Nous sommes le 23 Mai 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Nov 2020 10:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est lui qui t'a appelé pour te le dire que c'était voulu ? Qu'est-ce que t'en sais ? Réellement ?

MessagePosté: 13 Nov 2020 11:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

si c'etait juste deux ou trois répétitions okay, mais la c'est tellement systématique que ca ne peut pas être accidentel

avant Grand line, on Arlong park
avant le new world l'ile des hommes poissons

on arrive sur Grand line, on croise Laboon
on arrive dans le new world, on croise une école entière de baleine

Little Garden et Drum vs Punk hazard, ca colle un peu moins bien mais il y a quand même des ressemblances
deux géants qui se battent en duel et l'île ou Ao kiji et Aka inu se sont affrontés (duels épiques)
décors enneigés, antagoniste insupportables, l'importance de la médecine et de la science...

Dressrosa et Alabasta sont des miroirs absolus, avec Fujitora qui remplace Smoker, beaucoup de pouvoirs qui se ressemblent, la majeure différence c'est la fin, ou Fujitora empêche le gouvernement de s'approprier la victoire de Luffy.

ensuite, une île céleste coupée du monde et une civilisation sur le dos d'un éléphant coupé du monde, les deux a une hauteur incroyable; avec la découverte d'un Phoneglyphe tres important.

Robin est forcée de quitter l'équipage et Luffy part a sa poursuite
Sanji est forcé de quitter l'equipage et Luffy part a sa poursuite

en vrai Totland c'est un mélange entre Enies Lobby et Thriller Bark, le pouvoir de Big mom et celui de Moria se ressemblent beaucoup et permettent de créer une super ambiance, Tim Burton vs Alice au pays des merveilles.

arrivé a Wano c'est un peu plus compliqué, dans la première moitié on a l'enchainement
sabaody archipelago
amazon lily
Impel down
Marin ford

je me demande si Wano ne va pas être un mélange de tout ça, après on a deja
une défaite absolue de Luffy
une petite aventure de luffy solo
un passage en prison (une garderie a coté d'impel down certes)
et maintenant une guerre.

bien sur c'est juste une théorie, mais bon, on verra bien comment les choses évoluent

MessagePosté: 13 Nov 2020 11:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Wow, pas très enjoué par l'arc Wano mais je crois que c'est la première fois qu'un chapitre me déçoit intégralement, de la première à la dernière page :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2020 11:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je kiff Tama, très courageuse la p'tite :oops:

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 13 Nov 2020 12:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Excellent chapitre pour moi, de la baston variée à chaque page sur les différents groupes,

Et les Beasts Pirates reprennent des couleurs et on ressent à nouveau la puissance attendue des équipages de Yonko.

Même BM est classe c est dire !!!

Yeah !!!

Bon après l histoire avance pas d un pouce mais c est pas grave au moins je sens enfin que les stombs, les vraies stombs et pas des ellipses et interludes, sont lancées, ça c est bien.

Semaine pro je fais l inverse du coup allez je me spoile gaiement dès les premiers leaks :mrgreen:

Chap 1000 t - 4, je penche plus pour l arrivée d un Amiral ou d un autre Yonko sur l île, en guise de super giga révélation.
Ou le Lancement d un FB Kaido/BM/Xebec

MessagePosté: 13 Nov 2020 13:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Sempiternels course-poursuites et comptes à rebours, Apoo qui arrive à contenir Zoro ET Drake (!?), et le pire ; Usopp et Nami toujours aussi, voire bien plus ridicules qu'au début de l'histoire.

Extrêmement déçu du traitement des deux. C'est quoi l'idée de les montrer supplier dans un torrent de larmes après tout ce qu'ils ont vécu ? On parle de Ulti et Page One là, pas d'un Katakuri ou d'un Kaido :shock:

Oda veut montrer qu'ils croient à fond en Luffy ?
La belle affaire, on nous le rabâche depuis des années, ce qu'on veut voir c'est des membres dignes de ce rêve justement.
Parler c'est bien, agir c'est mieux. Mais l'auteur préfère les sauver grâce à une gamine de 8 ans :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2020 13:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On est dns le schéma classique,
Ussop et Nami vont se relever et les battre (même si il faudrait le retour de zeus pour Nami)

Ca reste des personnage top 10 de l'équipage de Kaido. Heureusement qu'ils font preuve de force.
Nami, il y a 4 chapitre avait peur de BM, et c'est Franky qui la remettait dans le droit chemin. La, elle montre qu'elle n'a plus peur...

L'histoire n'avance pas, mais les fights oui.

MessagePosté: 13 Nov 2020 14:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Citation:
Sempiternels course-poursuites et comptes à rebours,

Citation:
on nous le rabâche depuis des années,

Citation:
On est dns le schéma classique

Citation:
mais la c'est tellement systématique

Du coup, elle est où l'originalité maintenant ? Ou plutôt elle s'est perdue où son originalité ? Ca me fait penser au livre "Le héros au mille et un visages". A croire qu'il n'y a que quelques schémas de récit possibles et qu'on les use à la corde. Oh, on peut être déçu qu'Oda nous sorte tj la même chose quand même. Le gars est pas novice et n'est pas un manche. Mais malgré tout fait tj la même chose depuis 10 ans.

Pas de quoi l'applaudir la-dessus.

MessagePosté: 13 Nov 2020 14:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

matt a écrit:
Nami, il y a 4 chapitre avait peur de BM, et c'est Franky qui la remettait dans le droit chemin. La, elle montre qu'elle n'a plus peur...

Que j'aimerais avoir la même interprétation que toi...
Je ne me souviens pas l'avoir déjà vue supplier autant un ennemi, c'est de la peur que je vois dans tout ce chapitre.

Je sais qu'ils vont gagner, mais la forme ne me plaît pas/plus.
Pas à ce stade du récit.

De manière générale, je n'ai pas l'impression que l'équipage évolue d'un point de vue caractère.

Reprendre les schémas d'avant ellipse, pourquoi pas, mais ça en jetterait plus si Oda montrait justement une évolution face à des situations similaires.
Là...

'fin bref, ça fait 17 ans que je lis OP, l'auteur n'est pas moins bon, je pense juste ne plus être aussi réceptif à certains schémas narratifs.
J' envie ceux qui arrivent encore à prendre leurs pieds avec l'œuvre !

