feliximo a écrit:
Apres ce n'est que mon avis et j'attends de lire la suite ^^
C'est le plaisir de lire une série au fur et à mesure : faire des théories et imaginer comment ça peut tourner ! Pas besoin d'attendre la fin pour faire des bilans d'étapes.
Je venais de relire le passage à l'île des hommes poissons pour te citer où il était dit que Joy Boy vient du siècle oublié, mais tu l'as fait par toi même.
Bon ce ne sera pas inutile, c'est vrai que cet arc était plein d'infos pour la suite, dommage qu'en même temps il y avait Hody Jones.
feliximo a écrit:
Si j'ai bien compris le chapitre on a ces infos :
1. Le roi des monstres marin va naître dans 10 ans et il faut attendre 15 ans pour qu'il grandisse. De plus il née dans une mer lointaine.
2. Les deux rois vont se rencontrer une nouvelle fois (ce qui implique que le second roi peut deja être née ou qu'il vas naître).
3. Joy Boy doit revenir.
Je crois que le 1 est incorrect. Roger fait confirmer que la princesse naîtra bien dans 10 ans. Sans même aller sur les subtilités de traduction, le fait est que Shirahoshi EST le roi des monstres marins, vu son pouvoir démontré de leur imprimer sa volonté (chapitres 626, 647 et 649). Il est dit qu'à intervalle régulier (plusieurs siècles) une princesse sirène est née avec ce pouvoir, et que lors du siècle oublié, son nom était Poséidon. Elle était amie avec Joy Boy. Joy Boy s'est excusé à Poséidon (via ponéglyphe) de ne pas avoir pu utiliser le bateau Noah comme prévu, en remettant ça pour bien plus tard. Poséidon aurait du demander aux monstres marins de prendre Noah pour l'emmener.
Otohime dit que quelqu'un va apparaître pour guider Shirahoshi et que ça produira un grand changement dans le monde. Réincarnation ou pas, Shirahoshi est la version actuelle de Poséidon. Luffy a rencontré Shirahoshi, et est déjà vénéré d'elle.
Après, l'enchaînement logique veut que :
- quand Joy Boy dit que l'histoire de Noah est remis pour plus tard, ça fait référence au fait que quelqu'un guidera la nouvelle version de Poséidon en temps voulu.
- quand il est dit que Joy Boy doit revenir, ça fait référence à la personne qui sera ce guide, puisque reprenant sa mission d'origine.
Ensuite, c'est de la théorie, mais pas tirée par les cheveux :
- Les hommes poissons se plaignent de ne pas avoir la lumière du soleil.
- L'île des hommes poissons ne peut capter la lumière du soleil à cause de Red Line.
- Il est prophétisé que Luffy détruira l'île des hommes poissons.
- L'arche de Noé est conçu comme un bateau pour échapper à une grande calamité, et Noé=Noah.
-> Luffy sera à l'origine de la destruction de l'île des hommes poissons d'une manière ou d'une autre, et demandera à Shirahoshi de mettre tous les hommes poissons dans Noah qui sera emmené par les monstres marins pour le sauvetage (et au final ils auront la lumière). D'où le fait que Luffy jouera le rôle que devait jouer Joy Boy au départ, ce qui en fait sa nouvelle version.