Nous sommes le 08 Juin 2025 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Sep 2021 16:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

sillicate a écrit:
Si mon anglais est assez bon , dans le premier paragraphe, ils disent que le chapitre n'était pas fini, et que c'est l'équipe du studio de Miura qui a fini le travail ?

Oui c'est ça

MessagePosté: 08 Sep 2021 17:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Ils ont pu publié le chapitre à cause du manuscrit que Miura a fait. Sinon, cela n'aurait pas été possible.

MessagePosté: 08 Sep 2021 17:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

mais la question la plus importante est surtout de savoir si il y aura une suite ou bien c'est le dernier chapitre? :argh: :yeah:

MessagePosté: 08 Sep 2021 18:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Il y aura pas de suite à moins que Miura à laissé des instructions mais j'en doute. On a pu avoir un chapitre à cause que Miiea avait fait le manuscrit et le dessin. Pis tu as le mot Fin sur la dernière page, ce qui laisse assez croire que c'est la fin.

MessagePosté: 08 Sep 2021 18:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Le "owari" à la fin à la place d'un "tsuzuku" semble tendre vers une fin de manga.

MessagePosté: 08 Sep 2021 18:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Visiblement le tome en décembre c'est le dernier.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Sep 2021 00:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

L article anglais dit bien qu ils ont bouclé ce que Miura avait laissé,
Mais ils n ont aucune idée de ce qu ils vont faire ensuite - leur idée est de respecter au mieux, d après l article, ce que Miura aurait voulu, en accord avec Young Animal.

MessagePosté: 09 Sep 2021 08:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Chapitre 364 : Tears Like The Morning Dew

Et voilà c'est le dernier chapitre, du moins officiellement sur le nom de Miura, vu qu'il était en work in progress au moment de son décès. Comme il ne fait que 12 pages on image que le manuscrit n'était pas encore tout à fait fini.
Sur le contenu pas de surprise : on avait compris depuis un moment qu'il s'agit du même corps que Griffith et que nous allions avoir cette rencontre, mais c'est quand même hautement symbolique de terminer par ces retrouvailles T_T

Concernant l'avenir de l'œuvre, l'éditeur nous explique donc que rien n'est encore décidé officiellement. Le tome 41 sortira tout de même en décembre avec tous les chapitres restant, plus quelques bonus/hommages. Pour le reste, on verra bien...

Dernière édition par nanaFan le 09 Sep 2021 08:57, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Sep 2021 08:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Image

MessagePosté: 09 Sep 2021 09:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

@nanaFan : merci pour le lien.

Très beau chapitre! les assistants ont gérés.

MessagePosté: 09 Sep 2021 09:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
Concernant l'avenir de l'œuvre, l'éditeur nous explique donc que rien n'est encore décidé officiellement. Le tome 41 sortira tout de même en décembre avec tous les chapitres restant, plus quelques bonus/hommages. Pour le reste, on verra bien...

Sans Miura, c'Est la fin et plus il était perfectionniste, je vois mal la suite et juste voir un chapitre incomplet, cela sent bel et bien la fin.

Citation:

Ils ont pas fait grand chose à part sortir les dernières pages de Miura.

Cela aurait bien d'avoir une page supplémentaire pour plus de réaction de Casca, mais c'est u chapitre à hpmmage à Miura vu que le chapitre est incomplet.

MessagePosté: 09 Sep 2021 10:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Kokoppeli-Kokopello a écrit:
@nanaFan : merci pour le lien.

Edit: pourtant la note précise bien que le chapitre n'était pas terminé

MessagePosté: 09 Sep 2021 10:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Donc si je comprends bien l'editeur ne sait pas si berserk va continuer ou pas. On a donc pas encore decision officielle sur le sujet...

MessagePosté: 09 Sep 2021 10:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

arabem a écrit:
Donc si je comprends bien l'editeur ne sait pas si berserk va continuer ou pas. On a donc pas encore decision officielle sur le sujet...

Combien de fois faut le dire, Miura sans Berserk c'est pas possible. Tu le vois dans ce chapitre qui est incomplet. Il faut expliquer tout le processus quand un auteur meurt au Japon? Parce qu'on l'a expliqué quelque fois que ces oeuvres avec auteur décédé, ils sont tous resté inachevé(ou même le cas de l'auteur de Act Age qui a été arrêté la série a été annulé même avec des bonnes vente, on peut as changer d'auteur comme on veut au Japon) . L'oeuvre appartenais à Miura et s'il n'a pas lassé de message pour de future instruction c'est mort. L'auteur est sacré au Japon. C'est les USA ici et on n'est pas dans les comic où ils peuvent se permettre de changer d'auteur à leurs bon vouloir.

C'est mieux comme cela que cela s'arête qu'une personne d,autre prenne le relais en faisait sa vision des choses. C'est presque assuré que c'est la fin de tout.

MessagePosté: 09 Sep 2021 11:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Il est bizarre ce chapitre. Ça a beau être une coïncidence la fin sonne de façon douce amère comme si c’était une fin qui a tenu que l auteur est mort avant d avoir pu finir.

