Nous sommes le 07 Mai 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juil 2018 10:00      Sujet du message: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Gnou facétieux

Histoire de voir ce que ça donne

https://readms.net/r/one_shot/Burn%20the%20Witch/5219/1

MessagePosté: 14 Juil 2018 10:24      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Archangel

C’est juste un one-shot ou bien ça va être une nouvelle série?

MessagePosté: 14 Juil 2018 10:49      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Ritual Admin

Pour l'instant, c'est juste un one shot, bien que la célébrité de Kubo lui ait donné une double page couleur, ce qui est très rare.

Comme tous les one shots, ça peut être transformé en série plus tard, mais dans la quasi totalité des cas, le premier chapitre reprend tout à zéro.

Après, ça répond à une question que je m'étais posé, à savoir comment ça se fait que le système des âmes soit censé concerner tout le monde, et tout le système montré précédemment est 100% de culture japonaise. Il y aurait des gens en noir avec des sabres dans le reste du monde ? Oui, mais en vase clos par rapport au Japon, donc.
Le one shot était sympa, mais je ne suis pas sûr que je veuille continuer dans un univers déjà abondamment traité.

MessagePosté: 14 Juil 2018 11:30      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Koala apaisé

J'ai pas réussir à finir le one shot

MessagePosté: 14 Juil 2018 13:47      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Koala apaisé

Résumé : Par son interaction avec une mystérieuse jeune femme, un mec "normal" découvre que la réalité cache un autre monde peuplé de gens puissants, gardiens du monde réel, combattants des montres fantastiques. Sa vie en est à jamais changé.

Ahem.....Bleach.

Tout comme Mashima, Kubo reprend l'exacte formule de départ de son manga précédent en changement juste le contexte. Ce n'est pas l'originalité qui les étouffe :roll:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 14 Juil 2018 16:14      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Angel

En même temps vu les dernières pages du manga, on voit clairement qu'il assume la "ressemblance/spin-off" avec Bleach. Je ne dis pas que c'est le one-shot de l'année mais qu'en arrivant à la fin, moi même qui me disait que la ressemblance avec Bleach était évidente, je me suis dit: "ah ok, donc il l'a fait sans vouloir le nier".

Si ça devient une série, là OK je "m'inquiéterai"...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Juil 2018 16:24      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Gnou facétieux

Alors, on l'a peut-être pas compris tous de la même façon, mais je me dis normal que ce soit du Bleach quand à la fin Kubo te balance que c'est la "Soul Society, West Branch"

Comprendre que les Shinigami qu'on a vu jusque là, c'est la East Branch mode Japon, à se balader en kimono comme le dit Saverne au-dessus et que pour Kubo les shinigami de l'Ouest ce sont les sorciers Harry Potter like.

Ca se trouve prochain one shot, il va nous présenter la "Soul Society, Far West Branch", où là on aura que des cow-boys shinigami du Texas.

Après tout, il a 10ans+ d'univers derrière lui, libre à lui de continuer à jouer dedans en nous présentant d'autres possibilités. Il casse les frontières. Toga' l'a fait, Kishimoto aussi.

MessagePosté: 15 Juil 2018 21:25      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Seraphin

Certes la structure de son one-shot fait très 1er chapitre de Bleach, mais j'ai bien aimé qu'il apporte des choses à l'univers de Bleach.
Ensuite si la division du sabre semble faire écho au G13 , on nous dit qu'ils sont tous partie s’entraîner au nord (North Branch ? ou simplement l'Ecosse).
D’où le petit coup d'opportunisme du superviseur d'envoyer deux cornemuses régler un problème qui requiert des membres du sabres. Ensuite les fait d'armes et la puissance ne semble pas être le moteur des promotions à WB visiblement, une bonne décision peut vous faire gagner du gallons.
Les animaux mythiques ou légendaire sont bien mieux considéré à WB qu'au Japon visiblement puisqu'on les utilisent dans diverse tâches, même en nourriture, qui permet peut-être de répondre à des questions sur les ressources de la SS surtout avec la division scientifique.
Bref je ne rentrerais pas dans tous les points, mais le plus gros est que Kubo s'est dit, "je vais agrandir l'univers de Bleach en un one-shot et m'inspiré de J.K Rowling".

Bref un one-shot sympas, qui est surtout là pour mettre une hype au fan japonais de Bleach pour la sortie du Live Film qui sort vendredi.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 16 Juil 2018 19:52      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Archangel

Ne t'inquiète pas Kubo sama, je te protégerai sans relâche.

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:18      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Immortel

Ok, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. :)

Le titre fait très... Bleach. Genre y a un vague rapport avec l'histoire mais Kubo semble choisir quand même ses titres en mode "hey ça sonne cool, allez on met ça".

Bon après l'histoire est pas folle mais j'ai bien aimé les moment de surprises, avec le dragon "perverti" et le dragon "poto".

Concernant les autres dragons, les broombuggies sont moches, les wooly wallies sont sympa, les matchboxes sont justes des rats qui crament (la référence :yeah: ), les hammerbacks pourraient passer pour des élémentaux de terre, les conductors ressemblent à des pokémons, blue appetite évoque un "monstre des marais" ou quelque chose du genre et les pauvres meatballs... ont l'air appétissants :twisted:

Ce one shot à le mérite de répondre à l'une des questions les plus posées (Y a t'il d'autres Soul Society ?), mais crée 10 fois plus de questions :yeah:

Donc voila, en tant que one shot, Burn the Witch est vraiment pas mal (suffit juste de pas avoir d'attentes trop élevées), mais il vaut mieux que Kubo n'en fasse pas une série, vraiment.

MessagePosté: 17 Juil 2018 10:45      Sujet du message: Re: Burn the Witch ~ Tite Kubo

Angel

Kubo s'inspire du projet d'hotel de Starck pour Metz? :)

https://cdn-s-www.republicain-lorrain.f ... 365061.jpg

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]