aoshi85 a écrit:
Ce n'est pas Dawson le personnage principal qui sans son entourage est une impasse scénaristique, ni Pacey qui est le contraire de Dawson.
Joey est le personnage principal de la série et cette dernière aurait dû s'appeler Joey !!!
aoshi85 a écrit:
Nan vous ne parlez que de Dawson et Pacey, moi je dis que c'est Joey qui a fait la série, moi et pas vous bande de ploucs

Oui, tout le monde sera d'accord. C'est peut-être à lier d'ailleurs avec le fait que Kevin Williamson soit parti à la fin de la deuxième saison : Joey a continué à prendre de l'importance, et sera de loin le seul personnage à apparaître dans tous les épisodes. Dès le départ de la série, la célébrité est immédiatement tombé sur Katie Holmes, et les producteurs sont les premiers à avouer que quand ils manquaient d'idée, ils se concentraient sur le personnage de Joey.
Brutus a écrit:
Sinon Jack Dawson, Dicaprio dans Titanic, t'avais capté le clin d'oeil ?
Pas du tout, faut dire que je n'ai vu Titanic qu'une seule fois.
Brutus a écrit:
Dawson, aura pas mal de filles dans les pattes. Joey, Jen, la fille du dirlo' qu'il rencontre au festival de ciné, la soeur de Pacey - Sacha Alexander... Y'avait aussi cette blonde qu'il emballe puis y'a le rideau qui se lève, histoire de dire que le boyscout peut être un player quand il veut.
Et combien de ces relations ont été convaincantes ?
Brutus a écrit:
Mais ça, ça vaut pour les années lycée. Est-ce que pour toi Dawson ça a pris fin à la saison 4 ? Ou bien, la fin après les années universitaires pour les uns et l'ellipse ?
Ca prend fin à la fin, après six saisons. Mais bon sang, que la saison 5 et toute une partie de la saison 6 sont mauvais !
Là, c'est la première fois que je regarde la série du premier épisode jusqu'au dernier, dans l'ordre et sans rien sauter, mais mon avis ne change pas.
La première fois que je m'étais mis à la série, ça passait en quotidienne à la télé, et j'ai regardé les deux premières saisons, et les épisodes s'arrêtaient là. Je ne voyais aucun souci aux couples Dawson/Joey et Pacey/Andie.
Je passe à autre chose, puis, pas mal de temps après, je tombe par hasard à la télé sur un épisode qui s'avèrera être de la saison 4, et où Pacey et Joey s'engueulent. Première surprise : les couples avec Dawson et Andie ne semblent plus d'actualité. Deuxième surprise : les deux semblent en couple ! Troisième surprise : même en s'engueulant, il forment un couple plus convaincant que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !
Je ne me suis vraiment remis à la série que lorsque la fin a été annoncé, et présentée comme un choix définitif à faire entre Dawson et Pacey. La question semblait vraiment saugrenue, mais la réponse correcte a été apportée.
En fin de compte, c'est ça qui est vraiment troublant : dans les saisons 3 et 4, ils créent un lien étourdissant entre Pacey et Joey, tout ça pour ne plus du tout y faire référence dans la saison 5, un truc totalement ahurissant. Dès lors, toute tentative de refaire de Dawson un prétendant valable tombe totalement à plat tellement ça semble sortir de nulle part et être au mépris des deux années précédentes. C'est vraiment artificiel de tenter de faire croire qu'il y a encore un enjeu là, alors que quiconque qui a vu les épisodes est au courant que les situations sont incomparables.
Heureusement, quelques épisodes de la saison 6 reconnaissent finalement la permanence du lien Pacey/Joey, qui fonctionne toujours à l'écran. + la fin
Au final, je me rends compte que bien souvent, mon appréciation d'une oeuvre sera déterminée par ses meilleurs moments, plutôt que par sa qualité moyenne. Un truc qui alterne entre le 10/10 et le 3/10 me laisserait plus et de meilleurs souvenirs qu'un truc qui reste constamment à 7 ou 8/10 par exemple. Et ça marche aussi pour les mangas.