Nous sommes le 22 Mai 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Sep 2018 18:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Annonce de The Last Remnant pour la PS4 en version remix.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... eo/.136633

Le nom me parle mais pas le souvenir d'y avoir jouer, l'histoire est bien ??

MessagePosté: 20 Sep 2018 23:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Je suis en train de kiffer comme un fou Dragon Quest XI. Un jeu d'aventure à l'ancienne avec un début d'histoire classique, mais captivante, des personnages attachants et une direction artistique inspiré du design de Toriyama qui est géniale. Le Level design me bluffe, on a des villages avec leurs propres coutumes, histoires et architectures. Chaque environnement est différent et possède sa propre atmosphère, sa propre identité. C'est un vrai plaisir de parcourir le monde et de s'y perdre. Je ne sais pas qui est responsable des décors et de la direction artistique, mais il a fait du très bon boulot. On a certaines références à d'autres œuvres connues. Par exemple en parcourant Nautica, je me suis cru dans One Piece, c'est ouf, ça m'a fait pensé à l'arc des Hommes poissons, le design de la ville ressemble énormément à celui de la ville des Hommes poissons et certains personnages dans leur manière de parler me rappelle certain dialogue de One Piece.

Pour ce qui est du scénario, Dragon Quest est la synthèse parfaite du concept du monomythe de Joseph Campbell. Tout y est : la quête, le périple du héros, l'élu, l'orphelin, la prophétie, le dépassement de soi, les épreuves, etc. Même si on a déjà vu cette structure scénaristique des milliers de fois, ça reste toujours aussi génial, on vit une grande aventure en rencontrant des monstres, des chevaliers, des sorciers, des démons, des petites gens, des empereurs du mal et franchement, j'adore. On joue au jeu pour ça.

On a certaines quêtes très bien travaillé au niveau du scénario et du background des personnages. L'histoire avec la sirène est une quête vraiment bien écrite ou l'on doit retrouver un pêcheur dont une sirène est tombée amoureuse. Une quête à l'apparence simple, mais avec un scénario et des rebondissements écrite d'une main de maître. J'ai même failli verser une petite larme à la fin tellement la conclusion était triste. C'est dans ces moments-là que tu te rends compte que le jeu n'a rien à voir avec ce cote niais et mignon qu'il dégage, on pense avoir à faire à un univers chaleureux avec des personnages gentillets et adorables, mais c'est tout le contraire, on a beaucoup de quête sur des personnages qui ont une vie de drame et de malheur.

Je suis arrivé à l'arbre d'Idgrassil et wahou, on a un rebondissement de malade avec le sorcier maléfique et l'épée. Au début, la mise en scène te fait croire que comme dans les vieilles histoires mythologiques, le héros décrochera l’épée telle Arthur avec Excalibur pour aller détruire le Seigneur du Mal. Au final, on a un contre-pied ou c'est cette fois-ci le méchant qui s'en empare. L'épée lumineuse qui symbolise le bien et le héros devient une épée maléfique, incarnation du mal et de son porteur. J'adore. En plus, la cinématique est magnifique avec une réalisation et mise en scène au top.

Sinon, pour ce qui est des combats, les ennemis restent visibles sur la carte et ça, c'est un gros point fort. On peut les esquiver et choisir de les attaquer à l'envi, on est plus obligé de s’arrêter aléatoirement comme à l'époque des vieux rpg. Le système de combat est du vieux tour par tour à l'ancienne, perso, je kiffe. On peut choisir des stratégies automatiques pour ses personnages pendant les combats contre les simples mobs et lorsqu'on affronte les boss, le mieux c'est de tous les contrôler afin de bien choisir sa stratégie. Par contre, si je devais sortir un défaut, c'est que les musiques tapent sur les nerfs. Elles se répètent en boucle et beaucoup de thèmes se ressemblent, ce qui fait que t'as l'impression d'écouter toujours les mêmes musiques, au bout d'un moment sa soûle.

