Zaji a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Heu, Stardust Crusader est pas la meilleur partie de très loin, elle est même trop longue et trop redondante.
Faut dire que l'on a pas découvert cette partie comme les japonais en 1989. A l'époque, ils sont passés du kamehameha et la cosmo énergie au stand. Ce fut bien plus impactant.
C'est pas la question, le reste du monde n'est pas japonais. Et le défaut de SC c'est sa longueur, donc rien avoir avec la découverte en 1989. Les Stand en soit sont une très bonne chose et dans SC c'est clairement les moins bon stand vu ce qu'il sort dans les dernières partie mais c'est très bon quand même.
Zaji a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Les jeunes générations qui ont vu Shaman King, le nen, chakra, fruit du démon avant Jojo, forcement ça joue sur l’appréciation de cette partie.
Par contre, la fin avec Vanilla ice et Dio reste indémodable.

J'ai connu Shaman King, le Nen, le Chakra, Fruit du Démon bien avant Jojo et pourtant je classe les Stand bien au dessus de ce que j'ai cité avant, pourtant j'ai découvert ça en 2016. Quand je vois l'utilisation de l'onde par Jonathan et Joseph, je vois l'inspiration de certaines utilisation du chakra dans Naruto, et bien d'autres choses. Jojo c'est culte mais SC c'est trop long.
N3m3sis198X a écrit:
Citation:
Contrairement à Araki, je trouve que Oda est très loin en dessous de lui en terme de pouvoir des fruits du démons, on voit que Araki est plus créatif sur les pouvoir des stand. A part de rare exception, les pouvoir lier aux fruit du démon sont très basique hormis celui de Luffy qui trouve des moyens de l'utiliser assez original. pareil, niveau stratégie de combat, OP est largement en desous de Jojo à ce niveau et plus ont avance plus Araki est inventif.
My bad, je me suis mal exprimé, je parlais niveau imagination des personnages/univers ! Je trouve qu'Oda, comme Araki et Toriyama, arrivent à créer énormément de personnages et environnements originaux ! Les pouvoirs et combats dans OP restent assez basiques "shonen", rien à voir avec JoJo

C'est pas pareil avec Hara et Saruwatari qui peinent à se renouveler niveau chara design au bout de 15-20 tomes alors qu'un Araki te sort toujours des persos/techniques improbables après 30 ans de publi

Oui en terme d'imagination Oda est fort, y a rien à dire la dessus. Niveau environnement Oda et Araki ne m'ont pas vraiment marquer, après Jojo c'est dans le monde réel ça aide pas. Oda il y a des chose comme Zou, Whole Cake, Thriller Bark mais pas grand chose et en vrai ça ne m'a pas marquer plus que ça. Si Shabondy j'aime beaucoup. Par contre Toriyama avec la planète Namek, la planète de maître Kaio, la route du serpent et les nuages jaunes, le monde des kaioshin, la planete Vegeta (je sais pas si c'est Toriyama qui ets derriere celle-ci vu que c'ets un TV speciale, pareil pour le premier film Broly).
Khally a écrit:
T'es pas au bout de tes surprise Brutus... il a même appelé un gars Notorious Big
Et son stand est bien stylé d'ailleurs
Il est surtout cancer ce stand ^^)