Nous sommes le 02 Mai 2025 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1114, 1115, 1116, 1117, 1118, 1119, 1120 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Oct 2018 14:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi il y a un élément qui m'interroge.
De ce qu'on voit, l'envoi vers le futur par la mère de Momo n'as pas été fait dans la précipitation mais calculé et décidé (elle leur dit de prendre en charge momo d'ailleurs)

Dans ce cas là, quid de la frangine? Il est clair à partir de là que la mère avait un plan/projet. Elle n'aurai pas volontairement laissé sa fille mourir avec elle. Donc soit elle savait que elle et sa fille survivraient, soit elle a envoyé sa fille à une autre époque. La 2ème hypothèse me dérange sur le principe où je ne la vois pas s'assurer que Momo soit prit en charge, et ensuite envoyer sa fille dans l'inconnu toute seul sans s'assurer de sa protection/prise en charge.

Donc en toute logique, la mère et sa fille ont été sauvé et/ou récupéré par des membres de Kaidou. Peut être via un deal ou autre avant l'arrivé de Kinemon & co.

D'ailleurs, ils sont sensé être les derniers dans le château non? Comment les paroles de la mère peuvent avoir été transmit au peuple si elle est morte seul brûlé dans le château ? Elle a forcement eu l'occasion de faire cette déclaration devant témoins avant sa mort (ou son enfermement).

MessagePosté: 04 Oct 2018 16:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

manquent a l'appel un samourai, et la petite sœur

hypothese,
Momonosuke et les 4 autres envoyés 20 ans dans le futur
le samourai et la soeur envoyés dans une autre époque (surement moins loin, pour qu'elle est le temps de grandir)
apres avoir fait ca, la mere sort du chateau en flamme et lance sa prophecie à la face de Kaido et les autres, puis elle meurt

MessagePosté: 04 Oct 2018 16:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
- La mère de Momonosuke vient de loin dans le passé ? Disons les choses clairement : elle vient du siècle oublié !

Elle fait peut-être partie des "D" en plus, vu que son fils entend les voix comme Roger et Luffy.

MessagePosté: 04 Oct 2018 16:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Zaji a écrit:
Elle fait peut-être partie des "D" en plus, vu que son fils entend les voix comme Roger et Luffy.

Possible, et il est également très très très probable qu'elle vienne du siècle oublié (ce qui en flashback de fin d'arc ferait un bel envoi vers les dragons célestes et le big boss apparu pendant la rêverie)

MessagePosté: 04 Oct 2018 17:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

C'est riche en révélation, j'espére que les refractaires de cet arc seront rassurés!

Le fruit qui permet d'aller dans le futur semble être utilisable sans limite. De ce qu'on peut deviner, elle vient du siécle oublié puis enchaine 20 ans à la demande, ça peut vite devenir problématique. Vu comme ça ce n'est pas forcement le meilleur et le plus pratique des fruits, si ce n'est de fuir vers l'avant (!) ou pire envoyer un enemi dans le futur :lol: :lol: :lol:
Bon si elle est décédée ça veut dire nouveau fruit en vue, mais même pas sûr que ça intéresse un personnage comme Barbe Noir qui y verra trés vite des limites pratiques. Ensuite comme beaucoup de fruit qui s'opposent (feu/glace, éléctricité/caoutchouc) on n'est pas à l'abris d'un fruit qui permet d'aller dans le passé :roll:

Giamini a écrit:
Oui bon, le "mystère" de Zoro a vite été réglé: c'est le crétin habituel qui a réussi à se perdre tout seul. Reste à savoir où il va terminer...

C'est exactement ça! La suite du gag c'est qu'il se fasse capturer à nouveau par les forces en présence. Cela dit j'ai toujours espoir d'avoir un lien entre le background de Zoro et tout ce bazar qui est en place depuis plusieurs décénnie déjà....

MessagePosté: 04 Oct 2018 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ce qui me fait tiquer :
Si "personne ne croit en cette histoire", et que le vers Kinnemon est juste poursuivi pour avoir quitté l'île, pourquoi / comment Jack vient-il rechercher précisément Raizou sur Zou ?

Si Kaidou à ravagé le château de Kuri avec l'aide de ses calamités il y a 20 ans, bizarre que Jack n'ait reconnu ni Inuarashi ni Nekomamushi à Zou (un peu léger le coup de ils étaient occupé par les sbires de Orochi...).

Oda essaie de fluidifier l'histoire de Kinnemon / Momo mais j'ai du mal à adhérer. A Zou "on a perdu Raizou à cause d'un naufrage", à Dressrossa "le méchant Dofla nous a traqué et a pris Kanjuro". Mouais.

