Posté: 08 Déc 2019 11:08 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
lekern a écrit:
Mouais pendant les 10 premieres années de One piece ya eu dans le jump(seulement le weekly): Detective conan,HxH,bleach,naruto,shaman king,yugioh,death note,prince of tennis,eyeshield ,hikaru no go
Il y a a eu des succès et des oeuvre ultra connu mondialement(bleach,naruto,HxH,yugioh) One piece a etait plutot "tranquille" quand bleach et naruto commençé leur derniere route.
C'est ceux à quoi je pensais. Il n'y en a eu que deux pour lui mettre la pression (Naruto, Bleach). De plus, la qualité n'est pas la même, dans la liste que j'ai faite beaucoup reste des références tellement ils ont apporté au genre. La pression était double car pas seulement dû aux ventes. Detective Conan n'est pas du Jump et Hunter x hunter n'est pas vraiment un rival vu sa parution C'est sûr qu'un duel Hunter x hunter et One Piece pendant 20 ans aurait été fantastique pour le Jump.
Posté: 08 Déc 2019 14:57 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
Je viens de comprendre un truc, vous vivez One Piece comme ce gars en fait
C'est dans votre ADN, votre raison de vivre limite. Ca reste une fiction, hein ?
_________________ Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ? Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!
alors que les belge y arrive tranquille astérix et tintin :p
Je voulais parler de manfra plus que de BD (je ne l'ai pas préciser), mais hormis des BD qui existent depuis 60-70 ans et qui ont eux le temps de rayonner à l'international, il y en a très peu qui cartonne de nos jours avec un tel retentissement. Le dernier qui me vient à l'esprit en France c'est Titeuf sur ses 20 dernières années.
Radiant qui est certainement actuellement le manga français le plus connu à l'international je suis pas sur qu'il a dépassé le million de ventes, même Lastman avec l'effet de l'anime en France se vend bien pour son public mais on est loin de ventes stratosphérique d'un Astérix et je suis pas sur que ça fasse mieux que Radiant.
Pour en revenir à One Piece, il est le dernier représentant du WSJ du manga fleuve, celui qui totalisé le plus de tomes après lui c'était SnS qui s'est terminé récemment après une popularité qui s'est écroulé et HxH est à part de part ses hiatus.
Peut-être que c'est du aussi à nos modes de vies et consommation qui depuis l’avènement des smartphones a bouleversé aussi la manière de consommer un manga/wa/fra etc. La génération Netflix, c'est des séries qui durent 6-10 épisodes avec 4-5 saisons max car à un moment on se lasse et l'histoire semble tourner en rond.
Le manga c'est pareil de plus en plus, j'ai beau aimé Jujutsu j'ai du mal à le voir durée pus de 20 tomes et je suis pas sur que MHA ou BC arrive à tenir aussi longtemps qu'un Naruto ou Bleach, c'est une époque révolu et One Piece (HxH d'une certaine manière) en sont les derniers représentants.
_________________ "A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon
Posté: 09 Déc 2019 10:35 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
Mouais bof manga fleuve ne rime pas forcément avec manga de qualité ou manga culte.
DB c était 42 volumes mais c était déjà assez conséquent pour l époque. Si l éditeur n avait pas poussé Toriyama ça aurait duré 28 volumes a la mort de Freezer.
Saint Seiya : 27 volumes (mais pour le coup aurait pu durer plus longtemps).
Hokuto No Ken : 27 volumes (avec une fin initialement prévue au volume 16 à la mort de Raoh).
Sailor Moon (shojo plutôt?) : 18 volumes
Etc
Le modèle assez pété de partout de Op c est d avoir réussi à produire de la qualite et de l intérêt sur des arcs à rallonge et parfois insignifiants, le tout dans une même continuité, et cela sans vraiment avoir atteint de « pic » qualitatif et un decrescendo ensuite.
Ce « pic », certaines autres rares séries à rallonge ET dans une même continuité (ce n est pas le cas des aventures de Détective Conan, par exemple), Beaucoup de séries l ont connu et notamment celles du Big 4 :
-Naruto, 72 volumes, AMHA Pain est le pic de qualité même si d autres diraient que le meilleur s arrêtait à avant Shippuden, et on a jamais vraiment retrouvé une telle intensité ensuite.
-Bleach 72 volumes c est « au mieux » à la fin de Déicide que c était super puis ça s effondré complet ensuite, on pourrait même dire que le mieux était à la fin de Soûl Society...
-OP ça se maintient pour l instant même si avec du recul qu on a déjà j ai envie de dire que le « pic » de qualité de Enies Lobby en étant un peu sec, Marineford en étant plus tendre, n a pas eu d équivalent depuis...
Posté: 09 Déc 2019 14:42 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Angel
One Piece est en baisse en ce qui me concerne depuis au moins Dressrosa (l'arc des hommes-poissons étaient pas folichon non plus...). Le problème est double je pense. Tout d'abord il y a trop de personnages et c'est devenu presque impossible de se focaliser sur les relations d'équipage à l’exception de Sanji chez Big Mom. Ensuite il y a une répétition des histoires (je sauve la princesse, je détruis le capitaine corsaire, etc.) qui va lasser. Mais la grande chance d'Oda c'est d'avoir un début et une fin de l'histoire en tête depuis le commencement du manga et un "univers" qui a continué à vivre en parallèle à l'aventure de Luffy. Personnellement je me suis vraiment accroché ces derniers mois pour voir des moments comme le flash-back de Roger, la rêverie, le combat contre Barbe noire, les amiraux, le Dr.Végapunk, le One Piece, etc. Dans le nouveau monde je dirais que les passages "rafraîchissants" sont "Punk hazard", "les Minks", la "rêverie" et certains moments de "Big Mom".
