29 Aoû 2020 16:38
29 Aoû 2020 20:11
Brutus a écrit:Putain. Il a pris cher BlackPanther
https://www.instagram.com/tv/B_BgHvnF0U ... e=ig_embed
29 Aoû 2020 20:24
29 Aoû 2020 22:06
29 Aoû 2020 22:26
01 Sep 2020 17:06
01 Sep 2020 21:23
01 Sep 2020 23:11
saverne a écrit:Malheureusement, ce ne sera pas le cancer...
Reste à voir qui pourra être l'ennemi de Black Panther 2
01 Sep 2020 23:47
02 Sep 2020 14:22
02 Sep 2020 17:56
Gouki a écrit:Et en plus le public accueil avec bienveillance cette utilisation, sous le coup de l'émotion ou de l'hommage.
aoshi85 a écrit:Je pense que la décision d'Universal de ne pas mettre en scène la mort du personnage qu'incarnait Paul Walker pour justifier son absence par la suite était la bonne décision.
Je pense que par respect pour la famille de Boseman, Marvel Studios devrait faire la même chose.
Gouki a écrit:Le super héros succomba non pas au combat contre ses confréres Kree ou ses ennemis mortels Skrulls mais du Cancer. La maladie elle même fut mise en scéne avec perfusion, hospitalisation et visite des collégues sur son lit de mort. Ce fut publié et trés remarquablement mise en avant même en France. De quoi bouleverser profondément le jeune lectorat dont je faisais parti (suivi d'un épisode de Remi sans famille). Et chose rare qui mérite d'être souligner: le personnage est toujours considéré comme mort aujourd'hui.
Bref un choix couillu pour Mavel qui n'est pas à exclure dans leur futur projet. D'autant plus que le succés commercial mondial du premier volet va redoubler d'attente aprés la mort prématurer de Chadwick Boseman. Un énorme coup à jouer en somme...
Gouki a écrit:Reste à voir qui pourra être l'ennemi de Black Panther 2
A un roi de devoir confronter un autre roi: Namor ou le Dr Doom!
03 Sep 2020 09:21
saverne a écrit:Tu verrais TChalla mourir du cancer dans (ou avant) le film ?
Quant à "Captain Marvel", visiblement, s'il est resté mort, ce n'est pas du fait du cancer, mais de son manque de popularité !
Mais tu le vois tuer TChalla ?
03 Sep 2020 11:45
Gouki a écrit:Mais tu le vois tuer TChalla ?
Qui parle de forcément tuer ?
Gouki a écrit:Après tout ils ont réussi à rendre un personnage iconnu du grand public comme Iron Man ultra populaire, et pourtant au départ c'était pas gagné.
Oui, c'est vrai que ça m'échappe un peu.Gouki a écrit:Tu sais, dans les Comics quand une série n'a pas de succès on ne tue pas systématiquement le(s) personnage(s)on stoppe tout simplement sa publication et le personnage peut toujours apparaître dans d'autres séries comme guest. L'avantage des univers partagés que tu affectionnes tant!
03 Sep 2020 13:10
03 Sep 2020 18:31
saverne a écrit:Imagine, si Robert Downey Jr avait été remplacé en cours de route pour jouer Tony Stark dans la même continuité par... disons Keanu Reeves (pour nommer un acteur de rang équivalent et du même âge), ben ça aurait quand même fait ultra bizarre pour tout le monde !
Bon d'un autre côté, il faut bien avouer que si l’interprète de Captain America avait été remplacé par un autre mannequin bodybuildé en cours de route, personne n'en aurait fait une affaire d'Etat. Reste donc à voir pour Marvel où se situait Chadwick Boseman entre Robert Downey Jr et Chris #3 en terme de remplaçabilité, et quelle serait la réaction des fans.
Pour Namor, à vrai dire, je ne sais quasiment rien du personnage, si ce n'est que c'est censé être un super héros. Je l'ai beaucoup plus vu comme avatar de Gouki qu'en toute autre circonstance !
Inconnu du grand public, il ne faut pas exagérer. C'était un cadre des Avengers, il avait un dessin animé... Certes, il arrivait derrière Batman, Superman et Spiderman, mais ce n'est pas étonnant que Marvel ait commencé par lui dans leur série de films autoproduits.
