08 Sep 2021 16:44
sillicate a écrit:Si mon anglais est assez bon , dans le premier paragraphe, ils disent que le chapitre n'était pas fini, et que c'est l'équipe du studio de Miura qui a fini le travail ?
08 Sep 2021 17:45
08 Sep 2021 17:48
08 Sep 2021 18:07
08 Sep 2021 18:18
08 Sep 2021 18:44
09 Sep 2021 00:36
09 Sep 2021 08:43
09 Sep 2021 08:49
09 Sep 2021 09:54
09 Sep 2021 09:56
Concernant l'avenir de l'œuvre, l'éditeur nous explique donc que rien n'est encore décidé officiellement. Le tome 41 sortira tout de même en décembre avec tous les chapitres restant, plus quelques bonus/hommages. Pour le reste, on verra bien...
Très beau chapitre! les assistants ont gérés.
09 Sep 2021 10:08
Kokoppeli-Kokopello a écrit:@nanaFan : merci pour le lien.
Très beau chapitre! les assistants ont gérés.
09 Sep 2021 10:11
09 Sep 2021 10:23
arabem a écrit:Donc si je comprends bien l'editeur ne sait pas si berserk va continuer ou pas. On a donc pas encore decision officielle sur le sujet...
09 Sep 2021 11:34
09 Sep 2021 15:39
09 Sep 2021 15:41
Shadow8 a écrit:arabem a écrit:Donc si je comprends bien l'editeur ne sait pas si berserk va continuer ou pas. On a donc pas encore decision officielle sur le sujet...
Combien de fois faut le dire, Miura sans Berserk c'est pas possible. Tu le vois dans ce chapitre qui est incomplet. Il faut expliquer tout le processus quand un auteur meurt au Japon? Parce qu'on l'a expliqué quelque fois que ces oeuvres avec auteur décédé, ils sont tous resté inachevé(ou même le cas de l'auteur de Act Age qui a été arrêté la série a été annulé même avec des bonnes vente, on peut as changer d'auteur comme on veut au Japon) . L'oeuvre appartenais à Miura et s'il n'a pas lassé de message pour de future instruction c'est mort. L'auteur est sacré au Japon. C'est les USA ici et on n'est pas dans les comic où ils peuvent se permettre de changer d'auteur à leurs bon vouloir.
C'est mieux comme cela que cela s'arête qu'une personne d,autre prenne le relais en faisait sa vision des choses. C'est presque assuré que c'est la fin de tout.
09 Sep 2021 15:49
Shadow8 a écrit:arabem a écrit:Donc si je comprends bien l'editeur ne sait pas si berserk va continuer ou pas. On a donc pas encore decision officielle sur le sujet...
Combien de fois faut le dire, Miura sans Berserk c'est pas possible. Tu le vois dans ce chapitre qui est incomplet. Il faut expliquer tout le processus quand un auteur meurt au Japon? Parce qu'on l'a expliqué quelque fois que ces oeuvres avec auteur décédé, ils sont tous resté inachevé(ou même le cas de l'auteur de Act Age qui a été arrêté la série a été annulé même avec des bonnes vente, on peut as changer d'auteur comme on veut au Japon) . L'oeuvre appartenais à Miura et s'il n'a pas lassé de message pour de future instruction c'est mort. L'auteur est sacré au Japon. C'est les USA ici et on n'est pas dans les comic où ils peuvent se permettre de changer d'auteur à leurs bon vouloir.
C'est mieux comme cela que cela s'arête qu'une personne d,autre prenne le relais en faisait sa vision des choses. C'est presque assuré que c'est la fin de tout.
09 Sep 2021 17:04
Reno a écrit:Shadow8 a écrit:arabem a écrit:Donc si je comprends bien l'editeur ne sait pas si berserk va continuer ou pas. On a donc pas encore decision officielle sur le sujet...
Mec tu peux le repeter autant de fois que tu voudras, c'est pas toi qui decide et justement eux meme ont precisé qu'ils n'ont pas encore pris de decision definitive a ce sujet donc merci d'eviter de parler pour les autres comme si tu savais mieux qu'un editeur qui lui meme declare ne pas avoir de position arreté sur le sujet. On rappellera certains exemples d'oeuvres comme Crayon Shin chan qui ont continué apres la mort de l'auteur ...
Tu auras tout a fait le droit de considerer que c'est fini, mais s'ils prennent la decision de continuer chacun sera libre de prendre cette hypothetique suite de la maniere dont il le souhaite.
09 Sep 2021 17:15
09 Sep 2021 18:28
09 Sep 2021 19:55
09 Sep 2021 20:35
10 Sep 2021 09:50
10 Sep 2021 10:21
Valens a écrit:Cette tenue en sacro sainteté d'une œuvre et d'un auteur est un peu fatigante.
