Nous sommes le 22 Mai 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1164, 1165, 1166, 1167, 1168, 1169, 1170 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Déc 2019 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rak a écrit:
Usoop c'est le fils de Ysoop un pirate de l'équipage de shanks :p

C'est vrai ! :D
Non mais Yasopp était rien quand son fils est née et il n'est qu'un lieutenant qui est parti de rien aussi. Aucune noble lignée pour le moment. :D

MessagePosté: 30 Déc 2019 23:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Sois prêt à arrêter le manga alors :mrgreen: Je le sens venir grave. Shanks qui déboule devant tout le monde à Marineford ou Shanks qui se faufile pour se retrouver devant les sages, tu crois pas que c'est son privilège de Dragon Céleste qui expliquerait cette facilité ???

Et Usopp, c'est peut-être pas un D mais il a quand même le Haki de l'observation, donc, niveau facilité Oda lui a donné un level up sympa là.

MessagePosté: 30 Déc 2019 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:

Et Usopp, c'est peut-être pas un D mais il a quand même le Haki de l'observation, donc, niveau facilité Oda lui a donné un level up sympa là.

En même temps depuis le NM, le Haki c'est surfait. Y en a pleins qui en ont au moins un des 3 sur cette mer.

Tous les gars de Shanks qu'on a vu a Marineford l'ont surement. Yassop aussi.

MessagePosté: 31 Déc 2019 02:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour rappel le haki tout le monde l'a.

Faut juste apprendre a le develloper ,après certains ont des dons innée et le maitrise sans entrainement (aisa de skypea et kobby qui ont un fort haki de l'observation ) concernant big mom ya de fortes chances qu'elle a devellopper sans s'en rendre compte le haki de l'armement depuis toute petite.

MessagePosté: 31 Déc 2019 14:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

il n'y a que le haki royal que seul quelque personne posséde.
Ussop est un sniper qu'il est le haki de l'observation c'est le minimum.

MessagePosté: 31 Déc 2019 15:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

https://www.youtube.com/watch?v=uyeH2S7U21Q

Le frisson lorsqu'il voit la dernière double-page !
Je crois qu'on sera tous comme ça lorsque le dernier chapitre sortira. Rires et larmes...!

MessagePosté: 31 Déc 2019 17:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Sérieux, premier degré absolu, j'espère jamais, je dis bien jamais, devenir comme ça pour n'importe quel titre ou autre passion liée à de la fiction. Ok c'est beau d'avoir une passion mais là, v'la le fanatisme. Enfin fan... Le gars attend la scantrad en VF, il semble découvrir que Roger connait tous les secrets que maintenant, il croit qu'Oda va balancer des révélations de ouf' dans ce FlashBack et se met à chialer devant Roger, arrêtez... Ca va trop loin, c'est un fake ???

Stop le fanatisme sérieux. Ils me font vraiment peurs ces lecteurs-ci

Et v'la la déco' derrière. A son âge, y'a 2000 ans, Alexandre le grand était LE conquérant du monde, aujourd'hui c'est juste un gars avec des posters de meuf animé au mur, des figurines en plastoc', qui se touche devant One Piece parce qu'il a vu Roger chialer. V'la la décadence humaine.

Et dis toi Giamini que plus ça va, plus ça se terminera façon Game of, OP. Ca se trouve Oda tombera malade et ne finira jamais, t'auras juste un bête communiqué de son responsable disant voilà comment ça devait finir. Et là, un autre, façon Evangile, donnera une autre version, puis un autre, puis encore un autre... Et dans 1000 ans on aura une religion, le Luffisme. Et les fanboys seront contents.

@Rak, c'est pas automatique c'est pas parce que c'est un sniper qui aurait du avoir obligatoirement l'observation. Regarde le nombre de bagarreur qui n'ont pas le renforcement.

Surtout Usopp sérieux, on peut pas dire que ce soir un obstiné de l'entraînement. Une fois dans sa vie pendant la période de 2 ans ??

MessagePosté: 31 Déc 2019 19:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Perso j'ai pas eu cette émotion lors de ma lecture de la dernière double-page, c'est un peu en voyant la réaction du gars (et des commentaires) que j'ai été un peu touché quand même. C'est de l'empathie, un concept qui t'es étranger Brutus :mrgreen:
Blague à part, je peux comprendre le gars. Il réalise pour la première fois que la fin du manga est proche, un manga qui dur pour certains depuis plus de 20 ans...après, c'est sûr qu'il est à fond dans son truc^^

MessagePosté: 31 Déc 2019 19:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Je remets toujours en doute la réaction des gens qui se filment en découvrant un trailer ou un chapitre car même inconsciement ils surjouent l'émotion (sans doute réelle) mais pour le coup le gars de la vidéo qui en profite pour placer un "lâcher vos commentaires" ça casse un peu :lol:
Ceci dit ça n'enléve en rien la force de la double page, et c'est dans ces moments là qu'on se souvient que l'auteur est fort pour ces moments de tragi-comédie qui ont fait la force de la série durant sa premiére partie. Moment qui se sont fait plus rare voir moins bien par la suite...

