Nous sommes le 02 Mai 2025 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1109, 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Aoû 2018 13:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ironique venant de quelqu'un qui a choisi comme pseudo "The_Fan" avec une image de Luffy :D

MessagePosté: 25 Aoû 2018 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Saky a écrit:
Ironique venant de quelqu'un qui a choisi comme pseudo "The_Fan" avec une image de Luffy :D

Traduit Fan de l'anglais au français :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2018 18:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Je n'accroche pas à cet arc. Je n'accroche à aucun arc post-3D2Y. Y'a toujours de bonnes choses ici et là, des trucs vraiment kiffants, Haki, alliance, level up, etc... Mais y'a plus de choses qui me saoulent maintenant dans un arc que de choses qui me motivent.

On a tous critiqué semaine après semaine les précédents, pas besoin de faire la liste, mais c'est avec celui-ci que j'ai le plus de mal. C'est creux. L'introduction de l'arc est toute bidon. Oda nous montre des choses puissantes, genre Zoro en double pages en mode Aban Slash. Et direct après pour être de nouveau dans l'ombre de Luffy.

MessagePosté: 25 Aoû 2018 19:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui moi aussi, je trouve ce début d'arc bidon dans le sens où c'est pas très crédible. Luffy séparé de l'équipage, Luffy qui tombe directement sur une petite fille qui connaissait Ace, Luffy qui tombe sur Zoro, Luffy qui tombe sur Hawkins etc, etc. J'en avais déjà parlé mais je n'ai jamais autant ressentit ce besoin d'Oda d'accélérer l'histoire pour en finir qu'en ce moment.

L'autre problème c'est subjectif avec l'ambiance "japonaise" de Wano poussée à son paroxysme. On s'y attendait et je le redoutais mais j'aime pas du tout quand même. D'habitude la "phase" découverte d'une île est toujours sympathique mais vu mon ressenti c'est mal barré pour la suite.

Je m'accroche car il y aura ce gros combat à la fin de l'arc avec une portée mondiale, ça ira peut-être mieux lorsque l'équipage se réunira avec Law pour discuter de la bagarre à venir...

MessagePosté: 25 Aoû 2018 19:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

On sait qu'Oda kiffe cette période de l'histoire du Japon mais j'ai l'impression que son "enthousiasme", comprendre placer 4-5 références tous les chapitres voulant faire de lui un docteur ès Edo, peut vite saouler les lecteurs.

MessagePosté: 25 Aoû 2018 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Giamini a écrit:
L'autre problème c'est subjectif avec l'ambiance "japonaise" de Wano poussée à son paroxysme. On s'y attendait et je le redoutais mais j'aime pas du tout quand même. D'habitude la "phase" découverte d'une île est toujours sympathique mais vu mon ressenti c'est mal barré pour la suite.

Meme ressenti, j'ai toujours grandement aimé les decouvertes d'iles, les villes , les habitants , les specifités et surtout leur lieu depaysant, la malheuresement c'est tellement fidele au japon edo que ça surprend personne.

Mais le plus enervant dans ce debut d'arc(7 chapitres deja tout de meme) au dela que les hommes de kaidou sont pour l'instant risibles(merci hawkins de sauver un peu le casting) c'est clairement le fait de nous avoir privés de la moitié de l'equipage pendant 2 ans et au final pour se retrouver avec luffy en heros principal encore et encore :roll:

ET si le meilleur de one piece n'etait pas tout simplement derriere nous depuis longtemps :roll:

MessagePosté: 26 Aoû 2018 01:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après y'a quand même de bons gros moments qu'on attend depuis pas mal de temps mais là aussi gare à la déception, genre moi c'était la Rêverie et Dragon qui fout le bordel. Résultat la Rêverie que 5 chapitres alors qu'on nous en promettait le double. Et Dragon quasi zéro news depuis que son île a été trouvé. Une délocalisation et une annonce de guerre perdu dans l'accélération Wano. C'est retombé comme un soufflet.

A croire qu'Oda et son éditeur ont changé leurs plans en cours de route.

