Nous sommes le 29 Mai 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Déc 2020 18:43      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

MessagePosté: 01 Déc 2020 18:52      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Vu comment c'est partie on verra bientot Melanchon twitter :

"Episode 142 de Naruto Shippuden ! Un dinguerie ! RIP Jiyara-sensei"

Tu me diras, histoire de tenter de gratter quelques voix de futurs electeurs tout juste majeur il en serait capable.

MessagePosté: 04 Déc 2020 22:59      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

2 jours .... Mon corps est pret... mon esprit est fortifié .... ma main droite deja sous mon bureau en position ... je sais que ca va envoyer, je n'ai aucun doute que ce sera au niveau pas comme le drame de la saison 2 de OPM.

Le seul manga qui fait encore rugir mon petit coeur de blasé ! Je ne peux meme pas en discuter sur le forum car c'est le dernier manga que je suis entierement et uniquement en publication francaise pour me faire le kiff des volumes chez J'ai lu ! Combat contre soit meme depuis des années pour ne pas craquer sur les scans ! Heureusement que l'animé va me donner ma dose car dans cette derniere ligne droite c'est tellement bon que plus que jamais la tentation est forte ! La recompense n'en sera que meilleur !

MessagePosté: 05 Déc 2020 06:10      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

Etant donné donné que la saison reprend ce weekend et que l'on est dans le topic animé , priere de ne pas parler du tout du manga, merci.

MessagePosté: 05 Déc 2020 14:05      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Mortel évolué

Reno a écrit:
Vu comment c'est partie on verra bientot Melanchon twitter :

"Episode 142 de Naruto Shippuden ! Un dinguerie ! RIP Jiyara-sensei"

Tu me diras, histoire de tenter de gratter quelques voix de futurs electeurs tout juste majeur il en serait capable.

ah ah excellent.

Sinon c'est la sortie que j'attends le plus niveau anime, je fais confiance au studio Mappa. curieusement je n'ai jamais passé le cap, de lire le manga papier, alors que j'adore l'anime... va savoir pourquoi

edit: pour les blasés, je comprends ce sentimen mais il y'a le topic WTF, Chainsawman, Dorohedoro, Jagaaan et cie

MessagePosté: 05 Déc 2020 15:45      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

Vu la différence graphique apportée, tu loupes rien. En plus là ça va être Mappa à la barre, tu vas avoir des étoiles dans les yeux...

Y'a des planches du manga, ça pique

Ca annonce en stream tous les Dimanche à 18h35 sur Wakanim

MessagePosté: 05 Déc 2020 18:20      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

La planche du manga que tu montres date des premiers volumes ya 10 ans ... Le graphisme a tres largement progressé depuis et c'est maintenant meme tres jolie. L'auteur lui meme a reconnu qu'au debut il etait un pietre dessinateur et qu'aujourd'hui il dessine ce qu'il veut sans trop de soucis.

MessagePosté: 05 Déc 2020 18:44      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

Ba justement, si il attaque le manga, faudra bien qu'il passe par ce début, qu'il soit pas étonné.

Et marrant ce que tu dis... T'es pas aussi indulgent avec certains titres du Jump qui commencent. Tiens... Tiens...

Citation:
Le graphisme a tres largement progressé depuis et c'est maintenant meme tres jolie.

MessagePosté: 05 Déc 2020 20:16      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Reno a écrit:
En vrai je n'ai rien contre des dessins pas foufou. Je dirais meme que beaucoup de mecs qui ont un trait tres propre n'ont que peu de personnalité dedans. L'imperfection du trait peut donner du charme. Je prend l'exemple des debuts de l'Attaque des titans. Mais faut dans ce cas que ce trait puisse donner une vraie personnalité a un recit qui parle de quelque chose. Je n'aimais pas particulierement le trait de The Promised Neverland, mais il collait a l'ambiance des debuts.

MessagePosté: 05 Déc 2020 20:55      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

Bouahahahahahahhaahhaahhahahahahahahahahahahah, tu te fous de la gueule de qui :mrgreen:

Le mec qui a dans sa signature depuis des mois "Fuck les dessins de CM2"

Bouahahahahhahahahahahahahahahahah, tu es drôle.

