Nous sommes le 22 Mai 2025 09:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Jan 2021 11:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Oui. Saverne va te kick ban dans 5... 4... 3... 2....

Tant que tu révèles pas que c'est le grand-père de Poppu ça pass... oh merde.

MessagePosté: 31 Jan 2021 12:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

episode 17 : encore un bon épisode. L'arrivée des sauveurs est bien classe. J'avais même l'impression de voir Sasuke quand Hyunkel sauve Maam. :P
Avec tous les minions, ca fait pas mal de XP pour nos héros. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2021 19:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Forcément, je n'ai rien à redire sur les événements qu'on voit : ça reprend tel quel le manga, donc c'est bien.

Mais une fois n'est pas coutume, je vais un peu ronchonner sur l'animation. Est-ce que ça les ruinerait vraiment d'animer certains plans ? Par exemple Dai donne un coup d'épee, à l'image on voit le dessin de la case du manga tel quel, mais sans qu'il ne soit animé, c'est juste le bras tendu avec l'épee dans la main, ni le bras, ni les ennemis ne bougent, il y a juste un traveling sur l'image pour simuler le mouvement + les bruitages associés. Bon je ne me fais pas d'illusion, je sais que c'est comme ça dans plein d'animes, et probablement même depuis toujours. Mais demander à l'animateur de faire 4-5 dessins de plus sur un tel plan, ça donnerait mieux et ça ne coulerait pas la Toei quand même.

Deuxième reproche : Begiragon. Dans le manga, c'est une des mes incantations préférées, mais là je trouve que ça retranscrit mal l'espèce de cérémonial de l'incantation, avec les effets qui flashent de partout alors que c'est censé être un souffle de chaleur. Du coup, ça perd niveau classe. Quant à la traduction française du sort, c'est pas de la faute de la Toei, mais "Grobadaboum" ou "Megacrame" ou je sais plus quoi, ça casse le truc. Quand AB traduisait Kamehameha par vague déferlante, ça posait moins problème que ça je trouve.

MessagePosté: 02 Fév 2021 09:14      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Franchement j'ai du mal à suivre cet animé avec passion.
Autant je suis un inconditionnel du manga que je classe dans mon top 5 all time, autant j'ai du mal à retrouver le dynamisme, l'émotion et le souffle épique ici.
C'est comme si tout était fait à contretemps et du coup ça tombe à l'eau

MessagePosté: 02 Fév 2021 10:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Franchement j'ai tellement envie que ça aille plus loin que le premier animé (qu'ils aillent jusqu'au bout de l’œuvre en fait...), que je suis hyper conciliant sur la qualité des épisodes.
Je trouve que le rythme est bon, que les musiques sont plutôt convenables et que dans l'ensemble il y a un certains respect du matériel original. Seul la censure me gène vraiment au final.

Sinon j'ai beaucoup aimé le dernier épisode et j'ai bien retrouvé le côté épique du sauvetage immortel lol.

MessagePosté: 02 Fév 2021 15:10      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Je pense que je suis un peu biaisé parce que ce volume est un des premiers qui m'ai marqué dans le manga.
A ce moment là je me suis dit " le digne successeur d'Ikki est arrivé!"

J'avoue qu'un arrêt prématuré me ferait bien chier...D'autant que certains de mes persos favoris n'apparaissent que dans le volume 11 voir 17 ou 18...
Et ne pas voir les combats du dernier arc ça me casserait bien les c...!

MessagePosté: 02 Fév 2021 17:10      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

La Toei annonce l'arrêt de la série après l'épisode 24

MessagePosté: 02 Fév 2021 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Brutus a écrit:

T'es pas sérieux!!!?