Faudra surveiller le classement pour ça, parce que OP qui n'est pas premier c'est limite l'accident industriel. Et je crois que ça fait 2-3 fois que Promised et Dr Stone lui passent devant

MessagePosté: 26 Aoû 2018 09:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Faudra surveiller le classement pour ça, parce que OP qui n'est pas premier c'est limite l'accident industriel. Et je crois que ça fait 2-3 fois que Promised et Dr Stone lui passent devant

Rien ne bouge au niveau du classement. One Piece est toujours en rang moyen au même niveau que d'habitude, à 2,24 sur 2018 (2,28 en 2017, 2,18 en 2016, 2,30 en 2015...). Sur les 10 derniers numéros, le rang moyen est de 2,25. C'est d'une stabilité inamovible. Si One Piece alternait uniquement entre la première place (avec les doubles pages couleurs) et la deuxième, le rang moyen serait compris entre 1 et 2. Mais depuis le lancement de la série, One Piece a toujours eu un rang moyen supérieur à 2 : entre 2,02 (1998) et 3,04 (2002).

Ne pas être deuxième dans le sommaire n'a jamais été extraordinaire pour One Piece. Même en 2010, année de Marinford, One Piece a été 11 fois à la troisième place, et une à la cinquième.
En fait, je m'interroge davantage sur le fait que Neverland et Dr Stone soient si hauts, quand les piliers devraient être Haikyuu et My Hero Academia, d'après les ventes et les couvertures en groupe.

Pour parler du chapitre lui-même, les zoans de Kaido passent pour des bouffons, mais je ne m'attendais pas à autre chose dès qu'il fut annoncé "Kaidou aux 1000 bêtes". Les zoans sont les fruits les moins impressionnants, et même Jack le mamouth ne dégageait pas grand chose. Les histoires de sumo, j'avais l'impression que ça avait déjà été abordé avec Yokozuna la grenouille. L'intrigue de l'arc a du mal à se dessiner pour l'instant, mais globalement, ça va pour moi. J'ai l'impression que ça avance suffisamment vite, et si rien ne m'enthousiasme véritablement, rien ne m'énerve non plus, contrairement à d'autres arcs (genre Sanji saignant du nez devient un fait grave chez les hommes poissons).

MessagePosté: 26 Aoû 2018 10:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

A suivre dans le temps, tu auras peut-être ton premier indicateur 3,07 ou 4,28, parce que là c'est pas excellent OP. Et comme tu dis, le hype Promised et Dr Stone commence à se poser.

Et pour peu qu'ils aient déjà une pépite dans leur tiroir pour remplacer Gintama/Soma dans les mois à venir qui lui fera de l'ombre, d'ailleurs, à défaut d'avoir 10 chap' de HxH pour remplir ça, quid de l'hebdo de Kishimoto ? Ca tarde

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... era-serie/

MessagePosté: 26 Aoû 2018 11:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:

Pour parler du chapitre lui-même, les zoans de Kaido passent pour des bouffons, mais je ne m'attendais pas à autre chose dès qu'il fut annoncé "Kaidou aux 1000 bêtes". Les zoans sont les fruits les moins impressionnants, et même Jack le mamouth ne dégageait pas grand chose. .

Au contraire , je pensais voir des zoans stylés et charismatique comme le cp9 , or j'ai l'impression que les smiles sont des zoans ratés , ils n'arrivent pas a transformer completements leur corps en entier et du coup ça donne des styles atypiques :roll:

Je pensais voir un zoan lion du style de lucci et on voit une vulgaire ceinture en forme de lion :argh: bref vivement que les choses serieuse arrivent.

MessagePosté: 26 Aoû 2018 12:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je ne suis pas vraiment surpris vis à vis des smile, je les aie toujours vu comme incomplet.

Peut être qu'on verra des smiles plus "complet" dans le future, qui sait.

MessagePosté: 26 Aoû 2018 15:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ca fait plus "bouffons" qu'autre chose. Batman ? Le lion qui se tape dans les couilles ? Après, sûr, faut de la progression, y aller crescendo, les sous-fifres d'abord, qu'Oda nous chauffe. Mais au point où il en est, casser ses codes, ça serait ça la bonne surprise qu'on attend, plus que l'explication D, et tous les autres mystères.

Il s'est peut-être lancé comme défi de vraiment dessiner les 1000 bêtes ? Son stagiaire de 3e de Shonan doit lui faire des fiches zoologiques :mrgreen:

Bon, après Hokusaï, les samourai et le bushido à son paroxysme via la gamine, le sumo, on parie sur quelle spécialité locale la semaine prochaine ? Les fleurs de cerisier ? Luffy qui découvre les ramen ? De la geïsha ? De l'origami ? Un gars qui parlerait qu'en haiku ? Du yakuza tatoué ? La moto de Kaneda ?

