Nous sommes le 20 Mai 2025 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1174, 1175, 1176, 1177, 1178, 1179, 1180 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Fév 2020 12:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C'est Momo le traître sans qu'il le sache / veuille, à cause de son Smile, qui le connecte à Kaido / Orochi, d'où son apparence de petit dragon.

MessagePosté: 14 Fév 2020 12:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tres bon chapitre encore une fois. Oda a un vrai savoir faire quand il s'agit de trouver des très bonnes raisons à des actions stupides

MessagePosté: 14 Fév 2020 13:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Paradoxalement, l'argument comme quoi "s'il avait survécu, Oden aurait agi contre Kaido pendant ce temps" ne tient pas tant que ça : après tout, il n'avait aucun problème à laisser pourrir son pays pendant 6 ans. Mais je n'y crois toujours pas.
La cas Toki est plus intriguant. Après tout, elle a envoyé son fils et 3 types dans le futur, et est resté avec sa fille. Je ne me souviens pas qu'on ait eu la confirmation formelle de sa mort (selon l'adage "pas de cadavre = pas de mort"). Elle a disparu le même jour que le bond dans le temps. En l'état, pour quelqu'un qui vient du siècle oubliée, elle est outrageusement sous utilisée. Difficile de voir toutefois les motifs d'une trahison...

Enfin, je n'ai pas vraiment compris le deal Oden/Kaido, et surtout les raisons de l'accepter.

MessagePosté: 14 Fév 2020 13:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Qu'il ait accepté le deal faussement pour gagner du temps et préparer une contre-attaque sérieuse rapidement aurait été plus logique mais il a préféré croire la parole d'un gars comme Orochi. C'est bien ça qui a ruiné le personnage d'Oden en faisant de lui un vrai débile.

MessagePosté: 14 Fév 2020 13:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sauf que la motivation d'Orochi c'est de détruire le pays, et qu'il en avait le pouvoir à ce moment là... Pas si débile le Oden pour ma part : le deal est plutôt bien amené (facile, je dis pas le contraire) tu t'infliges une humiliation totale pendant 5 ans, l'honneur des Koruzumi sera lavé et je me casse.
Par contre avec cette motivation d'Orochi, il y a forcément quelqu'un derrière lui.

MessagePosté: 14 Fév 2020 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très beau chapitre tout s'explique logiquement du comportement de oden durant ces 5 années, Orochi n'a aucune estime enver les gens de wano au contraire il en a une haine profonde(d'ou son comportement ).

Oden a cru en la promesse de kaido/orochi car pendant 5 ans personne ne fut capturé, malheureusment il a appris a ces depends que tout les pirates ne sont pas aussi droit que barbe blanche et roger.

Et si le traitre n'etait tout simplement pas le fameux "gouteur" qui apparait dans ce chapitre et qui je crois ait deja apparu .

MessagePosté: 14 Fév 2020 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
La cas Toki est plus intriguant. Après tout, elle a envoyé son fils et 3 types dans le futur, et est resté avec sa fille. Je ne me souviens pas qu'on ait eu la confirmation formelle de sa mort (selon l'adage "pas de cadavre = pas de mort"). Elle a disparu le même jour que le bond dans le temps.

Je ne suis pas sûr qu'elle ait disparu le même jour que l'incendie. Si je me souviens bien, c'est elle qui a contacté les partisans d'Oden pour leur parler du retour dans 20 ans des fourreaux rouges et proposé d'avoir le signe distinctif à leurs chevilles...mais peu importe.

Après, je pense aussi qu'elle aura un rôle très important dans l'histoire avec son pouvoir. Elle sera sûrement dans le flashback "ultime" qui nous racontera les 100 ans oubliés. Je me demande aussi s'il n'y a pas un sens caché lorsqu'elle dit être arrivée à sa "destination finale" en trouvant Oden. On peut interpréter ça comme une preuve d'amour mais peut-être qu'elle cherchait vraiment "Oden" pour une autre raison. Et comme Oden survit elle doit rester à cette époque (pour faire plaisir à Brutus^^).

MessagePosté: 14 Fév 2020 15:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

shinobu n'a pas encore sa phobie des lames a ce moment la; peut être que la semaine prochaine elle devra faire quelque chose d'horrible... qui va la traumatiser a vie.

MessagePosté: 14 Fév 2020 15:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Who is the Lord Idiot now ?

De toute façon on sait déjà comment Oda va gérer la mise en scène. Arrivé à 59 minutes, Oden va tomber dans le fond, il va se reprendre et les porter jusqu'à 60. De là, le couvercle va se refermer sur lui, pensant qu'Oden est mort brûlé dedans, tout le monde pleurera et s'en ira. Sauf que, dans un twist qui n'aura lieu que dans le présent quand on verra son retour, on apprendra qu'Oden aura passé encore xxx heures dans le bouillon, le temps que tout le monde se barre, et s'en est sorti.