MessagePosté: 13 Nov 2020 16:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Effectivement je ne trouve pas les réactions de Nami et Ussop terribles et elles m'agacent même un peu.
Sauf que ça m'agacait déjà il y a 50 tomes.

Après faut pas oublier le côté humoristique de One piece. Nami et Ussop sont là pour amuser la galerie même si ils ont régulièrement des sursaut.
Leur frousse je vois plus ça comme un running gag qu'autre chose.
Ca ne me plait pas ni ne me fait rire mais c'est pas nouveau. C'est pas ce que j'aime dans OP mais ça en fait et ça en fera toujours partie. Si vous esperez que ça change je pense que vous avez pas fini d'être déçus.

MessagePosté: 13 Nov 2020 17:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très bon chapitre pour ma part , j'aurais voulu en voir plus du coté combat(marco, ussop/nami)

Big mom revient assez vite dans la bataille, par contre elle avoue qu'elle a pas les armes pour mettre marco out??? ou j'ai mal compris.

persopero vs carrot et l'autre minks, mouais si il zappe ce combat ça me ferait ni chaud ni froid.

Apoo est clairement sur la defensive et a priori va se farçir drake.

Queen qui indentifie enfin zoro et sanji comme les plus dangereux de l'equipage ,ça promet.

Enfin j'ai bien aimé les convictions de nami au "porte de la mort" c'est la 1ere fois que l'on voit nami en si sale etat et dire que luffy sera la seigneur des pirates.

Par contre ce que j'aime mois c'est le sauvetage par o-tama, elle qui arrivait meme pas a battre un sous fifre au debut de l'arc :roll:
Si elle se met a controler ulti et page one :argh: :argh: :argh:

MessagePosté: 13 Nov 2020 19:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

c'est normal que ussop et nami se fassent owned par des gradés d'un yonko. pourquoi vous avez du mal a l'accepter?

MessagePosté: 13 Nov 2020 19:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si Nami et Ussop avaient vaincu page One et Ulti, je serait vraiment déçu, je rappel que même Luffy n'arrivait pas à se dégager quand Ulti l'a plaquer au sol.

Marco vs Big Mom c'était très bon, dommage qu'on en ait pas vu plus, surtout qu'on comprends pas vraiment ce que veut dire Big Mom par "j'ai pas les armes". Enfin si, ont comprend, mais a veut dire qu'avec sa force brute elle peut pas vaincre Marco ?

Sinon sauvetage de Wanda et Carrot, excellent, j'adore Wanda et sa forme Sulong est reussi comme tout les Sulong. Par contre Apoo qui reussi a bloquer Drake et Zorro... Encore Drake, ok mais pas Zorro, surtout que Zorro veut aller aider Kinemon. Normalement, il s'énerve et en fini rapidos.

MessagePosté: 13 Nov 2020 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Les gars, c'est pas de les voir perdre qui me dérange, mais ce comportement lâche face à l'adversité après tant d'aventures surmontées depuis le début.

Tu peux être moins forts mais montrer du courage.

Pourquoi après plus de 900 chapitres faut-il encore qu'ils entendent les mots Luffy et pirate dans la même phrase pour se réveiller ?

Ça fait des semaines qu'ils sont sur Wano et qu'ils savent à qui ils ont à faire.

Mais bon clairement je suis à contre courant par rapport aux autres lecteurs du forum :lol:

Qu'on retourne vite à Kaido et/ou Law/Kidd

MessagePosté: 13 Nov 2020 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
si c'etait juste deux ou trois répétitions okay, mais la c'est tellement systématique que ca ne peut pas être accidentel

Dans les faits, c'est du recyclage. Faut arrêter de se voiler la face et appeler cela du "parallélisme".

Usopp sera toujours un clown. Oda l'avait dit qu'il resterait normal jusqu'à la fin donc pas vraiment surpris.
La déclaration de nami est inutile pour le lecteur. On sait tous que luffy est l'élu de la prophétie et aura le One Piece. Il n'y a aucun doute la-dessus. Et puis, cette conversation avec ulti est un peu débile en pleine bataille. On dirait des gosses de la maternelle. :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2020 22:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Poivre a écrit:
Les gars, c'est pas de les voir perdre qui me dérange, mais ce comportement lâche face à l'adversité après tant d'aventures surmontées depuis le début.

Tu peux être moins forts mais montrer du courage.

Pourquoi après plus de 900 chapitres faut-il encore qu'ils entendent les mots Luffy et pirate dans la même phrase pour se réveiller ?

Ça fait des semaines qu'ils sont sur Wano et qu'ils savent à qui ils ont à faire.

Mais bon clairement je suis à contre courant par rapport aux autres lecteurs du forum :lol:

Qu'on retourne vite à Kaido et/ou Law/Kidd

C'est pas de la lâcher, c'est juste qu'ils sont à l'article de la mort. C'est pas une question de courage, ils sont juste vaincu.

melzektis a écrit:

avant Grand line, on Arlong park
avant le new world l'ile des hommes poissons

on arrive sur Grand line, on croise Laboon
on arrive dans le new world, on croise une école entière de baleine

Little Garden et Drum vs Punk hazard, ca colle un peu moins bien mais il y a quand même des ressemblances
deux géants qui se battent en duel et l'île ou Ao kiji et Aka inu se sont affrontés (duels épiques)
décors enneigés, antagoniste insupportables, l'importance de la médecine et de la science...

Dressrosa et Alabasta sont des miroirs absolus, avec Fujitora qui remplace Smoker, beaucoup de pouvoirs qui se ressemblent, la majeure différence c'est la fin, ou Fujitora empêche le gouvernement de s'approprier la victoire de Luffy.

ensuite, une île céleste coupée du monde et une civilisation sur le dos d'un éléphant coupé du monde, les deux a une hauteur incroyable; avec la découverte d'un Phoneglyphe tres important.

Robin est forcée de quitter l'équipage et Luffy part a sa poursuite
Sanji est forcé de quitter l'equipage et Luffy part a sa poursuite

en vrai Totland c'est un mélange entre Enies Lobby et Thriller Bark, le pouvoir de Big mom et celui de Moria se ressemblent beaucoup et permettent de créer une super ambiance, Tim Burton vs Alice au pays des merveilles.

arrivé a Wano c'est un peu plus compliqué, dans la première moitié on a l'enchainement
sabaody archipelago
amazon lily
Impel down
Marin ford

je me demande si Wano ne va pas être un mélange de tout ça, après on a deja
une défaite absolue de Luffy
une petite aventure de luffy solo
un passage en prison (une garderie a coté d'impel down certes)
et maintenant une guerre.

bien sur c'est juste une théorie, mais bon, on verra bien comment les choses évoluent

Personne ne dit que c'est "accidentel". D'ailleurs que ce soit accidentel ou pas, au final ça change rien que faire ça c'est littéralement de la merde.