MessagePosté: 04 Oct 2018 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Personne = commun des mortel pas kaidou
Et il me semble quai moment de la traque de zou kinemon et momo étaient cachés justement pour ne pas être reconnus

MessagePosté: 04 Oct 2018 19:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le shogun semble y croire, et Raizo a quand même une gueule difficile a oublier, les deux Minks n"'étaient pas la quand le château a brûlé, ils ont été retenus par des hommes du shogun.

quand a Jack, ce n'est ni un intellectuel, ni un physionomiste, je penses même qu'il n'est pas capable de reconnaître son reflet dans un miroir :wink:

MessagePosté: 04 Oct 2018 22:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Enfin des explications , j'en demandé depuis tellement longtemps ,ravie.

Par contre pourquoi avoir introduit ce fruit ? je veux dire l'histoire de kinemon aurait très bien pu se passer ya juste 1 an et kinemon pour se venger decida de recruter des alliés(et avec le meme cheminement tomba sur luffy), ça aurait était bien plus simple non????

Il y a clairement une histoire plus profonde derriere en lien avec ce fruit donc(mere de momo peuple du D? ) a noter aussi que vu la mere de momo est decédée dans l'incendie, son fruit est reaparru donc et quelqu'un l'a probablement mangé; ça me rappelle que Oda avait declaré en debut d'année qu'une legende du passé referait surface :shock: et si c'etait cette personne la?

Au passage ça fait donc un moment que kaidou dirige wano, a quoi sert le shogun , orochi , dans tout ça???

MessagePosté: 05 Oct 2018 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le peuple de Wano refuserait le joug d'un étranger, Orochi c'est le maréchal Pétain du monde de One pièce.

bien vu pour la légende du passé, on pensait tous a un monstre de puissance, genre le chef des Locks ou autres, mais au final lady Toki correspond assez bien, et le fruit du temps est le genre de pouvoir légendaire qui n’apparaît qu'une fois tous les 1000 ans.

MessagePosté: 05 Oct 2018 15:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

dambosss a écrit:
Si Kaidou à ravagé le château de Kuri avec l'aide de ses calamités il y a 20 ans, bizarre que Jack n'ait reconnu ni Inuarashi ni Nekomamushi à Zou (un peu léger le coup de ils étaient occupé par les sbires de Orochi...).

Ouais c'est pas comme si on avais pas l'exemple de Zoro et Luffy qui passent leur temps a oublier les gens qui ne les intéresse pas ...

MessagePosté: 05 Oct 2018 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
le peuple de Wano refuserait le joug d'un étranger, Orochi c'est le maréchal Pétain du monde de One pièce.

bien vu pour la légende du passé, on pensait tous a un monstre de puissance, genre le chef des Locks ou autres, mais au final lady Toki correspond assez bien, et le fruit du temps est le genre de pouvoir légendaire qui n’apparaît qu'une fois tous les 1000 ans.

pas forcement si sa se trouve l'utilisateur qui la eu après a déjà fait un saut 30ans dans le futur a la 1er utilisation du coup il reste 10ans avant de le revoir.
Du fait de son pouvoir c'est sur se fruit change moins souvent d'utilisateur.

MessagePosté: 05 Oct 2018 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

dambosss a écrit:

Jack n'était pas forcément dans l'équipage de Kaidou 20 ans plus tôt.

MessagePosté: 06 Oct 2018 03:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Parler de voyager de le temps pourri tout le monde est la ! Par contre personne pour constater que Zorro est apparemment zoophile....

MessagePosté: 10 Oct 2018 08:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
On s en fout, les retrouvailles on en a déjà vu après la pause des 2 ans :non:

Bref chapitre über naze a ce stade de l aventure, déjà vu 20 fois, et en particulier vis à vis des récents chapitres de Reverie ou l histoire commençait à avancer au bout de 20 ans...

3 mois après, me voila de retour après une pause qui m a fait beaucoup de bien dans la lecture d OP.

Je découvre donc qu avec pas mal de pauses on a avancé que de 10 chapitres mais la pause m a fait beaucoup de bien tout comme le fait de lire d une traite tout ce qui est sorti...
Même si la fin m a fait un peu mal à la tête, beaucoup de persos et surtout d infos balancées,
Ça y est Oda a décidé de péter le ressort narratif sacrement casse gueule duvoyage dans le temps, il aura intérêt à déployer tout son talent pour éviter que ca parte mal.

Pas mal de bons moments sinon même si c est l écrin classique, j ai bien ri avec Holdem et sa tête de lion qui se cogne dans les burnes, des ressorts faciles pour les émotions du lecteur avec la pauvre enfant affamée et torturée ensuite aux pinces.... ca n a jamais été tendre OP derrière ses dessins enfantins :teube:

On est arrivé aussi à la fin de l histoire de couverture avec présentation de toute la flotte de Luffy (la plupart recrutée à Dresrossa, donc).

et évidemment, toutes les apparitions de SuperNova style Hawkins sont un plaisir, et offrent des nouveaux combats intéressants. Hawkins se dévoile un peu plus, s avère assez cheaté, autant dire que son bref duel contre Law un autre mec cheaté était assez lolesque :mrgreen:
Vivement X Drake, Apoo et les autres.