Et un peu de culture pour nos caboches

MessagePosté: 14 Fév 2020 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus, tu me fait penser a tous ces gens, sur ce même forum je crois, qui soutenaient semaine après semaine que les Mugiwara allaient intervenir a marineford, que Ace allait survivre...

on verra bien la semaine prochaine ce qui se passe, si kaido a un minimum d'honneur et va laisser les fourreaux rouges se barrer,
(on sait qu'ils ont été attaqués par la suite)

sympa la référence historique en tout cas.

MessagePosté: 14 Fév 2020 17:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Une explication somme toute assez bancale, Oden qui après avoir côtoyé le haut du panier question puissance et sens de l'honneur chez les pirates fait confiance à des crevures finies... Boarf.
Sinon hate de voir la réaction de Brutus au prochain chap :mrgreen: à mon sens si l'honneur doit être lavé de manière interne à Wano ça sera surtout par l'intermédiaire de Zorro après révélations, l'enfant oublié du pays, honneur des samurai etc etc.

MessagePosté: 14 Fév 2020 17:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après ce sont les plaisirs de ces manga où la galerie de perso' est extrêmement riche, ou pas d'ailleurs, mais où l'on préfère, assez souvent en fait, un autre gars que ledit personnage principal/héros/saveur/messie.

Genre dans Naruto, je sais que je kiffais plus Rock Lee que tous les autres ninjas. Dans MHA, c'est Red Riot. Dans Haikyu c'est Tanaka. Dans Shaman King je préférais le gars de la glace, etc, etc... Zenitsu me fait bien délirer dans Kimetsu.

Et je le répète, dorénavant et à jamais dans OP, ce sera Oden perso !

Je vous dis, de toute façon Oda va tout faire pour le laisser pour mort dans son bouillon, et une fois de retour dans le présent quand on croira que Kaido et Orochi auront gagné, IL, le grand, le merveilleux, le fantastique, GODEN, sera de retour.

Au fait, ça annonce un Jump qui devrait sortir plus tôt semaine prochaine, donc grande chance d'avoir les spoil' et premiers scans de mauvaises qualités Mercredi.

Va quand même falloir en finir avec ce FB, il a du faire son tome facile dessus déjà ?

MessagePosté: 14 Fév 2020 18:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

One piece après Marine Ford a vraiment baissé en qualité même si certains chapitres relèvent le niveau. Il a rejoint la longue liste des manga qui étaient excellents pendant un long moment mais qui perdent en intérêt après un certain point comme Naruto, Claymore, L'Attaque des Titans, Bleach (ça doit être la pire chute de qualité celui-là), etc...

Le point culminant reste pour moi Enies Lobby.

Ça fait des années que je n'attends pas le prochain chapitre d'un manga avec impatience. Je me contente de suivre les séries que j'ai commencé il y a longtemps histoire de connaitre la fin.

Je n'ai pas commencé à lire une nouvelle série depuis un bail et à part un retour éventuel sur l'univers de Claymore de son auteur je ne pense pas commencer une autre. Après il y a les manga avec des sorties de chapitres aléatoires comme Berserk ou Hunter X Hunter mais là c'est pareil je continue à suivre histoire de boucler les séries en question sans m'intéresser vraiment à ce qu'il s'y passe.

Les auteurs m'ont tous perdu avec une baisse de qualité plus ou moins importante.

Pour revenir à One Piece, j'espère qu'on est vraiment sur la fin, je ne pense pas que ça tombera aussi bas que Bleach mais je prèfère qu'Oda ne tire pas sur le fil plus que de raison.

MessagePosté: 14 Fév 2020 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mouai, on est très loin de la fin misérable de bleach quand même... Faut pas non plus abuser.

Pour revenir au chap', Oden va tenir les 60 minutes et être buté par quelqu'un d'autre, il doit tenir pour sauver les fourreaux. (théorie à la con mais pourquoi pas)

MessagePosté: 14 Fév 2020 19:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
La cas Toki est plus intriguant. Après tout, elle a envoyé son fils et 3 types dans le futur, et est resté avec sa fille. Je ne me souviens pas qu'on ait eu la confirmation formelle de sa mort (selon l'adage "pas de cadavre = pas de mort"). Elle a disparu le même jour que le bond dans le temps. En l'état, pour quelqu'un qui vient du siècle oubliée, elle est outrageusement sous utilisée. Difficile de voir toutefois les motifs d'une trahison...

Elle vient de la fin du siècle oublié, donc elle est peut-être dans le camp du gouvernement mondial.