MessagePosté: 02 Fév 2021 17:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Mais non, il vous fait marcher, bien sûr. Dans le cas contraire, il aurait donné sa source, et de toute façon, je considère quasiment impossible la fin de l'anime avant la sortie du jeu vidéo console qui n'a pas encore de date précise.

killua77 a écrit:
Franchement j'ai tellement envie que ça aille plus loin que le premier animé (qu'ils aillent jusqu'au bout de l’œuvre en fait...), que je suis hyper conciliant sur la qualité des épisodes.
Je trouve que le rythme est bon, que les musiques sont plutôt convenables et que dans l'ensemble il y a un certains respect du matériel original. Seul la censure me gène vraiment au final.

En fait, je connais tellement par coeur la série que je suis comme ces amateurs d'opéras, qui en allant voir leur douzième Traviata, s'intéressent plus au décor de cette nouvelle production, voir les changements de mise en scène par rapport à une autre production où juge la soprano sur tel air. Forcément, c'est moins facile de se laisser emporter par le souffle de l'histoire !

C'est pour ça que je suis si avide d'avis de gens qui ne connaissent pas l'histoire et la découvrent avec cet anime.

Mais j'attends particulièrement certains passages clés, comme ce Begiragon. Du coup je suis allé voir l'ancienne version, et ça donnait différemment.

MessagePosté: 02 Fév 2021 17:50      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Brutus a écrit:

Nan mais nan ... 24 épisodes, ça fait en gros ... comme la 1ère série. Voir même encore moins, pas sur qu'en 6 épisodes on arrive à la fin de l'arc suivant ... :(

saverne a écrit:
Mais non, il vous fait marcher, bien sûr. Dans le cas contraire, il aurait donné sa source, et de toute façon, je considère quasiment impossible la fin de l'anime avant la sortie du jeu vidéo console qui n'a pas encore de date précise.
Et qui a plongé comme un bleu ??? c'est moi \o/

Je suis pas objectif sur cette série ... :/

MessagePosté: 02 Fév 2021 17:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

saverne a écrit:
.

Mais j'attends particulièrement certains passages clés, comme ce Begiragon. Du coup je suis allé voir l'ancienne version, et ça donnait différemment.

Le Begiragon...et le grand Cross! ça peut être très classe

MessagePosté: 02 Fév 2021 18:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:

killua77 a écrit:

En fait, je connais tellement par coeur la série que je suis comme ces amateurs d'opéras, qui en allant voir leur douzième Traviata, s'intéressent plus au décor de cette nouvelle production, voir les changements de mise en scène par rapport à une autre production où juge la soprano sur tel air. Forcément, c'est moins facile de se laisser emporter par le souffle de l'histoire !

C'est pour ça que je suis si avide d'avis de gens qui ne connaissent pas l'histoire et la découvrent avec cet anime.

Merci pour l'extrait. Même si le graphisme et l'animation ont mal vieilli, l'ambiance, la musique sont 100x mieux. Surtout la zik qui fait très rpg des années 80/90. Par contre le doublage francais :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2021 19:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

:mrgreen:

A moins que ???

MessagePosté: 02 Fév 2021 20:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
El'Jin a écrit:
même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible

Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.

Blueprint2 a écrit:
El'Jin a écrit:
même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible
Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.
Tiens, en parlant de 3D CGI, je sens que ça va être savoureux de lire les réactions sur ce dernier épisode. Moi perso, je trouve ça bien fait surtout qu'ils utilisent le mouvement de caméra, chose que si j'ai bien compris, est capitale pour un bon rendu. Le seul défaut (pour moi), c'est que ça se voit trop au niveau des visages. C'est là que tu vois que Ufotable a vraiment une maîtrise là-dedans (pour les décors notamment) quand tu vois ce qu'ils font. D'ailleurs, je suis surpris que là il l'ait utilisé mais pas aussi contre Crocodine comme l'opening pouvait le laisser présager (du moins, je ne l'ai pas remarquer)

Mais bon, c'est marrant parce que je me souviens que quand PIXAR avait débarqué, je faisais partie de ceux qui disaient "moi jamais je ne regarderai ces horreurs. 2D forever!" (en plus, là où j'étais, c'était facile pour moi de m'en priver). Bon j'ai fin par regarder bien des années plus tard après sa sortie, "Ratatouille" (vu que bon de toute façon, Disney avait rendu les armes en faisant ce que les Ricains savent faire de mieux face à la concurrence: racheter l'autre). Bon, je n'en suis pas mort et même si j'aime la 2D, je suis surpris de découvrir qu'il existe tant (enfin bon, à l'échelle d'internet donc il faut se méfier car il n' y a ceux qui parlent que l'on peut entendre) des gens allergiques à la 3D/CGI même quand c'est bien fait (cette dernière partie est importante. On parle pas de l'anime de "Ex-arm" qui est à venir là).