MessagePosté: 13 Nov 2020 22:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après on peut voir ça d'un autre sens. Ils auront aucune évolution ? Oda les bloquant dans leur rôle stéréotypé ad vitam nauseam façon Sakura la pleurnicheuse ? Ba alors, pourquoi ne pas les tuer ?

Ils affrontent des gars tj de plus en plus fort et cruels, et eux tapent tj le rôle de la serpillière. A un moment, dans un récit crédible, l'adversaire, il se tape contre ça, il s'en débarrasse. C'est pas du paintball où PAN t'es touché, tu bouges plus, tu joues plus.

Allons, allons...

MessagePosté: 13 Nov 2020 23:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'aurais aimé voir Ussop et Nami briller un peu plus, ils ont un sacré arsenal a eux deux; et c'est dommage d'avoir un incroyable Sniper dans son équipe et toujours le mettre a portée de coups de boule.

mais si ils avaient donné du fil a retordre au duo de dinosaure, vous seriez en train de râler
"l'equipage de Kaido ils sont tout nul bla bla bla"

cela dit ils se sont battus bravement et même si être sauvés apr une fille de 8 ans c'est un peu la loose, n'oublions pas qu'elle a un pouvoir tres particulier dont on ignore encore les limites.

en ce qui concerne Marco, c'est un phoenix, il est quasiment immortel et regenère, donc même si Big mom le domine physiquement, elle peut taper dessus pendant des heures sans jamais parvenir a le tuer ou le mettre Ko, elle fait donc ce que toute bonne mère ferait et abandonne son fils ainé face a des animaux sauvages / taser sur pattes.

MessagePosté: 13 Nov 2020 23:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Je vais te dire. Quand on voit Usopp la première fois après l'ellipse, accoudé au bar, tout muscle sorti, j'étais grave content du level up. Tu te disais "putain, ça y est on l'a passé en mode bad-ass". Et ça a fait pschiiiit par la suite.

Dommage.

Pareil, à l'approche de la fin et l'arrivée des gros combats finaux, y'a cette impression que chaque perso' tape son level up en ce moment. Zoro avec le sabre d'Oden. Sanji et sa combi'. Nami a eu le nuage, si c'est pas l'arme de ouf' pour elle. Mais là aussi ça fait pschiiit. Grave dommage aussi.

Y'a quand même un juste milieu entre crédibilité et overcheaté. On leur demande pas de one shot des lieutenants. Mais jusque là - Genre contre le CP dans l'arc du train ou plus proche à Dressrosa - on a tj plus ou moins accepté leur victoire en un contre un, en plus. Pourraintt tenir tête à ces nouveaux sbires.

MessagePosté: 14 Nov 2020 11:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
Je vais te dire. Quand on voit Usopp la première fois après l'ellipse, accoudé au bar, tout muscle sorti, j'étais grave content du level up. Tu te disais "putain, ça y est on l'a passé en mode bad-ass". Et ça a fait pschiiiit par la suite.

Dommage.

J'y ai cru aussi à l'époque. :D

Oda a sa propre vision et il a toujours été honnête sur l'orientation pré-pubère de son manga. C'est son public prioritaire et les blagues et les personnages seront adaptées pour eux avant tout. Ils resteront simples et caricaturaux.
Pour comparer avec Dragon Ball, Usopp a le même rôle que Mr Satan ou Yamcha.

Faut arrêter aussi de croire que One Piece ira dans la même catégorie qu'un Hunter x hunter, SNK ou Kingdom.
Oda vise clairement celui de Fairy tail, Yu-gi-oh ou Pokemon qui ont été de gros succès commercial aussi. D'où le divertissement et les blagues même quand le thème de fond est lourd.

C'est cela qui génère la frustration, des attentes irréalistes alors que Oda a été claire depuis le début. Je sais de quoi je parles, j'ai fait mon deuil aussi. :D

MessagePosté: 14 Nov 2020 13:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je vous rejoins, c'est décevant de les voir se faire littéralement défoncer.

Après ce le serai encore plus de ne pas les voir gagner au final, même si ça sent l'aide overcheaté de O-tama

MessagePosté: 14 Nov 2020 14:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Brutus a écrit:

Dommage.

J'y ai cru aussi à l'époque. :D

Oda a sa propre vision et il a toujours été honnête sur l'orientation pré-pubère de son manga. C'est son public prioritaire et les blagues et les personnages seront adaptées pour eux avant tout. Ils resteront simples et caricaturaux.
Pour comparer avec Dragon Ball, Usopp a le même rôle que Mr Satan ou Yamcha.

Faut arrêter aussi de croire que One Piece ira dans la même catégorie qu'un Hunter x hunter, SNK ou Kingdom.
Oda vise clairement celui de Fairy tail, Yu-gi-oh ou Pokemon qui ont été de gros succès commercial aussi. D'où le divertissement et les blagues même quand le thème de fond est lourd.

C'est cela qui génère la frustration, des attentes irréalistes alors que Oda a été claire depuis le début. Je sais de quoi je parles, j'ai fait mon deuil aussi. :D

Que Oda décide de reste sur du pré-pubère, c'est une chose, nous ont a quand même le droit de penser que c'est une erreur monumentale, même artistiquement. Commercialement c'est peut-être une bonne chose, je sais pas, du moins ça lui assure de conserver son succès mais en faisant ça, il empêche son œuvre de devenir quelque chose de beaucoup plus grand.

Mr Satan est un mauvais exemple, il apparaît en fin de manga, personne attend une évolution du perso. Yamcha, il est quasi inexistant et ne prends plus réellement part aux combat depuis les aibaman.

MessagePosté: 14 Nov 2020 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Pour suivre la comparaison avec DragonBall, autant prendre Goku.

On l'a découvert môme, tout gentil, innocent, puis jeune homme, puis adulte et père de famille. Puis la transformation en saiyan qui, à la base en faisait un tueur, comme Gohan qui en SSJ2 face à Cell voit son cerveau retourné par la puissance et décide de ne pas suivre les conseils de son père.