Mais sinon c est clairement hardcore. J ai toujours eu un mal fou avec les oeuvres qui finissent sur un cliffhanger non résolu. Je continue à suivre chaque année, par exemple, l actualité des Legacy of Kain, une série de JV qui ne parlera pas aux plus jeunes car le dernier jeu date de 2003,

Et la c‘est la même chose, on reste dans cette attente qui ne sera jamais comblée d une suite qui ne viendra jamais.

C est pour ça que j évite de me relancer dans des séries comme je l avais expliqué fin 2019/début 2020 et que je ne suis plus quasiment que One Pièce. Ce genre de cas de figure m est clairement insupportable.

Et surtout dans le cas de berserk, qui en 32 ans de parution a posé plus de questions qu on a eu de réponses et n a quasiment rien résolu de ses enjeux à part celui de guérir Casca…

Certains seront heureux de cette fin, d’autres lui préféreront le chapitre supprimé avec l Idea of Evil… d’autres feront sûrement des fan fictions, d autres attendront vainement une suite officielle qui ne viendra probablement jamais.

C est triste et rageant. Mais je suis content quand même d avoir pu suivre depuis 2000 environ un manga aussi exceptionnel.

MessagePosté: 09 Sep 2021 15:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

J'ai survolé rapidement ce dernier chapitre vu que je ne suis pas à jour et ça me fait de la peine de voir Guts sur l'avant dernière page pour la dernière fois. Très spécial chapitre qui signifie beaucoup de choses.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 09 Sep 2021 15:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Shadow8 a écrit:
arabem a écrit:

Combien de fois faut le dire, Miura sans Berserk c'est pas possible. Tu le vois dans ce chapitre qui est incomplet. Il faut expliquer tout le processus quand un auteur meurt au Japon? Parce qu'on l'a expliqué quelque fois que ces oeuvres avec auteur décédé, ils sont tous resté inachevé(ou même le cas de l'auteur de Act Age qui a été arrêté la série a été annulé même avec des bonnes vente, on peut as changer d'auteur comme on veut au Japon) . L'oeuvre appartenais à Miura et s'il n'a pas lassé de message pour de future instruction c'est mort. L'auteur est sacré au Japon. C'est les USA ici et on n'est pas dans les comic où ils peuvent se permettre de changer d'auteur à leurs bon vouloir.

C'est mieux comme cela que cela s'arête qu'une personne d,autre prenne le relais en faisait sa vision des choses. C'est presque assuré que c'est la fin de tout.

Dans 95% des cas oui, mais il ya des cas qui contredisent ce fait: Crayon shin chan qui s'est poursuivit malgré la mort de l'auteur.

D'après les interview de Miura ( surtout celle d'avril ) il semblerait qu'il souhaitait vraiment finir la série au point qu'il a annoncé etre en train de conclure les intrigues ( ce qu'on a vu sur les derniers chapitres ), mais qu'il n'a peut être pas pu laisser d'instructions claires ( un dissection aortique c'est foudroyant), et ca expliquerai le les messages de l'éditeur du fait qu'ils en discutent encore.

Il savent avec les assistants et sa famille qu'il voulaient que ca se termine, sans doutent ils connaissent les grandes lignes de l'histoire, mais il faut savoir si c'est faisable a un niveau satisfaisant et c'est ca qui bloque surement

MessagePosté: 09 Sep 2021 15:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Shadow8 a écrit:
arabem a écrit:

Mec tu peux le repeter autant de fois que tu voudras, c'est pas toi qui decide et justement eux meme ont precisé qu'ils n'ont pas encore pris de decision definitive a ce sujet donc merci d'eviter de parler pour les autres comme si tu savais mieux qu'un editeur qui lui meme declare ne pas avoir de position arreté sur le sujet. On rappellera certains exemples d'oeuvres comme Crayon Shin chan qui ont continué apres la mort de l'auteur ...
Tu auras tout a fait le droit de considerer que c'est fini, mais s'ils prennent la decision de continuer chacun sera libre de prendre cette hypothetique suite de la maniere dont il le souhaite.

MessagePosté: 09 Sep 2021 17:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Reno a écrit:
Shadow8 a écrit:
arabem a écrit:

Mec tu peux le repeter autant de fois que tu voudras, c'est pas toi qui decide et justement eux meme ont precisé qu'ils n'ont pas encore pris de decision definitive a ce sujet donc merci d'eviter de parler pour les autres comme si tu savais mieux qu'un editeur qui lui meme declare ne pas avoir de position arreté sur le sujet. On rappellera certains exemples d'oeuvres comme Crayon Shin chan qui ont continué apres la mort de l'auteur ...
Tu auras tout a fait le droit de considerer que c'est fini, mais s'ils prennent la decision de continuer chacun sera libre de prendre cette hypothetique suite de la maniere dont il le souhaite.

Exactement, cette décision n'appartiendra qu'à l'équipe et la maison éditoriale et au consensus sur lequel ils arriveront avec les volontés/scripts/consignes laissées par feu l'auteur sans compter que les temps changent (plus vite) et qu'on n'est pas à l'abri de surprise/de nouvelles façons de prolonger le récit...

Pour ma part (et si ça se termine là) je trouvais la fin du chapitre précédent plus adéquate en terme de réunion, plus poétique aussi que de voir littéralement Griffith poétiser la larme à l'oeil, ça ouvre plus d'hypothèses que ça ne laisse en suspens j'ai trouvé.