C'est mon premier "Dragon Quest officiel". J'avais déjà fait le Dragon Quest Heroes qui était un action RPG à la Shin Sangoku Musō que j’avais beaucoup aimé lorsqu'il était sorti, même si vers la fin, le jeu commençait à m’ennuyer, mais là, à 35h de jeu envir., je suis toujours à fond dedans comme au début du jeu. C'est un vrai plaisir de parcours l'univers du jeu. Je ne regrette pas du tout mon achat. Bref, un excellent jeu.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 22 Sep 2018 19:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

J'ai versé une larme quand j'ai lu ça : "C'est mon premier "Dragon Quest officiel". Veinard, tu vas avoir le plaisir de la découverte de DraQue 5,6,7,8,9 et surtout du 3, le cultissime.

Tu m'as motivé, prochain jeu après God of War, ce sera DraQue XI. Le plaisir de refaire du JRPG.

Parlant Square Enix, vers un KH 4 dans 10-15 ans

Citation:
Kingdom Hearts game series director Tetsuya Nomura said during a stage presentation at Tokyo Game Show 2018 on Saturday regarding the previously revealed news that Kingdom Hearts III will end the "Dark Seeker Saga" of the game franchise, "it's most definitely not the end of Kingdom Hearts. I'd like to continue Sora's story." Nomura again confirmed that the game will be the final game with Xehanort as the main enemy.

MessagePosté: 22 Sep 2018 21:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Mouais si le musique te saoule deja sache que c'est les meme dans autres episodes(ainsi que la structure narrative , le gameplay bref pas mal de choses en faites)
Du coup la lassitude vient quand on enchaine les dragon quest perso meme si l'univers est toujours aussi enchanteur(et la sur ps4 c'est reellement envoutant apparement)

Les remaster de grandia 1 et 2 ne seront disponibles qu'en anglais, cette regression niveau traduction des j-rpg...... :(

MessagePosté: 23 Sep 2018 10:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Brutus a écrit:
J'ai versé une larme quand j'ai lu ça : "C'est mon premier "Dragon Quest officiel". Veinard, tu vas avoir le plaisir de la découverte de DraQue 5,6,7,8,9 et surtout du 3, le cultissime.

Merci. Le jeu m'a donné envie de faire les anciens épisodes. Après ce qui me rebute un peu, c'est le système de combat dont certains m'ont raconté que ça avait pas mal vieillis et que contrairement à à la série des FF, c'est devenu assez archaïque. Si des versions remakes de ces jeux sont sorties sur DS, je les ferais avec plaisir.

Brutus a écrit:
Tu m'as motivé, prochain jeu après God of War, ce sera DraQue XI. Le plaisir de refaire du JRPG.

Je pense que tu ne seras pas déçus. ^^ Je compte ossi me faire God of War dans pas longtemps.

lekern ---> en faite il y a plusieurs villages avec de bons thèmes. Par exemple celui du désert était bien. C'est surtout au début que les musiques sont soûlantes, mais après on prend l'habitude.

MessagePosté: 23 Sep 2018 11:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Le gameplay de combat est le meme depuis un bye(j'ai que du 4 au 8 ) et a part la vue c'est a 90% le meme systeme(pas de systeme de transe et de combinaison dans les 1er)

Perso gros coup de coeur pour le 5 , le deroulement de l'histoire est clairement le plus attachant(pas de spoil.....)

Jamais eu le courage de finir le 6 (fait d'abord sur snes puis emul puis sur DS pour le lacher au final) et pas trouver le temps de faire de commençer le 7(c'est le plus long dragon quest donc faut prevoir )

Enfin pour finir la grosse difference que tu trouveras en faisant les anciens c'est clairement la difficulté, des grosses phases de level up sont quasi indispensable a chaque donjon.

MessagePosté: 23 Sep 2018 13:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Pour jouer aux JRPG depuis Dragon Quest 6 et FF 6 sur Super Nintendo/Famicom avec adaptateur, je ne peux que te conseiller les remake DS/3DS des DraQue.

Et dis toi que nous on a connus ces graphismes :mrgreen:

[img]https://r.mprd.se/media/images/33557-Dragon_Quest_V_-_Tenkuu_no_Hanayome_(Japan)_[En_by_Byuu+spSpiff_v0.91]_(~Dragon_Quest_V_-_Bride_of_Heaven)-1459383799.png[/img]

Alors que les remake DS ça donne déjà dans du graphisme DraQue 7 Playstation

Image

Kiffant à refaire pour ça. Et je plussoie, le V c'est mon Dragon Quest préféré avec le III, tu suis la vie du personnage, pas seulement son moment de bravoure au fil d'une aventure, tu suis tout, de bébé à... et je n'ai jamais retrouvé ce côté kiffant ailleurs.

