Nous sommes le 05 Mai 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juin 2016 11:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Sans doute le meilleur épisode depuis le départ, on a tout : intrigue prenante, suspens, MIRAI TRUNKS, ambiance sonore de fou ! Un début bien Dark pour du DB, ça fait du bien mais surtout une très très bonne animation générale, si tout les épisodes pouvait être comme ça...

Après je ne pense pas que ce soit Gokû, il en a l'apparence mais ce n'est pas lui selon moi, je mise sur une possesion quelconque. OU alors, là ou tout peut prendre un sens tant sur le physique que sur la voix : Bardock, ce serait ouf! Mais alors pourquoi s'en prendre aux Saiyans ? Et pourquoi un seul Potara ?

Mais juste une question, de toute les façons, à moins que ma mémoire me joue des tours, dans le futur de Trunks, Goku est bien mort d'une maladie non ? Lorsque Trunks revient à son époque et bat Cell, tout les morts sont restés morts donc peu de chance que ce soit Goku.

Et qui est le Kaioshin de l'opening ? Est-ce lui le fameux ennemi au cheveux blanc ?
J'ai rarement été autant à fond depuis l'arc Cell.

Donc parmis mes hypothèses :

- Bardock
- Le Goku d'un autre univers
- Goku ressusciter mais possédé

MessagePosté: 13 Juin 2016 16:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Très bon episode mais qui n'as rien a voir avec du dragon ball :roll:

j'aime pas trop ce nouveau look de mirai trunks(trop mince et a maintenant les cheveux bleu :roll: ) et surtout que fout mai avec lui ?(elle fait limite son age , faudrait serieusement reflechir avant de remettre un perso connu dans le futur)

Je sens quand meme la grosse bourde temporelle:

a quoi bon va servir a mirai trunks d'aller dans le present de nos heros?(son monde est maintenant beacoup trop different du monde que l'on connait ,c'est clairement 2 timeline distincte)

Pour prevenir nos heros du danger? ça changera pas son monde de toute façon

Ou alors black goku est le goku que l'on connait et qui deviendra donc mechant dans le futur(et pourrra de surcroit se deplaçer dans le futur? ça me parait un brin compliqué cette version la)

MessagePosté: 13 Juin 2016 17:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Et si ce Black serait un dieu de la destruction?

MessagePosté: 14 Juin 2016 16:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Et idée à la noix du jour !
Ce black Goku me semble jeune, genre dans les âges de Trunk. Et si c'était Goten ?

MessagePosté: 14 Juin 2016 16:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

c'est marrant c'est exactement ce que j'ai pensé, mais si c'était le cas, trunks l'appellerait pas son vrai prénom pas black.

MessagePosté: 14 Juin 2016 16:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Goten de l'univers 6 de cette timeline alors ^^

MessagePosté: 14 Juin 2016 17:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Pour le concours de ramasser les laitues, j'ai trouvé ça assez fort, tout sauf du hasard: c'est une référence à Thales dont son nom officiel vient de "Tullece" (Laitue = Lettuce = Tullece), c'est un clin d’œil du film avec un Goku maléfique.

Il y a plein de chose comme ça dans la série, comme par exemple quand Vegeta cuisine, il s'agit d'une référence au commando Guinyu:

Image

MessagePosté: 14 Juin 2016 17:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Trunks ne connait pas goten pour rappel.

Hate de savoir qui est ce fameux black en tout cas par contre encore une fois deçu du manque flagrant d'originalité :

Avec une histoire qui s'etend dans un univers entier et maintenant la connaissançe de 12 univers , on nous ressort encore et toujours des persos deja crée(freezer, mirai trunks qui revient et maintenant le clone physique de goku)

MessagePosté: 14 Juin 2016 23:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Un truc que ou je souhaiterait que l'on m'éclaire.

Mirai Trunks vient de l'univers 6 mais du futur.

Ce que je voulais savoir, c'est est ce que dans chaque univers il y a une et unique timeline ou plusieurs timelines?

J'avoue j'ai un peu du mal à suivre...

A l'époque de l'Arc Cell, Trunks disait que les actions qu'il menait dans le présent ne modifierait le futur mais plutôt créera un nouveau futur mais à l'époque quand il parle de nouveau futur est ce que cela signifiait un autre univers ou une autre timeline?!

Ou dois je voir une timeline comme un autre univers...

En ce qui concerne le nouvel arc ça donne envie de suivre pour une fois!?

MessagePosté: 15 Juin 2016 16:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

D'ailleurs c'est assez intéressant à relever, Gohan du futur se bat contre Thales pour montrer la démo du prochain xenoverse:

https://www.youtube.com/watch?v=xKwFi-FZ_qw

MessagePosté: 17 Juin 2016 13:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

faut voir si ca part en sucette ou pas ds qq epis now mais j'aime bien encore le premier

MessagePosté: 18 Juin 2016 17:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel évolué

Ginryu a écrit:
Un truc que ou je souhaiterait que l'on m'éclaire.