Bref, la pilule REVERIE est a peu près passée et pour l instant Wano se met à peu près en marche.

A voir sur la durée. On a aussi pas mal de sabres suprêmes à découvrir, ça devrait être un arc encore plus dense que Dresrossa...
Tellement dense d ailleurs que les retrouvailles des Mugi m ont semblé finalement assez fades, dommage

MessagePosté: 10 Oct 2018 13:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui je pense que la partie "découverte de Wano" de cet arc doit passer mille fois mieux en lecteur continue, on se focalise moins sur les trucs énervants (genre Luffy qui comme d'habitude va sauver la population parce qu'une petite fille lui donne un bol de riz).

Un autre forum lançait la discussion sur ce qu'il restera a raconter une fois l'arc Wano terminé et j'ai bien peur que la fin soit vraiment plus proche qu'on pourrait le croire...Cet été Oda signalait que le manga était arrivée à 80% de l'histoire. Alors bien sûr ça laisse place à une certaine interprétation, est-ce qu'il considérait plutôt les choses à raconter niveau scénario ou pensait vraiment aux nombres de chapitres ? Début juillet on était au chapitre 911, donc ça nous donnerait une fin vers le chapitre 1139, autrement dit encore 228 chapitres (environ 23 volumes !). Si on jette un coup d'oeil aux gros arcs significatifs du passé on avait ça:

"Baroque Works" (de Whiskey Peak à Alabasta): 115 chapitres
"Skypiea" (de Jaya à Skypiea): 87 chapitres
"Water Seven" (De Water Seven à Enies Lobby et retour à W7): 120 chapitres
"Marine ford" (d'Amazone Lily à Marineford): 76 chapitres
"Dressrosa" (de Punk Hazard à Dressrosa): 147 chapitres
"Big Mom" (de Zou à Big Mom): 101 chapitres

Je pense que Wano sera un des plus gros arc surtout qu'il sera probablement "fusionné" avec la rêverie qui se passe en parallèle. Disons donc un arc de 120 à 150 chapitres (dont 11 sont déjà sortis...). En terme de tomes ça nous donne disons environ 12 à 15 volumes de 10 chapitres.

Comme au Japon on a eu 4 tomes cet année 2018 (du 88 le 2 mars au 91 au mois de décembre), première information: on peut penser que Wano se terminera vers les tomes 102-105 soit durant l'année 2021...

Restera donc "que" 78 à 108 chapitres ! Juste de quoi faire un "petit" arc du style Marineford, Skypiea ou Big Mom au maximum....et une fin du manga pour fin 2023-2024. Fin du manga dans 6 ans au plus vite !

Bref il ne resterait qu'un seul arc après Wano et pas très long en plus ! ça semble vraiment très très court pour régler le sort de Shanks, Barbe noire, le nouvel ennemi teasé, l'origine des pouvoirs des fruits, Vegapunk, le siècle oublié, la recherche de Rough tell et la découverte du One Piece. Je penche donc plutôt pour un 80% du manga atteint pour le scénario plutôt que pour les chapitres. Mais quoi qu'il en soit à la fin de Wano on se sera probablement débarrassé de Big Mom et Kaido. les capitaines pirates n'existeront plus comme entité lié au gouvernement (on se demande d'ailleurs bien où Weeble va s'insérer dans un délai si court) et on peut probablement oublier la découverte d'île comme Erbaf...

MessagePosté: 10 Oct 2018 15:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est pour ça que ce genre de calcul comparatif sert à rien. Il peut dire ce qu'il veut, Oda est le gars qui marche à la passion. Combien de fois on a pu le voir dire qu'il voulait faire court et qu'au final il s'est emporté ou bien qu'en imaginant l'arrivée des SuperNovae il avait eu un retour de motivation de ouf' pour le reste de son histoire.

Tout peut arriver encore. Et tout peut arriver aussi dans sa vie personnelle. Inoue aussi disait qu'il voyait bien son manga finir au cours de l'année. C'était il y a quasi 10 ans. Après plusieurs retours et différentes fréquences de publication il en est au point mort. Rien ne dit qu'Oda ne passera pas à 2 chap/mois un jour.

Et comme tu le dis trop de choses à raconter aussi. Wano c'est le moment où Luffy va se faire un empereur, grande chance du moins, histoire de faire un lvl up sur l'échelle des puissances. Mais après ? reste à régler les Ponéglyphes manquants, la marine, les Dragons Célestes, Imu, les Révolutionnaires qu'on voit enfin ce que donne Papa Monkey en combat, puis aussi Barbe Noire, Mihawk vs Zoro quand même, revoir Bon Clay aussi, bref, trop de chose. Dans 10 ans on y sera encore.

MessagePosté: 10 Oct 2018 18:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Giamini a écrit:
ce qu'il restera a raconter une fois l'arc Wano terminé et j'ai bien peur que la fin soit vraiment plus proche qu'on pourrait le croire...