Sinon, je suis d'accord avec les deux "pics" Enies Lobby et Marineford. Enies Lobby étant un peu le sommet de l'histoire "classique" avec la traditionnelle princesse à sauver et les membres d'équipage qui se battent plus ou moins seul ou en duo contre l'adversaire (sans oublier quand même "Baroque Works" qui est pas loin niveau qualité). Le coup de génie aura vraiment été l'arc Marineford au sens large. Déjà avec la création des supernovas en préambule - qui n'étaient pas du tout prévus à la base - et qui ont apportés beaucoup de profondeur à l'univers du manga. Puis le courage de disperser l'équipage de Luffy ce qui a un peu lancer un nouveau manga pendant deux ans avec un Luffy tout seul au départ et en se terminant avec la bataille dantesque de Marineford.
Pour Naruto, le pic est clairement la fin du combat contre Pain. C'est un peu comme le combat de Sangoku contre Freezer dans Dragon Ball je trouve. Une longue trame qui arrive à son terme et un héro arrivé à maturité qui doit sauver le monde à lui tout seul...Après ça devient une course à la puissance et l'histoire perd en intérêt. La guerre à la "fin" est interminable (elle doit faire plus de la moitié du manga à elle toute seule). ça se lit assez bien en tome mais tu perd malheureusement ce qui fait le "sel" de l'histoire en suivant la vie de tous les jours des différents shinobis. C'est un peu pour ça d'ailleurs que Boruto fonctionne pas trop mal car on y retrouve ces moments-là.
Pour Bleach, un pic à la fin de Soûl Society oui. Mais le passage avec les vizards était bon puis dès le milieu du tome 28 c'était foutu. En se lançant dans le Hueco mundo, j'avais l'impression de revoir un remake de Soûl Society et l'intérêt n'est jamais revenu. On apprendra plus tard que Kubo n'avait pas d'histoire en tête et "tricotait" quelque chose pour arriver à des situations "cool".
_________________ OPtrad (2006-2016)
Dernière édition par Giamini le 09 Déc 2019 15:19, édité 2 fois.
Posté: 09 Déc 2019 15:37 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
Giamini a écrit:
One Piece est en baisse en ce qui me concerne depuis au moins Dressrosa (l'arc des hommes-poissons étaient pas folichon non plus...).
L'arc des hommes-poissons aurait pu être génial si Oda avait suivi son idée original avec Jinbei en manipulateur et véritable boss de l'arc. Hody Jones n'est qu'un remplaçant de dernière minute et ça se sent. L'éditeur aurait dû conseiller Oda et ne pas le laisser changer son histoire pour faire moins bien car il s'était attaché à son personnage Jinbei. L'arc aurait pris une autre dimension assurément.
Posté: 09 Déc 2019 16:01 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
Je croyais qu'on ne pouvait pas "guider" Oda et que le gars en faisait qu'à sa tête ?? En gros ses responsables ne sont là que pour lui faire gagner du temps et gérer son planning de ministre. Des secrétaires, donc.
OP, ça relève de l'incompréhensible. Comme un Bienvenue chez les Ch'tis ou un Intouchables. Quelques soient les qualités qu'on peut lui trouver, de là à ce que ça tape si haut, ça relève plus d'un effet de mode et de "suivre le mouvement" qu'autre chose. En 20 ans+, et surtout une fois arrivé dans le nouveau monde, c'était loin d'être génial. La faute à Marineford qui EST LE SUMMUM de la série à ce jour ? Après, tout a semblé fade de ouf', les hommes poissons, arc teasé pendant des années "allez on y va, bon ça sera pour la prochaine fois, allez cette fois on y va, quoi encore un détour, allez cette fois c'est la bonne"... et une fois dans l'arc c'était... bof... Luffy qui couche la moitié des gars avec son haki, ça sauve pas tout. Puis Dressrosa ? Big Mom ? Suffit de relire les tpoics OP pour voir les déceptions et surtout ce côté "mais, mais, il ne nous refait pas le coup de tel ou tel arc". Le gars s'auto-plagiait.
Mais le pire du pire, c'est d'être devenu cet Everest pour tous les nouveaux gars qui rentrent dans ce biz' et de piocher dans les idées qu'a eu Oda. Y'a zéro fraicheur, zéro originalité dans leurs créations, les gars se foutent la pression pour être le nouveau gros hit, alors que 30 chap' après c'est déjà The End. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu qu'il y a maintenant ce compteur des 5 ans, et encore hein..., et que le Jump va perdre entre temps ses autres gros hits, sans réels relèves, pour un Juju' ou un Chainsaw, on t'annonce déjà la fin de TPN, de Haikyu, de Kimetsu, de We Never Learn.
_________________ Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ? Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!
Posté: 09 Déc 2019 16:55 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Angel
Ben justement il me semble que l'apparition des supernovas est dû en partie aux éditeurs (mais c'est vrai qu'il avait dit dans un SBS ne vouloir prendre aucun conseil pour assumer l'histoire qu'il écrit à 100%).
Par contre je n'étais pas du tout au courant que Jinbei devait être le "méchant" ?
_________________ OPtrad (2006-2016)
Dernière édition par Giamini le 09 Déc 2019 20:42, édité 1 fois.
Posté: 09 Déc 2019 18:31 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Seraphin
Brutus a écrit:
OP, ça relève de l'incompréhensible. Comme un Bienvenue chez les Ch'tis ou un Intouchables. Quelques soient les qualités qu'on peut lui trouver, de là à ce que ça tape si haut, ça relève plus d'un effet de mode et de "suivre le mouvement" qu'autre chose. .
.......c'est tout simplement le meilleur shonen jamais construit, trouve moi juste un shonen meilleur (et pas sur 1 arc hein) sur la globalité avec une histoire cohérente maitrisé et un univers aussi devellopé.
J'aimerais savoir alors quel est ton shonen preferé si tu trouve que One piece c'est juste une mode .
