31 Aoû 2016 03:48
01 Sep 2016 17:21
dambosss a écrit:Rien ne prouve que Skullknight ne l'est pas. La recherche de puissance est un bon argument pour le devenir...
Yukimura a écrit:Concernant l'île des elfes, je suis la seule à penser que la temporalité va conduire à une longue ellipse et qu'ils vont tous ressortir dix ans plus tard ?
Duval a écrit:Le Royaume de Griffith est VRAIMENT un Royaume de paix et d'unification
Yukimura a écrit:- Les God Hand servent (...) la volonté de l'idée du mal (le fameux chapitre effacé des versions mangas)
- L'entité en elle même représente tout l'obsession humaine pour le mal, tout ce qu'il y a de plus sombre dans l'âme humaine.
- Griffith est l'incarnation (...) physique de l'idée du mal (...).
- Le faucon "blanc"(...), Griffith est une incarnation Luciférienne. Un ange déchu qui a tout d'un vrai mais qui ne fait que te duper pour te faire chuter.
- Pour moi le but actuel de Femto, c'est de créer une image si forte dans le coeur de toute l'humanité que le monde de l'idéal et la réalité vont finir par fusionner, permettant à l'idée du mal, et par extension Griffith, de devenir un véritable dieu.
01 Sep 2016 17:38
01 Sep 2016 18:05
dambosss a écrit: Gatsu n'a dans mes souvenirs jamais mentionné de réaction (violente) de sa marque à l'approche du chevalier de squelette.
01 Sep 2016 21:46
dambosss a écrit:J'ai toujours eu dans l'idée que Skullknight était un être transcendé, apôtre ou pas, et pas (ou plus) seulement un ancien porteur de la marque ayant survécu au massacre / festin, à la manière de Gatsu.
Je pensais que Skullknight était l'ancien roi Gaiseric, dont on voit le visage recouvert d'un masque d'os, qui aurait sacrifié son peuple en invoquant un béhélit, d'où son intérêt pour la collection de béhélits qu'il mène.
Je l'ai peut être mépris pour Void, son espèce de Griffith à lui.
Après en effet Gatsu n'a dans mes souvenirs jamais mentionné de réaction (violente) de sa marque à l'approche du chevalier de squelette.
01 Sep 2016 22:59
02 Sep 2016 02:19
05 Sep 2016 20:57
phil1403 a écrit:@Yukimura
pas de problème avec la figure luciférienne. La métaphore est éclairante et colle aussi parfaitement au personnage. Utiliser la théologie christique, c plus rare. ça marche aussi. Surtout qu'il y a une série de référence à un christianisme dévoyé. Mais cela n'exclu en rien ton interprétation, bien au contraire.
Comme indiqué, c'était juste une nuance, ou si tu préfères un éclairage complémentaire, ni plus, ni moins. Et pour aller dans ton sens, je faisais référence au pacte de Faust... Et dans le cas de Femto-Griffith, à sa capacité à séduire l'âme des vivants et des morts. Et à obtenir leur adhésion, sans violence ni destruction apparente. Pour eux, il représente une voie de paix et de salut apparente.
Encore une fois, je crois qu'à un moment ou à un autre, on verra apparaitre l'envers du décor et que celui ci sera particulièrement horrible, cruel et démoniaque
06 Sep 2016 17:17
06 Sep 2016 17:47
06 Sep 2016 22:22
phil1403 a écrit:@Meijinn
+1
Tout pareil...
Les âmes sont sacrifiés à l'idée du mal
La nouveauté, c'est qu'en plus des (anti-)apôtres, qui accélèrait et augmentait déjà le nombre de sacrifiés.
Il y a désormais le "fils incarné" (le roi démon Femto Griffith) de l'idée du mal qui séduit les âmes de (presque) tous les défunts a proximité.
Il les attire comme l'aimant la limaille de fer. Ce qui doit amplifie et accélere le processus.
Ce qui fait probablement de Falconia, un réservoir d'âme sans précédent dans l'histoire du Continent.
Et on peut se demander à quoi va servir la porte entre les mondes ?
Outre de faciliter l'accès des 4 autres démons ?
06 Sep 2016 23:03
tophunter a écrit:La porte entre les Mondes sert a Libérer une Entité Maléfique ou un Monde Malefique ( ou une Abomination ) .
tophunter a écrit:Griffith est guide par une Entité Maléfique puissante scellée dans la Dimension ou il a reçu sont pouvoir et sa mission sur Terre .