Mais le meilleur, même si on le reprend sans arrêt, c'est le comparatif avec l'évolution d'Harry Potter. Rowling a su adapter son récit aux lecteurs de la première heure qui avaient pris 10 piges entre le début et la fin. Au fil de la lecture, on a bien vu que tout le monde pouvait y passer, aboutissant sur un certain carnage dans le rang des héros à la fin.

Tu retrouves pas cette tension dans One Piece.

Le môme qui avait 15 ans en 97 au début d'OP, il arrive au 40 à présent, il est devenu père de famille entre temps, est passé dans un tout autre monde, il voit plus sa vie comme un conte de fée à se croire immortel et à s'alimenter de monde imaginaire H24.

Au moins dans Dragon Ball, à chaque bataille, chaque menace, on te fait bien comprendre du poids de l'adversaire par les victimes qu'il cause dans les rangs des "gentils".
Tu retrouves ça aussi dans JoJo, j'en suis tj à la partie 3 mais dans chaque saga, y'a de la mort importante dans la bande du héros.

Pourtant c'est du Weekly Jump et du shonen, donc bon, qu'on me dise pas que la cible n'est pas prête.

Donc ouais, ça laisse un goût de grosse farce. "ouais, ouais, c'est ça Big Mom et Kaido des terreurs de ouf' t'as raison, ça menace à tout va Luffy et sa bande et ça arrive même pas à tuer un membre de son équipage".

MessagePosté: 14 Nov 2020 15:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y aura peut être un mort au chapitre 1000.

MessagePosté: 14 Nov 2020 15:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'attends de voir avec les prochains chapitres mais concernant la baisse en tension c'est très clair dans cet arc et pas seulement une question de public qui vieillit et n'est plus sensible aux mêmes ficelles, ce sont les mêmes ficelles certes mais moins bien exploitées...
Après a la différence de la guerre totale dans Marine Ford on n'a pas ce personnage capital sur le point d'être exécuté ni le même à sauver dans Impel down qui aidait à se prendre au jeu, l'empoisonnement de Queen bon... Le perso est sympa mais ça ne suffit pas encore.
Il faut du tragique, au moins un peu.

MessagePosté: 14 Nov 2020 17:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pré-scriptum : ne voyez aucune agressivité ni mépris dans mon message. Je n'ai aucun problème à ce que vous exposiez votre point de vue, il est parfaitement entendable et logique. Mais la logique, comme le bon sens, se plantent tellement souvent qu'ils sont de très mauvais repères.

Brutus a écrit:
Du coup, elle est où l'originalité maintenant ? Ou plutôt elle s'est perdue où son originalité ? Ca me fait penser au livre "Le héros au mille et un visages".
Déjà on va éviter de ramener ce livre sur le sujet, c'est vraiment le point godwin de l'analyse de schémas narratifs ce truc. :P

Ensuite, vous avez le droit de trouver ça nul, et nous avons le droit de vous signaler que vous vous plantez complètement.
En résumé : vous êtes plus vieux ? Vous avez besoin de lire des trucs sérieux ? Abonnez vous au Diplo et arrêtez de trainer sur des forums de gamins pour des lectures de gamins, ça résoudra le problème.

Pourquoi vouloir que les personnages changent ? Vous n'appréciez plus les débuts de One Piece ? Les choix artistiques d'Oda sont moins valables que quand vous aviez 20 ans ? A votre place je me demanderai si vous n'étiez pas déjà complètement ridicules à lire des trucs de gamins à l'époque. Et à continuer aujourd'hui alors que vous avez grandi !
Et sérieusement, arrêtez de croire que Hunter, SNK ou autres sont des œuvres plus réalistes, sérieuses, sensées, etc. Vous êtes juste complètement à côté de la plaque, tellement que je ne vois même pas comment vous l'expliquer. Surtout pour développer l'idée que Goku a radicalement changé entre ses débuts et la fin du manga. Là ça devient carrément risible. Personnellement il me suffit de relire le premier et le dernier tome pour m'en convaincre rapidement : il a exactement le même caractère avec seulement un peu plus de bouteille.
A la rigueur je tenterais bien d'exprimer que la noirceur, la mort ou la force n'ont jamais été des signes de maturité. Grandir ce n'est pas changer pour coller à un idéal, bien au contraire, c'est prendre du recul.

Je vais vous dire la même chose qu'aux parents de mes élèves : arrêtez deux secondes de croire que les techniques, sujets, plaisirs de votre jeunesse sont devenus obsolètes. Si vous en êtes convaincus, passez à autre chose parce que Oda, lui, a compris qu'il pouvait nous en faire passer toujours plus en continuant avec les mêmes méthodes, mêmes schémas, mêmes personnages. Pour ma part je prends exactement le même plaisir à le lire qu'il y a 17 ans.
C'est peut être une facilité scénaristique que de recycler mais ça demande aussi de se contraindre pour s'y tenir avec une telle constance. Je ne suis vraiment pas certain qu'il y gagne en simplicité et confort.

@melzektis : c'est drôle, ça me fait réaliser que, comme Oda, depuis 11 ans que je suis sur ce forum, je prends toujours autant de plaisir à te lire. Je ne suis pas sûr d'avoir jamais été vraiment en désaccord avec tes explications, toujours pleines de bonne volonté. Epouse moi ! :lol:

Pour ce chapitre on continue de préparer le terrain pour les parcours des gentils jusqu'à la victoire. Il y a dix ans on aurait eu des combats détaillés pour chacun. Maintenant, avec la profusion de personnages, Oda peut difficilement continuer ainsi sans en faire des figures complètement anecdotiques. Donc il abrège son schéma par moments. Je peux comprendre la frustration, moi même je voudrais qu'il en case toujours plus. Ca deviendrait sûrement complètement indigeste. Mais là aussi c'est un choix d'Oda qu'il faut accepter parce que dans le fond, le cœur de son œuvre n'a peut être jamais été l'équipage mais ses aventures et ses rencontres. L'âme de One Piece c'est Ivankof, Moria, Tonjit et même Long Ring Island elle même. C'est une litanie de la découverte qui se construit peu à peu. Ils n'ont pas besoin de changer, c'est le monde qui change constamment autour d'eux.
Vivement la suite !

Tl;dr : je pense que vous vous trompez complètement, tant dans votre vision de l'œuvre que dans dans une certaine vision de la vie qui transparait de votre discours.