Yes, les supernovas ont etaint une idée de son editeur et crée donc au dernier moment.
A aucun moment jinbe devait etre mechant , ce n'est pas parce que johnny et yosaku ont dit que jinbe avait envoyé arlong sur eastblue que celui-ci devait etre un badguy De plus depuis l'evocation de son nom(jinbei,qui veut dire requin baleine ,soit un requin inoffensif et denué d'agressivité) on se doutait que jinbe ne serait pas un badguy.
Enfin ce n'est parce que le nouveau monde deçoit(globalement les arcs sont moins bon et le pire plus longs) que One piece est devenu nul; ya qu'a voir avec le flashback en cour qui ravivent les flammes;d'ailleurs c'est une des force de One piece, vu l'univers crée, on est toujours en attente de voir tel ou tel perso, dans la plupart des shonen tout est crée arc après arc, du coup peu d'attente pour la suite quand l'arc deçoit.
_________________ devenons tous des fils de BB!!!!!!!
Posté: 09 Déc 2019 18:46 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Mortel
Brutus a écrit:
Mais le pire du pire, c'est d'être devenu cet Everest pour tous les nouveaux gars qui rentrent dans ce biz' et de piocher dans les idées qu'a eu Oda. Y'a zéro fraicheur, zéro originalité dans leurs créations
Posté: 09 Déc 2019 18:53 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
lekern a écrit:
A aucun moment jinbe devait etre mechant , ce n'est pas parce que johnny et yosaku ont dit que jinbe avait envoyé arlong sur eastblue que celui-ci devait etre un badguy
C'est Oda lui-même qui le dit. Je ne sais plus dans quel interview il le sort mais il raconte qu'au début Jinbei était le grand méchant pour cet arc et qu'il jouait la comédie avec Luffy à Impel down et qu'il alllait le trahir. Qu'il était bien complice d'Arlong aussi mais comme il s'était trop attaché au personnage et il a changé l'histoire. Ses excuses envers nami , son mauvais calcul envers Arlong et Hody sont des rajouts pour recoller au récit.
Posté: 09 Déc 2019 19:22 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Mortel
J'ai quelques doutes que Jinbe se fasse perforer le torse & se mette le gouvernement mondial à dos juste pour tendre un piège au mec qu'il vient de sauver en se faisant perforer le torse en se mettant à dos le gouvernement mondial.
OP, ça relève de l'incompréhensible. Comme un Bienvenue chez les Ch'tis ou un Intouchables. Quelques soient les qualités qu'on peut lui trouver, de là à ce que ça tape si haut, ça relève plus d'un effet de mode et de "suivre le mouvement" qu'autre chose. .
.......c'est tout simplement le meilleur shonen jamais construit, trouve moi juste un shonen meilleur (et pas sur 1 arc hein) sur la globalité avec une histoire cohérente maitrisé et un univers aussi devellopé.
FMA
_________________ "A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon
Posté: 10 Déc 2019 00:04 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
lekern a écrit:
Brutus a écrit:
J'aimerais savoir alors quel est ton shonen preferé si tu trouve que One piece c'est juste une mode .
Slam Dunk. Parce que j'ai découvert à 13-14 ans et ça fait 20 ans que je kiffe le basket grâce à lui. Ca a été le marche-pied pour découvrir le vrai de vrai, et c'était l'époque bénie de Jordan/Pippen/Rodman sous l'ère Phil Jackson aux Bulls. Puis à faire du basket pour de vrai. Et 20 ans plus tard, je kiffe tj autant la NBA, les compétitions internationales, les délires de draft, de stats, de records, de trashtalks, coucou les copines Curry Lover
One Piece, ça t'a apporté quoi dans ta vie ? T'as acheté un bateau, un chapeau de paille et t'es allé à l'aventure ?? Je te cherche gentiment là T'es devenu le nouveau Tabarly ou De Kersauson ? Et pour être sérieux, le truc que j'aimerais savoir, tu crois vraiment que les gars qui étaient là en 96-97 sont en majorité toujours là, public du manga ? MAJORITAIREMENT, OP c'est un truc que tu lis pendant un temps et tu passes à autres choses. Cf. ce sondage jap' où les gars étaient interrogés sur OP à l'époque du mariage de Sanji. Ca donnait du "hein, OP c'est tj en cours ?" "Hein, Sanji va se marier, je croyais qu'OP était fini depuis des années, je lisais ça au lycée". Donc ouais, comprends que par effet de mode, c'est genre le manga que tu dois lire en primaire/collège/lycée là-bas et après les gars passent à autre chose. Nous, on est spéciaux... D'ailleurs, tu reconnais toi même la qualité des arcs Nouveau Monde
Citation:
"Enfin ce n'est parce que le nouveau monde deçoit(globalement les arcs sont moins bon et le pire plus longs) que One piece est devenu nul;"
Tu réalises que tu parles de dizaines et dizaines de tomes, ce qui ferait une série entière à côté. Que tu sauves juste par un retour de flamme d'une poignée de chapitres flashback actuels, v'la le rapport sur la balance de l'équité.
Après dans le trip manga long, JoJo ça me met des étoiles dans les yeux, une saga aussi longue, qui enchaîne les générations et pas tj le même héros, une évolution de saison en saison, c'est du high level. Faudrait que je fasse un jour.
Détective Conan. il a la longévité, le succès en animé, d'ailleurs les audiences sont pas au-dessus d'OP ? Et les films en salles chaque année.
Racailles Blues. Dans le trip manga sur trois années de lycée, il se pose là. Et v'la la galerie de perso'. Manga de l'âge d'or.
Fly, pour faire plaisir à Saverne. Même si Dragon Quest en manga je suis plus Emblem of Roto.
