Nous sommes le 16 Mar 2025 20:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Jan 2019 09:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Brutus a écrit:
Ah, toi tu seras au Grand Rex :mrgreen:

'tain mais le délire, on va revivre du DBZ sur GRAND ECRAN !!!

Et sur twitter ça parle d'infos DBS à venir très bientôt, en attente.

Exactement :D

MessagePosté: 08 Jan 2019 08:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Gnou facétieux

The Mainichi Shimbun newspaper reported on Monday that the Dragon Ball Super: Broly anime film has earned more than 3.3 billion yen (about US$30.3 million) after 24 days at the box office in Japan. The film has sold more than 2.6 million tickets.

Je laisse ça là, on pourra comparer avec les autres DA au ciné de 2019

MessagePosté: 12 Jan 2019 16:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

lekern a écrit:
Quel manque de classe par rapport a l'original je trouve, la couleur du col , les cheveux bleus(rien a y faire je trouverai toujours plus classe les cheveux dorés que bleu) et cette air/expression juvenile, a voir pendant le film mais l'original degageait un charisme dingue

Le voici le voilà le Gogeta made in Yuya Takahashi !

Image

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 12 Jan 2019 16:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Le dernier V jump a eu l'audace de dire que buuhan avait la puissance de goku ssj3.....

Au dela du fait que la gueguerre(qui a mon sens ce debat ne devrait pas avoir lieu) buuhan plus ou moins fort que kidbuu, j'espere que ce n'est pas une confirmation de la part de akira car ça remettrait beaucoup de choses en question de l'arc boo(goku serait le principal fautif du coup pour moi)

Mais j'espere que ce n'est qu'une erreur car c'est en tout point illogique de dire que boohan =egale ssj3............

MessagePosté: 12 Jan 2019 19:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Apparemment ce serait une mauvaise compréhension ou traduction de certain, il est dit que Super Buu acquière une puissance à peu prêt équivalente à celle d'un SSJ3. Il est juste question de la puissance de Mystique Gohan (qui est supérieur à celle d'un SSJ3) et pas de la puissance cumulé de Super Buu (avec la puissance de Goten, Trunks et Piccolo) + Gohan.

MessagePosté: 12 Jan 2019 20:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Ah ok une fake news??? :lol:

Beaucoup de buzz pour pas grand chose alors.

MessagePosté: 12 Jan 2019 23:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Mais pire... entre le chef qui s'insurge et Riles qui dis j'avais raison...

Y'a que Dbtimes qui a remis les pendules a l'heure en expliquant l'erreur de compréhension des traducteurs...

Et quand bien même le v-jump aurait dit que Buuhan est aussi fort qu'un ssj3, ça reste le v-jump et non Toriyama...

Cancéreux de youtuber... à vouloir le dernier absolu...

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

MessagePosté: 13 Jan 2019 10:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Super Buu est bien plus puissant que Goku SSJ3, c'est écrit dans le manga quand Goku dit que si lui et Vegeta sortent du ventre de Super Buu, ils se feraient massacrer par lui.

Nique les youtubeurs.

MessagePosté: 13 Jan 2019 13:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Quand tu vois ces gens qui te sorte des débat qui n'ont pas lieu d'être et les gens qui les suivent ne sont pas capables de leur fermer le clapet, tu te pose de sérieuse question... On dirait qu'avec DBS, il y afflux de perso qui n'ont jamais réellement lu DBZ et qui font les connaisseurs en spéculant sur les puissances.... parce qu c'est juste pas possible....

MessagePosté: 13 Jan 2019 14:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Kratos Wright a écrit:
Quand tu vois ces gens qui te sorte des débat qui n'ont pas lieu d'être et les gens qui les suivent ne sont pas capables de leur fermer le clapet, tu te pose de sérieuse question... On dirait qu'avec DBS, il y afflux de perso qui n'ont jamais réellement lu DBZ et qui font les connaisseurs en spéculant sur les puissances.... parce qu c'est juste pas possible....

Mais c'est exactement ça, la plupart de ceux qui surkiffent DBS que je connais sont soi des ado soit des mecs nostalgiques et puis bon je connais aussi beaucoup de personne qui se disent fan de DBZ mais qui ont jamais lu le manga papier... :roll:

Effectivement les debats sur youtube font peur et n'ont pas lieu d'etre, bon après certains youtubeur surjoue la chose faut pas oublié qu'il se font du blé avec leur video(et souvent les mecs les plus theatrales sont les plus connus :roll: )

De toute façon dans tous les domaines tu as plus de pseudo fan que de veritable connaisseurs.

