Nous sommes le 20 Mai 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 849 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Aoû 2020 16:38      Sujet du message: Re: MCU

Angel

RIP blackpanthter. Putain de cancer :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 29 Aoû 2020 20:11      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

C'était connu qu'il était malade ? Car en effet, il n'avait pas l'air d'avoir la grande forme il y a quelques mois, le message juste avant étant :

Brutus a écrit:

Si j'ai bien compris, il a tourné ses films de super héros alors qu'il était déjà diagnostiqué et traité ? C'est plus impressionnant que de revêtir une combi magique pour taper sur les méchants...

MessagePosté: 29 Aoû 2020 20:24      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Non ce n'était pas connu et il a tout tourné en étant malade (à l'exception de Civil War).
Il a notamment tourné ses deux morts (BP et Infinity War) tout en étant malade...

MessagePosté: 29 Aoû 2020 22:06      Sujet du message: Re: MCU

Seraphin

Disparition tragique. C'est toujours douloureux de voir des personnes partir à cause de cette foutue maladie, surtout quand elles sont si jeunes. :(
Ça fait d'autant plus de peine de voir ses dernières apparitions où il semblait particulièrement affaibli sans que personne ne se doute de quoi que ce soit...

MessagePosté: 29 Aoû 2020 22:26      Sujet du message: Re: MCU

Angel

Le mec était malade et faisait tout ça... Juste un putain de wow... Respect total, surtout qu'il allait voir également des gamins cancéreux

Et rien n'a filtré ce qui est vraiment étonnant de nos jours (ce qui est pas plus mal...)

MessagePosté: 01 Sep 2020 17:06      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Dans quelques années on découvrira que Killmonger avait un jeune fils qui deviendra le prochain black panther et l'univers du film continuera comme ça avec la progéniture du méchant qui prouvera qu'il est gentil même si son père était méchant etc.

MessagePosté: 01 Sep 2020 21:23      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

A propos de fauve africain, ce que tu décris, c'est pas le scénario de Le Roi Lion 2 ? :P

En fin de compte, avec cette série de films sans fin, on reprend les schémas de séries tv, qui ont elles aussi à faire face au départ d'acteurs quand ils meurent ou sont virés et qui ont du développer tout un tas de rebondissements scénaristiques pour faire face...

Pour chercher un jeune successeur, il n'est peut-être pas nécessaire d'aller chercher aussi loin que le fils du cousin.
A la fin de son film, Black Panther se remet avec sa petite amie, qu'on ne revoit pas par la suite. Lui et sa soeur sont morts pendant 5 ans, mais rien n'est dit d'elle. Il suffit d'établir que ladite dame, Nakia, a été épousée en bonne et due forme et surtout a donné naissance à un héritier avant Infinity War qui aurait eu le temps de grandir de 5 ans, quand la reine mère gère le royaume.

Pour la suite, il fait connaissance avec son papa après Endgame, et a vocation à devenir un jour Black Panther.
Pour Black Panther 2 (prévu théoriquement en 2022, mais entre ça et les reports coronavirus, ça reste à voir), l'avantage d'un casque intégral sur le perso c'est qu'il peut faire la première scène en tenue, juste pour succomber, héroïquement bien sûr. Pour la suite, sa soeur peut être régente pour son neveu, et aussi récupérer le poste de super héros, et ce d'autant plus qu'elle a aussi été Black Panther dans les comics.

Reste à voir qui pourra être l'ennemi de Black Panther 2. Normalement, les indices pointaient vers Namor, mais comme théoriquement c'est un héros aussi, je doute qu'il puisse être le meurtrier d'un collègue en puissance. Il faudra donc trouver un larron super méchant contre qui il faudra l'alliance difficile de la soeurette Shuri et du poisson Namor pour l'emporter. Mes connaissances en comics sont loin de me permettre de donner un nom à cet ennemi qu'il faudra vaincre définitivement. Malheureusement, ce ne sera pas le cancer...

MessagePosté: 01 Sep 2020 23:11      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

En l'état pour n'importe quel studio la mort d'un acteur n'est pas une fin en soi. Tous les médias écrivaient que Black Panther est mort, alors que non c'est l'acteur qui l'incarne qui est mort. Même dans 10 ou 20 ans Black Panther sera toujours incarné. Aujourd'hui les studios ont grâce au progré plusieurs atouts dans leurs manches afin de surmonter la mort prématurer d'un acteur. Dis comme ça c'est provocateur mais on a déjà des exemples concrets et plutôt réussi en prenant exemple sur Paul Walker dans Fast&Furious ou la Princesse Leia dans StarWars où la mort de l'acteur n'était pas un frein à la réutilisation d'un personnage ayant ses traits et ainsi poursuivre de maniére cohérente le récit du point de vu du spéctateur. Quand je repense à la mort de Bruce Lee et le découpage carton du Jeu de la Mort on a quand même fait de sacré progrés de ce côté là :lol:

Je me rappel d'une interview récente de Robert Downey Jr qui justement répondait indirectement à cette question: "Tony Stark va t-il revenir dans les prochaines phases du MCU?" ce à quoi l'acteur tout à fait lucide du pouvoir immense et des ambitions des studios avaient non seulement déclarer que les droits sur l'apparence du personnage de Tony Stark appartiennent au studio mais qu'en plus ils avaient suffisement modéliser son apparence pour pouvoir l'utiliser et l'employer quand bon leur semble au grés d'une éventuelle nécessité scénaristique. Et là tout est dit. Associez l'idée de pouvoir réintroduire un personnage sous les traits d'un acteur mort (Paul Walker, Leia) et celle de pouvoir techniquement et légalement avoir le droit d'utiliser l'apparence de n'importe quel acteur (mort ou vivant) et vous avez la réponse. Et en plus le public accueil avec bienveillance cette utilisation, sous le coup de l'émotion ou de l'hommage.