Le VI c'est un délire de voyage entre deux mondes. Le VII, ouais, super long avec la carte à développer. Le VIII, c'était le premier en VF, les bons souvenirs. Le IX c'est avec le train et la fée, j'ai oublié une grande partie.

Et la différence, ouais, c'est le lvl up. Autant dans du Chrono Trigger, Final Fantasy, Secret of Mana, c'est simple de faire du Lvl 99. Dans un DraQue, faut en suer. J'ai tj avoisiné du lvl 55+ ~ 60 à la fin. Et pourtant en farmant du King Slim argent

Plus j'en parle plus ça me motive à faire ce XI

MessagePosté: 23 Sep 2018 13:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Pour jouer aux JRPG depuis Dragon Quest 6 et FF 6 sur Super Nintendo/Famicom avec adaptateur, je ne peux que te conseiller les remake DS/3DS des DraQue.

Image

Alors que les remake DS ça donne déjà dans du graphisme DraQue 7 Playstation

Image

Kiffant à refaire pour ça. Et je plussoie, le V c'est mon Dragon Quest préféré avec le III, tu suis la vie du personnage, pas seulement son moment de bravoure au fil d'une aventure, tu suis tout, de bébé à... et je n'ai jamais retrouvé ce côté kiffant ailleurs.

Le VI c'est un délire de voyage entre deux mondes. Le VII, ouais, super long avec la carte à développer. Le VIII, c'était le premier en VF, les bons souvenirs. Le IX c'est avec le train et la fée, j'ai oublié une grande partie.

Et la différence, ouais, c'est le lvl up. Autant dans du Chrono Trigger, Final Fantasy, Secret of Mana, c'est simple de faire du Lvl 99. Dans un DraQue, faut en suer. J'ai tj avoisiné du lvl 55+ ~ 60 à la fin. Et pourtant en farmant du King Slim argent

Plus j'en parle plus ça me motive à faire ce XI

MessagePosté: 23 Sep 2018 18:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

lekern a écrit:
Le gameplay de combat est le meme depuis un bye(j'ai que du 4 au 8 ) et a part la vue c'est a 90% le meme systeme(pas de systeme de transe et de combinaison dans les 1er)

Enfin pour finir la grosse difference que tu trouveras en faisant les anciens c'est clairement la difficulté, des grosses phases de level up sont quasi indispensable a chaque donjon.

Brutus a écrit:

Ok ! Ça me rebute un peu de faire du level up, c'est ce que je trouve le plus barbant dans un rpg. Dans le Xi, je n’ai pas eu besoin d'en faire plus que ça, par contre, à chaque fois que j'arrivais dans un nouveau donjon j'affrontais tous les mobs. Là, j'en suis à 50heure de jeu et au final, la difficulté est assez facile. Et je préfère ça que perdre du temps à me battre contre les mêmes monstres indéfiniment.

lekern a écrit:
Perso gros coup de coeur pour le 5 , le deroulement de l'histoire est clairement le plus attachant(pas de spoil.....)

C'est ce qui m’intéresse le plus dans les RPG c'est son scénario, être immergé dans l'univers du jeu. ^^

Brutus a écrit:

Tinquiete, ça ne me dérange pas les graphismes en 2d, je les préfère même à la 3d, je trouve que ça à un certain charme. Après si les remakes sont vraiment supérieurs aux versions d'origine, je les ferais sur la ds. (j'espère y a la trad fr ?) ^^'

Brutus a écrit:

Je me suis un peu renseigné et le V revient souvent comme le meilleur de la sagas y a aussi le VIII sur ps2 que beaucoup ont kiffé... Après les gouts et les couleurs...

Bon ben vu que vous m'avez convaincu, j’essaierais de me faire le V une fois que j'aurai fini les jeux que j'ai à faire. ^^

En tout cas, merci de vos avis les gars. ;)

MessagePosté: 23 Sep 2018 20:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Brutus a écrit:

Tu as jamais fait fire emblem 4 sur snes? c'est dans le meme mais on 10 fois plus poussée.

Concernant la difficulté du 11:
j'ai entendu dire qu'ils ont rajouté un mode de difficulté pour la version euro tellement que le jeu de base etait facile :shock: me rappelle encore des debuts du 6 , ou tu peux mourir dès le debut du jeu facilement.