MessagePosté: 26 Aoû 2018 20:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Certes ces Zoans sont plus ou moins raté, faut pas oublier que c'est ce génie raté de Caesar qui les a fait, mais autant ceux sur Zou étaient "bancals" dans la transformation mais corrects niveau forme/design, autant là ils sont vraiment ridicules :roll:

Quand à Jack c'était un vrai Zoan non ? En tout cas il dégageait une certaine puissance. Holdem j'ai juste envie de le voir se faire oneshoter par Luffy !!
Tiens d'ailleurs Jack plus faible des 3 Lieutenants de Kaidou ?

MessagePosté: 26 Aoû 2018 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zoan antiques du mammouth, dans la même catégorie que le fruit de x drake

MessagePosté: 27 Aoû 2018 07:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Truc marrant, je me suis remis à lire Hokuto no Ken, du temps où J'ai Lu les sortait, c'est dire que ma dernière lecture date, et à cette nouvelle lecture c'est fou les similitudes que j'ai pu y voir avec OP. A croire que le petit Eiichiro était grave fan et a recyclé pas mal d'idées.

Pêle-mêle : d'abord l'histoire des 3 mômes qui deviennent frères, Raoh et Toki étant vrais frères de sang mais pas Kenshiro et pourtant fratrie, un gars du Nanto s'est rendu aveugle de lui-même, ça rappelle un amiral, la disproportion de géants face aux petits humains. Dans les premiers arcs, y'a un méchant qui se fait nommer "Papa", façon Big Mom. D'ailleurs le même a une technique sympa, il renforce son corps. Et pour le signaler, son corps devient noir, façon haki du renforcement. Plus loin dans la lecture on voit un gars qui balance son pouvoir en faisant les gros yeux, façon fluide royal. Y'a le coup de la prison aussi, où Ken va chercher son "frère" Toki. Et puis les Atatatatatatatatatatatata de Ken, c'est l'ancêtre du Jet Pistol. Et c'est comme ça tout du long, y'en a à chaque tome, j'ai relu jusqu'au saut dans le temps où après j'avais lâché avec leur histoire d'empereur.

Si vous les avez sous la main, lisez et regardez par vous même. C'est assez marquant.

MessagePosté: 27 Aoû 2018 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oda ne l'a jamais caché qu'il etait fan de ken, d'ailleurs relis la fin du duel sanji vs mr2 a coup sur le finish te rappelera un truc.

MessagePosté: 27 Aoû 2018 21:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah, je suis passé à côté de l'entretien où il en parlait.

MessagePosté: 29 Aoû 2018 10:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Yonkou' a posté ce matin la couv' du prochain Weekly. OP en illustration, donc. Et truc marrant dedans t'as un bon pour un burger gratuit ! Ca commence à racoler grave

Image

MessagePosté: 29 Aoû 2018 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Brutus a écrit:
Mais au point où il en est, casser ses codes, ça serait ça la bonne surprise qu'on attend

Non. Mais alors mais pas du tout. Je sais pas comment on peut attendre ça de OP après 20 ans lol ça doit être pour ça que je suis incapable de comprendre la plupart des ouin-ouin ici.

MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Non non t'inquiètes je suis pareil

Perso je sors toujours le même argument quand on me dit "l'auteur pourrais changer un peu, innover", c'est exactement ce qui a été fait avec le dernier Indiana Jones, la recette a été modifié, résultat? pire film de la saga, tout le monde lui a reproché de ne pas avoir "fait un film Indiana Jones"

Si la formule n'accroche plus, il est toujours temps de lâcher la série et passer à autre chose. Mais reprocher à l'auteur son style et sa recette et dire qu'il n’innove pas assez....

Certes, certains auteurs renouvellent leur formule et font de super truc. Super, mais en quoi le fait qu'Oda soit satisfait du format de son oeuvre et ne souhaite pas en dévier est une mauvaise chose?

bref, haters gonna hate :)

MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

On est optimistes :mrgreen: Tout est possible. Regarde, il t'as bien casé un Roi/Big Boss d'histoire alors qu'OP c'était la magie de la multitude de méchants. Là, maintenant, c'est identifié. Classique. Déception.

