Nous sommes le 22 Mai 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Oct 2020 16:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Image

J'ai pas mieux :lol:

Après pour le niveau d'Oden, pour moi il est clair qu'il est très, très, proche d'un empereur.
L'indice le plus parlant c'est Barbe Blanche qui l'appelle Frère et non pas Fils.
C'est bête, mais cette petite distinction veut dire beaucoup pour moi
Donc même à 4, pas sûr que les fourreaux fassent mieux

MessagePosté: 19 Oct 2020 16:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je pense pas que les fourreaux vont faire tant de dégâts que ça à kaido, en tout cas pas au point de l'incapacité.

Je pense que malgré les blessures superficielle il les prends pas totalement au sérieux , à mon avis dans le prochains chap il va reprendre ces sens et redevenir "invincible" d’où l'utilité du du CoA v2 de Luffy pour en finir avec Kaido.

MessagePosté: 19 Oct 2020 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je dirai que cette intervention des fourreaux devrait avoir un impact sinon le symbolisme de lui effectuer la même blessure et prendre le relais d'Oden ne servirait à rien, qu'elle ne lui soit pas fatale c'est sur mais pour le coup ça servirait un peu plus le récit qu'il reçoive une aide extérieure que simplement "bon j'ai un peu dérouillé allez on passe aux choses sérieuses" et les One shot un par un, si c'est vraiment une guerre totale autant que ses subordonnés s'en mêlent puis ça rajouterait un peu de consistance au personnage de ne pas être un simple bourrin alcoolique mais un minimum soutenu par ses sbires

MessagePosté: 19 Oct 2020 18:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Guerillaourt a écrit:
Je dirai que cette intervention des fourreaux devrait avoir un impact sinon le symbolisme de lui effectuer la même blessure et prendre le relais d'Oden ne servirait à rien, qu'elle ne lui soit pas fatale c'est sur mais pour le coup ça servirait un peu plus le récit qu'il reçoive une aide extérieure que simplement "bon j'ai un peu dérouillé allez on passe aux choses sérieuses" et les One shot un par un, si c'est vraiment une guerre totale autant que ses subordonnés s'en mêlent puis ça rajouterait un peu de consistance au personnage de ne pas être un simple bourrin alcoolique mais un minimum soutenu par ses sbires

Ben au vu de sa réaction devant la défaite de Jack il montre bien que ses subordonnées les plus importants on de l'importance à ses yeux!

Le truc c'est bien que Kaido a prit les devant dans cette guerre on voit que certains des Tobiro ne sont pas totalement impliqué! Alors est ce qu'ils sont clairement à côté de la plaque et ne voit pas la menace ou bien connaissant la puissance de Kaido ils sont sur que ce dernier à lui seul peut calmer tout le monde.

MessagePosté: 19 Oct 2020 18:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ginryu a écrit:

Ben au vu de sa réaction devant la défaite de Jack il montre bien que ses subordonnées les plus importants on de l'importance à ses yeux!

Le truc c'est bien que Kaido a prit les devant dans cette guerre on voit que certains des Tobiro ne sont pas totalement impliqué! Alors est ce qu'ils sont clairement à côté de la plaque et ne voit pas la menace ou bien connaissant la puissance de Kaido ils sont sur que ce dernier à lui seul peut calmer tout le monde.

Alors tout à fait mais ça a été juste introduit pour le moment, pour rééquilibrer l'échelle des forces en puissance il va falloir un peu plus qu'une ou deux déclarations de kaido, que King et Queen assument leur rang et leurs responsabilités et que les tobiroppo ou du moins certains se décident un peu, si c'est pour tout miser sur Kaidou et que les autres soient quasi électrons libres ça ne vaut pas le coup à mon sens et mettrait à la corbeille les actes de bravoure des fourreaux.

MessagePosté: 20 Oct 2020 09:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Premier spoil' du 993

Et 994 dès la semaine prochaine, pas de pause

MessagePosté: 20 Oct 2020 11:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bim retour de Brutus = retour d'Oden dans la chapitre :)

MessagePosté: 20 Oct 2020 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah techniquement je l'ai vu dans le #992 déjà, donc je suis heureux

MessagePosté: 20 Oct 2020 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

haha non pas de retour d'Oden, juste Kaido qui commence sa remontada, en arrachant le bras de Kiku.

from Redon (ap) translation of the korean text added above.