Tiens, ce que tu disais de Sakamoto y'a à peine deux semaines

Citation:
Reno a écrit:
Lorsque Saverne adore un chapitre j'ai tendance a jeter un coup d'oeil car mes gouts se rapprochent souvent des siens. Malheureusement ce chapitre m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Tranche de vie d'un Hitman retraité parfois rattrapé par son passé le tout dessiné avec les pieds. Sans moi.

Donc ouais, c'est quand ça t'arrange la qualité graphique des débuts et le refus d'espérer en leurs évolutions. Donne sa chance au produit.

Laisse les passer au moins en 6e tu sais jamais, avec un bon prof' d'arts plastiques

Bisous

MessagePosté: 05 Déc 2020 22:07      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Angel

Sans spoilé, mais est ce qu'on sait si la saison sera 100% fidèle au manga ? J'ai suivi le manga un moment donné et j'ai arrêté pour divers raisons et je crois que la dernière saison a rattrapé là ou j'étais. En théorie jusqu'à présent l'anime a été fidèle.m

MessagePosté: 05 Déc 2020 22:31      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Mortel évolué

A priori ca devrait être fidèle, si il y'a "adaptation" c'est vraiment sur une marge de maneouvre très reduite, surtout sur ce projet

MessagePosté: 06 Déc 2020 02:34      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Citation:
Sans spoilé, mais est ce qu'on sait si la saison sera 100% fidèle au manga ? J'ai suivi le manga un moment donné et j'ai arrêté pour divers raisons et je crois que la dernière saison a rattrapé là ou j'étais. En théorie jusqu'à présent l'anime a été fidèle.m

Normalement oui. C'est d'ailleurs pour ca que le rea a expliqué que c'etait un projet compliqué car ils naviguaient parfois a vu puisque l'auteur n'a pas encore fini alors qu'ils sont en pleine production.

Citation:
Brutus a écrit:
Bouahahahahahahhaahhaahhahahahahahahahahahahah, tu te fous de la gueule de qui :mrgreen:
Le mec qui a dans sa signature depuis des mois "Fuck les dessins de CM2"
Bouahahahahhahahahahahahahahahahah, tu es drôle.
Tiens, ce que tu disais de Sakamoto y'a à peine deux semaines

Citation:
Tranche de vie d'un Hitman retraité parfois rattrapé par son passé le tout dessiné avec les pieds. Sans moi.

Donc ouais, c'est quand ça t'arrange la qualité graphique des débuts et le refus d'espérer en leurs évolutions. Donne sa chance au produit.
Laisse les passer au moins en 6e tu sais jamais, avec un bon prof' d'arts plastiques
Bisous

Citation:
En vrai je n'ai rien contre des dessins pas foufou. Je dirais meme que beaucoup de mecs qui ont un trait tres propre n'ont que peu de personnalité dedans. L'imperfection du trait peut donner du charme. Je prend l'exemple des debuts de l'Attaque des titans. Mais faut dans ce cas que ce trait puisse donner une vraie personnalité a un recit qui parle de quelque chose. Je n'aimais pas particulierement le trait de The Promised Neverland, mais il collait a l'ambiance des debuts.

MessagePosté: 06 Déc 2020 18:37      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Episode 1 de la saison 4 vu.

Pas de spoil pas d'inquietude.

Techniquement que dire ... A part que ... je suis totalement rassuré ! Franchement c'etait de haute volée ! Alors oui certains vont dire que les titans primordiaux sont en CGI mais on est loin de la CGI de bas de gamme, c'est un boulot identique a celui de Dorohedoro (meme realisateur en meme temps). Ca s'integre parfaitement et c'est super fuide. Plus generalement l'animation etait assez folle dans ce premier episode ! SI ca garde ce niveau on va se REGALER. Bon rythme, musique epique, chara desing un peu different mais c'etait attendu, ca reste tres proche, juste moins "rond". Et enfin bon point inattendu : Aucune censure ! Ca m'a etonné mais on te montre vraiment les gens se faire bouffer alors qu'avant ils censuraient intelligement certe mais c'etait souvent hors champs ou avec des effets, la rien du tout : tout est montré ! Etonnant mais franchement une bonne nouvelle ! Ceux qui esperent Chainsaw Man en animé, je vous conseille de prier pour que ce soit adapté par MAPPA :lol:

A la semaine pro !