MessagePosté: 13 Jan 2019 14:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

lekern a écrit:
je connais aussi beaucoup de personne qui se disent fan de DBZ mais qui ont jamais lu le manga papier... :roll:

Et alors ? Je connais beaucoup de fans qui n'ont jamais lu le manga et qui sont fans de DBZ. Par exemple, j'ai lu le manga assez tard et pourtant je préfère largement l'anime (surtout la partie Z) à la version papier. Une personne qui connait que l'anime est un fan même s'il n'a pas lu le manga. Faut arrêter ce côté élitiste chez certains.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 13 Jan 2019 15:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Ce n'est pas élitiste de dire que l'anime raconte des conneries dues aux fillers et que les 3/4 des fans qui ouvrent leur gueule se basent sur des souvenirs de l'anime pour appuyer leurs arguments de merdes. C'est à cause de ces souvenirs bidons que beaucoup trouvent que DBS c'est bien et que les personnalités des personnages sont cohérents. Le cauchemar c'est que des produits officiels japonais comme le V-Jump (catalogue de pub) appuie les bêtises et donnent du grain à tous ces ignares de youtubeurs incapables de trouver autre chose à foutre que d'écrire des théories sur les puissances.

MessagePosté: 13 Jan 2019 15:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Gokuah a écrit:
lekern a écrit:
je connais aussi beaucoup de personne qui se disent fan de DBZ mais qui ont jamais lu le manga papier... :roll:

Et alors ? Je connais beaucoup de fans qui n'ont jamais lu le manga et qui sont fans de DBZ. Par exemple, j'ai lu le manga assez tard et pourtant je préfère largement l'anime (surtout la partie Z) à la version papier. Une personne qui connait que l'anime est un fan même s'il n'a pas lu le manga. Faut arrêter ce côté élitiste chez certains.

Exact. Faut pas oublier qu'a l'epoque du Club Do notamment les manga papier ne couraient pas les rues !! Et y avait pas internet !!

Moi j'avais mis un moment a comprendre que tous ces DA japonais étaient en fait tiré de manga. Et m'avais pas empeché d^'en etre fan !!

MessagePosté: 13 Jan 2019 15:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Effectivement, pas besoin d'avoir lu manga papier pour un fan de DBZ, mais faut pas se voilé la face, le manga papier c'est ce que Toriyama a pondu, ce qui est dit dedans c'est ce qui est canon, y a aucun ajout. Les dialogues sont plus prêt de ce que l'auteur à fait dire à ses perso que dans l'animé version japonaise... Et le manga papier est beaucoup mieux que l'anime. J'ai revu l'arc saiyen après la fin de DBS et franchement ça traîne trop, à part certain épisode, mieux vaut lire le manga. Pareil pour One Piece, ça passe mieux en volume relier qu'en anime même si certain épisode sont mieux en anime (l'arc Marinford en anime est un gâchis est un non respect à Barbe Blanche).

Moi aussi j'ai lu le manga après l'anime parce que j'étais trop jeune pour lire le manga papier. J'ai donc été fan de DBZ avec l'anime mais le manga est tellement au dessus.

MessagePosté: 13 Jan 2019 16:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Je ne critique pas d'aimer l'anime hein( la partie Z est clairement sublimé grace a l'animé) quand tu es fan d'une oeuvre je pense faut quand meme avoir lu/vu la base de l'oeuvre , c'est comme si un fan de star wars n'avait vu que la trilogie de disney :roll: et ce disaient hyper fan et caler sur l'oeuvre.

Je ne critique pas le fait d'etre fan je critique juste les fan qui se croient caler sur l'oeuvre alors qu'ils ne la connaissent pas vraiment; a titre d'exemple en discutant avec des potes certains n'etaient pas au courant que cell venaient du futur :roll: que tao pai pai utiliser un poteau pour voler dans DB(via une animation dans DB legends ils trouvé ça completement WTF alors que non ça vient du manga.....) qu'il y avaient plusieurs timeline du aux voyages de trunks....bien sur j'ai sorti les exemple les plus gros et ce sont bien des "fans" aussi.