Y'en a. Suffit de creuser un peu. Et même si ça tape pas dans les 90-100 tomes, il existe des shonen qui ont bcp, bcp plus de poids qu'OP, que ce soit en terme de plaisir de lecture ou impact dans une vie. C'est juste que tu ne les connais pas encore.
Posté: 10 Déc 2019 00:16 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Mortel
en tous cas pour un mec qui disait que les fans de OP étaient premiers degrés la page précédente, ça a l'air de vraiment te faire chier que OP soit un manga populaire, vu toute l'énergie dépensée à essayer de prouver que c'est de la merde depuis 10 ans et que ceux qui lisent encore ça sont des incultes, et que ça pourrit le jump (j'attends toujours les exemples de nouvelles séries inspirées par OP)
Posté: 10 Déc 2019 00:27 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
Ba, non, ça c'est parce que tu lis de travers et que tu veux comprendre ça comme du bashing/troll OP, quoi que ça l'est des fois. Et que donc tout ce que je pourrais écrire d'un peu différent de ta pensée unique va forcément être pris comme une critique comme si j'avais insulté ta famille sur 15 générations. Tiens la preuve, où tu me vois dire que je dis que les lecteurs d'OP sont des incultes ? Trop de raccourcis dans ton cerveau. T'as ton Log Pose qui déconne. T'as aimé l'humour tout en private joke OP
J'aimerais pas OP, j'achèterais pas les mangas, je posterais pas les spoils, j'en parlerais pas. Le truc c'est juste que quand c'est pas bon, on a le droit de le dire aussi, sinon vous faites un topic Secte One Piece où vous serez entre vous, sans regard critique, devant tout ce que Dieu Goda peut vous proposer.
Et si pour toi, c'est ça de l'énergie, tu dois être amorphe H24 sérieux.
Ah et en manga Super culte qui a 20 piges et qui en un chapitre te retourne la tête comme un arc de OP en nbre de persos... le seul, l'unique, H. X. H Bitches !
Posté: 10 Déc 2019 00:58 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Mortel
Ba non j'ai lu tout droit et tu dis que le succès de OP est incompréhensible, et que si ça marche ce n'est pas du à la qualité du titre mais juste à un effet de masse et de mode, que de toute façon c'est de la merde depuis 10 ans (parce que d'après le sondage ipsos retrouvé sous la commode TOUS les forums du monde et TOUS les japonais en ont vraiment marre), que par ailleurs le succès du manga pourrit le jump puisque tous les auteurs veulent singer oda et font des manga creux (j'attends toujours les exemples de séries influencées par OP ces dernières années), et que de toute façon il existe des dizaines de séries plus intéressantes et intelligentes que OP, c'est juste qu'on les connait pas (c'est vrai que Jojo et Slam Dunk, ce sont vraiment des séries méconnues)
Après je veux bien que ça te demande pas beaucoup d'énergie d'écrire tout ça, mais sinon, est-ce trop difficile de concevoir que peut-être les gens (en général) trouvent que c'est d'une qualité suffisamment constante (dans l'absolu) pour justifier qu'ils aiment bien OP (un manga pour ado), voire même soit fan de la série, et que peut-être tu ne détiens pas la vérité absolue (comme par exemple quand tu dis que toute critique envers OP équivaut à une attaque sur ma famille et que c'est pour ça que je suis pas d'accord avec ce que tu racontes) ?
Posté: 10 Déc 2019 02:44 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
BATTLE DE COQUOTEEEEEEEEEEEUH !!!!
Lieutenant Columbo a écrit:
Ba non j'ai lu tout droit et tu dis que le succès de OP est incompréhensible, et que si ça marche ce n'est pas du à la qualité du titre mais juste à un effet de masse et de mode, que de toute façon c'est de la merde depuis 10 ans
Ba non, ba non, on dirait Thierry Laurey, chausse tes lunettes et trouve moi texto un passage où je dis qu'OP c'est de la merde, vas y cherche Lycos. Ton cerveau fait des raccourcis encore mon grand, j'ai mis "c'était loin d'être génial" et "La faute à Marineford qui EST LE SUMMUM de la série à ce jour ? Après, tout a semblé fade de ouf'". Est-ce que tu vois que je dis TEXTO : OP = DE LA MERDE EN BARRE ??? non. Tu connais l'explication des rapports de force dans HxH ? C'est dans l'arc des Ants, de mémoire, quand on te dit qu'un A en méforme peut se faire prendre easy par un B en forme. Sauf que, comprends bien, quand OP est en méforme, comme dans ces arcs successifs, pour moi, ça reste quand même dans le haut du panier, malgré tout. D'ailleurs, il n'a jamais chuté de ouf à la Samouraï 8. Même si là aussi, les votes et OP y'aurait à dire.
Dis toi que pour moi Marineford c'est le top du top, donc forcément qu'après j'ai été déçu. Ose me dire que t'as kiffé un arc venu après ça aussi puissant que toute cette époque Enies Loby/Marineford. Tu cites Big Mom, mais c'est du vent à côté. BON CLAY BORDEL DE MERDE !!! BON CLAY DANS NOS COEURS FOREVER !!! C'est lui le 10e nakama.
(parce que d'après le sondage ipsos retrouvé sous la commode TOUS les forums du monde et TOUS les japonais en ont vraiment marre)
Tu vois, raccourci encore, où est-ce que je parle de "TOUS" et "TOUS" ?? Tu t'emballes comme des cadeaux de Noël. Et puis, OP ça touche 2M de gars, y'a 126 millions jap' sur leurs archipels, merci ok google. Et, tu connais les nombres de ventes, vu que tu semble être un super fan ? Tu sais que Marineford a été un pic en terme de tiroir-caisse. Tu crois que c'est un hasard si y'a une chute des ventes depuis et que ça n'atteint plus ces sommets par volume sorti ? C'est que le public est moins présent, on est d'accord ?? Donc qu'ils sont passés à autre chose ? Vrai, toujours ?