MessagePosté: 06 Déc 2020 20:45      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

Même s'il devait censuré, elle saute avec l'édition Blu-Ray.

En tout cas toujours pas vu, les serveurs Wakanim sont down...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Déc 2020 00:25      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

Perso si savais pas que le studio avait changé , j'aurais clairement pas deviné.

Après j'avais deja lu ce chapitre(j'ai lu en tout 10 chapitre après la fin de la saison 3 soit les 5 prochaines episode ) et c'est extremement fidele mais une chose m'a choqué sur les paroles d'un certain personnage qui ne sont pas dans le manga :shock:

concernant les defauts:

ça manque de musique je trouve et l'opening est assez pauvre(peur de trop en devoiler??? je pense bien) sinon c'etait très bien mais clairmement cette episode a du en larguer plus d'un vu le changement de point de vue.

MessagePosté: 07 Déc 2020 00:53      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Cherubin

Lourd cet épisode !

Apparement l'opening évoluerait avec le temps au fil que l'histoire progresse.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 08 Déc 2020 04:24      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Il y a une info (dans la source est inverifiable) qui dit que la saison ferait 16 episodes.

Si elle est vrai il est impossible de tout faire rentrer dans 16 episodes car meme si l'auteur conclue son manga dans 3 chapitres (1er du chapitre du volume 33 ce mois ci au japon) ca voudrait dire qu'il y aurait en tout 48 chapitres a adapter ce qui ferait 24 episodes si on suit le rythme de ce premier episode qui couvre 2 chapitres.

Deja a mes yeux il semble compliquer de couvrir un demi volume en 1 episode quand ce n'est pas full action, mais disons qu'ils y parviennnent (il me semble qu'ils y sont parvenus durant durant la 2e partie de la saison 3 sans que ca fasse rushé pour autant donc pourquoi pas apres tout) la serie pourrait se faire sur une saison normal de 24 episodes.

Alors pourquoi ce chiffre de 16 episodes s'il est vrai ?

Mon hypothese serait qu'ils pourraient tout simplement decider de conclure la serie avec 2 films couvrant les 4 (possiblement) derniers volumes. Une maniere de dire "c'etait vraiment la saison finale mais pas la fin" et de faire un peu de fric avec 2 grosses prod qui auraient une sortie mondiale (vu le phenomene). Un tour de force marketing.

Rendez vous dans quelques mois pour voir si je divague complet ?

MessagePosté: 08 Déc 2020 12:11      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Cherubin

Vu la chute libre des ventes au Japon (10ème cette année alors que çà frôlait One Piece il y a quelques années) ce serait pas déconnant de tenter un dernier coup, ce qui ravirait le reste du monde, qui semble plus "fan" que les japonais (qui commence à en avoir marre des Titans)

Wait & see

PS: du coup avec ma femme on se refait l'intégrale histoire de bien se remettre dedans et c'est fou comment l'anime sublime le manga, ce qui est extrêmement rare dans le milieu.

MessagePosté: 08 Déc 2020 14:28      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

la chute des ventes ?

il n'y a rien d'anormal dans les ventes de la série. Elles sont stables. un poil plus basse chose normal quand une série est proche de la fin apres plus de 10 ans. Elle ne rentre jamais dans son prime a ce moment la car elle n'attire plus de nouveaux lecteurs.

Ensuite elle est 10e car elle n'a que 3 volumes par an contre 5 pour la plupart des autres séries. Sans oublier qu'il y a eu un petit Kimetsu qui est passé par la pour foutre le bordel aux tops

MessagePosté: 08 Déc 2020 16:08      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Cherubin

J'suis longtemps resté sur les top ventes SnK de ces dernières années, après çà cartonne surtout aux US et en Europe, les japonais s'en lassent un peu, globalement.