Enfin bon quand tu vois que meme DBS raconte des choses improbable:

Si quelqu'un veut bien m'expliquer l'apparence de mai dans le futur de trunks(deja elle a survecu aux cyborg ça on passe lol) mais qu'elle ait une apparence juvénile alors qu'elle a dans la cinquantaine......

MessagePosté: 13 Jan 2019 16:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Marrant que tu parle de Cell, je parlais DBZ avec un pote et il était même pas au courant qu'il est venu dans une machine à remonter le temps :lol:

MessagePosté: 13 Jan 2019 16:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Oui beaucoup parle de Z seulement avec leur souvenir d'il y a 20 ans.

ça m'arrive de parler avec des "fan" et tu vois desuite quand la personne se base sur des souvenirs ça raconte souvent n'importe quoi.

De mon côté j'ai aussi lu le manga sur le tard mais ça fait pas loin de vingt ans que je l'ai lu la première fois, j'avais beau connaitre DB avec le club Do, j'ai surtout redécouvert DB avec le manga puis l'animé en vost.

MessagePosté: 13 Jan 2019 16:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Ton pote Kratos, il n’a pas du bien regardé tous les épisodes parce que c'est bien expliqué dans la série. (y a même un flashback exprès sur Cell)

lekern a écrit:
a titre d'exemple en discutant avec des potes certains n'etaient pas au courant que cell venaient du futur :roll: que tao pai pai utiliser un poteau pour voler dans DB(via une animation dans DB legends ils trouvé ça completement WTF alors que non ça vient du manga.....) qu'il y avaient plusieurs timeline du aux voyages de trunks....bien sur j'ai sorti les exemple les plus gros et ce sont bien des "fans" aussi.

Même dans l'Anime y a ça aussi, ça ne vient pas uniquement du manga.

Y a des fans qui n'ont jamais lu ou regardé la partie sur Dragon Ball. Ils connaissent que la partie Z. J'en connais et je faisais partie de cette catégorie de fans lorsque j'étais plus jeune. C'est dommage, ils ratent quelque chose. Beaucoup devrait essayer de lire les débuts de Dragon Ball et verrait que c'est tout aussi génial que la partie Z.

Après je suis d'accord avec toi lekern, DBS raconte de la merde mais ça c'est la faute à Toriyama.

+1000 @l0l067
Moi aussi je ne savais pas que les animés étaient pour la plupart des adaptations de manga papier. À l'époque, je ne savais même pas ce qu'était un manga papier.

MessagePosté: 13 Jan 2019 18:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Il a du raté des épisodes comme nous tous à l'époque, moi aussi j'ai vraiment découvert la série avec le manga parce que j'étais jeune à l'époque du club Dorothée.

MessagePosté: 14 Jan 2019 11:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

A la rigueur, nous pourrions juste dire que Goku SSJ3 aurait la même puissance que Buuhan à la fin de dbs (vu qu'il évolue) mais bon ce genre de débat n'est pas très représentatif.

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

On a aucun moyen de savoir si le SSJ3 de Goku a évoluer.

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuah a écrit:
lekern a écrit:

c'est pas de l'élitisme.
si tu t'es un fan, tu te dois de découvrir le produit d'origine. c'est de la stupidité de refuser de le faire.
plus, je précise au cas où, un fan achète et dépense son fric pour les trucs qu'il aime. un adulte qui ne possède ni les manga, ni les DVD et a juste des posters du Club Dorothée dans sa chambre, ce n'est pas un fan.
je parle pas en quantité de fric dépensé ou autres, OSEF de qui a la plus grosse, mais il faut qu'il claque un minimum de fric pour sa passion.
sinon c'est pas un fan, juste un gars lambda qui aime bien çà.

lekern a écrit:
Si quelqu'un veut bien m'expliquer l'apparence de mai dans le futur de trunks(deja elle a survecu aux cyborg ça on passe lol) mais qu'elle ait une apparence juvénile alors qu'elle a dans la cinquantaine......

autre exemple, lekern, ce n'est pas un fan, c'est un mec lambda qui aime bien çà, car il n'a pas vu DBZ:Kami to Kami (c'est sur Netflix au passage si vous avez pas de fric demandez à un ami).
ou bien il a juste pas vu non plus le début de DBS et commencé direct à l'episode 50, car il kiffe les mecs avec une coupe au bol.