Dernière édition par silence le 14 Nov 2020 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2020 17:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je pense que l'on peut s'assoir sur le tragique, ca fait depuis la mort d'ace que l'on en parle. On peut tourner la page ? On dirait le souvenir d'une ex qui revient sans cesse, alors qu'en vrai elle a est en couple, mariée et a des gosses.

Alors certes, l'espoir de la voir revenir c'est bien, mais ca empêche d'avancer. Aller les gars, et si on tournait cette page de la mort d'une personne importante ensemble pour enfin avancer dans notre lecture du manga ?

MessagePosté: 14 Nov 2020 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le tragique on l'a pourtant. Sous couvert de blagues, sous couvert d'aventure, pourtant il est présent à chaque arc. Dans ce chapitre on a : Chopper qui se fait contaminer, l'équipage qui croit grandir et se fait retourner comme une crêpe face à la réalité, les samouraïs et leur détermination morbide, etc.
One Piece c'est du grotesque, au sens premier, rien d'autre.

MessagePosté: 14 Nov 2020 17:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

oui, disons que la definition du tragique de mon message était plus LA MOOOOORT

MessagePosté: 14 Nov 2020 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Citation:
Déjà on va éviter de ramener ce livre sur le sujet, c'est vraiment le point godwin de l'analyse de schémas narratifs ce truc. :P

Bon alors... attends... que je regarde dans ma bibliothèque... un bouquin qui rassemble des recettes et après qu'on reprend ad vitam.... ah ba voilà

Oda, c'est le gars qui a repéré comment on fait un bon plat - quand ce n'est pas le gars qui a vu comment les autres faisaient des bons plats et applique la recette à son propre manga, les influences/hommages/plagiats hein ? - et qui répète son plat encore et encore ? Ca passe peut-être mieux comme ça :mrgreen: ? Ah tu m'as donné faim du coup.

Citation:
Ensuite, vous avez le droit de trouver ça nul, et nous avons le droit de vous signaler que vous vous plantez complètement.
En résumé : vous êtes plus vieux ? Vous avez besoin de lire des trucs sérieux ? Abonnez vous au Diplo et arrêtez de trainer sur des forums de gamins pour des lectures de gamins, ça résoudra le problème.

Ai-je écrit "One Piece c'est nul" ? De façon gratuite ? Je ne crois pas, du moins pas moi.

"et nous avons le droit de vous signaler que vous vous plantez complètement", c'est le "nous" de la royauté ? Ou tu penses aussi à la place d'autres personnes :? ?

"et nous avons le droit de vous signaler que vous vous plantez complètement"

Les goûts et les couleurs, hein ? A moins que le sujet/thème One Piece soit une dictature ? Et que toute vision de cette oeuvre qui n'irait pas dans ton/votre - je ne sais pas si je dois te/vous tutoyer/vouvoyer ta/votre majesté, du coup ? - ça me vaudrait peut-être des coups de fouet, quoi que comme je suis maso'... :oops:

Peut-être que c'est à moi, aux autres, de te montrer que tu peux attendre de One Piece BEAUCOUP plus aussi. Sans réinventer l'histoire, sans fantasmer dessus, sans tomber dans le "oui, ba, d'abord c'est le titre de GODA, c'est lui qui décide et pas un trouffion. GODA il sacrifie sa santé pour nous, il dort que 3h par nuit, je l'ai vu sur le Net, c'est que ça doit être vraie."

Peut-être que c'est à moi, aux autres, de te montrer que ONE PIECE est faillible aussi. Et que pour le coup, ça en fait fantasmer plus d'un les "whooaaaaaaa il est trop fort, dans le chapitre 423, page 12, case 1, il a dessiné une carotte et devine quoi, devine quoi, whoooooooa, c'est vraiment the best, chapitre 901, y'a.... attends j'essuie mes larmes....un personnage qui s'appelle Carot !!!! Et en plus c'est un lapin !!!"

Sans t'imposer un point de vue, mais peut-être t'enlever tes oeillères ?

Citation:
Pourquoi vouloir que les personnages changent ?

Parce que c'est le but de tout voyage non ? De toute aventure ? Et c'est là qu'on revient au "Héros au mille et un visages"

"Le héros revient du monde extraordinaire où il s'était aventuré, transformé par l'expérience"

One Piece, ce n'est pas que Luffy. C'est justement ça qui en fait/faisait un manga chouette à lire. Présentation de toute une galerie de perso' autour du "héros" ayant eux aussi un rêve, et pas seulement être un "larbin" du personnage principal.

Je vais te dire, maintenant, vu la tournure, j'ai plus de kiff' à voir Zoro dans son cheminement à devenir le sabreur numéro 1, que Luffy et son délire de roi des Pirates. "Roi des pirates c'est être l'homme le plus libre du monde", non. Faux. Roi, c'est gouverner sur d'autres. C'est se mettre une cible sur le dos par les autres forces. Le terme exact devrait plutôt être le "plus FORT des pirates".

Citation:
Les choix artistiques d'Oda sont moins valables que quand vous aviez 20 ans ? A votre place je me demanderai si vous n'étiez pas déjà complètement ridicules à lire des trucs de gamins à l'époque.

Encore une fois, j'ai toujours cette pensée qui me vient quand je lis ce genre de comm'. A croire que vous avez des lunettes ou que vous lisez tout dans votre vie par le prisme "One Piece". Il y avait des manga avant ce titre, il y a des manga qui ont co-existé avec ce titre - dont un qui l'a enterré dans les ventes récemment, peut-être une preuve de quelque chose, non ? Que les gens étaient en attente d'autre chose que ce qu'on leur proposait depuis 20 ans, peut-être ?

Comprend ça, le média manga est plus fort que One Piece. Des trucs de gamins ? Quand tu en lis depuis tes 10 ans, ça devient une part de toi, ne serait-ce que la curiosité de voir ce qui se fait à présent. C'est aussi prendre la température d'une époque, de ce qu'attend une génération à un instant "t".

"trucs de gamins"... Le Weekly Shonen Jump, c'est le mag' qui donnait dans le Hokuto no Ken, Cobra, City Hunter avant que One Piece n'arrive. Sexe et violence. Alors, de là à dire que One Piece a fait regresser la chose parce qu'il vendait et que les responsables ont voulu multiplier le genre comme on a de l'exorcisme ou du frère qui protège sa soeur depuis Kimetsu no Yaiba, il n'y a qu'une marche.