J'ai tout de même hâte d'en finir avec cette série pour savoir où je vais la placer dans mon classement perso

Après je précise que ce n'est pas une critique négative en soit, je me refais l'intégrale en anime uniquement pour apprécier la globalité puisqu'en scan la parution sur 1 mois fait qu'on oublie certaines choses parfois même importante... et les Studio Wit et Mappa permettent d'envoyer pour avoir un beau contenu

MessagePosté: 09 Déc 2020 13:21      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Mortel évolué

vos commentaires me rassurent sur l'adaptation de Mappa, je vais attendre qu'ils en sorte davantage pour en regarder plusieurs sans frustrations

MessagePosté: 09 Déc 2020 15:36      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

Ca annonce pas d'épisode le 3 Janvier, déjà

MessagePosté: 21 Déc 2020 11:37      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

episode 3:

Pourquoi? pourquoi tout rushé ainsi??? 4 chapitres(soit 1 tomes) resumé en 1 episode, du gros gachis je trouve, surtout que j'avais adoré cette partie et je l'as trouvé essentielle.(l'etait d'esprit de reiner ,berthold et annie avavnt d'attaquer l'ile)

Après le debut de la saison 3 avait aussi rushé pas mal de trucs mais la clairement je trouve que c'est une erreur de parcours.

Me demande clairement si je vais continuer.

MessagePosté: 21 Déc 2020 14:35      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Je trouve dommage de rusher certains trucs certe mais du point de vue du rythme ce n'est pas etonnant. Ils n'allaient pas faire 2 episodes de flashback et il faut que l'histoire avance. En animé le rythme est plus important qu'en manga et ils voulaient finir l'episode sur ce plan marquant et pas au 3/4 d'un flashback. Au final le seul element rushé qui m'a gené c'est de ne pas voir la participation d'Annie dans l'attaque du mur. Pour le reste rien de bien important, pas bien grave si on a pas vu Annie rentrer dans les egouts par exemple.

Clairement ils veulent mettre cette saison finale dans 24 episodes, ca demande quelques sacrifices mais ca va donner du rythme.

A noter que celui qui s'occupe justement du decoupage en episode est le meme que sur les saisons precedentes.

MessagePosté: 21 Déc 2020 15:38      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Cherubin

C'est un scandal...

Certe Annie qui rentre dans les égouts on s'en fou, mais le pourquoi de sa traque de Kenny, ça, plusieurs anime only ont rien compris. Autant pas le mettre le passage si c'est pour l'amputer autant.

Pareil pour le rôle de Marcel, vu qu'ils ont coupé le passage où le Titan féminin est crevé, ben on saura jamais... J'en passe et des meilleurs.

Flemme d'animer les Titans quoi...

Bref, entre les passages rushé et les planches adapté différemment sans aucune intensité (le passage où Reiner dit vouloir sauver l'humanité, j'avais eu des frissons en lisant la double page, là rien, le néant, alors que c'est un animé quoi...) je dis stop le massacre !

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 21 Déc 2020 17:33      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

Oui je confirme que ceux qui regardent que l'anime sont completement perdus(deja qu'ils l' etaient avec ce debut de saison qui change de protagonistes)alors la......

Rushé le flashback des "ennemis" les plus important du manga ,savoir leur reelle motivation ,le pourquoi du comment ils sont arriver a faire ça, c'etait quand meme une des plus grosses interrogation de l'oeuvre a mon gout.

Enfin ils ont aucune raison de rusher puisque le manga n'est toujours pas fini.....

Je vais continuer a suivre jusqu'a ce que j'ai lu(chapitre 102 je crois) puis je verrai en fonction si il rehausse le niveau ou pas.

MessagePosté: 21 Déc 2020 18:00      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Vous en faites des caisses les gars. J'ai vu l'episode avec une personne qui ne lit pas le manga elle a adoré.