Alors je vais nuancé un peu lol

Je ne suis pas du tout allergique a la 3D CGI, je n'ai absolument aucune critique a faire sur les productions Pixar Dreamwork ect, j'en ai vus un certains nombre dont Ratatouille qui est excellent, Dreamwork aussi font d'excellent Animé en 3D (Shrek!). Je n'ai pas de team préféré a proprement parlé 2D 3D si le Chara design, le thème ou qu'une bonne critique concise est venu à mes oreilles alors je prend.

C'est vraiment le mélange 2D 3D que je point du doigt car bien souvent c'est incrusté de façon pas très subtil, certes ça reste assez rare. Par exemple le Bloody scrall de Hyunckel j'ai trouvé ça moche parce que ça contraste trop. L'épée de flamme de Daï m'as moins gêné à contrario.

Pour l'exemple le plus frappant c'est le combat du dernier film Broly vs Goku/Vegeta, des zoom et des flash, j'en ai eu la nausée.

Désolé de vous répondre si tard, ma flemme d'écrire :oops:

Pour en revenir à la série en elle même, j'avais pris un peu de retard que j'ai rattrapé dimanche en enchaînant les 4 épisodes à la suite. Le combat contre Falsar correspond a la période ou j'étais le plus assidu sur la série à l'époque club Do. Et fort est de constater que hormis le design du boss mi feu mi glace, bah j'en ai gardé aucun souvenir.
Il me semblait bien que Crocodine passait à l'ennemi, le dernier épisode me le confirme.

Dans l'ensemble des 4 épisodes c'était bien et ils semblent s'être calmé sur la 3D justement ^^
Sinon pour l'histoire, ça commence à sortir du schéma: arrivé sur un lieu > boss on refait la même juste après. Là, il commence enfin a y avoir éléments qui viennent rompre le rythme linéaire comme Hadlar qui c'est déplacer en personne sur le lieu du conflit, est-ce que ça va marqué un tournant dans la façon dont se sont déroulé les événements jusqu'ici? hâte de voir la suite.
J'attend avec impatience l'entrée en scène de Baran et la découverte de toute l'intrigue/mythologie lié aux dragons, récurrent a la série des Dragon Quest.

MessagePosté: 08 Fév 2021 22:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Ermite

Episode 18 vu et sans doute le meilleur diffusé pour l'heure. Les scénes avec Hyunkel et son armure... vraiment badass alors qu'au début je rechignais de la différence avec l'anime de 90 comme la couleur des cheveux (un peu comme Trunks: on sait jamais si c'est gris ou violet). L'effet des attaques et du combat dans son ensemble sont vraiment réussi. Ca a toujours l'effet de me pousser à revoir les épisodes d'époques.

MessagePosté: 20 Fév 2021 14:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Vu le dernier épisode que j’ai trouve pas mal, quoi que un peu rushé. La fibre nostalgique prend bien avec moi et certains passages m’ont vibré.
Néanmoins dans mon souvenir, le strash final était beaucoup plus impressionnant dans le premier animé. Celui là m’a légèrement déçu.

MessagePosté: 20 Fév 2021 18:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

C'est clair que c'était anti climatique.
On en a fini maintenant avec l'arc Flazzard. Le prochain arc c'est là ou j'avais commençé vraiment à accrocher.

Quelqu'un sait si ils vont enchainer les épisodes ? ou on aura droit à une coupure après les 26 épisodes. :(

MessagePosté: 20 Fév 2021 20:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Myst le bavard n'a pas vraiment la voix que je m'imaginais. On a des infos sur comment va être géré la question du comédien qui s'en occupe ?

Sinon, deux interrogations, mais elles concernent davantage le manga : pourquoi Popp n'envoie pas un hyadaruko sur la partie chaude de Flazzard après avoir fait fondre l'autre ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir pris Matoriv dans la barque plutôt que le papy ? Que ce soit au combat ou pour faire fondre le coeur le cercueil de glace de la princesse, il aurait été plus utile. Et pas d'histoire de "j'ai fabriqué les bombes", malheur aux faibles !

MessagePosté: 21 Fév 2021 03:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

matoriv ne veut plus aider les humains suite a son traitement par le passé, en gros il fait des exeptions(comme l'entrainement de poppu) mais pour le reste il laisse la nouvelle generation se debrouiller.

Bien aimé l'episode et je trouve que la voix de myst correspond a son "vraie role"

baran entre en scene , ça promet.

MessagePosté: 27 Fév 2021 06:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

le cast annoncé pour la suite (mis en lien pour ne pas spoiler qui ne voudrait pas). Après, certainement que ma mémoire me fait défaut sur l'ordre d'apparition de certains persos mais je pense que ça confirme qu'il n'y aura certainement pas de pause, à part peut-être d'une semaine comme précédemment. Par contre il y aura très certainement un nouvel OP à la fin du prochain arc.

Au passage, la couv du volume 2 Blu-ray (sortie le 30 Avril au Japon)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 27 Fév 2021 18:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Blueprint2 a écrit:
le cast annoncé pour la suite (mis en lien pour ne pas spoiler qui ne voudrait pas). Après, certainement que ma mémoire me fait défaut sur l'ordre d'apparition de certains persos mais je pense que ça confirme qu'il n'y aura certainement pas de pause, à part peut-être d'une semaine comme précédemment. Par contre il y aura très certainement un nouvel OP à la fin du prochain arc.

Au passage, la couv du volume 2 Blu-ray (sortie le 30 Avril au Japon)

Je suis joie. Ça confirme surtout (si on en doutait), qu’ils iront plus loin que la 1ere adaptation, qui s’arretait, si je me souviens, avant l’apparition de ceux delà ligne du bas du lien. Et j’adore ces 3 persos.

MessagePosté: 27 Fév 2021 18:28      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Heu... Ilahay... la vérité c'est que ça finira après l'arc Baran comme le premier DA.

Ca prouve rien les nouvelles voix, dans les faits, on est tj dans l'arc Baran, chevalier dragon, lieutenants, etc...

Ils se sépareront une fois le combat terminé et... The End.

Les figurines ça me rappellent mes DBZ

MessagePosté: 28 Fév 2021 01:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Hum non, pour ceux qui savent pas la 1ere serie a etait stoppé non pas a cause des audiences mais du programme de la chaine qui diffusé la serie qui a etait arrété brutalement au japon.

Donc la si on a la confirmation des seiyus, l'arc baran va bel et bien etre adapté completement et pas rushée en 5 episode comme dans la 1ere serie.

Après il peut très bien y avoir une pause après l'arc baran mais celui-ci ne sera pas rushée en tout cas, ce qui est le plus important pour l'instant vu la qualité de l'arc.

Enfin faut pas oublié que le reboot de captains tsubasa(par toei) n'as toujours pas de suite 2 ans après....donc un arret de dai au bout de 52 episode la aussi?

MessagePosté: 28 Fév 2021 01:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

lekern a écrit:
Enfin faut pas oublié que le reboot de captains tsubasa(par toei) n'as toujours pas de suite 2 ans après....donc un arret de dai au bout de 52 episode la aussi?

Ce n'était plutôt produit chez David Prod (Jojo, Fire force,...) la version 2018? (à moins que tu ne parles d'une version qui m'échappe ou bien tu voulais écrire paS Toei). Si c'est bien de celui de David prod dont tu parles, je n'ai pas suivi la deuxième partie mais eje coris bien que les 52 épisodes allaient bien jusqu'à la fin des tournois scolaires non? Donc si par suite tu entends tous les autres spin-off et cie (rappel: je ne suis pas de la galaxie Tsubasa donc pour moi c'est comme Dragon Ball, ça s'est arrêté aux 37 volumes), je pense qu'il n'y a pas eu de manquement ici (sauf peut être un tournoi international, c'est ça?).
-------------------------------------

Pour retourner à Daï, à part le nombre d'épisodes, je pense que pratiquement tout le monde est d'accord que ça ira jusqu'à la fin. Tu ne fais pas un reboot d'une série que tu n'avais pas finie pour à nouveau ne pas la finir ou alors tu la massacres et charcutes dès le début comme ce fut le cas récemment avec "Hoshin" ou les séries de Fujita.

Sinon dans le dernier épisode, y a un ricain qui m'a fait noté deux trucs qui "rigolo" (rappel: je ne me souviens pas du manga et ne l'ait pas vraiment fini):

1/ Marine se fait soigner...après que tout le monde ait fait la fête (bon peut-être que la princesse était fatiguée)

2/ Maam a les cheveux roses et si elle devient combattante/art martial... ça fera penser à un autre perso d'un manga sur un ninja (j'avoue n'avoir jamais fait le rapprochement à l'époque).

Twitter

MessagePosté: 28 Fév 2021 08:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

oui c'est bien David Production.

non Captain Tsubasa se termine apres le tournoi international des -16.

MessagePosté: 28 Fév 2021 10:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Encore une fois, il n'y a jamais eu de doute sur le fait que l'anime continuerait.

Sinon, quelqu'un sait pourquoi le logo de l'anime Fly s'était retrouvé affublé d'un "01" pendant sa diffusion sur TF1 ? A l'époque je me demandais si ça voulait dire qu'il y aurait un 02 d'une quelconque façon...

Blueprint2 a écrit:
1/ Marine se fait soigner...après que tout le monde ait fait la fête (bon peut-être que la princesse était fatiguée)

En tant que tel, on s'occupe des cicatrices des brûlures, on est plus dans la chirurgie esthétique, enfin c'est comme ça que c'est présenté dans le manga.

Blueprint2 a écrit:
2/ Maam a les cheveux roses et si elle devient combattante/art martial... ça fera penser à un autre perso d'un manga sur un ninja (j'avoue n'avoir jamais fait le rapprochement à l'époque).

Ha ha ha, s'il y a bien quelqu'un qui a fait le rapprochement à l'époque, c'est bibi ! Vu que tu ne peux lire ritualscan1, je te propose cette citation :
saverne, le 22 juillet 2005, sur le topic Naruto, pendant le combat Sakura/Sasori a écrit:
C'est une adolescente aux cheveux roses qui suit le héros dans ses aventures. Elle sait se servir de ses poings pour frapper fort, et connaît des techniques de guérison. Mais lorsque surviennent les ennemis vraiment forts, elle est rapidement en difficulté. C'est... Mais c'est bien sûr ! Fuam de la série Fly !

Fuam = Maam chez J'ai Lu.
En 2009 j'avais également prolongé la comparaison, mais ça spoile beaucoup la suite de la série.

Mais c'est un des trucs qui me font dire que l'influence de Dragon Quest sur le shonen aventure/combat est réelle et profonde.

MessagePosté: 28 Fév 2021 11:03      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Reno a écrit:
oui c'est bien David Production.

non Captain Tsubasa se termine apres le tournoi international des -16.

La 1ère série Captain Tsubasa se termine après le tournoi de Paris (qui était dans la 1ère version de l'animé, mais en version différente, car réver part Tsubasa dans la nuit précédent la finale).

Par contre, contrairement à ce qui a été dit plus haut, Tsubasa n'a rien a voir avec DB, car c'est toujours le même hauteur aux commandes.
Et j'aimerais que tout Tsubasa soit adapté, mais ça ne se fera jamais. Et pourtant, la World Youth est excellente, mais la suite est très sympa aussi (qualif pour les JO, les aventures en club européen et maintenant au JO). Il y a bien sur des longueurs, mais bon, moi j'aime.

Pour revenir à Daï, pour moi aussi je ne pense pas que la série s'arrêtera en cours de route, déjà par le fait que dans le générique, il y a des images arrivant plus tard dans le manga. Mais, voir que des personnage aussi important son cast pour la série, ça me fait plaisir. On arrive dans le meilleur du manga (même si pour moi, tout le manga est un chef d'oeuvre).

MessagePosté: 28 Fév 2021 16:27      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Je parlais du manga Captain Tsubasa . Il se termine apres le tournois de Paris (pas adapté en animé 2018). Donc non le manga Captain Tsubasa n'est pas entièrement adapté (et je ne parle meme pas des spin off du coup)

MessagePosté: 28 Fév 2021 17:50      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

My bad j'etais persuadé que captain tsubasa venait de la toei.

Oui la serie original de captain tsubasa (37 tomes ) n'as jamais etait adaptée entierement(et le fameux tournoi internationale est une pure invention de la serie animé car le manga n'etait pas fini a l'epoque,certes les idéees sont la mais le deroulement n'as rien a voir)

le studio a fait faillite et certains de ce studio ont on crée un autre , ils sortiront bien plus tard captain tsubasa j(la encore le tournoi de paris pas adaptée)

Pour finir avec captain tsubasa , je trouve dommageable que la meilleure partie du manga n'as jamais vraiment etait adpatée , je pensais que l'animé de 2018 allait enfin couvrir ce defaut.

Ah et dernier chose, les suite de tsubasa ne sont pas des spin offs puisque meme auteur,meme personnage et meme univers, cest clairement des suite et on peut dire aisement que le manga est toujours en cours donc.

MessagePosté: 07 Mar 2021 11:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

De la fig'

https://bleedingcool.com/collectibles/d ... ood-smile/

MessagePosté: 13 Mar 2021 12:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Je viens de regarder le dernier épisode.
J’ai apprécié le rythme global de l’épisode. Je suis plutôt satisfait de cette adaptation, qui n’est pas parfaite mais qui fait le taf.
Par contre le bémol sur cet épisode c’est le passage en « animation numérique ». Autant en temps normal ça ne me choque pas plus que ça, autant là j’ai trouvé que ça dénotait vraiment avec le reste et ça c’est un peu trop vu.

MessagePosté: 14 Mar 2021 10:56      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Interview de Riku Sanjo au Figaro !
https://www.lefigaro.fr/bd/riku-sanjo-l ... s-20210314

Où je découvre que "Strash", ça veut dire strike/slash...
Ainsi que le problème de tuer des monstres mignons. C'est vrai que contre les "bêtes féroces", un arbre se fait tailler les branches, un monstre s'enfuit avec la fourrure qui brûle, l'espèce de lion se prend un coup de lance, mais il n'y a pas une victimes.

Les dragons n'ont pas cette chance, comme on vient de le voir dans le dernier épisode. Avec le prochain épisode, l'ancienne série aura été rattrapée en 24 épisodes contre 46 autrefois. "Les choses sérieuses commencent." ©

J'attendais le sort de gravité Betan contre les dragons, vu que c'était un de ceux qui m'avaient impressionné. Rien à redire sur sa représentation, mais sa traduction "Patatrak"... Aie aie aie ! Quitte à traduire, même un truc du genre "Gravitor" aurait sonné plus dangereux, pour un truc capable de tuer plusieurs dragons d'un coup. Si ça se trouve, le meilleur sort dont disposera Popp sera un "Turlupinette".

killua77 a écrit:
Par contre le bémol sur cet épisode c’est le passage en « animation numérique ». Autant en temps normal ça ne me choque pas plus que ça, autant là j’ai trouvé que ça dénotait vraiment avec le reste et ça c’est un peu trop vu.