Elle peut être en mission pour empêcher le clan kozuki de jouer son rôle dans le retour de Joy Boy, raison pour laquelle elle cherche à rejoindre Wano.

Son fruit + son pouvoir de prémonition en font la personne parfaite pour contrecarrer les plans des D sur plusieurs siècles.

On sait que les rois se réincarnent tous les x années. Pourquoi ? Pourquoi n'ont-ils pas réussi en 800 ans à atteindre leurs buts ? Peut-être à cause de Toki ?

Depuis quelques chapitres elle paraît totalement déconnectée. Et le plus choquant ici, c'est qu'elle ne réconforte même pas son fils qui pleure son père !

MessagePosté: 14 Fév 2020 19:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Poivre a écrit:
saverne a écrit:

Elle vient de la fin du siècle oublié, donc elle est peut-être dans le camp du gouvernement mondial.

Elle peut être en mission pour empêcher le clan kozuki de jouer son rôle dans le retour de Joy Boy, raison pour laquelle elle cherche à rejoindre Wano.

Son fruit + son pouvoir de prémonition en font la personne parfaite pour contrecarrer les plans des D sur plusieurs siècles.

On sait que les rois se réincarnent tous les x années. Pourquoi ? Pourquoi n'ont-ils pas réussi en 800 ans à atteindre leurs buts ? Peut-être à cause de Toki ?

Depuis quelques chapitres elle paraît totalement déconnectée. Et le plus choquant ici, c'est qu'elle ne réconforte même pas son fils qui pleure son père !

C'est peut-être même pas la vraie. Une substitution par le perso qui peut imiter l'apparence avec la vraie retenue en otage est possible.

MessagePosté: 14 Fév 2020 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Théorie intéressante mais je pense quand même qu'elle réagit comme ça pour ne pas affoler les enfants.

A propos, pour en revenir au traître, il est à noter que tous les fourreaux rouge allaient être cuits...J'espère quand même que Oda va pas nous sortir en plus dans l'équation le fruit de Catarina Devon, ce serait vraiiiment abusé.

Pour la durée du flashback, il a commencé au chapitre 960, on a donc déjà un volume entier et c'est long...je supporte grâce au passage avec Barbe blanche et Gold Roger mais faudrait vraiment que ça se termine. Ceci dit comme souvent, sous forme de livre ça passera beaucoup mieux.

Edit: j'en reviens à Toki. Parmis toutes les théories possibles, la plus simple serait qu'elle meurt bien il y a 20 ans. Mais alors dans ce cas-là, il y a la possibilité qu'une personne de Wano ait récupéré son pouvoir et soit allée 20 ans dans le futur ! Un lien possible avec le traître ?

MessagePosté: 15 Fév 2020 03:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Euh les pseudo fan consommateur de manga vous me faites bien rire ....
Le retour de claymore sérieusement ??? Je comprend la lassitude vu le rythme pour un bersek ou hxh mais chaque nouveau chap c'est un kiff incroyable (malgré la frustration) et que ce soit niveau dessin ou scénario ça reste du Putain de High level

Je comprends le pic d engouement au moment de ennies lobby car c'était jouissif mais en terme de parution qualité dessin univers one pièce ça reste la ref qui a a traversé les époques et désolé mais ce chapitre est top a tous les niveaux ...
Certes oda nous perd un chouïa entre le flashback d un perso super important (que tout le monde n apprecie pas ce que je peux comprendre) et les inconnues pas encore expliquées plus le présent et du combat qu On attend tous avec impatience ...
Mais ca reste du très bon op et je comprends pas les critiques en fait

MessagePosté: 15 Fév 2020 11:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Oden, ce héros :cry: :snif: :love:
Image

Giamini a écrit:
saverne a écrit:
La cas Toki est plus intriguant. Après tout, elle a envoyé son fils et 3 types dans le futur, et est resté avec sa fille. Je ne me souviens pas qu'on ait eu la confirmation formelle de sa mort (selon l'adage "pas de cadavre = pas de mort"). Elle a disparu le même jour que le bond dans le temps.

Je ne suis pas sûr qu'elle ait disparu le même jour que l'incendie. Si je me souviens bien, c'est elle qui a contacté les partisans d'Oden pour leur parler du retour dans 20 ans des fourreaux rouges et proposé d'avoir le signe distinctif à leurs chevilles...mais peu importe.

Après, je pense aussi qu'elle aura un rôle très important dans l'histoire avec son pouvoir. Elle sera sûrement dans le flashback "ultime" qui nous racontera les 100 ans oubliés. Je me demande aussi s'il n'y a pas un sens caché lorsqu'elle dit être arrivée à sa "destination finale" en trouvant Oden. On peut interpréter ça comme une preuve d'amour mais peut-être qu'elle cherchait vraiment "Oden" pour une autre raison. Et comme Oden survit elle doit rester à cette époque (pour faire plaisir à Brutus^^).

