Ok, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais.
Le titre fait très... Bleach. Genre y a un vague rapport avec l'histoire mais Kubo semble choisir quand même ses titres en mode "hey ça sonne cool, allez on met ça".
Bon après l'histoire est pas folle mais j'ai bien aimé les moment de surprises, avec le dragon "perverti" et le dragon "poto".
Concernant les autres dragons, les broombuggies sont moches, les wooly wallies sont sympa, les matchboxes sont justes des rats qui crament (la référence

), les hammerbacks pourraient passer pour des élémentaux de terre, les conductors ressemblent à des pokémons, blue appetite évoque un "monstre des marais" ou quelque chose du genre et les pauvres meatballs... ont l'air appétissants
Ce one shot à le mérite de répondre à l'une des questions les plus posées (Y a t'il d'autres Soul Society ?), mais crée 10 fois plus de questions
Donc voila, en tant que one shot, Burn the Witch est vraiment pas mal (suffit juste de pas avoir d'attentes trop élevées), mais il vaut mieux que Kubo n'en fasse pas une série, vraiment.