Venir me dire que les gens ne pigent pas qu'Annie suit Kenny car il est proche du roi c'est juste ne pas se rappeler de l'histoire. Oui evidemment tu as forcement pas son monologue interieur mais c'est tout simplement la logique qu'ils se rapprochent de leur but.

Quand a Marcel ya rien qui manque. On s'en fout de savoir qu'il devait alterner avec Annie .... En tout cas c'est pas quelque chose qui ne justifie pas d'etre obligatoirement indiqué. Oui ne pas voir la participation d'Annie ou Bertholt qui regarde le mur est dommage, ca m'a frustré aussi, mais en terme de deroulement pour quelqu'un qui decouvre par l'animé ca passe creme et ca donne du rythme sur un episode qui a surtout pour but de montrer le cheminement psychologique de Reiner

Et pour info ils ont eu une commande d'episode (probablement 24 en tout Ou 16 pour une premiere partie), c'est pas "un episode apres l'autres et on voit" donc ce qu'ils cut c'est autant de possibilité d'avoir de la marge pour la suite ou justement le moindre cut serait un drame en terme de developpement narratif vers la conclusion. Comme pour la saison 3 ou ca a permit une 2e partie exceptionnelle sans le moindre cut

Citation:
Bref, entre les passages rushé et les planches adapté différemment sans aucune intensité (le passage où Reiner dit vouloir sauver l'humanité, j'avais eu des frissons en lisant la double page, là rien, le néant, alors que c'est un animé quoi...) je dis stop le massacre

Parce que tu connais deja la scene.... (perso javais pas eu de frisson mais bon chacun ses ressenties)

Par contre la scene du visage d'Eren est 10 fois plus impactante que dans le manga et ils voulaient clairement conclure l'episode sur ce moment fort.

Pour l'animation des Titans le moment du gros plan sur le curassée est deguelasse mais sinon pour le reste c'etait tres réussit (et pas toujours en CGI) notamment lors de la presentation de tous les titans. On rappelera que le Colossal de Wit etait en CGI largement moins réussit) et qu'ils avaient ENORMEMENT cut dans l'arc a l'interieur des murs

Bref je suis d'accord que les cuts c'est chiant mais je comprend aussi les imperatifs et le rythme necessaire. Et d'un point de vue technique c'est vraiment bon alors qu'on est pas encore sur les episodes futur incroyables ou vont surement etre mis les grosses parties du budget. Si ces episodes sont ceux au budget moindre alors ya pas a s'inquieter. De toute facon l'animation de l'episode 1 etait genial. Apres personne ne sera jamais parfaitement satisfait, mais le boulot est bon bien meilleur que mes craintes , traumatisé par la saison 2 scandaleuse de OPM

MessagePosté: 05 Jan 2021 14:39      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

Bon, maintenant que l'on sait que la fin du manga aura lieu dans le mag' de prépublication d'Avril, quid du DA ?

Ca annonce la saison 4 en 16 épisodes.

Fin Janvier on sera déjà à la moitié

4 en Février ? 4 en Mars ? On aura la fin avant le manga ? Ou bien... Un film d'animation pour le final ?

MessagePosté: 05 Jan 2021 14:48      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

Il me semble que quand c'était en 2 parties ça reprenais bien après. On peut imaginer les 8 derniers en Avril voir à l'automne 2021. Ça serait pas plus mal.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 05 Jan 2021 14:56      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

impossible de tout couvrir en 16 épisodes. Encore plus vu le rythme des 4 premiers.

c'est probablement juste la fin de la partie 1 oui effectivement 2 films derriere pour conclure

MessagePosté: 10 Jan 2021 20:24      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Ritual Ermite

5 ans aprés la premiére je viens de finir la deuxiéme saison 02 sur Netflix (quelle saison!!) aussi j'ai été surpris par la courte quantité d'épisodes dispo (12) et vu que la 4e approche, je me demandais sous quel délais ils allaient proposés la troisiéme saison car de ce que j'ai compris c'est assez opaques au niveau de la communication planning des séries japonaises.

Mine de rien avec le recul Netflix se pose comme une des principales platformes de streaming d'animation japonaise. Ils viennent de mettre à disposition les films/OVA City Hunter ce qui est encore plus appréciable.

MessagePosté: 11 Jan 2021 00:00      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

episode 5:

Quel claque , c'etait parfait, cette ambiance et ce finish ,une pure merveille, clairement "l'episode de la saison"

Pourtant je connaissais tout mais ce fut magistralement orchéstré et mis en scene.

MessagePosté: 11 Jan 2021 00:00      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Gnou facétieux

MAPPA

MessagePosté: 12 Jan 2021 00:54      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Angel

Il manque des passages quand même. Je viens de lire le chapitre qui est adapté et force est de reconnaitre que le discours de Teyber est moins percutant (il a beaucoup moins de dialogues et certaines tournures de phrases sont différentes). On fait aussi l'impasse sur ses hésitations qui montrent quelqu'un de torturer et de plus nuancer que ce qu'on voit dans l'épisode. En lisant le chapitre, on apprend aussi que les noms des murs Maria, Sina, et Rose sont nommés en l'honneur des trois Filles d'Ymir et ce passage est complètement zappé de l'épisode. Je ne comprends pas pourquoi ils enlèvent des passages qui nous apprennent plus sur le Lore, l'histoire, et la symbolique que représente le mur. On fait aussi l'impasse sur les morts "collatérales" (la petite famille qui assiste à la conférence) que provoque Eren en se transformant en Titan. Ça peut paraitre anodin pour certains, mais pour moi ce sont ces détails qui montrent toute la richesse de l'œuvre notamment le fait que les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs, mais complexes et réalistes. Après cela reste convenable, mais c'est dommage qu'on zappe certaines choses.

Je ne connais pas la suite donc aucune idée s'ils comptent rajouter dans le prochain épisode le flashback ou l'on nous explique le stratagème de Teyber (logiquement ça sera le cas).

Franchement, je m'attendais à pire avec le changement de studio, mais finalement c'est dans la continuité de ce qui se fessait avant. En espérant que la qualité reste constante jusqu'à la fin.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 12 Jan 2021 03:04      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

Gokuah a écrit:
Il manque des passages quand même. Je viens de lire le chapitre qui est adapté et force est de reconnaitre que le discours de Teyber est moins percutant (il a beaucoup moins de dialogues et certaines tournures de phrases sont différentes). On fait aussi l'impasse sur ses hésitations qui montrent quelqu'un de torturer et de plus nuancer que ce qu'on voit dans l'épisode. En lisant le chapitre, on apprend aussi que les noms des murs Maria, Sina, et Rose sont nommés en l'honneur des trois Filles d'Ymir et ce passage est complètement zappé de l'épisode. Je ne comprends pas pourquoi ils enlèvent des passages qui nous apprennent plus sur le Lore, l'histoire, et la symbolique que représente le mur. On fait aussi l'impasse sur les morts "collatérales" (la petite famille qui assiste à la conférence) que provoque Eren en se transformant en Titan. Ça peut paraitre anodin pour certains, mais pour moi ce sont ces détails qui montrent toute la richesse de l'œuvre notamment le fait que les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs, mais complexes et réalistes. Après cela reste convenable, mais c'est dommage qu'on zappe certaines choses.

Je ne connais pas la suite donc aucune idée s'ils comptent rajouter dans le prochain épisode le flashback ou l'on nous explique le stratagème de Teyber (logiquement ça sera le cas).

Franchement, je m'attendais à pire avec le changement de studio, mais finalement c'est dans la continuité de ce qui se fessait avant. En espérant que la qualité reste constante jusqu'à la fin.

Ah ué il te faut du mot pour mot. Whaou. Je me souviens a l'époque de la diff de Hxh tu avais Kirua (je crois) qui disait qu'un animé ne devait pas forcement etre identique a un manga et je n'etais pas d'accord. Avec le temps j'ai revu d'une certaine maniere mon avis car le rythme d'un animé ne PEUT PAS etre identique a celui d'un manga. Tu ne peux pas reprendre mot pour mot des phrases qui tiennent dans une simple bulle car elles prennent du temps a etre formulé ! Tu ne peux pas te limiter a bêtement a avoir des scenes de parlotes car ca nique le rythme et les gens decrochent. Et encore plus bêtement mais logiquement : tu ne peux tout simplement pas tous faire tenir dans 23 minutes !

Dans le cas que tu cites quand tu dis "je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas tout" la reponse la plus evident semble quand meme : car ca ne tient pas dans le temps impartie. Et evidemment qu'ils veulent terminer l'episode par un moment impactant et pas au milieu du discours de Teyber. Donc ils changent certaines phrases pour les rendre plus courtes tout en conservant l'essence de celui ci. Dans le cas de 3 filles qui donnent le mur c'est pas la derniere fois que ce sera abordé donc ce n'est pas forcement nécessaire vu qu'une redite aura lieu .... etc ... On ne perd ici rien d'important et nécessaire a la compréhension des tenants et aboutissant . Par exemple la scene de Pieck a 4 pattes ca a fait un taulet parce qu'elle etait retiré (en vrai cette scene n'est pas indispensable) alors que finalement elle a lieu 2 episodes plus tard... Juste dans l'episode ou elle aurait du avoir lieu il n'y avait pas la place car d'autres choses plus essentielles a montrer.

Il n'existe pas un animé qui adapte mot pour mot le texte d'un manga bavard d'ailleurs c'etait deja le cas dans l'animé sous WIT des la premiere saison, et pour la 3e ils ont carrement coupé d'enormes parts de l'arc sur le roi des murs.

Ps : on voit les familles a leur fenetres.

MessagePosté: 12 Jan 2021 09:41      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Angel

Reno a écrit:
Ah ué il te faut du mot pour mot. Whaou. Je me souviens a l'époque de la diff de Hxh tu avais Kirua (je crois) qui disait qu'un animé ne devait pas forcement etre identique a un manga et je n'etais pas d'accord. Avec le temps j'ai revu d'une certaine maniere mon avis car le rythme d'un animé ne PEUT PAS etre identique a celui d'un manga. Tu ne peux pas reprendre mot pour mot des phrases qui tiennent dans une simple bulle car elles prennent du temps a etre formulé ! Tu ne peux pas te limiter a bêtement a avoir des scenes de parlotes car ca nique le rythme et les gens decrochent. Et encore plus bêtement mais logiquement : tu ne peux tout simplement pas tous faire tenir dans 23 minutes !

Ou ai-je dit qu'il fallait du mot pour mot ? Qu'ils changent un pronom, un verbe ou une préposition, rien à foutre. Ce n’est pas mon propos. Je parle de dialogue. Donc, pourquoi caricaturer mon propos ? Lorsque tu dis que le rythme et la fidélité au niveau des dialogues d'un animé ne peut pas être identique à celui d'un manga, c'est faux. L'histoire nous le montre, d'innombrables séries ont très bien su adapter le rythme et les dialogues d'un manga. Je prends un exemple que tout le monde connait : Death Note. Une série ou les dialogues priment sur tout le reste. Vous changez un dialogue important et tout perd de sa substance, tout s'écroule. Les arguments que tu me sors sur le rythme, le temps imparti où le fait que les gens vont décrocher parce que ce serait trop compliqué pour leur petite tête n'est pas recevable pour moi. Dois-je rappeler que le rythme de sortie entre les saisons est de plusieurs années ? Qu'ils ont délibérément choisi cette méthode afin de leur permettre d'avoir de l'avance sur le manga et d'adapter le plus fidèlement possible l'oeuvre de l'auteur.

À ce jour, le manga est presque terminé, ils ont normalement toute la latitude et la liberté pour adapter de manière fluide et fidèle ce qu'on voit dans le manga. Alors pourquoi rushé ? Pourquoi bâclé si bêtement ?

Pour moi, les arguments que tu me donnes ne sont pas une excuse. Après si pour toi retranscrire fidèlement les propos d'un personnage est une bêtise, que veux-tu que je te dise ?

Reno a écrit:
Ps : on voit les familles a leur fenetres.

On voit des familles très furtivement, mais celle qui se fait écraser juste avant qu'Eren Titan fasse son apparition a été coupée : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01 ... 776800.jpg

Pourquoi ? Tu vas m'expliquer qu'un plan de 3 secondes en plus ça aurait trop pour les petites têtes blondes qui regardent la série ? Et que le rythme aurait tout "niké", c'est ça ? Personnellement, j'appelle ça de la censure, la série en est truffée, et ce depuis la première saison. Le manga reste bien plus violent.

MessagePosté: 12 Jan 2021 10:02      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Seraphin

Bah Gokuah, cela fait presque 15 ans maintenant qu'il n'y a plus vraiment openbar sur le nombre d'épisodes pour un animé. En dehors d'animés très spéciaux comme One Piece, Boruto ou même Detective Conan (qui sont "illimités" en terme d'épisodes), je ne connais presque aucune adaptation animé qui est 100% fidèle à l'œuvre d'origine, où on retrouve tous les dialogues, toutes les scènes ou même toutes les cases. Il y a toujours des coupures et des réarrangements.
Même pour Maou-jou de Oyasumi, qui a un manga d'histoires indépendantes, avec des chapitres de 10 pages et un animé qui adapte 3 chapitres par épisode, eh ben même là, il y a quelques coupes et des réarrangements au sein des chapitres adaptés. Tout simplement parce qu'il faut faire tenir un contenu précis du manga dans une durée de 21 minutes, et avec un nombre limité d'épisodes (un cours, deux cours, etc.). Donc forcément il y a adaptation. Parfois c'est presque rien, comme avec les Quintuplets car ils adaptent quatre tomes pour 13 épisodes, donc ils sont larges, mais lorsqu'on veut adapter l'intégralité d'une oeuvre assez longue, sur ce type de format, il y a des choses qui sont zappées.
Et même une oeuvre très populaire comme l'Attaque des Titans a un nombre d'épisodes standards par saison, dans lequel il faut faire entrer des arcs précis à chaque fois : c'est le récit qu'il faut adapter au nombre d'épisodes et pas l'inverse, car il y a un budget et une plage de diffusion à respecter.

MessagePosté: 12 Jan 2021 10:16      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Angel

Je ne demande pas à ce que chaque case, chaque plan, chaque expression graphique du manga soit respecté à la virgule près. Je sais très bien qu'une adaptation est souvent synonyme de trahison. Ce que je dis, c'est que j'aurai aimé dans le cas de Shingeki et de cet épisode en particulier, un peu plus de soins apporter à certains éléments qui à mon sens me paraissait importants. Je ne pense pas que rajouter 10 secondes ici et là aurait changé le rythme. Bref, j'ai donné mon avis et mon sentiment sur l'épisode et dis tout ce que j'en pensais. Si certains trouvent cette adaptation parfaite, amen. ;)

MessagePosté: 12 Jan 2021 13:34      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin

Archangel

bah 10 secondes par ci et par la tu es justement obligé de les couper ailleurs. Hors justement ca aurait amené au meme probleme ensuite.

Une adaptation n'est jamais parfaite, elle sera touiours sujet a des avis divergents mais je trouve certains (pas forcément toi en particulier) tellement critique sur des détails qu'ils en oublient simplement de profiter de tout le reste qui est pourtant 95% du contenus.

J'ai l'impression que certains ont oublié que des adaptations immondes il y en a eu plus que d'excellentes ces dernieres annees : Dragon ball Super, One Punch Man saison 2 et j'en passe, on devrait probablement remercier MAPPA de pondre une saison 4 de cette qualité pour un bebe qu'ils ont récupéré en urgence dans des delais tellement court que pleins d'autres studios avaient refusés. (dixit interview de WIT). Exactement la meme chose s'est produit pour OPM (changement de studio précipité) et on a vu la catastrophe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]