Comme quoi les avis peuvent différer : j'ai trouvé que c'était le meilleur moment. Evidemment, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais un truc qui y contribue c'est que ça bouge tellement mieux de cette façon, quand tout reste plus statique par ailleurs.

Que se passe-t'il quand tout l'anime est réalisé en modélisation numérique ? Cela ne se fait pas beaucoup parce que c'est cher, ou parce que ça rend mal ? Dans les dessins animés TV occidentaux, c'est désormais une très grosse partie de la production globale qui est réalisée comme ça.

MessagePosté: 14 Mar 2021 15:58      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

L'épisode du centre commercial est probablement le souvenir le plus vif que j'ai garder de l'époque club do' avec Flazzard a ceci prêt que je me souvenais plus que le très
cruel et sans pitié légat des élémentaires chialé sa mère pour qu'il soit épargné :lol:

Pour l'épisode 22, vu ce matin, je rentre dans l'inconnu du manga, étant amateur de chevalier et de rpg d'heroic fantasy. Pour moi le chevalier dragon c'est le classe la plus badass des héros d'heroic fantasy avec les dark knight. Là ça m'intéresse de voir comment ils ont développer ça dans Daï et comment ça va se passer avec Baran

MessagePosté: 20 Mar 2021 09:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

L'épisode 24 : quand j'ai vu ce combat la première fois, j'étais tellement choqué et excité en même temps que j'en pouvais plus d'attendre la suite. Cette nouvelle version est magnifique. On ressent la puissance de Baran. Je me rend compte aussi que je prononcais mal Gigadein et Gigabreak depuis toutes ces années. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2021 13:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

L'épisode 25 va envoyer du bois (ça se dit encore en France?) en espérant que ce ne sont pas toutes les meilleures séquences qui sont dans la preview. Sinon il y a eu la confirmation (si besoin il y avait) qu'il y aura un nouvel ending à partir du 26 et donc sans aucun doute un nouvel OP (de toute façon avec l'explication Démon-dragon-humain, tous les plans qui composaient l'opening ont eu leur épisode maintenant). Et il n y aura aussi PAS de pause d'une semaine entre le 25 et le 26.
Au fait, une fois de plus la musique était très bien (vu que c'est aussi une autre plainte des super fans de 90)

saverne a écrit:
Que se passe-t'il quand tout l'anime est réalisé en modélisation numérique ? Cela ne se fait pas beaucoup parce que c'est cher, ou parce que ça rend mal ? Dans les dessins animés TV occidentaux, c'est désormais une très grosse partie de la production globale qui est réalisée comme ça.

Avec mes très modestes récentes "connaissances" de ces dernières années, je crois avoir compris que vu que l'animation Japonaise paie au lance-pierre, ceux qui s'y connaissent en 3D au Japon préfèrent aller bosser dans les jeux vidéos que faire des anime. Il y aussi le fait que beaucoup de réalisateurs et/ou directeurs d'animation sont "old school" et travaillent/jugent mieux du 2D que du 3D et même pour l'animation à la main, jugent mieux sur le papier que sur une tablette numérique (la papier est d'ailleurs encore beaucoup beaucoup beaucoup utilisé dans les studios Japonais).

Pourtant il y a déjà pas mal d'utilisation de numérique dans pleins d'anime et depuis longtemps (les voitures, les balles, les foules et même les méchas). En parlant de foule, dans l'épisode 23 en question, la scène ou Leona dit aux gens d'évacuer, lors du plan en "hauteur", on peut voir que la foule qui s'enfuit est faite en 3D. Bon il y a bien sûr les FX comme dans Daï justement que (je pense) quasiment plus aucune personne ne dessine à la main maintenant sauf pour se faire plaisir.

Pour les anime quasi entièrement en 3D (mis à part les films d'animation comme le dernier Lupin III ou encore celui du fils Miyazaki ou tiens le dernier Dragon Quest), tu as de tout en fonction de la compétence de qui s'en occupe (comme pour la 2D). Ainsi, tu peux te retrouver avec du EX-ARM (c'est bien de 2020-2021, pas de 2001 :lol: ) ou encore les nombreux trucs sous-traités à Polygon pictures par Netflix.
Tu as sinon le studio Orange (Beastars ou encore avant "l'ère des cristaux/Land of lustrous" qui les a révélés au grand public) dont la plupart des gens apprécient le travail en 3D. Ufotable (Demon Slayer mais surtout les films de la saga "Fate") fait surtout fort au niveau mélange effets 3D et 2D (et encore, sur Demon Slayer, c'est faible par rapport à ce qu'ils sont capables).

Pour finir, ta phrase sur l'occident m'a fait penser à Thomas Astruc qui expliquait que l'une des raisons pour lesquelles "Ladybug" était en 3D alors que la première vidéo promo/preview/concept était en 2D style Japonais (avec Toei d'ailleurs) était que la 3D était plus facile à vendre.

Twitter

MessagePosté: 22 Mar 2021 12:44      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Vu le dernier épisode et les révélations sur l'origine des chevaliers dragon n'est pas ouf guedin mais ça fait le taff on va dire
Clairement la team de Daï est dans la mouise tant l'écart de puissance entre eux et Baran semble grand

Je sais plus si je l'ai déjà dis mais une chose qui me plait dans cette animé, c'est les échanges et les points de vue entres les différents personnages du camp ennemie. Pour Hadlar plus ça va et plus son aura d'avant dernier boss de fin s'effiloche, il me parait plus aussi puissant comparer a Mr Moustache.

MessagePosté: 22 Mar 2021 13:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Assurément le meilleur episode de la serie, ils ont respecté baran et il degage une force et charisme dingue, puis bon gigabreak est sublime :D

Dommage encore pour la censure a la fin(le coup transperçe crocodine) mais bon c'est comme ça depuis le debut faut faire avec.

MessagePosté: 23 Mar 2021 10:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Si mes vieux souvenirs sont bons, je pense que tu confonds deux moments...
Dans un premier temps Baran frappe Krokodin avec nukite chargé de dragonic aura qui perce son armure.
https://dragonquestmanga.com/manga/dai-no-daiboken-chapter-86-trembling-with-fear-dragonic-aura/
La scène dont tu parles arrive plus tard...
SPOILER

C'est lors du deuxième combat que Krokodin se fait transpercer par Baran sous forme "d'Homme Monstre Dragon" ( Draconien)
https://dragonquestmanga.com/manga/dai-no-daiboken-chapter-104-the-ryuumajin-awakens/

Cela dit , nul doute que cette scène sera elle aussi censurée

MessagePosté: 30 Mar 2021 22:22      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

L'épisode 25 était bien. Mis bon, moi de toute façon j en'ai pas grand chose à redire sur ce reboot donc...
qiql mznsuzit suznd même un peu d'insertion de musique (ce qui avait été le gros point fort de l'épisode précédent). Il y a aussi la scène où Baran passe derrière Crocodine qui est un peu loupé selon moi car c'est comme s'il manquait un plan/frame après son évitement de la hache et son passage dans le dos.

Sinon en parlant de musique, la première OST est dispo. Mais vu qu'à entendre certains, cette version contient des musiques d'ascenceur... Plus sérieusement, on peut voir encore une fois que les musiques en version complète sont toujours meilleurs que les extraits car la "Dragon Knight" (la musique que l'on entend à chaque fois que Dai active son signe) est encore mieux en version longue et en fait ce ne sont que les premières minutes (sur quasiment 5 minutes) que l'on entend...

Hâte de voir le nouvel opening...

Twitter

MessagePosté: 31 Mar 2021 10:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Moi mis à part la censure, je trouve que ce nouvel anime fait complétement le taf. Et je suis un grand fan de l'ancienne version.
J'aime le fait que ça ne traine pas.
Les musique sont vraiment correctes et en général amènent un plus.
L'anime garde une qualité plutôt constante pour le moment. rien de ouf mais rien de cata non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]