Mirai Trunks vient de l'univers 6 mais du futur.

Ce que je voulais savoir, c'est est ce que dans chaque univers il y a une et unique timeline ou plusieurs timelines?

J'avoue j'ai un peu du mal à suivre...

A l'époque de l'Arc Cell, Trunks disait que les actions qu'il menait dans le présent ne modifierait le futur mais plutôt créera un nouveau futur mais à l'époque quand il parle de nouveau futur est ce que cela signifiait un autre univers ou une autre timeline?!

Ou dois je voir une timeline comme un autre univers...

Alors tout d'abord je te conseil cette petite vidéo (j'aime bien ce youtuber ^^) :

https://www.youtube.com/watch?v=ugDNuf-bTo0

ça t'expliquera déjà bien les choses a propos des univers parallèles de mirai Trunks ;)

Concernant DB super, c'est pas expliquer, mais comme il y'a plusieurs futures alternatif (timeline) dans dbz, et que les univers de DB super vont par pairs, on peut supposer que chaque Univers peut avoir une infinité de timeline qui lui sont propre, a condition de pouvoir de remonter dans le temps.

Du coup mirai Trunks n'aurais rien avoir avec l'Univers de Champa, mais serais bien de l'Univers de Beerus ^^ (en gros Beerus pourrais très bien remonter le temps pour voir son lui du passé ^^)

Après je me trompe peut être, mais sa me semblerais logique, et de toute façon y'a de forte chance qu'ils nous l'explique dans quelques épisodes ;)

MessagePosté: 20 Juin 2016 11:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel évolué

Episode 48 vu,

J'ai une question concernant les voyages dans le temps de Dragon ball.

Je ne me souvient plus si c'est abordé dans les jeux vidéo (Xenoverse) ou dans DBS (un passage avec Whis) qui explique que les voyage dans le temps sont interdit et très réglemente.

Comme Trunk a "enfreint" cette lois, ce pourrait 'il qu'il soit pourchasser par une "police du temps"

Apres je mélange peut être avec le scénario de Xenoverse.

MessagePosté: 20 Juin 2016 16:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel évolué

Je crois que tu confond avec le scénar de Xénoverse.

les Voyages dans le temps sont bel est bien soumis a d'importante règles, mais dans le manga Trunks n'en a pas fait les frais, tandis que dans Xénoverse il fait justement partis de la police du temps, et taf pour la ptite kaioshin ^^

Après les raisons qui fait qu'il soi dans cette police je ne me souviens plus si elles ont été abordés, mais bon de toute façon Xenoverse n'a rien a voir avec la trame principal pour le moment ;)

MessagePosté: 26 Juin 2016 19:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Episode 49 vu

Petite déception sur ce que va pouvoir apporter ce Black Goku. D'après trunk, s'il n'est vraiment qu'au niveau ou un peu au dessus du super sayan 3... il ne fera absolument pas le poids face à la puissance actuel de Goku et Vegeta.

Donc soit il va prendre sa dérouiller et s'enfuir pour s’entraîner, soit on aura un level up sortie de nul part... En tout cas, assez surpris que cet affrontement ai déjà lieux la semaine pro, ça va très vite !

MessagePosté: 26 Juin 2016 19:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

black goku s'appelle en vrai son goku donc la le doute n'est plus parmi c'est bel et bien notre goku reste a savoir quand sion goku va voir sa personnalité changer donc(suite au futur tournoi inter univers?)

J'ai bien aimé la partie sur majin buu , ils ne l'ont pas zappée et leur explication tient la route(pour rappel c'etait l'affrontement entre goku et majin vegeta qui l'as reveillé ainsi que la puissance de gohan or les 3 ne sont plus present dans le futur).

Toujours un peu deçu de mirai trunks , il ne degage plus rien en terme de puissançe(et le refaire combattre avec l'epée :roll: )

MessagePosté: 27 Juin 2016 09:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel évolué

Clora a écrit:
Donc soit il va prendre sa dérouiller et s'enfuir pour s’entraîner, soit on aura un level up sortie de nul part... En tout cas, assez surpris que cet affrontement ai déjà lieux la semaine pro, ça va très vite !

Pas si sur. Rien ne prouve que "Black Goku" ait été à fond avec Trunk. On l'a souvent vu jusqu'ici: le vrai Goku et, dans une moindre mesure, Vegeta, aiment bien commencer un combat en forme "normale" ou super sayen 1 avant de passer aux formes supérieures. Dès lors, on peut imaginer que Black Goku se contente de sa forme normale si celle-ci est suffisante pour gérer Mirai Trunks... Et donc une transformation en, disons, "black super sayen" répondrait à une certaine logique.

Quoiqu'il en soit, ces 3 derniers épisodes sont plutôt bons et même excitants. Je n'aurais jamais cru que je pourrai ressentir à nouveau de l'impatience devant Dragon Ball. Un des éléments qui contribuent à cela est justement que l'histoire avance relativement vite.