FU a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il y a encore débat alors que l'intitulé du One Piece a clairement été établi depuis plus de deux ans.
https://soundcloud.com/lecosycorner/18- ... de-la-cour
A partir de 2H19'42".

:lol:
C'est d'autant plus drôle qu'on est toujours pas à l'abris d'une révélation à la c*n comme ça! En tout cas ça m'a rappelé les bonnes années de la chaine Nolife.

MessagePosté: 01 Jan 2020 02:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:
Sérieux, premier degré absolu, j'espère jamais, je dis bien jamais, devenir comme ça pour n'importe quel titre ou autre passion liée à de la fiction. Ok c'est beau d'avoir une passion mais là, v'la le fanatisme. Enfin fan... Le gars attend la scantrad en VF, il semble découvrir que Roger connait tous les secrets que maintenant, il croit qu'Oda va balancer des révélations de ouf' dans ce FlashBack et se met à chialer devant Roger, arrêtez... Ca va trop loin, c'est un fake ???

Stop le fanatisme sérieux. Ils me font vraiment peurs ces lecteurs-ci

Et v'la la déco' derrière. A son âge, y'a 2000 ans, Alexandre le grand était LE conquérant du monde, aujourd'hui c'est juste un gars avec des posters de meuf animé au mur, des figurines en plastoc', qui se touche devant One Piece parce qu'il a vu Roger chialer. V'la la décadence humaine.

Je pense bel et bien que tu n'apprecie pas One piece a sa juste valeur pour comprendre l'emotion que provoque cette page; après ce n'est pas le seul youtubeur a avoir pleuré sur cette page, elle a enormement de sens sur toute l'oeuvre que beaucoup suivent depuis des dizaines d'années(knoute tv,goji leur reaction est absolument réelle et sincere, pire ils s'excusent de ne pas avoir controlé leur emotion)

Pour en revenir a l'age du youtubeur et sa "deco":

Le mec est ultra calé dans sa vie(il a deja dit dans sa video) il occupe un poste de cadre/ingenieur probablement , sa passion est one piece du coup vu s'est moyen financier aisée il s'est crée cette piece en plus pour sa passion; donc bon ce n'est pas un quarentenaire qui vie dans 25 m2 avec une piece d'ado comme tu peux le sous entendre.

A comparaison , des youtubeur qui surjoue lors des reaction ça n'a rien a voir, regarde les reaction live de certains youtubeurs americains via l'animé c'est completement surjoué en guelant criant se rouler par terre a chaque evenement.

MessagePosté: 01 Jan 2020 09:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le prends pas mal, tu dis que ce n'est pas une pièce d'ado' ? Mais... ça l'est... Un poster de Nami là où un adulte mettrait des photos de paysages, de sa famille ou une peinture... des figurines en vitrine, et encore il t'a pas montré sa chambre

Après je t'ai dit, c'est beau d'avoir une passion, mais là, c'est le level au dessus, ça relève de la pathologie, le gars à un trouble émotionnel qu'il comble avec ce titre. Se perdre comme ça dans une oeuvre fictive, une putain de fiction pour ado', je te fais un parallèle, c'est comme si tu venais de le voir chialer devant Twilight face au choix de Bella de choisir Pattinson et pas le loup garou, ça t'a remis le truc en perspectif ? C'est du virtuel, c'est pas la vraie vie.

Et tu peux apprécier One Piece sans le crier sur les toits en te filmant, claquer ta thune dans tout et n'importe quel goodies et chialer à tout va sur la disparition de Merry, sur la jeunesse de Robin ou, là, Roger.

T'es sans doute plus fan que moi, c'est pas un concours, mais reconnais qu'arrive un moment où pour certains quand tu les vois, tu te dis qu'ils ont basculé.