One Piece a-t-il fait régresser le genre, c'est une bonne question ça. Tiens une belle punchline, One Piece est-il ce qu'est l'autotune à la musique. Il a fallu que ça vende pour en faire constamment jusqu'à l'écoeurement.

Citation:
Et à continuer aujourd'hui alors que vous avez grandi !

Pas tellement. Quand à 14 ans je découvre Slam Dunk, je pensais que je ferai 1m89 comme Hanamichi. Hélas, je frôle à peine le 1m80 :cry: Donc on ne peut pas dire que j'ai tellement grandi.

Citation:
Et sérieusement, arrêtez de croire que Hunter, SNK ou autres sont des œuvres plus réalistes, sérieuses, sensées, etc.

Hunter X Hunter a au moins ce mérite de varier les plaisirs, non ? Quête du père, amitié, vengeance, point de vue de la Brigade, shonen de base en mode combat, parodie de RPG avec Greed Island, arc philosophique avec les fourmis, séparation, réinvention avec Kurapika, Gin, arc mind game/roman.

Et pourtant, accroche toi, One Piece ça date de Juillet 97, Hunter X Hunter de Mars 98. 8 mois d'écart et pourtant 20 ans plus tard, toujours le même plaisir à suivre ce récit. Comme quoi c'est possible, hein ?

Citation:
Vous êtes juste complètement à côté de la plaque, tellement que je ne vois même pas comment vous l'expliquer.

Plaque ? Précise ? Plaque de verglas ? Parce qu'il commence à faire froid, on pourrait faire des sorties de route... La réciproque est tout aussi vrai, mon chou, Bon Clay forever !!! A trop porter One Piece au sacro-saint du manga, ça t'aveugle. Est-ce que tu lis autre chose ?

Citation:
C'est peut être une facilité scénaristique que de recycler mais ça demande aussi de se contraindre pour s'y tenir avec une telle constance. Je ne suis vraiment pas certain qu'il y gagne en simplicité et confort.

Si tu reconnais que c'est une facilité, c'est déjà un premier pas vers l'acceptation. C'est déjà ça.

Etc... etc...

Je reviens sur un truc qui me chatouille...

Citation:
arrêtez de trainer sur des forums de gamins pour des lectures de gamins, ça résoudra le problème

Tu dis encore une fois que Ritual c'est un forum de gamins et je te défonce. Ce forum j'y participe depuis presque sa naissance, bonhomme, on l'a forgé - t'as grillé le jeu de mots - au fil de nombreuses années ici, en lui donnant sa forme actuelle et proposer autre chose qu'un topic One Piece. Je crois que c'est plutôt ça le problème, t'es pas sur un blog de fans d'UN titre ici. C'est pas une radio thématique, mais une généraliste avec des tas et des tas de sujets possibles. Une infinité même.
Donc normal que tu trouves, aussi, un public qui n'a pas les yeux de Chimène pour One Piece et le fait savoir.

Mais pour ça faudrait se donner la peine d'y prendre conscience. Dur peut-être quand on voit tout par le prisme One Piece, donc ?

MessagePosté: 14 Nov 2020 19:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Vous prenez tout tellement au mot que c'en est éreintant on se croirait sur YouTube parfois ici, par "tragique" (à relativiser sur une œuvre comme one piece of course) au delà de l'exemple de Ace passé j'entends la tension palpable (du risque donc, la mort oui mais pas que) et des défis propres aux protagonistes principaux comme Oda sait le faire d'ailleurs : tragédies personnelles qui peuvent être tragi-comique, à relativiser encore...
Ce qui ne marche pas trop sur les derniers chapitres comme dit précédemment c'est qu'on a pas mal de protagonistes qui sont là sans trop savoir pourquoi, bad guys compris d'où la tension qui retombe...
C'est moins une question d'être sensible aux ficelles passées que de la construction d'une bataille épique pour le coup.
Par contre que ça ne soie pas tâchee aisée pour Oda, un royal rumble ou tout peut arriver d'un côté comme de l'autre ça c'est tout à fait concevable : C'est l'impression que donnait souvent son œuvre sans pouvoir se le permettre totalement, un peu comme pondre une nouvelle absurde pour les écrivains il ne s'agit pas simplement de faire arriver n'importe quoi n'importe quand,ça demande de la maîtrise.
Bref curieux de voir la suite tout de même.

MessagePosté: 14 Nov 2020 19:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:

Peut-être que c'est à moi, aux autres, de te montrer que ONE PIECE est faillible aussi. Et que pour le coup, ça en fait fantasmer plus d'un les "whooaaaaaaa il est trop fort, dans le chapitre 423, page 12, case 1, il a dessiné une carotte et devine quoi, devine quoi, whoooooooa, c'est vraiment the best, chapitre 901, y'a.... attends j'essuie mes larmes....un personnage qui s'appelle Carot !!!! Et en plus c'est un lapin !!!"

Tu m'as bien fait rire :lol:

Citation:
"trucs de gamins"... Le Weekly Shonen Jump, c'est le mag' qui donnait dans le Hokuto no Ken,

C'était saverne une fois (y a plusieurs années) qui m'avait corrigé sur le fait que HnK était effectivement un "shonen" et non un "seinen" et j'avoue ça m'a toujours estomaqué... ! Ca reste mon manga préféré de tous les temps, hein, le GOAT, mais la violence y était quand même archi gore et décérébrée... impossible d'imaginer un autre shonen aussi violent ... Même certains seinen, même si ce n'est pas "que" classé en terme de violence et sexe, sont largement moins graphiques qu'HnK.

De toute façon il faut s'y faire à l'idée, ce qu'Oda a créé est assez inédit, un manga façon "drama" étendu sur plus de 20 ans, mais ce qui est aussi inédit ç'est l'évolution de son lectorat... La plupart des membres du forum ici sont trentenaires ou quadra avec un travail et une famille, on commençait pour la plupart OP au collège après avoir été biberonné au Club Do et les mangas de la belle époque façon DB HnK Saint Seiya City Hunter etc.

Quand on finira OP y a même des chances qu'on puisse être techniquement grand-parents, bon... c'est sûr qu'on s'attend peut-être "autre chose" qu'une légère aventure bouffonne après tant de temps... Ou alors peut être qu'il faut faire preuve de sagesse, de recul par rapport à notre âge, et faire le deuil de ce qu'on fantasmerait de voir dans ces derniers arcs d'OP...

