Nous sommes le 16 Avr 2025 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Mar 2021 10:29      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Film vu hier soir : M A Z E T T E :salut:

Il y a toujours deux trucs qui vont pas dans le film selon moi, techniquement c'est parfois à la ramasse (notamment la scène sur l’île des amazones aussi laide que dans mes souvenirs et une explosion pendant la présentation de Barry Allen) et l'intrigue reste pas très intéressante dans son ensemble et fait clairement redite après celle des Avengers.

Mais si on occulte ça c'est un sacré enchaînement de coups de boule dans les couilles qu'on se prend pendant les 4h de film. Je me souviens honnêtement très peu de l'original mais cette fois-ci on a des personnages étant développés, travaillés et intéressants même Flash réussi à être autre chose qu'un concentré de blagues lourdingues ayant l'air de sortir d'une version Wish d'Avengers. Snyder fait du Snyder donc on a droit à des ralentis, des musiques ultra fortes et des persos qui tapent la pose et ça rend très bien dans le film vu qu'on se rend parfaitement compte qu'on a face à nous des icônes et on se rend vraiment compte de la puissance que dégage les persos et que malgré leurs points communs avec tous ceux qu'on a vu dans Marvel bah, ils sont à un autre niveau.

Et le Justice League est d'une rare générosité pour les fans des comics, il y a des références à la pelle et des personnages qu'on s'attendait vraiment pas à voir (même si je maudis un peu le trailer de m'avoir fait croire en la présence d'un certain super-héros :pale:)

Par contre il y a un truc qui me dérange après avoir fait quelques recherches sur google : pourquoi Warner a décidé de dépenser de l'argent pour reshooter un film ayant déjà coûté au départ une fortune et ayant été un échec critique et commercial s'il n'y a pas de suites de prévues ? J'ai quand même un peu de mal à croire le délire du "les mecs chez Warner sont sympas et ont écouté les fans" et il y a tellement de choses dans le film impliquant une suite que je comprends pas l'intérêt de l'avoir sorti comme ça si c'est pour qu'il n'y ait rien derrière. C'est un peu comme remettre un coup de machette dans la plaie des déçus du film de base.

Et là je viens de refaire une recherche google : Snyder, en plus d'avoir un planning chargé, dit qu'il a pas envie de refaire un film de super-héros et la Warner dit que l'original est le film canon, je comprends pas :|.

MessagePosté: 19 Mar 2021 11:17      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

C'est très étrange, surtout le reshoot de fin c'est clairement : la suite arrive.

Je pense que Snyder serait capable de revenir finir le boulot avec une suite JL et si c'est le cas je pense qu'il aurait la capacité de faire revenir Cavill et Affleck.

Si Warner décide de faire une suite avec la même liberté qu'a eu Zack Snyder pour son Director's Cut alors oui c'est possible d'avoir une suite.

Warner a bien cédé pour la Snyder's Cut et maintenant ça réclame la suite, elle arrivera peut-être mais pas avant plusieurs années histoire que tout soit bien digéré.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Mar 2021 11:56      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

C'est comme Peter Jackson qui disait qu'il ne reviendrait jamais sur du Tolkien après Le Seigneur des Anneaux. Del Toro qui devait faire le Hobbit et finalement c'est Jackson qui a refait une trilogie.

Tout est possible.

Et en ces temps où le cinéma est mort, le SnyderCut, ça booste les abonnements HBOMax aux States. Faut des joyaux sur la couronne.

Après, plus que Snyder, ce sont les acteurs qui posent problèmes. Le gars qui fait Cyborg, jamais de la vie la WB va le reprendre, Ben Affleck ça l'a refroidi de ouf', Cavill c'est mort aussi, en plus l'actu' c'est que la WB va faire son prochain Sup' avec un nouvel acteur. Michael B Jordan sur les rangs.

Et Jerry, vu toute la merde découverte autour de Whedon, c'était sans doute plus rentable d'offri ce SnyderCut, d'effacer à jamais la version Whedon. Tu verras que dans 20ans plus personne n'en parlera.

Ca se perd au fil du temps, un peu comme les versions de SW où Han tire d'abord ou non, où y'a tel acteur en Vader à la fin du retour du Jedi...

Dernière édition par Brutus le 19 Mar 2021 11:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2021 11:59      Sujet du message: Re: DCFU

Cherubin

J'ai cédé à la hype et vu le film dès hier soir... !

Eh bien verdict... je suis malgré tout un brin déçu. Et relativement je pense qu'il faudrait considérer que le boulot de Joss Whedon, combiné avec les instructions de WB, finalement... bah Whedon lui-même a dû faire au mieux qu'il pouvait, avec le (peu de) temps qu'il avait, avec le côté c'est un étranger à la prod qui débarque au milieu d'équipes bien rôdées et expérimentées depuis MoS et BvS, et qui est parachuté en réalisateur direct. Bref je suis loin de penser que le couac du 1er JL est à mettre entièrement sur le dos du "pauvre" Whedon (après personne lui a mis un flingue sur la tempe pour accepter c'est sûr).

Quid de la Snyder cut ? En fait c'est pas catastrophique, ça avait même le potentiel d'être aussi bon que Avengers (moins le prestige d'être le 1er du genre, bien sûr) mais c'est miné par plein de problèmes mineurs qui en s'accumulant et en ne pouvant être occulté par la qualité globale du reste... plombe le tout. Pêle-mêle:

[Spoilers dans les paragraphes à venir]

- Un détail scénaristique, Batman et ses potes discutent du pourquoi Stepenwolf et Darkseid arrivent maintenant sur Terre, et font logiquement le lien avec la mort de Superman au film précédent suite à laquelle les mother box se sont remises à l'action. Sauf que... ben pourquoi elles s'étaient pas activées avant la naissance et l'existence sur Terre de Superman dans ce cas ? SURTOUT quand on sait que dans cet univers Superman a eu une existence publique que... 1 an et demi. Cette question a été soigneusement évitée dans leur discussion et c'est un peu rageant quand on est tatillon car le film repose là-dessus.