MessagePosté: 01 Jan 2020 10:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Je pense bel et bien que tu n'apprecie pas One piece a sa juste valeur pour comprendre l'emotion que provoque cette page; après ce n'est pas le seul youtubeur a avoir pleuré sur cette page, elle a enormement de sens sur toute l'oeuvre que beaucoup suivent depuis des dizaines d'années(knoute tv,goji leur reaction est absolument réelle et sincere, pire ils s'excusent de ne pas avoir controlé leur emotion)

Pour le coup, je ne comprends pas aussi. Cette page pose plus de question qu'autre chose. En quoi elle est émouvante au point de pleurer ? Que Joy boy fasse du troll ? Que Roger dise c'est une histoire bien drôle ? On ne voit absolument rien du One Piece.

MessagePosté: 01 Jan 2020 10:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je rejoins Brutus. Le mec est ridicule.

MessagePosté: 01 Jan 2020 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:
T'es sans doute plus fan que moi, c'est pas un concours, mais reconnais qu'arrive un moment où pour certains quand tu les vois, tu te dis qu'ils ont basculé.

Ah mais je te l'accorde , ce sont des fan extreme (ce sont les memes qui adulé oden dès sa presentation dernierment ) mais je dis juste que je peux comprendre leur emotions devant cette page .

Zaji a écrit:
Pour le coup, je ne comprends pas aussi. Cette page pose plus de question qu'autre chose. En quoi elle est émouvante au point de pleurer ? Que Joy boy fasse du troll ? Que Roger dise c'est une histoire bien drôle ? On ne voit absolument rien du One Piece.

Cette page est emouvante pour tous ceux qui suivent one piece depuis des années et des années(pour ma part 17 ans) on a enfin le tresor devant nos yeux mais du point de vue de roger et voir celui ci rire au eclats et etre heureux,alors que tu sais qu'il va mourir 1 an après(et se rendre de lui meme a la marine) ; clairement je trouve ça beau, ce fameux tresor l'a rendu heureux et c'est le principal.

Après cette page demontre encore le genie de Oda qui prend toutes les theories de fan a contre pied:
Qui avais deviné que le one piece faisait rire? personne et ça rend le tout encore plus emouvant.

On avait tous deviné que le one piece ne serait pas materielle a proprement parler mais qu'il procurerait un fou rire et un bonheur personne, on dit souvent que le rire est le meilleur des remèdes, Oda nous l'as parfaitement rappélé.

Pour conclure je comprends aussi ceux qui sont deçu car cette page n'apporte aucune reponse concrete du moins terre a terre sur le one piece.

MessagePosté: 01 Jan 2020 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ce serait marrant que la dernière page du manga soit la même mais avec luffy :D

MessagePosté: 01 Jan 2020 20:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Gothmog a écrit:
Ce serait marrant que la dernière page du manga soit la même mais avec luffy :D

roger avait un objectif claire, luffy le seins est bien plus flou, il est pas au courant des polyglyphes rouges il dormais a chaque fois qu'on a parler dans le manga, il est très limité intellectuellement voir pire il a rien a foutre dès que sa deviens compliqué.
il veut le one piece mais il a pas réfléchit outre mesure a ça.
roger a compris tout seul le coup des polyglyphes je pense pas que luffy a soit a se niveau de compréhension du monde.

MessagePosté: 01 Jan 2020 20:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

aristide a écrit:
Je rejoins Brutus

Alors là... On commence bien l'année... la décennie même !!!

Luffy et le One Piece, là aussi y'aurait bcp à dire. Est-ce qu'il le veut parce que c'est comme une couronne qui ferait de lui ce fameux Roi des Pirates et donc selon sa réflexion gagner le titre de l'"homme le plus libre du monde". Ou est-ce qu'il croit que c'est de la bouffe ?

Après Lekern, t'y vois peut-être trop de choses comme tu voudrais que ce soit. Le One Piece qui fait rire... C'est surtout la réaction de Roger, et quand on connait le caractère du gars, c'est peut-être une réaction unique alors que 10 autres gars devant auront sans doute une autre même émotion.

Le crew de Roger qui se marre, c'est plutôt le fameux rire communicatif via leur boss et puis la fin du voyage, le reste à venir, ils le savent, c'est la mort/guillotine.

Luffy devant le One Piece, ça se trouve tu le verras se curer le nez. Et le vrai final ce sera autre chose encore, notamment le fameux retour sur toutes les îles pour dire au revoir au cas par cas.

Et puis, Roger ne s'est pas tapé contre le GM. Ni Imu. Ni Barbe Noire. Là, ce sont tous les boss que Luffy et sa bande doivent se faire. Sachant qu'Imu c'est le boss du monde.

MessagePosté: 01 Jan 2020 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Roger c'est taper les rock avec grap quand même et shiki.
ET luffy et roger ont aucune raison daller taper le GM, c'est l'affaire des révolutionnaire.

