Gokuah a écrit:
lekern a écrit:
je connais aussi beaucoup de personne qui se disent fan de DBZ mais qui ont jamais lu le manga papier... :roll:
Et alors ? Je connais beaucoup de fans qui n'ont jamais lu le manga et qui sont fans de DBZ. Par exemple, j'ai lu le manga assez tard et pourtant je préfère largement l'anime (surtout la partie Z) à la version papier. Une personne qui connait que l'anime est un fan même s'il n'a pas lu le manga. Faut arrêter ce côté élitiste chez certains.
c'est pas de l'élitisme.
si tu t'es un fan, tu te dois de découvrir le produit d'origine. c'est de la stupidité de refuser de le faire.
plus, je précise au cas où, un fan achète et dépense son fric pour les trucs qu'il aime. un adulte qui ne possède ni les manga, ni les DVD et a juste des posters du Club Dorothée dans sa chambre, ce n'est pas un fan.
je parle pas en quantité de fric dépensé ou autres, OSEF de qui a la plus grosse, mais il faut qu'il claque un minimum de fric pour sa passion.
sinon c'est pas un fan, juste un gars lambda qui aime bien çà.
lekern a écrit:
Si quelqu'un veut bien m'expliquer l'apparence de mai dans le futur de trunks(deja elle a survecu aux cyborg ça on passe lol) mais qu'elle ait une apparence juvénile alors qu'elle a dans la cinquantaine......
autre exemple, lekern, ce n'est pas un fan, c'est un mec lambda qui aime bien çà, car il n'a pas vu DBZ:Kami to Kami (c'est sur Netflix au passage si vous avez pas de fric demandez à un ami).
ou bien il a juste pas vu non plus le début de DBS et commencé direct à l'episode 50, car il kiffe les mecs avec une coupe au bol.
sinon vu que j'ai un minimum de fierté au lieu de telecharger un screener, je suis allé voir le film au Japon ya 3 semaines pendant que nikoo faisait les sorties des écoles. quelques mots :
on voit pas vraiment le film passer, et il y a pas mal de fan service pour les vrais fans de DB : ex le voeu de Freezer est le même qu'un autre perso de DB.
Broly est attachant, on comprend assez bien le personnage au final, il a une vraie histoire contrairement à celui du 1er film.
l'OST puduku. t'as des BGM de combats qui tombent comme un cheveu dans la soupe et tu te demandes pourquoi. certaines pistes étaient inadaptés aux combats : celle d'un combat de Broly et celle du combat de Gogeta.
la 1ere partie du combat Broly VS Gogeta est très brouillon, cela va dans tous les sens et trop vite. L'animation est bonne, ils ont fait appellent aux meilleurs animateurs de PreCure dont Koudai Watanabe.
la transformation de Broly en SSJ est vraiment impressionnante. elle a été animée par Chikashi Kubota. je lui ai dit que j'étais un peu déçu qu'il n'ait fait que çà et qu'il n'ait pas dessiné de Itano Circus dans le film, il m'a répondu qu'il a aussi animé un passage où Broly ou Gogeta est poursuivi par des kiho ha. j'ai dis que j'avais pas fait gaffe, il m'a répondu que j'étais un faux fan.
Gogeta n'est clairement pas le climax du film, le rythme est d'ailleurs un peu tué à cause de "il faut apprendre la fusion".