MessagePosté: 09 Sep 2021 17:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Admin

Je pense que la maison d'édition voudra toujours bien faire une suite, mais respectera évidemment les volontés de l'auteur. Vu que le message parle d'incertitude, c'est soit qu'ils cherchent à savoir si Miura a parlé de la question à quelqu'un (même de façon détournée, du genre "ils auraient pas dû continuer Crayon Shin chan, c'est un manque de respect"), soit ils attendent que la famille se prononce sur la question (c'est comme ça que ça se passerait en France). Et la famille, elle n'est peut-être pas encore dans la phase où elle peut équilibrer à tête reposée les notions d'hommage et de respect.

Donc si ça avait été "non définitif", ils l'auraient dit, mais comme ils ne sont sûrs de rien, ils partent du principe que c'est une fin qui peut être amenée à durer.

MessagePosté: 09 Sep 2021 18:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

https://mangadex.org/chapter/662a4e07-2029-4f83-861a-8fb4e09ebb43/1 Le chapitre 364 complet en anglais (oui il manquait des pages dans le précédent posté sur mangasee), il me semblait bien qu'ils avaient annoncé une vingtaine de page au moins

Les liens entre certaines scènes du chapitre sont quand même bien plus logiques, en tout cas quel chapitre exceptionnel, comme on s'y attendait l'enfant se transforme en Griffith, et on finit sur un cliff-hanger de folie..

MessagePosté: 09 Sep 2021 19:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Effectivement, avec toutes les pages les enchaînements sont plus naturels, surtout avec un gros morceau dédié à une séquence "jour heureux" ^_^
Vraiment un beau chapitre !

MessagePosté: 09 Sep 2021 20:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

À la limite le manga aurait même pu se conclure parfaitement en retirant les 2 dernières pages. :o

MessagePosté: 10 Sep 2021 09:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Cette tenue en sacro sainteté d'une œuvre et d'un auteur est un peu fatigante.

Berserk , même si je l'adore, c'est pas la chapelle Sixtine non plus hein, c'est un manga. Un manga ça s'écrit, ça se prolonge par la main d'un autre auteur qui a aussi du talent. Et puis ce n'est pas comme si Muira n'était pas entouré.

Mais admettons que Berserk soit la Sixtine, bonne nouvelle, il y a 500 ans, la mort de Michel Ange n'aurait pas aboli le chantier et le pape ne se serait sûrement pas confondu devant une voute au 3/4 peinte en disant "Ah bein mince on va devoir tout laisser comme ça, y a plus personne qui sait tenir un pinceau à Rome."

Les œuvres collectives et qui subissent ce genre de contraintes font l'épreuve du temps long et sont souvent une richesse pour tout le monde, même si notre société individualiste et avide de starification l'a oublié.

MessagePosté: 10 Sep 2021 10:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Valens a écrit:
Cette tenue en sacro sainteté d'une œuvre et d'un auteur est un peu fatigante.

Berserk , même si je l'adore, c'est pas la chapelle Sixtine non plus hein, c'est un manga. Un manga ça s'écrit, ça se prolonge par la main d'un autre auteur qui a aussi du talent. Et puis ce n'est pas comme si Muira n'était pas entouré.

Mais admettons que Berserk soit la Sixtine, bonne nouvelle, il y a 500 ans, la mort de Michel Ange n'aurait pas aboli le chantier et le pape ne se serait sûrement pas confondu devant une voute au 3/4 peinte en disant "Ah bein mince on va devoir tout laisser comme ça, y a plus personne qui sait tenir un pinceau à Rome."

Les œuvres collectives et qui subissent ce genre de contraintes font l'épreuve du temps long et sont souvent une richesse pour tout le monde, même si notre société individualiste et avide de starification l'a oublié.

Le débat n'est pas sur ce qu'est une œuvre ou sur l'égo de chacun.
Les avis divergent mais sont compréhensibles. Les arguments sont plus ou moins vaseux et très personnels mais chacun son avis sur la question.

Il peut y avoir des personnes qui veulent connaitre une suite qu'elle soit de qualité ou bâclé proposé par le premier venu ou un gars qui aurait un peu d'info sur des éventuels lignes directrices sur le mangas...
Il peut y avoir des personnes qui ne veulent pas de suite car peur d'une dénaturation de l'œuvre. Quand on voit certaines séries qui ont était reprise par d'autres et qui sont largement critiqué, on peut comprendre.
Il y en a d'autres qui partent du principe que ce qui est crée par une personne lui est propre par son vécu et son expérience et que personne ne peut reprendre derrière.

Bref, tu es dans le camp de ce qui veulent une suite et ton argument n'engage que toi. Cette comparaison avec un lieu est juste ton interprétation par l'exemple.
Du coup, moi qui me fou de l'art et de la chapelle sixtine, je serai tenté de te dire qu'un roman ou un mangas peut être plus symbolique qu'une chapelle de mon point de vue.
Bref, tu critiques les gens qui considère que l'oeuvre ne peut pas être reprise en critiquant leur argument mais tu fais pareil avec ton interprétation.
Tu fais part d'un avis individuelle et tu prône le même concept dans ton argumentation.