J'aurais déjà du mal à croire que la fin de cet arc est plus proche qu'on pourrait le croire, donc le manga en entier...
Le truc c'est que je suis plutôt d'accord sur l'estimation de durée de Wa no Kuni. Mais est-ce réaliste qu'un éventuel dernier arc soit plus court que celui-là ? Non ! Non non non, trois fois non. Dans ce genre de shonens, le dernier arc est non seulement le plus long, mais d'autant plus long que le manga fut long avant. Le corolaire est que le combat contre le boss de fin s'étire également de la même façon. Pour Naruto, au début de leur guerre (qui a dû durer moins de 48h), j'avais estimé la durée de l'arc à trois de nos années. Je m'étais encore planté d'une année !

Et Oda n'a vraiment pas la réputation d'un bonhomme faisant dans la concision.

Par ailleurs, rien ne me permet de penser que l'arc actuel est l'avant dernier.
Barbe Noire ne va pas réapparaitre de nulle part pour le dernier arc, il y aura bien un arc auparavant où on le reverra démontrer sa puissance et la menace qu'il représente. Shanks n'a jusqu'à présent pas servi à grand chose, donc il remplira la fonction qui lui est dévolu : jouer le faire valoir de Barbe Noire en ayant l'obligeance de se faire poutrer par celui-ci, en compagnie de Mihawk pendant qu'on y est. Comme Shanks a des infos pour aller à Rough Tell, cela marquera la grande course vers le théâtre du dernier arc.
D'ailleurs, après la récupération du ponéglyphe de Kaido par Luffy, on n'est pas à l'abri d'un bon vieux "merci chapeau de paille pour avoir fait le boulot à ma place".

Rien que sur ça il y a de quoi faire bien des tomes (à Erbaf ou pas). Mais je ne vois pas comment relier ça avec une autre intrigue fil rouge, à savoir toutes les questions sur Vegapunk et les révolutionnaires, où Luffy et ses potes viendraient à réaliser qu'il y a un problème avec le dénommé Im. Ca donnera probablement un truc du genre "Im a fâché mon pote truc, je suis donc furax contre lui, pour vaincre Im il faut que j'aille à Rough Tell, donc cette fois-ci je veux sérieusement aller à Rough Tell plutôt que le plan touriste prévu à la base", ce qui entraînera la suite.

C'est pareil, ça prendra du temps aussi. On est donc parti pour au minimum 4 arcs :

-Kaido
-Vegapunk et les révolutionnaires
-Shanks et Barbe Noire
-Baston générale à Rough Tell

Sachant que pour un arrêt minute chez Big Mom, Oda n'a pu faire moins de 2 ans, mon estimation c'est qu'il reste donc plutôt de 8 à 10 ans facile. Et ouais. Et son estimation des 80%, il en rigolera bien dans les SBS.

MessagePosté: 10 Oct 2018 19:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Non mais, faut pas croire je prend avec plaisir 4 arcs de plus si c'est le cas. Seulement Oda n'aurait jamais parlé d'un manga à 80% cet été. Il a déjà eu de la peine avec ce genre de pronostique par le passé mais pas à ce point là. J'imagine que le manga peut se prolonger dans la résolution des détails d'un arc mais les grands points encore à traiter doivent être très clairs dans sa tête.

Je parle de Weeble par exemple mais comme Oda a mit les Tontattas à Dressrosa alors qu'ils étaient prévus pour un autre arc plus tard, il peut régler cette histoire en deux chapitres à Wano si l'envie lui prend: Weeble débarque à Wano (ce qui serait même logique si sa mère était dans le même équipage que Kaido et Big Mom dans sa jeunesse), et d'une manière ou d'une autre rejoint le camp de Luffy...

Sur la fin du manga, Oda nous a depuis longtemps teasé LE gros combat mille fois mieux que Marine ford. Je commence de plus en plus à penser que ce sera au sein de l'arc Wano qu'on y aura droit. Dans le pire des cas, il est même possible que Shanks débarque aussi à Wano et se fasse tuer par Barbe noire ! La suite serait alors plutôt une course-poursuite entre Luffy et Barbe noire pour trouver le One Piece.

Après, comme le dit Brutus c'est évident qu'on ne sait pas ce que réserve la vie à Oda. C'est d'ailleurs plutôt maintenant qu'il devrait avoir du temps libre pour s'occuper de ses enfants. Si ça se trouve dans 5-10 ans il sera moins sous-tension...

MessagePosté: 10 Oct 2018 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je crois que c'est 80% de l'histoire pas du manga, si vous voyez la nuance, il peut très prendre son temps a raconter une histoire ou meme un combat et du coup ça rajouteras des volumes mais il restera toujours autant d'histoire a raconter dans sa tete.