07 Sep 2016 21:39
07 Sep 2016 21:50
tophunter a écrit:
D'ailleurs est ce que Griffith a tuer depuis sa metamorphose ???!!!!
07 Sep 2016 22:03
tophunter a écrit:
D'ailleurs est ce que Griffith a tuer depuis sa metamorphose ???!!!!
07 Sep 2016 22:15
tophunter a écrit:Pourquoi Griffith avec touts ses pouvoirs démesurés n'a pas tué Rickert lui meme ( discretement , meme en reve ) ?
08 Sep 2016 11:04
phil1403 a écrit:tophunter a écrit:Pourquoi Griffith avec touts ses pouvoirs démesurés n'a pas tué Rickert lui meme ( discretement , meme en reve ) ?
En refusant ce deal pourri, Rickert, 1 - se respecte, 2 - respecte la mémoire de ses potes, 3 - prends enfin position, 4 - le fait savoir à Griffith.
Mais du coup, il devra aussi en payer le prix soit assumer/subir
a - l'attaque du/des "follower"(s),
b - la fuite de Falconia cad le "licenciement"/l'expulsion du meilleur des mondes,
c - une vie plus inconfortable, plus difficile et dangereuse, mais plus saine aussi.
08 Sep 2016 22:13
08 Sep 2016 23:00
Meijinn a écrit:En d'autre terme Griffith/Femto(mephisto) a métaphoriquement proposer à rickert un deal , et rickert en refusant a sauver son âme mais mis sa vie en danger ( mais c'était la bonne décision) .
Meijinn a écrit:Pour revenir sur ta métaphore de griffith comme centre de gravité: c'est drôle parce que le pouvoir de femto c'est justement la gravité.
08 Sep 2016 23:03
08 Sep 2016 23:31
Yukimura a écrit:Donc c'est pour ça que je pense réellement que Griffith aime Guts, ou en tout cas l'a aimé, ou a éprouvé ce qui se rapprochait le plus de l'amour pour lui.
08 Sep 2016 23:52
09 Sep 2016 19:20
Le Griffith de l'âge d'or est prêt à tout pour le pouvoir, même de se faire enculer par un vieux général libidineux. De là à dire qu'il est homo ? ou bi... ? Ce n'est peut être pas l'essentiel pour le personnage, selon les perspectives du manga.
09 Sep 2016 20:32
09 Sep 2016 20:52
Yukimura a écrit:Le Griffith de l'âge d'or est prêt à tout pour le pouvoir, même de se faire enculer par un vieux général libidineux. De là à dire qu'il est homo ? ou bi... ? Ce n'est peut être pas l'essentiel pour le personnage, selon les perspectives du manga.
Il n'est ni homo ni bi à mon sens, si c'était un personnage réel, on pourrait dire qu'il est asexuel et je pense que l'apparence donnée par Miura à son personnage est aussi là pour assoir ce fait. On est face à un être androgyne que tout le monde trouve comme... un ange, asexué et asexuel donc.
Yukimura a écrit:L'attachement, que je considère amoureux donc, qu'il a envers Guts est purement émotionnel (c'est pour ça que je disais que c'était sans doute la chose la plus proche qu'il peut éprouver de l'amour)
Yukimura a écrit:Comme tu le soulignes, il y a une part de transaction dans toutes les relations de Griffith sauf... sauf dans sa relation avec Charlotte. (...) Griffith a un comportement irréfléchi...
09 Sep 2016 21:46
10 Sep 2016 14:56
lellouch a écrit: je pense que le faucon aime guts d'une manière ou d'une autre, et que c'est son seul amour. Après, il est évident que c'est pas une attirance physique, ça a l'air plus primaire et plus essentiel, fin je vois les choses comme ça.
lellouch a écrit:(Le Griffith d'avant l'eclipse) aime guts d'une manière ou d'une autre, et ... c'est son seul amour.
12 Sep 2016 00:37
12 Sep 2016 22:57
13 Sep 2016 00:31
20 Sep 2016 19:19
21 Sep 2016 09:23
21 Sep 2016 12:10
21 Sep 2016 15:35
21 Sep 2016 16:11
21 Sep 2016 16:32
21 Sep 2016 20:42
21 Sep 2016 20:45
Gokuhi a écrit:Voilà ce que je déteste le plus dans cette série post amure Berserk, l'humour:
Arrêtez de rigoler, arrêtez de faire des blagues, arrêtez avec vos têtes de zeub, arrêtez de dédramatiser l’œuvre (je parle aux personnages mais c'est à l'auteur que je m'adresse).
A part ça, vivement le chapitre entier.
22 Sep 2016 17:43