Ah au fait, je te l'ai ressorti de sous la commode, ça date de début 2017 pour la sortie du volume relié avec le mariage de Sanji donc, issu de ton arc préféré si j'ai bien lu
Pedestrian 1: Eh, Sanji's married!? Why!? Pedestrian 2: No way!! That's a shock! I was reading it in highschool Pedestrian 3: He's married!? I tought One Piece was finished Pedestrian 4: I think it's good! He's suave and seems like he would treat her well. Pedestrian 5: She'd better have a big heart! Choosing must've been really hard... Pedestrian 6: He'll have an affair or something. Pedestrian 7: Yeah! I'm worried! Pedestrian 1: Was she tricked into this!? Eh, I wonder who would he marry? I thought for sure it would be Nami... Pedestrian 7: Robin?? Pedestrian 6: Robin? Nah... Pedestrian 7: She wouldn't! Pedestrian 2: Vivi! It's Vivi, right? Who else would it be?
Tu sais comment marche un sondage ? On prend un échantillon, un panel représentatif, t'interroge pas la totalité d'une population, comme ici on n'interroge pas tout le lectorat. Reste que les gars connaissent OP et qu'ils n'ont pas 12 ans.
que par ailleurs le succès du manga pourrit le jump puisque tous les auteurs veulent singer oda et font des manga creux (j'attends toujours les exemples de séries influencées par OP ces dernières années), et que de toute façon il existe des dizaines de séries plus intéressantes et intelligentes que OP, c'est juste qu'on les connait pas (c'est vrai que Jojo et Slam Dunk, ce sont vraiment des séries méconnues)
Bien sûr que ça pourrit le Jump. Le truc, c'est à double effet. OP c'est 450 millions de volumes + Quand ce sera fini, dans 5 ans + donc, ça dit qu'il s'en sera vendu plus que de Batman ou Superman, l'un des deux. C'est une réussite indéniable. Mais où sont les successeurs ??? Pour un Kimetsu no Yaiba qui lui fait la nique, il aura fallu attendre 10ans qu'un titre le détrône. C'est comme un lion qui boufferait tout et laisserait le reste de la meute famélique. Mais quand y'aura plus d'OP, elle fera comment la meute qui a vivoté jusque là ? Le Jump perdra combien de lecteurs d'un coup juste parce qu'ils n'auront plus OP, et que le soleil brillait trop fort, t'y as pensé à ça ? Et je ne te parle pas juste de la petite semaine de pause de-ci, de-la, combien doivent prendre le Jump là-bas et se dire après coup " ah merde c'est vrai, y'a pas cette semaine". En focalisant tout sur ce titre, ça créé une putain de dépendance qui pourrait les faire grave chuter. Ca vampirise le genre même. Et clairement, tj une comparaison, que la copie , n'est pas aussi bien que l'originale. Avant t'avais des génies autoproclamés. Après OP, y'a eu cette vague de "je veux être le..." Roi des pirates, Hokage, le super-héros 1, l'archimage. Le but est le même maintenant. Originalité ? Tu veux des exemples de titres, c'est simple :
Tu zyotes de 2000 à nos jours les titres qui ont été supprimés, tu verras qu'il y a un ou 2 titres par an qui peut se reconnaitre d'OP par différents éléments, forcément les gars vont pas pomper de ouf comme la récente présentation de Sony -) https://www.numerama.com/pop-culture/57 ... ation.html
Après je veux bien que ça te demande pas beaucoup d'énergie d'écrire tout ça, mais sinon, est-ce trop difficile de concevoir que peut-être les gens (en général) trouvent que c'est d'une qualité suffisamment constante (dans l'absolu) pour justifier qu'ils aiment bien OP (un manga pour ado), voire même soit fan de la série, et que peut-être tu ne détiens pas la vérité absolue (comme par exemple quand tu dis que toute critique envers OP équivaut à une attaque sur ma famille et que c'est pour ça que je suis pas d'accord avec ce que tu racontes) ?
Ce n'est qu'une supposition !
Et là encore, ai-je dit que je détenais la vérité absolue ? Marrant même, je pensais que c'était vous tellement vous semblez voir dans OP le titre ultime. Du coup je me demande ce que je loupe quand je le lis chaque semaine pour ne pas ressentir le même plaisir de lecture proche de l'orgasme ??? Genre, vous voyez 4 affiches dead or alive des empereurs de l'époque, ça y est OP c'est la 8e merveille du monde et ça efface les 2-3 années de Dressrosa où on se demandait quand ça se finirait ? Tj l'arbre qui cache la forêt. Faut relativiser, c'est ça que je te dis. J'aime votre enthousiasme, vos débats mais c'est comme la fois où y'avait ce délire de nombre dans une double couleur et que c'était obligatoirement un message codé de GODA. Et au final pschiiiiiiit. Des fois ça relève plus du fanatisme qu'autre chose. Si demain il te sort que Gol D Roger a récupéré Shanks et Baggy parce que ce sont des rejetons de Dragons Célestes, ça va être la news incroyable ?? Au point où l'on en est, y'a déjà eu le coup des nouveaux D., Law ???, et des Célestes aussi, Dofla.
Ce n'est qu'une supposition
Et grâce à toi j'ai pu suivre le début de Clippers VS Pacers 30-31 pour Indiana, chaud pour LA
Posté: 10 Déc 2019 06:10 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Seraphin
Brutus a écrit:
[ Slam Dunk. Parce que j'ai découvert à 13-14 ans et ça fait 20 ans que je kiffe le basket grâce à lui. Ca a été le marche-pied pour découvrir le vrai de vrai, et c'était l'époque bénie de Jordan/Pippen/Rodman sous l'ère Phil Jackson aux Bulls. Puis à faire du basket pour de vrai. Et 20 ans plus tard, je kiffe tj autant la NBA
Détective Conan. il a la longévité, le succès en animé, d'ailleurs les audiences sont pas au-dessus d'OP ? Et les films en salles chaque année.