>Enfin bon moi tout ce que je veux c'est retrouver le one piece pré-ellipse qui avait atteint les sommet avec marine ford en conclusion, depuis on a clairement très peu retrouvé les sommets et on a souvent frolé l'indigestion par moment..... :roll:

MessagePosté: 10 Oct 2018 23:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

L'aventure AMHA a pris un tournant radical à Dresrossa. Ca a avancé soudainement super vite avec un méga arc de la mort où on croise trouze milles perso's dont pas mal de Gros Bill, un point important : Luffy récupère des alliés de poids, une flotte, l'histoire avance durement... et on enchaîne rapidement sur les Yonko à déjà se fritter leur équipage puis les Yonkou eux mêmes.

Alors, d'un côté, ç'est Oda, on sait qu'il traîne depuis des lustres... mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de ressentir qu'on se rapproche vraiment de la fin, et que ça accélère fort... l'arc Wano/Kaido devrait durer un bout de temps mais je pense que la plupart des derniers SuperNova y seront développés... peut-être même Weevil...

Vegapunk/Revos ç'est limite si ça va pas être développé en parallèle de "l'arc final"... le truc ç'est que Vegapunk détenant la plupart des clés de l'histoire, tout comme les Revos, je me demande si on va pas se diriger vers un giga arc final, un truc d'une ampleur démesurée proche de ce que Kishi a fait sur son arc 4th shinobi War, arc "final" ayant duré quasi 1/3 du manga...

Je sais pas, mais j'ai vraiment un sentiment que passé cet arc qui règle "les derniers détails"... avant de passer à un final assez long...

Enfin bon ç'est vraiment subjectif, hein, j'en conviens...

MessagePosté: 10 Oct 2018 23:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'ai également compris que les 80% restant concerne l'histoire du manga plutôt que la quantité à raconter. De ce coté là même si Oda ne peut plus se permetter d'étirer la série avec des mini arcs au grand dam de la Shueisha, il reste facilement 6-8ans à mon humble avis pour boucler le manga tranquillement et sans précipitation. En tout cas on réalise tous qu'avec Wano on entre dans les derniéres phases critiques du manga. Sans parler des conséquences de La Reverie qui vont précipiter les choses de maniére irreversibles.

Au final la vraie question est tout simplement humaine, combien de temps Oda va tenir le rythme considérant qu'il prend de plus en plus de pause au fur et à mesure qu'il essaye de terminer son récit.

MessagePosté: 11 Oct 2018 09:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Gouki a écrit:
Au final la vraie question est tout simplement humaine, combien de temps Oda va tenir le rythme considérant qu'il prend de plus en plus de pause au fur et à mesure qu'il essaye de terminer son récit.

Faut aussi tenir compte qu'il doit avoir pas mal de chapitre d'avance je pense pour tenir un tel rythme de pause

MessagePosté: 11 Oct 2018 22:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

et si c’était des pauses forcé? genre tu avance trop on est foutu si one piece s’arrête.

MessagePosté: 11 Oct 2018 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rak a écrit:
et si c’était des pauses forcé? genre tu avance trop on est foutu si one piece s’arrête.

Non, la Shueisha préfèrerait le faire trimer indéfiniment, et avec un meilleur rythme (car ça veut dire plus de tomes par an). Si elle pouvait forcer Oda à quelque chose, ce serait à ce qu'il n'y ait pas de fin plutôt que d'espacer la parution.

Gouki a écrit:

Plus la série approche de la fin, plus le rythme de parution diminue. On sait tous comment ça va se terminer : Oda prendra sa retraite définitive à 3 chapitres de la fin !

rod0411 a écrit:
Ca a avancé soudainement super vite
Je disconviens. Cela n'avance pas plus vite (je suis plutôt d'avis contraire), c'est juste qu'on s'occupe d'enjeux un peu plus importants (sans qu'on soit dans les enjeux vraiment centraux à l'intrigue globale de One Piece).

rod0411 a écrit:
Vegapunk/Revos ç'est limite si ça va pas être développé en parallèle de "l'arc final"... le truc ç'est que Vegapunk détenant la plupart des clés de l'histoire, tout comme les Revos, je me demande si on va pas se diriger vers un giga arc final, un truc d'une ampleur démesurée proche de ce que Kishi a fait sur son arc 4th shinobi War, arc "final" ayant duré quasi 1/3 du manga...
Ben ça nous ferait un dernier arc de 8-10 ans, ce qui reviendrait au même.

Giamini a écrit:
Sur la fin du manga, Oda nous a depuis longtemps teasé LE gros combat mille fois mieux que Marine ford. Je commence de plus en plus à penser que ce sera au sein de l'arc Wano qu'on y aura droit. Dans le pire des cas, il est même possible que Shanks débarque aussi à Wano et se fasse tuer par Barbe noire ! La suite serait alors plutôt une course-poursuite entre Luffy et Barbe noire pour trouver le One Piece.

