rak a écrit:
et si c’était des pauses forcé? genre tu avance trop on est foutu si one piece s’arrête.
Non, la Shueisha préfèrerait le faire trimer indéfiniment, et avec un meilleur rythme (car ça veut dire plus de tomes par an). Si elle pouvait forcer Oda à quelque chose, ce serait à ce qu'il n'y ait pas de fin plutôt que d'espacer la parution.
Gouki a écrit:
Au final la vraie question est tout simplement humaine, combien de temps Oda va tenir le rythme considérant qu'il prend de plus en plus de pause au fur et à mesure qu'il essaye de terminer son récit.
Plus la série approche de la fin, plus le rythme de parution diminue. On sait tous comment ça va se terminer : Oda prendra sa retraite définitive à 3 chapitres de la fin !
rod0411 a écrit:
Ca a avancé soudainement super vite
Je disconviens. Cela n'avance pas plus vite (je suis plutôt d'avis contraire), c'est juste qu'on s'occupe d'enjeux un peu plus importants (sans qu'on soit dans les enjeux vraiment centraux à l'intrigue globale de One Piece).
rod0411 a écrit:
Vegapunk/Revos ç'est limite si ça va pas être développé en parallèle de "l'arc final"... le truc ç'est que Vegapunk détenant la plupart des clés de l'histoire, tout comme les Revos, je me demande si on va pas se diriger vers un giga arc final, un truc d'une ampleur démesurée proche de ce que Kishi a fait sur son arc 4th shinobi War, arc "final" ayant duré quasi 1/3 du manga...
Ben ça nous ferait un dernier arc de 8-10 ans, ce qui reviendrait au même.
Giamini a écrit:
Sur la fin du manga, Oda nous a depuis longtemps teasé LE gros combat mille fois mieux que Marine ford. Je commence de plus en plus à penser que ce sera au sein de l'arc Wano qu'on y aura droit. Dans le pire des cas, il est même possible que Shanks débarque aussi à Wano et se fasse tuer par Barbe noire ! La suite serait alors plutôt une course-poursuite entre Luffy et Barbe noire pour trouver le One Piece.
Mouais pour Shanks dans cet arc. Autant pour Weeble, je veux bien, mais là, ça irait vraiment dans tous les sens. Et ça rallongerait d'autant plus, ce qui ne ferait plus une grosse différence.
Pour l'arc de fin, à une époque j'imaginais une double intrigue parallèle avec Luffy vs Barbe Noire à Rough Tell et en même temps Révolutionnaires vs Gouvernements à Marijoa. Mais ce serait impossible à gérer. Avec les dernières révélations sur le roi du monde, je crois plutôt à un Luffy (et sa coalition de tous ses potes du monde entier, révolutionnaires compris) vs Barbe Noire vs Gouvernement à Rough Tell.
Faut voire l'ironie de la chose : Im hait les D, car ils doivent pouvoir accéder à un pouvoir qui lui nuirait. Luffy et Barbe Noire sont tous les deux des D, et peuvent donc prétendre à ce pouvoir (refaire le monde). Les questions du dernier arc seraient donc "Faut-il changer le monde ?" et "De quelle façon changer le monde ?"
Dragon aussi est un D, mais il va laisser faire son fiston in fine.
Je pense qu'il est nécessaire de poser ces enjeux avant que l'arc commence, ce qui nécessiterait les deux arcs que j'ai décris.
Mais je me plante peut-être, bien sûr.