Nous sommes le 20 Mai 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 06 Juin 2018 09:15      Sujet du message: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

Image

Quelqu'un fait ce manga ?

https://www.mangareader.net/grashros

A la base ça parlait d'hommes préhistoriques. De l'attaque d'une tribu par le grashros, sorte de gros mammouth. Un môme qui perd tout et va commencer sa vengeance sur des années. Puis ça devient vite un gros bordel qui mêle cul avec combat et du "what the fuuuuuuuuuuuuuuuck" genre les mômes se tapent façon 8 mile à faire du rap.

MessagePosté: 06 Juin 2018 16:51      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Angel

Citation:
Quelqu'un fait ce manga ?

Oui. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi en penser, et je ne suis pas bien sûr d'où ça va. On a commencé sur de la quête initiatique / découverte de tribus préhistorique pour switcher vers un mélange de Rahan/Mad Max avec des monstres géants; auquel on rajoute du cul avec des filles aux mensurations spéciales manga, le tout sous les yeux d'un narrateur/dessinateur un peu jaloux.

C'est pas déplaisant mais c'est un peu décousu : au tout début j'ai cru lire une histoire qui allait sur les traces d'un vinland saga. Et depuis la fixette du héros sur le Grash, j'ai l'impression que tous les personnages sont devenus des stéréotypes et qu'on avance assez vite dans sa traque du bestiau. Dans le dernier chapitre on a même droit à une ellipse qui résume assez bien le manga.

Maintenant je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir raconter, à moins que son ellipse corresponde à une fin de série d'ici quelques chapitres. Ou bien il trouve le grash, le tue, nous fait une scène de fesse avec sa promise et on repart 10 ans dans le futur pour le voir reconstituer sa tribu et repartir sur un nouveau trip narratif.

Dernière édition par Groquick le 07 Juin 2018 12:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juin 2018 19:23      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Cherubin

Ce manga est un vrai bourbier mal écrit et sans queue ni tête je trouve.
Encore un auteur qui ferait mieux d'en rester aux hentai :non:

MessagePosté: 06 Juin 2018 21:53      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

C'est clair que ça part dans tous les sens.

Mais au vu du dernier chapitre et de cette prise d'âge encore, moyen que ce soit un titre court. Il tue la bête en moins d'un tome et basta

MessagePosté: 06 Juin 2018 23:40      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Archangel

C'est l'histoire de l'improbable amitié entre un incel un chad.

MessagePosté: 07 Juin 2018 00:20      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Archangel

L'auteur est le même que pour jagaaan

Donc rien de surprenant à ce que ce soit de la daube.

Par contre le dessinateur est vraiment bon... S'il pouvait avoir un bon écrivain il pourrait sortir un sacré shonen

MessagePosté: 07 Juin 2018 04:19      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Angel

Reno a écrit:
L'auteur est le même que pour jagaaan

Donc rien de surprenant à ce que ce soit de la daube.

Par contre le dessinateur est vraiment bon... S'il pouvait avoir un bon écrivain il pourrait sortir un sacré shonen

Kamisama no Iutoori ! Jeux d'enfant en France! Un peu le manga qui a lancer toutes les merdes en modes " oh mon dieux, je suis un être lambda et toutes ma classes a été exterminer par une menace mystérieuse!". Bizarrement les déviantes ont cartonnés en France mais pas le précurseur, qui a cartonné au Japon avec même un Oav. La première série se laisse lire et la seconde est une tuerie au bout de 4/5 tome. Je suis même pas sur que le manga ai été traduit en Français! Une bonne grosse claque! C'est l'histoire d'un ado qui participe contre son gré à un 1,2,3 soleil meurtrière dans sa classe. Il se retrouve dans une chasse à la survie dans des jeux d'animation périscolaire remodifier version sanglante qui a pour but de sélectionner le dernier survivant comme prochain dieu.
Grashos c'est un défouloir, tout le délire de cul et de vagin artificiel ruine le manga, mais c'est cool et fait son job! Sympa en mini série ( et ça risque d'être le cas)!

MessagePosté: 13 Juin 2018 07:45      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

Chapitre 40 en ligne et tout s'accélère grave, oui c'est peut être la fin sous peu

https://www.mangareader.net/grashros/40

MessagePosté: 02 Juil 2018 20:57      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

https://www.mangareader.net/grashros/41

On y est.

MessagePosté: 06 Juil 2018 16:49      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Humain

La série se terminera avec son 5e volume.

MessagePosté: 06 Juil 2018 18:41      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

ah, merci Heiji.

Ca confirme la tournure des derniers chapitres. Histoire courte qui ne se prenait pas au sérieux au final.

MessagePosté: 09 Juil 2018 15:19      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Mortel

Raw chap.42

Les dernières cases :lol: effectivement ça continue de se confirmer comme une série wtf

MessagePosté: 09 Juil 2018 17:01      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Angel

Image

MessagePosté: 09 Juil 2018 17:13      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Archangel

trompette vs trompette

Je comprends maintenant pourquoi les sites de trad ont laché le projet rapidement.

Ca devrait etre la meme avec l'autre serie bidon de l'auteur : Jagaaan. D'ailleurs dans celle ci le violeur est mort dans l'anonymat le plus complet. C'etait donc bien totalement gratuit. Il a ete remplacé par le mec qui a maintenant le corps d'une femme et peut se tripoter quand il veut.

Un auteur detraqué.

MessagePosté: 09 Juil 2018 17:21      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

Tiens, Reno, tu me fais penser à un article que j'ai lu hier

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Où les éditeurs s'interrogent sur la "gratuité", choquer pour choquer, et le reste

MessagePosté: 09 Juil 2018 20:03      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Archangel

Brutus a écrit:

Où les éditeurs s'interrogent sur la "gratuité", choquer pour choquer, et le reste

Ce qui est intéressant de penser, bien que je ne crois pas que je puisse faire un tel resume et le dire de façon pertinente, c'est de dresser un espèce de parallèle entre une société tres policée (la société japonaise) mais a l'univers culturel relativement libre dans certaines de ses formes face a des sociétés occidentales ou le culturel est plus verrouille dans ce qui est acceptable mais la société moins policée par d'autres aspects.

C'est evident que pris au premier ou au second degré les femmes dans les shonens sont le plus souvent des faire-valoir au role de pinup et si la position de la femme dans la société japonaise est peut-être encore plus limitée encore que dans celles des sociétés occidentales, je ne sais pas si dans un autre sens elles se sentent ou sont plus victimes d'aggression sexuelles.

Il semble qu'il y a toujours une volonté de reprocher a la pop culture japonaise d'avoir une potentielle mauvaise influence sur la jeunesse/lecteurs pour sa violence ou son sexisme ou son anti religiosité, mais cela semble être plus parce qu'on leur prête un pouvoir de conviction equivalent a des oeuvres occidentales quand leurs lecteurs semblent peut-être plus a meme de se détacher de ce qui est décrit que dans le cas d'une oeuvre occidentale. Evidemment ces generalisations grossières ne disent pas grand chose mais je n'ai pas l'impression que l'on trouve les pires sexistes et personnes violentes dans les lecteurs de mangas, hommes ou femmes.

ll me semble que l'idee dans l'examen des oeuvres occidentales est de deconstruire ou de ne plus propager des cliches ou etats de faits sexiste ou violent qui impactent en retour negativement notre societe et qui sont passes dans la culture du fait de certaines idees dominantes des dominants, mais je ne sais pas si on peut dire que les memes cliches façonnent la societe japonaise ou les lecteurs des oeuvres japonaises parce que tous deux ont un rapport differents avec les oeuvres qu'ils lisent.

Quel est le plus dangereux entre un city hunter qui harcele toute femme a sa portee et un James bond qui se retrouve a seduire autant de femmes a sa portee.

MessagePosté: 09 Juil 2018 20:52      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Mortel

asmodeal a écrit:
Brutus a écrit:

Ce qui est intéressant de penser, bien que je ne crois pas que je puisse faire un tel resume et le dire de façon pertinente, c'est de dresser un espèce de parallèle entre une société tres policée (la société japonaise) mais a l'univers culturel relativement libre dans certaines de ses formes face a des sociétés occidentales ou le culturel est plus verrouille dans ce qui est acceptable mais la société moins policée par d'autres aspects.

C'est evident que pris au premier ou au second degré les femmes dans les shonens sont le plus souvent des faire-valoir au role de pinup et si la position de la femme dans la société japonaise est peut-être encore plus limitée encore que dans celles des sociétés occidentales, je ne sais pas si dans un autre sens elles se sentent ou sont plus victimes d'aggression sexuelles.

Il semble qu'il y a toujours une volonté de reprocher a la pop culture japonaise d'avoir une potentielle mauvaise influence sur la jeunesse/lecteurs pour sa violence ou son sexisme ou son anti religiosité, mais cela semble être plus parce qu'on leur prête un pouvoir de conviction equivalent a des oeuvres occidentales quand leurs lecteurs semblent peut-être plus a meme de se détacher de ce qui est décrit que dans le cas d'une oeuvre occidentale. Evidemment ces generalisations grossières ne disent pas grand chose mais je n'ai pas l'impression que l'on trouve les pires sexistes et personnes violentes dans les lecteurs de mangas, hommes ou femmes.

ll me semble que l'idee dans l'examen des oeuvres occidentales est de deconstruire ou de ne plus propager des cliches ou etats de faits sexiste ou violent qui impactent en retour negativement notre societe et qui sont passes dans la culture du fait de certaines idees dominantes des dominants, mais je ne sais pas si on peut dire que les memes cliches façonnent la societe japonaise ou les lecteurs des oeuvres japonaises parce que tous deux ont un rapport differents avec les oeuvres qu'ils lisent.

Quel est le plus dangereux entre un city hunter qui harcele toute femme a sa portee et un James bond qui se retrouve a seduire autant de femmes a sa portee.

J'aime bien ton analyse Asmodeal, mais j'aurais envie de dire que lorsqu'un magazine hebdo vend plus de 2 millions d'exemplaire par semaine, son pouvoir de conviction doit être loin d'être nul car j'imagine mal que tout le lectorat arrive à prendre assez de recul sur ce qu'il lit... Mais il serait imprudent d'analyser tout ça en y apposant notre point de vue occidental, sans bien remettre tout ça dans le contexte japonais.

En tout cas, le sujet est en tout cas intéressant et profond, peut-être un peu trop profond pour pouvoir le dresser dans tout son ensemble. J'entends par là qu'au-delà de s'interroger du sexisme dans les mangas et de leur impact sur la société et les mœurs japonais, il faudrait aussi en savoir + sur le "recul" qu'ont les japonais sur les manga qu'ils lisent, y'a-t-il des "soulèvements" de féminisme au sein des mangakas (Dans l'article, on n'a que les points de vue des éditeurs français) pour ne pas aller dans le raccourci ? Comment est vu le manga shonen par les japonais (notamment les différentes générations de japonais) ?
Auriez-vous des éléments d'information sur ces sujets ? :)

Une des questions qui me trottent dans la tête depuis un moment est : Qu'est-ce qui alimente quoi ? La société alimente-t-elle le manga shonen des codes qu'on y voit ? L'inverse ? Les deux en même temps ?

MessagePosté: 17 Juil 2018 08:51      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Immortel

Chap 43
https://www.mangareader.net/grashros/43

Toujours wtf.

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:14      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

C'est déjà une étape, je le voyais bien lui crever son oeil avec sa bite, tellement barré ce manga.

MessagePosté: 17 Juil 2018 11:18      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Angel

Brutus a écrit:
je le voyais bien lui crever son oeil avec sa bite

Moi aussi, d'ailleurs ils parlaient d'entrer dans son trou du c*** (sauf erreur de traduction).

Et je tiens à dire que je n'aurai jamais imaginé un début de conversation sur la psychosociologie du japon à travers ses mangas dans un topic sur Grashros. Merci à vous !

MessagePosté: 03 Aoû 2018 06:06      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Immortel

https://www.mangareader.net/grashros/45

ça devient très moche, vivement que ça se termine.

MessagePosté: 03 Aoû 2018 08:33      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

Il prend cher.

"I'm here to win" !!! 2 ou 3 chapitres encore ?

MessagePosté: 05 Aoû 2018 17:17      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Humain

MessagePosté: 05 Aoû 2018 20:26      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Seraphin

Donc le prochain est le dernier ?

MessagePosté: 14 Sep 2018 18:23      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

La scantrad semble au point mort, les derniers chap' sont là histoire de voir comment ça se termine

https://lhscan.net/read-gurashurosu-raw-chapter-46.html

MessagePosté: 14 Sep 2018 18:50      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Cherubin

Les deux types qui sont sur la serie font ça a coté, pour le fun.
Le traducteur par exemple traduit hajime no ippo.

Plus de details.

Citation:
[–]benkbloch il y a 24 jours

I translated this chapter, just waiting for u/kingsonte to not be busy.

[–]kingsonte il y a 24 jours

I'm sorry if i haven't been active in the past weeks but i had to work a lot and then i took some vacations. I hope i'll be able to deliver the missing chapters during this week! Sorry everyone, but we'll finish what we started, it's a promise :)

MessagePosté: 14 Sep 2018 18:54      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

Si tu lis le 46, tu verras qu'il y a pas besoin d'un bagage très poussé en japonais :mrgreen:

MessagePosté: 07 Fév 2019 10:28      Sujet du message: Re: Grashros ~ Kaneshiro Muneyuki & Fujimura Akeji

Gnou facétieux

Whoa, 6 mois plus tard on fait un petit up parce que...

Pika a sorti le titre hier !?!

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]