Berserk , même si je l'adore, c'est pas la chapelle Sixtine non plus hein, c'est un manga. Un manga ça s'écrit, ça se prolonge par la main d'un autre auteur qui a aussi du talent. Et puis ce n'est pas comme si Muira n'était pas entouré.
Mais admettons que Berserk soit la Sixtine, bonne nouvelle, il y a 500 ans, la mort de Michel Ange n'aurait pas aboli le chantier et le pape ne se serait sûrement pas confondu devant une voute au 3/4 peinte en disant "Ah bein mince on va devoir tout laisser comme ça, y a plus personne qui sait tenir un pinceau à Rome."
Les œuvres collectives et qui subissent ce genre de contraintes font l'épreuve du temps long et sont souvent une richesse pour tout le monde, même si notre société individualiste et avide de starification l'a oublié.
10 Sep 2021 10:42
10 Sep 2021 10:49
10 Sep 2021 11:57
10 Sep 2021 13:58
une oeuvre n'a pas forcement toujours besoin d'être prisonnière de son auteur
1- Ce que la famille en pense car c'est a elle d'avoir le dernier mot sur le futur de Berserk (et non pas a 3 mecs sur un forum)
2- Est ce que Miura avait laissé assez de notes et de travaux préparatoires pour pouvoir ressortir sa vision globale de l'œuvre dans une suite
3- S'entourer de creatifs talenteux et tres grands fans de l'oeuvre pour tenir le scenario (avec ou sans notes de Miura) le tout accompagné du studio Gaga.
10 Sep 2021 15:08
Shadow8 a écrit:blabla
10 Sep 2021 16:19
Shadow8 a écrit: J'ai toujours dit que c'était la volonté de Miura d'avoir laissé des note pour éventuelle suite s'il mourais, mais il est morte prématurément sans avertissement et à l'âge qu'il avait, j'En doute. Il avait milieu 50 aine. Comme j'ai à moins qu'il a laissé beaucoup de truc, ok , mais sinon pour ma part, c'est non. C'est pas comme si on était sur la fin du manga, il restait au moins 15 volumes et plus pour conclure la série. C'est compliqué de faire un suite. J'aime mieux que cela se finisse comme cela.
10 Sep 2021 18:46
kamuidrt a écrit:D'affirmer, par exemple, un nombre de volume pour finir un mangas sans rien savoir.
.
10 Sep 2021 19:19
10 Sep 2021 22:44
kamuidrt a écrit:Bref, tu critiques les gens qui considère que l'oeuvre ne peut pas être reprise en critiquant leur argument mais tu fais pareil avec ton interprétation.
kamuidrt a écrit:
Le vrai problème, c'est que les gens défendent leur vision des choses et ne cherche pas plus loin. On n'arrivera jamais à rien.
kamuidrt a écrit: La conclusion est simple : votre avis (vos critiques et polémiques), il sert à rien. Si un jour, il y a une suite ou pas, ce ne sera pas votre point de vue qui en sera l'origine.
11 Sep 2021 12:46
11 Sep 2021 17:02
11 Sep 2021 17:54
Kokoppeli-Kokopello a écrit:je ne comprends toujours pas les réactions de certains, disant sans ambages, que depuis que Kentaro Miura est mort, osef on le remplace, et tout va bien. Cette œuvre c'était l'extension de sa personne.
11 Sep 2021 18:30
kamuidrt a écrit:L'empathie, c'est bien. La prise de partie pour défendre ça, c'est un peu moins bien.Kokoppeli-Kokopello a écrit:je ne comprends toujours pas les réactions de certains, disant sans ambages, que depuis que Kentaro Miura est mort, osef on le remplace, et tout va bien. Cette œuvre c'était l'extension de sa personne.
Moi quand je lis les différents post que tu sembles mettre en avant, je lis "on veut une suite, ... blabla, une suite, blabla, connaitre la fin, blabla"
Je ne sais pas trop quoi penser de ton post. Tu veux clore un débat, mais tu rajoutes de l'huile sur le feu avec une notion qui te touche surement plus que pour les autres, dont moi, et avec un vocabulaire assez violent pour bien insister sur tes propos et sur l'idée que tu veux transmettre.
Un autre point de vue. Le miens.
Pour être franc, Miura est mort, oui, bah des gens meurent tous les jours. Malgré tout le respect que je peux avoir vis à vis de la mort et des personnes qui restent et qui affrontent cette épreuve, je ne me sens pas plus concerné que ça par sa mort ou par celle de Hallyday et Belmondo...
Ma seule vérité, c'est que je connais Berserk et seulement après le nom de son auteur. Qu'il a était un homme formidable ou non, je ne sais de lui que ce que je lis sur lui post-mortem.
Du coup, je rejoins les partisans d'une suite. Le moyen, la forme, qui et comment, je ne sais pas.
Si la suite n'est pas possible car respect pour l'auteur, pas de problème je le comprends, mais je serais quand même déçu.
Si la suite est possible, il est clair que je souhaite que ce soit fait en mode "respect pour le créateur" et peu importe qui prend le flambeau, je prendrai la suite pour un plus qui apportera une fin à l'oeuvre d'une vie de façon "approximative" peut-être, de moins bonne qualité "surement" mais qui finira quelques choses commencés par un grand artiste qui m'a passionné à travers son univers.
Tellement passionné que j'ai participé avec la team Berserk-crew pour le clean et l'édition de plus de 15 volumes à l'époque du début du mangas en France.
Je suis loin de tout ce monde artistique, mais si je ne pouvais pas concrétiser l'œuvre d'une vie (la mienne), j'aimerai que ce soit fait par quelqu'un.
C'est pas très clair car difficile de faire passer une idée sur un forum mais la suite et fin de Berserk peut aussi être une forme d'hommage pour le travail de Miura. Surtout si comme tu dis, c'est l'œuvre d'une vie. Limite, ne pas la conclure me semble être injuste. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
Bref, la seule chose de vrai dans tous ces débats, c'est que cette homme aura fait couler beaucoup d'encre et que son travail était un monument mondialement connu qui à fait vibrer quelque chose chez beaucoup. Maintenant, il faudra faire avec la suite des événements. Fin d'un mangas épique ou suite par un autre. L'avenir, nous le dira...
11 Sep 2021 18:35
kamuidrt a écrit:L'empathie, c'est bien. La prise de partie pour défendre ça, c'est un peu moins bien.Kokoppeli-Kokopello a écrit:je ne comprends toujours pas les réactions de certains, disant sans ambages, que depuis que Kentaro Miura est mort, osef on le remplace, et tout va bien. Cette œuvre c'était l'extension de sa personne.
Moi quand je lis les différents post que tu sembles mettre en avant, je lis "on veut une suite, ... blabla, une suite, blabla, connaitre la fin, blabla"
"J4e ne sais pas trop quoi penser de ton post. Tu veux clore un débat, mais tu rajoutes de l'huile sur le feu avec une notion qui te touche surement plus que pour les autres, dont moi, et avec un vocabulaire assez violent pour bien insister sur tes propos et sur l'idée que tu veux transmettre."
Non c'est pas la démarche
Pour être franc, Miura est mort, oui, des gens meurent tous les jours. Malgré tout le respect que je peux avoir vis à vis de la mort et des personnes qui restent et qui affrontent cette épreuve, je ne me sens pas plus concerné aussi bien que que sa par sa mort ou par celle de Hallyday et Belmondo...
Ma seule vérité, c'est que je connais Berserk et son auteur de nom seulement.
Qu'il a était un homme formidable ou non, je ne sais de lui que ce que je lis sur lui post-mortem.: il a existé
Du coup, je rejoins les partisans d'une suite. Le moyen, la forme, qui et comment, je ne sais pas.
Si la suite n'est pas possible car respect pour l'auteur, pas de problème je le comprends, mais je serais quand même déçu.
Si la suite est possible, il est clair que je souhaite que ce soit fait en mode "respect pour le créateur" et peu importe qui prend le flambeau, je prendrai la suite pour un plus qui apportera une fin à l'œuvre d'une vie de façon "approximative" peut-être, de moins bonne qualité "surement" mais qui finira quelques choses commencés par un grand artiste qui m'a passionné à travers son univers.
Tellement passionné que j'ai participé avec la team Berserk-crew pour le clean et l'édition de plus de 15 volumes à l'époque du début du mangas en France.
Je suis loin de tout ce monde artistique, mais si je ne pouvais pas concrétiser l'œuvre d'une vie (la mienne), j'aimerai que ce soit fait par quelqu'un.
C'est pas très clair car difficile de faire passer une idée sur un forum mais la suite et fin de Berserk peut aussi être une forme d'hommage pour le travail de Miura. Surtout si comme tu dis, c'est l'œuvre d'une vie. Limite, ne pas la conclure me semble être injuste. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
Bref, la seule chose de vrai dans tous ces débats, c'est que cette homme aura fait couler beaucoup d'encre et que son travail était un monument mondialement connu qui à fait vibrer quelque chose chez beaucoup. Maintenant, il faudra faire avec la suite des événements. Fin d'un mangas épique ou suite par un autre. L'avenir, nous le dira...
11 Sep 2021 18:44