MessagePosté: 24 Sep 2018 19:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Citation:
Tinquiete, ça ne me dérange pas les graphismes en 2d, je les préfère même à la 3d, je trouve que ça à un certain charme. Après si les remakes sont vraiment supérieurs aux versions d'origine, je les ferais sur la ds. (j'espère y a la trad fr ?) ^^'

Oui tous les Dragon Quest sortie en France donc DS et 3DS sont en français et la 3D est pas dégeu.

Citation:
Ok ! Ça me rebute un peu de faire du level up, c'est ce que je trouve le plus barbant dans un rpg. Dans le Xi, je n’ai pas eu besoin d'en faire plus que ça, par contre, à chaque fois que j'arrivais dans un nouveau donjon j'affrontais tous les mobs. Là, j'en suis à 50heure de jeu et au final, la difficulté est assez facile. Et je préfère ça que perdre du temps à me battre contre les mêmes monstres indéfiniment.

Pareil, mais préparer toi à en faire avec DQ4, 5 et 6 (même le 6) parce que les boos sont coriace contrairement à DQ7 3DS et DQ11.

Citation:
Je me suis un peu renseigné et le V revient souvent comme le meilleur de la sagas y a aussi le VIII sur ps2 que beaucoup ont kiffé... Après les gouts et les couleurs...

DQV est aussi mon préférer, le VIII a rien de spéciale comparer aux opus qui le précède.

lekern a écrit:
Brutus a écrit:

Tu as jamais fait fire emblem 4 sur snes? c'est dans le meme mais on 10 fois plus poussée.

Fire Emblem 4, un classique que tout le monde devrait avoir fait une fois.

MessagePosté: 24 Sep 2018 23:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Fire Emblem, jamais fait, non.

Pour le lvl up, dans le DraQue 6 y'avait ce délire de jobs de ouf' qui devait prendre une vie pour tout faire, c'était en jap' je captais rien :mrgreen:

Pour le VIII, je pense que c'est le même effet que pour Final Fantasy 7. Les gens savaient qu'il existait cette saga de JRPG mais jamais pus y toucher en officiel faute de traduction VF et puis un beau jour c'est arrivé et ils se sont jetés dessus en faisant du jeu leur référence. Mais le meilleur Final Fantasy ça reste le 6. Y'a pas de question la-dessus. SquareSoft a pondu le meilleur JRPG de tous les temps avec ce FF et si ils le faisaient avec les graphismes d'aujourd'hui ça serait une tuerie. La galerie de personnages, l'histoire, son méchant, Kefka, tj pensé que Toga' l'avait pris pour model pour son Hisoka

Image

les espers, le train fantôme, la séquence de l'opéra, le rebondissement de ouf', la séparation, les retrouvailles, Lock, 20ans plus tard je me souviens de tout, ce jeu, c'est ce que j'ai fait de meilleur dans ma vie de gamer. Je rebrancherai ma snes direct pour y jouer même si c'est en jap' et que l'adaptateur déconnait par moment avec des écrans noirs et que les perso' ou le texte à l'écran.

Image

D'ailleurs en remake, y'a eu les FF aussi à un moment sur DS, ils sont allés jusqu'où ?

MessagePosté: 28 Sep 2018 12:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Ceux qui font du DQ8 leur preféré non jamais joué au autres episode surtout, tout comme ceux qui surkiffent FF7(a juste titre je trouve) mais non jamais joué au ancien episodes.

J'aime autant le 6 que le 7 perso, concernant kefka je le trouve très different de hisoka, kefka est clairement un bouffon, lache et faible durant les 3/4 du jeu, hisoka pose les bases d'entrée.

Sur DS ils ont refait juste le 3 et 4(qu'est-ce qu'il dur le 4 :shock: )

MessagePosté: 28 Sep 2018 18:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Hisoka est surtout inspirer de Dio Brando ! FF6 est largement au dessus de tous les épisodes de la saga mais c'est pas pour autant que je crache sur FF7, 8 et 9. Perso j'ai toujours trouver FF9 et 8 au dessus du 7.

Kefka est le meilleur antagoniste de la série, même si Sephiroth a le style pour lui, au delà de ça il vaut pas grand chose.