Pour la suite de Black Panther et vu que l'acteur n'est pas mort pendant le tournant d'un des films, plusieurs options sont tout à fait envisageable pour Disney:
- Changer l'acteur tout simplement tout en conservant l'identité du personnage et sa continuité (T'Challa, Black Panther roi du Wakanda, qui a vécu les événements qu'on a vu, ects)
- Utiliser la technologie pour remodeliser l'apparence de l'acteur (ça va quand même demander beaucoup de scéne avec le masque)
- Pirouette scénaristique pour expliquer sa disparition et lui trouver un succésseur. De ce côté là les comics sont une source d'inspiration inépuisable.

saverne a écrit:
Malheureusement, ce ne sera pas le cancer...

Le savais-tu? L'un des comics phare du début des années 80 fut la Mort de Captain Marvel
Image

Le super héros succomba non pas au combat contre ses confréres Kree ou ses ennemis mortels Skrulls mais du Cancer. La maladie elle même fut mise en scéne avec perfusion, hospitalisation et visite des collégues sur son lit de mort. Ce fut publié et trés remarquablement mise en avant même en France. De quoi bouleverser profondément le jeune lectorat dont je faisais parti (suivi d'un épisode de Remi sans famille). Et chose rare qui mérite d'être souligner: le personnage est toujours considéré comme mort aujourd'hui.
Bref un choix couillu pour Mavel qui n'est pas à exclure dans leur futur projet. D'autant plus que le succés commercial mondial du premier volet va redoubler d'attente aprés la mort prématurer de Chadwick Boseman. Un énorme coup à jouer en somme...

Citation:
Reste à voir qui pourra être l'ennemi de Black Panther 2

A un roi de devoir confronter un autre roi: Namor ou le Dr Doom!

MessagePosté: 01 Sep 2020 23:47      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Je pense que la décision d'Universal de ne pas mettre en scène la mort du personnage qu'incarnait Paul Walker pour justifier son absence par la suite était la bonne décision.
Je pense que par respect pour la famille de Boseman, Marvel Studios devrait faire la même chose.
Si je ne me trompe pas, BP 2 n'était pas en tournage donc pas grand chose justifie que Marvel fasse un double numérique de l'acteur.
Je pense que le plus simple pour les films à venir est de re-caster le personnage avec un nouvel acteur tel un James Bond. BP a encore de belles aventures à vivre !
à Marvel Studios maintenant de nous trouver un nouvel acteur.

MessagePosté: 02 Sep 2020 14:22      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Je pense qu'en hommage à l'acteur, il y aura un autre black panther, mais ça ne sera pas T'challa. Comme quand on retire un numéro dans une équipe sportive.

MessagePosté: 02 Sep 2020 17:56      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Et en plus le public accueil avec bienveillance cette utilisation, sous le coup de l'émotion ou de l'hommage.

Pour finir un film ou faire une scène clé en cameo, en effet, par contre, je doute que ça passe pour un film entier commencé de zéro. Comme l'indique 5monkeys, le public y sera probablement réticent : en fin de compte, si on arrive à faire du Chad Boseman sans Chad Boseman, ça aurait surtout pour conséquence d'amoindrir son rapport. Le meilleur hommage sera donc de faire Black Panther quelqu'un d'autre. Et ce même si c'est légalement et techniquement possible (enfin, Will Smith jeune dans Gemini Man était très réussi, mais pas parfait à 100 % non plus).

Pour le recast, pour un personnage emblématique dans la même continuité, ça aurait du mal à passer. C'est comme de faire passer Val Kilmer pour Michael Keaton... Pour les James Bond, c'est quasiment un reboot à chaque nouvel acteur.

aoshi85 a écrit:
Je pense que la décision d'Universal de ne pas mettre en scène la mort du personnage qu'incarnait Paul Walker pour justifier son absence par la suite était la bonne décision.
Je pense que par respect pour la famille de Boseman, Marvel Studios devrait faire la même chose.

Je n'ai jamais regardé les films Fast and Furious, mais je viens de jeter un coup d'oeil à Wikipedia, le personnage de Paul Walker est toujours vivant dans l'univers des films ?
C'est en effet respectueux, mais le personnage ne sera pas remisé au placard ici.

Une mort qui m'avait marqué était celle de John Spencer, qui dans la série A la maison blanche, était un personnage important, alors candidat à la vice présidence américaine. Il est mort subitement d'une crise cardiaque. A l'époque, je me demandais comment ça serait traité, car la série était en tournage, et le résultat de l'élection allait tomber. Le personnage avait en plus déjà fait une crise cardiaque une saison plus tôt. Eh bien il est mort aussi d'une crise cardiaque le jour de l'élection, la caméra n'entrant juste pas dans la chambre lors de la découverte du corps uniquement en audio... Ca n'a pas fait polémique.

Gouki a écrit:
Le super héros succomba non pas au combat contre ses confréres Kree ou ses ennemis mortels Skrulls mais du Cancer. La maladie elle même fut mise en scéne avec perfusion, hospitalisation et visite des collégues sur son lit de mort. Ce fut publié et trés remarquablement mise en avant même en France. De quoi bouleverser profondément le jeune lectorat dont je faisais parti (suivi d'un épisode de Remi sans famille). Et chose rare qui mérite d'être souligner: le personnage est toujours considéré comme mort aujourd'hui.
Bref un choix couillu pour Mavel qui n'est pas à exclure dans leur futur projet. D'autant plus que le succés commercial mondial du premier volet va redoubler d'attente aprés la mort prématurer de Chadwick Boseman. Un énorme coup à jouer en somme...