Le vrai problème, c'est que les gens défendent leur vision des choses et ne cherche pas plus loin. On n'arrivera jamais à rien.

La conclusion est simple : votre avis (vos critiques et polémiques), il sert à rien. Si un jour, il y a une suite ou pas, ce ne sera pas votre point de vue qui en sera l'origine.

Le mieux, c'est de fermé ce topic en attente de news. Et de débattre du contenu d'un hypothétique nouveau chapitre même si j'imagine que tout le monde ira de son petit commentaire : "c'était mieux avec Miura" ou "l'assistant est un génie" ou encore "pourquoi ils ont refourgué le bébé à Togashi..."

MessagePosté: 10 Sep 2021 10:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

100% pour la suite, les lignes directrices sont probablement en de bonnes mains. Puis désolé mais si quelqu'un n'a pas envie de lire la suite d'un manga changeant d'auteurs, bah qu'ils ne le lisent pas et qu'ils n'imposent pas aux autres leurs désirs et une fin soudaine et incomplète.
Tout comme beaucoup de personnes ne lisent pas Boruto, la suite de Naruto, pour de multiples raisons. Mais ceux qui aiment, tant mieux pour eux.

MessagePosté: 10 Sep 2021 10:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Ermite

Il n'est pas nécessaire de fermer le topic si chacun y mets du sien pour partager son avis tant que c'est dans le respect mutuel. Même si on ne sera jamais d'accord les uns les autres :)

Pour réagir au "dernier chapitre" il est assez particulier. Au delà de considérer que c'est le dernier chapitre de l'auteur, ca va assez vite dans les considérations d'une vie paisible. La double page finale avec Griffith en ultime personnage de fin est tout sauf anodin... On aurait pu finir sur plus cruel.

Pour donner mon avis sur la question, je suis plutôt favorable à une suite: je ne suis pas de ceux qui considère qu'une oeuvre doit rester prisonnière de son auteur et que d'autres auteurs tout aussi talentueux peuvent faire une vraie proposition fidèle et cohérente.

MessagePosté: 10 Sep 2021 11:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Combien voulaient voir Ridley Scott reprendre Alien ? Ou Cameron de retour sur un scenario de Terminator ? On a vu....

Oui évidemment la situation n'est pas la même et la comparaison n'est clairement pas parfaite mais comme la dit Gouki, une oeuvre n'a pas forcement toujours besoin d'être prisonnière de son auteur et tu as aussi d'autres creatifs passionnés et respectueux de l'univers qui peuvent lui donner une incroyable seconde vie. Je prend le cas de Rogue One, c'etait le plus Star Wars des star Wars depuis le 6. Et pour Boruto, le nouveau scenariste proposait une histoire bien plus interessante de l'univers que Kishimoto himself .... Beaucoup trouvaient que Saint Seiya: The Lost Canvas proposait plus que le Saint Seiya d'origine .... etc ...

Pour en revenir a Berserk il y aura 3 choses a jauger :
1- Ce que la famille en pense car c'est a elle d'avoir le dernier mot sur le futur de Berserk (et non pas a 3 mecs sur un forum)
2- Est ce que Miura avait laissé assez de notes et de travaux préparatoires pour pouvoir ressortir sa vision globale de l'œuvre dans une suite
3- S'entourer de creatifs talenteux et tres grands fans de l'oeuvre pour tenir le scenario (avec ou sans notes de Miura) le tout accompagné du studio Gaga.

D'ailleurs un truc tout con : Miura avait un editeur... et on sait que les auteurs travaillent mains dans la main sur leur scenario et leur nemu avec l'editeur. Il apparait donc tres probable que ce dernier savait vers quoi se dirigeait l'histoire.

MessagePosté: 10 Sep 2021 13:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Par contre Saint Seiya Lost Canvas, l'auteur originale était dans le portrait et ils ont eu les droit aussi pour tout le reste. C'est pas trop dure de dépassé SS avec lost Cancas qui reste le meilleur truc de SS. APrès SS c'est mort pour ma part en enchainant des spin off pas très bon. :lol:

Citation:
une oeuvre n'a pas forcement toujours besoin d'être prisonnière de son auteur

Par contre tu diras cela à ceux qui créer du contenu. On peut bien créer des spin-off et etc avec d'autre auteur(dont le LN sur Grundbelt de Berserk n'est pas écris par Miura)... mais l'oeuvre originale appartient à l'auteur et il en fait ce qu'il veut. Parle-en à l'auteur de Bastard :lol:

Surtout que tu parles de SW, une machine à faire du fric(er puis bon au USA, c'est différent aussi( qui a eu des tas de média fait par différent auteur. Même avant que la prélogie sorte il y avait des truc qui était déjà sorti. Après, le problème c'est qu'au Japon l'auteur est roi de son œuvre. Il va falloir que Mura est laissé plein de note et etc.. pour ne pas dénaturé l'oeuvre. Après pour ma part, j'aimerais mieux que cela s'arrête ainsi.