5monkeys a écrit:Je pense que si on voit Namor dans le MCU, il n'aura pas ses petites ailettes aux chevilles
04 Sep 2020 09:19
04 Sep 2020 15:25
Gouki a écrit:Ah non, J'y tiens ! Si Thor a son marteau, Captain America son bouclier, Namor aura ses petites aillettes aux chevilles!
04 Sep 2020 18:18
Gouki a écrit:Pour Iron man ce fut un vrai pari à l'époque. Si tu as encore Disney+ il y a le documentaire qui revient sur les fondements de Marvel Studio et des inquiétudes de l'époque concernant le choix de voir porté Iron man pour le premier film. Ils indiquent précisément que le personnage partait de loin.
J'ai voulu lire des vieux comics US un jour, j'ai ainsi découvert que Batman a l'origine se baladait en plein jour dans une voiture lambda d'un beau rouge (et j'imagine qu'il mettait l'argent dans le parcmètre en se garant), et que dans un épisode, Alfred était aussi un super héros à tête d'oiseau.Gouki a écrit:Eh bien toi qui cherches à t'alimenter constatement de tout ce qui attrait à la culture pop il serait grand temps de te pencher sérieusement sur le spectre de la bande dessiné américaine. Du moins sur ses origines. Si Superman est le premier super héros du genre, Namor The Sub-Mariner est le premier (anti) héros de chez Marvel (alors sous un autre nom), qui aura influencer bien des pans de la culture américaine à ommencer aux design de plusieurs personnages de séries SF.
04 Sep 2020 20:45
saverne a écrit:C'est surtout à l'extérieur que le manque des personnages déjà cédés a fourni un angle d'inquiétude (avec une coupure de presse citée), parlant d'équipe B, mais ce programme évoque surtout les atouts du personnage d'Iron Man, les vraies inquiétudes étant surtout sur le fait de faire une grosse production sans être lié à une major hollywoodienne.
The Marvel Cinematic Universe began with the release of Jon Favreau’sIron Manin May 2008. A decade and billions of dollars later it is easy to forget that the film was a considerable gamble for the newly-formed studio. While Iron Man had been a major part of the comic world since 1963, he was considered by many to be a ‘second string’ superhero compared to the iconic figures of Superman, Spider-Man and Batman, each of whom had made an indelible mark on popular culture
Back in 2008, however, The Avengers seemed like a pipe dream, and Marvel had a hard time finding a director with the confidence to tackle a character like Iron Man. They reached out to several people who turned down the project immediately.
5monkeys a écrit:Je pense qu'au 21ème siècle ça ne passe pas
red-andy a écrit:4 films dans le MCU: Civil War, Black Panther, Infinity War et Endgame
04 Sep 2020 21:34
Gouki a écrit:Je ne vois pas l'interêt de mentionner la nationalité ou l'origine tant que la prestation est bonne. Dans le comics il est moitié américain.
J'ai tapé Namor dans le catalogue de la médiathèque, ça m'a répondu Neymar !Si à l'occasion tu trouves ça en bibliothéque:
Parce qu'ils voulaient faire un film Iron Man, ou bien parce qu'ils n'étaient pas en cheville avec une major pour un film à gros budget ?Gouki a écrit:Back in 2008, however, The Avengers seemed like a pipe dream, and Marvel had a hard time finding a director with the confidence to tackle a character like Iron Man. They reached out to several people who turned down the project immediately.
Gouki a écrit:The Marvel Cinematic Universe began with the release of Jon Favreau’sIron Manin May 2008. A decade and billions of dollars later it is easy to forget that the film was a considerable gamble for the newly-formed studio. While Iron Man had been a major part of the comic world since 1963, he was considered by many to be a ‘second string’ superhero compared to the iconic figures of Superman, Spider-Man and Batman, each of whom had made an indelible mark on popular culture
Gouki a écrit:En terme de popularité, il faut peu d'effort pour se remémorer qu'il y a 15 ans le personnage se hisser loin devant les super héros déjà adapter au cinéma (les X-men notamment) et encore bien plus loin derriére le trio Batman/Superman/Spiderman. Iron man c'était une figure incontournable des comics mais un super héros moins iconique qu'un Captain America ou Hulk. Ca peut surprendre aujourd'hui tant le personnage est devenu iconique en quelques années.
