08 Déc 2019 11:08
lekern a écrit:Mouais pendant les 10 premieres années de One piece ya eu dans le jump(seulement le weekly):
Detective conan,HxH,bleach,naruto,shaman king,yugioh,death note,prince of tennis,eyeshield ,hikaru no go
Il y a a eu des succès et des oeuvre ultra connu mondialement(bleach,naruto,HxH,yugioh)
One piece a etait plutot "tranquille" quand bleach et naruto commençé leur derniere route.
08 Déc 2019 14:57
08 Déc 2019 15:48
08 Déc 2019 23:28
rak a écrit:alors que les belge y arrive tranquilleastérix et tintin :p
09 Déc 2019 10:35
09 Déc 2019 14:42
09 Déc 2019 15:15
09 Déc 2019 15:37
Giamini a écrit:One Piece est en baisse en ce qui me concerne depuis au moins Dressrosa (l'arc des hommes-poissons étaient pas folichon non plus...).
09 Déc 2019 16:01
09 Déc 2019 16:55
09 Déc 2019 18:31
Brutus a écrit:
OP, ça relève de l'incompréhensible. Comme un Bienvenue chez les Ch'tis ou un Intouchables. Quelques soient les qualités qu'on peut lui trouver, de là à ce que ça tape si haut, ça relève plus d'un effet de mode et de "suivre le mouvement" qu'autre chose. .
09 Déc 2019 18:46
Brutus a écrit:Mais le pire du pire, c'est d'être devenu cet Everest pour tous les nouveaux gars qui rentrent dans ce biz' et de piocher dans les idées qu'a eu Oda. Y'a zéro fraicheur, zéro originalité dans leurs créations
09 Déc 2019 18:53
lekern a écrit:A aucun moment jinbe devait etre mechant , ce n'est pas parce que johnny et yosaku ont dit que jinbe avait envoyé arlong sur eastblue que celui-ci devait etre un badguy![]()
09 Déc 2019 19:22
09 Déc 2019 23:08
lekern a écrit:Brutus a écrit:
OP, ça relève de l'incompréhensible. Comme un Bienvenue chez les Ch'tis ou un Intouchables. Quelques soient les qualités qu'on peut lui trouver, de là à ce que ça tape si haut, ça relève plus d'un effet de mode et de "suivre le mouvement" qu'autre chose. .
.......c'est tout simplement le meilleur shonen jamais construit, trouve moi juste un shonen meilleur (et pas sur 1 arc hein) sur la globalité avec une histoire cohérente maitrisé et un univers aussi devellopé.
10 Déc 2019 00:04
lekern a écrit:Brutus a écrit:
.......c'est tout simplement le meilleur shonen jamais construit, trouve moi juste un shonen meilleur (et pas sur 1 arc hein) sur la globalité avec une histoire cohérente maitrisé et un univers aussi devellopé.
J'aimerais savoir alors quel est ton shonen preferé si tu trouve que One piece c'est juste une mode.
Tu réalises que tu parles de dizaines et dizaines de tomes, ce qui ferait une série entière à côté. Que tu sauves juste par un retour de flamme d'une poignée de chapitres flashback actuels, v'la le rapport sur la balance de l'équité."Enfin ce n'est parce que le nouveau monde deçoit(globalement les arcs sont moins bon et le pire plus longs) que One piece est devenu nul;"
10 Déc 2019 00:16
10 Déc 2019 00:27
10 Déc 2019 00:58
10 Déc 2019 02:44
Lieutenant Columbo a écrit:Ba non j'ai lu tout droit et tu dis que le succès de OP est incompréhensible, et que si ça marche ce n'est pas du à la qualité du titre mais juste à un effet de masse et de mode, que de toute façon c'est de la merde depuis 10 ans
Lieutenant Columbo a écrit:(parce que d'après le sondage ipsos retrouvé sous la commode TOUS les forums du monde et TOUS les japonais en ont vraiment marre)
Lieutenant Columbo a écrit:que par ailleurs le succès du manga pourrit le jump puisque tous les auteurs veulent singer oda et font des manga creux (j'attends toujours les exemples de séries influencées par OP ces dernières années), et que de toute façon il existe des dizaines de séries plus intéressantes et intelligentes que OP, c'est juste qu'on les connait pas (c'est vrai que Jojo et Slam Dunk, ce sont vraiment des séries méconnues)
Lieutenant Columbo a écrit:Après je veux bien que ça te demande pas beaucoup d'énergie d'écrire tout ça, mais sinon, est-ce trop difficile de concevoir que peut-être les gens (en général) trouvent que c'est d'une qualité suffisamment constante (dans l'absolu) pour justifier qu'ils aiment bien OP (un manga pour ado), voire même soit fan de la série, et que peut-être tu ne détiens pas la vérité absolue (comme par exemple quand tu dis que toute critique envers OP équivaut à une attaque sur ma famille et que c'est pour ça que je suis pas d'accord avec ce que tu racontes) ?
Ce n'est qu'une supposition !
10 Déc 2019 06:10
Brutus a écrit:[
Slam Dunk. Parce que j'ai découvert à 13-14 ans et ça fait 20 ans que je kiffe le basket grâce à lui. Ca a été le marche-pied pour découvrir le vrai de vrai, et c'était l'époque bénie de Jordan/Pippen/Rodman sous l'ère Phil Jackson aux Bulls. Puis à faire du basket pour de vrai. Et 20 ans plus tard, je kiffe tj autant la NBA
Détective Conan. il a la longévité, le succès en animé, d'ailleurs les audiences sont pas au-dessus d'OP ? Et les films en salles chaque année.
Racailles Blues. Dans le trip manga sur trois années de lycée, il se pose là. Et v'la la galerie de perso'. Manga de l'âge d'or.
Fly, pour faire plaisir à Saverne. Même si Dragon Quest en manga je suis plus Emblem of Roto.
Y'en a. Suffit de creuser un peu. Et même si ça tape pas dans les 90-100 tomes, il existe des shonen qui ont bcp, bcp plus de poids qu'OP, que ce soit en terme de plaisir de lecture ou impact dans une vie. C'est juste que tu ne les connais pas encore.
10 Déc 2019 08:24
10 Déc 2019 11:23
10 Déc 2019 13:43
Brutus a écrit:Ce n'est qu'une supposition![]()
10 Déc 2019 17:24
Lieutenant Columbo a écrit:J'ai quelques doutes que Jinbe se fasse perforer le torse & se mette le gouvernement mondial à dos juste pour tendre un piège au mec qu'il vient de sauver en se faisant perforer le torse en se mettant à dos le gouvernement mondial.
11 Déc 2019 17:33
11 Déc 2019 19:27
11 Déc 2019 19:47
11 Déc 2019 23:28
12 Déc 2019 00:24
je comprend que Hody ait pu déplaire, c'est loin d'être mon antagoniste préféré, mais il est un des plus réalistes d'un certain point de vue, sa haine et les actes odieux qu'il commet ne nous sont pas si étranger, et l'incarnation de cette haine ne pouvait pas être un ennemi charismatique, je penses que Oda n'a pas voulu lui donner de bons cotés, du coups c'est réussis, tout le monde le déteste.
12 Déc 2019 06:36
melzektis a écrit: je penses que Oda n'a pas voulu lui donner de bons cotés, du coups c'est réussis, tout le monde le déteste.
12 Déc 2019 07:40
lekern a écrit:Je sais pas ou tu as vu ça mais jamais entendu parler , après luffy et jinbe se sont fritté dans l'arc pour rappel.
Le gros probleme de cette arc est que les ennemis sont faibles et surtout obligé de ceux dopés(et meme avec ça c'est pas terrible) alors que les Hommes poissons sont censès etre beaucoup plus fort que les hommes, de plus l'arc dure 5 tomes pour des ennemis super faible et souffre de la terrible conclusion de l'arc arlong qui en 3 tomes proposait 10 fois mieux; ya jamais eu aucune tension dans cette arc.
Mais le constat est terrible en fin de compte:
Oda nous "refait" un arc sur la haine des Homme poissons, en plus long et en beaucoup moins bien; une regression en quelque sorte.
12 Déc 2019 19:46
Toki was aiming for Wano, her parents’ hometown, though she doesn’t know where she herself was born.
WB was fleeing marine pursuit. Oden, who didn’t know about the scope or existence of the WG thought it strange that they didn’t fight them. WB told Oden that the government currently doesn’t consider Wano as something that they govern. 2 years after Oden set sail, Momonosuke was born Oden now has a wanted poster, so Izo thought that he should consider his family and return but Oden refused due to not having an answer yet and Toki said she was ok with it.
The WBP had grown in number and now had 5 divisions. Oden was entrusted with 2nd division. An orphan with nowhere to go, Teach, also joined while they continued their adventures Oden desired increasingly to return.
Sukiyaki was critically ill and wanted Oden to be his successor, however due to Oden’s absence Orochi was working as a substitute while concealing his last name, Kurozumi. Orochi promised to repay his debt to Oden and Sukiyaki while also clearing the Kurozumi name. His grandfather committed seppuku after losing to the Kozuki family. They were formerly one of the 5 great families. Orochi had been cooperating with an old woman, the user of the Mane Mane no Mi, making preparations to become Shogun. The 4th year after Oden’s departure they met the Roger pirates who had just defeated some marines.
Roger said that it’s not fun fighting marines who are not rivals like Sengoku and Garp. Knowing that he wouldn’t live much longer, he started thinking about killing WB (and he himself dying in the process).
Toki who didn’t know where she was born and aimed at Wano, her parents’ homeThe Whitebeard Pirates will not go to Wano for the time being, but Toki is safe to stay with oden for now.
I wonder why the oden doesn’t know the existence or scale of the world government against the white beard that runs after the navy And the white beard teaches Oden the existence of the government and Wano is not yet bound by the government
Momo Assistance is born between Oden and Toki in the second year after Oden leavesIzo says that he should think about his family in the oden that has already been arranged.Oden, who hasn’t answered yet, refuses it and agrees that Toki is still okay
At this time, Whitebeard increased the number of sailors, so we decided to divide it into about 5 teams and leave the 2nd team to Oden And after a while, Teach, who said he wanted me to ride because he was n’t going to be a child, joined the group As I continued my adventure, I didn’t want to go home without knowing how to stop oden.
On the other hand, in Wano, Sukiyaki was serious and wanted to succeed the next general to oden.Orochi, who had previously hidden his surname as black charcoal, will act as a proxy
Orochi is a force to return to Oden because of the favor of Sukiyaki and Oden and the return of the former stigma of the blackcharcoal family A grandfather who had been told that he died of hunger was actually killed by Kogetsu in the power dispute of five Daimyo families Because of that, the name of Kurosai was tainted and he was lost in outcrop.Orochi, who had been asked, has been preparing to become a general with the cooperation of Mr. Tsuji, and this time finally came with the death of Sukiyaki
On the other hand, I met the Roger Pirates who had defeated the Marines one day after leaving OdenRoger who does n’t enjoy fighting with marines who are n’t in opposition to Garp and SengokuConsidering to kill each other with white beard because his life is no longer long
12 Déc 2019 20:42
12 Déc 2019 21:12
12 Déc 2019 21:17
12 Déc 2019 23:11
13 Déc 2019 00:03
13 Déc 2019 10:38