Mouais pour Shanks dans cet arc. Autant pour Weeble, je veux bien, mais là, ça irait vraiment dans tous les sens. Et ça rallongerait d'autant plus, ce qui ne ferait plus une grosse différence.
Pour l'arc de fin, à une époque j'imaginais une double intrigue parallèle avec Luffy vs Barbe Noire à Rough Tell et en même temps Révolutionnaires vs Gouvernements à Marijoa. Mais ce serait impossible à gérer. Avec les dernières révélations sur le roi du monde, je crois plutôt à un Luffy (et sa coalition de tous ses potes du monde entier, révolutionnaires compris) vs Barbe Noire vs Gouvernement à Rough Tell.

Faut voire l'ironie de la chose : Im hait les D, car ils doivent pouvoir accéder à un pouvoir qui lui nuirait. Luffy et Barbe Noire sont tous les deux des D, et peuvent donc prétendre à ce pouvoir (refaire le monde). Les questions du dernier arc seraient donc "Faut-il changer le monde ?" et "De quelle façon changer le monde ?"
Dragon aussi est un D, mais il va laisser faire son fiston in fine.

Je pense qu'il est nécessaire de poser ces enjeux avant que l'arc commence, ce qui nécessiterait les deux arcs que j'ai décris.
Mais je me plante peut-être, bien sûr.

MessagePosté: 16 Oct 2018 15:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je viens de me dire un truc,

On sait que Vegapunk est complètement décalé par rapport au monde dans lequel il vit. Genre il utilise des technos ultra avancée etc... Avec la révélation du pouvoir de Kozuki Toki, est-ce qu'il ne serai pas possible qu'elle ne soit pas venue toute seul? Genre je ne sais pas... elle aurai pu emmener... Vegapunk ?

C'est un personnage tellement important mais pour lequel on dispose de tellement peu d'informations que je me dit que tout est possible avec lui. Et surtout, le pouvoir de Toki apporte tellement de possibilités que je ne pense pas qu'elle se limite à juste avoir été la mère de Momonosuke !

MessagePosté: 16 Oct 2018 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Clora a écrit:

On sait que Vegapunk est complètement décalé par rapport au monde dans lequel il vit. Genre il utilise des technos ultra avancée etc... Avec la révélation du pouvoir de Kozuki Toki, est-ce qu'il ne serai pas possible qu'elle ne soit pas venue toute seul? Genre je ne sais pas... elle aurai pu emmener... Vegapunk ?

C'est un personnage tellement important mais pour lequel on dispose de tellement peu d'informations que je me dit que tout est possible avec lui. Et surtout, le pouvoir de Toki apporte tellement de possibilités que je ne pense pas qu'elle se limite à juste avoir été la mère de Momonosuke !

On a pas appris durant la séparation que Vegapunk était né sur l’île où avait été envoyé Francky?

MessagePosté: 16 Oct 2018 23:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Vegapunk me fait beaucoup penser au Dr.Tsukimi qui construisait des robots dans la mini-aventure avec Ener. La chose très surprenante à l'époque était que les robots ainsi crées étaient identiques à ceux stockés dans la ville sur la Lune. Il semblerait donc qu'il y ait sur Terre des savants capables (de façon innée ?) de construire des choses technologiquement très évolués semblables à ce que faisait la civilisation sur la lune !

Pour l'histoire du voyage dans le temps si ces savants n'ont pas ces capacités de façon innée, on pourrait éventuellement imaginer effectivement Kozuki Toki prendre avec elle plusieurs enfants de la civilisation lunaire (à qui on aurait enlevé les ailes) et les déposer à des endroits et époques différentes sur Terre.

En tout cas, je vois bien un retour d'Ener dans l'histoire lorsqu'on rencontrera Vegapunk...

MessagePosté: 16 Oct 2018 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Giamini je me souviens de ta théorie à propos d'Eneru et des petits êtres lunaires et le lien avec Vegapunk me plait beaucoup en plus d'être cohérente. Bon aprés aprés c'est Oda qui est derriére... De toute façon vu comment les choses se précipite il ne serait pas surprenant d'avoir un double effet kiss-kool pour conclure les intrigues en simultanée.

Clora a écrit:

Le pouvoir de Kozuki Toki ne fonctionne que pour faire des bonds dans le futur, du coup je ne vois pas trop ce qu'il apporte en terme de connaissance s'il vient du passé. Imaginez Leonardo De Vinci aujourd'hui nous fabriquer des petits avions en bois :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2018 00:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en l’occurrence, si on pouvait amener a notre époque ce bon vieux Leonard, Tesla, Einstein et une poignée d'autres, la science ferait surement de sacré bons en avant.

pour Vegapunk je pense qu'il est né sur son île et n'a pas fait de sauts dans le temps, c'est juste un génie, peut être héritier de la volonté d'autres grands scientifiques du passé.

je penses aussi que Ener reviendra sur le devant de la scène, mais dans quelle condition ? et j'attend le retour de Gekko Moria sur Wano (et probablement sa mort, ou défaite permanente)

MessagePosté: 17 Oct 2018 00:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
je penses aussi que Ener reviendra sur le devant de la scène, mais dans quelle condition ? et j'attend le retour de Gekko Moria sur Wano (et probablement sa mort, ou défaite permanente)

Perso je prefèrerais qu'Oda les laisse là où ils sont !!