Tu verrais TChalla mourir du cancer dans (ou avant) le film ?
Audacieux en effet, mais il me semblait que l'intrigue de la lutte contre le cancer, c'était déjà l'intrigue de Thor 4 avec Natalie Portman...

Quant à "Captain Marvel", visiblement, s'il est resté mort, ce n'est pas du fait du cancer, mais de son manque de popularité !

Gouki a écrit:
Citation:
Reste à voir qui pourra être l'ennemi de Black Panther 2

A un roi de devoir confronter un autre roi: Namor ou le Dr Doom!

Normalement c'est Namor, puisque Okoye enquête sur des trucs sous marins dans Endgame sans rapport avec le reste de l'intrigue. Mais tu le vois tuer TChalla ?

Quant à Dr Doom, il parait que c'est un ponte en BD, mais au cinéma il est pas mal démonétisé.

MessagePosté: 03 Sep 2020 09:21      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

saverne a écrit:
Tu verrais TChalla mourir du cancer dans (ou avant) le film ?

Difficile à dire comment ils vont l'evacuer. Comme indiquer avant soit le studio recaste un acteur pour le personnage et faire comme si de rien n'était (très probable) soit on part sur un autre personnage et nouveau roi (peu probable) mais ça sous entend mettre en scène la transition entre les deux Black Panther avec la technologie de remodelisation, ects...

Pour Nathalie Portman et le Cancer... si ça se concrétise comme idée ça sera vraiment intéressant à voir comment ça se mettra en place. En plus ça peut s'appuyer d'un arc recent de Thor avec la même thématique pour engendrer... Jane Foster capable de soulever le marteau !

Citation:
Quant à "Captain Marvel", visiblement, s'il est resté mort, ce n'est pas du fait du cancer, mais de son manque de popularité !

Tu sais, dans les Comics quand une série n'a pas de succès on ne tue pas systématiquement le(s) personnage(s) :lol: on stoppe tout simplement sa publication et le personnage peut toujours apparaître dans d'autres séries comme guest. L'avantage des univers partagés que tu affectionnes tant!

Citation:
Mais tu le vois tuer TChalla ?

Qui parle de forcément tuer ? Etre sa nemesis sans être mortel est tout à fait envisageable. Surtout pour un personnage comme le Sub-Mariner tantôt allié tantôt adversaire.

Pour Dr Doom à sa décharge. Nul doute que les adaptations de la Fox font figure d'exemple (à défaut !) mais j'ai aucun doute sur le potentiel du personnage entre les mains de Marvel Studio. Après tout ils ont réussi à rendre un personnage iconnu du grand public comme Iron Man ultra populaire, et pourtant au départ c'était pas gagné.

MessagePosté: 03 Sep 2020 11:45      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Citation:
Mais tu le vois tuer TChalla ?

Qui parle de forcément tuer ?

Ben... moi, en fait !
On dirait que je reste coincé dans le présupposé de la mort du personnage (qui n'a pas forcément à être violente, en plus). Mais j'ai tellement de mal à imaginer un recast !
Imagine, si Robert Downey Jr avait été remplacé en cours de route pour jouer Tony Stark dans la même continuité par... disons Keanu Reeves (pour nommer un acteur de rang équivalent et du même âge), ben ça aurait quand même fait ultra bizarre pour tout le monde !

Bon d'un autre côté, il faut bien avouer que si l’interprète de Captain America avait été remplacé par un autre mannequin bodybuildé en cours de route, personne n'en aurait fait une affaire d'Etat. Reste donc à voir pour Marvel où se situait Chadwick Boseman entre Robert Downey Jr et Chris #3 en terme de remplaçabilité, et quelle serait la réaction des fans.

Pour Namor, à vrai dire, je ne sais quasiment rien du personnage, si ce n'est que c'est censé être un super héros. Je l'ai beaucoup plus vu comme avatar de Gouki qu'en toute autre circonstance !

Gouki a écrit:
Après tout ils ont réussi à rendre un personnage iconnu du grand public comme Iron Man ultra populaire, et pourtant au départ c'était pas gagné.

Inconnu du grand public, il ne faut pas exagérer. C'était un cadre des Avengers, il avait un dessin animé... Certes, il arrivait derrière Batman, Superman et Spiderman, mais ce n'est pas étonnant que Marvel ait commencé par lui dans leur série de films autoproduits.

Les adaptations de super héros vraiment inconnus, ça a commencé plus tard (mais c'est vrai qu'ils ont réussi à les rendre populaire quand même).

Gouki a écrit:
Tu sais, dans les Comics quand une série n'a pas de succès on ne tue pas systématiquement le(s) personnage(s) :lol: on stoppe tout simplement sa publication et le personnage peut toujours apparaître dans d'autres séries comme guest. L'avantage des univers partagés que tu affectionnes tant!
Oui, c'est vrai que ça m'échappe un peu.
A priori, pour Captain Marvel, le fait d'avoir une nouvelle version féminine qui semble plus populaire a aussi aidé.
C'est quand même pour Ace, qui a autant plus de chance (?) de ne pas ressusciter qu'Oda lui a pondu un clone en la personne de Sabo...