Après, vous pensez vraiment qu'un auteur n'évolue jamais les gars ? C'est bizarre comme réflexion. Tout le monde évolue. Même ce grand enfant d'Oda. Un gamin de 20 ans ne pense pas comme un adulte de 40-50 ans. La vie fait que les baffes données et le vécu lui font quitter son cocon douillet.

Mais Oda sera sans doute l'exception malgré tout pour vous.

Sinon Dragon Ball ? Premiers tomes pour les enfants et ensuite des combats avec des morts à tout va et destruction de la Terre carrément, on en parle ?

Et je peux te citer Slam Dunk aussi, Inoue voulait faire au début un manga sportif avec les mœurs de la vie lycéenne puis il est parti sur du pur sportif.

Jojo et l'arrivée des Stands ? Ah merde j'ai dit que je ne connaissais pas JoJo dans un autre topic.

De toute façon y'a pas de débats les gars, vous chauffez pas pour rien, ça se termine toujours par un "C'est l'oeuvre de l'auteur, c'est à lui, les lecteurs n'ont rien à dire, si ils sont pas content ils ont qu'à voir ailleurs"... Ah ba tiens c'est ce que tu viens de dire Clora, comme quoi :mrgreen: Point final gnagnaligne

MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Brutus a écrit:
...

Perso je m'énerve pas, je dis ce que je pense. Principe d'un forum, tout comme toi tu partage ton point de vue :)

Oda n'est pas une exception à mes yeux. Et j'en sais quelque chose, c'est justement mon point de vue, je suis bien placé pour savoir ce que je pense.
Oui ses sujets ont évoluer, ne pas oublié non plus l'arrivée du Haki (tu parle des stands etc... Oda aussi à apporté des nouveautés dans son manga au fil des ans). Mais c'est pas de ce genre de nouveauté dont il est question à la base. Ou tout du moins de ce que j'ai compris, je peut me tromper.

Moi je fait référence à ces critiques sur le format de l'oeuvre largement critiqué (on arrive sur une nouvelle île, y a un méchant, luffy sauve l'île, y a un timer) grosso merdo, là encore merci de ne pas faire d'amalgame ou de simplification dans mon discours, Oda propose des choses plus varié et j'en suis bien conscient.

Si je te cite, tu dis
Citation:
Mais au point où il en est, casser ses codes, ça serait ça la bonne surprise qu'on attend

Donc pour le coup, je suis intéressé pour que tu développe ce que tu entends par "ces codes", car je peux mal t'avoir compris. Qu'est-ce que tu attends, qu'est-ce qui correspondrait selon toi à un changement de code? Oda à fait des choses "en dehors de son format standard" au file de ses histoire. Thriller Bark, le mini arc avec Foxy etc... il a proposé de nouvelles choses rafraîchissante.

Maintenant, j'ai clairement extrapoler et je suis partis du principe où toi ce que tu attends, c'est qu'Oda change ses codes, propose des choses beaucoup plus matures, qu'il fasse évoluer la maturité de son oeuvre en adéquation avec le vieillissement de son publique qui le suis depuis le débit. Si c'est bien ce que tu avais en tête, alors je maintient que je ne vois pas pourquoi Oda devrai le faire, c'est un shonen pur, et j'ai également vieillis en même temps que l'oeuvre (31ans, bordel...) mais ça m'empêche pas d'apprécier largement chaque chapitre. Et quand je veux des choses plus mature, je me dirige vers du contenu adéquat.

Et concernant ce dernier point
Citation:
C'est l'oeuvre de l'auteur, c'est à lui, les lecteurs n'ont rien à dire, si ils sont pas content ils ont qu'à voir ailleurs

Je te dirais plutot que, l'oeuvre est tel qu'elle est, sans parler de à qui elle appartient (auteur ou lecteurs), elle est elle même et a sa propre identité. Si tu ne te sens plus en synchronisation pour des raisons qui te son propre, je ne vois pas pourquoi c'est à l'oeuvre de changer? Certains s'y retrouve parfaitement, même encore aujourd'hui, et je ne vois pas en quoi rester sur la même identité est une faiblesse ?

Encore une fois, je précise que c'est là ma pensée, ma vision des choses. Je ne t'attaque pas personnellement, ni toi, ni ta vision des choses et suis ouvert à toute discussion :)

MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Tu peux m'attaquer, c'est pas un souci. D'ailleurs je te trouve bien poli :mrgreen:

MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Tant mieux si tu me trouves polis, désolé que ça semble te perturber
Par contre, que cela ne t'empêche pas de répondre :)

MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Tu sais, tout message n'entraîne pas 10 pages de conversation.T'as repris un commentaire que j'ai oublié depuis longtemps déjà, pourquoi perdre mon temps a disserté la-dessus. Sachant que je suis déjà peut-être d'un avis contraire. L'être humain étant... changeant.

