La cour des hiboux ?

Sinon, les gars, vous n'y êtes pas. Si Ryusei il dose autant, c'est pas du fait de Kiryu. Non. C'est parce qu'il a un robot-judoka en coach !!!

Je veux le même pour mon Noël !!!
Mon avis sur Ryusei et les Miyazawa :
Ryusei. C'est le propre de ces titres pour ado' où l'on suit un prodige. Le lecteur veut s'identifier à son "héros". Il veut se rebeller contre l'ancienne génération. Etc... Ce qu'il manque ici, c'est une notion de temps un petit "3 mois plus tard", "un an s'est écoulé" pour que la pilule passe mieux. On en reparlera d'ailleurs dans le tome 16, avec la découverte demain.
Finalement, y'a bien que dans DragonBall que c'était réfléchi. Goku meurt fasse à Raditz, il s'entraîne avec Kaïo du Nord pendant un an. Goku face à Cell ? 3 jours dans la salle du temps avec Gohan, soit 3 ans d'entraînement. Goku avant Boo ? Là aussi y'a une ellipse de 7-8 ans, l'âge de Goten en gros, où Goku a tapé son entraînement dans son coin. A chaque fois on te parle de période de level up acceptable.
Là, c'est sûr qu'au fil de la lecture de Tough saison 3, on a l'impression que le gars tape le level de Seiko en 1 mois. Mais pour reprendre l'exemple d'un manga à succès que vous lisez tous, Luffy qui se met au niveau d'un empereur juste parce qu'il tape une ou deux semaines dans une galère, c'est pareil. Le rapport de force c'est quand même un môme de 17 ans qui rivalise avec un Kaido de 50-60 d'années d'expérience, de level up, d'approfondissement de son pouvoir, de combats face à d'autres bestiaux.
Faut juste accepter le truc. Et que Ryusei a un robot avec un kimono pour coach
Pour les Miyazawa qui se font mettre à l'amende. Y'a une image de Kiryu que j'ai zappé dans le volume 15 que je vais dévoiler juste après ces lignes. Le gars, on le voit façon Tortue géniale tout vieux, puis se piquer et prendre des pilules pour se doper et retrouver de la masse.
Seiko, Son'O, Kiryu... déjà à la fin de Free Fight ils avaient du mal face aux disciples du père biologique de Kibo. Et là dans la saison 3 on est quoi ? 10 ans plus tard ? Je prends pour référence le grand frère de Ryusei, le Bad King, qui doit avoir même pas 10 ans dans le flashback, et là on l'a adulte genre dans la vingtaine. Les gars sont sur le déclin depuis longtemps, la jeune génération pousse à la porte pour se tester.
Je trouve ça normal. Posez vous la question, la famille Miyazawa on les porte au sommet parce qu'au travers de la série ils ont un projecteur braqué sur eux. Mais est-ce qu'au final ce ne sont pas juste de gros poissons perdus dans un tout petit bocal et qu'une fois lâché dans l'océan c'est une autre histoire ? Encore une fois, la fin de Free Fight relance déjà le rapport de force avec un Bakugo qui les dose. Donc allez savoir quel autre gars super puissant, ne faisant pas de vague dans son coin, pourrait les mettre ko en deux-trois coups ? Le monde est grand...
Et pour le délire robotique, c'est aussi là, je pense, pour tous ceux qui ont du mal avec ça, les gars sont à un tel niveau que seule une machine peut leur poser problème. Kasparov VS DeepBlue. Le défi de l'intelligence humaine VS l'ordinateur.
Bon, sur ce, place au
tome 15 Garcia à l'honneur

On retrouve G28 face au robot

Il se fait détruire, en mode radiologie

Le robot prend cher aussi. On dirait Metal Cooler

Finalement, un bon coup de pelleteuse

la peite soeur à la rescousse

Mais la capture de Garcia était inévitable

On retrouve Seiko rafistolé, bonne nouvelle. Kibo est là aussi

Et c'est parti pour le gros évènement de ce tome : Garcia VS Ryusei, la revanche

Garcia se paie le gimmick du portrait pour l'occasion

Et c'est parti ! Combat sur un ring, où les cordes sont des lasers

FIGHT !!!

Pour toi Gouki, énième pique aux yeux, Ryusei lui donne un chien de sa chienne pour l'occasion

Mais Garcia l'empêche d'aller au bout

Au passage, on apprend que Ryusei fait ses devoirs et n'entraîne pas que ses muscles

Même si... ROBOT-JUDO, IL A UN KIMONO, C'EST ROBOT-JUDOOOOOOOOO

Garcia est toujours debout

Ryusei va devoir ouvrir la malle des techniques du Nada' pour en finir

Avec une frappe illusoire dévastatrice en mode T-1000

La double. ET Téléphone-Maisooooooooooon

Mais Garcia est d'un autre niveau, il en faut plus.

Ryusei se chauffe bien aussi

Nouvelle technique passée sur Garcia, la même que Kibo avait fait subir à Ryusei au point de le faire chier dans son froc

Mais, encore une fois, le mental de Garcia est d'un tout autre niveau

La plaisanterie a trop durée. Il est temps d'en finir. Garcia lui sort un punch destructeur, au point d'en niquer son plâtre au passage

Direct dans le plexus, ouch son coeur

Et le combat est terminé, tout comme ce volume 15

-------
Garcia ! Garcia ! Garcia ! Et Ryusei encore au tapis. Là, le rapport de force est respecté, on est tous d'accord là-dessus ?
Un tome bien plaisant.
Un des points forts de cette saison, pour moi, c'est bien ce retour de Garcia. Il avait tellement marqué les esprits dans la saison 1. Garcia, G-28, ça reste le même combattant de ouf.