MessagePosté: 03 Sep 2020 13:10      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Je pense que si on voit Namor dans le MCU, il n'aura pas ses petites ailettes aux chevilles :yeah:

MessagePosté: 03 Sep 2020 18:31      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

saverne a écrit:
Imagine, si Robert Downey Jr avait été remplacé en cours de route pour jouer Tony Stark dans la même continuité par... disons Keanu Reeves (pour nommer un acteur de rang équivalent et du même âge), ben ça aurait quand même fait ultra bizarre pour tout le monde !

Bon d'un autre côté, il faut bien avouer que si l’interprète de Captain America avait été remplacé par un autre mannequin bodybuildé en cours de route, personne n'en aurait fait une affaire d'Etat. Reste donc à voir pour Marvel où se situait Chadwick Boseman entre Robert Downey Jr et Chris #3 en terme de remplaçabilité, et quelle serait la réaction des fans.

Je me souviens que pour la série Spartacus quand le studio avait annoncer le nom du remplacant du défunt acteur tenant le rôle principal j'avais réagit négativement en scandant qu'on ne retrouverait jamais le charisme perdu. Bon il n'avait fait que la premiére saison mais avait profondément marquer les esprits. Et au final son prédécesseur s'en est tiré tout aussi bien sur les trois saisons qui ont suivies. Un mal pour un bien est que Chadwick Boseman n'est apparu qu'à partir de la phase 3 de Marvel et n' joué qu'un seul film en tenant l'affiche principale (et trois autres si on compte les participations dites secondaire des autres films) quand on sait qu'au moins deux films Black Panther sont au minimum assurés sur les prochaines phases. Dans 10 ans je ne me fais aucune inquiétude à l'idée qu'on aura trouvé un nouvel acteur qui aura subistué le précédent dans les mémoires collectives. Là où c'est problématique c'est qu'un acteur puisse nous quitter la veille d'un film climax comme Avengers 3/4 (là oui l'absence de Robert Downey Jr ou même Chris Evans aurait lourdement pesée).

Ce qu'on ne pourra pas retirer au Studio Marvel c'est le choix du casting pour chacun de ses films. De la même tremps et même génération que Chadwick Boseman j'aurai volontier vu Michel B Jordan reprendre le costume. Manque de pot l'ironie aura décidé qu'il a vraiment enfiler le costume du Black Panther dans le premier film mais que son personnage est décédé.

Citation:
Pour Namor, à vrai dire, je ne sais quasiment rien du personnage, si ce n'est que c'est censé être un super héros. Je l'ai beaucoup plus vu comme avatar de Gouki qu'en toute autre circonstance !

Eh bien toi qui cherches à t'alimenter constatement de tout ce qui attrait à la culture pop il serait grand temps de te pencher sérieusement sur le spectre de la bande dessiné américaine. Du moins sur ses origines. Si Superman est le premier super héros du genre, Namor The Sub-Mariner est le premier (anti) héros de chez Marvel (alors sous un autre nom), qui aura influencer bien des pans de la culture américaine à ommencer aux design de plusieurs personnages de séries SF.

Citation:
Inconnu du grand public, il ne faut pas exagérer. C'était un cadre des Avengers, il avait un dessin animé... Certes, il arrivait derrière Batman, Superman et Spiderman, mais ce n'est pas étonnant que Marvel ait commencé par lui dans leur série de films autoproduits.

Ant-man et the Wasp sont aussi des membres fondateurs tu sais. Et ce sont même eux qui ont la paternité du nom de l'équipe. Pour autant ils sont loin d'avoir été popularisés auprès du grand public. Pour Iron man ce fut un vrai pari à l'époque. Si tu as encore Disney+ il y a le documentaire qui revient sur les fondements de Marvel Studio et des inquiétudes de l'époque concernant le choix de voir porté Iron man pour le premier film. Ils indiquent précisément que le personnage partait de loin.

5monkeys a écrit:
Je pense que si on voit Namor dans le MCU, il n'aura pas ses petites ailettes aux chevilles :yeah:

Ah non, J'y tiens ! Si Thor a son marteau, Captain America son bouclier, Namor aura ses petites aillettes aux chevilles!

MessagePosté: 04 Sep 2020 09:19      Sujet du message: Re: MCU

Angel

4 films dans le MCU: Civil War, Black Panther, Infinity War et Endgame

MessagePosté: 04 Sep 2020 15:25      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Gouki a écrit:
Ah non, J'y tiens ! Si Thor a son marteau, Captain America son bouclier, Namor aura ses petites aillettes aux chevilles!

Je pense qu'au 21ème siècle ça ne passe pas, le mec a ses ailettes car il est un métisse humain/atlante alors que ni les uns ni les autres n'en ont :|

Mais un clin d’œil pourquoi pas, des ailes tatouées aux chevilles ou un dessin sur ses pompes.

MessagePosté: 04 Sep 2020 18:18      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Pour Iron man ce fut un vrai pari à l'époque. Si tu as encore Disney+ il y a le documentaire qui revient sur les fondements de Marvel Studio et des inquiétudes de l'époque concernant le choix de voir porté Iron man pour le premier film. Ils indiquent précisément que le personnage partait de loin.

Marvel : la naissance d'un univers c'est bien ça ? Pour suivre tes bons conseils, j'ai jeté un coup d'oeil sur la première moitié, et je n'y ai pas trouvé ce que tu me dis. C'est surtout à l'extérieur que le manque des personnages déjà cédés a fourni un angle d'inquiétude (avec une coupure de presse citée), parlant d'équipe B, mais ce programme évoque surtout les atouts du personnage d'Iron Man, les vraies inquiétudes étant surtout sur le fait de faire une grosse production sans être lié à une major hollywoodienne.