FF3 sur DS je m'étais arrêter avant le boss final, je trouvais pas mon chemin dans la grotte et FF4, je me suis arrêter en plein jeu et j'aipas rpris mais j'avais beaucoup aimer. Ca serait sympa si SE les sortent sur Switch.

MessagePosté: 28 Sep 2018 20:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Sephiroth est un emo, je comprendrais jamais ceux qui chient sur Kylo Ren mais érige un monument à Sephiroth.

Le Draque VIII n'est pas mon préféré, mais il est bon, je comprends que certains le mettent en 1er, son problème c'est qu'il est celui qui ressemble le plus à un RPG lambda, si on change les monstres et les incantation, il pourrait ne pas s'appeler DraQue que çà ne changerait pas grand chose.

pour moi, le meilleur JRPG c'est pas FFVI, mais Chrno Trigger.

MessagePosté: 28 Sep 2018 20:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Le truc, c'est que les meilleurs RPG étaient sur Super Famicom, et ça, ça troue bien le cul quand même. Ca fait une plombe !!!

Qui va retrouver la recette gagnante aujourd'hui bordel ? ON s'en branle de vos FFXIII en mode couloir et vos pseudo monde ouvert "ah ba non au final on repart sur du linéaire" à la FF XV.

Square Enix peut-il encore sortir une claque, je me demande ?

Peut-être ce DraQue 11 ? J'en suis où le héros et Erik cherchent l'orbe rouge.

Parlant de Chrono Trigger, y'a que FF XIII-2 que j'ai aimé dans les récents FF et ça date déjà.

MessagePosté: 28 Sep 2018 21:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Citation:
Sephiroth est un emo, je comprendrais jamais ceux qui chient sur Kylo Ren mais érige un monument à Sephiroth.

La difference c'est que Sephiroth à du style alors que Kylo Ren ressemble à rien.

Citation:
pour moi, le meilleur JRPG c'est pas FFVI, mais Chrno Trigger.

C'est très compliquer pour moi de dire qu'elle est le meilleurs RPG, après j'ai pas fait Chrono Tigger mais avec les Suikoden & co c'est complexe. Juste que FF6 est l'un des meilleurs.

Le couloir ne me dérange pas dans FFXIII, c'est juste que l'histoire est pas terrible au final... Pour les mondes ouvert, je trouve pas ça toujours utile comme dans MGS5 mais utile pour Zelda BoW et The Witcher 3. Par contre j'apprécie le côté ultra dirigiste à l'ancienne de Dragon Quest 11.

Citation:
y'a que FF XIII-2 que j'ai aimé dans les récents FF et ça date déjà.

Pareil, le XIII-2 était sympa, son seul problème est d'avoir été rattaché au XIII.

MessagePosté: 28 Sep 2018 22:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Brutus a écrit:
Le truc, c'est que les meilleurs RPG étaient sur Super Famicom, et ça, ça troue bien le cul quand même. Ca fait une plombe !!!

Grandia, Xenogears, Valkyrie Profile ?
je crois que la PSX a donné en nombre plus de god tier RPG que la SFC.

sinon DraQue XI, c'est un DraQue pour joueur de Final Fantasy, il semble qu'il soit devenu trop facile, l'un des problèmes depuis sa localisation occidentale, des fans s'étaient plains pour les version DS. me semble que le rythme des IV et V était correct mais ensuite, t'as bcp moins besoin de lvl up.

MessagePosté: 29 Sep 2018 13:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

DraQue V, VI, Final Fantasy IV, V, VI, Chrono Trigger, Secret of Mana 1,2,3, Secret of Evermore, Treasure Hunter G, Illusion of Time, le jeu que j'ai retourné pendant des nuits : Torneko no Daibōken: Fushigi no Dungeon, Romancing Saga, Bahamuth Lagoon, etc... cherche pas, la super famicom c'est la console, l'époque qui a donné ses lettres de noblesses au genre.

Tout ce qui vient après, même si y'a du bon, ça fait déjà parti du déclin. Retour de flamme comme on dit dans le Nouvel Angyo Onshi.

Pour revenir sur DraQue XI, je trouve ça lent surtout. Plus trop habitué à ce rythme tour par tour, ça fait bizarre. Et pas très motivé à faire des parties marathons.

MessagePosté: 29 Sep 2018 20:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

je parle de God Tier, l'élite des l33t, pas de tous ces misérables top tiers que t'as cité, namého.

j0r t'as joué à RomaSaGa sur SFC et pas le remake PS2.