04 Sep 2020 23:37
saverne a écrit:Mais tu n'as pas répondu sur la différenciation avec Aquaman dans un film. Prendre un mastoc comme Channing Tatum, c'est suivre Aquaman contrairement au Spock Zachary Quinto.
J'ai tapé Namor dans le catalogue de la médiathèque, ça m'a répondu Neymar !![]()
Parce qu'ils voulaient faire un film Iron Man, ou bien parce qu'ils n'étaient pas en cheville avec une major pour un film à gros budget ?Gouki a écrit:Back in 2008, however, The Avengers seemed like a pipe dream, and Marvel had a hard time finding a director with the confidence to tackle a character like Iron Man. They reached out to several people who turned down the project immediately.
Et ils avaient contacté qui ? Martin Scorsese ?![]()
While Jon Favreau would go on the create a great template for the Marvel Cinematic Universe, he was far from the studio's first choice. Nick Cassavetes (The Notebook), Len Wiseman (Die Hard 4.0), Joss Whedon (who would go on to direct The Avengers) and Quentin Tarantino were all offered the directing gig before it eventually went on to Favreau.
Oui, tu as retrouvé l'intégralité du passage du documentaire. Mais c'est bien ce que je dis : il vient juste après ces trois là.
05 Sep 2020 13:25
5monkeys a écrit:Je pense qu'au 21ème siècle ça ne passe pas
C'est quoi le rapport?
Bon après ils ont bien enlevés les ailes sur le masque de Captain America mais contrairement à lui les ailes de Namor lui ont une vraie utilité: celle de volé dans les airs!
05 Sep 2020 15:54
Gouki a écrit:Je pensais t'avoir répondu sur la question avec l'approche écologique.
Gouki a écrit:Je t'invitais à regarder les bouquins qui réunissent les décénnies Marvel. En l'occurence tu peux essayer de taper #marvel#decennie dans ton moteur de recherche pour peut être plus de succés?!
Gouki a écrit:en terme de popularité je m'appui sur mon enthourage qui ne montre aucun interêt à tout ce pan culturel (qui contrairement à toi posséde quand même des bases) pour situer un peu
27 Oct 2020 00:05
27 Oct 2020 15:31
27 Oct 2020 19:28
Gouki a écrit:A priori le tournage d'Uncharted est bel et bien terminé, d'où l'enchaînement avec Spiderman 3.
Faudrait qu'ils balancent le titre d'ici noël histoire de savoir vers quoi on va aller
28 Oct 2020 00:23
28 Oct 2020 00:59
28 Oct 2020 20:27
28 Oct 2020 20:44
Gouki a écrit:D'une source informelle les affiches du film qui seront dévoilées pendant les fêtes de Noël![]()
04 Déc 2020 21:12
08 Déc 2020 20:52
08 Déc 2020 23:36
08 Déc 2020 23:42
09 Déc 2020 00:45
09 Déc 2020 11:12
09 Déc 2020 11:28
09 Déc 2020 14:20
Brutus a écrit:Pourquoi tu kiffes pas l'idée Gouki ? C'est Spider-Verse en liveversion papier Dan Slott avec Morlun ???
09 Déc 2020 15:16
09 Déc 2020 15:24
Mais Disney a voulu revoir les termes de l’accord de financement : la compagnie touche actuellement 5 % des recettes au box-office des films Spiderman, et souhaitait monter à 50 % pour les futurs films. Sony préférait conserver les conditions existantes, et a finalement quitté les négociations. Mi-septembre, le patron de Sony Pictures Tony Vinciquerra assurait qu’il ne reviendrait pas sur sa décision, malgré la contestation massive des fans qui souhaitaient voir la suite des aventures de Peter Parker dans le MCU.
Les deux studios se sont finalement accordés pour un long-métrage final, qui terminera la trilogie commencée en 2017. Les termes de ce nouvel accord n’ont pas été dévoilés, mais le président de Marvel Studio, Kevin Feige, produira ce troisième opus