Oui pour certains trucs, mais Berserk cela reste spéciale quand même surtout que Miura était très perfectionniste et ne laissait pas beaucoup de travail à ces assistants. Même dans Duranki, à un moment tu voyais que c'était plus Miura qui dessinait genre le gros monstre dans les derniers chapitre, t'avais un doute que c'était Miura qui l'a dessiné.
Citation:
1- Ce que la famille en pense car c'est a elle d'avoir le dernier mot sur le futur de Berserk (et non pas a 3 mecs sur un forum)

J'ai toujours dit que c'était la volonté de Miura d'avoir laissé des note pour éventuelle suite s'il mourais, mais il est morte prématurément sans avertissement et à l'âge qu'il avait, j'En doute. Il avait milieu 50 aine. Comme j'ai à moins qu'il a laissé beaucoup de truc, ok , mais sinon pour ma part, c'est non. C'est pas comme si on était sur la fin du manga, il restait au moins 15 volumes et plus pour conclure la série. C'est compliqué de faire un suite. J'aime mieux que cela se finisse comme cela.

Citation:
2- Est ce que Miura avait laissé assez de notes et de travaux préparatoires pour pouvoir ressortir sa vision globale de l'œuvre dans une suite

Avec le mort prématurém il doit pas avoir laissé grand chose

Citation:
3- S'entourer de creatifs talenteux et tres grands fans de l'oeuvre pour tenir le scenario (avec ou sans notes de Miura) le tout accompagné du studio Gaga.

C'est la possibilité le moins bonne et je crois pas que le studio vont allé jusqu'à là quand même surtout le sans note. C'est pas juste un question scénario(qui peut drôlement dérapé vu que c'est pas la vision de l'auteur) et il y a le dessin. On peut essayé de copié son dessin, mais si c'était de moi, je vois plus ces assistant commencé à faire leurs propres projet avec ce qu'ils ont appris de Miur. Il y a l'ancienne assistante de Miura qui a fait Wolfsmund par exemple.

MessagePosté: 10 Sep 2021 15:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Shadow8 a écrit:
blabla

J'ai du mal à tout comprendre. Autant je peux faire des fautes d'orthographes hallucinantes et c'est pourquoi je ne critiques jamais ça mais est-il possible de mettre les lettres des mots (et les mots) dans l'ordre au minimum... C'est un rébus le truc.

Bref, à quoi ça sert de répondre à chaque proposition par de l'hypothétique avec une pincé (euh, une poignée...) de vision "made in occidentaux" ?
D'affirmer, par exemple, un nombre de volume pour finir un mangas sans rien savoir.
Qui dit que la rencontre de Griffith et Guts/Casca était pas le point clé qui permettrait une évolution rapide des évènements et la conclusion de la série.
Peut-on avoir des faits, des vérités, des choses non discutables? Moi, j'en est pas trouvé. Mise à part certaines infos vaseuses du genre, Miura aurait raconté la fin de Berserk à son plus proche assistant. La fin? Ca veut tout dire et rien dire... Griffith meurt : fin. GO faire la suite avec ça !

Je n'ai de connaissance que la philosophie générale et culturel des japonais. Je déduis certaine chose par rapport à ma culture mangas, vidéo, web et de mes voyages au pays du soleil levant mais je suis loin d'affirmer comment un japonais pense devant la mort d'un artiste (famille, collègue, assistant) et la reprise de son travail par autrui. Je ne connais pas la mentalité de feu-Miura et sa personnalité mise à part son anxiété vis à vis de la mort découvert avec sa mort suite à la lecture d'un article sur le sujet... Je ne connais pas sa famille, si il en a une, ni leur rapport avec son travail. Bref, tellement d'inconnu.
Donc vous faite vos déductions avec quoi?

Autre chose pour donner matière à la réflexion et le contraste japon/France : la politique de plagiat, comme on l'entend chez nous est à des années lumières de leurs réflexions sur ce sujet. Je ne le savais pas, j'en avais aucune idée et je l'ai découvert de façon encore approximative suite à la lecture de mashle et des informations que j'ai étais chercher derrière sur le sujet. Paradoxalement, le bide de 666 satan a fait polémique pour supposition de plagiat entre les 2 frères. Je me demande si la polémique n'est d'ailleurs pas plus tabou que les ressemblances entres différentes œuvres pour eux. La honte qu'on parle de leur personne ou leur travail doit importer beaucoup plus que le contenu vu le "format shonen et ses codes". Mais je fais ce que je critiques. Je suis dans l'hypothétique.

Encore autre chose pour le changement de dessin. Oui? et? Prenons l'exemple de The breaker : mangas papier -> webtoon. Ca ne choque pas plus que ça les lecteurs car ils sont plus dans le désir d'avoir une suite peu importe le format qu'une continuité dans le média.

Donc? On se base sur quoi quand chacun se fait son petit sketch de compréhension et de déduction?
C'est chaud quand même, de penser savoir mieux que les autres en affirmant des choses complétement arbitraire sur une vision bien perso.

Pour moi, une des solutions, même si je souhaite une suite au mangas en format papier serait le changement de média. Un film pour conclure serait plus acceptable. L'idée de satisfaire ma curiosité est plus forte qu'un média. Limite, j'ai les grandes lignes de la fin, à l'orale, ça me va. Le reste je peux me le créer, me faire mon histoire.
D'un autre côté, si la série ne reprend pas, je me ferais aussi ma fin...