MessagePosté: 29 Sep 2018 20:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

J'ai joué a quasiment tous les RPG époque SuperFamicom, que ce soit en cartouches ou via l'émulation. Terminus Traduction m'a mis des étoiles plein les yeux pendant des années, toute mon adolescence

https://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&type=gc

Et avant que tu doutes, jouer ne veut pas dire finir même si j'en ai fini de nombreux. Et toi, narvalo, tu peux me citer des perles de la PS2/PS3/Xbox pour Lost Odyssey, Inoue quoi - la Supa Famicom restera tj LA console qui a eu le plus et les meilleurs RPG.

Cherche pas.

MessagePosté: 29 Sep 2018 22:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Pour en revenir a sephiroth, le mec a un sacré background aussi contrairement a kefka qui juste fou en quelque sorte et en quete de destruction.

Ah l'age d'or des rpg :cry: , quand je pense qu'il y a en toujours eu aucun tales of exclusif a la ps4 ça me sidère.......

MessagePosté: 29 Sep 2018 23:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

Pendant ce temps, landstalker, la legende de thor, soleil, les shining, shadowrun, et les phantasy star pleurent dans leur coin avec la megadrive dans un coin sombre.

MessagePosté: 30 Sep 2018 13:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Je trouve pas le background de Sephiroth si ouf... Et Kefka se construit dans le jeu sans un background conséquent. C'est une autre façon de faire les choses.

MessagePosté: 30 Sep 2018 16:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Brutus a écrit:
J'ai joué a quasiment tous les RPG époque SuperFamicom, que ce soit en cartouches ou via l'émulation. Terminus Traduction m'a mis des étoiles plein les yeux pendant des années, toute mon adolescence

https://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&type=gc

c'est le 3 qui a été fan-traduit, pas le 1.
il n'existe pas de remake PS2 du 3.

j'ai toujours pas fini le 2, mais parmi les 3, c'est finalement le 1er que je préfère, l'histoire est meilleure.
le problème du 2 c'est qu'il n'y a aucun attachement au personnage, c'est un peu comme DraQue IX. L'histoire est intéssante, il est un peu plus dirigé que les 2 autres opus où tu avais 100% de liberté, mais son gros défaut avec un changement de génération tous les 2 maps finis m'embête un peu.
(le port du 3 a été annoncé sur Switch d'ailleurs pour 2019, ce sera l'occasion pour le refaire.)
(faut que je m'achète une Switch, parait que Octopath Traveler est fortement inspiré de RomaSaGa 1 & 3)

Lost Odyssey, je ne l'ai pas fait, mais un ami m'a dit qu'il est loin d'être exceptionnel.

MessagePosté: 01 Oct 2018 09:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Pour revenir sur la facilité de DraQue XI, j'en suis à 15h de jeu à présent, j'en suis au passage de Galopolis où l'on aide le Prince avec le fléau. Je prends mon temps à faire les quêtes et du lvl up, et si j'ai attaqué si tôt c'est à cause de la présence de slim argent très vite dans le jeu, ça motive. Donc oui, très vite on one shot les ennemis alors qu'on vient juste d'arriver dans une nouvelle région.

Je trouve, aussi, que d'entrée de jeu on a une bonne team, Le héros, je l'ai appelé Yusha, obligé, Erik et les deux filles qui dosent en magies, limite je pourrais jouer avec ce groupe jusqu'à la fin du jeu alors qu'il doit y avoir 3 perso' jouables en plus.

L'un dans l'autre c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de défis pour l'heure.

MessagePosté: 01 Oct 2018 20:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Citation:
Lost Odyssey, je ne l'ai pas fait, mais un ami m'a dit qu'il est loin d'être exceptionnel.

J'ai surkifé le jeu quand je l'ai fais à l'époque. Apres il divise, c'est sur, je l'ai conseiller à un pote, il a bien aimer mais sans plus.

MessagePosté: 01 Oct 2018 23:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Moi j'aurais pu m'acheter la console rien que pour un jeu avec Inoue en chara' designer. Mais je suis pro-Sony, donc je n'ai pas craqué. L'histoire m'aura donné raison vu ma ludothèque qui a suivi

MessagePosté: 06 Oct 2018 18:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Dragon Quest XI. Je reviens sur la facilité. En effet c'est très simple. Et je dirais que même dans l'histoire ça l'est. Exemple, la quête des sphères. On te dit que tu vas devoir réunir des sphères, moi je rêve direct de châteaux, de donjons, de grottes qui durent sur des heures.

Là, on aide la sirène, elle donne la harpe, direct tu déboules voir la reine et au lieu de te faire galérer, elle te sort la sphère, cadeau. Bon après je m'amuse avec la harpe et pars à l'aventure, en même pas 5 minutes j'ai la sphère d'argent en tuant le piaf. Même pas besoin de faire du level up parce que ce serait un lieu à faire un peu plus loin dans l'histoire.

Donc bon, je me laisse porter, ça reste sympa.

MessagePosté: 06 Oct 2018 20:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

fini le dlc de xeno 2(belle fin plein d'emotion je m'y attendais pas , deçu du manque d'explication (faut avoir le jeu d'origine bien en tete mais pas evident 1 an après de se rémorer tout les petits details c'est clairement le gros bemol de ce dlc, a faire a mon sens direct après avoir fini le jeu )

Et donc pris today dragon quest 11:

et direct un peu choquée :yeah: alors oui je suis au courant du classicisme de la serie mais quand meme revoir ses vieux menus, ses musique pimpantes , ses bruitages d'un autre temps(je suis direct allé dans les options ralentir tout ça) ce heros muet (et pour couronner le tout lui mettre l'habit du heros du 8 :?: :?: :?: comme si on diriger un pantin en fait sans charisme ) et pour finir ce fameux heros destinée des dieux abandonné a la naissance..........

BORDEL un peu d'originalité quoi, ça coute quoi de changer un poil ce copié collé depuis 30 ans??? ils vont faire un AVC les japonais???

Heuresement que j'etais prevenu de ce copié collé mais bon quand meme choquée et deçu de voir ça .

Par contre chapeau a l'ambiançe , ça fourmille de petits details, un vrai dessin animé je dois dire.

Enfin on peut pas changer les voix anglaises? et ou on change la difficulté? Merci.

MessagePosté: 06 Oct 2018 22:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Ouais ça je n'ai pas compris, le fait d'avoir la tenue du héros du VIII ?? Je croyais que c'était un bonus pour ceux l'ayant pris dans les premiers jours mais ça ne semble pas être ça.

Et en plus tu peux l'améliorer avec la forge par la suite et ça booste bien.

Après le côté old school moi ça me botte - musique, menus - ça rappelle les anciens, c'est cool. Tu me diras si t'es porté par l'histoire. La simplicité des défis imposés me bloque un peu là

MessagePosté: 06 Oct 2018 23:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Brutus a écrit:
Ouais ça je n'ai pas compris, le fait d'avoir la tenue du héros du VIII ?? Je croyais que c'était un bonus pour ceux l'ayant pris dans les premiers jours mais ça ne semble pas être ça.

Et en plus tu peux l'améliorer avec la forge par la suite et ça booste bien.

Après le côté old school moi ça me botte - musique, menus - ça rappelle les anciens, c'est cool. Tu me diras si t'es porté par l'histoire. La simplicité des défis imposés me bloque un peu là

Autant ce n'est que pour la version europeene cet habit , comme si ils pensaient que les européen etaient hyper fan du heros du 8 :roll: :roll: :roll: :lol: (vu que c'est l'opus le mieux vendu)

Après 1 heure de jeu (je sors de la ville du debut):
je trouve ça beacoup trop facile(tous les ennemis one shot ,certes c'est le debut mais les autres DQ dès le debut tu avais du challenge) du coup j'ai un peu peur pour la suite, de ce fait je recommençe une partie avec l'option ennemi plus fort.

MessagePosté: 06 Oct 2018 23:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Il n'y a que certains boss vers la fin du jeu qui offrent un peu de challenge, mais c'est sans plus.

Par contre pour l'équipement du héros du 8, l'amélioration sera complètement obsolète quand tu pourras la forger.

MessagePosté: 07 Oct 2018 01:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Ah bah voila je retrouve enfin l'esprit dragon quest:

j'ai juste mis ennemis plus fort et ça change tout du moins ça devient un vrai DQ:

dès le debut les ennemis(a part les slime) ne se one shot plus du coup ça change enormément, et ils frappent un poil plus fort mais avec que 30 pv au debut du jeu ça change clairement la donne, on se met a calculer sa reserve de potion, eviter meme certains ennemis et quand on affronte un ennemi et quand voit qu'ils sont 3 ou 4 la defaite peut très vite arriver.

Bref j'ai donc passer 1 heure a farmer entre la ville du debut et le chateau heliodor(sans la difficulté cette zone est est d'un ennui....) le camp du debut est donc fort utile .

Je commençe enfin a apprecier le jeu a sa juste valeur(et dire qu'au japon ya pas l'option ennemi plus fort, j'ai du mal a croire que ça a pas fait scandale las bas).

MessagePosté: 08 Oct 2018 12:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

Pas mal ces petits retours quotidien sur DQXI, je ne sais pas du tout quand je pourrai le faire par contre...

De mon côté, j'ai enfin fini le Run A de Nier Automata je vais pouvoir attaquer le Run B ! Encore 11 jours avant Soul Calibur 6 il va falloir que j'accélère.

Et niveau RPG, j'ai relancé Blade & Soul, j'y avais passé plus de 500 heures il y a 1 an et demi 2 ans, et là je suis pas mal à la ramasse, s'il y a des joueurs je suis preneur de vous ajouter IG, et une fois que je serai HL on pourra faire des donjons et autre.

MessagePosté: 08 Oct 2018 13:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Pour Dragon Quest XI, je dirais que ça manque de "grandeur" dans cette quête des orbes, t'as pas de réel défi, c'est pas comme si tu allais galérer des heures dans un donjon/château/labyrinthe pour au final tomber sur l'item. A la limite, tj pour les orbes, je dirais que la dernière avec la "reine des neiges" m'a bien plu mais si arrivé à ce point c'est tj la même mécanique scénaristique. Tu tombes sur un gars qui te demande de l'aide et tj le même rebondissement à la clef.

Quand c'est pas "bravo, voici ton orbe. Quoi tu aurais aimé affonter un boss de ouf ou te faire galérer des heures avec des interrupteurs et des énigmes ?? Pourquoi faire compliquer ? Tiens cadeau, barre toi maintenant" cf. la sirène.

Mais bon, à en croire la liste des trophées, il me reste tout autant à obtenir en avançant dans l'histoire que ce que j'ai déjà fait jusque là et je touche au but avec les orbes, si il me reste bel et bien 50% ça promet encore quelques aventures. Je suis à 40h.

C'est peut-être une histoire en mode "une fois que tu pensais à avoir fini le jeu parce que tu as fait tous les lieux de la carte, tu va tout redécouvrir sous un regard nouveau". A suivre...

MessagePosté: 08 Oct 2018 21:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

De plus en plus conquis par ce Dragon quest:

l'univers de ce jeu est tellement bien travaillé :shock: , pareil niveau lieu a decouvrir , tout est vraiment rafraichissant et detaillé, et que dire des ennemis, j'adore vraiment leur mimiques.

De plus vu que j'ai mis difficulté draconienne, je m'attarde dans chaque lieu et explore chaque recoins( pour farmer car le niveau est rude) du coup ça renforçe l'immersion du jeu.

Le seul bemol est que je trouve le heros avec un charisme proche de zero(muet et avec son style de pretre , ça aide pas) erik l'eclipse trop facilement.

Bref j'ai envie d'y retourner mais le temps me manque.

MessagePosté: 08 Oct 2018 21:46      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Le héros est trop proche de celui du 8, qui était pas très folichon, surtout comparer aux précédent !

MessagePosté: 09 Oct 2018 14:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Le jour et la nuit avec l'avis de Lekern, c'est marrant, je m'éclate pas plus que ça.

Après c'est juste un grand kiffe de refaire du DraQue sur console de salon. 10+ans Dragon Quest 8. Mais la passion pour le XI, je l'ai pas encore.

Lekern, c'est ton premier Dragon Quest ? Parce que le bestiaire, c'est le même depuis les origines, ou presque. L'univers, je trouve que c'est trop la facilité, on va faire du village/ville/royaume basé sur des pays réels (espagne/italie/japon/nordique) et ça va passer comme une lettre à la poste. Mais déjà vu ça aussi.

MessagePosté: 10 Oct 2018 17:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Image

Cette traduction de l'angoisse 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]