Je préfère parler Togashi, je viens de lire un truc sympa

MessagePosté: 29 Aoû 2018 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:
Et je peux te citer Slam Dunk aussi, Inoue voulait faire au début un manga sportif avec les mœurs de la vie lycéenne puis il est parti sur du pur sportif.

C'est plutot le contraire pour inoue je crois , la partie vie lycéene fut dictée par son editeur puis une fois le succès acquis il a enchainé sur ce qu'il voulait vraiment faire: du basket non stop.

Pour en revenir a Oda, le gros point noir pour moi dans ses itw c'est qu'il maintient que One piece est un manga fait pour des enfants pour un public d'enfants donc, n'est-ce pas un gros doight d'honneur a ses fans de la premiere heure(qui ont 20 ans de plus maintenant) et d'autres plus agés? :roll:

Pareil quand il dit qu'il y aura de moins en moins de combat pour se priviligier sur l'action(je dirais pluto sur ces interminables courses dans les villes/village.....)

MessagePosté: 29 Aoû 2018 19:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Pour en revenir a Oda, le gros point noir pour moi dans ses itw c'est qu'il maintient que One piece est un manga fait pour des enfants pour un public d'enfants donc, n'est-ce pas un gros doight d'honneur a ses fans de la premiere heure(qui ont 20 ans de plus maintenant) et d'autres plus agés? :roll:

Je pourrais jamais le lui reprocher. Au contraire, ce serait la plus grosse erreur possible de dénaturer son oeuvre en la faisant évoluer pour ne s'intéresser qu'aux fans de la première heure. Dans 50 ans, les gens liront One Piece du début jusqu'à la fin assez rapidement. C'est impensable que ça perde sa cohérence interne pour faire plaisir qu'à une part minoritaire du public qu'aura One Piece au bout du compte.

Vieillir avec son public signifie l'accompagner dans la tombe. C'est ce que font les chanteurs, dont les concerts sur le tard ne sont plus courus que par des têtes blanches. Mais en matière de BD, je ne vois pas un seul exemple où ça ait fonctionné. Captain Tsubasa est passé du Shonen Jump au Young Jump, puis au Grand Jump, montrant que sa cible vieillit avec le temps. Mais le ton du manga n'a pas changé d'un pouce, on on verra jamais de joueur qui se dope ou de scandale sexuel, des thématiques "matures".

En sens inverse, le magazine de prépublication de BD Pilote a vieilli avec sa cible d'origine entre les années 60 et 70, passant des BD genre Astérix et Lucky Luke à des thématiques sur la contre culture ou les faits de société un peu olé olé. Résultat, Pilote n'existe plus. Astérix existe encore, ciblant toujours les enfants. Et le journal de Spirou, visant toujours les enfants aussi, est toujours là.

Donc moi, One Piece, c'est pas sur le fond que je fais des reproches. Quand je critique, c'est sur la forme (le rythme, principalement).

MessagePosté: 29 Aoû 2018 20:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Après faut quand même être réaliste, les manga qui se renouvellent c'est soit pour mieux se vendre (Dragon Ball, Yu Gi Oh) soit parce que l'auteur peut enfin se permettre de faire ce qu'il veut (Slam Dunk, Jojo).

One Piece se vend toujours comme des petits pains et on en est au combientième volume, 80, 90 ? Oda a aucune raison de vouloir changer sa façon de bosser et en plus de ça on sait si il a les capacités pour vu qu'il a littéralement jamais fait autre chose que du One Piece.

MessagePosté: 30 Aoû 2018 06:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oro Jackson a écrit:
One Piece Chapter 916 Spoilers

Quick Summary

Title: The Great Sumo of Wano

Urashima is enraged and attempts to strike Kiku
Luffy intervenes and repels Urashima’s attack
Luffy is temporarily introduced as a sumo. His combat experience? Complete victory against Usopp.
Holdem attempts to pinch Tama’s cheeks but this yields no result. Tama begins to cry.
Holdem calls the Kozuki clan an evil clan that were going to destroy Wano 20 years ago.
Law and the Heart Pirates are shown. Law has been undercover as a doctor.
Luffy sends Urashima flying and he crashes into Holdem’s estate
Holdem’s lion takes Tama in its mouth.
Hawkins arrives, drawn by the commotion
Law sees Hawkins arrive and becomes irritated/anxious

Break next week.