Racailles Blues. Dans le trip manga sur trois années de lycée, il se pose là. Et v'la la galerie de perso'. Manga de l'âge d'or.
Fly, pour faire plaisir à Saverne. Même si Dragon Quest en manga je suis plus Emblem of Roto.
Y'en a. Suffit de creuser un peu. Et même si ça tape pas dans les 90-100 tomes, il existe des shonen qui ont bcp, bcp plus de poids qu'OP, que ce soit en terme de plaisir de lecture ou impact dans une vie. C'est juste que tu ne les connais pas encore.
Oh si que je les connais, j'ai commençer a suivre la nba grace a slam dunk(je detestait le basket avant )
Racaille blues pareil, j'ai surkiffé(et l'humour bon sang) mais jamais fini, arreté juste après la bataile contre Kasai, la serie avait du mal a se renouveler vers la fin,jamais lu le dernier arc d'ailleurs , juste je connais la fin.
La encore FLY fait partie de mes shonen préféré(et hadora meilleur develloppement de badguy tous shonen confondus) clairement en y repensant un shonen très très bien construit(dailleurs je lis beet en ce moment mais c'est terriblement fade a coté)
Mais bon je considere One piece au dessus pour la simple raison que pendant 60 tomes j'ai trouvé ce manga limite parfait,malgrès que je sois très critique sur l'oeuvre ces derniers temps , l'annonce des 5 ans qui reste m'a rendu nostalgique et a me dire de vouloir apprecié chaque chapitre dorenavant.
Depuis 17 ans je suis ce manga chapitre après chapitre, je pense dire que ça a etait impactant dans ma vie pour cela et bien plus que tous les autres oeuvres.
Posté: 10 Déc 2019 08:24 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Mortel
Ça file un coup de vieux quand on voit qu'on a connu Dragon Quest alors que c'était pas fini, ou alors qu'on attendait les derniers épisodes d'Evangelion, la fin de VGAi, RG Veda, X, qu'au bout de 18 tomes de Detective Conan naïf il deviendrait tjrs pas adulte, et que Noir c'est Top... et One Piece alors qu'ils étaient pas sur la Grand Line '^^ putain 20ans...
Dernière édition par gomugomupistol le 10 Déc 2019 16:45, édité 1 fois.
Posté: 10 Déc 2019 11:23 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Seraphin
Inscription: 15 Nov 2007 15:39 Messages: 5148 Localisation: a l'ouest
si Marinford est le sommet de one pièce, c'est parce que cet arc repose sur tout ceux qui sont arrivés avant (alabasta, drum, thriller bark...) dans 5 ans au aura un nouveau sommet, encore plus haut, qui cette fois reposera sur des arcs comme Dressrosa, totland, et bien sur Wano.
du coups je ne vois pas l’intérêt de comparer Marine ford, qui était la cerise sur un gros gâteau, au nouveau gâteau que nous prépare Oda, et qui n'est pas encore sortit du four.
(mon analogie est un peu naze, en fait j'ai juste envie de manger du gâteau)
Posté: 10 Déc 2019 13:43 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Mortel
Brutus a écrit:
Ce n'est qu'une supposition
Je sais même pas par où commencer tellement c'est décousu, mais OP ça n'a jamais vampirisé le Jump ni le manga en général (d'ailleurs tu n'as au final pas d'exemple de série qui s'en inspire directement, sinon un concept flou de "je veux être number 1" qui est présent dans à peu près tous les shonen de toute époque, même ton fameux Slam Dunk), et les dernières grosses séries à succès (dr stone, hero academia, assassination classroom, promised neverland, demon slayer, haikyu, kingdom pour juste parler du jump) ont juste aucun rapport avec la série. "Où sont les successeurs" c'était la question qu'ils se posaient à la fin de DBZ et Slam Dunk. Pas vraiment actuellement.
Après pour faire court parce que j'ai pas reprendre point par point, mais non il n'y a pas réellement de chute des ventes depuis Marineford. Il y a eu un boom marketing avec Marineford (et Gold, je crois) qui a fait qu'énormément de gens ont acheté les 50 précédents tomes. De la même manière qu'il y a eu un boom marketing cette année avec Demon Slayer. Et ton "sondage" pour prouver la chute de popularité de OP c'est au final un micro trottoir (donc pas un sondage) qui interroge même pas 10 personnes.
Après j'ai jamais dit que OP c'était la 8ième merveille du monde (on a l'impression qu'à chaque fois faut le répéter sinon on fait un procès en sorcellerie) et t'as le droit de penser ce que tu veux (je pense aussi que les hommes poissons c'était naze et punk hazard dressrossa c'était chiant) mais je comprends pas la nécessité de lier son avis personnel à des théories plus générales ? A la personne qui disait que OP se vendait bien tout simplement parce que c'est le shonen actuel globalement le mieux construit (et sur ce point là difficile de lui donner tort) tu répondais que OP c'est au final un truc secondaire, qu'il faut au bout d'un moment arrêter de lire, parce que ça n'apporte rien à la vie réelle et que ya des trucs plus intéressants comme DETECTIVE CONAN (sérieux lol) mais qu'on les connait pas.
Encore une fois est-ce trop difficile d'imaginer que juste c'est une série drôle et bien foutu et que si elle ne te touche pas (ou plus, ou moins, ou je sais pas) il n'y a pas besoin d'aller creuser des micro trottoirs pour universaliser ton avis ? Et que même si OP ne te donne pas envie de devenir pirate comme slam dunk te donne envie de faire du basket, dans le scénario il y a assez de matière et de thèmes abordés pour justifier que les gens y voient un truc légèrement plus profond que ce que tu présentes ?