sinon vu que j'ai un minimum de fierté au lieu de telecharger un screener, je suis allé voir le film au Japon ya 3 semaines pendant que nikoo faisait les sorties des écoles. quelques mots :
on voit pas vraiment le film passer, et il y a pas mal de fan service pour les vrais fans de DB : ex le voeu de Freezer est le même qu'un autre perso de DB.
Broly est attachant, on comprend assez bien le personnage au final, il a une vraie histoire contrairement à celui du 1er film.
l'OST puduku. t'as des BGM de combats qui tombent comme un cheveu dans la soupe et tu te demandes pourquoi. certaines pistes étaient inadaptés aux combats : celle d'un combat de Broly et celle du combat de Gogeta.
la 1ere partie du combat Broly VS Gogeta est très brouillon, cela va dans tous les sens et trop vite. L'animation est bonne, ils ont fait appellent aux meilleurs animateurs de PreCure dont Koudai Watanabe.
la transformation de Broly en SSJ est vraiment impressionnante. elle a été animée par Chikashi Kubota. je lui ai dit que j'étais un peu déçu qu'il n'ait fait que çà et qu'il n'ait pas dessiné de Itano Circus dans le film, il m'a répondu qu'il a aussi animé un passage où Broly ou Gogeta est poursuivi par des kiho ha. j'ai dis que j'avais pas fait gaffe, il m'a répondu que j'étais un faux fan.
Gogeta n'est clairement pas le climax du film, le rythme est d'ailleurs un peu tué à cause de "il faut apprendre la fusion".

MessagePosté: 15 Jan 2019 05:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel

Juste au passage ni kami no Kami ni le début de Dbs ne répond a la question de Lekern étant donné qu'il parle de Mirai Mai et non de la Mai classique.
De fait celle ci ne peut être impactée par le vœu fait par le Pilaf du film.

Du coup seriez vous le faux fan ? moi en tout cas je suis clairement un type lambda.

Autrement la réponse se trouve ici Lekern https://imgur.com/gallery/SfysW cela fait très retcon facile mais bon nous ne sommes plus a cela près.

MessagePosté: 15 Jan 2019 10:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Vous méritez tous des baffes !
Image

Voici le classement par la logique aoshi qui est donc canon mais pour vous aidez, on va d'abord se mettre d'accord sur les termes :
== puissance +- égale
>= légèrement plus puissant (suffisant pour battre)
> plus puissant
>> défonce

Goku 3 >= Fat Buu
Buu (avale Buu) > Fat Buu
Gotenks >= Buu

Donc Goku3 == Buu == Gotenks
Ils sont tous +- égaux. L'expérience peut jouer un rôle mais c'est tout.

Gohan+ > Buu (et donc Goku3 et Gotenks)
Buutenks >> Gohan+
Buuhan >> à tous ceux d'avant
Vegeto >> Buuhan

Et donc fatalement, par une démonstration mathématiques, Buuhan >> Goku3

pendant 1 tome et demi on aura la surenchère de fusion et de fan-service mais pour le dernier combat Toriyama revient à du classique en véritable 1 contre 1

Kid Buu == Goku3

merci, de rien

Dernière édition par aoshi85 le 15 Jan 2019 15:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2019 12:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal pour certains ;)

Aoshi, c'est de la logique ce que tu dis, incroyable d'en arriver là.
Par contre les retours sur le film Broly que j'ai pu lire çà promet moyen quand même, je verrai bien la semaine pro

MessagePosté: 15 Jan 2019 14:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Keehl a écrit:
Juste au passage ni kami no Kami ni le début de Dbs ne répond a la question de Lekern étant donné qu'il parle de Mirai Mai et non de la Mai classique.
De fait celle ci ne peut être impactée par le vœu fait par le Pilaf du film.

Du coup seriez vous le faux fan ? moi en tout cas je suis clairement un type lambda.

Autrement la réponse se trouve ici Lekern https://imgur.com/gallery/SfysW cela fait très retcon facile mais bon nous ne sommes plus a cela près.

Lool bien dit oui rukawa ce qui se passe dans le present n'a aucune influence sur le futur de trunks......et vu que piccolo est mort dans le futur de trunks il etait impossible que mai avait cette apparence or le manga(super) rattrape cette incoherence en disant donc que pilaf et sa bande ont invoquer shenron 2 secondes avant que piccolo ne meurt contre les cyborgs, quel timing decidement alors :roll: .