Gouki a écrit:
Eh bien toi qui cherches à t'alimenter constatement de tout ce qui attrait à la culture pop il serait grand temps de te pencher sérieusement sur le spectre de la bande dessiné américaine. Du moins sur ses origines. Si Superman est le premier super héros du genre, Namor The Sub-Mariner est le premier (anti) héros de chez Marvel (alors sous un autre nom), qui aura influencer bien des pans de la culture américaine à ommencer aux design de plusieurs personnages de séries SF.
J'ai voulu lire des vieux comics US un jour, j'ai ainsi découvert que Batman a l'origine se baladait en plein jour dans une voiture lambda d'un beau rouge (et j'imagine qu'il mettait l'argent dans le parcmètre en se garant), et que dans un épisode, Alfred était aussi un super héros à tête d'oiseau.

Pour Namor, je m'en réfère au puits de connaissance que tu représentes pour répondre à ces questions :
- comment faire pour qu'il ne ressemble pas trop à Aquaman dans le film où il apparaitra ?
- de quelle origine sera/serait l'acteur qui jouera ce personnage ?

MessagePosté: 04 Sep 2020 20:45      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Je n'ai aucune idée de comment ils peuvent incarné le personnage. Je ne vois pas l'interêt de mentionner la nationalité ou l'origine tant que la prestation est bonne. Dans le comics il est moitié américain. A un moment il a été mention d'un acteur sino-américain voir même d'un acteur de seconde zone. Il y a même un article Forbes sur le top10 des acteurs potentiel:
https://www.forbes.com/sites/markhughes ... 3e767a6e55

En perspective à l'actualité, le dernier film de la Fox, The New Mutants, traverse une polémique parce que l'un de ses personnages prinicpal est "brésilien blanc" alors que le personnage comics a toujours été présenter "brésilien noir". Le pire c'est que l'acteur est d'origine... brésilienne.

DC et la Warner savaient qu'il y avait un coup à jouer en degainer le premier son roi d'Atlantis. Maintenant le film Aquaman étant ce qui l'est (j'ai plutôt bien aimé), j'imagine que Marvel peut toujours jouer le coup de l'écologie.

saverne a écrit:
C'est surtout à l'extérieur que le manque des personnages déjà cédés a fourni un angle d'inquiétude (avec une coupure de presse citée), parlant d'équipe B, mais ce programme évoque surtout les atouts du personnage d'Iron Man, les vraies inquiétudes étant surtout sur le fait de faire une grosse production sans être lié à une major hollywoodienne.

Eh bien, en plus de l'évidente question financiére c'est l'approche créative dont je fais échos. Sur le papier mettre en camera le personnage d'Iron Man a posé bien des doutes auprés des équipes créatives. En terme de popularité, il faut peu d'effort pour se remémorer qu'il y a 15 ans le personnage se hisser loin devant les super héros déjà adapter au cinéma (les X-men notamment) et encore bien plus loin derriére le trio Batman/Superman/Spiderman. Iron man c'était une figure incontournable des comics mais un super héros moins iconique qu'un Captain America ou Hulk. Ca peut surprendre aujourd'hui tant le personnage est devenu iconique en quelques années.

Je te retrouverai le passage à l'occasion d'un second visionnage du documentaire (je n'ai pas poursuivi l'abo Disney+) mais il est facile de retrouver des articles qui mentionne ce point:

Iron Man went from a B-hero to Marvel’s movie star because he had the best toys

Citation:
The Marvel Cinematic Universe began with the release of Jon Favreau’sIron Manin May 2008. A decade and billions of dollars later it is easy to forget that the film was a considerable gamble for the newly-formed studio. While Iron Man had been a major part of the comic world since 1963, he was considered by many to be a ‘second string’ superhero compared to the iconic figures of Superman, Spider-Man and Batman, each of whom had made an indelible mark on popular culture

Citation:
Back in 2008, however, The Avengers seemed like a pipe dream, and Marvel had a hard time finding a director with the confidence to tackle a character like Iron Man. They reached out to several people who turned down the project immediately.

Pour les lectures c'est trés vastes tu peux tomber sur tout et n'importe quoi... je suis tombé sur une collection Panini Comics pas plus tard que cette semaine à la Fnac qui me semble une bonne idée recommandation. Si à l'occasion tu trouves ça en bibliothéque:
https://www.fnac.com/c1846943/Marvel-Decades

5monkeys a écrit:
Je pense qu'au 21ème siècle ça ne passe pas

C'est quoi le rapport? :lol:
Bon aprés ils ont bien enlevés les ailes sur le masque de Captain America mais contrairement à lui les ailes de Namor lui ont une vraie utilité: celle de volé dans les airs!

red-andy a écrit:
4 films dans le MCU: Civil War, Black Panther, Infinity War et Endgame

Oui c'est bien ça. Sachant que Avengers 3 et 4 ont été tournés en simultanés. Si on y regarde d'encore plus prêt la doublure sous le costume fait 70% d'apparition dans les 3 derniers films. C'est vraiment dans le film solo où l'acteur s'est littéralement surpasser physiquement. Un exploit!

MessagePosté: 04 Sep 2020 21:34      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de mentionner la nationalité ou l'origine tant que la prestation est bonne. Dans le comics il est moitié américain.

De toute façon ils prendront quelqu'un de bon, comme tu l'as dis. Après, savoir ce qu'il en est dans les comics est pertinent pour moi, vu que je l'ignorais. Enfin, Disney a une politique (légitime) de "tout le monde doit être représenté", qui après les princesses, s'applique désormais aux super héros. Sans oublier que parler directement à un public large et solvable a son intérêt (cf la sortie au cinéma de Mulan seulement en Chine).

Mais tu n'as pas répondu sur la différenciation avec Aquaman dans un film. Prendre un mastoc comme Channing Tatum, c'est suivre Aquaman contrairement au Spock Zachary Quinto.

Citation:
Si à l'occasion tu trouves ça en bibliothéque:
J'ai tapé Namor dans le catalogue de la médiathèque, ça m'a répondu Neymar ! :P

Gouki a écrit:
Back in 2008, however, The Avengers seemed like a pipe dream, and Marvel had a hard time finding a director with the confidence to tackle a character like Iron Man. They reached out to several people who turned down the project immediately.
Parce qu'ils voulaient faire un film Iron Man, ou bien parce qu'ils n'étaient pas en cheville avec une major pour un film à gros budget ?
Et ils avaient contacté qui ? Martin Scorsese ? :lol:

Gouki a écrit:
The Marvel Cinematic Universe began with the release of Jon Favreau’sIron Manin May 2008. A decade and billions of dollars later it is easy to forget that the film was a considerable gamble for the newly-formed studio. While Iron Man had been a major part of the comic world since 1963, he was considered by many to be a ‘second string’ superhero compared to the iconic figures of Superman, Spider-Man and Batman, each of whom had made an indelible mark on popular culture

Oui, tu as retrouvé l'intégralité du passage du documentaire. Mais c'est bien ce que je dis : il vient juste après ces trois là.

Gouki a écrit:
En terme de popularité, il faut peu d'effort pour se remémorer qu'il y a 15 ans le personnage se hisser loin devant les super héros déjà adapter au cinéma (les X-men notamment) et encore bien plus loin derriére le trio Batman/Superman/Spiderman. Iron man c'était une figure incontournable des comics mais un super héros moins iconique qu'un Captain America ou Hulk. Ca peut surprendre aujourd'hui tant le personnage est devenu iconique en quelques années.

Ah, je sais à quel point tu es friand de classements subjectifs, mais tu l'auras voulu. Voici le travers le classement de popularité des super héros pré films, écrit par un représentant du grand public 100% représentatif (en l'occurrence, moi-même) :
Héros de premier rang : Batman, Superman, Spiderman
Héros de deuxième rang : Iron Man, Hulk, Captain America, X-Men
Héros de troisième rang : Thor, Wonder Woman, Flash, 4 Fantastiques, Daredevil
Les seconds couteaux : Dr Strange, Black Panther, Ghost Rider, Green Lantern, Aquaman...
Les quasi inconnus : Les gardiens de la galaxie, ceux des séries tv marvel...
Qui ça ? : Shang Chi, les Eternals

MessagePosté: 04 Sep 2020 23:37      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

saverne a écrit:
Mais tu n'as pas répondu sur la différenciation avec Aquaman dans un film. Prendre un mastoc comme Channing Tatum, c'est suivre Aquaman contrairement au Spock Zachary Quinto.

Je pensais t'avoir répondu sur la question avec l'approche écologique. Mais même avec ça en main je ne vois que la connexion avec les autres films pour surpasser Aquaman (même si dans l'absolu ce n'est pas impossible de reproduire un film semblable mais en tout point meilleur en terme qualitatif). Pour la caractérisation du personnage le volet Seconde Guerre Mondiale risque d'être zapper mais il reste un personnage à la croisée des Avengers, X-men et FF. En commençant par un rapt pour l'introduire gentiment par exemple :lol:

Citation:
J'ai tapé Namor dans le catalogue de la médiathèque, ça m'a répondu Neymar ! :P

Fais gaffe tu peux aussi tomber sur un rappeur... Je t'invitais à regarder les bouquins qui réunissent les décénnies Marvel. En l'occurence tu peux essayer de taper #marvel#decennie dans ton moteur de recherche pour peut être plus de succés?!

Citation:
Gouki a écrit:
Parce qu'ils voulaient faire un film Iron Man, ou bien parce qu'ils n'étaient pas en cheville avec une major pour un film à gros budget ?
Et ils avaient contacté qui ? Martin Scorsese ? :lol:

Le premier film Iron Man est co-produit avec la Paramount, j'imagine que c'est un studio de ce gabarit là qu'ils cherchaient pour partager les gains pertes? Pour les réalisateurs:
Citation:
While Jon Favreau would go on the create a great template for the Marvel Cinematic Universe, he was far from the studio's first choice. Nick Cassavetes (The Notebook), Len Wiseman (Die Hard 4.0), Joss Whedon (who would go on to direct The Avengers) and Quentin Tarantino were all offered the directing gig before it eventually went on to Favreau.

Facile de dire ça avec le recul mais J. Favreau fut un bon choix au final même si je pense que Whedon aurait pu faire décoller le film encore plus fort. Pour Tarantino je ne le vois pas traiter autres chose qu'un personnage urbain et terre-à-terre comme The Punisher.

Citation:
Oui, tu as retrouvé l'intégralité du passage du documentaire. Mais c'est bien ce que je dis : il vient juste après ces trois là.

Je ne sais pas comment on arrive à ne pas comprendre les même déclarations. Pour moi et au-delà de mon ressenti personnel d'époque, Iron man n'est pas juste derriéres ces trois là. Il était bien loin derriére!

Je vais t'épargner mon super top classement mais en terme de popularité je m'appui sur mon enthourage qui ne montre aucun interêt à tout ce pan culturel (qui contrairement à toi posséde quand même des bases) pour situer un peu. Mais quand je cite Superman, Batman ou même Hulk ça parle quand même un minimum. Leur point commun? D'avoir eu des adaptations dessin animé, films et séries TV qui ont eu le temps d'être largement diffusés dans les 4 coins du globe à une époque où il n'y avait que la télévision comme principale médias de loisirs (le cinéma n'était pas consommer comme aujourd'hui). Même moi qui suis lecteur de comics j'ai quand même assez de recul pour savoir qu'une fois évacuer les héros de premier rang de ton classement les autres peines à se faire connaitre par le chaland du coin.

MessagePosté: 05 Sep 2020 13:25      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Citation:
5monkeys a écrit:
Je pense qu'au 21ème siècle ça ne passe pas

C'est quoi le rapport? :lol:
Bon après ils ont bien enlevés les ailes sur le masque de Captain America mais contrairement à lui les ailes de Namor lui ont une vraie utilité: celle de volé dans les airs!

Je pense qu'il y a des idées un peu naïves qu passaient autrefois et plus aujourd'hui, voilà tout.

Sinon je suis globalement d'accord avec le classement de popularité plus haut, à l'exception de Green lantern qui aux states est largement au niveau de célébrité d'un Dardevil.

MessagePosté: 05 Sep 2020 15:54      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Je pensais t'avoir répondu sur la question avec l'approche écologique.

Désolé, c'est moi qui ait zappé ce passage. Mais d'un autre côté, je ne regrette pas, car ta réponse étoffée était intéressante, merci donc.

Gouki a écrit:
Je t'invitais à regarder les bouquins qui réunissent les décénnies Marvel. En l'occurence tu peux essayer de taper #marvel#decennie dans ton moteur de recherche pour peut être plus de succés?!

J'avais commencé par ça, il n'y a pas du tout. Après avoir fait du tri, le seul truc où il pourrait y avoir du Namor serait dans les albums Civil War.

Gouki a écrit:
en terme de popularité je m'appui sur mon enthourage qui ne montre aucun interêt à tout ce pan culturel (qui contrairement à toi posséde quand même des bases) pour situer un peu

Je crois que les gens autour de moi qui ne connaissaient par Iron Man à l'époque se contrefichent toujours des films de super héros à l'heure actuelle ! :lol:

MessagePosté: 27 Oct 2020 00:05      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

Tom Holland annonce le début du tournage de Spidey 3

https://ew.com/movies/spider-man-3-tom-holland-filming/

Du coup il alterne Spidey et Uncharted ?? Chaud.

Spidey 3, les grosses rumeurs de multiverse parce qu'il y a Dr Strange. Et du coup ce désire de fanboy de croiser les 3 Spidey + Venom

MessagePosté: 27 Oct 2020 15:31      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

A priori le tournage d'Uncharted est bel et bien terminé, d'où l'enchaînement avec Spiderman 3.
Faudrait qu'ils balancent le titre d'ici noël histoire de savoir vers quoi on va aller :bounce:

MessagePosté: 27 Oct 2020 19:28      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Gouki a écrit:
A priori le tournage d'Uncharted est bel et bien terminé, d'où l'enchaînement avec Spiderman 3.
Faudrait qu'ils balancent le titre d'ici noël histoire de savoir vers quoi on va aller :bounce:

Ils ont crée une nouvelle mythologie c'est pour l'approfondir, je serais dégouté que le film soit l'occasion d'une nouvelle histoire de dimension parallèle (ou alors juste en clin d’œil).

MessagePosté: 28 Oct 2020 00:23      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

:shock:

De ce que j'ai suivi. WandaVision sur DisneyPlus, délire de Wanda. Dr Strange qui passe une tête. Ca enquille sur Dr Strange 2, baptisé Madness of Multiverse. Et après Spidey 3 avec le même Dr Strange en nouveau mentor de Spidey, le dit Spidey qui a entendu parler de Multiverse dans Far From Home. La chaîne des évènements...

On va l'avoir notre trio de Spidey.

MessagePosté: 28 Oct 2020 00:59      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Moderator

Il oseraient bien les saligaud après le succès de into the spider verse...

MessagePosté: 28 Oct 2020 20:27      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

D'une source informelle les affiches du film qui seront dévoilées pendant les fêtes de Noël :noel:

Image

Image

Plus sérieusement Sony va profiter du deal pour développer son Spiderverse davantage et plus indépendamment. L'idee de réunir tous les acteurs est sympa tout comme celle de réunir les Batmen (pas sûr que Clooney signe ceci dit) mais faudrait vraiment se cantonner au clin d'oeil et pas abuser du concept multiverse :pale:

MessagePosté: 28 Oct 2020 20:44      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Autant j'ai adoré Tobey Maguire dans Spiderman 1 et 2, autant ça ferait bizarre de le voir reprendre le même rôle à 45 ans.

Et ce, sans parler de mes considérations sur les histoires de monde parrallèle et le casse tête que ça peut représenter. Quoique dans Rick et Morty, ça passe plutôt bien.

Gouki a écrit:
D'une source informelle les affiches du film qui seront dévoilées pendant les fêtes de Noël :noel:

On dirait que ta source informelle n'assume pas ses infos ! :argh: :oops:

MessagePosté: 04 Déc 2020 21:12      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

Zendaya était chez Kimmel

Il a voulu la piéger sur Spider-man 3 mais sa réponse : "I can neither confirm nor deny."