Un peu comme un vin de qualité qu'on met à la cave et qu'on s'attend à retrouver quelques décennies après avec une qualité surnaturelle, on a surtout peur ici que le goût devienne fade au point que ça devienne une piquette. Aïe

MessagePosté: 14 Nov 2020 22:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Brutus a écrit:
Tu dis encore une fois que Ritual c'est un forum de gamins et je te défonce.
Je reprends celle là pour la postérité mais y a pas à dire, tu coches méthodiquement toutes les cases dans ton message.

Guerillaourt a écrit:
Vous prenez tout tellement au mot que c'en est éreintant [...]
Je t'avoue qu'à moins de coller sa propre pensée sur les propos des autres, j'ai du mal à voir comment l'on pourrait faire autrement. Les mots ont un sens, il faut faire avec. La succession des échanges aussi. Si tu ne t'associes pas à ceux qui regrettent un manque de violence, qui accusent Oda de continuer dans les gamineries plutôt que de devenir sérieux, ce n'est peut être pas le moment opportun pour venir râler. C'est un biais bien regrettable mais tu seras forcément associé à leurs propos. Tu t'y associes d'ailleurs toi même et je t'y ai sûrement incité en répondant à la cantonade. C'est plus simple si l'on ne veut pas se livrer à une exégèse du forum en plus d'une analyse du manga, ce qui serait franchement épuisant. Les structures comme Reddit apportent une forme de solution tout en créant d'autres écueils.

En tout cas je te rejoints sur la logique de ton message, sauf sur le constat quant aux derniers chaps. Je trouve qu'Oda s'en sort remarquablement bien, ici encore. Pour moi ça fonctionne toujours autant et il parvient à se rattraper aux branches même quand il part d'un très mauvais pied. La tension dramatique est là, sous la forme que je m'attends à trouver. Ca ne marche pas chez certains, c'est regrettable pour eux, sincèrement.
On touche là au processus de suspension d'incrédulité. Oda ose se lancer dans ce genre de pari. Et même plus, il recommence pour respecter cette sorte de structure en miroir qu'il semble affectionner, s'imposer. Pour moi il garde une certaine cohérence, une maîtrise que, je crois, tout le monde lui reconnait, même en critiquant les ficelles parfois énorme qu'il utilise. Parce que sinon, les râleurs auraient sûrement lâché l'affaire depuis longtemps. C'est certainement d'autant plus difficile pour certains que d'être tiraillé entre exigence, nostalgie et respect.
Je le sais bien, j'ai eu beaucoup de mal à finir Naruto et pourtant je me le suis infligé jusqu'au bout. :lol:

rod0411 a écrit:
C'était saverne une fois (y a plusieurs années) qui m'avait corrigé sur le fait que HnK était effectivement un "shonen" et non un "seinen" et j'avoue ça m'a toujours estomaqué... ! Ca reste mon manga préféré de tous les temps, hein, le GOAT, mais la violence y était quand même archi gore et décérébrée... impossible d'imaginer un autre shonen aussi violent ... Même certains seinen, même si ce n'est pas "que" classé en terme de violence et sexe, sont largement moins graphiques qu'HnK.
Je pense que le problème est beaucoup plus large que la distinction Shonen, Seinen. C'est une distinction qui contribue beaucoup à entretenir l'erreur dans le genre spécifique du manga mais une erreur que l'on retrouve quant à la BD en général et pour beaucoup de médiums plus ou moins nouveaux. Et c'est bien le propos de mon message précédent : il y a confusion entre violence (sexe si on choisit de sortir du cadre de One Piece) et maturité. C'est une confusion profondément inscrite dans notre société. Et qui rejoint une confusion plus générale sur l'enfance et le passage à l'âge adulte : qu'est ce qui est enfantin ? Qu'est ce qui est adulte ? Qu'est ce qui, en fonction de l'âge, doit être réservé ou accessible, abandonné ou conservé ? Un médium, un média, peut il vraiment être catégorisé ainsi ? Personnellement, ce sont des questions auxquelles je suis confronté chaque jour au boulot (enseignant en primaire), ce qui m'incite à faire preuve de beaucoup de prudence avant de tracer des lignes et de fermer des portes.

Edit : et pour rebondir sur le Club Dorothée (que je n'ai jamais regardé pour ma part, je trouvais ça trop gamin - sic), cette question est au cœur des débats idiots qu'il a pu soulever à son époque. Interrogez vous sur la réponse que vous leur donneriez, puis demandez vous ce que cela implique quant à la violence ou au sexe et leur rapport à la maturité.

One Piece ne se renouvelle pas dans son genre mais pourquoi le vouloir ? Il y a suffisamment d'œuvres disponibles pour explorer bien d'autres facettes de l'expression en BD. On peut s'en lasser et le dire. Espérer que cela change, c'est par contre faire fausse route, on le sait aujourd'hui. A la rigueur, on l'a surement tous envisagé au moment de MF, qu'on le craigne ou qu'on l'espère. Je pense cependant que la question est maintenant définitivement tranchée vu la constance d'Oda. Et j'ai l'impression que beaucoup qui râlent sur cette même page en sont en fait bien conscients. C'est donc un peu vain à mon avis.
C'est simple et facile de placer les choses dans de petites cases. En premier lieu pour les éditeurs, sûrement aussi pour certains auteurs. J'aurais même tendance à inclure le pauvre libraire qui devrait classer une série dans différents rayons ou le lecteur qui serait perdu au milieu de tout ça. Cette simplicité a du sens pour offrir des points de repère, des moyens d'entrée, elle en a beaucoup moins quand on s'intéresse au propos d'une œuvre et à ses différents niveaux de lecture.
Pour prendre des exemples : ou est ce que l'on classe Pluto ? Calvin & Hobbes ? Mafalda ? Ou encore certains Pixar et Disney pour changer de médium ?

Et là vous êtes tout à fait en droit de relever la contradiction avec ce que je réponds à Guerillaourt un peu plus haut : mea maxima culpa, je n'ai pas le temps ni le goût à une quote war détaillée et spécifique à chaque intervenant, fainéant que je suis. Je devrais, mais serait-ce vraiment intéressant ?

Du coup : au plaisir de relire ceux qui se plaignent sur ce forum de gamins, quant à un sujet de gamin, entre gamins consentants et éclairés ! Vous aurez compris j'espère que, pour moi, cette distinction est une erreur et que ma formulation n'était qu'un procédé rhétorique. Pour les vrais gamins par contre, je vous prie bien humblement de m'ignorer et je tâcherai de faire de même, ceux que je côtoie tous les jours ont au moins l'excuse de l'âge.

