asmodeal a écrit:
Tu peux préciser et me rafraîchir la mémoire parce que dans mes souvenirs c'est justement un arc comme Arlong qui faisait le charme de OP et qui a disparu post time skip mais même avant genre aux alentours de Moria. OP c'était un manga qui mêlait habilement comédie et shonen mais à mesure que les personnages se sont multipliés tout est devenu fouilli, dans chaque planche, chaque case Oda essaie de faire tenir ce qui devrait en prendre 5 ou 10 fois plus au risque de ne jamais pouvoir faire avancer son histoire et le résultat c'est un manga qui en souffre. Perso je préfère largement la scène où Luffy plie le nez de Arlong et crie en direction de Namy, juché sur les décombres du parc le corps ensanglanté, qu'elle fait partie de son équipage.
Ne me fait pas dire que je n'ai pas aimé ^^; l'arc Arlong reste largement mon préféré dans la partie East Blue... largement en tête même...
Mais :
- Le fait que les hommes poissons au final ne bougent pas une nageoire pendant que leurs capitaines se battent (ok, les 4 gus sont trop fort, mais il reste les villageois) et font la figuration mode Street Fighter en arrière plan
- Arlong qui reste pépère assis à regarder (bon ok Smack lui a dit qu'ils s'en occupaient... mais il attend bien que tout le monde soit KO pour y aller)
- Smack justement, le gars c'est censé être plus ou moins un bon, il se fait avoir par quelques élastiques et coups de marteau
- Touuuuuut le trip de Luffy accroché par les pieds au fond de l'eau (dans le spécial Episode of Nami, ils ont coupé tout ce passage justement)
- Même si le Flashback de Nami est vraiment mon préféré, je me dit quand même que Belmer aurait pu jouer le coup un poil plus intelligemment que de se faire étaler la cervelle par terre devant ses filles... ^^;
- Et après avoir vu le passage de Tiger Fish, je me demande si la marine n'aurait pas du suivre un poil plus ses anciens prisonniers ^^;
Et tout ça... bah on s'en fout, on accroche à l'ensemble, on prend du plaisir à le découvrir, et on le relit avec le même plaisir.
Et c'est clair que ce passage à la fin *_* un bonheur, comme quand il lui cale son chapeau sur la tête en criant "bien sur que je vais t'aider !" (on va oublier le "ca va barder pour la poiscaille!" XD)
Tous les points que je cite, c'est la petite voix chiante au fond de la tête qui fait "hé, et ça, tu as fait gaffe ? pas logique quand même..." et qu'on ignore parce que si tu veux un truc béton avec des réflexions profondes et des actes réfléchis... bah tu ne lis pas de Shonen ^^; (enfin perso je le fais pour le plaisir, je découvre, parfois je n'accroche pas, parfois je suis à fond, mais l'ensemble reste agréable... ou alors j'arrête de lire parce que ça ne colle plus avec ce que j'en attend... Kimetsu no Yaiba, je n'ai pas réussi à accrocher par exemple, au bout de 3-4 volumes, ca ne prenait pas, donc tant pis)
Skypea je n'ai pas trop accroché non plus, quand je relisais le tout, c'était des volumes que je passais rapidement :/ (Par contre, à force de teaser Water Seven/Enies Lobby à mes filles, je crois que je vais me relire ce passage :p)
En tout cas pouvoir faire découvrir à une nouvelle génération... c'est top

(surtout quand on les tease a mort :p "et encore ! t'as pas vu le flashback de Robin !", "Hey, souviens toi de cette baleine, on sait jamais")