Allez, on y croit, les 3 ensemble

MessagePosté: 08 Déc 2020 20:52      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

Ca sent de plus en plus bon

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... or-octopus

MessagePosté: 08 Déc 2020 23:36      Sujet du message: Re: MCU

Angel

Garfield aurait signé également ainsi que Kirsten Dunst. Mcguire est encore en négociation

Bref on devrait avoir un sinister 6 multiversel face à plusieurs Spidey

https://collider.com/spider-man-3-cast- ... -garfield/

MessagePosté: 08 Déc 2020 23:42      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

Oh pinaise, oh pinaise, la puissance du projet si toutes les étoiles s'alignent.

Déjà que les rumeurs vendent le Thor à venir comme un Avengers 4.5 - Façon Cap' America 3 Civil War était un Avengers 2.5 - mais alors là, un Spidey avec les 3 + les MJ + les anciens adversaires, pouuuuuuaaaaaaaaaah.

Multiverse of Madness !!! indeed.

MessagePosté: 09 Déc 2020 00:45      Sujet du message: Re: MCU

Angel

Manque plus que Tom Hardi en Venom et pourquoi pas James Franco et c'est bon ce sera le feu. lol

MessagePosté: 09 Déc 2020 11:12      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Autant je vois la présence de Molina d'un bon oeil si le but est de pouvoir (enfin) faire les Sinister Six sans représenter tous le monde, autant la présence de Maguire, Garfield, Fox, etc., si ça se confirmait (je n'y crois pas pour le moment), ça puerait bien le move de Sony pour intégrer leur Spiderless-Verse comme des sauvages, en profitant du succès critique de Spider-Verse, et ça ne m'excite pas du tout, une impression de trop plein me rappelant trop Spider-Man 3 et Amazing 2.

J'espère vraiment que Kevin Feige a pu garder la main sur le projet

MessagePosté: 09 Déc 2020 11:28      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

En principe, c'est le dernier Spider-man où MarvelStudios et Sony partage le perso'.

Feige entre tous les films repoussés + les séries, il est en apné :shock:

En plus y'avait cette histoire qu'il supervisait un film StarWars aussi.

Pourquoi tu kiffes pas l'idée Gouki ? C'est Spider-Verse en live :mrgreen: version papier Dan Slott avec Morlun ???

MessagePosté: 09 Déc 2020 14:20      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Brutus a écrit:
Pourquoi tu kiffes pas l'idée Gouki ? C'est Spider-Verse en live :mrgreen: version papier Dan Slott avec Morlun ???

En film quelle horreur :pale:

Justement, Spiderverse vit très bien de son côté avec ses suites, pas besoin de l'adapter en live (surtout que vu la qualité de l'animé, la comparaison serait douloureuse pur le film live).

Et puis, justement, si c'est le dernier Spider-Man Marvel Studios (ce qui est loin d'être sûr aussi), j'aimerais mieux qu'ils finissent leur histoire, leurs persos, plutôt qu'en ajouter pleins qui vont forcément tomber comme un cheveux sur la soupe.

MessagePosté: 09 Déc 2020 15:16      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

ya quoi à raconter sur Spiderman ? Il a eu dans tous ses films une portée assez mineure dans son univers contrairement à un Iron Man ou Captain America qui ont une dimension assez politique (ça reste du superslip bien sûr)

D'ailleurs heureusement qu'il est rattaché au MCU car les HomeXXX ont autant d'intérêt que les Spiderman avec Garfield.

ça passait encore avec Raimi car il n'y avait pas trop de Marveleries à l'époque en point de comparaison (quoique les X-Men étaient géniaux dès le début mais pas avec autant de succès) et qu'un teenage movie marvel pouvait passer mais aujourd'hui le MCU est grand et il faut que le personnage dépasse un peu son rang de petite araignée du quartier :roll:

MessagePosté: 09 Déc 2020 15:24      Sujet du message: Re: MCU

Gnou facétieux

Ah, tu sais, quand on verra les 3 Spidey côte à côte ça sera le Geek Orgasm dans les salles de ciné.

Et puis quitte à jouer avec le Multiverse pour faire venir les licences de la Fox, FF, Namor, X-men, autant se faire kiffer aussi sur Spider-man avec les 3 acteurs.

Pour l'histoire du dernier film Marvel/Sony,

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... ilm-commun

Citation:
Mais Disney a voulu revoir les termes de l’accord de financement : la compagnie touche actuellement 5 % des recettes au box-office des films Spiderman, et souhaitait monter à 50 % pour les futurs films. Sony préférait conserver les conditions existantes, et a finalement quitté les négociations. Mi-septembre, le patron de Sony Pictures Tony Vinciquerra assurait qu’il ne reviendrait pas sur sa décision, malgré la contestation massive des fans qui souhaitaient voir la suite des aventures de Peter Parker dans le MCU.

Les deux studios se sont finalement accordés pour un long-métrage final, qui terminera la trilogie commencée en 2017. Les termes de ce nouvel accord n’ont pas été dévoilés, mais le président de Marvel Studio, Kevin Feige, produira ce troisième opus

Faut déjà s'estimer heureux d'avoir ce 3, avec des perso' de Marvel Studios comme Dr Strange.

Tom Holland, lui, devrait être encore Spidey chez Sony après. Ca parlait de lui dans Venom d'ailleurs.

Après, vu tous les projets Sony, ils sont pas près de lâcher Spidey. Venom2, Morbius, Kraven, Spider-Woman, Jackpot, Spiderverse 2...

@Aoshi, les Spidey à la sauce Marvel, ça se veut être des films à la John Hugues. Une respiration comique dans les étouffantes batailles cosmiques à gauche et à droite, Spidey c'est le super-héros "street level", comme ils disent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 849 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]