MessagePosté: 15 Nov 2020 00:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Exact

Roooooh c'est dommage, allez fait pas la tête, ton profil m'intéresse, sans blague.
Réponds à deux-trois questions... ou au moins à celle-ci : tu lis quoi à côté ? Histoire de mieux comprendre d'où tu pars.

Ou à ça

Citation:
Et sérieusement, arrêtez de croire que Hunter, SNK ou autres sont des œuvres plus réalistes, sérieuses, sensées, etc. Vous êtes juste complètement à côté de la plaque, tellement que je ne vois même pas comment vous l'expliquer

T'aimes pas qu'on critique One Piece mais, toi, tu dézingues les titres que d'autres aiment, hum intéressant Sigmund... Allez explique moi en quoi je suis à côté de la plaque en kiffant HxH ?

MessagePosté: 15 Nov 2020 00:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Pitié, évitons de se prendre le chou toujours pour les mêmes raisons, ça revient sans cesse dans les mêmes termes et rien de neuf n'est dit.

Le résumé de tout ça, c'est qu'en effet One Piece ne changera pas de ton jusqu'à la fin, ça fait très très longtemps qu'on l'a tous compris, ça ne sert à rien de le déplorer, et effectivement, en matière de manga il y en a pour tous les goûts donc d'autres séries peuvent intéresser ceux qui préféreraient voir tel ou tel autre élément.

Mon avis sur le chapitre : j'apprécie toujours les chapitres actuels pour ma part, c'est la grosse baston contre un empereur donc forcément il faut bien qu'ils morflent un peu. Je n'ai pas compris par contre comment Marco se met d'un coup à attaquer Big Mom, je croyais qu'il essayait de s'entendre avec elle avant...

Enfin, je suis partagé sur un truc : d'un côté je me dis qu'en changeant de lieu d'action très souvent, Oda hache les choses et rend peut-être les événements plus difficiles à suivre. Mais d'un autre côté, peut-être que je serais le premier à maugréer si on était coincé plusieurs chapitres de suite sur des personnages qui ne m'intéressent pas le plus. Donc je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne solution sur ce point...

MessagePosté: 15 Nov 2020 10:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je pense que le rythme actuel, qui traine en moments franchement épiques, et ralenti par la "prod" pour atteindre le moment fatidique du chapitre 1000 dont tout le monde attend beaucoup. On a surement demandé à Oda, sans pour autant faire de la merde, de faire de la broderie fine. Ce qui fait qu'on a des chapitres inégaux. Ils ont mis en place une publicité de fou sur Twitter et Insta avec le compte à rebours, et faut qu'à la fin ça vaille le coup.
Et ça va surement valoir le coup, j'en doute pas un seul instant. Ça va sans doute commencer à monter en pression, et le paroxisme sera au chapitre 1000 avec soit une mort, une apparition, une arrivée, je sais pas quoi, mais évidemment ça sera du lourd.
Donc il va falloir prendre son mal en patience, et ça reste pas non plus du One Piece discount. Tama va commencer à balancer des boulettes, et de voir Ulti et Cie en toutou de compagnie ça va être assez drôle ^_^ . En autres....
Plus que quelques semaines !!!

MessagePosté: 15 Nov 2020 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Y aura peut être un mort au chapitre 1000.

Ce n'est pas la première fois que je lis ça, ça vient d'où ? Oda a lâché des infos ?
Après, il ne faut pas forcement des morts pour avoir de la tension. Une bonne écriture suffit.
Je garde espoir que la théorie des fans sur un Law qui se sacrifie pour enlever la vulnérabilité de Kaido se réalise. Ce serait vraiment classe.
Oda peut faire mourir seulement des alliés parmi les supernovas ou les fourreaux rouges. Kinemon ne mourra pas par contre. Il va honorer sa promesse de revoir sa femme quand tout sera fini, surement pendant le banquet final où ils feront la fête.

MessagePosté: 15 Nov 2020 15:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Brutus a écrit:
Réponds à deux-trois questions... ou au moins à celle-ci : tu lis quoi à côté ? Histoire de mieux comprendre d'où tu pars.
Je vais répondre à celle là en MP, parce que ça n'a pas d'intérêt particulier sur ce topic.

Pour la deuxième ça n'a tout simplement aucun rapport avec ce que j'ai écris.
Alors je vais quand même le redire : je n'ai aucun soucis à ce que les déçus s'expriment. Je pense simplement qu'il y a beaucoup d'erreurs qui ressortent de ces plaintes. Des erreurs de lecture quant au manga, de combat face à quelque chose qui a bien peu de chances de changer, de sens des choses en général quant aux attentes que certains expriment.

Pour le chapitre 1000, on en revient aux petites cases et publicités des éditeurs. On est dans la numérologie, les gens sont libres d'avoir la foi après tout, il y aura surement un truc pour justifier tout ce foin.

MessagePosté: 15 Nov 2020 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Je n'ai pas compris par contre comment Marco se met d'un coup à attaquer Big Mom, je croyais qu'il essayait de s'entendre avec elle avant...
Il se bat pas vraiment contre elle. Il veut juste la retenir sur place pour qu'elle s'en prenne pas a Luffy pour qu'il puisse rejoindre Kaido sur le toit.

Sinon un peu déçu du combat de Usopp et Nami, mais avec l'arrivée de la petite je me dit que ce n'est peut être pas terminé!! D'ailleurs il sort d'où le chien ? Il était sur un des bateaux ??

Chopper semble avoir compris un truc sur ce virus glaçant. Il va surement rapidement trouver un antidote, il va pouvoir montrer son talent !!
En fait c'est peut être lui l'Arche némésis de Queen :)

MessagePosté: 15 Nov 2020 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le pouvoir de Tama soulève un dilemne morale, dresser instantanément un animal sauvage c'est cool, mais faire de même sur des humains ...

(même si c'est des sacré raclures, et que toute personne ayant mangé un smile ne mérite clairement pas de garder son libre arbitre)

du coups la question, peut elle libérer les gens de son emprise ?? elle pourrait les obliger à reconstruire Wano et les libérer une fois leur dette payée, ou les virer apres la défaite de Kaido.

mais si elle les change en esclave de manière permanente, c'est chaud quand même

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]