Y a assez de persos a développer ou a introduire pour pas avoir besoin de ressortir des gars du placard, surtout si c'est pour faire comme avec Bellamy :argh: :non:

MessagePosté: 17 Oct 2018 08:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je trouve au contraire l'histoire de Bellamy tres intéressante, non seulement il a su évoluer dans le bon sens, mais il était un tres bon miroir de Bartolomeo, et pourtant il est revenu dans un arc assez chargé.

si Oda a fait survivre gekko Moria c'est probablement pour le faire ressurgir plus tard, mais pas forcemment en tant qu'antagoniste, et la perspective d'un nightmare luffy gear 4 contre Kaido me fait littéralement baver.

MessagePosté: 17 Oct 2018 14:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le tome 88 sort en VF, franceinfo - pas la radio, la chaîne TV- en a fait un article, sympa.

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 89223.html

MessagePosté: 17 Oct 2018 14:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Gouki a écrit:
Le pouvoir de Kozuki Toki ne fonctionne que pour faire des bonds dans le futur, du coup je ne vois pas trop ce qu'il apporte en terme de connaissance s'il vient du passé. Imaginez Leonardo De Vinci aujourd'hui nous fabriquer des petits avions en bois :lol:

Sauf qu'on est ici dans le monde de One Piece. On sait d'après ce qu'on a pu voir au long de l'histoire qu'à un moment ont existé un peuple avec une technologie avancée. Cf la lune, cf les armes mystiques , cf les ponéglyphe. Tout ça est issus de technologies et connaissances oublié. Pour moi, le monde était plus évolué avant les événements du siècle oublié.

Pour faire un petit parallèle avec notre monde, j'avais vu un docu sur l’Égypte comme quoi à une époque, ils utilisaient des batteries. Ou en tout cas, avait construit des jarres permettant de stocké de l'électricité, équivalent moderne de nos batteries. Le pourquoi reste inconnue, mais beaucoup de choses ont été découverts à une époque de l'histoire de l'homme, puis oublié, et redécouverts plus tard. Dans le monde fictif de One Piece, j'imagine ça à un niveau encore plus fort que dans le monde réelle. Avec un peuple à une époque qui a existé et dont les connaissances ont été détruite puis "oublié". Et Vegapunk, qui semble avoir des connaissances plus avancée que le reste de ses contemporain pourrais trouvé ses origines à une époque où ces connaissances étaient basique. Là encore, imagine aujourd'hui, les enfants connaissent le soleil, les astres et on des notions de bases sur plein de domaine. Si dans 800ans, le monde tombe dans des heures sombre et oublie tout ça, un enfant qui arrive à ce moment là avec nos connaissance d'aujourd'hui aura un bagage plus avancée. Et amplifié si en plus c'est un génie qui a accumulé très jeune beaucoup de connaissances.

n1k00 a écrit:
On a pas appris durant la séparation que Vegapunk était né sur l’île où avait été envoyé Francky?

Je ne sais plus si c'est précisé né. Mais les gens peuvent très bien imaginé qu'il y est né, mais qu'en réalité il y est arrivé jeune et y a grandis.

Bref, pour le moment je reste sur mon idée, elle me semble pas impossible, surtout depuis l'introduction du fruit qui permet de faire des saut dans le futur :)

MessagePosté: 17 Oct 2018 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Clora a écrit:
Si dans 800ans, le monde tombe dans des heures sombre et oublie tout ça, un enfant qui arrive à ce moment là avec nos connaissance d'aujourd'hui aura un bagage plus avancée. Et amplifié si en plus c'est un génie qui a accumulé très jeune beaucoup de connaissances.

**tousse** Dr Stone **tousse**

Pour Vega punk je verrais plus un scientifique bien de l'époque, mais qui aurait eu accés au savoir du siècle oublié, un type un peu amoral, genre la science avant tout, et qui s'en fout de pour qui il travail ou à quoi servent ses inventions, tant qu'il peut faire ses recherches.

MessagePosté: 17 Oct 2018 16:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le coup des jarres éléctriques égyptienne j'en ai jamais entendu parler tu dois faire allusion à la pile électrique de Bagdad? C'est une hypothése trés controversée mais dans un manga comme One Piece tout est possible! Ca me rappel le coup des astronautes dans des gravures mésopotamienne.... L'idée d'une civilisation avancée mais oubliée a toujours exister, que ce soit Aristote et son Atlantide ou les pyramides d'Egypte. J'imagine qu'il y a un fantasme autour d'époque anterieur et mal connue. Pour autant même si l'histoire a traversé des périodes sombres de par le monde on a jamais eu une perte du savoir à un degré si important qu'on a fait un bond en arriére. Certes famine et guerre peuvent ravagés un endroit a une période donnée mais les connaissances technologiques mécaniques ou scientifiques ne disparaissent pas. Pourquoi? Tout simplement parce que les hommes bougent et se transmettent les connaissances. Récemment j'ai découvert que les babylonien utilisés déjà une régle mathématique qui deviendra connue plus tard sous le théoréme de Pythagore, et ce plus de 1000 ans avant les grecs. Est-ce qu'ils avaient soudainement disparus de l'Histoire pour autant? Non c'est juste que la diffusion des connaissances à cette époque était plus lente et parsemer.

Pour en revenir à One Piece et à Vegapunk, ce qui peut permettre de raccrocher les wagons ensembles c'est effectivement l'hypothése d'un groupe qui s'enfuit (sur la lune?) durant le siécle oublier et dont Vegapunk a connaissance de prés ou de loin pour s'accaparer les connaissances technologiques. J'utilise le terme accaparer car apparament il est présenter comme à la solde du gouvernement et donc du coté des méchants.

Sinon c'est tout simplement un génie maléfique et point barre :mrgreen:

melzektis a écrit:
en l’occurrence, si on pouvait amener a notre époque ce bon vieux Leonard, Tesla, Einstein et une poignée d'autres, la science ferait surement de sacré bons en avant.

Sacrée reflexion que tu fais. Ils étaient en avance sur leur temps c'est une certitude mais est-ce qu'aujourd'hui ils auraient fondamentalement plus de chose à nous apportés?

MessagePosté: 17 Oct 2018 17:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Gouki a écrit:
melzektis a écrit:

Sacrée reflexion que tu fais. Ils étaient en avance sur leur temps c'est une certitude mais est-ce qu'aujourd'hui ils auraient fondamentalement plus de chose à nous apportés?

Ils auraient déjà beaucoup de savoir à rattraper, avant de vouloir faire avancer quoi que ce soit.

MessagePosté: 17 Oct 2018 17:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Tout le délire de One Piece, c'est peut-être juste la preuve d'une vie extra-terrestre, l'histoire de la théorie du chapeau de paille à l'envers = soucoupe volante. Et Rayleigh qui chiale c'est juste pour montrer que quand t'es un amoureux de la découverte, de l'aventure, de l'exploration, être limité à une planète VS toute une galaxie/univers c'est risible.

Lors du siècle oublié, y'a eu le First contact, les D., ils se sont mélangés. Les Dragons Célestes et autre Imu ont foutu leurs merdes sentant leurs pouvoirs/autorités remis en question. Mais ils auront laissé leur écriture sur les Ponéglyphes.

Pourquoi pas ?

MessagePosté: 18 Oct 2018 06:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Premier spoil'

Shutenmaru VS Jack et Kaido est un gros dragon - Zoan du Dragon comme Shiryu

MessagePosté: 18 Oct 2018 06:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oro Jackson a écrit:
921 Shutenmaru
The Fire Festival is a grand spectacle held yearly
The festival celebrates Kaido as the great king who protects the country. On that day, Orochi Shogun holds a parade going to Onigashima to pay homage
There will be a banquet hosted by officials and the Beast Pirates

Kinemon draws some pictures on a piece of paper including a fire, a two-winged island and a converse crescent moon
The fire represents the festival, the two-winged island represents the Chinese Zodiac Bird and the moon represents their rebellion. He also draws a port.

Franky managed to draw a diagram of Kaido's estate after becoming an apprentice of his carpenter
Robin is drawing closer to Orochi as a geisha and is working on a strategy
Kinemon thinks Brook's ability will be relevant to the city's food supplies
Nami's weather techniques are like a Kunoichi (might mean she will disguise herself as one?)
Sanji's cooking helps him gather people together and find the ones they're looking for
Carrot and Chopper are going to talk to Inu
Everyone gets a disguise from Kinemon
Everyone changes into Japanese clothes, Nami in a revealing Kimono
While nosebleeding, Kinemon insists that this is what kunoichis look like
Kinemon wants to go look for 3 strong allies, among them Ashura Doji

The food Luffy brought to Okobore town is taken by some mountain bandits
The townsfolk resist but are no match for them
Their boss Shutenmaru points his katana at the townsfolk, there are no strong samurai around to protect them
They say that without strong samurai, this country is done for
Jack comes for Shutenmaru
Jack says he thought Luffy would be there, Shutenmaru says he doesn't know
If you wanna live, you gotta become Kaido's underling, Jack tells him
Quick as a flash, Shutenmaru cuts Jack
'Don't underestimate the Samurai!'
The two fight almost equally but Jack proves superior
While they fight, the sky turns grey
Law tells Luffy to look at the sky.
A dragon's form is shown among the clouds telling Jack to bring those kids to him.
Law tells us it is Kaido.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1114, 1115, 1116, 1117, 1118, 1119, 1120 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]