- Flash et Cyborg sont bien mieux introduits que dans le 1er cut et c'est très bien. Beaucoup de gens bashaient Flash mais perso je l'aimais bien... Par contre il y a une disproportion entre leurs capacités et le temps d'introduction. Peut-être que vous lisez tous des comics et que vous connaissez tous ces personnages mais pas moi perso... ! Flash a un profil un peu Spiderman dans le sens où il a bricolé lui-même sa combinaison, etc, mais paye ton pouvoir de malade mental ! Spiderman c'est encore à "échelle légèrement plus qu'humaine" ! 30 secondes à 1 minutes d'explications de "comment" son pouvoir marche ne m'auraient pas déplu !
Cyborg quant à lui ressemble énormément à Iron Man au final... Heureusement que son développement est quand même de très bonne facture.

- Superman putain, Superman... ! Pas UN commentaire sur l'expérience de dingue que tu viens de vivre ? Snyder nous gratifie de très longues séquences (dans le ressenti en tous cas, j'ai pas chronométré après) de retrouvailles émouvantes avec Lois Lane et ils n'échangent que très... très... très peu ? C'est bien beau d'en faire un excellent personnage d'action, voire étonnament sadique contre Stepenwolf (qu'il ne connait pas du tout, et on a vu personne le briefer sur le danger qu'il représente...). Une phrase sur son expérience de mort, puis de ressurection, puis sur ses motivations, sa vision de la vie ça aurait été trop sur 4 heures ?

A vrai dire c'était déjà un souci dans MoS et BvS mais au moins les motivations de Clark étaient suggérées, sous-entendues et on pouvait s'y raccrocher dans la mesure où les films étaient centrés sur lui. Ce n'est plus le cas dans le film et je suis désolé mais Superman passe presque pour un étranger au film dans ce Justice League.

Le seul point très bien géré est la mise en scène du danger que représentent Darkseid, Stepenwolf qui explique logiquement que la JL prennent le risque de ramener Superman à la vie. Un peu utilitariste, mais pas le temps de faire des débats éthiques dans ce contexte. Malgré la lenteur du film le côté rouleau compresseur qui amène à des prises de décisions urgentes est assez bien faite. Mention spéciale d'ailleurs au sacrifice dans l'urgence du père de Victor.

- Wonder Woman et Aquaman sont très efficaces et trouvent bien leur place dans l'équipe mais sont un peu en retrait... pas grave. Le minimum est assuré je dirais. Un bémol malgré tout, Aquaman n'est pas censé rencontrer Méra pour la première fois dans le film d'Aquaman ? Y a une légère réécriture de l'histoire pour le coup.

- Un point que je ne peux pas zapper et pour moi le plus problématique du film car on se le coltine pendant les 4 heures : CE PUTAIN DE CHAMP 16:9 !!! Snyder, sauf erreur de ma part, a justifié ce choix en disant que ce cadre intensifiait le focus sur les personnages, soit, admettons. Le problème c'est que Justice League a une bonne partie du film mettant en scène des extraterrestres très sombres (visuellement) et surtout... très LAIDS! Quel intérêt de sacrifier le côté panorama au profit d'un cadre restreint pour montrer les visages hideux des extraterrestres en gros plan pendant de longues minutes ?

Les méchants ont des motivations d'extraterrestres méchants... Stepenwolf a un problème personnel, une motivation propre liée à Darkseid mais ça change pas grand-chose en fait. C'est trop étranger à nos préoccupations humaines pour nous parler. De toutes façons je juge que jusque là les meilleurs méchants du DCEU étaient Zod en 1er, puis Luthor, l'excellent Luthor. Pour le coup le coup du cadre 16:9 auraient été très bien adaptées s'ils avaient été au centre de l'intrigue. Bon, on l'aura eu pour l'homme-scarabée-space marine du chaos Stepenwolf et Darkseif, tant pis :twisted:

- Enfin s'il faut finir le tacle, les musiques sont beaucoup plus faibles, moins impactantes que celles des prédécesseurs. Bon je vais pas vous le cacher, le côté Opéra de BvS fait vraiment mouche avec moi, j'adhère, j'adore, je suis un gros fanboy alors je suis frustré quand je ne l'ai plus. Même MoS et WW 1 étaient vraiment mis en valeur par leurs musiques, et là ça marche moins.

Breffffff.... Merci à WB, Snyder d'avoir sorti cela mais le marketing aura finalement fait surestimer l'objet. S'il fallait noter, je dirais MoS 7/10, BvS 8/10 et ce JL 5/10 (j'aimerais mettre plus mais il y a trop de défauts pour moi).

MessagePosté: 21 Mar 2021 11:23      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

Jerry White a écrit:
Par contre il y a un truc qui me dérange après avoir fait quelques recherches sur google : pourquoi Warner a décidé de dépenser de l'argent pour reshooter un film ayant déjà coûté au départ une fortune et ayant été un échec critique et commercial s'il n'y a pas de suites de prévues ? J'ai quand même un peu de mal à croire le délire du "les mecs chez Warner sont sympas et ont écouté les fans" et il y a tellement de choses dans le film impliquant une suite que je comprends pas l'intérêt de l'avoir sorti comme ça si c'est pour qu'il n'y ait rien derrière. C'est un peu comme remettre un coup de machette dans la plaie des déçus du film de base.

Et là je viens de refaire une recherche google : Snyder, en plus d'avoir un planning chargé, dit qu'il a pas envie de refaire un film de super-héros et la Warner dit que l'original est le film canon, je comprends pas :|.

La réponse à ta question est simple: HBO Max!

Warner mise beaucoup sur cette plateforme de streaming, et quelle meilleure façon de drainer de l'abonné que de proposer des choses comme ça?

En outre, les cartes sont rebattues et pour toutes les boites qui font du cinéma et du streaming : Warner, Disney... le cinéma n'est pas abandonné ni mis de côté mais le streaming est devenu la priorité et toutes les actions stratégiques (y compris ciné) sont prises pour que le streaming soit rentable vu que ce sont les décideurs du streaming qui sont en haut des organigrammes. Cela se matérialise avec les réorganisations massives chez Warner et Disney par exemple. En outre chaque entité veut avoir SA plateforme de streaming, pour ne pas donner du pognon au voisin et il y a des rapatriements de contenus. Je pense que Netflix a pas mal de soucis à se faire pour les années qui vont venir d'ailleurs, à l'échelle française le lineup de mars de Netflix fait carrément pitié par rapport à celui de Disney+ (lancement de Star) et PrimeVideo.

Le mouvement était déjà initié, mais on s'est pris une sacrée pandémie dans les gencives qui a sacrément accéléré le mouvement.

Donc HBO Max devient la top priorité de Warner, avec même la décision très controversée de sortir les blockbusters de 2021 en simultané en salles et sur HBO Max. Donc il faut l'alimenter, c'est pour ça qu'il y a eu l'annonce des blockbusters, qu'il y a eu la sortie de Wonder Woman 84 et qu'il y a eu le Snyder Cut comme locomotive pour drainer du monde. C'est clairement à chaque fois de la vision à court terme par électrochocs successifs pour faire monter le nombre d'abonnés à l'instant t : une sortie, une hausse.

Le Snyder Cut, il y a certes la frustration des fans mais c'est avant tout un gros film de super héros de 4 heures réalisé par Zack Snyder qui est quand même considéré comme un réalisateur avec une vision à lui et cerise sur le gâteau HBO Max se retrouve avec un gros film dont la plupart du boulot est déjà fait donc économiquement c'est inespéré.

Pour aider, on ajoute en plus une jolie image du réalisateur maudit qui a été victime du vilain tâcheron arriviste qui a saboté son film, le public aime se mettre du côté de celui qui a été victimisé. On ne m'ôtera pas de l'idée que tout le Whedon-bashing a été puissamment encouragé pour aider à vilipender sa version de JL et donner envie au public de voir le film (et donc s'abonner à HBO Max), il y a trop de coïncidences grossières dans le timing pour que ça soit un hasard. Même le dernier truc évoqué la semaine dernière qui sort comme par hasard pas loin de la sortie du film.

Duval a écrit:
Eh bien verdict... je suis malgré tout un brin déçu. Et relativement je pense qu'il faudrait considérer que le boulot de Joss Whedon, combiné avec les instructions de WB, finalement... bah Whedon lui-même a dû faire au mieux qu'il pouvait, avec le (peu de) temps qu'il avait, avec le côté c'est un étranger à la prod qui débarque au milieu d'équipes bien rôdées et expérimentées depuis MoS et BvS, et qui est parachuté en réalisateur direct. Bref je suis loin de penser que le couac du 1er JL est à mettre entièrement sur le dos du "pauvre" Whedon (après personne lui a mis un flingue sur la tempe pour accepter c'est sûr).

Je ne suis en train de dire que Whedon est à défendre, mais on lui met sur le dos l'intégralité du naufrage du premier JL en oubliant qu'il est arrivé à l'arrache sur un film déjà tourné pour l'essentiel par un autre réal qui n'a pas du tout sa façon de bosser, il a eu les pressions de la production qui voulaient absolument boucler le film mais qui ont justement débauché le réal d'Avengers pour avoir un Avengers like et c'était loin d'être gagné à partir d'un matériau de base qui ne s'y prêtait guère (compliqué de tourner un épisode de la 7e compagnie à partir des rushes du Pont de la rivière Kwai pour donner une analogie). Whedon a été bashé pour avoir fait du sous Avengers et saccagé le film de Snyder, je pense qu'on oublie un peu vite qu'il a fait ce qu'on lui a demandé et que les vrais responsables sont au niveau de la production et prennent justement des décisions aberrantes tout au long du DCEU

Duval a écrit:
- Un détail scénaristique, Batman et ses potes discutent du pourquoi Stepenwolf et Darkseid arrivent maintenant sur Terre, et font logiquement le lien avec la mort de Superman au film précédent suite à laquelle les mother box se sont remises à l'action. Sauf que... ben pourquoi elles s'étaient pas activées avant la naissance et l'existence sur Terre de Superman dans ce cas ? SURTOUT quand on sait que dans cet univers Superman a eu une existence publique que... 1 an et demi. Cette question a été soigneusement évitée dans leur discussion et c'est un peu rageant quand on est tatillon car le film repose là-dessus.

Elles étaient en sommeil avant que Silas sorte de son caisson celle gardé par les hommes pour l'étudier + la vague de choc consécutive à la mort de Superman (les 12 scènes au ralenti), qui les a éveillées.

MessagePosté: 21 Mar 2021 19:27      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Aquaman sur TF1 ce soir et concernant la suite de la Justice League SnyderCut, ça pourrait se faire en comics

Citation:
director Zack Snyder says #SnyderCut comic book continuation could happen in the future "if there's fan support":

MessagePosté: 22 Mar 2021 02:40      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Zack Snyder Justice League (spoilers ici et là)

Vu ce week-end (et en réalité vu deux fois donc 8H de Snyder Cut) pour tester deux conditions de visionnage différente. Je vais chapitrer mes remarques sur ce film comme l'a fait Snyder sur son cut.

1 - Photographie, son et conditions de visionnage
Je l'ai vu une première fois chez un pote qui a un vidéo-projecteur en 1080p et même s'il n'a pas un matos d'une qualité de dingue je suis quand même bluffé de retrouver ce grain propre aux salles de cinéma qui me manquent beaucoup avec cette crise sanitaire qui s'éternise. J'ai donc vraiment envie de me prendre un vidéo-projecteur lorsque j'aurai terminé les travaux de mon appartement.
Cependant même si je retrouvais le charme du ciné, la sono était vraiment pourrie et bien qu'on entendait clairement les dialogues, la musique me paraissait assez faiblarde au point de me faire sortir du film par moment.
Comme souvent, mon impression sur un film au second visionnage est toujours meilleur car je digère mieux ce que j'ai vu et ne voulant pas attendre 1 semaine, j'ai revu le film aujourd'hui sur mon PC perdant ainsi ce grain cinéma mais relevant ainsi les détails de l'image et je dois dire que le film est vraiment beau. La photographie est magnifique alors que j'avais des craintes de voir un film trop différent de MoS et BvS. Il y a quand même 1 ou 2 scènes assez moches avec saturation de couleur comme Temyschira, l'age des héros, 2-3 panoramas assez faux mais 95% du film est d'une beauté dingue comparé au Whedon Cut.
Dans le très beau, on ne remarque pas assez que Snyder avait mis en place certaines bases artistiques assez incroyables du monde sous marin d'Aquaman.
Au niveau du son et de la musique, le second visionnage avec écouteur crée une petite bulle et c'est incroyable de savoir à quel point le son peut changer un film. Alors que je pensais la bande originale du film assez faiblarde, elle colle en réalité 90% du temps parfaitement au film. Je regrette que Zimmer/Junkie XL n'ait cependant pas trouvé un thème caractérisant et épique à la JL comme les Avengers l'ont. On arrive pas à se détacher des thèmes de Sup, Bat et WW. J'aurai préféré que ce soit Zimmer qui prenne la totalité du score du film, je suis sûr qu'il aurait trouvé ce liant musical qui nous aurait offert des moments de frisson.
En tout cas ces deux visionnages m'ont définitivement convaincu qu'il me faudra un vidéoprojecteur 4K pour apprécier à la fois la précision des images et le grain cinéma mais aussi une installation audio qui tienne la route au risque de sortir d'un film qui ne le méritait pas.

2 - Whedon cut (WC) vs Snyder Cut (SC)
Alors on va être clair tout de suite, le SC est infiniment mieux que le WC et bien que les deux films partagent 80% de la trame globale de l'histoire, on a vraiment deux films très différents dans leur ton au final. Whedon a été engagé par la Warner pour suivre les consignes de la Warner, je conçois, mais sa seule patte n'aura été que de dépouiller énormément le film de Snyder, massacrer visuellement le film que ce soit la photographie ou la tronche de Cavill et ajouter des gogoleries en veux-tu en voilà.
Ensuite quand on voit tout ce qui a été enlevé et modifié, on comprend toutes ces déclarations d'acteurs et de techniciens qui nous disent à quel point il manquait beaucoup de choses.
Je regrette que Ray Fischer soit le grand perdant de cette histoire, son personnage aura vraiment perdu beaucoup de scènes et de développement avec le WC mais professionnellement il perd davantage avec son opposition au studio alors qu'artistiquement il est prometteur.
Après avoir vu ce SC on aurait eu vraiment envie ne jamais avoir vu le WC car ces deux films partagent la même base (80% de la trame) et je trouve que ça a un peu pollué mon premier visionnage.
Entre nous même si la WB n'ose pas l'avouer le véritable film canon est bien le SC car les fans vont carrément oublier le WC. On peut aussi dire qu'il est canon car en réalité on clôt le DCEU initié par Snyder et que, sans le dire, WB a rebooté l'univers en gardant cependant certains personnages. Après on ne sait jamais.

3 - les points négatifs et moments marquants
En négatif, je dirai presque rien sauf les ralentis qui frisent un peu l'overdose. Assez étonnant quand on sait que Snyder n'en a quasiment pas mis sur MoS et BvS.
Il manque un thème épique à la JL même si j'ai trouvé le score globalement très bon.
Je me serai passé de la dernière scène entre BW (Affleck vachement amaigri car reshoot) et Martian manhunter. D'ailleurs la scène entre Martha et Lois fonctionne à mes yeux avec ou sans le martien mais je me serai contenté de l'apparition de ce personnage qu'à ce moment là.
Vu l'importance des pouvoirs de Flash sur la résurrection de Sup et le dénouement du film, on aurait aimé qu'on nous explique mieux la force véloce et ses conséquences qu'au détour d'une seule ligne de dialogue lorsque le personnage bouffe une part de pizza (juste avant la scène de la merco)
Flash justement, on aurait aimé qu'il fasse moins nerd.
Cette première scène de WW avec ces "terroristes réactionnaires voulant faire basculer le monde au moyen age"... WC ou SC je trouve ces terroristes toujours aussi ridicules par contre WW claque bien dans cette scène et on la voit d'ailleurs bien plus parer les balles que dans le WC.

Les moments marquants :
- même si visuellement c'était très limite, Steppenwolf vs les Amazones ça reste vraiment très cool
- Victor Stone comprenant l'étendu de ses pouvoirs
- la vision cauchemardesque de Cyborg avant de ressusciter Clark. Snyder a vraiment le sens de la mise en scène
- toute cette fin d'action avec Flash, et Darkseid observant la JL, maman il envoie quand même.
- cet épilogue avec le Joker ! en 1 seule minute de dialogue, Snyder a mis le Joker et Batman au même niveau alors que le personnage était catastrophique dans Suicide Squad. Bravo Zack et Jared :shock:

4 - le fantasme d'une suite et idées de développement
Alors visiblement c'était partie pour une trilogie et vu qu'on connait à présent toute l'histoire on peut d'ores et déjà dire que c'est mort. Voici deux articles résumés de ce que cela aurait pu être :
Justice League 2 : ce qui devait se passer dans la trilogie après le Snyder Cut (partie 1)
Justice League 2 : ce qui devait se passer dans la trilogie après le Snyder Cut (partie 2)
Alors globalement je dis oui sauf la partie Lois et Bruce. En fait je pense que ça marche beaucoup mieux de voir Sup vrillé de voir Lois carbonisée portant son enfant, tout en étant manipulé par Darkseid (d'ailleurs je développerai un peu plus sur lui) via l'équation de l'anti-vie.
D'ailleurs je pense que ce SC préparait cette voie où Lois portait bien l'enfant de Clark ("l'homme de sa vie", "elle n'aimera jamais plus comme ça", le test de grossesse) et l'épilogue avec le Joker prépare le sacrifice de Bruce pour sauver le fils de Clark comme pour se faire pardonner de ne pas avoir pu sauvé le sien.
Et Clark pouvant enfanter Lois ça fonctionne, car il est humanoïde après tout et on peut imaginer que son ADN "supérieur" de Kryptonien né naturellement lui permet d'aller "chercher la vie" avec une humaine.

Maintenant Darkseid. Moi il y a qqch qui a tilté, qqch qui s'est déverrouillé dans ma vision de ce personnage lorsque DeSaad et Steppenwolf parlaient lui : c'est un personnage contre lequel on conspire. La dernière scène où il apparait fait très cour royale (bien qu'infernale), j'aurai bien vu un aperçu rapide de qqs personnages faisant partie de la cour d'Apokolips. On comprendrait alors que le personnage n'est pas qu'une brute épaisse voulant dominer l'univers mais que c'est un personnage composant avec les conspirations d'êtres capables de rivaliser avec lui. Et capable de manipulation : cf le plan où il pose sa main sur Sup, on remarque aussi qu'il observe le bucher de Diana. Cela donnerait une tout autre envergure au personnage et le caractériserait suffisamment par rapport à Thanos (qui bien qu'ayant une logique extremiste assez géniale est au final très bourrin).
Je connais pas vraiment le personnage en comics mais je pense que ce serait vraiment pas mal de le caractériser ainsi, d'autant plus que créer une véritable cour autour de lui laisse des opportunités d'intrigues. D'ailleurs l'humanoïde au cheveux blancs avec lui c'est le fils de son rival ? (cf wikipédia).
Et qu'est ce qu'il y a d'intéressant à lire sur lui en comics ?