- People in the Flower Capital are enjoying the festival and they hope that the Kozuki samurai will save Wanokuni.

- The bullets that Queen fires are called "Bingu" (or something like that).

- From what is seen in the picture, Bao Fang's power allows him to see through the eye on the paper that the cat is carrying in the head and discovers Yamato chasing Momonosuke and Shinobu, and she informs King.

- King orders Tobiroppo to take him to Momonosuke, Sasaki finds them. Sasaki's subordinates shoot Shinobu but Yamato stops them.

- Kaidou gets up after the attack, says he has seen Oden's shadow behind the Red Scabbards. But he says that they are not as powerful as Oden since it was impossible for him to heal from the wound he made.

- Kaidou cuts off Kiku's arm.

C'est bon, Oda n'est plus au bord du précipice, il a rectifié le tire, Kaido est bien méchant et des bras volent, ouuuuuf, me (nous) voila rassurer.

MessagePosté: 20 Oct 2020 18:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Bourbon Kid a écrit:
Je pense pas que les fourreaux vont faire tant de dégâts que ça à kaido, en tout cas pas au point de l'incapacité.

Je pense que malgré les blessures superficielle il les prends pas totalement au sérieux , à mon avis dans le prochains chap il va reprendre ces sens et redevenir "invincible" d’où l'utilité du du CoA v2 de Luffy pour en finir avec Kaido.

Semble que je sois pas loin de la vérité :P

MessagePosté: 23 Oct 2020 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

#993 Raw, en attendant la VF

https://www.mangatigre.com/manga/one-piece/993

Oden Orgasm

Image

MessagePosté: 23 Oct 2020 11:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

tant que Law est dans le coin, un bras tranché ce n'est pas grand chose, mais la mise en scène fait froids dans le dos; Kaido ne rigole pas, et les samouraïs n'ont aucune réelle chance de gagner

MessagePosté: 23 Oct 2020 16:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Même si Law peux recoller le bras, c'est excellent, ça montre la puissance de Kaido même si on en doutais pas on avait besoin de le voir !

MessagePosté: 23 Oct 2020 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Kaido c'est comme un géant dans Hokuto no Ken, il te pause la main sur le haut du crâne et il t'écrase comme une canette.

MessagePosté: 23 Oct 2020 16:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mouai, c'est surtout Kenshiro qui leur faisait ça ^^

MessagePosté: 23 Oct 2020 16:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bon alors un Titan qui écrase un soldat comme si c'était une tomate

MessagePosté: 23 Oct 2020 17:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pain Rikudô a écrit:
Et c'est là que la blessure infligée par les 9 fourreaux rouge n'est pas aussi profonde que celle réalisée par Oden uniquement, se serait ouf.

L'Oracle ? Cest MOI 8)

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 23 Oct 2020 17:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y'a deux oracles ici haha
En fait pas du tout les gars, c'etait quand même ultra prévisible hein.

J'aime beaucoup ce chapitre, et on sent que le retournement de situation arrive, Kaido va reprendre le dessus, jusqu'à l'arrivée de Luffy en porteur des volontés de tout le monde.

Par contre je ne comprends pas le rôle de Yamato. Elle sort un peu de nullepart.

MessagePosté: 23 Oct 2020 18:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

matt a écrit:
Y'a deux oracles ici haha
En fait pas du tout les gars, c'etait quand même ultra prévisible hein.

Laisse nous kiffer :yeah:

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 23 Oct 2020 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En lisant le dernier tome 96 sortis en fançais il y a peu:

j'avais pas tilté qu'a l'epoque, seul oden et ses foureaux rouges s'etaient lançé a la guerre et clairement sans la menace de perdre momo, oden allait l'emporter du moins etait clairement en position de forçe.

L'aura d'invincibilité de kaido disparait peu a peu, vu l'entaille(soi disant superficielle mais ça saigne beaucoup) zoro va lui faire très très mal.

En debut de guerre je me disais que l'apport de big mom etait too much et clairement au vu des evenements qui se passe, big mom n'est pas de trop loin de la meme.

MessagePosté: 23 Oct 2020 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Yamato c'est Oden, transformé via le pouvoir d'Ivankov. Oracle numéro 3 !!!

Sinon, vu qu'Oda rerereconfirme que dans 5 ans c'est fini, et 5 ans pour lui c'est 2 arcs. Kaido et Big mom, peuvent y passer dans cet arc. Resterait que Barbe Noir, Shanks, la Marine, le Gouvernement, les Dragons Célestes, Imu...

Le SBS du #97 au cas où

https://thelibraryofohara.com/2020/09/1 ... on-corner/

MessagePosté: 23 Oct 2020 19:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vu. https://www.scan-fr.cc/manga/one-piece/993/1

La partie guerre globalement pas trop mal traitée, Queen et King gèrent la boutique.
Toujours le gros bémol de cette Yamato sortie de nulle part, qu'Oda nous balance sur une page couleur la semaine dernière alors que pour ce que j'en ai vu, je la vois plus comme un perso tertiaire à la limite du deus ex machina... C'est une grosse coquille vide, en plus de son look d'énième clone de Nami cette fois avec des cornes, et cette fois qui suce la b*** de Luffy sans aucun effort, encore pire que Vivi, Shiraoshi, et consorts, vu qu'elle attend depuis 20 ans la prophétie de l'Elu.

Côté Kaido... Bon... ça reste dans la continuité d'avant... la créature la plus forte du monde, je passe mon temps à la voir blessée ou au sol... pire encore, notre Yonko belliqueux dit lui-même qu'Oden aurait largement pu le tuer, au final...

On en arrive là au noeud du problème qui dure depuis Wano. Wano, ç'est l'arc "coeur" d'Oda vu qu'il retranscrit les thématiques et le contexte de son pays dans son manga, il voulait donc y aller haut et fort, tout cela AMHA a accouché d'Oden, et tout le long de son déroulé, j'ai été plus que mitigé sur ce perso. Mitigé d'abord sur ses moeurs initiaux qui ensuite évoluèrent mieux,

mais ç'est pas ça le principal souci : le souci ç'est qu'y a rien, dans tout ce que j'ai vu ou lu, qui justifie qu'Oden est fort. Je veux dire, on doit juste accepter qu'il est naturellement fort, fort parce que ta gueule ç'est magique, fort parce que ç'est le héros de Wano et donc du Japon, même avant de rejoindre WB le gars était juste giga over cheat. Quelles ont été ses formations, son entraînement, quelles batailles peut-on rêver à son sujet?

Dans le sens, quand on me dit "Mihawk est le sabreur le plus fort du monde!!!", ou "Shanks est le second plus fort!!", étant donné leur statut de corsaire, de pirate, je peux rêver à ce qui les a amené là, m'imaginer, quand on voit leurs compétences esquissées de ci de là, ce qui les a amené à leur niveau.

Pour Oden, étant donné le caractère insulaire de Wano et l'absence d'ennemis aux frontière, je suis juste censé accepter qu'il tatane fort et qu'il est un génie parce que voilà. Il est fort, il est résistant, il est drôle, il est charmeur, et il peut encaisser tout et n'importe quoi parce que ç'est Oden youpitralala.

Vous vous souvenez de toute cette vague de haine sur Rey de Star Wars parce qu'à la fin de SW9 ç'est une vraie Mary Sue??? Qu'elle se met à arrêter les éclairs de Palpatine full power avec un bras alors que Yoda le maître suprême de 900 ans se faisait désarmer par les mêmes éclairs et avec 2 mains??

Eh ben voilà : Oden ç'est l'équivalent masculin de la Mary Sue, ç'est un Gary Stu. Il rivalise avec Kaido, WB et même Roger parce qu'il est naturellement pété et qu'on a rien vu de son cheminement perso, ou pour le peu qu'on en a vu, ç'est relativement frustrant voire insultant par rapport à tant d'autres personnages.
Ce que je veux dire, ç'est que certains personnages peuvent être naturellement pétés, au choix parce que leur "race" est naturellement pétée (les Géants... dans OP, mais je pense aussi à Freezer le plus fort de l'univers, ç'est un exemplaire unique de sa race, on en voit pas d'autres des comme lui. Ca passe. Oda lui ç'est un humain lambda de base... et même si on pourrait accepter des "génies", sur l'échelle d'OP ç'est plus difficile à caractériser vu tout ce que l'oeuvre a introduit de ci de là...)

On cherche à chaque fois des raisons, des excuses, à chaque perso, pour justifier sa force, quand on en sait peu sur eux :

-Big Mom?? Regardez ce bébé géant à 5 ans, ç'est un streum hors du commun pour le coup "naturel", mais peut être que plus tard on apprendra que ç'est une expérience foirée de Vegapunk!!!
-Kaido?? Regardez ses cornes, sûrement un Oni/Démon en réalité!!
-BlackBeard?? Il a sûrement plusieurs personnes en lui... et maintenant on dit que ce serait la réincarnation ou le fils de Xebec!
-WhiteBeard?? Son corps et ses cicatrices parlent pour lui ç'est un guerrier endurci!!

Ajoutons à ça leurs fdds respectifs qui évidemment jouent dans la balance... Oden n'a jamais eu de fdd...

Et même sans considérer les fdd... Quand on en vient à parler de Rayleigh, de Shanks, de Mihawk... étant donné leur âge, leur passif, et leur corps bien buriné, on comprend que ç'est l'expérience à travers des combats à travers le monde qui a amené leur niveau...
Encore une fois, ça coince avec l'insularité de Oden sur Wano.

Au jeu des comparaisons "insulaires", les seuls qui peuvent comparer sont ceux de Skypeia... ils étaient forts mais à l'échelle mondiale évidemment aucun n'était là à titiller les moustaches des Yonko... Et le seul "insulaire" over cheat était Enel, pour le coup super aidé par son fdd logia de l'électricité...

Autres insulaires ultra isolés, les hommes poissons... mais difficile à comparer étant donné leur maîtrise de l'eau comparé aux hommes normaux, l'environnement les aidait beaucoup, et au final leur statut d'arc initial post timeskip les plaçait en bas du classement en terme d'aura et puissance.

Non, je retourne le problème Oden dans tous les sens, y a rien qui ne pourra évacuer cette frustration et cette amertume qui l'auront over hypé au détriment des Yonkou. Ca a été mal fichu, mal fagoté, ça m'a semblé balancé comme ça juste pour dire Japon Powa, en mode Oden s'il s'était sorti les doigts serait déjà à jouer au foot avec la tête de Im...

C'est triste, tout ça, très dommage. Ce chapitre est assez exemplaire dans tout ce qui va et tout ce qui va pas dans cet arc.

Oda pourra nous sortir ses plus belles pirouettes, y a rien qui ne pourra défaire ces moments qui auraient pu être tellement plus plaisants.

MessagePosté: 23 Oct 2020 19:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Écris une fan fiction :p

En vrai, je comprends ta frustration, et tes attentes non comblées, et je te rejoins sur Yamato, je ne comprends, pour l'instant, pas l'ajout de ce personnage. Mais il est encore tôt pour donner un avis définitif.
Après sur Oden, c'est plus une question de gout et d'appreciation du personnage (te faut un gaiden de 15 tomes je pense) que de mauvaise écriture. Sur la comparaison avec Star Wars, je dirai que c'est complètement foireux haha

Puis Kaido, il passe son temps à être blessé, mais ca c'est dit dès son intro, c'est le plus fort, mais il a déjà perdu, et pas qu'une fois. Difficile d'être surpris de le voir mordre la poussière, quoique, il finit toujours par se relever et littéralement One shoot ses adversaires (Luffy, Oden, Kiku et bientôt le reste des fourreaux).

MessagePosté: 23 Oct 2020 20:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pour Oden je dirai qu'Oda a eu besoin d'une figure forte comme on y a souvent eu droit dans les principaux flash backs (Zeff, le pr. Clover, Tom...) et vu qu'il s'agit de de Wano il en fallait une particulièrement dantesque capable de mettre à mal Kaidou.
C'est aussi une façon de raccrocher les wagons avec Roger, le One Piece tout ça...

MessagePosté: 23 Oct 2020 22:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Oden est overcheaté ? Oui... mais non.

Bon pour commencer, il est dit qu'il est naturellement balèze, certainement par sa vertu de prince Kozuki. Un clan dont on verra l'origine dans l'histoire du siècle perdu. Ok, il était certainement plus fort que la plupart des gamins de son âge, mais dans le monde de One Piece, une qualité d'emblée n'est pas si extraordinaire, tout le monde a sa propre caractéristique. Par exemple, Law était docteur en médecine alors qu'il était encore gosse, ses parents l'étant aussi. Inutile de chercher le réalisme là-dedans.

Mais ça ne s'arrête pas là. Ensuite, il se lance dans tous les défis les plus fous qu'il est possible de réaliser sur son île, se battant toute son enfance contre les yakuzas, puis un peu tout le monde. Voilà pour l'apprentissage du combat, et ce, sur une île bien avancée dans le nouveau monde, ce qui veut dire que le niveau est très élevé d'un point de vue global.

Arrivé à 18 ans, c'est un ponte en matière de combat. Déjà le plus fort de son île, il doit être dans le haut du panier des combattants qui n'ont pas de fruit du démon au niveau global, genre Urouge. A vu de nez, il doit se comparer à des gars dont la prime est de 200 ou 300 millions. Mais bon, Luffy, à 17 ans, après Enies Lobby, valait aussi 300 millions.

Donc avec ses fourreaux rouges, il est l'équivalent d'un supernova à domicile. Mais là, il intègre l'équipage de Barbe Blanche. Ses aventures ne sont pas montrées en détail, mais il continue suffisamment de progresser pour passer capitaine de flotte. Donc oui, il est buriné par les combats et l'expérience, après des années passé au plus haut niveau mondial. Lieutenant de Big Mom et Kaidou, ça tourne autour de 1 milliard, donc c'est ce qu'il devait valoir alors grosso modo. Pour rappel, ces mêmes aventures ont aussi fait progresser le chat et le chien au point d'en devenir les meilleurs combattants de leur île.

Quand Oden affronte Kaido, ce dernier est forcément moins bien établi que maintenant. Chez Rocks, il n'était pas mentionné comme lieutenant, mais plutôt comme un jeune. Contrôler Wa no Kuni, c'est juste s'établir un territoire, et Kaido devait avoir le même âge qu'Oden à peu près. On arrive alors à un combat entre un type qui devait valoir 1 milliard contre un type qui devait en valoir 2. Ils sont suffisamment proches pour que ça soit mémorable et pas évident, mais Kaido gagne quand même.

Donc oui, Oden était cheaté au départ, comme bon nombre d'autres personnages, mais non, il ne doit pas ses capacités à sa seule nature de départ, d'après le récit qu'en fait Oda rapidement.

MessagePosté: 23 Oct 2020 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

+ le buff des sabres. Enma doit booster pas mal aussi (d'où la cicatrice?).

MessagePosté: 23 Oct 2020 23:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça m'étonne que Brutus n'aie pas encore réagi :P
Après c'est pas tant le fait qu'il soie cheaté niveau combat mais qu'il soie présenté d'un coup comme une légende connu de tous qui tape dans le dos de Roger et Barbe blanche qui peut étonner j'imagine.

MessagePosté: 24 Oct 2020 00:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah, quoi ? Qu'est ce que j'ai loupé ?

Sinon en lisant le chap' avec la trad' cette fois, vous le voyez gros comme une maison le coup du Kaido qui chouine "bouhouhou, je n'aurais plus un adversaire comme Oden, Oden c'était le dernier sabreur de classe mondiale" et bim... ZORO EST ARRIVEEEEEEEEE, sans se presser, le beau zoro, le grand Zoro - google lyrics si vous n'avez pas la ref'.

En plus comme par hasard, qui c'est qui a récupéré le sabre de Notorious BIG ODEN ?

Sinon y'a Mihawk si il veut se taper à l'épée. Ou Shanks qui l'a stoppé à Marineford

MessagePosté: 24 Oct 2020 06:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
En plus comme par hasard, qui c'est qui a récupéré le sabre de Notorious BIG ODEN ?

Aucun parmi les fourreaux rouges n'a eu besoin de ce sabre pour transpercer kaido. Zoro est donc logiquement à la traine car il a besoin d'un cheat pour les égaler. :lol:

MessagePosté: 24 Oct 2020 07:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Peut-être qu'aucun des fourreaux n'aurait pu le manier ce sabre, pomperait trop d'énergie etc... tu peux le voir comme ça aussi.

De toute façon, comme Luffy, son destin est tout tracé. Personnage héros de shonen, "rêve de devenir le meilleur sabreur" = deviendra le meilleur sabreur.

Et deux Empereur à gérer ? Depuis le début, ma fanfiction perso', c'est Zoro VS Kaido, Luffy Vs Big Mom.

Oda n'arrivera jamais à nous faire avaler un Lyffy VS Kaido + BM. Pour une fois le big boss ne se fera pas avoir par le "héros"

MessagePosté: 26 Oct 2020 02:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Brutus a écrit:

Aucun parmi les fourreaux rouges n'a eu besoin de ce sabre pour transpercer kaido. Zoro est donc logiquement à la traine car il a besoin d'un cheat pour les égaler. :lol:

En même temps ils l'ont a peine égratigné aux dires de Kaido. Et en s'y prenant à 8 !!
Et qui a pensé a Zorro quand Kaido déclare "il n'y aura plus de samouraï monstrueux comme Oden" ? :)

J'ai bien aimé l’échange Sanji/Jimbei , bataille pour la place de lieutenant dans l’équipage des Mugis ? Sanji à peur de la concurrence ? :)

Sinon Kiku :argh: Et Kaido va s'y mettre sérieusement là. Y aura plus grand monde entier à l'arrivée de luffy !!

MessagePosté: 26 Oct 2020 15:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On devrait même pas avoir à débattre des exploits de « la créature la plus forte du monde », le simple fait qu on soit aussi mitigés ou divisés sur BM et Kaido montre bien qu Oda s est un peu planté sur le sujet, notamment quand on compare à ce qu on ressent vis à vis des autres Yonko qu on a eu Jusqu ici (Shanks, BN, Bb... pour ce dernier je me souviens que certains - dont moi - avaient tiqué quand Squardo l avait planté... mais sinon c était à 99% de la pépite).

La semaine dernière j ai lu le chapitre sans lire aucun spoil, le résultat fut mitigé, vu le résultat cette semaine je fais l inverse :

From Redon

Chap 994 « my name is Yamato »

Break next week :argh:

MessagePosté: 26 Oct 2020 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je serai partant pour Big Mom vs Luffy, ça nous changerait du schéma habituel et pourrait donner lieu à un combat aussi absurde que dantesque mais est ce que Oda oserait laisser Kaidou pour Zorro et laisser la revanche du héros de côté ? Le doute m'habite.
Vu comme c'est parti j'imagine plutôt que le surplus de boxon foutu par la marine et BN pourrait arriver plus tôt que prévu et pas nécessairement à la toute fin comme pour Marine Ford...

MessagePosté: 26 Oct 2020 17:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Perso je verrais plus Big Mom se faire contenir par les Mugiwara : Zorro, Jimbei, Sanji.

Déjà Zorro il a pas de sabreur en face de lui si je ne dis pas de bêtises? En dehors de hawkins peut être. Les deux seuls qui auraient pu lui faire des adversaires potables sont des alliers au final : Denjiro et Killer.

Je verrais bien un truc à la manière du retour à Shabondy : Luffy se fait solo un pacifistas et Zoro/Sanji un à 2.. Sauf que là ça serait avec un empereur.

MessagePosté: 26 Oct 2020 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

oda s'est planté ? nan mais sérieusement les gars, entre le bord du précipice, la plantade, et tous les qualificatifs qui sortent ici, vous n'avez pas l'impression d'aller trop loin ? de ne plus modérer vos propos, et simplement juger une oeuvre qui ne vous comble pas, mais qui en même temps ne vous appartiendra jamais ?

Un peu de mesure ferait du bien.

Pour en revenir à Zorro, le problème d'un affrontement avec Kaido, et surtout la victoire de Zorro, c'est qu'il en ferait un Yonko. Or dans le schéma d'un shonen, il ne le sera pas. Il va se faire tranquillement King ou Queen, mais pas Kaido.

MessagePosté: 26 Oct 2020 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

matt a écrit:
oda s'est planté ? nan mais sérieusement les gars, entre le bord du précipice, la plantade, et tous les qualificatifs qui sortent ici, vous n'avez pas l'impression d'aller trop loin ? de ne plus modérer vos propos, et simplement juger une oeuvre qui ne vous comble pas, mais qui en même temps ne vous appartiendra jamais ?

Un peu de mesure ferait du bien.

Pour en revenir à Zorro, le problème d'un affrontement avec Kaido, et surtout la victoire de Zorro, c'est qu'il en ferait un Yonko. Or dans le schéma d'un shonen, il ne le sera pas. Il va se faire tranquillement King ou Queen, mais pas Kaido.

Il faut regarder le contenu des critiques c'est recevable concernant les empereurs qui gèrent assez mal leur territoire, semblent plus à la ramasse qu'un bb, Shanks ou BN concernant les affaires mondiales dans OP, l'un alcoolique l'autre psychotique même si ça ne leur va pas si mal.
Pour Zorro j'imaginais moins une victoire qu'un affrontement et être capable de lui donner du fil à retordre jusqu'à ce que-, King ou Queen ça ne suffit pas tant qu'ils ne sont pas présentés comme un Katakuri-like et le temps presse pour se faire

MessagePosté: 26 Oct 2020 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Eh bien moi je n'ai aucun problème avec Big Mom et Kaido, et je ne suis certainement pas le seul.
Comme souvent, la vraie question est celle de la différence entre anticipations et concrétisation. Or ces deux empereurs sont parfaitement conformes à l'idée que je m'en faisais. Dès le premier aperçu via Garp, Big Mom me paraissait être quelqu'un de parfaitement cinglé, et dès sa première présentation formelle, il était dit que Kaido était plus immortel qu'invincible. Les deux sont néanmoins extrêmement forts. Pour l'instant, Big Mom semble toujours invulnérable, mais c'est bien la seule : à l'instar de Barbe Blanche ou Barbe Noire, Kaido encaisse les dégâts, et le fait plutôt bien.

Big Mom est donc une exception, mais son invulnérabilité est probablement le pendant du fait que son fruit du démon n'a pas beaucoup d'utilité en combat pur : pour qu'il soit crédible qu'elle soit aux même niveau que les autres empereurs, elle a cet attribut. Je ne vois pas pourquoi les empereurs seraient forcément inatteignables : après tout eux aussi ont gravi les échelons en leur temps.

Enfin, je suis surpris qu'on puisse faire des comparaisons avec Shanks : on ne sait rien de lui ! Pour ce qui est de certain, il est capable de faire peur aux poissons et de vaincre des bandits lambda avec son épée. Il a a la prime la plus basse, en quantité ses troupes sont limitées, et l'essentiel de son activité consiste en pourparlers pour jouer au casque bleu et éviter que les autres se frittent entre eux.

L'avantage de Shanks, c'est qu'on est encore à 100% d'anticipation, mais attention, la concrétisation pourrait s'avérer compliquée. Il ne serait pas impossible qu'il se fasse démonter rapidos ou hors caméra par Barbe Noire. Ca pourrait rester au travers de la gorge de ses fans mais il faut s'y préparer !

MessagePosté: 26 Oct 2020 19:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Shanks, il a stoppé Kaido avant/pendant Marineford. Il peut tchatter avec les boss du GM. Il peut rentrer dans les hautes-sphères. Il s'est tapé contre BB. Il est empereur, le plus jeune des 4. Il a sans doute un môme avec la meuf qui tient le bar de l'île de Luffy.

Et il n'a qu'un bras.

Et c'est surtout, la preuve qu'Oda ne planifie pas tout. Comment expliquer en 97 que le gars qui se fait bouffer son bras par un requin était appeler à ce statut en +20 ans après. Vu le développement du fluide par la suite. Plus tous les FB qui montrent la puissance et l'utilité du fluide.

MessagePosté: 26 Oct 2020 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Zoro et sa ressemblance physique avec Ryuma... qui a lui-même vaincu un dragon !
Et puis, ça commence à faire un moment qu'il n'a pas eu un vrai adversaire à sa mesure: entre ceux qui n'ont servi que de faire-valoir (Monet, Pica), les combats interrompus (Fujitora) et les distractions (retenir la cage de Dofla)...

MessagePosté: 26 Oct 2020 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'ai vraiment du mal à voir Zoro se faire Kaido.

Luffy vient tout juste d'atteindre le niveau "bras droit d'empereur" et Zoro passerait directement niveau Empereur ?
Tout ça avant la grande bataille finale et son probable duel face à Shiryu ?

A mon avis Zoro quittera Wano comme celui qui, aux yeux des habitants, surpassera Ryuma, mais pas plus.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]