L'incoherence vient du fait (meme si on sait qu'il y a eu des decalages entre le futur de trunks et le present) que dans le futur pilaf et sa bande demande la jeunesse beacoup trop tot(periode cyborg) et dans le present après la mort de boo, tout ça pour expliquer le fait que mai ait cette apparence dans le futur, mouais on rafistole comme on peut en fait, au passage donc pilaf et sa bande bébé vont survivre a la destruction du monde par les cyborgs ,c'est eux les plus forts en fait :lol: .

Merci Kheel pour le passage du manga, car dans l'animé ce n'est expliquée nulle part(et puis comme vu plus haut certains ne se posent meme pas la question car pour eux ce qui se passe dans le present ce passe aussi dans le futur de trunks :roll: )

MessagePosté: 15 Jan 2019 22:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

aoshi85 a écrit:

Donc Goku3 == Buu == Gotenks
Ils sont tous +- égaux. L'expérience peut jouer un rôle mais c'est tout.

Autant je suis d'accord pour que Buu malfaisant a peu près équivalent à Gotenks mais je le suis moins pour Gokû 3.

Ce dernier dit bien, dans le corps de Buu malfaisant, à Bejiita que même sous cette forme ils ne sont pas de taille.

Même face à Buu pur il avoue l'avoir sous-estimé.

Niveau rapport de force on devrait avoir ça:

Goten SSJ < Trunks SSJ < Pikkoro < Buu Bon (Mister Buu ou Gros 2) < Bejiita SSJ2 < Buu Pur Mal (Maigre) < Buu Innocent (Gros 1) < Gokû SSJ3 =< Buu Pur (Kid) =< Kaiôshin du Sud =< Dai Kaiôshin < Buu Malfaisant (Super) =< Gotenks SSJ3 =< Buu absorption Pikkoro < Buu absorption Kaiôshin du Sud < Buu absorption Gotenks < Buu absorption Gohan << Bejitto SSJ

MessagePosté: 15 Jan 2019 22:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Ryujii a écrit:

Niveau rapport de force on devrait avoir ça:

Goten SSJ < Trunks SSJ < Pikkoro < Buu Bon (Mister Buu ou Gros 2) < Bejiita SSJ2 < Buu Pur Mal (Maigre) < Buu Innocent (Gros 1) < Gokû SSJ3 =< Buu Pur (Kid) =< Kaiôshin du Sud =< Dai Kaiôshin < Buu Malfaisant (Super) =< Gotenks SSJ3 =< Buu absorption Pikkoro < Buu absorption Kaiôshin du Sud < Buu absorption Gotenks < Buu absorption Gohan << Bejitto SSJ

<< BROLY DBS

MessagePosté: 17 Jan 2019 09:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Gnou facétieux

Le film vient de sortir aux States, il a fait 5 millions de $, celui sur Golden Freezer n'en avait fait que 2 millions. L'estimation voudrait qu'en une semaine là-bas il fasse les 11 millions de $. Fort quand on sait qu'il en était à 30 millions au Japon il y a quelques temps.

Pour suivre ses résultats ce sera là

https://www.boxofficemojo.com/movies/?i ... zbroly.htm

MessagePosté: 18 Jan 2019 12:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Riles c'est le gars qui fait des videos ou il donne son avis sur des matchs de foot et Dragon Ball ? Et le mec gagne sa vie avec ca ? Putain ... j'ai rien contre l'univers de Youtube, mais reussir a se faire sa place avec un tel contenu je comprendrais jamais.

Pour le chef Otaku j'ai vu quelques unes de ces videos. Ca casse certe pas 3 pattes a un Canard mais il a le merite d'avoir trouvé son ton, faire quelques videos travaillées niveau contenu et montage, mais alors l'autre ... mon dieu. Demain tu te leves tu vois une video de merde, tu te dis que tu vas faire une video de 7 minutes pour en parler et rien dire d'interessant dessus, et ensuite t'attend de recevoir ton cash. Le nivellement par le bas a l'etat pur, apres c'est pas le pire. C'est toujours mieux que les Prank, les "fake event" et les micros trottoir mais quand a coté de ca tu vois tout les youtuber qui creaient du vrai contenu et ne peuvent pas en vivre, ca te donne envie de mettre des bafs a tout ces guignols et presque (je dis "presque" car en substance cet article est une honte et un frein scandaleux à la creativité) de soutenir l'article 13 pour qu'il la ferme a jamais

Desolé pour cette parenthese.