Source: 5ch
Translated by: Me (Den_Den_Mushi)

MessagePosté: 30 Aoû 2018 07:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je me dis c'est rapide en vrai, mais lent pour ce que c'est...

MessagePosté: 30 Aoû 2018 08:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

3 lettres.

L
A
W

J'ai le sourire :mrgreen:

MessagePosté: 30 Aoû 2018 10:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

@Brutus : Histoire de clore cet échanges, ton message cité date du 26 Août 2018, tant mieux si depuis tout ce temps tu as complètement changé, est un autre homme et ai "oublié depuis longtemps déjà". Comme on dit, il n'y a que les c*n qui ne changent pas d'avis :)

Pour en revenir au spoil, les choses semble s'accélérer, les 3 capitaines de la Worst Generation vont visiblement être très prochainement en face à face, hâte de voir où ça va nous emmener !

MessagePosté: 30 Aoû 2018 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je pensais qu'on aurait plus vu Zoro mis en avant dans cet Arc de Wano mais j'ai l'impression qu'au final il y en aura uniquement pour Luffy, bon c'est que le début....

Sinon un ptit clash entre Supernova serait pas de refus il est impossible que les 12 supernovas de s'affronte pas et ait tous au final un but en commun à chaque fois.

MessagePosté: 30 Aoû 2018 14:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Mon petit Clora, faut que tu réalises quelques choses, dans cet espace de conversation qu'est Ritual, il y a des échanges que j'apprécie, comme récemment ceux avec Saverne dans le topic Lecture, et le reste. OP fait parti de cette seconde catégorie. Ca changera pas ma vie. Alors bataille pas sur des réflexions que je vais oublier à la seconde où je serai parti. T'as pris ça trop au sérieux a priori. Je m'en fous d'Oda. Qu'ils changent ou pas, je m'en bats. Tu crois que j'ai vraiment pas assimilé le concept d'auteur, éditeur, création, attente des fans hardcore ? A la limite, c'est juste histoire de faire de la provocation et m'amuser de ça 5 minutes.

Première image spoil'

Luffy VS pépère Edmond Honda-like

Image

MessagePosté: 30 Aoû 2018 17:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
lekern a écrit:

Je pourrais jamais le lui reprocher. Au contraire, ce serait la plus grosse erreur possible de dénaturer son oeuvre en la faisant évoluer pour ne s'intéresser qu'aux fans de la première heure. Dans 50 ans, les gens liront One Piece du début jusqu'à la fin assez rapidement. C'est impensable que ça perde sa cohérence interne pour faire plaisir qu'à une part minoritaire du public qu'aura One Piece au bout du compte.

Sans dénaturer, il aurait pu profiter de l’éclipse de 2 ans pour faire évoluer Luffy afin qu'il soit un peu moins con. Qu'ils soit un peu plus charismatique pour avoir le statue de Roi des pirates.
Toriyama l'a bien fait avec Goku et son œuvre n'a pas été gâché à cause de ce changement.

MessagePosté: 30 Aoû 2018 17:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Image
Image

MessagePosté: 30 Aoû 2018 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Il avait vraiment besoin d'utiliser un GEAR pour ce mec? :D

MessagePosté: 30 Aoû 2018 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Même concept que brûler ta maison au lance-flammes si tu vois une araignée : c'est overkill mais t'es sûr que ça fait le taf :)

MessagePosté: 30 Aoû 2018 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En même temps il a un sacré gabarit le sumo, et c'est un gear 3 sans utiliser de Haki, juste une manière de mettre sa main a l’échelle, je trouve ca plutôt fair play :P

MessagePosté: 30 Aoû 2018 21:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après l'arc où Luffy se met au niveau du premier lieutenant d'un Empereur, là ça va être l'arc où Luffy va se mettre au niveau d'un Empereur. Je pense qu'il faut s'attendre a du power level up de ouf et de la surenchère comme ça tout du long, les grosses attaques d'hier, deviennent les pichenettes d'aujourd'hui. C'est ce dont Oda parlait avec "MarineFord à côté c'était sweet"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1109, 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]