Il a été dit qu'elle avait disparu lors de la destruction du chateau Kozuki. Et comme le dit l'attage, pas de corps... d'autant plus qu'elle n'a fait aucune révélation depuis son apparition et ce malgré avoir cottoyé Roger et Barbe Blanche... forécement elle va apparaitre d'une maniére ou d'un autre pour la révélation qui justifie la création de ce personnage parceque sinno Oda n'aurait eu aucun interêt à préciser qu'elle vient du siécle oublié. Elle aurait trés bien pu avoir ce pouvoir et être contemporain de l'époque d'Oden. Du coup:
- Elle est secrétement gardée captive,
- Elle a réussi à se cacher,
- Elle a fait un bond dans le temps

+ les dessins de lunes sur sont premiers costumes lorsqu'elle apparait qui reste intriguant.

Sinon ravi d'avoir eu l'explication des 5ans et du chantage révélé, c'est une explication qui se vaut et ça me va tout à fait.

MessagePosté: 15 Fév 2020 13:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ca se trouve, c'est Imu ?

MessagePosté: 15 Fév 2020 13:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Brutus a écrit:

imu c'est joy boy.

MessagePosté: 15 Fév 2020 14:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je me demande quelle a été la réaction de Barbe Blanche lorsqu'il a prit connaissance de la mort d'Oden.

Après tout ils étaient très proche et BB ne pouvait pas supporté qu'on lève la main sur l'un des siens... A moins qu'il ai jamais considéré Oden comme un membre de son équipage...

En ce qui me concerne même si l'arc Wano est loin de ce que je m'attendais tout comme le personnage d'Oden il y a quand même eu des moments forts! Je pense au One shot de Luffy, l'arrivé de BM et son alliance avec Kaidou, l'association de GARP et ROGER le duo le plus puissant de tout OP et j'en passe! L'arc est assez plaisant à suivre et surtout pour une fois on n'a pas une princesse à la con qui chiale toute les 30 secondes pour sauver son pays.

Je pense par contre que le voyage dans le temps n'est pas trop adapté pour OP... Et surtout Wano pays des samourais à mes yeux était un arc où on allait enfin en découvrir un peu plus sur le passé de Zorro ou dans le cas si Zorro est juste un gars lambda le voir mit un plus en avant.

MessagePosté: 15 Fév 2020 14:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C'est aussi le problème d'avoir introduit le voyage temporel dans l'histoire. C'est très porteur pour introduire du conspirationnisme mais c'est aussi assez casse-gueule si c'est mal géré. Vous parlez de Imu, on peut remarquer qu'il (ou "elle") décide d'éliminer certaines personnes pour garder un certain contrôle sur le "flux" de l'histoire mais pourquoi avoir attendu maintenant ? Et pourquoi ne pas avoir "géré" les barbes noires noires et autres Luffy petit à petit (ils seraient plus jeunes donc plus facilement éliminables) ? Si Imu voyage dans le temps à coup de 20 ans, ça pourrait en effet expliquer le manque de réaction durant plusieurs années...

Et puis d'un autre côté, il y a aussi cette histoire de Bonney que le gouvernement était si inquiet de ne plus avoir sous son contrôle, elle qui est capable de rajeunir les gens. Sans oublié le pouvoir de Law, qui intéressait tant Doflamingo, qui peut se sacrifier pour rendre une personne immortelle. Bref, ça tourne toujours autour. Imu voyage soit dans le temps soit c'est une personne qui a 800 ans.

Une autre perspective intéressante mais que Oda n'osera pas je pense. Ce serait un fruit qui permet de voyager dans le passé. Parfait pour manipuler les événements.

Donc si on résume, on a des "oracles" du style de la sœur d'Arlong qui sont capables de voir le futur. Une Toki qui a annoncé à Oden le retour de "Joy Boy" à Wano à une date précise. On a les "rois des mers", ces monstres gigantesques qui savent où et quand certains dirigeants doivent se réincarner, en précisant que la rencontre entre ces réincarnés ont toujours foiré mais que ça devrait être bon cette fois. Et enfin on a Imu (et le "Conseil des Cinq Doyens") qui tuent certaines personnes lorsque c'est devenu nécessaire.

Le monde de One Piece semble être dans un état "non-naturel" qui tend à vouloir retrouver ce qu'il était dans le passé avec des gens comme Imu qui font tout pour l'empêcher. ça serait assez intéressant que ces gens qui sont responsables du blanc de 100 ans ne soient pas des êtres "bêtes et méchants". Ils défendaient peut-être une cause "juste" (ou en tout cas "compréhensible") il y a 800 ans comme par exemple de pouvoir s'affranchir du "destin" qui semble si puissant dans le monde de One Piece.

Dernière édition par Giamini le 15 Fév 2020 14:56, édité 8 fois.

MessagePosté: 15 Fév 2020 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rak a écrit:
Brutus a écrit:

imu c'est joy boy.

joy boy c'est luffy.

Mais attend Imu c'est luffy alors??

Toki c'est la méchante, y'a plein de théories dessus, et d'histoire de boucle temporelle aussi. genre le siècle oublié et les ponéglyphes c'est l'histoire de luffy !

MessagePosté: 15 Fév 2020 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ginryu a écrit:
Je me demande quelle a été la réaction de Barbe Blanche lorsqu'il a prit connaissance de la mort d'Oden.

Après tout ils étaient très proche et BB ne pouvait pas supporté qu'on lève la main sur l'un des siens... A moins qu'il ai jamais considéré Oden comme un membre de son équipage...

Barbe blanche n'as peut etre jamais su pour oden, pour la simple raison que wano est "fermé" meme le gouvernement ignore les puissance en vigueur.

Pour en revenir a l'actuel sacrifice de Oden, ça me decevrait beaucoup que les 9 foureaux attendent patiemment dessus oden, ce sont pas des gosses et certains sont de redoutable guerriers;enfin on va enfin avoir l'explication de la dispute des 2 minks.

Pour toki je sens aussi qu'on va apprendre un truc enorme sur elle, Oda n'as pas pu crée ce personnage juste pour envoyer les foureaux dans le temps, ya clairement quelque chose de plus profond et qui sait plus vicieux la concernant.

MessagePosté: 15 Fév 2020 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

lekern a écrit:
Ginryu a écrit:

Barbe blanche n'as peut etre jamais su pour oden, pour la simple raison que wano est "fermé" meme le gouvernement ignore les puissance en vigueur.

Ouais peut-être mais me dire à aucun moment BB aurait tenté de prendre de news d'un ancien membre de son équipage je doute un peu là.

Par contre, on a eu donc un flashback sur l'histoire d'Oden mais on va t-on avoir un peu plus d'information sur Ryuma dans le chapitre ci-dessous on nous en parle un peu et on nous apprend qu'il était considéré comme le "Dieu des Lames"

http://lelscanv.com/scan-one-piece/937/8

De plus il est dit qu'il a vaincu le dragon qui est apparut dans le ciel ça m'intrigue un peu.

MessagePosté: 15 Fév 2020 18:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pour Barbe Blanche qui ne saurait pas, on a quand même Ace qui a visité Wano.

Moi ce qui m'interpelle c'est que le frère d'O'kiku ne soit, a priori, pas revenu prendre des nouvelles.

MessagePosté: 15 Fév 2020 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Ginryu a écrit:
Par contre, on a eu donc un flashback sur l'histoire d'Oden mais on va t-on avoir un peu plus d'information sur Ryuma dans le chapitre ci-dessous on nous en parle un peu et on nous apprend qu'il était considéré comme le "Dieu des Lames"

http://lelscanv.com/scan-one-piece/937/8

De plus il est dit qu'il a vaincu le dragon qui est apparut dans le ciel ça m'intrigue un peu.

C'est lié au oneshot Monsters où un samourai au nom de Ryuma tue un dragon.

Giamini a écrit:
Une autre perspective intéressante mais que Oda n'osera pas je pense. Ce serait un fruit qui permet de voyager dans le passé. Parfait pour manipuler les événements..

J'avais souligné l'idée des fruits antagonistes comme ce fut le cas entre Luffy/Enel même si ça ne s'applique pas à tous les fruits. Mais dés lors qu'Oda à entre ouvert la porte des voyages dans le temps... :?

MessagePosté: 15 Fév 2020 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Oda a toujours fait pareil dans la construction de son récit et il retombe toujours sur ses pattes avec des justications et des surprises...
La ce qui rend le récit plus confus c est le nombre de trames secondaires a traiter plus la situation présente laissée en stand by mais je suis sur qu il va répondre quasi a tout et rouvrir les hostilités sur une bataille de dingue (vu comme il a lui même spolié le côté épique de ce qui va arriver et les acteurs en présence )

MessagePosté: 15 Fév 2020 22:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

chouldingue a écrit:
Oda a toujours fait pareil dans la construction de son récit et il retombe toujours sur ses pattes avec des justications et des surprises...
La ce qui rend le récit plus confus c est le nombre de trames secondaires a traiter plus la situation présente laissée en stand by mais je suis sur qu il va répondre quasi a tout et rouvrir les hostilités sur une bataille de dingue (vu comme il a lui même spolié le côté épique de ce qui va arriver et les acteurs en présence )

Avec tous ces comments à propos du flash-back on en oublierai presque la bataille monumentale des dires d'Oda à venir, pour le coup autant contre la Dofla family ça restait assez prévisible autant la il a su entretenir le suspense ce qui n'est pas rien, avec quelques grosses pistes comme l'implication effective de Zorro et l'intervention de la marine

MessagePosté: 15 Fév 2020 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ben si on parle de la fameuse bataille dantesque annoncée, ce serait assez intéressant de savoir ce que Barbe noire ne veut pas laisser à la marine lorsqu'il quitte son île juste avant le flashback d'Oden. J'étais convaincu que ça concernerait Shirahoshi mais elle est en sécurité pour l'instant. Le statut de Sabo et de Vivi par contre sont flous...

On devine aussi une éventuelle arrivée de Hancock avec Coby (qui connait les événements à Wano).

Et si c'était l'équipage de Luffy qui allait passer aussi passer à la "soupe" ? On verrait tous leurs alliés arriver à Wano pour les sauver.

MessagePosté: 15 Fév 2020 23:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ginryu a écrit:
lekern a écrit:
Ginryu a écrit:

Ouais peut-être mais me dire à aucun moment BB aurait tenté de prendre de news d'un ancien membre de son équipage je doute un peu là.

Deja rayleigh ignore totalement qu'est devenu la plupart des membres de roger et ou ils se trouvent(rien d'etonnant de perder quelqu'un de vue a cette epoque la).

Après Ace est allé a wano mais il a pas forcement decouvert l'histoire de wano .

Tout ça pour dire que je trouverais pas illogique que barbe blanche ne soit venu se venger car il etait tout simplement ignorant, mais bon barbe blanche devait savoir que kaido se trouvait a wano , les 2 ont bien du se fritter plusieurs fois en 20 ans.

MessagePosté: 15 Fév 2020 23:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Potentiellement c'est quand même un truc de fou y a quand même 2 empereurs et leurs équipages, le shogun et sa clique, peut être la marine même si elle fait profile bas pour l'instant... Et en face y a les mugi (On attend tous que zoro tranche des gueules avec son nouveau sabre) les fourreaux rouges, law et sa clique (mystère plane toujours), les minks, qques supers novas dont un kidd énervé qui aura soif de revanche, marco qui devrait être de la partie...
Plus toutes les interventions extérieures possibles (weeble, amiral, bn pkoi pas etc)
Moi j y crois de dingue même si ça devient long comme attente

MessagePosté: 15 Fév 2020 23:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je pense q'on aura la réponse sur la non venue de BB dans les 2 prochains chapitres...

Il manque toujours un truc à cette histoire, un truc qui relie tout (roger, BB, oden et Wano... la vraie motivation des méchants et qui sont les vraies méchant...)

MessagePosté: 15 Fév 2020 23:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je vais pas revenir sur le chap ou les derniers chaps dans leur ensemble.
A mon sens Oda arrive à distiller un savant mélange de frustrations et twists et révélations sur les motivations de chacun,
Mais le souci majeur est Oden dans cet arc Japon centric qu est Wano, le gars est juste au delà de tout parce que TG le Japon c est magique, au final le chauvinisme et le patriotisme a fait du mal à la structure globale du manga.

Après je dis pas que ça reste pas intéressant mais....

Je voulais surtout partager la traduction que j ai faite d un message lu ailleurs.

« Wano, qu est ce que c est ?

Wano c est :

-Les habitants qui croient que leur pays est maudit car Shunsui a été volé, ce qui a affaibli à mort les défenses du pays.

-des justiciers auto proclamés qui pourchassent des enfants innocents parce que l honneur du shogun t as vu..

-Des badauds qui quittent le travail plus tôt pour voir une personne aller mourir dans de l huile bouillante, juste pour le plaisir.

-Un vaillant chef qui fait du twerk quotidiennement.

-9 « guerriers » qui auraient du faire hara kiri des l instant où ils se sont retrouvés assis sur k une plaque durant 1 heure et porté par leur chef, dans l huile bouillante.

« 

A titre perso,

2 choses :

-peu importe tout le talent d Oda a distiller son histoire et le pourquoi du comment des derniers chapitres, rien ne justifiera jamais que Oden aie cru que Orochi et Kaido partiraient de Wano dans 5 ans.

-finalement, la pire crainte qu on pouvait avoir avant Wano s est plus ou moins concrétisé, c est au mieux un arc controversé à la Fishman Island,

Le même syndrome de l Île isolée, mythique, qui se révèle un pétard mouillé, un souffle au fromage qui se dégonfle, gangrèné par le schéma narratif d Oda répèté ad nauseam même sur des arcs attendus plus atypiques.

Et pourtant, comme pour fishman; je pense que la relecture ou la lecture d un bloc rendra les choses bien plus agréables.

Ça restera mon plus grand regret de ne pas avoir pris la même décision que j avais pris pour les hommes poissons, mais, c était clairement devenu impossible, ne pas lire au fur et à mesure un arc pareil... surtout après Rêverie et alors qu on s orientait clairement vers un arc transversal qui risquait de marquer la chute de 2 Yonko.

MessagePosté: 16 Fév 2020 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Toujours une volonté de montrer des héros qui agissent sans réfléchir. La vérité est invisible pour l'esprit. Oden agit parce que sa parole l'engage, comme Luffy. Il ne saurait comprendre la trahison et la veulerie. C'est une force. Très bon chapitre encore, l'arc ne laisse pas de m'intriguer.

MessagePosté: 17 Fév 2020 00:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je comprend le choix de Oden,

d'une part les pirates qu'il a cotoyé ne tenaient pas en place 5 minutes, donc le fait que Kaido parte dans 5 ans est crédible
orochi veut se venger, humilier Oden pendant 5 ans est une forme de vengeance, le genre de sacrifice dont- il est coutumier.

l'autre Option, affronter Kaido, provoquer une guerre civile qui coûtera des milliers de vies et réduira Wano en un champs de cendres même si il gagne.... c'est un paris risqué.

Orochi a arreté de kidnapper des gens pendant 5 ans, il a tenu une partie du marché, mais c'est une sacrée raclure et j'ai hâte de le voir payer pour ses crimes.

MessagePosté: 17 Fév 2020 02:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Si vous avez 18 minutes de libre, je vous conseille de regarder cette vidéo très intéressante sur les 5 clans de Wano au service des Kozuki:

https://www.youtube.com/watch?v=l2KrKKs0MHY

Il y a 5 clans "Fugetsu", "Amatsuki", "Uzuki", Kurozumi" et "Shimotsuki", tous au service du sixième clan non présenté graphiquement les Kozuki.

Image

L'auteur de la vidéo fait des théories que je trouve excellentes:

Citation:
-Tout d'abord l'importance des ombres. Certaines sont assez caractéristiques alors que d'autres moins...

-Sur les 5 clans, un seul n'est pas lié à la lune, le clan "Kurozumi" (qui comme indiqué dans le chapitre signifie "charbon noir"). Selon l'auteur ça en ferait des usurpateurs. J'abrège la suite où il fait le parallèle avec les Dragon célestes qui seraient aussi des usurpateurs par rapport à la famille des "D", originaires eux de la lune. Il se demande aussi si ces familles de Wano ne sont pas toutes des "D".

-Pour lui ce n'est pas par hasard si Orochi et Barbe noire apparaissent enfants dans le même chapitre flashback. Barbe noir aussi serait un usurpateur...D'ailleurs son premier pouvoir est aussi lié à l'obscurité comme le "charbon noir" d'Orochi (je me permet d'ajouter aussi que dans un SBS, on avait découvert Barbe noire enfant pleurer au clair d'un croissant de lune).

-L'auteur en vient ensuite au héro de Wano "Ryuma" dont le profile correspond au clan des "Shimotsuki". D'après lui, Ryuma n'est pas devenu dirigeant mais aurait servit un roi compétant, un "Kozuki". (Ryuma étant "l'épée" de ce roi). Ryuma avait combattu un envahisseur probablement ceux qui deviendront le gouvernement mondial actuel.

Dans le passé du flashback il y a un certain nombre de "Shimotsuki". Au jour actuel, que sont-ils devenus ? Vient alors la super théorie:

Citation:
-Oden serait un "faux" Kozuki mais en vérité un "Shimotsuki" ! Dans le chapitre 965 page 10, la vieille sorcière explique que le shogun de l'époque n'avait pas d'héritier. Les 5 clans se demandaient ce qu'il fallait faire pour trouver le prochain Shogun. C'est à ce moment-là que le grand-père d'Orochi a conspiré pour tuer les autres daimyos. Mais tout à coup, miracle ! un héritier est né, "Sukiyaki Kozuki" le futur père d'Oden. Si on se base sur les silhouettes des clans, Sukiyaki est un "Shimotsuki". Il est donc probable que le shogun de l'époque stérile, ait choisit un "Shimotsuki" en le faisant passer pour son fils afin de régler le problème de succession.

On en vient alors enfin au rôle de Zoro dans l'arc de Wano:

Citation:
-l'auteur pense que Zoro est un "Shimotsuki". Tout d'abord à cause de sa ressemblance avec l'ombre (et aussi avec Ryuma). Ensuite, au chapitre 965 page 7, le shogun est entouré des daimyo. Il y a deux "Shimotsuki": "Yasuie" et...le père de Zoro.

Image

Là, j'ajoute mon double grain de sel. L'auteur ne cite pas le nom du père de Zoro mais je pense qu'il s'agit du Daimyo de Ringo "Ushimaru", celui qu'on découvre ici avec le renard.

Enfin, heureux hasard de mes relectures de One Piece. Je tombe sur la première page du chapitre 617 et qu'est-ce qu'on voit ? L'entraineur de Zoro à côté de la tombe de Kuina avec pour description (version "Glénat") "Village de Shimotsuki - Kuina reçoit la nouvelle" ! ça fait plus de 350 chapitres que Oda nous l'avait "teasé" !

Citation:
-l'auteur pense qu'on ne voit pas la silhouette des Kozuki pour une très bonne raison. Ces derniers seraient en fait lié au Joy Boy de l'époque ! Et donc à Luffy. A l'image de Ryuma qui protégeait son shogun "Joy Boy Kozuki", Zoro serait le protecteur de Luffy.

Citation:
-Et enfin, le "traître" ! L'auteur pense à O-Kiku. Il pense qu'il serait un Uzuki un clan qui aurait aussi été banni et que ce serait pour ça que Oden trouve Izo et Kiku dans la rue (chap 962, page 6). Scénario possible puisqu'au chapitre 965 page 7, le shogun est entouré que de 4 daimyo (les Kurozomi étant bannis) dont deux "Shimotsuki" (Yasuie et Ushimaru, le père de Zoro). Lors du départ d'Oden, O-Kiku a perdu son frère et s'est senti abandonné par Oden. Il aurait pu être corrompu par Orochi qui a connu la même enfance. Comme selon la légende il y a 9 fourreaux rouges. Le vrai 9ème membre sera "Izo" qui reviendra pour un duel fratricide avec O-Kiku.

Dernière édition par Giamini le 17 Fév 2020 04:29, édité 3 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2020 04:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Maintenant je propose juste de revenir sur cette histoire des "D" qui seraient originaires de la lune et dont 5 clans de Wano seraient soient les servants ou les descendants.

Si on se base sur les informations précédentes, ça commence vraiment à bien se "goupiller". Ener qui découvre l'histoire du peuple lunaire, cette civilisation avancée qui a dû quitter sa ville "Bilca" sur la lune pour migrer sur la planète bleue afin de trouver de nouvelles ressources naturelles.
Une civilisation qui avait deux types d'ailes: Plutôt petites comme les Shandias et les habitants de Skypiea ou grande comme les hommes d'Ener et Tenguyama Hitestsu à Wano !

Image

Certains sont restés dans les nuages (les "petites" ailes à Skypiea et les "grande" à Bilca, l'île d'origine d'Ener ayant le même nom que la cité lunaire et qu'il a détruite). D'autres sont allés sur terre comme les Shandias pour fonder la cité d'or de Shandora il y a 1100 ans. D'autres sont allés à Wano qui était aussi connu pour être une île avec beaucoup d'or. Wano, dont le clan Kozuki sera ensuite en charge de l'inscription des poneglyphes lorsque le royaume allait perdre contre ceux qui allaient devenir le gouvernement mondial actuel.

Histoire de brouiller les cartes, je pense qu'une bonne partie des descendants du peuple lunaire ont perdu leurs ailes (soit volontairement, soit par croisement avec des humains de la Terre). Le clan des "D" étant quasiment tous des descendants de ce peuple (sauf barbe noire ?).

ça nous donne donc un Luffy, héritier de Joy Boy Kozuki et descendant du peuple lunaire. Une caractéristique que Oda nous avait là aussi "teasé" depuis la couverture du tome 27 :mrgreen:

Image

MessagePosté: 17 Fév 2020 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Haha dans la vidéo quand il parle des combinaisons spatiales des dragons célestes, j'ai beaucoup ri.

Qu'elle s'avère réelle ou pas, toute cette théorie autour de la lune qui a commencé avec la mini aventure d'Ener est mortelle. Au delà de savoir si on la trouve intéressante en soit, c'est surtout le nombre de théories et analyses qu'elle a généré qui m'hallucine. Et peu importe à quel point le mec de la vidéo aura raison, ou faux sur toute la ligne, c'est un vrai plaisir de voir des fans aller éplucher chaque case à la rechercher de l'indice qui permettra d'avoir LA théorie.

Je crois que ça fait vraiment le charme de suivre une série en la partageant avec une communauté: se demander quels sont les possibles de cette série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1174, 1175, 1176, 1177, 1178, 1179, 1180 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]