MessagePosté: 01 Jan 2020 21:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ouais mais tu sais que c'est un shonen, tous les "méchants" qu'on te montre, faudra bien se les faire un jour ou l'autre, Big Mom, Kaidou, Akainu, Barbe Noire, Imu.

L'énigme ça reste Shanks. Y'aura-t-il un combat pour le chapeau ?

MessagePosté: 01 Jan 2020 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Cette page est emouvante pour tous ceux qui suivent one piece depuis des années et des années(pour ma part 17 ans).....................Après cette page demontre encore le genie de Oda qui prend toutes les theories de fan a contre pied:
Qui avais deviné que le one piece faisait rire? personne et ça rend le tout encore plus emouvant.

J'ai beau avoir suivi en même temps que toi. Je suppose que tu as regardé l'anime en premier aussi sur la chaine Manga à l'époque. L'époque d’ailleurs où l'anime était encore de qualité. Mais je n'ai absolument pas le même ressentie, et pourtant j'ai souvent été ému par One Piece. Mais là, honnêtement, ça me dépasse une telle émotion sur le rire de Roger.
Que One piece fasse rire ne prend personne à contre-pied puisque pendant longtemps on théorisait un troll du genre One piece = une seule pièce ou alors un message qui dit que le vrai trésor est le voyage ou se faire des amis, ect... jusqu'à qu'Oda affirme que ce serait bien quelque chose de physique.

rak a écrit:
luffy le seins est bien plus flou, il est pas au courant des polyglyphes rouges il dormais a chaque fois qu'on a parler dans le manga, il est très limité intellectuellement voir pire il a rien a foutre dès que sa deviens compliqué.

Pour moi, c'est bien le gros problème de One Piece, son héro. Luffy est trop con et lourd pour être un roi des pirates. Il continue de crier en courant tel un enfant sortant de classe pour aller à la récréation. Le truc est que Oda écrit que tout le monde est émerveillé et plein d'admiration pour Luffy et ça plombe un peu les autres personnages car qui est plus con qu'une idole ? Son supporter. :lol:
J'exagère un peu mais j'aurais tant aimé qu'il murisse après l'ellipse et qu'il se rapproche du charisme d'un Shanks ou d'un Barbe Noir afin que son entrée dans la cour des grands soit un peu crédible.

MessagePosté: 01 Jan 2020 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Concernant le mec avec sa chambre. Même moi qui est beaucoup de figurine, là ça fait vraiment beaucoup avec les lumières et tout ça fait "Regarder tout ce que j'ai".
Mais bon les gens font bien ce qu'ils veulent avec leur argent ou leur temps aussi :)

Concernant Luffy c'est sur que connaissance du monde et des enjeux c'est le moins avancé quand tu le compares au 4 empereurs et ça peut être dommage pour le prendre vraiment au sérieux parfois.

MessagePosté: 01 Jan 2020 22:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mais sinon la vidéo est assez drôle, ça vaut pas la mise en scène de Durendal se filmant pleurer en donnant son avis sur Lucy mais ça reste quand même une prestation assez solide :salut:

MessagePosté: 01 Jan 2020 23:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
J'ai beau avoir suivi en même temps que toi. Je suppose que tu as regardé l'anime en premier aussi sur la chaine Manga à l'époque.
rak a écrit:
luffy le seins est bien plus flou, il est pas au courant des polyglyphes rouges il dormais a chaque fois qu'on a parler dans le manga, il est très limité intellectuellement voir pire il a rien a foutre dès que sa deviens compliqué.

Pour moi, c'est bien le gros problème de One Piece, son héro. Luffy est trop con et lourd pour être un roi des pirates. Il continue de crier en courant tel un enfant sortant de classe pour aller à la récréation.

Pour ma part jamais suivi l'animé, je suis les scans depuis l'arc skypea(et a l'epoque pas de trad..... :yeah: )

Enfin bon chacun ses ressenti mais clairement leur emotion vives sur cette page ne me choque pas.

Pour en revenir a luffy faut pas oublié qu'il a 19 ans, roger decouvre le one piece a 52 ans; est-ce que roger a 19 ans chercher a decouvrir et comprendre les mysteres du monde? j'en doute.

Enfin que luffy soit "con, naif sur le monde" a servi enormémént au deroulement du manga, on a pu decouvrir avec lui le fonctionnement de ce monde et ses personnages (si dès le debut luffy connaissait tous les CC ou yonkou.....)

Et si luffy n'etait tout simplement pas la reincarnation de joyboy??? meme si j'aime pas toutes ces lignée heroiques qu'ont 90% des heros de shonen, je prefererai que luffy soit la reincarnation de joyboy que de roger a choisir.

