Brutus a écrit:
...
Perso je m'énerve pas, je dis ce que je pense. Principe d'un forum, tout comme toi tu partage ton point de vue

Oda n'est pas une exception à mes yeux. Et j'en sais quelque chose, c'est justement mon point de vue, je suis bien placé pour savoir ce que je pense.
Oui ses sujets ont évoluer, ne pas oublié non plus l'arrivée du Haki (tu parle des stands etc... Oda aussi à apporté des nouveautés dans son manga au fil des ans). Mais c'est pas de ce genre de nouveauté dont il est question à la base. Ou tout du moins de ce que j'ai compris,
je peut me tromper.
Moi je fait référence à ces critiques sur le format de l'oeuvre largement critiqué (on arrive sur une nouvelle île, y a un méchant, luffy sauve l'île, y a un timer) grosso merdo, là encore merci de ne pas faire d'amalgame ou de simplification dans mon discours, Oda propose des choses plus varié et j'en suis bien conscient.
Si je te cite, tu dis
Citation:
Mais au point où il en est, casser ses codes, ça serait ça la bonne surprise qu'on attend
Donc pour le coup, je suis intéressé pour que tu développe ce que tu entends par "ces codes", car je peux mal t'avoir compris. Qu'est-ce que tu attends, qu'est-ce qui correspondrait selon toi à un changement de code? Oda à fait des choses "en dehors de son format standard" au file de ses histoire. Thriller Bark, le mini arc avec Foxy etc... il a proposé de nouvelles choses rafraîchissante.
Maintenant, j'ai clairement extrapoler et je suis partis du principe où toi ce que tu attends, c'est qu'Oda change ses codes, propose des choses beaucoup plus matures, qu'il fasse évoluer la maturité de son oeuvre en adéquation avec le vieillissement de son publique qui le suis depuis le débit. Si c'est bien ce que tu avais en tête, alors je maintient que je ne vois pas pourquoi Oda devrai le faire, c'est un shonen pur, et j'ai également vieillis en même temps que l'oeuvre (31ans, bordel...) mais ça m'empêche pas d'apprécier largement chaque chapitre. Et quand je veux des choses plus mature, je me dirige vers du contenu adéquat.
Et concernant ce dernier point
Citation:
C'est l'oeuvre de l'auteur, c'est à lui, les lecteurs n'ont rien à dire, si ils sont pas content ils ont qu'à voir ailleurs
Je te dirais plutot que, l'oeuvre est tel qu'elle est, sans parler de à qui elle appartient (auteur ou lecteurs), elle est elle même et a sa propre identité. Si tu ne te sens plus en synchronisation pour des raisons qui te son propre, je ne vois pas pourquoi c'est à l'oeuvre de changer? Certains s'y retrouve parfaitement, même encore aujourd'hui, et je ne vois pas en quoi rester sur la même identité est une faiblesse ?
Encore une fois, je précise que c'est là ma pensée, ma vision des choses. Je ne t'attaque pas personnellement, ni toi, ni ta vision des choses et suis ouvert à toute discussion