On verra bien d'ici quelques mois...

MessagePosté: 10 Sep 2021 16:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Shadow8 a écrit:
J'ai toujours dit que c'était la volonté de Miura d'avoir laissé des note pour éventuelle suite s'il mourais, mais il est morte prématurément sans avertissement et à l'âge qu'il avait, j'En doute. Il avait milieu 50 aine. Comme j'ai à moins qu'il a laissé beaucoup de truc, ok , mais sinon pour ma part, c'est non. C'est pas comme si on était sur la fin du manga, il restait au moins 15 volumes et plus pour conclure la série. C'est compliqué de faire un suite. J'aime mieux que cela se finisse comme cela.

Tu n'es pas obligé de lire la suite sinon, même si ça ne dépend pas de nous, beaucoup de personnes sont des vrais fans et voudraient connaitre la suite imaginée par Miura, où au moins s'ils trouvent pas un dessinateur, les grandes lignes qu'il avait probablement posées sur papier.

MessagePosté: 10 Sep 2021 18:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

kamuidrt a écrit:
D'affirmer, par exemple, un nombre de volume pour finir un mangas sans rien savoir.
.

Un jour je m'étais amusé à calculer, en comptant le nombre de chap's ou volumes passés par apôtre qui allait grandissant, le nombre de volumes théorique qu'on aurait pu/du avoir pour finir le manga, ça donnait le vertige :lol:

MessagePosté: 10 Sep 2021 19:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Les arcs peuvent être long mais aussi très expéditif.
Beaucoup d'éléments entre en compte.
L'âge d'or couvre une grosse partie de la jeunesse de guts et aborde énormément de chose et pourtant on a 10 tomes.
Mon délire théorique.
Tous les protagonistes sont sur l'île des elfes.
Ouverture sur un power up avec le forgeron, des révélations sur skull et éventuellement un flashback pour en apprendre plus sur les godhands. 2-3 volumes.
1 volumes de préparation
La guerre : soit contre griffith, soit contre les godhand soit contre griffith et les godhand : entre 5 et 10 tomes.
Fin : 1 tomes

En fait, je ne vois plus de 1vs1 contre des apôtres, des créatures du monde fantasy ou les gods hand. Trop de protagoniste rassemblés entre eux.
On a fait le tour de beaucoup de chose sur le mangas.
Le prochain gros arc serait pour moi celui qui finalise le mangas.

Si on résume
Quete de guts avec casca : check
Griffith et son royaume : check
Le royaume des fées : check
L'enfant et son secret : check
Les alliés de Guts et son power up : en cours
Skull knight et le passé : en cours
La fusion des mondes : ?
Permet de trouver des ennemis pour affirmer la puissance de l'armée de Griffith.
Intérêt pour rendre l'immatériel en physique et donné une logique à l'affrontement avec les gods hands et peut-être même le dieu...
Éventuellement une source d'alliance pour guts et du power up.
Conclusion : il reste pas grand chose à traiter.

Si la fin est basé sur l'envie de Griffith de tuer les gods hand et mettre fin à la causalité pour affirmer son autorité absolu. De celle de guts à tuer Griiffith.
On peu imaginer une alliance temporaire des 2 pour tuer l'entité à la base de tout. La mort de Griffith qui ne peut vivre sans ou un sacrifice quelconque.
Un ending avec guts et casca qui retrouve un "fameux" enfant et le souvenir d'un Griffith qui n'était pas si pourri que ça...

Je m'égare mais si il n'y a jamais de fin, ce sera a peu près celle que je me ferais de Berserk et vous?

MessagePosté: 10 Sep 2021 22:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

kamuidrt a écrit:
Bref, tu critiques les gens qui considère que l'oeuvre ne peut pas être reprise en critiquant leur argument mais tu fais pareil avec ton interprétation.

Ah non non je ne critique personne, je ne me permettrais pas : je critique seulement une attitude générale qui consiste à porter aux nues des individus plutôt que des collectifs, et qui est une tendance parfaitement répandue et normalisée dans notre société.

kamuidrt a écrit:

Le vrai problème, c'est que les gens défendent leur vision des choses et ne cherche pas plus loin. On n'arrivera jamais à rien.

Les gens essaient surtout d'amener des arguments à l'appui de leurs dires, et tous ne se valent pas.

kamuidrt a écrit:
La conclusion est simple : votre avis (vos critiques et polémiques), il sert à rien. Si un jour, il y a une suite ou pas, ce ne sera pas votre point de vue qui en sera l'origine.

En effet, d'autant qu'il y a peu de chance que les responsables du Young Animal ou les assistants de Muira lisent le topic de Ritual scan forge consacré à Berserk. Cette dernière touche de relativisme me parait donc bien inutile.

Sur ce je vais laisser les vétérans de la guerre de Dordley continuer le débat sans moi ^^ et je vais garder de l'énergie pour HxH, s'il revient avant la fin du monde.
Voilà sans doute ma chapelle Sixtine à moi...

MessagePosté: 11 Sep 2021 12:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Pour les non anglophones

https://scantrad.net/mangas/berserk/364

MessagePosté: 11 Sep 2021 17:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

tyran33 a écrit:

bien joué, et merci pour le partage.