MessagePosté: 18 Jan 2019 16:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Gnou facétieux

Truc marrant, le film n°1 aux States c'est Dragon Ball Super : Broly, 7M le premier jour, score revu à la hausse.

1 DRAGON BALL SUPER: BROLY
FUNimation Films

1,250
N/A
N/A $7,033,008

-- / $5,626
$7,033,008 / -111
N/A
2 THE UPSIDE
STX Entertainment

3,080 $1,752,184

-68.5% / $569
$22,107,184 / 4 $2,834,401

+61.8% / $920
$24,941,585 / 5 $1,693,684

-40.2% / $550
$26,635,269 / 6
N/A
3 AQUAMAN
Warner Bros.

3,863 $1,421,575

-71.8% / $368
$289,369,490 / 25 $2,268,757

+59.6% / $587
$291,638,247 / 26 $1,277,372

-43.7% / $331
$292,915,619 / 27
N/A
4 SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE
Sony / Columbia

3,029 $688,578

-75.1% / $227
$148,514,606 / 32 $1,120,509

+62.7% / $370
$149,635,115 / 33 $702,369

-37.3% / $232
$150,337,484 / 34
N/A
5 ESCAPE ROOM
Sony / Columbia

2,717 $705,380

-69.3% / $260
$33,166,763 / 11 $1,048,323

+48.6% / $386
$34,215,086 / 12 $654,638

-37.6% / $241
$34,869,724 / 13

MessagePosté: 20 Jan 2019 12:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Reno, bien dit.
Je reprends sur l'aparté et trouve ça également affligeant quand on compare à des chaînes comme alt236 qui se tape 10 fois moins d'abonnés avec un contenu 100 fois plus travaillé, même la chaîne de Paul qui est déjà un peu plus populaire en a globalement 2 à 3 fois moins... C'est tout bonnement consternant.
Perso je me tamponne pas mal de combien gagne riles par mois mais c'est clairement très peu encourageant pour le youtubeur qui a un contenu et un propos travaillé et intéressant.
Mais bon les abonnés provenant surtout de la tranche d'âge 8-14 ans pas si étonnant au final...

MessagePosté: 23 Jan 2019 19:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... -episodes/

http://www.gameblog.fr/news/80912-drago ... ce-de-nouv

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... ont-prevus

MessagePosté: 23 Jan 2019 21:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Ermite

Vu le film en vosta, salle archi blindée. Applaudissement à la fin.

J'avoue que je suis sorti de la salle stunned. C'est super bourin mais en même temps plus nuancer que le premier film Broly. Le film prend bien le temps de planter les origines (on a 30min facile avec les darons), puis une dizaine de minute de transition avant de se manger une bonne heure de baston non-stop. Littéralement. C'est Broly qui sert de punching ball de Vegeta à Gogeta en passant par Whirus. Le voir monter en puissance était assez bon à suivre. On a maintenant droit à deux version du personnage: le psychopathe meurtrier qu'on connait tous des années 90 et la bête sauvage victime des ambitions de son pére. A vous de choisir votre préféré. Aussi le rôle de Paragus est assez ambigue dans le film, tantôt tortionnaire tantôt victime collatérale... ça définit donc le personnage comme le premier film.

L'humour y est trés présent aussi, et ça fait mouche du coté ou on l'attend pas, notamment quand Gogeta cherche à être plus classe que Vegeto :lol: 8)

Il y a pas mal de chose qui sont mentionnés pour rattacher tout ce qui a été fait auparavant et rendre ça canon:
- C'est le roi Cold qui avait la main sur la planéte Vegeta et qui l'a légue à son fils,
- Plusieurs autres sayans survivent en plus de Vegeta, Radditz, Nappa, Sangoku, Broly, Paragus et Tarble (oui il est mentionné :lol: )
- Baddack méne bien un front contre Freezer avant que la planéte explose (la tenue et la mise en scéne sont similaire à la toute fin que dans l'oav)
- Broly et Gogeta superieur à Beerus,

Bon ensuite il y a des points qui sont complétement ratés comme le passage des scénes de combats dessiné à la main (tradionnel) et ceux réalisés façon FightersZ sur une même action de combat... mais quelle idée d'avoir mélanger les deux... heureusement que ce n'est pas tout le temps car le rendu est affreux.. Quel dommage pour le combat dans la lave!

