Lieutenant Columbo a écrit:
C'est pas une question de tranche d'âge visé, c'est une question de mécanique de shonen. Tous les héros de shonen sont des simplets, tout simplement parce que 1) ça permet au lecteur de s'identifier
Tu sais qu'à une époque, on donnait à la même cible du Ryo Saeba, du Cobra, du Ken, du Kenshin, du Goku adulte, va me dire que c'est un débile dans l'arc Freezer ? Durant la période Cell ?
Tu vois la différence de modèle ? Dans le Prince du Tennis, Ryoma est un abruti ?? Qu'Ichigo a zéro notion du monde qui l'entoure dans Bleach, des enjeux de l'arc Soul Society ? Tu cites Gon plus loin, Toga' le dit via Kirua, Gon c'est pas un abruti, c'est juste dans sa nature de ne pas voir le bien et le mal. Et dans l'arc des fourmis, tu le vois être aussi con qu'un Luffy ? Il sait ce qui l'attend suite à la perte de son pote, il est même devenu "adulte" pour l'occasion. Comme on te dit au-dessus, quand Ace est mort, y'a eu zéro innovation chez Luffy. Le gars à Boa sous la main, il sait tj pas ce qu'est une femme. Il a Ray' comme prof' pendant 2 ans qui a dû lui faire son instruction sur le monde, il connait tj pas les enjeux et les aboutissants. Donc oui, c'est un con.
Citation:
2) développer l'importance de l'équipe qui l'entoure
La blague, c'est que dans OP, surtout depuis qu'on est dans le nouveau monde, tu les vois de moins en moins les mugiwaras. Oda est même obligé de les mettre sur la touche tellement il ne sait plus qu'à en foutre au complet. Dressrosa ? Arc Big Mom ? C'est quoi ton évolution ? Une combinaison qui rend invisible ? Un nuage magique ? un sabre qui sort de nulle part et qui te donne le level up de ouf ? c'est réglé en un chap' à chaque fois et retour sur Luffy.
Citation:
et 3) en même temps de rendre plus précieux les moments où ils deviennent sérieux, car c'est dans ces moments là qu'ils se démarquent des autres par leur seule volonté. (je rajoute un 4) qui semble évident mais bon ça a pas l'air évident : créer des situations drôles)
Après qu'il instaure de l'humour, c'est déjà le rôle d'Usopp, de Chopper, de Brook. Dans tous les autres manga que tu cites, y'a tj eu une bascule à un moment - Jiraya qui meurt ? Relis l'arc Pain, tu vas voir si Naruto se met à pioncer parce qu'il s'en bat - Un fait marquant qui les font basculer dans une autre réalité, dans un âge adulte, ou du moins l'antichambre qui fait qu'on les prend au sérieux, Luffy c'est pas le cas et le gars à 20 ans de récit derrière lui. Bwhahahahahahaahah c'est le Ippo du WSJ !!! Après toutes ces années il capte tj rien.
Citation:
Mais avoir un héros "mature" (tenir hinata par la main c'est un signe de maturité ?) ne donne pas forcément accès à un public plus âgé. Après je sais pas je rigole plutôt bien à Luffy qui bite rien ou qui fait cramer le bateau quand il essaie de faire à manger.
Mais peut être que je ne suis pas très intelligent
Peut-être ? Va savoir ? Ah non, on a dit 2020, c'est paix et amour, regardez le Pape François
http://www.leparisien.fr/international/ ... 227524.php