5 - avis global et note
J'ai globalement beaucoup aimé le film, il efface complètement le WC et j'ai apprécié ce format de 4H permettant de prendre son temps au développement de l'intrigue. Si à MoS et BvS je mets facile 4,5/5, à ce SC je mets 4-4,25/5. Je pense que ça dépendra de mon humeur avec les revisionnages au fil des années.
Je pense qu'on a très peu de chance de voir la trilogie et que le "run" de Snyder sur le DCEU est fini mais j'aurai vraiment surkiffé sa vision durant ces années. MoS et BvS étant surement les films que je me suis rematté le plus ces dernières années, j'aurai dorénavant un grand plaisir de m'enchainer celui-ci avec. Merci Zack.

MessagePosté: 22 Mar 2021 07:12      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Gouki a écrit:
On ne m'ôtera pas de l'idée que tout le Whedon-bashing a été puissamment encouragé pour aider à vilipender sa version de JL et donner envie au public de voir le film (et donc s'abonner à HBO Max), il y a trop de coïncidences grossières dans le timing pour que ça soit un hasard. Même le dernier truc évoqué la semaine dernière qui sort comme par hasard pas loin de la sortie du film.

Je suis rarement en désaccord avec ce que tu dis mais pour le coup je te trouve assez cynique (ou alors j'ai mal compris), toute la polémique de ces dernières semaines autour de Whedon est effectivement tombée à pic mais Ray Fischer avait déjà évoqué le même genre de problèmes l'année dernière. Sauf que tout le monde s'en foutait parce que l'acteur est personne et restera probablement personne vu qu'il va se faire blacklister.

Et sinon vu que Duval et aoshi ont évoqué tous les deux les pouvoirs de Flash je dois avouer être un peu surpris parce que je trouve au contraire que tout a été fait avec le personnage pour à la fois respecter les comics et sans perdre totalement le néophyte.

- D'abord il est présenté comme un gars qui coure vite avec sa scène d'intro pas du tout inspiré de Quicksilver dans X-Men.
- Ensuite t'as une mention de la Force Véloce qui veut rien dire pour le spectateur et qui n'est même pas relevée par les personnages du film.
- Pour finir sur une vraie démonstration de l'étendue des pouvoirs de Flash sans passer par 5mn d'explications hasardeuses sur la physique quantique.

Et dieu merci pour le dernier point, j'ai revu le dernier Avengers il y a quelques jours et toute l'intrigue sur le voyage dans le temps se voulant très sérieuses, avec moults explications, bah ça a toujours aucun sens, même dans Dragon Ball c'est mieux foutu. Là dans le SC c'est simple, t'as une explication scientifiquement crédible sur ce que fait Flash à la fin du film en une phrase, soit tu l'acceptes parce que tu connais le personnage/a des petites bases sur le voyage dans le temps/t'en fous soit ça te dérange et à ce moment là tu te prépares un bon café pour te préparer au mal de crâne imminent après avoir fait une recherche google sur le sujet.

J'ai vraiment trouvé ça beaucoup plus digeste que les 20mn d’explication sans queue ni tête dans Avengers.

MessagePosté: 22 Mar 2021 11:44      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Je te trouve dur. L'idée n'est pas de dévaloriser un film pour valoriser l'autre. Chaque film a ses qualités et ses défauts propres.
Eh puis s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas enlever à IW et EG (et au MCU de façon générale) c'est la clarté remarquable de leur histoire et de leur mise en scène.
Les moments d'explications de EG ne sont pas que des moments d'explication, ils sont aussi des moments d’introspection (à l'échelle du superslip bien sûr), d'humour, de préparation du spectateur.
La première heure d'EG je la trouve fantastique de clarté et on ne la voit pas du tout passer.

Sur le pouvoir de Flash, je l'ai très bien compris mais il faut dire que c'est le film d'introduction du personnage et que la force véloce pourtant primordiale à l'histoire est expédiée sur une réplique de 5 secondes dans une ruelle juste avant la blague du "I'm rich". Je pense qu'on pouvait faire mieux alors que ça parle quand même de dimension, etc.

MessagePosté: 22 Mar 2021 14:13      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Si il y avait un fan de Flash sur Ritual qui connaîtrait ce personnage obscur et de seconde zone de l'univers DC, on ne sait jamais, il pourrait nous expliquer ?

Dernière édition par Brutus le 22 Mar 2021 19:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Mar 2021 16:43      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Moderator

Hum... :P :oops:

Au pire pour ceux qui aiment juste les films attendez le Film flash ca sera sûrement mieux expliqué pour vous.

Autrement dans les comics la "speed force" (force velociraptore "veloce" en français) est apparut dans les années 90 (en 1994 exactement!) pendant le run de Mark Waid qui a établie toute la mythologie du perso qui perdure encore aujourd'hui. Sachant que Flash existe depuis 1940 avec sa première incarnation Jay Garrick! Donc il aura fallu 54 ans pour apporter de la profondeur a ses pouvoirs, c'est assez récent au final.

En gros c'est l'une des forces primordiale du multivers qui fait avancer le temps (en gros). Son pourvoir est donc lié au temps. C'est donc comme dit dans le film une sorte de pouvoir dimensionnel qui choisit certains élus pour porter son pouvoir. Dans les comics Flash a souvent un rôle important dans les grosses crises cosmiques.

Pas pour rien que dans cette snyder cut il joue un rôle important vers la fin en remontant le temps. Quand les speedster atteignent une certaine vitesse ils ont la possibilité de se rendre directement dans la speed force, cette dernière étant liée au time Stream (le flot du temps). Bref c'est un peu beaucoup ça qui se passe quand Barry sauve tout le monde lorsque la mother box se déclenche!

Et au début de l'explosion quand il met le bras en avant et se prend l'onde de choc et bah.?..il se la prend pas vraiment car il fait vibrer son corps de telle sorte qu'il passe à travers la matière. Et comme son corps est en hyper vitesse il guérit assez rapidement aussi.

MessagePosté: 22 Mar 2021 20:05      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

En tout cas, un truc appréciable, plutôt que de prendre que des Michael Bay, Marvel et DC, Disney et Warner, ont la bonne idée de prendre des réalisateurs atypiques pour ce cinéma.

Eternals ça va être Chloé Zhao, "Nomadland"

Et là on apprend que Emerald Fennell, a qui l'on doit le récent "Promising Young Woman", en lice pour de nombreux Oscars cette année, sera en charge de l'écriture du film Zatanna, la magicienne de la Justice League. Yep, ils vont faire un film sur Zatanna.

MessagePosté: 22 Mar 2021 20:42      Sujet du message: Re: DCFU

Mortel évolué

Brutus a écrit:
En tout cas, un truc appréciable, plutôt que de prendre que des Michael Bay, Marvel et DC, Disney et Warner, ont la bonne idée de prendre des réalisateurs atypiques pour ce cinéma.

Eternals ça va être Chloé Zhao, "Nomadland"

Et là on apprend que Emerald Fennell, a qui l'on doit le récent "Promising Young Woman", en lice pour de nombreux Oscars cette année, sera en charge de l'écriture du film Zatanna, la magicienne de la Justice League. Yep, ils vont faire un film sur Zatanna.

Après faut espérer qu'ils soient libre dans leur décision et réalisation. Car si jsute pour coller un nom prestigieux sur une jaquette on a malheureusement un paquet d'exemple de ce style.

MessagePosté: 22 Mar 2021 20:59      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Les gars dans les bureaux ont compris que cette différence - en gros faire venir des gars du cinéma "indé'" et que leur vision est appréciée en salle - est la recette gagnante. Regarde, notamment, avce les James Gunn, Taika Waititi, les frères Russo.

Encore une fois, ça pourrait prendre du gars connus pour faire du film bien gras et artificier à mort et de base, c'est pas le cas. Encourageant quand même.

Mais ouais, je comprends ce que tu dis, c'est Kassovitz qui disait ça des films américains qu'on avait pu lui demander. Qu'au final un réal à zéro pouvoir et que les producteurs imposent tout

MessagePosté: 23 Mar 2021 23:14      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Imaginons Rogue One sans l'intervention de Disney. Même si le film en l'état est bien j'ose imaginer la version d'Edwards entièrement libre.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 24 Mar 2021 00:12      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Helen Mirren sera la méchante dans Shazam 2

Et ça parlait du grand kiff de Snyder d'abuser du ralenti, IGN a joué du chrono'

Citation:
Well, thanks to IGN, we have an answer. After carefully examining Zack Snyder's Justice League from start to finish, they've concluded that there are 24 minutes and 7 seconds of slow-motion footage. With a 3 hours, 53 minutes and 7 second runtime minus the credits, that's 10.35% of the whole thing.

MessagePosté: 25 Mar 2021 01:28      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Ouais donc même avec du slow motion en moins en l'état il serait pas sortie au cinéma.

MessagePosté: 25 Mar 2021 09:00      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Pierce Brosnan sera le Dr. Fate dans BlackAdam

MessagePosté: 25 Mar 2021 14:30      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

Brutus a écrit:
Et ça parlait du grand kiff de Snyder d'abuser du ralenti, IGN a joué du chrono'

Citation:
Well, thanks to IGN, we have an answer. After carefully examining Zack Snyder's Justice League from start to finish, they've concluded that there are 24 minutes and 7 seconds of slow-motion footage. With a 3 hours, 53 minutes and 7 second runtime minus the credits, that's 10.35% of the whole thing.

À ce jeu là, y'a ça aussi le thème WW qui a été abusé:

https://youtu.be/NU2uCJVsYMw

MessagePosté: 25 Mar 2021 14:50      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Par contre le thème du Is she with you ? est toujours aussi efficace.
WW à la Snyder est badassement bien réussi. Le personnage en impose beaucoup au milieu de 5 mâles, ce qui n'était pas un pari gagné d'avance lorsque Gal Gadot avait été castée il y a des années.
C'était pareil avec Affleck.
Snyder et son directeur de casting bien sûr font un quasi sans faute dans cette réunion de personnages iconiques.

MessagePosté: 26 Mar 2021 00:21      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Vous en avez pensé quoi de Jared Leto ?
Pour moi cette scène apocalyptique de l'épilogue a réhabilité sa version du personnage. Contrairement à des avis lus ici et là, je l'ai trouvé parfait.
Cet épilogue d'ailleurs, ajouté à la vision du futur de Cyborg résume JL2 et JL3, ça raconte tout et c'est brillant.
Je pense que s'ils avaient eu le go pour faire JL2 et JL3 on aurait pas eu ces deux scènes, ce qui est pour moi la preuve que le studio est passé à autre chose.

Sinon je me suis ré-infligé le Whedon Cut... :non:
J'avais pourtant bien aimé à l'époque mais je devais sûrement avoir mangé qqch de louche, c'est vraiment irregardable. C'est mon troisième visionnage du WC et le contraste avec le SC détruit encore d'avantage la version de Whedon. Tout est déconstruit, on croirait presque voir un nanar. Seule WW est assez préservée grâce à l'élégance naturelle de Gal Gadot.
Je pense que la fierté de Snyder a énormément joué sur sa volonté de ne pas passer à autre chose, il ne pouvait définitivement pas laisser son nom crédité en tant que réalisateur sur ce truc.

MessagePosté: 26 Mar 2021 00:51      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Plus de 10h de Justice League en une semaine, t'es un chaud toi. Hé bé. Tu retentes une 4e fois avec la version N&B ?

Citation:
The long-awaited black-and-white "Justice Is Gray" version of Zack Snyder's Justice League is now available to stream on HBO Max.

Hey, James Gunn annonce pour demain une nouvelle vidéo promo de sa Suicide Squad

MessagePosté: 26 Mar 2021 09:24      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 26 Mar 2021 11:04      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Brutus a écrit:
Plus de 10h de Justice League en une semaine, t'es un chaud toi. Hé bé. Tu retentes une 4e fois avec la version N&B ?

Citation:
The long-awaited black-and-white "Justice Is Gray" version of Zack Snyder's Justice League is now available to stream on HBO Max.

Surement, un bon film se revoit et se revoit bien.
Mais j'attends surtout la version IMAX de BvS pour le revoir une énième fois :love:
Je le dis, je le répète (je radote) mais si Snyder avait ajouté un mini-parallèle Bruce/Lex au début à Metropolis il débloquait alors complètement le personnage de Lex qui entre nous était déjà très bien.
D'ailleurs je me demande si Jesse Eisenberg reviendra dans les futurs films DC ?! Wikipedia dit que WW3 sera le dernier film de Gal Gadot dans le DCU (si elle ne renouvelle pas son contrat d'ici là)

Ce Snyder Cut m'a bien hypé je dois dire et j'ai décidé de reprendre les films d'animations DC, je m'étais arrêté à Son of Batman il y a 5-6 ans. Mais avant ça je m'en suis rematé certains m'ayant vraiment plu :
- batman l'énigme de Red hood, histoire qui aurait été parfaite pour du Batffleck, tout était raccord avec le Snyderverse sauf le code d'honneur de Batman qui ne tue pas... les scénaristes nous auraient adapté cela sans problème. c'est l'un de mes films d'animation DC préféré.
- batman superman apocalypse. cool et bien réalisé
- all-star superman. un de mes films d'animation DC préféré, l'icône à son paroxysme tout comme le complexe d'infériorité de Lex.

Bon et maintenant je rêve en grand, maintenant que Snyder est libre du DCU, Marvel Studios voudrait pas l'engager pour mener l'univers X-Men ?! là j'avoue que j'en foutrai partout :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2021 16:59      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

En ce qui me concerne, après avoir revu le film de 2017, j'ai toujours le même avis pas terrible mais pas pire qu'avant et surtout j'ai réalisé à quel point Whedon s'est retrouvé face à une tâche impossible à réaliser (il a accepté, sûrement par orgueil aussi ou parce que WB lui tendait la carotte du film Batgirl).

Il y a finalement peu de reshoots, les scènes vraiment retournées entièrement sont rares, c'est plutôt des scènes pour tenter de rendre logique ce qui a été tailladé pour rentrer dans une durée exploitable au cinéma. Y'a aussi quelques scènes dont le but est de rendre les perso plus humains (et que j'aime bien en général), et forcément, cela rentre en contradiction totale avec les scènes tournées par Snyder. En tout cas, on est loin du film retourné à 80% par Whedon qu'on nous annonçait.

Mais du coup, en réduisant le montage de Snyder à la moitié, il se trouve qu'aucune scène n'a vraiment le temps de respirer et l'histoire va à l'essentiel sans prendre assez de temps pour présenter ses personnages. Et en même temps, du coup, je me suis fait moins chier qu'en regardant la SC

Mais finalement, je me pose la question : quel était le but de Snyder avec son montage de 4h ? Il savait bien que ça ne passerait jamais au ciné. Déjà sur BvS, il en avait souffert puisque les 3h avaient du attendre la sortie Blu-Ray. Il commençait à être habitué non ? Pourquoi se remettre dans cette situation insoluble ? Surtout avec les liens qui s'étaient tendu avec la Warner, il était évident qu'ils ne le laisseraient pas sortir ce montage, ni même un film de 3h.

(sinon, pour Joker Leto, je l'ai juste trouvé totalement insupportable en à peine 15min d'apparition).

MessagePosté: 26 Mar 2021 17:10      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Un extrait en N&B

Aoshi ? Aoshiiiiii ? Monsieur, monsieur ??? Ah, il est mort d'extase

MessagePosté: 26 Mar 2021 18:09      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Brutus a écrit:
Un extrait en N&B...
à voir ce que ça donne en 4K parce que comme ça c'est très vilain. on dirait un N&B bêtement automatique.
Un vrai travail de noir et blanc ou plutôt de délavage de couleur avec beaucoup de nuances de gris c'est le remarquable Shadow de Zhang Yimou. Mais pour arriver à ce résultat, le film a été filmé pour permettre cela, ce qui n'a pas été le cas de JL pensé en couleur.

MessagePosté: 26 Mar 2021 19:00      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 26 Mar 2021 22:06      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

ça ne m'intéresse pas du tout. un requin et une étoile de mer géante, je trouve ça complètement ridicule.
Je ne suis d'ailleurs pas très fan des gardiens de la galaxie 1 et 2 donc que ce soit de James Gunn ne me hype pas plus que ça

Du DCU je n'attends désormais que The Batman et la suite d'Aquaman pour l'univers très original.

MessagePosté: 26 Mar 2021 22:27      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Le délire me botte bien, ça va changer justement des trucs qui se veulent trop sérieux.

Et puis le casting démentiel de celui-ci met des étoiles dans les yeux.

MessagePosté: 27 Mar 2021 00:24      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Moi c'est plus le fait qu'il y ait trop de personnages dans cette équipe.

Y aura pas le temps de developper tous ces persos ni du coup de s'y attacher/intéresser. :|

MessagePosté: 27 Mar 2021 00:25      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Ah ba, le grand délire du film ça va sans doute être de la chaire à canon, mission suicide, ils vont tomber comme des mouches.

MessagePosté: 29 Mar 2021 17:06      Sujet du message: Re: DCFU

Angel

aoshi85 a écrit:
ça ne m'intéresse pas du tout. un requin et une étoile de mer géante, je trouve ça complètement ridicule.

King Shark est un récurrent de la suicide Squad, c'est assez logique de l'avoir.
Et l'étoile de mer, on la voit souvent en "antagonisme" de Superman, Starro. C'est assez osé de la prendre, mais ça peut faire de bon combat au final.

MessagePosté: 30 Mar 2021 21:04      Sujet du message: Re: DCFU

Angel

J'en suis aux 3/4 du film au moment d'ajouter cette critique et assez dubitatif...
Annonce partout depuis une semaine comme une claque monumentale et visuellement bluffant avec sa propre identité, j'ai l'impression que ça marche surtout en comparaison au justice league de 2017 et à la hype des fans qui auront eu "justice".

L'introduction est assez molle et répétitive, avec ses phases de recrutement qui prennent des plombes étant donné que l'on sait qu'ils vont coopérer après avoir chacun joue le rôle décliné de "je ne veux pas de responsabilités" vu un milliard de fois par le passé, pas vraiment eu l'occasion de m'attacher aux personnages hormi Batman et son majordome déjà développés auparavant donc plus impactants et forcément plus humains.

