A vous lire j'ai l'impression que tous le monde va crever... Relax suffit de livrer Bran et jurer de brûler tous les livres pour que le roi de la nuit retourne faire du tuning d'in ch'nord.
Je vois pas Jaime Lannister crever ni pendant la bataille contre les marcheurs blanc ni de toute la série, de plus en tant que commandant (je sais plus si il à était lord commandant ?) des manteau d'or, il se doit de remplir ça page de haut fait qui pour l'instant est vide, page blanche qui lui à valu de prendre une vanne par l'un des plus gros fils de p... de tout Westeros, son fils en personne.
D'ailleurs je ne le voit pas non plus être le bourreau de Cersei. En dehors de son gout pour les combats à l'épée, les batailles et la chevalerie, on peut dire qu'il as passer sa vie à suivre sa soeur sans réellement suivre son propre chemin. Il a rompu les liens qui l'emprisonnés à Cersei en quittant port réal pour partir vers le nord livrer ses propres batailles par conviction et non amour pour untel ou pour une promesse a untel ou encore par le nom de famille. Et puis si il devait tuer Cersei alors il fallait le faire avant de partir de port réal et non une fois que la reine des 7 couronnes aura accompli sa trahison... En revanche, je pense que Jaime aura l'occasion de venir en aide a Cersei lorsque celle ci fera face à la mort mais qu'il ne l'aidera pas, comme dans Batman begin "je ne vais pas vous tuer, mais rien ne m'oblige à vous sauver".
Pareil pour Arya, je ne la vois pas mourir parce que c'est l'un de mes personnages préféré avec Jaime Lannister et que c'est suffisant comme argument.
Quand a Sansa qui ressemblerait de plus en plus à une Cersei bis mais alors pas du tout, je ne vois pas en quoi celle ci devient une ambitieuse manipulatrice. On est partie d'une petite fille peureuse avec un manque de franchise à une femme qui s'est endurci au contact d'ennemie qui l'entouré et qui maintenant exprime se qu'elle pensent des qu'on tente de la dupé. Pour moi Sansa c'est Ned Starck.
Pour Deanerys, depuis qu'elle a foulée les terres de Westeros, je l'as trouve de plus en plus imbuvable et arrogante, pour elle plus de doute le trône est à elle un point c'est tout et c'est ce qui va provoquer sa perte a mon avis.
Depuis la saison 1 on suit le parcourt d'une ado qui à déjouer tous les pièges et vaincu tous ses ennemies, libéré les peuples, survécu au feu (je me demande si Jon snow survivrait dans les flammes ou même Aegon Targarien le conquérant si il était immunisé contre le feu lui aussi ???) bref aussi bien en terme d'acte que de symbolisme tous destine Deanerys a être la reine qui fut promis et pourtant en dépit des 6 premières saisons qui ont construit le personnage ou pour moi aucun doute possible c'est elle qui mérite le trône, les 2 dernières saisons et surtout la 8éme la montre de plus en plus comme néfaste pour l'avenir des 7 couronnes.
De manière plus général j'ai bien aimé c'est 2 épisodes même si il est temps d'en finir, la plupart des perso perdent de leur superbe (Tyrion, Davos, Varys et même Jorah pour ne citer qu'eux)
ce qui montre que toute histoire à une fin et que sa serait vraiment du gâchis de chercher à rallonger l'aventure, mieux faut finir sur une note positive (pas comme Star War) et puis l'univers de G.G Martin est suffisamment vaste et étoffé pour relancer une autre époque.
Si vous avez aimé mon post n'hésité pas à laisser un petit pouce bleu et à partager !

Edit: Pour ce qui est de regarder les épisodes en téléchargement ou en streaming, perso j'ai aucun remord à regarder en streaming sachant que je possède les 7 saisons en dvd et que la 8ème rejoindra les autres le moment venu