L'ancien assistant de Miura a partagé des news...

Image

Image
Image

Pour ceux qui veulent encore être encore plus triste, c'était l'hommage de Koji Mori, l'assistant de Miura et aussi la personne qui a inspiré Griffith....

(Je ne comprends toujours pas les réactions de certains, disant sans ambages, que depuis que Kentaro Miura est mort, osef on le remplace, et tout va bien. Cette œuvre c'était l'extension de sa personne.

Nous ne sommes pas Sciences, où on peut redécouvrir des lois naturelles, et continuer les recherches d'un personnage illustre, ou un prédécesseur. L'art n'obéit pas à ca. Si vous en doutez mater un peu les doubles pages de l'auteur et son art de la mise en scène.

De toute façon et pour clore j'espère le débat, seuls les ayants droits de Miura ont le droit de suite sur l'œuvre. Les autres doivent fermer leur guelles, moralement, humainement, subsidiairement ou même légalement.

Il faut voir qui est l'ayant droit de Miura. Le reste n'a AUCUN droit

Ps: Miura et Morii se connaissent depuis 40 ans

MessagePosté: 11 Sep 2021 17:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

L'empathie, c'est bien. La prise de partie pour défendre ça, c'est un peu moins bien.

je ne comprends toujours pas les réactions de certains, disant sans ambages, que depuis que Kentaro Miura est mort, osef on le remplace, et tout va bien. Cette œuvre c'était l'extension de sa personne.

Moi quand je lis les différents post que tu sembles mettre en avant, je lis "on veut une suite, ... blabla, une suite, blabla, connaitre la fin, blabla"

Je ne sais pas trop quoi penser de ton post. Tu veux clore un débat, mais tu rajoutes de l'huile sur le feu avec une notion qui te touche surement plus que pour les autres, dont moi, et avec un vocabulaire assez violent pour bien insister sur tes propos et sur l'idée que tu veux transmettre.

Un autre point de vue. Le miens.
Pour être franc, Miura est mort, oui, bah des gens meurent tous les jours. Malgré tout le respect que je peux avoir vis à vis de la mort et des personnes qui restent et qui affrontent cette épreuve, je ne me sens pas plus concerné que ça par sa mort ou par celle de Hallyday et Belmondo...
Ma seule vérité, c'est que je connais Berserk et seulement après le nom de son auteur. Qu'il a était un homme formidable ou non, je ne sais de lui que ce que je lis sur lui post-mortem.

Du coup, je rejoins les partisans d'une suite. Le moyen, la forme, qui et comment, je ne sais pas.
Si la suite n'est pas possible car respect pour l'auteur, pas de problème je le comprends, mais je serais quand même déçu.
Si la suite est possible, il est clair que je souhaite que ce soit fait en mode "respect pour le créateur" et peu importe qui prend le flambeau, je prendrai la suite pour un plus qui apportera une fin à l'oeuvre d'une vie de façon "approximative" peut-être, de moins bonne qualité "surement" mais qui finira quelques choses commencés par un grand artiste qui m'a passionné à travers son univers.
Tellement passionné que j'ai participé avec la team Berserk-crew pour le clean et l'édition de plus de 15 volumes à l'époque du début du mangas en France.

Je suis loin de tout ce monde artistique, mais si je ne pouvais pas concrétiser l'œuvre d'une vie (la mienne), j'aimerai que ce soit fait par quelqu'un.

C'est pas très clair car difficile de faire passer une idée sur un forum mais la suite et fin de Berserk peut aussi être une forme d'hommage pour le travail de Miura. Surtout si comme tu dis, c'est l'œuvre d'une vie. Limite, ne pas la conclure me semble être injuste. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres

Bref, la seule chose de vrai dans tous ces débats, c'est que cette homme aura fait couler beaucoup d'encre et que son travail était un monument mondialement connu qui à fait vibrer quelque chose chez beaucoup. Maintenant, il faudra faire avec la suite des événements. Fin d'un mangas épique ou suite par un autre. L'avenir, nous le dira...

MessagePosté: 11 Sep 2021 18:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

kamuidrt a écrit:
L'empathie, c'est bien. La prise de partie pour défendre ça, c'est un peu moins bien.

je ne comprends toujours pas les réactions de certains, disant sans ambages, que depuis que Kentaro Miura est mort, osef on le remplace, et tout va bien. Cette œuvre c'était l'extension de sa personne.

Moi quand je lis les différents post que tu sembles mettre en avant, je lis "on veut une suite, ... blabla, une suite, blabla, connaitre la fin, blabla"

Je ne sais pas trop quoi penser de ton post. Tu veux clore un débat, mais tu rajoutes de l'huile sur le feu avec une notion qui te touche surement plus que pour les autres, dont moi, et avec un vocabulaire assez violent pour bien insister sur tes propos et sur l'idée que tu veux transmettre.

Un autre point de vue. Le miens.
Pour être franc, Miura est mort, oui, bah des gens meurent tous les jours. Malgré tout le respect que je peux avoir vis à vis de la mort et des personnes qui restent et qui affrontent cette épreuve, je ne me sens pas plus concerné que ça par sa mort ou par celle de Hallyday et Belmondo...
Ma seule vérité, c'est que je connais Berserk et seulement après le nom de son auteur. Qu'il a était un homme formidable ou non, je ne sais de lui que ce que je lis sur lui post-mortem.