Concernant le ton du film j'ai l'impression qu'il se cherche entre du marvel like (blagues et camaraderie) et du DC plus sombre, plus violent mais sans définir tant la ligne.
Sinon ost au top malgré quelques thèmes un peu trop récurrents et une bonne interprétation ainsi que des phases de combats souvent jouissives et bien gérées , pas accroché à un Steppenwolf trop anecdotique mais qui incarne bien la menace à venir.

En dessous d'un Batman vs superman à mon sens scenaristiquement parlant comme dans la rythmique malgré ses défauts et à mille lieues d'un begins ou d'un dark knight qui rendent toute comparaison futile quand aux films de justiciers à mon sens pour le moment.

Pour conclure je dirai que ça se laisse regarder sans problème avec ses moments épiques et donne surtout envie de voir une suite prochainement plus affirmée mais pas beaucoup plus.

MessagePosté: 31 Mar 2021 15:02      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Vu une troisième fois en 4K :lol:
ma note définitive : 4.25/5 une vraie tuerie
MoS et BvS 4.5/5

MessagePosté: 01 Avr 2021 23:16      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Deux projets DC/Warner qui tombent à l'eau

Citation:
Long gestating DC Comics adaptations “New Gods” with director Ava DuVernay and screenwriter Tom King, and “The Trench” with director James Wan and producer Peter Safran are not moving forward at Warner Bros., the studio announced on Thursday.

C'est con, New Gods, après Darkseid dans le SnyderCut, ça aurait pu le faire. Encore un revers pour Tom King

MessagePosté: 02 Avr 2021 17:16      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

Disons que chez DC c'est vraiment une constante ces "projets annoncés, repoussés, annulés". Depuis 2013 et Man of Steel, ils ont réussis à faire 9 films (sans compter le ZSJL cut) et il y en a 5 de prévus entre cette année et 2023 (on verra combien en sortiront vraiment):
- Black Adam ça a été annoncé en 2014, c'est désormais prévu pour 2022
- The Flash pareil avec je crois 6 changements de réal.
- Les films Cyborg, Deathstroke, New Gods, The Trench: annulés.

Les projets Amazons, Batgirl, Blue Beetle, Blackhawk, Booster Gold, Deadshot, Gotham City Sirens, Hourman, Lobo, Nightwing, Harley Quinn vs The Joker, Jared Leto's Joker, Plastic Man, Static Shock, Supergirl, Black Superman, Green Lantern Corps, Wonder Woman 3 et Zatanna ont tous été annoncés à un moment et toujours pas annulés...

aoshi85 a écrit:
Vu une troisième fois en 4K :lol:
ma note définitive : 4.25/5 une vraie tuerie
MoS et BvS 4.5/5

J'attends la sortie blu ray pour le revoir en qualitay optimale. Et c'est prévu pour le 09 Juin.

MessagePosté: 02 Avr 2021 19:11      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Autre trailer de la Suicide Squad de James Gunn

MessagePosté: 03 Avr 2021 15:15      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Brutus a écrit:
Deux projets DC/Warner qui tombent à l'eau

Citation:
Long gestating DC Comics adaptations “New Gods” with director Ava DuVernay and screenwriter Tom King, and “The Trench” with director James Wan and producer Peter Safran are not moving forward at Warner Bros., the studio announced on Thursday.

C'est con, New Gods, après Darkseid dans le SnyderCut, ça aurait pu le faire. Encore un revers pour Tom King

Le Battinson n'est visiblement pas un reboot du personnage et se passerait dans un univers parallèle donc, comme le Joker de Phoenix.

Le SnyderCut annonce ce qu'auraient pu être JL2 et JL3 et pour moi c'étaient des arguments pour dire qu'ils ne se feront pas (pourquoi spoiler autant les suites et donner aux spectateurs les clés de l'intrigue ?)
Les pontes de la Warner ne voudraient plus du SnyderVerse et voudraient passer à autre chose, Snyder lui-même voudrait passer à autre chose.
Mais il semblerait y avoir une bataille interne chez Warner Media et HBOMax pour continuer le SnyderVerse. Mon avis est que les arguments d'une continuité sont surtout pour capitaliser sur ces acteurs et ces histoires et ne pas créer davantage de confusion auprès du public alors que le MCU de son côté continue à filer droit. 50 reboots des personnages et des histoires, des films incohérents entre eux commenceraient sérieusement à ruiner les licences et lasser le public. Et financièrement ils y ont pratiquement toujours trouver leurs comptes (sauf JL 2017 et peut-être WW1984).
La grande force du MCU est d'avoir toujours su garder le cap alors que des films comme Thor 1 et 2, Captain America 1 ou Docteur Strange n'ont pas été d'immense succès. Chose que ne semble pas accepter Warner, voilà la différence entre l'investissement et la vision à long terme et à court terme.

Des élements me laissent penser qu'il reste finalement une chance au SnyderVerse et par la même occasion au retour de Snyder. A mon avis c'est maintenant ou jamais pour décider car Cavill, Gadot et Affleck ont encore l'âge pour jouer ces rôles sur les 3-4 années qu'il faudrait sur ce projet avant reboot. Snyder aussi serait dispo avant de signer un contrat d'exclusivité sur Netflix comme cela se fait régulièrement à présent et on a beau dire mais toute sa filmographie est liée à Warner donc ce serait vraiment dommage de laisser partir le poulain comme ça, tout comme ses équipes artistiques et techniques. Il y a une grosse interrogation sur Ray Fischer en guerre ouverte contre le studio mais la présence de Snyder permettrait selon moi d'apaiser les tensions.

Avec le hashtag #restorethesnyderverse et les plateformes de SVOD, la pandémie, on sait à présent que cela se joue essentiellement en ligne.
J'ai un mince espoir, je dirai 20% de chance. Je pense que si des rumeurs ou des déclarations, des tweets apparaissent dans les qqs mois à venir, il y aurait peut-être une chance. Si c'est le silence complet et qu'officiellement Snyder s'engage avec Netflix (ou Marvel, sur les X-Men ? mais finalement c'est peu probable car le MCU file tellement droit que cela doit peu intéresser Snyder) alors on pourra définitivement oublier le SnyderVerse.

MessagePosté: 04 Avr 2021 09:45      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Pourtant c'est pas compliqué de faire comme les comics de reboot l'univers ou dire que ça se passe sur Terre X.

En même temps je comprend la Warner, Joker c'est la preuve que des films solo détaché du DCEU ça marche aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]