Bientôt tu vas nous expliquer que Star Wars a un succès incompréhensible parce qu'on ne peut pas devenir jedi dans la vraie vie aussi.
Posté: 10 Déc 2019 17:24 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
J'ai quelques doutes que Jinbe se fasse perforer le torse & se mette le gouvernement mondial à dos juste pour tendre un piège au mec qu'il vient de sauver en se faisant perforer le torse en se mettant à dos le gouvernement mondial.
On ne sait pas à quel moment Oda décida de changer son histoire, ce n'était pas précisé. Mais honnêtement, si le twist aurait été de voir la tête de Jinbei en tueur de la reine plutôt qu'Hody, on aurait été sur le cul.
ça parlait de Slam Dunk, ça me rappelait de grand souvenir aussi. Dès le Tome 1, tu sentais le chef d’œuvre. Comme One Piece, il n'a pas eu l'anime qu'il méritait à cause des hs et des épisodes à rallonge. J'espère un jour un remake digne de ce nom mais en gardant l'opening qui était vraiment sympas.
Comme des vieux cons on ressasse la bonne vielle époque
Posté: 11 Déc 2019 17:33 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Immortel
Je n'ai jamais vu cet interview sur un Jinbei méchant et je n'ai pas réussi à la trouver. Du coup, ça serait bien de mettre un lien pour qu'on puisse se faire un avis sur un Jinbei méchant.
Par contre, je sais que c'est un arc mal aimé l'île des hommes poissons ceci-dit pour moi c'est l'un des meilleurs en terme de message : la façon dont Oda raconte comment se créé la haine fanatique est très intéressante. De plus, après Marine Ford, Jinbei ne pouvait plus être un méchant crédible sauf à raconter complètement autre chose avec cet arc. Pour moi la seule faiblesse de ce passage (mais il est de taille), c'est la narration de la bataille. L'action y est trop décousue, on ne ressent pas les actions des figurants et les héros prennent trop souvent la pause alors que tous sont sur un champ de bataille.
Posté: 11 Déc 2019 19:27 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
Comme j'ai dit juste avant, je ne sais plus trop. Surtout avec des noms jap. J'ai même un doute si c'est Oda qui le dit directement ou l'un de ses collaborateurs. Si quelqu'un retrouve la source exact, ce serait bien. Je me souviens surtout de ma réaction en l'apprenant et trouvant cela logique après coup, surtout avec Hody qui n'avait vraiment pas la carrure d'un boss final pour le new world.
Posté: 11 Déc 2019 19:47 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Seraphin
Je sais pas ou tu as vu ça mais jamais entendu parler , après luffy et jinbe se sont fritté dans l'arc pour rappel.
Le gros probleme de cette arc est que les ennemis sont faibles et surtout obligé de ceux dopés(et meme avec ça c'est pas terrible) alors que les Hommes poissons sont censès etre beaucoup plus fort que les hommes, de plus l'arc dure 5 tomes pour des ennemis super faible et souffre de la terrible conclusion de l'arc arlong qui en 3 tomes proposait 10 fois mieux; ya jamais eu aucune tension dans cette arc.
Mais le constat est terrible en fin de compte:
Oda nous "refait" un arc sur la haine des Homme poissons, en plus long et en beaucoup moins bien; une regression en quelque sorte.
Posté: 11 Déc 2019 23:28 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Seraphin
Inscription: 15 Nov 2007 15:39 Messages: 5148 Localisation: a l'ouest
le premier arc du nouveau monde devait nous montrer Luffy et les autres en positions de force, ca n'aurait pas été logique qu'ils soient mis en echec par des hommes poissons lambda, on sait déjà que Arlong était un des plus forts de l'île.
je comprend que Hody ait pu déplaire, c'est loin d'être mon antagoniste préféré, mais il est un des plus réalistes d'un certain point de vue, sa haine et les actes odieux qu'il commet ne nous sont pas si étranger, et l'incarnation de cette haine ne pouvait pas être un ennemi charismatique, je penses que Oda n'a pas voulu lui donner de bons cotés, du coups c'est réussis, tout le monde le déteste.
Posté: 12 Déc 2019 00:24 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Angel
Oui le problème de l'arc des hommes-poissons est multiple je pense. D'abord on sort d'une des périodes les plus forte du manga pour retrouver un scénario plutôt "basique" (pré-marineford). Le contraste est difficile... Ensuite - et c'était logique - il fallait en effet bien montrer la différence de puissance pour un équipage qui vient de suivre 2 ans d'entraînement mais ça donne des méchants vraiment faibles. De plus Hody et ses hommes avaient un charisme pas terrible... Enfin, cet arc est le pendant "sous-marin" de Skypiea. A savoir une "aventure" sans gros impact et implication sur le monde extérieur donc pas de marines, de révolutionnaires, etc.
Citation:
je comprend que Hody ait pu déplaire, c'est loin d'être mon antagoniste préféré, mais il est un des plus réalistes d'un certain point de vue, sa haine et les actes odieux qu'il commet ne nous sont pas si étranger, et l'incarnation de cette haine ne pouvait pas être un ennemi charismatique, je penses que Oda n'a pas voulu lui donner de bons cotés, du coups c'est réussis, tout le monde le déteste.
C'est vrai qu'on ne peut pas enlever l'envie d'Oda de faire une certaine critique de notre société. Hody était remplit de haine sans pourtant avoir rencontré d'humains "méchants". C'est à force d'en entendre parler en mal que les enfants sont devenus des monstres...
Je pense que dans le même genre Wano est une critique du Japon du passé ("ouvrir les frontières") et peut-être actuel...
Posté: 12 Déc 2019 06:36 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Seraphin
melzektis a écrit:
je penses que Oda n'a pas voulu lui donner de bons cotés, du coups c'est réussis, tout le monde le déteste.