Il y a l'apparition d'une espéce de dimension quand le combat était à son paraoxysme mais je ne sais pas si ça ménera à quelque part... On notera aussi que Vegeta et Goku sont plus techniques que Broly et c'est bien mise en avant. Des passages à la premiére personnes trés bien rendus aussi. Ca m'a rappele le film Superman. Mention spéciale pour la chorégraphie de fin pendant que Sheron était invoqué. Les nouveaux personnages et les musiques sont reussies. C'est une très grande surprise de ce cote là aussi.

Bon le film explose aux USA et au Japon, faut s'attendre à du Broly en striker régulier dans la suite de la série Super...

MessagePosté: 24 Jan 2019 20:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Je suis actuellement dans la salle je verrais bien ... j'ai hate

MessagePosté: 24 Jan 2019 22:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Gnou facétieux

Ah les veinards !!!

MessagePosté: 24 Jan 2019 23:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Lourd

MessagePosté: 25 Jan 2019 00:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

D habitude je ne poste que sur les mangas mais pour l occasion :

Bon, vu, salle surexcitée remplie quasi exclusivement de trentenaires dont des gens venus en Yamcha ou avec un T shirt capsule Corp, salle hystérique qui hurle de joie quand Gogeta apparaît, que Freezer se fait refaire le portrait par Broly, etc... et moi avec mes 2 potes d enfance qu on se connaît depuis 30 ans et la petite section de maternelle, le panard total :mrgreen:

Pour le film en lui même, ça a clairement 2 parties assez distinctes : 1 première qui pose l histoire, les gars, et la seconde consacrée quasi exclusivement à une stomb ininterrompue et complètement pétée entre Goku, Vegeta et Broly.

La première partie est relativement calme, posée, mais néanmoins intéressante, une version mélangée des flashbacks du film Broly avec l histoire de Bardock, plus quelques petits rajouts de ci de la, notamment la mère de Goku (Gine), mais également les réactions de Raditz et Vegeta enfant quand ils apprennent la destruction de leur planète, etc.
J aime bien les choix esthétiques faits, ça fait clairement version « deluxe »... même si inexplicablement certains plans de ci de la rappellent les sombres heures de certains épisodes ratés de DBS? :mellow:

Bon par contre la seconde partie, pfoulala c est du DBZ Porn total, jamais vu des bastons aussi explosives et dantesques et magnifiques de tout l animé et OVA compris, ça explose de GrosBillisme et de concours de teub total, le final Gogeta SSJ Blue versus Broly SSJ prend un tournant complètement psychédélique vers la fin, les mecs se font tomber dans le noyau terrestre, etc. La salle qui devient complètement hystérique quand Gogeta God nous sort son attaque de la mort qu il avait utilisé contre Janemba, bref... :mrgreen:

Globalement c était scenaristiquement parfois bancal et clairement Toriyama fait ça parfois pour l amour du gag (les comparaisons des voeux voulus à Sheron pour Bulma et Freezer, Beerus qui fait la babysitter pour Bra...) qui sont plus ou moins réussis (souvent ça fait mouche, quand même : le sort final de Paragus :mrgreen: ), mais les combats totalement pétés et dignes de ce que l on pouvait attendre du SSJ légendaire; sont clairement le pinacle du truc, ils se sont pas foutus de nous.

Bref; après ce gros déballage de testostérone sous nitroglycérine éhonté, curieux de voir ce qu ils comptent faire pour la suite de DBS, même si encore une fois j avais pas mal décroché passé Zamasu.

Mais sinon, ceux qui l ont pas vu en avp, foncez le voir en mars, ça vaut le coup

MessagePosté: 25 Jan 2019 01:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Vu le succès on aura droit a une suite avec Bio-Broly du coup ? :P

N’empêche c'est fou cette hype (et ce succès au BO) pour un film qui au final n'est qu'un remake d'un DA des années 90 !!

MessagePosté: 25 Jan 2019 03:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

C'est la puissance de la licence Dragon Ball Z. Même en faisant de la merde, tu peux la transformer en or. La magie de Goku et ses amies.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure