Nous sommes le 22 Mai 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 53  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Avr 2021 21:40      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

@Nevrose.

Oui, on pourrait penser ça. D'ailleurs Kibo est le roi pour faire sienne une technique et y apporter sa touche. Donc on pourrait dire ça, sauf qu'au moment où la tâche apparait on te reparle du coup de Son'O. Faute d'un traducteur... Un jour peut-être.

@Gouki.

Y'a un passage où on te montre que ces Garcia sont "élevés" en batterie dans des cocons. Donc, normalement, chaque copie devrait avoir sa propre individualité

Mais au moment où Garcia tombe face à Kibo, il semble avoir un flashback, comme si l'ADN du Garcia originel avait gardé en mémoire la phase TDK

Mais là aussi, on peut tout s'imaginer jusqu'à une trad'

MessagePosté: 05 Avr 2021 21:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Effectivement j'avais oublié ce passage et la trace des doigts fait bien une forme de lotus. Une traduction ne serait pas du luxe.

MessagePosté: 06 Avr 2021 00:05      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

T'as piqué ma curiosité avec ces dernières images :mrgreen:

J'ai retenté le "google trad" histoire de décrypter un minimum, c'est pas toujours clair mais ça donne des pistes sympa !

Les scientifiques ont joué à Dieu avec le clonage (en expérimentant / s'inspirant du monde animal). Ils ont mis du temps afin de créer un être de + en plus exempt de défaut (ici Garcia 28)
Image

Garcia 28, l'un des seuls (le seul ?) clones à avoir survécu, sans cette "bombe à retardement" dans la poitrine et capable d'accomplir toutes les tâches sans broncher
Image

Vouloir devenir une partie de / s'approprier Garcia ?
Image

Soit Kiryu dit qu'il a un risque d'attaque cardiaque à cause de son coeur fragile, soit il dit que Garcia a un coeur rare sans ce défaut
Image

C'est l'heure de tenir la promesse faite avec Garcia ? Kiryu subirait une transplantation du coeur de Garcia 28 ? (ou quelqu'un d'autre peut-être plus tard ? :roll: )
Image

On n'apprend pas grand chose sur le fait que la fleur de lotus apparaisse
Image

Rien à tirer de cette trad foireuse
Image

Là c'est intéressant et compréhensible ! C'est quoi la vie de Garcia (l'original de la S1, avec le petit flashback du TDK), uniquement faite de combats, juste tuer ou être tué ?
Image

Un flashback bien plus tard (tome 16), qui explique que le clone ultime (je suppose) serait l'enfant parfait, sans risque de maladie notamment cardiaque, capable de continuer la lignée
Image

Voilà voilà :D

MessagePosté: 06 Avr 2021 01:07      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Bon j'ai repris la lecture . Merci à N3m3sis198X d'ailleurs !! :salut:

Mais par contre c'est quoi ces délires dans le volume 14 !!
Entre Joe l'indien, la machine puis un terminator ?? Et le gentil Ryuussei entrain d'estropier Seiko lui qui l'avait pris sous son aile :shock: :shock: :shock:

C'etait déja space sur le Tanker mais alors là ça va loin quand même :?

MessagePosté: 06 Avr 2021 09:31      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

N3m3sis198X a écrit:
T'as piqué ma curiosité avec ces dernières images :mrgreen:

J'ai retenté le "google trad" histoire de décrypter un minimum, c'est pas toujours clair mais ça donne des pistes sympa !

Les scientifiques ont joué à Dieu avec le clonage (en expérimentant / s'inspirant du monde animal). Ils ont mis du temps afin de créer un être de + en plus exempt de défaut (ici Garcia 28)
Image

Garcia 28, l'un des seuls (le seul ?) clones à avoir survécu, sans cette "bombe à retardement" dans la poitrine et capable d'accomplir toutes les tâches sans broncher
Image

Vouloir devenir une partie de / s'approprier Garcia ?
Image

Soit Kiryu dit qu'il a un risque d'attaque cardiaque à cause de son coeur fragile, soit il dit que Garcia a un coeur rare sans ce défaut
Image

C'est l'heure de tenir la promesse faite avec Garcia ? Kiryu subirait une transplantation du coeur de Garcia 28 ? (ou quelqu'un d'autre peut-être plus tard ? :roll: )
Image

On n'apprend pas grand chose sur le fait que la fleur de lotus apparaisse
Image

Rien à tirer de cette trad foireuse
Image

Là c'est intéressant et compréhensible ! C'est quoi la vie de Garcia (l'original de la S1, avec le petit flashback du TDK), uniquement faite de combats, juste tuer ou être tué ?
Image

Un flashback bien plus tard (tome 16), qui explique que le clone ultime (je suppose) serait l'enfant parfait, sans risque de maladie notamment cardiaque, capable de continuer la lignée
Image

Voilà voilà :D

Ca c'est le truc ultime !! C'est toi qui as fait la scantrad' on est d'accord ? On pourrait faire ça. On prend les 20/30 meilleures pages par tome et on traduit ça.

Ou bien, maintenant que t'as tout archivé en un fichier, on démarche les team de scantrad pour leur demander si ça les intéresserait ? Peut-être que les gars n'étaient pas motivés faute de facilité de tout trouver ?

Concernant Garcia. Ca reste toujours un délire militaire. les 'ricains veulent monter leurs armées de surhommes mais depuis y'a d'autres projets qui le concurrencent, notamment tous le trip robotique. On voit d'ailleurs sur le tanker un responsable chinois et son soldat double bras transparents.

Des G-XX ils en sont déjà à la 28e génération - au moins. Et comme on le verra avec l'indien dans quelques heures, le gars s'est fait un malin plaisir à en tuer histoire de montrer leur inefficacité.
Mais pour un Kiryu, Garcia c'est juste un supermarché à organe, si il a besoin d'une greffe de foie, rein ou... coeur... il sait où taper.

Pour le coeur, en katakana ça parle souvent du "BEST HEART".

Kiryu qui se plante ses aiguilles dans la poitrine pour se soigner d'ailleurs.

MessagePosté: 06 Avr 2021 11:48      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Et N3m3sis198X, je me tâte sur un truc. Soit je fais une pause aujourd'hui et je reprends des passages pour expliquer pourquoi Kibo et Kiryu ont fait ce qu'ils ont fait, soit j'enchaîne direct avec Ryusei, l'Indien et Garcia.

J'ai envie de zapper les explications, en images, sur pourquoi Kibo a agi ainsi depuis le début.

Ca te dit de t'en occuper ? Sinon je fais ça en une-deux phrases mais niveaux images y'a du lourd à venir pour les 3 cités et ça me fait kiffer de développer ça

MessagePosté: 06 Avr 2021 14:39      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Place au tome 13, un volume bien riche en développement.

Kiryu, tel l'Undertaker, est revenu d'entre les morts une fois de plus

Tout comme Garcia grâce à l'aide de Seiko

Des histoires de coeur toujours et encore. Problème qui touche aussi Kiryu.

Parlant de Kiryu. Partons pour Paris.

Une de ses villes préférées, comme vu dans le One Shot "Devils X Devil"

en amateur d'arts qu'il est

Il est l'heure pour Kiryu de faire la connaissance de...

son énième fils : Ryusei.

Kiryu reconnait son potentiel de "fils de dragon"

Et lui dit d'abattre Seiko pour lui prouver sa valeur

Pendant ce temps, Kibo se refait une beauté

Garcia-28 s'échappe de sa prison

On fait la connaissance d'un nouveau gradé américain, calqué sur Jack Black

Ryusei se paie une nouvelle cicatrice lors d'un combat formateur

Sous la direction de papounet Kiryu... Ryusei bascule du côté obscur

Garcia retrouve la famille Miyazawa

Et nous faisons la connaissance d'un nouvel adversaire, mercenaire de Jack Blake

Au fort potentiel. Assez pour se faire Garcia-13 easyyyyyyyyyyyy.

Et un ours pour son déjeuner

Qui rappelle le père de Kibo

Indian Spirit va très vite se présenter à la famille Miyazawa, Kibo dans un premier temps

Mais le gars s'enfuira par le toit

Puis Kiryu

En mode projection astrale

Pour enfin retrouver Garcia-28

Mais tonton Son'O à la rescousse.

Et pour l'issue du combat, il faudra attendre le prochain tome.

------

Un volume 13 qui ouvre une nouvelle partie dans cette troisième saison.

On retrouve enfin notre Kibo. Ryusei sombre petit à petit. Et Garcia est perdu entre eux.
Plus l'armée américaine qui vient mettre son nez dans les affaires de la famille Miyazawa.

Ca promet.

MessagePosté: 06 Avr 2021 14:49      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Brutus a écrit:
Ca c'est le truc ultime !! C'est toi qui as fait la scantrad' on est d'accord ? On pourrait faire ça. On prend les 20/30 meilleures pages par tome et on traduit ça.

Ou bien, maintenant que t'as tout archivé en un fichier, on démarche les team de scantrad pour leur demander si ça les intéresserait ? Peut-être que les gars n'étaient pas motivés faute de facilité de tout trouver ?

Haha toujours avec mon petit plugin "Anity". C'est assez relou dans le sens où je dois uploder l'image sur un site d'hébergement, lancer la trad à la volée avec le plugin, faire une capture d'écran, copier ça dans un paint ou soft du genre, sauvegarder l'image et enfin la réuploader :D
J'ai un gros doute que ça puisse hyper une quelconque team FR/ENG/ESP/ITA mais je vais voir dans les jours à venir si je peux pas mettre ça en ligne sur Nyaa, sait-on jamais...

Brutus a écrit:
Pour le coeur, en katakana ça parle souvent du "BEST HEART".

Kiryu qui se plante ses aiguilles dans la poitrine pour se soigner d'ailleurs.

Ah mais oui quel gland, pas bURST mais bEST heart ! Et là ça fait sens ce que dit tonton Kiryu !

Brutus a écrit:
Ca te dit de t'en occuper ? Sinon je fais ça en une-deux phrases mais niveaux images y'a du lourd à venir pour les 3 cités et ça me fait kiffer de développer ça

C'est-à-dire tu veux que je fasse quoi exactement ? Le même truc qu'hier avec la "trad" des pages potentiellement intéressantes pour le scénario ? Ou publier des images qui claquent et que t'aurais pas forcément mises ? Je suis en vacs donc j'ai un peu de temps à tuer :)

MessagePosté: 06 Avr 2021 15:06      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Citation:
Haha toujours avec mon petit plugin "Anity". C'est assez relou dans le sens où je dois uploder l'image sur un site d'hébergement, lancer la trad à la volée avec le plugin, faire une capture d'écran, copier ça dans un paint ou soft du genre, sauvegarder l'image et enfin la réuploader :D
J'ai un gros doute que ça puisse hyper une quelconque team FR/ENG/ESP/ITA mais je vais voir dans les jours à venir si je peux pas mettre ça en ligne sur Nyaa, sait-on jamais...

Ouais, ça je comprends très bien. On croit pas comme ça, mais même pour le service minimum ça bouffe déjà un max de temps.

Pour la team de trad' j'avais tenté avec les gars qui font la VA de FreeFight, jamais eu de réponse. Autant tester avec ceux de Scantrad ? Si certains ont des contact chez eux ? Ou pourquoi pas la Furyo squad ? Ca reste un titre de baston bien culte.

Citation:
C'est-à-dire tu veux que je fasse quoi exactement ? Le même truc qu'hier avec la "trad" des pages potentiellement intéressantes pour le scénario ? Ou publier des images qui claquent et que t'aurais pas forcément mises ? Je suis en vacs donc j'ai un peu de temps à tuer :)

De base, après le Kibo VS Garcia, je voulais faire une journée "Off" où j'aurais expliqué le plan de Kibo et Kiryu, le "pourquoi du comment" on en est arrivé là.
Je trouve que le combat Kibo/Garcia, c'est la fin de la première partie de cette saison 3. Avant le grand délire robotique et Dark Ryusei.

Ca aurait pu faire une sorte d'interlude. Et certains comme Gouki trouvait ça trop léger l'explication du "Kibo a tué Kiryu, c'est pour ça qu'il est devenu un boss de l'ombre". Maintenant on a tous les éléments. On a la vision globale.

Donc, oui, si ça te dit, tu peux leur expliquer. Ou faire ce que tu veux dessus en fait. Moi, je veux tracer pour montrer les évènements du 14. Gros, gros choc.

---

Tiens j'ai retrouvé, ce sont eux qui ont fait la VA de Free Fight

https://www.mangaupdates.com/groups.html?id=5193

En plus les gars font Baki actuellement

MessagePosté: 06 Avr 2021 16:08      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Brutus a écrit:
Pour la team de trad' j'avais tenté avec les gars qui font la VA de FreeFight, jamais eu de réponse. Autant tester avec ceux de Scantrad ? Si certains ont des contact chez eux ? Ou pourquoi pas la Furyo squad ? Ca reste un titre de baston bien culte.

Oui j'y avais pensé aussi, je connais cette team mais j'avais vu dans un de leurs commentaires qu'ils ne prenaient aucune "requête" et qu'en gros ils faisaient les mangas qu'ils veulent. C'est dommage car Sumo-Dou c'est vraiment mou du genou et ils sont à jour alors que Tough S3 y a vraiment un gros potentiel malgré le côté WTF de la seconde partie du manga !
On a zéro "japonisant" sur le forum ? Même sur Reddit que dalle c'est dingue ça... J'te jure je me tâte vraiment à "louer" un trad jap->en/fr sur fiverr...

Brutus a écrit:
Donc, oui, si ça te dit, tu peux leur expliquer. Ou faire ce que tu veux dessus en fait. Moi, je veux tracer pour montrer les évènements du 14. Gros, gros choc.

Houla je me sens pas capable de ça :yeah:
Déjà j'ai pa encore "relu" la S3, je ne suis que tes résumés quotidiennement (en matant 2-3 scans à côté si je veux essayer de détailler un peu)
Et aussi parce que je n'ai pas ta compréhension globale de l'oeuvre ! :D
Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas relu la S1 et 7-8 ans la S2 (je lisais cette dernière saison à chaque nouveau volume papier dispo) et j'ai totalement zappé les événements ou clins d'oeil disséminés ça et là par l'auteur dans la S3 !
Après si comme hier tu nous teases avec certaines images qui pourraient nous apporter des révélations, n'hésite pas et je regarde si on peut avoir des éléments avec le plugin :)

MessagePosté: 06 Avr 2021 16:24      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Ermite

C'est vraiment très généreux de votre part, je regrette comme tous les participants à ce topic qu'aucun éditeur ne reprenne la saison 03 ou à défaut qu'une team puisse prendre le temps de standard mais ne vous donner pas la peine d'en fait davantage ce que vous faites et déjà formidable.
En attendant les résumés avec les points clés sont suffisants et plus que le bienvenus, aussi j'en profite pour renouveler ma gratitude sur le temps perso alouer :wink:

Pour le derrnier tome c'est effectivement la croisée des chemins entre Kibo et Ryusei, le retour des morts Kiryu et Garcia 28 mais pas sûr d'avoir bien saisi le plan de Kibo ou si c'est volontairement délaissé pour une révélation ultérieure (quelle mise en scène !).

Pour l'indien vnr j'ai toujours le traumatisme de Joe l'Indien dans Tom Sawyer et la scène du cimetière et du tribunal...

MessagePosté: 06 Avr 2021 16:25      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

andy a traduit les 5 premiers volumes sur ce forum, faudrait une team qui reprenne à la suite...

MessagePosté: 06 Avr 2021 16:47      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

wakabayashy a écrit:
andy a traduit les 5 premiers volumes sur ce forum, faudrait une team qui reprenne à la suite...

Aaaaah mais bien vu waka ! J'viens de retrouver le premier post en question : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=2065&start=440

Va falloir que je me motive à remettre ça en forme en images héhéhé. Si certains ont aussi du skill Photoshop pour ça, n'hésitez pas !

Edit : petit test, ça prend un temps fou ! :D
Image

MessagePosté: 06 Avr 2021 17:17      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Citation:
On a zéro "japonisant" sur le forum ?

Si, bien sûr, mais c'est toujours pareil, la motivation, tout ça.

Citation:
Après si comme hier tu nous teases avec certaines images qui pourraient nous apporter des révélations, n'hésite pas et je regarde si on peut avoir des éléments avec le plugin :)

Ca marche, ce soir y'a Liverpool/Real. Je vous fais ça pendant le match.

Citation:
mais pas sûr d'avoir bien saisi le plan de Kibo ou si c'est volontairement délaissé pour une révélation ultérieure (quelle mise en scène !).

C'est pour ça, faut t'expliquer le truc Gouki.

Citation:
Pour l'indien vnr j'ai toujours le traumatisme de Joe l'Indien dans Tom Sawyer et la scène du cimetière et du tribunal...

Le meilleur est à venir.

MessagePosté: 06 Avr 2021 19:59      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

N3m3sis198X a écrit:
wakabayashy a écrit:

Aaaaah mais bien vu waka ! J'viens de retrouver le premier post en question : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=2065&start=440

Va falloir que je me motive à remettre ça en forme en images héhéhé. Si certains ont aussi du skill Photoshop pour ça, n'hésitez pas !

Image

bon boulot ^^

MessagePosté: 06 Avr 2021 21:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Bon effectivement ça va de plus en plus loin dans le délire là. Trop loin ? Je trouve que oui :|

Y na même le Dr. Géro qui débarque bordel !!

Je sais pas vers quoi il cherche à aller là Saruwatari :?

MessagePosté: 06 Avr 2021 22:39      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

N3m3sis198X a écrit:
wakabayashy a écrit:

Image

C'est clair, t'as assuré !!! C'est propre.

Bon... tu sais ce qu'il te reste à faire à présent :mrgreen: T'as 4000 pages qui t'attendent :mrgreen: :mrgreen:

Déjà 2 ça serait bien, j'attaque ce qui me semble être la raison du délire Kibo/Garcia. Je vais poster 2 images de l'après combat de Kibo avec un corbeau, ces deux là, je pense, mériteraient une trad' faut que tu me dises.

Et c'est parti !!! 2e salve de la journée. 2-1 Real au passage. Je vous fais en temps réel avec le match.

Bon, tout d'abord, on va se débarrasser d'un truc vite fait. Y'a quelques tomes on a revu Galhad. Et Kibo semblait s'en débarrasser.

WHOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 3-1 REEEEAAAAAAAAAAL, VINICIUUUUUUUUUUUUUS. Passe de BENZE BENZE BENZEMAAAAAAAAAAAA

Bon, en fait on apprend plus tard qu'il n'en était rien et que la prise du crâne de Kibo, ce n'était pas pour l'écraser mais pour lui rendre la vue

Concernant Kibo et Kiryu. Et leur combat en 3 temps, lors du 2e quand Kiryu parle à Kibo avec les écrans

Kibo reçoit sa pique aux yeux - La réflexion de Nevrose comme quoi Kibo sera aveugle lors du combat en 46 secondes, bien qu'au final, autre pensée, Seiko, Ryusei, Kibo, on nous les montre tous combattre à l'aveugle à un moment ou un autre de l'histoire, donc yeux ouverts ou fermés, hein ?

Dans la chronologie proposée, suite à la pique, Kibo part se fritter avec Kiryu. Sauf qu'on apprend plus tard qu'entre les deux évènements... Il est parti manger tranquille avec tonton

Ca parle de MacMalen, le ricain qui fume des cigares. Et les deux vont se faire attaquer par un drône avec une charge explosive

Kiryu cible de l'armée américaine ? Ca y ressemble.
On apprend que Kiryu était l'amant d'une... Annie Trump ??? Je lis ça en katakana ???

Et on connait la passion de Kiryu pour les filles des présidents américains, comme vu dans Oton 1. Le père de Baki tape sa présentation à chaque nouveau président. Kiryu, lui, se tape leurs filles :mrgreen:

Donc y'a fort à parier que le MacMalen a voulu se débarrasser de Kiryu à un moment. Ca parle d'un hitman aussi dans la page du dessus. Comprendre que le gars en a profité pour tuer la fille de Trump et en accuser Kiryu ?? Du coup, valait mieux pour Kiryu de passer pour mort pendant un temps, surtout quand on voit que le gars a tous les satellites possibles pour quadriller la planète.

De son côté Kibo a croisé le fameux commandant américain. Pour Kiichi, on peut penser qu'il voulait sa revanche du TDK, c'est possible.

Et donc y'a ces deux pages, N3m3sis198X. Après le 3e temps du combat Kiryu/Kibo. Quand Kibo regardait ses mains et poussait son cri de colère, y'a cette nouvelle scène à prendre en considération. Il parle avec un corbeau qui balance du G28... Communication direct avec le gars ? Comme on verra très vite par la suite, y'a aussi des animaux-robots dans l'histoire...

MessagePosté: 07 Avr 2021 00:06      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Haha merci pour les compliments sur la première page ! On serait plutôt dans les 1000 pages pour le moment avec les 5 tomes :p

@wakabayashy : tu es le waka de chez Anime-Heart ? Si oui, personne dans ta team ne voudrait bosser sur ce beau projet inédit ? :mrgreen:

@Brutus : voici les "trads" des temps forts
Image Image Image Image Image Image

MessagePosté: 07 Avr 2021 00:10      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Merci !!

Donc ouais, ça semble être ça, Kiryu demande à Kibo de le "tuer" pour que l'autre puisse faire son affaire tranquille dans l'ombre.

Et ça cassait les couilles de Kibo que Garcia serve de cobaye/matrice ad vitam pour l'armée.

Les objectifs des deux se rejoignaient dans cette affaire.

Reste le futur...

MessagePosté: 07 Avr 2021 08:42      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

N3m3sis198X a écrit:
Haha merci pour les compliments sur la première page ! On serait plutôt dans les 1000 pages pour le moment avec les 5 tomes :p

@wakabayashy : tu es le waka de chez Anime-Heart ? Si oui, personne dans ta team ne voudrait bosser sur ce beau projet inédit ? :mrgreen:

@Brutus : voici les "trads" des temps forts
Image Image Image Image Image Image

yes c'est moi mais j'ai déjà trop de projets en cours, compliqué pour moi d'en prendre un de plus :'(

si y avait tous les tomes traduits, à la rigueur mais là devoir s'arrêter à 5...

désolé mon ami je suis débordé ^^

MessagePosté: 07 Avr 2021 13:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

En route pour un tome 14 qui va faire mal

Une fois n'est pas coutume, on va zapper certains trucs pour s'attarder grandement sur le Main Event du volume.

Donc, passons très vite sur le Indian Spirit VS Son'O. Tonton Miyazaki se faisant mettre à l'amende assez vite

Heureusement, Garcia est là.

Et l'Indien prendra cher en représailles

Très cher. Au passage, je crois lire que son nom est Jim Smoke ?? Et ba Garcia il l'a fuméééééé

Donc, zappons ça pour nous plonger sur la grande claque du tome 14. Kibo, Tonton Son'O et Papa Seiko partent dénicher Kiryu

Et va en découler comme annoncé précédemment un Seiko VS Darth Ryusei.

On se tait, on regarde

Mais... Mais qu'est-ce qu'il fait à son oreille ?

OH PUTAIN

Et une pique aux yeux en prime

Malgré tout, Seiko résiste

Mais Ryusei semble plus fort

Et le termine sur un étranglement

Ca fait mal. Quid de Kibo et Son'O ? Les deux se sont faits capturer par une main géante

Pendant ce temps, Garcia et sa soeur pique-nique tranquille

Quand un "Dragon Egg" de l'armée se présente devant eux

Révélant un nouvel adversaire robotique

Ce qui nous vaudra ce moment à la Musashi.

Et suite au prochain numéro.

------

Un volume qui ne fait pas du bien quand on est fan du Tigre Calme. Putain Seiko :(

A côté, Saruwatari poursuit dans sa veine humain VS machine. Jusqu'où ira-t-il dans ce délire ?

A.SUIVRE.

MessagePosté: 07 Avr 2021 14:43      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Ermite

Comment Seiko peut prendre aussi chers quand Ryusei était encore loin de son niveau, et surtout sans prendre trop de dégât.

Le coup des doigts dans l'oeil (et pleine page) devient systématique... on en est à combien depuis le début de cette saison 03 ? :mrgreen:

Merci encore !

MessagePosté: 07 Avr 2021 16:12      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Et +1 au prochain tome :mrgreen: La pique aux yeux, la signature de chaque combat.

Pour Seiko... comme Son'O ? L'âge, l'adversaire en face ? Ryusei a Kiryu en coach. Y'a le passage le plus drôle du manga dan sle prochain tome, tu vas comprendre d'où vient sa puissance !!

Et Seiko, c'est un gentil dans l'âme. Tout du long de leur combat, on a droit à des passages où l'on revoit Seiko l'entraîner au début du manga.

Mais bon c'est le propre des manga pour ado'. Malgré la puissance des vieux, leurs années d'expérience et savoir par rapport aux jeunes pousses, ils se feront toujours mettre minable par des gamins parce qu'il faut dire aux lecteurs qu'ils sont la nouvelle génération qui doit remplacer l'ancienne. Sorte de doctrine. Le jeunisme.

MessagePosté: 07 Avr 2021 18:59      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Brutus a écrit:
Pour Seiko... comme Son'O ? L'âge, l'adversaire en face ? Ryusei a Kiryu en coach. Y'a le passage le plus drôle du manga dan sle prochain tome, tu vas comprendre d'où vient sa puissance !!

Ouais enfin quand tu vois le niveau qu'il avait il y a quelques tomes, et la limite il humilie Seiko !! Même avec Kiryu en coach pour quelques jours, je trouve que ses progrès ont été bien trop grands et trop rapides :|

MessagePosté: 08 Avr 2021 11:59      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

l0l067 a écrit:
Ouais enfin quand tu vois le niveau qu'il avait il y a quelques tomes, et la limite il humilie Seiko !! Même avec Kiryu en coach pour quelques jours, je trouve que ses progrès ont été bien trop grands et trop rapides :|

C'est clair surtout si tu penses que Ryuusei doit avoir l'âge qu'avait Kiichi au début de la série. Pour Kiichi, il aura fallu attendre 62 tomes pour qu'il prouve qu'il était bien au dessus de Seiko. Même si Seiko est diminué au début de leur affrontement lors de l'Hyper Battle ( saison 2 de la saga ), on voyait bien que Kiichi était au dessus de Seiko, du fait des combats qu'il a menés avant d'arriver à surpasser largement son père adoptif.

Ne lis pas encore le chapitre 244, ça va te faire mal au coeur.

Image

Image

Attends d'avoir le déroulement et le dénouement de ce combat. Je veux bien que les frères Miyazawa aient vieilli, mais se faire autant malmener, ça fait toujours bizarre, de plus, en relisant les volumes antérieurs, j'ai constaté que Kiryu était un piètre conducteur ! :twisted: Je ne suis même pas sûr qu'il puisse se faire assurer là, même avec un coup de pouce de Denis Brogniart :mrgreen: .

MessagePosté: 08 Avr 2021 14:16      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

La cour des hiboux ?

Sinon, les gars, vous n'y êtes pas. Si Ryusei il dose autant, c'est pas du fait de Kiryu. Non. C'est parce qu'il a un robot-judoka en coach !!!

Je veux le même pour mon Noël !!!

Mon avis sur Ryusei et les Miyazawa :

Ryusei. C'est le propre de ces titres pour ado' où l'on suit un prodige. Le lecteur veut s'identifier à son "héros". Il veut se rebeller contre l'ancienne génération. Etc... Ce qu'il manque ici, c'est une notion de temps un petit "3 mois plus tard", "un an s'est écoulé" pour que la pilule passe mieux. On en reparlera d'ailleurs dans le tome 16, avec la découverte demain.
Finalement, y'a bien que dans DragonBall que c'était réfléchi. Goku meurt fasse à Raditz, il s'entraîne avec Kaïo du Nord pendant un an. Goku face à Cell ? 3 jours dans la salle du temps avec Gohan, soit 3 ans d'entraînement. Goku avant Boo ? Là aussi y'a une ellipse de 7-8 ans, l'âge de Goten en gros, où Goku a tapé son entraînement dans son coin. A chaque fois on te parle de période de level up acceptable.

Là, c'est sûr qu'au fil de la lecture de Tough saison 3, on a l'impression que le gars tape le level de Seiko en 1 mois. Mais pour reprendre l'exemple d'un manga à succès que vous lisez tous, Luffy qui se met au niveau d'un empereur juste parce qu'il tape une ou deux semaines dans une galère, c'est pareil. Le rapport de force c'est quand même un môme de 17 ans qui rivalise avec un Kaido de 50-60 d'années d'expérience, de level up, d'approfondissement de son pouvoir, de combats face à d'autres bestiaux.
Faut juste accepter le truc. Et que Ryusei a un robot avec un kimono pour coach :mrgreen:

Pour les Miyazawa qui se font mettre à l'amende. Y'a une image de Kiryu que j'ai zappé dans le volume 15 que je vais dévoiler juste après ces lignes. Le gars, on le voit façon Tortue géniale tout vieux, puis se piquer et prendre des pilules pour se doper et retrouver de la masse.

Seiko, Son'O, Kiryu... déjà à la fin de Free Fight ils avaient du mal face aux disciples du père biologique de Kibo. Et là dans la saison 3 on est quoi ? 10 ans plus tard ? Je prends pour référence le grand frère de Ryusei, le Bad King, qui doit avoir même pas 10 ans dans le flashback, et là on l'a adulte genre dans la vingtaine. Les gars sont sur le déclin depuis longtemps, la jeune génération pousse à la porte pour se tester.

Je trouve ça normal. Posez vous la question, la famille Miyazawa on les porte au sommet parce qu'au travers de la série ils ont un projecteur braqué sur eux. Mais est-ce qu'au final ce ne sont pas juste de gros poissons perdus dans un tout petit bocal et qu'une fois lâché dans l'océan c'est une autre histoire ? Encore une fois, la fin de Free Fight relance déjà le rapport de force avec un Bakugo qui les dose. Donc allez savoir quel autre gars super puissant, ne faisant pas de vague dans son coin, pourrait les mettre ko en deux-trois coups ? Le monde est grand...

Et pour le délire robotique, c'est aussi là, je pense, pour tous ceux qui ont du mal avec ça, les gars sont à un tel niveau que seule une machine peut leur poser problème. Kasparov VS DeepBlue. Le défi de l'intelligence humaine VS l'ordinateur.

Bon, sur ce, place au tome 15 Garcia à l'honneur

On retrouve G28 face au robot

Il se fait détruire, en mode radiologie

Le robot prend cher aussi. On dirait Metal Cooler

Finalement, un bon coup de pelleteuse

la peite soeur à la rescousse

Mais la capture de Garcia était inévitable

On retrouve Seiko rafistolé, bonne nouvelle. Kibo est là aussi

Et c'est parti pour le gros évènement de ce tome : Garcia VS Ryusei, la revanche

Garcia se paie le gimmick du portrait pour l'occasion

Et c'est parti ! Combat sur un ring, où les cordes sont des lasers

FIGHT !!!

Pour toi Gouki, énième pique aux yeux, Ryusei lui donne un chien de sa chienne pour l'occasion

Mais Garcia l'empêche d'aller au bout

Au passage, on apprend que Ryusei fait ses devoirs et n'entraîne pas que ses muscles

Même si... ROBOT-JUDO, IL A UN KIMONO, C'EST ROBOT-JUDOOOOOOOOO

Garcia est toujours debout

Ryusei va devoir ouvrir la malle des techniques du Nada' pour en finir

Avec une frappe illusoire dévastatrice en mode T-1000

La double. ET Téléphone-Maisooooooooooon

Mais Garcia est d'un autre niveau, il en faut plus.

Ryusei se chauffe bien aussi

Nouvelle technique passée sur Garcia, la même que Kibo avait fait subir à Ryusei au point de le faire chier dans son froc

Mais, encore une fois, le mental de Garcia est d'un tout autre niveau

La plaisanterie a trop durée. Il est temps d'en finir. Garcia lui sort un punch destructeur, au point d'en niquer son plâtre au passage

Direct dans le plexus, ouch son coeur

Et le combat est terminé, tout comme ce volume 15

-------

Garcia ! Garcia ! Garcia ! Et Ryusei encore au tapis. Là, le rapport de force est respecté, on est tous d'accord là-dessus ?
Un tome bien plaisant.
Un des points forts de cette saison, pour moi, c'est bien ce retour de Garcia. Il avait tellement marqué les esprits dans la saison 1. Garcia, G-28, ça reste le même combattant de ouf.

MessagePosté: 08 Avr 2021 15:00      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Brutus a écrit:
Pour les Miyazawa qui se font mettre à l'amende. Y'a une image de Kiryu que j'ai zappé dans le volume 15 que je vais dévoiler juste après ces lignes.

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que tu aies lâché l'image en question... :)

MessagePosté: 08 Avr 2021 15:18      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Citation:
Y'a une image de Kiryu que j'ai zappé dans le volume 15 que je vais dévoiler juste après ces lignes

Yep, parce que c'est le volume 15 que je dévoile après le speech sur Ryusei et les Miyazawa, pas l'image de Kiryu que je voulais zappé... MAIS PARCE QUE C'EST TOI ET QUE DEMAIN C EST KOH LANTA...... Cadeau

MessagePosté: 08 Avr 2021 15:31      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Le 244 de cette semaine : https://1fichier.com/?v4bkpsmyd1h1zq7rf4l6
la numérotation suit l'archive que j'avais faite, vous pouvez les coller dedans :)

MessagePosté: 08 Avr 2021 15:31      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

Merci Brutus, tu es bien bon... Jolie nappe au passage! :)

MessagePosté: 08 Avr 2021 15:32      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

C'est ma couette :mrgreen:

MessagePosté: 08 Avr 2021 17:06      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Ryusei est un bon personnage en soi, dommage que son évolution soit rushée

MessagePosté: 08 Avr 2021 19:19      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Et je te promets que demain avec le 16, ça sera... encore... enfin... tu verras :mrgreen:

MessagePosté: 09 Avr 2021 09:37      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Par contre, je sais pas pour vous mais je trouve que Garcia 28 ne ressemble absolument pas à Garcia.
Certes le style graphique a changé mais là on dirait plus un Seiko plus jeune et rasé qu'un Garcia adulte.
Autant j'avais de la sympathie pour l'original autant celui-ci me laisse de marbre...

MessagePosté: 09 Avr 2021 10:06      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Le style graphique en effet. Et puis Garcia dans la saison 1 a moins de 20 ans. Là, il est plus âgé. Peut-être même vers les 30 piges comme Kibo ?

Tome 16 !!!

Attention. On va le faire en deux temps. Histoire de bien marquer le coup... Une première phase, là tout de suite. Et une seconde comme d'hab' vers 14h.

Alors, pourquoi ce choix ? Et bien parce que... Alors que Ryusei est emmené d'urgence en soins intensifs

Garcia rencontre Kiryu et... ba ça se passe de commentaires

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

-----

Ainsi meurt, une nouvelle fois Garcia :( Cette image de squelette :shock: :shock:

Pourquoi ? La suite cet après-midi.

MessagePosté: 09 Avr 2021 14:49      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Allez, après ces premiers chapitres du Tome 16 qui laissent quand même sur le cul par le côté abrupt de la chose, place au reste du volume. Où l'on pourra lancer un débat sur les progressions hors normes de Ryusei, si vous voulez ?

Donc, suite à la mort de Garcia, une autre claque nous arrive assez vite : Son'O revient avec une nouvelle prothèse

En mode Steve Austin, l'homme qui valait 3 Milliards

Je pense que là, en effet, on peut perdre des gens :?

Bref. Une intrigue qui est développée depuis le début de l'histoire, c'est que les enfants de Kiryu ont une bombe à la place du coeur.
Garcia était, sans doute, aux yeux de Kiryu, un supermarché à organes plus qu'autre chose. D'où son choix d'en finir lors de leur rencontre ? Les petits garçons de Kiryu cherchant toujours sa reconnaissance ?

Quoi qu'il en soit la petite soeur va pouvoir se faire opérer du coeur

C'est là que Seiko déboule annonçant que Ryusei a de grandes chances de mourir si on ne lui fait pas une greffe. Finalement, ouais, ça doit être "Burst" et pas "Best"

L'opération commence. Qui sera le receveur de cette greffe ?? ON TREPIGNNNNNNNNNEEEEE

NFS, chimie, iono

Et finalement, c'est Ryusei qui a reçu le coeur de Garcia

Nouveau chapitre. On retrouve Jim Smoke qui a récupéré de ses brûlures.

Il s'est soigné dans la Nature. La forêt où il tombe sur cette drôle de scène, un ours enragé face à un buffle ??

Non, c'est Ryusei !!! New look !!

Bon, faisons une pause. Y'a un chapitre seulement il se fait greffer un coeur, chapitre d'après, il est déjà reparti au combat ? La chronologie est quand même assez spéciale. De plus, on parle de l'ascension de Ryusei, sa progression de ouf où après quelques mois il tient tête aux boss de la série. Sa greffe, ça l'a fait fusionner avec tout ce qui faisait de Garcia... Garcia. V'la le level up :shock: Au point que son oeil valide a pris la couleur de ceux de Garcia :shock: :shock: Résultat ?

HOKUTO DE CUISIIIIIIIIIINE

Je crois que c'est Shinta qui disait qu'il avait lâché au moment d'une phase Hokuto no Ken, tu parlais de ça ??

Histoire de nous faire accepter le truc, y'a quand même un contre-coup

Petite phase de repos

Et c'est reparti

FIGHHHHHHHT !!!

Pour moi, là où ça devient abusé c'est maintenant. GROS GROS SPOIL Je laisse de la place si vous ne voulez plus suivre.

Parce que c'est abusé de ouf.

Bon, vous êtes toujours là ? Ok. A vos risques et périls... Ryusei est capable à présent...

DE COMBATTRE AVEC UN STAAAAAAAAND. JOJO POWAAAAAAAAAAAAAAAA

Et son adversaire aussi !!!

Ca va trop loin Tough :mrgreen:

Bref. Ryusei dose maintenant en jambes comme Garcia et v'lan

Petite radio' au passage

Ryusei gagnant.

Et pendant ce temps, quid de Kibo ?

Il fait des courses tranquille avec sa future femme. Allez, saison 4, Kibo devient père en mêlant les ADN. La petite soeur meurt. L'enfant devient rebelle et Kibo doit gérer sa crise d'ado'

-----

Bon. abusé ou pas alors ce level up de Ryusei ? Dans Angel Heart, c'est plus sur les émotions, la mémoire de Kaori dans Xiang Ying. Là, Ryusei change de couleur d'yeux et tape comme lui.

Ca commence à vriller...

MessagePosté: 09 Avr 2021 15:32      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Ritual Ermite

Brutus a écrit:
Parce que c'est abusé de ouf.

Le tome de la rupture. On atteint le point Guignol :lol:

C'est typiquement le genre de traitement qui me ferait revendre mes tomes ou stopper la lecture. Et pour le coup ça expliquerai la déception des éditeurs :mrgreen:
Plus sérieusement pas très fan du personnage de Ryusei qui manque cruellement de charisme, l'auteur le développe trop vite trop mal pour être apprécier.
Et en prime on a la reprise des organes pour assimilation à la Naruto... A suivre.

MessagePosté: 09 Avr 2021 17:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Gnou facétieux

Ouais. Perplexe.

Après, faut être objectif sur un truc, là on se fait 20 tomes en 2 semaines, voir quelques jours à peine avec l'archive de N3m3sis198X. Si on avait suivi la prépublication dans la PlayBoy semaine après semaine depuis le début, 5 années se seraient écoulés. Ca aurait aidé mieux à accepter le truc.

Pour relire Berserk d'une traite en ce moment, un truc qui passe bien quand on consomme beaucoup en très peu de temps, pour donner la notion de "temps qui passe", c'est de pondre un arc sur d'autre perso', après carnage avec Guts et sa bande, y'a du Griffith, du FB de sa jeunesse, du Rickert à Falconia. Quand on retrouve Guts, on a vraiment la sensation de l'ellipse.

Là, avec la saison 3, on se bouffe du Ryusei non stop.

MessagePosté: 09 Avr 2021 19:56      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Je suis le gaiden de façon hebdomadaire depuis que ça a commencé ( le titre complet étant " Tough Gaiden – Ryû wo Tsugu Otoko " ). C'est vraiment lorsque l'on a basculé vers homme vs machine puis, homme vs " homme qui valait 3 milliards " du Pentagone que ça a commencé à partir en cacahuète pour moi.

Ryuusei ne me gêne pas à proprement parlé, le problème c'est que l'on n'a aucune explication sur sa formation martiale. Alors que cela avait été le cas pour Garcia dans la saison 1 et pour Marcio "Jet" Naito dans la saison 2 ( Kiryu's son ). Si l'on avait appris que depuis sa tendre enfance il a été initié aux techniques de combats voire à celles du Nadashinkageryu, Kiryu concoctant un entrainement spécial en sous-main ; les combats rapides, même contre les vieux combattants, Seiko en particulier, seraient mieux passés. Ryussei est sans doute un génie du combat à l'instar de Kiichi, mais c'est un génie qui sort de nulle part contrairement à son aîné, donc, pour moi, l'adhésion est moins aisée car mal amenée par Saruwatari. Ca technique digne du Hokuto contre l'ours est encore plus terrible que le Kaikanken enseigné par Kiryu à Kibo dans le désert :

Brutus, tu indiquais que sa technique ressemble à celle de Kakugo du Yugenshinkageryu, à part que ce dernier avait ouvert le ventre de l'ours avec la hache avant de plonger sa main dans la blessure et d'en retirer les entrailles. Là, c'est carrément l'explosion de l'ours.

J'attends tout de même de voir la suite.

MessagePosté: 09 Avr 2021 20:41      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Yooooo !

Bon je me suis motivé et j'ai fait le premier chapitre en US grâce à la trad' d'andy3004, vous m'en direz des nouvelles ! :)
https://1fichier.com/?z81wa9yuypnw3k7abyxp
Grosso modo ça m'a pris 2h à faire mais je commence à m'habituer à l'edit et les pages sortent plus vite ! J'ai encore des trucs à revoir, notamment le sommaire, le titre du chapitre 1 mais c'est relativement chi*** à faire, je verrai plus tard !
Si y a des motivés ici, je peux vous former sur comment ça fonctionne !

See you next chapter ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]