Du coup, je rejoins les partisans d'une suite. Le moyen, la forme, qui et comment, je ne sais pas.
Si la suite n'est pas possible car respect pour l'auteur, pas de problème je le comprends, mais je serais quand même déçu.
Si la suite est possible, il est clair que je souhaite que ce soit fait en mode "respect pour le créateur" et peu importe qui prend le flambeau, je prendrai la suite pour un plus qui apportera une fin à l'oeuvre d'une vie de façon "approximative" peut-être, de moins bonne qualité "surement" mais qui finira quelques choses commencés par un grand artiste qui m'a passionné à travers son univers.
Tellement passionné que j'ai participé avec la team Berserk-crew pour le clean et l'édition de plus de 15 volumes à l'époque du début du mangas en France.

Je suis loin de tout ce monde artistique, mais si je ne pouvais pas concrétiser l'œuvre d'une vie (la mienne), j'aimerai que ce soit fait par quelqu'un.

C'est pas très clair car difficile de faire passer une idée sur un forum mais la suite et fin de Berserk peut aussi être une forme d'hommage pour le travail de Miura. Surtout si comme tu dis, c'est l'œuvre d'une vie. Limite, ne pas la conclure me semble être injuste. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres

Bref, la seule chose de vrai dans tous ces débats, c'est que cette homme aura fait couler beaucoup d'encre et que son travail était un monument mondialement connu qui à fait vibrer quelque chose chez beaucoup. Maintenant, il faudra faire avec la suite des événements. Fin d'un mangas épique ou suite par un autre. L'avenir, nous le dira...

Woah, beau texte, bien argumenté et sans ironie, ca fait plaisir.

pour y répondre :

- je n'ai jamais défendu aucun parti pris esthétique, ouvertement. j'ai aucune raison de le faire. Je m'en fiche, je m'en fous totalement et absolument

- Je ne veux PAS de suite, mais Si Miura n'a rien laissé, c'est terminé pour moi. l'œuvre est achevée.

Très bien, c'est ton droit de consulter une ouvre et pas être jugé, mais je ne partage pas ce point de vue et je vais l'expliquer par symboles, par images. +

Pour moi Miura est irremplacable pour ca: Image

MessagePosté: 11 Sep 2021 18:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

kamuidrt a écrit:

"J4e ne sais pas trop quoi penser de ton post. Tu veux clore un débat, mais tu rajoutes de l'huile sur le feu avec une notion qui te touche surement plus que pour les autres, dont moi, et avec un vocabulaire assez violent pour bien insister sur tes propos et sur l'idée que tu veux transmettre."

Non c'est pas la démarche
Pour être franc, Miura est mort, oui, des gens meurent tous les jours. Malgré tout le respect que je peux avoir vis à vis de la mort et des personnes qui restent et qui affrontent cette épreuve, je ne me sens pas plus concerné aussi bien que que sa par sa mort ou par celle de Hallyday et Belmondo...

Ma seule vérité, c'est que je connais Berserk et son auteur de nom seulement.

Qu'il a était un homme formidable ou non, je ne sais de lui que ce que je lis sur lui post-mortem.: il a existé

Si la suite est possible, il est clair que je souhaite que ce soit fait en mode "respect pour le créateur" et peu importe qui prend le flambeau, je prendrai la suite pour un plus qui apportera une fin à l'œuvre d'une vie de façon "approximative" peut-être, de moins bonne qualité "surement" mais qui finira quelques choses commencés par un grand artiste qui m'a passionné à travers son univers.

Woah, beau texte, bien argumenté et sans ironie, ca fait plaisir.

pour y répondre :

- je n'ai jamais défendu aucun parti pris esthétique, ouvertement. j'ai aucune raison de le faire. Je m'en fiche, je m'en fous totalement et absolument

- Je ne veux PAS de suite, si Miura n'a rien laissé, c'est terminé pour moi. l'œuvre est achevée.
A ce moment, je préfère mon imaginaire a rien, mais il y'a plusieurs directions...

Très bien, c'est ton droit de consulter une ouvre et pas être jugé, mais je ne partage pas ce point de vue et je vais l'expliquer par symboles, par images. +

Pour moi Miura est irremplacable pour ca:

Dernière édition par Kokoppeli-Kokopello le 11 Sep 2021 18:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2021 18:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Je comprends la notion visuelle.

L'émotion passe souvent par ce moyen. J'ai lu les lovecraft version mangas, il y a peu et certaines ambiances sont tellement bien représentées graphiquement que ça suffit à mettre le ton.

Pour le reste, je respecte chaque avis. Le temps nous dira qui avait raison de vouloir ou ne pas vouloir une suite si il y en a une ;)

The end pour ma part dans l'argumentation. J'ai du faire le tour de ce que j'avais à dire sur Miura et le devenir de Berserk. Par contre si des theories sur la fin sont abordés, ça me plairai de savoir vos envies, vos visions personnelles de la suite et d'en débattre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]