Vous en faites des caisses les gars. J'ai vu l'episode avec une personne qui ne lit pas le manga elle a adoré.
Venir me dire que les gens ne pigent pas qu'Annie suit Kenny car il est proche du roi c'est juste ne pas se rappeler de l'histoire. Oui evidemment tu as forcement pas son monologue interieur mais c'est tout simplement la logique qu'ils se rapprochent de leur but.
Quand a Marcel ya rien qui manque. On s'en fout de savoir qu'il devait alterner avec Annie .... En tout cas c'est pas quelque chose qui ne justifie pas d'etre obligatoirement indiqué. Oui ne pas voir la participation d'Annie ou Bertholt qui regarde le mur est dommage, ca m'a frustré aussi, mais en terme de deroulement pour quelqu'un qui decouvre par l'animé ca passe creme et ca donne du rythme sur un episode qui a surtout pour but de montrer le cheminement psychologique de Reiner
Et pour info ils ont eu une commande d'episode (probablement 24 en tout Ou 16 pour une premiere partie), c'est pas "un episode apres l'autres et on voit" donc ce qu'ils cut c'est autant de possibilité d'avoir de la marge pour la suite ou justement le moindre cut serait un drame en terme de developpement narratif vers la conclusion. Comme pour la saison 3 ou ca a permit une 2e partie exceptionnelle sans le moindre cut
Citation:
Bref, entre les passages rushé et les planches adapté différemment sans aucune intensité (le passage où Reiner dit vouloir sauver l'humanité, j'avais eu des frissons en lisant la double page, là rien, le néant, alors que c'est un animé quoi...) je dis stop le massacre
Parce que tu connais deja la scene.... (perso javais pas eu de frisson mais bon chacun ses ressenties)
Par contre la scene du visage d'Eren est 10 fois plus impactante que dans le manga et ils voulaient clairement conclure l'episode sur ce moment fort.
Pour l'animation des Titans le moment du gros plan sur le curassée est deguelasse mais sinon pour le reste c'etait tres réussit (et pas toujours en CGI) notamment lors de la presentation de tous les titans. On rappelera que le Colossal de Wit etait en CGI largement moins réussit) et qu'ils avaient ENORMEMENT cut dans l'arc a l'interieur des murs
Bref je suis d'accord que les cuts c'est chiant mais je comprend aussi les imperatifs et le rythme necessaire. Et d'un point de vue technique c'est vraiment bon alors qu'on est pas encore sur les episodes futur incroyables ou vont surement etre mis les grosses parties du budget. Si ces episodes sont ceux au budget moindre alors ya pas a s'inquieter. De toute facon l'animation de l'episode 1 etait genial. Apres personne ne sera jamais parfaitement satisfait, mais le boulot est bon bien meilleur que mes craintes , traumatisé par la saison 2 scandaleuse de OPM