MessagePosté: 02 Jan 2020 01:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça serait cool que le trésor ce soit la chanson Binks no Sake...
... ou Minks no Sake, ou " For Mink's sake" :book:

MessagePosté: 02 Jan 2020 01:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J ai quand même de plus en plus de mal à voir comment Oda va susciter de l intérêt pour Weevil après tout ça :lol:

MessagePosté: 02 Jan 2020 03:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J'ai relu un peu tout (j'avoue avoir accéléré sur Dressrossa) le nouveau monde pendant les vacances et je trouve quand même hallucinant la manière dont les arcs sont imbriqués avec autant de cohérence. Les arcs individuels ont légèrement perdus en intérêt par rapport à la première partie (même si on pourrait faire le même genre de critiques pour le Davy Back Fight / Skipiea / Thriller Bark en vrai et que pour moi Zou / WCI / Wano c'est un sans faute pour moi) mais il y a un vrai talent de world building derrière. L'arc Wano est introduit quasiment depuis les hommes-poissons.

Dans les quelques trucs qui n'ont toujours pas de réponse, il reste les prisonniers glacés dans Punk Hazard (ça pourrait être les mecs du niveau 6 que Aokiji capture au fur et à mesure, mais je ne vois pas trop l'intérêt si c'est ça, surtout que le gladiateur au sombrero dit qu'il sait ce qu'ils sont devenus) et les expériences sur les géants qui existent depuis des siècles (et les cranes géants sur Punk Hazard) et surtout ce symbole

Image

qui fait bien sur penser à Odz, mais aussi à... Kaido ?

Image

est-ce que kaido serait au final une expérience plus ou moins ratée de vegapunk pour reconstruire la race de odz ?

Je pense aussi qu'il a un lien entre ça, le "One Piece" et le "chateau pangée" (et certainement le pont, et la destination du zounisha). Je me demande si le monde de OP n'est au final pas une création de la team Joy Boy, pour éclater le monde et empêcher d'une certaine manière la domination de la team Im, et que depuis ils essaient de faire renaitre les "tireurs de continents" (sans doute pas un nom au hazard) pour tout rassembler.

Dans les quelques trucs marrants qu'on comprend mieux maintenant, quand la soeur de Arlong fait sa prédiction sur la destruction de l'île des hommes poissons, elle parle simplement d'un chapeau de paille, or maintenant on sait qu'il en existe au moins un supplémentaire, ce ne sera donc certainement pas luffy le responsable, mais Im ou qqun de ce genre.

MessagePosté: 02 Jan 2020 11:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Pour ma part jamais suivi l'animé, je suis les scans depuis l'arc skypea(et a l'epoque pas de trad..... :yeah: )
C'est l'anime qui m'a vraiment donné envie de lire les tomes. J'avais un ami qui les avait en français mais ça ne m’attirait pas visuellement. Ensuite les scans comme tout le monde et l'anime en fansub ( qui a mis beaucoup de temps avant d'être complet et pas mal de team de l’époque faisait son arc pour combler les trous et tout rattraper).

lekern a écrit:
Pour en revenir a luffy faut pas oublié qu'il a 19 ans...
...Enfin que luffy soit "con, naif sur le monde" a servi enormémént au deroulement du manga,

Quand on compare avec Shanks en plus jeune avec le flashback d'Oden, c'est assez cruel pour Luffy. Même Baggy a l'air moins con et lourd, c'est dire.. :D
Je ne reproche pas à Luffy son ignorance mais bien son caractère d'attardé. je sais bien que c'est compliqué d'avoir le bonne équilibre con/attachant pour un personnage mais Oda se foire avec Luffy majoritairement à mon avis.

rod0411 a écrit:
J ai quand même de plus en plus de mal à voir comment Oda va susciter de l intérêt pour Weevil après tout ça :lol:

C'est clair que tout le monde l'avait oublié. :D

MessagePosté: 02 Jan 2020 13:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je viens de mettre le doigt sur ce qui me dérange dans l'idée que Luffy soit un attardé : je pense que c'est un mauvais choix de vocabulaire. Luffy est obstiné (et même fanatique à ce niveau), il tient absolument à toujours se lancer dans l'inconnu car pour lui c'est ça l'aventure. Je pense que ça fait partie des leçons de vie qu'essaye de faire passer Oda du coup, je n'arrive pas à en vouloir à Luffy.

Sinon Weevil a déjà joué son rôle : il empêche Marco de venir et ce n'est pas rien. Après, si Oda le fait intervenir dans Wano, je le vois mal être autre chose qu'un faire-valoir pour Luffy.

MessagePosté: 02 Jan 2020 15:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

rappel

Citation:
Grand Talk Show: Oda has something planned for Weevil to do in the future that managed to convince his editor that Weevil was a cool character despite not initially finding his design to be cool.

MessagePosté: 02 Jan 2020 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Darion a écrit:
Je viens de mettre le doigt sur ce qui me dérange dans l'idée que Luffy soit un attardé : je pense que c'est un mauvais choix de vocabulaire. Luffy est obstiné (et même fanatique à ce niveau), il tient absolument à toujours se lancer dans l'inconnu car pour lui c'est ça l'aventure. Je pense que ça fait partie des leçons de vie qu'essaye de faire passer Oda du coup, je n'arrive pas à en vouloir à Luffy.

Non, Luffy est un attardé/demeuré/abruti/gros connard sans cervelle... tu peux retourner ça dans tous les sens et mettre en avant ses autres qualités, il reste un gros débile toujours à côté de la plaque quand il s'agit de l'Histoire de son monde et l'importance de ses actions.

Le gars préfère dormir ou se curer le nez quand ça devient sérieux et capte jamais rien, ça fait rire quand t'es un lecteur de 10-15 ans, et encore, mais à 30 et plus, tu te dis c'est quoi ce gars de 19 piges qu'a rien dans la tête.

On a 93 tomes en VF qui le prouvent, le 93 est dans les bacs, yep !!

Naruto aura connu une meilleure évolution sur ce plan

MessagePosté: 02 Jan 2020 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Au delà même des passages sur la situation du monde genre il ne sait pas qui est Shanks avant que son grand père ne lui disent. Il ne s'intéresse pas au fonctionnement du monde.
Mais si tu regardes même sur de petit truc genre qu'il combat avec Zorro contre Hawkins et que son épéiste lui demande le sabre...C'est marrant 5min mais au final c'est très débile. T'as ton bras droit qui veut devenir le n°1 des épéistes qui a mis sa fierté de coté quand il te demande le sabre tu lui donne direct

Comparé aux autres pirates de son rang et Gold Roger Luffy est débile point barre y a pas à chercher d'excuse. Et je parle pas de son côté naif comme face à Sogeking durant l'arc Water 7/Enies Lobby

MessagePosté: 02 Jan 2020 19:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je suis assez d'accord Luffy est un héro débile !

Et c'est très décevant que les retrouvailles sur Shabondy nous a pas donnée un Luffy avec un peu plus de maturité la mort de Ace aurait du le lui en apporté mais malheureusement c'est pas le cas.

Quand on voit l'interprétation que Roger donne au OP on se demande si ça vaut le coup que Luffy découvre le OP à 19 ans ou dans la vingtaine.

On lit les dernières chapitres avec Roger on sent que ça avait réellement un sens de découvrir le OP mais pour Luffy je ne vois vraiment pas à quoi ça va lui servir si il n'arrive pas à comprendre les mystères et enjeux autour du OP.

Sinon pour en revenir au dernier chapitre après on avoir apprit un peu plus sur Roger, c'est Joyboy qui m'intrigue maintenant.

MessagePosté: 02 Jan 2020 20:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Brutus a écrit:
Naruto aura connu une meilleure évolution sur ce plan

Image

Image

MessagePosté: 02 Jan 2020 20:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
ça fait rire quand t'es un lecteur de 10-15 ans, et encore...

Tu as mis le doigt dessus. :lol:
Oda avait réfléchi sur l'évolution de Luffy après les 2 ans et il avait tranché en sortant une phrase du style: "Luffy doit rester luffy". Et c'est assez cohérent pour Oda car il veut absolument que One Piece reste ciblé pour les 12/13 ans jusqu'à la fin.

Lieutenant Columbo a écrit:
rappel

Citation:
Grand Talk Show: Oda has something planned for Weevil to do in the future that managed to convince his editor that Weevil was a cool character despite not initially finding his design to be cool.

Genre l'éditeur a eu son mot à dire ? :lol:
J'imagine bien la scène:
Editeur: "C'est quoi encore ce personnage visuellement grotesque ?!"
Oda: "T'inquiète pas je gère, il va faire un truc vachement cool."
Editeur: "Encore du teasing....merci sensei !"

Edit: Naruto à 19 ans comme luffy c'était ça :
Image
Il s'est casé avec hinata pendant que luffy ne sait même pas ce qu'est le désir sexuel. :lol:

Dernière édition par Zaji le 02 Jan 2020 20:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Jan 2020 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Son côté débile est souvent vu du côté comique (avec pourtant des conséquences très graves). Par exemple lorsqu'il mange des champignons ou un poisson empoisonné...
Pourtant il est capable de réflexion. Il suffit qu'on lui donne à manger une fois pour déclarer la guerre à un pays mais il est quand même scandalisé lorsqu'il entend l'histoire d'Oden ! Et il comprend très bien l'importance de faire sonner la cloche de Skypiea afin d'avertir MontBlonc Cricket que la citée d'or est dans le ciel. On peut aussi se souvenir de son combat contre Usopp à Water Seven, il avait complètement assumé son rôle de capitaine et même Nami ne pouvait pas le faire changer d'avis.

En fait, on pourrait croire qu'il a un côté naïf et agit par réaction. Mais je me demande si ce côté débile n'est pas souvent "assumé" et cela lié à sa volonté d'être "libre". Devoir réfléchir à tout c'est "gonflant" donc tu n'es pas libre...et tant pis s'il peut en mourir ou même faire souffrir les autres (combien de bandits se sont échappés d'Impel Down à cause de lui ?).

En tout cas c'est presque surprenant que le gouvernement n'ai pas joué là-dessus. C'est vraiment le genre de gars qui pourrait se faire manipuler par un CPO si tu arrives à bien le gérer.

MessagePosté: 02 Jan 2020 20:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C'est pas une question de tranche d'âge visé, c'est une question de mécanique de shonen. Tous les héros de shonen sont des simplets, tout simplement parce que 1) ça permet au lecteur de s'identifier 2) développer l'importance de l'équipe qui l'entoure et 3) en même temps de rendre plus précieux les moments où ils deviennent sérieux, car c'est dans ces moments là qu'ils se démarquent des autres par leur seule volonté. (je rajoute un 4) qui semble évident mais bon ça a pas l'air évident : créer des situations drôles)

Mais avoir un héros "mature" (tenir hinata par la main c'est un signe de maturité ?) ne donne pas forcément accès à un public plus âgé. Après je sais pas je rigole plutôt bien à Luffy qui bite rien ou qui fait cramer le bateau quand il essaie de faire à manger.

Image

Mais peut être que je ne suis pas très intelligent

MessagePosté: 02 Jan 2020 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tous les héros de shonen sont des simplets

Pas forcement. Dans le shonen jump en ce moment tu as The Promised Nerverland ou Kimetsu No Yaiba donc les héros ne sont pas attardés.
Le héro de Chainsawman est un vrai débile pour le coup mais il est drôle sans être lourd.
Oda a juste du mal à gérer l'équilibre avec luffy. Goku reste la référence dans ce domaine.

MessagePosté: 02 Jan 2020 21:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Oui ce sont des shonen "modernes" (on peut rajouter Dr Stone tout simplement), plus proches du Seinen, qui n'ont juste aucun rapport avec OP dans la structure comme dans le style. On pourrait aussi mettre Jojo dans la liste (et encore, ça dépend de la génération), mais c'est pareil, ce n'a rien à voir.

Goku je ne sais pas de quoi il est la référence, même en oubliant les dérives récentes où il a oublié comment on fait les bébés ou l'existence même de Goten, il a toujours fait les choix les plus égoistes et qui mettaient constamment la planète en danger, ce qui n'est pas VRAIMENT un signe de maturité. Après si le seul marqueur maturité c'est de savoir si le perso ken quelqu'un, je veux bien mais bon

Goku / Hanamichi / Naruto / Gon / Yusuke / Fly. C'était tous des crétins sans cervelles qui se révèlent aux moments clés. Etrangement on se souvient mieux de leurs moments de fulgurances, que les exploits de Yoh (que j'adore) ou autres. C'est juste une astuce.

C'est d'ailleurs aussi vrai avec des personnages comme Kenshin, même si là on a une fausse personnalité niaise.

MessagePosté: 02 Jan 2020 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est pas une question de tranche d'âge visé, c'est une question de mécanique de shonen. Tous les héros de shonen sont des simplets, tout simplement parce que 1) ça permet au lecteur de s'identifier

Tu sais qu'à une époque, on donnait à la même cible du Ryo Saeba, du Cobra, du Ken, du Kenshin, du Goku adulte, va me dire que c'est un débile dans l'arc Freezer ? Durant la période Cell ?
Tu vois la différence de modèle ? Dans le Prince du Tennis, Ryoma est un abruti ?? Qu'Ichigo a zéro notion du monde qui l'entoure dans Bleach, des enjeux de l'arc Soul Society ? Tu cites Gon plus loin, Toga' le dit via Kirua, Gon c'est pas un abruti, c'est juste dans sa nature de ne pas voir le bien et le mal. Et dans l'arc des fourmis, tu le vois être aussi con qu'un Luffy ? Il sait ce qui l'attend suite à la perte de son pote, il est même devenu "adulte" pour l'occasion. Comme on te dit au-dessus, quand Ace est mort, y'a eu zéro innovation chez Luffy. Le gars à Boa sous la main, il sait tj pas ce qu'est une femme. Il a Ray' comme prof' pendant 2 ans qui a dû lui faire son instruction sur le monde, il connait tj pas les enjeux et les aboutissants. Donc oui, c'est un con.

Citation:
2) développer l'importance de l'équipe qui l'entoure

La blague, c'est que dans OP, surtout depuis qu'on est dans le nouveau monde, tu les vois de moins en moins les mugiwaras. Oda est même obligé de les mettre sur la touche tellement il ne sait plus qu'à en foutre au complet. Dressrosa ? Arc Big Mom ? C'est quoi ton évolution ? Une combinaison qui rend invisible ? Un nuage magique ? un sabre qui sort de nulle part et qui te donne le level up de ouf ? c'est réglé en un chap' à chaque fois et retour sur Luffy.

Citation:
et 3) en même temps de rendre plus précieux les moments où ils deviennent sérieux, car c'est dans ces moments là qu'ils se démarquent des autres par leur seule volonté. (je rajoute un 4) qui semble évident mais bon ça a pas l'air évident : créer des situations drôles)

Après qu'il instaure de l'humour, c'est déjà le rôle d'Usopp, de Chopper, de Brook. Dans tous les autres manga que tu cites, y'a tj eu une bascule à un moment - Jiraya qui meurt ? Relis l'arc Pain, tu vas voir si Naruto se met à pioncer parce qu'il s'en bat - Un fait marquant qui les font basculer dans une autre réalité, dans un âge adulte, ou du moins l'antichambre qui fait qu'on les prend au sérieux, Luffy c'est pas le cas et le gars à 20 ans de récit derrière lui. Bwhahahahahahaahah c'est le Ippo du WSJ !!! Après toutes ces années il capte tj rien.

Citation:
Mais avoir un héros "mature" (tenir hinata par la main c'est un signe de maturité ?) ne donne pas forcément accès à un public plus âgé. Après je sais pas je rigole plutôt bien à Luffy qui bite rien ou qui fait cramer le bateau quand il essaie de faire à manger.

Mais peut être que je ne suis pas très intelligent

Peut-être ? Va savoir ? Ah non, on a dit 2020, c'est paix et amour, regardez le Pape François

http://www.leparisien.fr/international/ ... 227524.php

MessagePosté: 02 Jan 2020 23:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Tous les héros de shonen sont des simplets

Non non non, la généralisation est vraiment abusive. Le héros de shonen simplet est un stéréotype initié par Goku, mais ce n'est pas la règle. Luffy pousse la débilité encore plus loin, on pourrait refaire le manga One Piece "vu par Luffy" où on ne comprendrai pas grand chose à ce qui se passe. Mais hors du moule Goku-Luffy dans lequel on peut en mettre d'autres comme Naruto, il y a tout un tas de héros de shonen qui ont la tête sur les épaules. Et ce n'est pas une question de modernité, puisque ça existait avant Goku aussi. C'est juste que les débiles sont les héros de la sous catégorie de shonen "shonen dont le héros est un débile". Il existe autre chose en dehors.

Ken (le survivant) comprenait parfaitement ce qui se passait. Seiya était globalement d'une intelligence ordinaire. Ichigo était un type normal à cet égard. Fly n'a rien à faire dans la liste des crétins, si ce n'est que c'est un gamin qui n'a jamais vu le monde, mais lui s'adapte. Et ça c'est dans la catégorie aventure/combat.
Light de Death Note est le boss intellectuel. Sena de ES21 a une intelligence normale. Ryo Saeba, comme Kenshin, joue la stupidité, mais ne l'est pas du tout. Midoriya d'Academia est un mec censé. Neverland et Dr Stone ont déjà été évoqués. Même Bossun dans Sket Dance, tout personnage comique qu'il est, est normalement intelligent.

Au bout d'un moment, ce ne sont plus des exceptions.

Sinon le débat me rappelle un truc que j'avais entendu autrefois : "si les persos de mangas sont si bêtes, c'est parce que leurs grands yeux nécessitent des globes oculaires immenses au détriment de la place du cerveau dans le crâne".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1164, 1165, 1166, 1167, 1168, 1169, 1170 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]