C'est plutot de l'indifference non? tout le monde s'en fout de hody et sa clique(d'ailleurs personne ne se souviens comment s'appelle sa clique) et pareil pour vander decken, quel mechant raté lui aussi
Bref tellement hate de voir le passé de roger
Posté: 12 Déc 2019 07:40 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Immortel
lekern a écrit:
Je sais pas ou tu as vu ça mais jamais entendu parler , après luffy et jinbe se sont fritté dans l'arc pour rappel.
Le gros probleme de cette arc est que les ennemis sont faibles et surtout obligé de ceux dopés(et meme avec ça c'est pas terrible) alors que les Hommes poissons sont censès etre beaucoup plus fort que les hommes, de plus l'arc dure 5 tomes pour des ennemis super faible et souffre de la terrible conclusion de l'arc arlong qui en 3 tomes proposait 10 fois mieux; ya jamais eu aucune tension dans cette arc.
Mais le constat est terrible en fin de compte:
Oda nous "refait" un arc sur la haine des Homme poissons, en plus long et en beaucoup moins bien; une regression en quelque sorte.
Je ne suis pas du tout d'accord. Les sous-texte entre l'épisode Arlong et celui d'Hody n'ont rien à voir. Par contre effectivement, l'arc manque de tension narrative (mais peut-être que des plus jeunes ont pu flipper juste avec le design et les dialogues d'Hodyvet co) - pour moi, le problème vient de la forme de l'arc au moment de la bataille (la plus mal gérée de One Piece à mon avis) et non du fond. Si elle avait été plus dynamique, sans doute l'arc aurait subi moins de critiques.
Posté: 12 Déc 2019 19:46 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
Les spoil' du #965
Ca va vite, Oden déjà papa
Allez les gars, tous en transe, kyaaaaaaaa Roger...
Prends pas mal ses aises, Shanks, porte les deux chapeaux de Roger
Résumé
Citation:
Toki was aiming for Wano, her parents’ hometown, though she doesn’t know where she herself was born.
WB was fleeing marine pursuit. Oden, who didn’t know about the scope or existence of the WG thought it strange that they didn’t fight them. WB told Oden that the government currently doesn’t consider Wano as something that they govern. 2 years after Oden set sail, Momonosuke was born Oden now has a wanted poster, so Izo thought that he should consider his family and return but Oden refused due to not having an answer yet and Toki said she was ok with it.
The WBP had grown in number and now had 5 divisions. Oden was entrusted with 2nd division. An orphan with nowhere to go, Teach, also joined while they continued their adventures Oden desired increasingly to return.
Sukiyaki was critically ill and wanted Oden to be his successor, however due to Oden’s absence Orochi was working as a substitute while concealing his last name, Kurozumi. Orochi promised to repay his debt to Oden and Sukiyaki while also clearing the Kurozumi name. His grandfather committed seppuku after losing to the Kozuki family. They were formerly one of the 5 great families. Orochi had been cooperating with an old woman, the user of the Mane Mane no Mi, making preparations to become Shogun. The 4th year after Oden’s departure they met the Roger pirates who had just defeated some marines.
Roger said that it’s not fun fighting marines who are not rivals like Sengoku and Garp. Knowing that he wouldn’t live much longer, he started thinking about killing WB (and he himself dying in the process).
Citation:
Toki who didn’t know where she was born and aimed at Wano, her parents’ homeThe Whitebeard Pirates will not go to Wano for the time being, but Toki is safe to stay with oden for now.
I wonder why the oden doesn’t know the existence or scale of the world government against the white beard that runs after the navy And the white beard teaches Oden the existence of the government and Wano is not yet bound by the government
Momo Assistance is born between Oden and Toki in the second year after Oden leavesIzo says that he should think about his family in the oden that has already been arranged.Oden, who hasn’t answered yet, refuses it and agrees that Toki is still okay
At this time, Whitebeard increased the number of sailors, so we decided to divide it into about 5 teams and leave the 2nd team to Oden And after a while, Teach, who said he wanted me to ride because he was n’t going to be a child, joined the group As I continued my adventure, I didn’t want to go home without knowing how to stop oden.
On the other hand, in Wano, Sukiyaki was serious and wanted to succeed the next general to oden.Orochi, who had previously hidden his surname as black charcoal, will act as a proxy
Orochi is a force to return to Oden because of the favor of Sukiyaki and Oden and the return of the former stigma of the blackcharcoal family A grandfather who had been told that he died of hunger was actually killed by Kogetsu in the power dispute of five Daimyo families Because of that, the name of Kurosai was tainted and he was lost in outcrop.Orochi, who had been asked, has been preparing to become a general with the cooperation of Mr. Tsuji, and this time finally came with the death of Sukiyaki
On the other hand, I met the Roger Pirates who had defeated the Marines one day after leaving OdenRoger who does n’t enjoy fighting with marines who are n’t in opposition to Garp and SengokuConsidering to kill each other with white beard because his life is no longer long
Posté: 12 Déc 2019 21:12 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Archangel
Oui c'est bien lui. Il dit être orphelin et Barbe Blanche le prend avec lui. Un chap très intéressant encore. Roger qui voulait tuer Barbe Blanche avant de mourrir Ça va être dur de revenir dans le Wano présent après ce flashback.
Posté: 12 Déc 2019 23:11 Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
Gnou facétieux
D. Teach - 4e case à gauche yep
Et toutes ses dents
Après pour la chronologie, Momo' disait qu'il avait connu Roger pour que ça l'ait marqué faudrait qu'il ait 4-5 ans, au moins.
Dans le résumé, Roger dit qu'il ne lui reste plus bcp de temps, il en est déjà conscient. On verra demain matin.
Ca a été dit quelque part qu'il aurait vu la voyante des îles poissons ?? Parce que c'est sans doute là qu'on lui a dit qu'il allait y passer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités