saverne a écrit:
El'Jin a écrit:
même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible
Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.
Blueprint2 a écrit:
El'Jin a écrit:
même si je trouve le mélange 3D et animation "dégueu" au possible
Ah pour ma part je trouve ça assez bien fait, j'apprécie l'animation plus spectaculaire que ça permet et le dynamisme que ça apporte. Et en fin de compte, il n'y en a que pour quelques secondes par épisode.
Tiens, en parlant de 3D CGI, je sens que ça va être savoureux de lire les réactions sur ce dernier épisode. Moi perso, je trouve ça bien fait surtout qu'ils utilisent le mouvement de caméra, chose que si j'ai bien compris, est capitale pour un bon rendu. Le seul défaut (pour moi), c'est que ça se voit trop au niveau des visages. C'est là que tu vois que Ufotable a vraiment une maîtrise là-dedans (pour les décors notamment) quand tu vois ce qu'ils font. D'ailleurs, je suis surpris que là il l'ait utilisé mais pas aussi contre Crocodine comme l'opening pouvait le laisser présager (du moins, je ne l'ai pas remarquer)
Mais bon, c'est marrant parce que je me souviens que quand PIXAR avait débarqué, je faisais partie de ceux qui disaient "moi jamais je ne regarderai ces horreurs. 2D forever!" (en plus, là où j'étais, c'était facile pour moi de m'en priver). Bon j'ai fin par regarder bien des années plus tard après sa sortie, "Ratatouille" (vu que bon de toute façon, Disney avait rendu les armes en faisant ce que les Ricains savent faire de mieux face à la concurrence: racheter l'autre). Bon, je n'en suis pas mort et même si j'aime la 2D, je suis surpris de découvrir qu'il existe tant (enfin bon, à l'échelle d'internet donc il faut se méfier car il n' y a ceux qui parlent que l'on peut entendre) des gens allergiques à la 3D/CGI même quand c'est bien fait (cette dernière partie est importante. On parle pas de l'anime de "Ex-arm" qui est à venir là).
Alors je vais nuancé un peu lol
Je ne suis pas du tout allergique a la 3D CGI, je n'ai absolument aucune critique a faire sur les productions Pixar Dreamwork ect, j'en ai vus un certains nombre dont Ratatouille qui est excellent, Dreamwork aussi font d'excellent Animé en 3D (Shrek!). Je n'ai pas de team préféré a proprement parlé 2D 3D si le Chara design, le thème ou qu'une bonne critique concise est venu à mes oreilles alors je prend.
C'est vraiment le mélange 2D 3D que je point du doigt car bien souvent c'est incrusté de façon pas très subtil, certes ça reste assez rare. Par exemple le Bloody scrall de Hyunckel j'ai trouvé ça moche parce que ça contraste trop. L'épée de flamme de Daï m'as moins gêné à contrario.
Pour l'exemple le plus frappant c'est le combat du dernier film Broly vs Goku/Vegeta, des zoom et des flash, j'en ai eu la nausée.
Désolé de vous répondre si tard, ma flemme d'écrire
Pour en revenir à la série en elle même, j'avais pris un peu de retard que j'ai rattrapé dimanche en enchaînant les 4 épisodes à la suite. Le combat contre Falsar correspond a la période ou j'étais le plus assidu sur la série à l'époque club Do. Et fort est de constater que hormis le design du boss mi feu mi glace, bah j'en ai gardé aucun souvenir.
Il me semblait bien que Crocodine passait à l'ennemi, le dernier épisode me le confirme.
Dans l'ensemble des 4 épisodes c'était bien et ils semblent s'être calmé sur la 3D justement ^^
Sinon pour l'histoire, ça commence à sortir du schéma: arrivé sur un lieu > boss on refait la même juste après. Là, il commence enfin a y avoir éléments qui viennent rompre le rythme linéaire comme Hadlar qui c'est déplacer en personne sur le lieu du conflit, est-ce que ça va marqué un tournant dans la façon dont se sont déroulé les événements jusqu'ici? hâte de voir la suite.
J'attend avec impatience l'entrée en scène de Baran et la découverte de toute l'intrigue/mythologie lié aux dragons, récurrent a la série des Dragon Quest.