MessagePosté: 27 Juin 2016 15:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Je trouve comparé au 1er épisode de l'Arc qui donnait un ton plus sombre et sérieux on est retomber dans un ton bien moins grave...

Malheureusement on ne sent pas un réel danger pour la Team Goku, d'ailleurs ce dernier semble prendre ça vraiment à la légère comme un entrainement.

J'espère vraiment que l'arrivée de Black Goku permettra de dissipé cette atmosphère et que ce dernier sera vraiment un vrai danger pour la terre voir l'univers.

Mais bon faut avouer que Goku et Vegeta pour les inquiéter il faudrait un adversaire du niveau Beerus...

MessagePosté: 27 Juin 2016 16:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

lekern a écrit:
J'ai bien aimé la partie sur majin buu , ils ne l'ont pas zappée et leur explication tient la route(pour rappel c'etait l'affrontement entre goku et majin vegeta qui l'as reveillé ainsi que la puissance de gohan or les 3 ne sont plus present dans le futur).

Pour moi c'était pas indispensable d'en parler... Badidi et Dabra ont donc bien attendu sagement que les cyborgs soient détruits pour apparaître ? ça fait quelques années qu'ils maronnent alors ! Et puis vaincre Dabra aussi facilement alors qu'il a un niveau proche de Cell c'est un peu abusé surtout par Trunks même si il a atteint le SSJ2 entre temps

MessagePosté: 27 Juin 2016 22:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel

Citation:
Et puis vaincre Dabra aussi facilement alors qu'il a un niveau proche de Cell c'est un peu abusé surtout par Trunks même si il a atteint le SSJ2 entre temps

Cell s'est fait écraser par Gohan SSJ2.
Un Gohan en petite forme tient bien tête à Dabura.
Si Trunks est au top de sa forme en SSJ2, Dabura n'est qu'une formalité. Cf la discussion Goku/Vegeta pendant le fight de Gohan.

Donc il n'y a rien d'abusé si ce n'est l'animation pathétique de ce flash back ... quand je repense au fight de Gohan c'était infiniment plus classe.

MessagePosté: 28 Juin 2016 13:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

oyoyoyo a écrit:
Citation:
Et puis vaincre Dabra aussi facilement alors qu'il a un niveau proche de Cell c'est un peu abusé surtout par Trunks même si il a atteint le SSJ2 entre temps

Cell s'est fait écraser par Gohan SSJ2.
Un Gohan en petite forme tient bien tête à Dabura.
Si Trunks est au top de sa forme en SSJ2, Dabura n'est qu'une formalité. Cf la discussion Goku/Vegeta pendant le fight de Gohan.

Donc il n'y a rien d'abusé si ce n'est l'animation pathétique de ce flash back ... quand je repense au fight de Gohan c'était infiniment plus classe.

On parle de quel Cell ? Celui qui revient après la mort de Goku qui est égal avec Gohan ?

MessagePosté: 28 Juin 2016 15:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

C'est vrai de la discussion entre Goku et Vegeta sur le niveau de Dabra il compare ce dernier a Cell sans préciser si c'est celui avant ou après le sacrifice de Goku.

Un truc que je trouve bizarre c'est Vegeta dans son traitement.

Ce dernier fait des leçons de moral à Trunks et l'autre saiyan de l'autre univers sur la fierté d'un saiyan alors que depuis le début de DBS au niveau fierté je trouve son comportement bien pire.

Si l'auteur veut être crédible soit il nous fait un Vegeta à l'ancienne qui était la personnification même de la fierté dans DBS soit il revisite le personnage et nous sort un Vegeta plus doux mais pas un mixte des 2.

MessagePosté: 28 Juin 2016 18:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Ginryu a écrit:
C'est vrai de la discussion entre Goku et Vegeta sur le niveau de Dabra il compare ce dernier a Cell sans préciser si c'est celui avant ou après le sacrifice de Goku.

Un truc que je trouve bizarre c'est Vegeta dans son traitement.

Ce dernier fait des leçons de moral à Trunks et l'autre saiyan de l'autre univers sur la fierté d'un saiyan alors que depuis le début de DBS au niveau fierté je trouve son comportement bien pire.

Si l'auteur veut être crédible soit il nous fait un Vegeta à l'ancienne qui était la personnification même de la fierté dans DBS soit il revisite le personnage et nous sort un Vegeta plus doux mais pas un mixte des 2.

Je pense qu'il y a une nuance du fait que Trunks est son fils et est plus laxiste avec lui comme il l'est evenu en élevant le petit Trunks

MessagePosté: 29 Juin 2016 11:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Mortel

Faites ce que je dit pas ce que je fait!

C'est juste que lui,de son point de vue,il a le droit de mettre sa fierté en péril en faisant n'importe quoi,par contre son fils pas question,il doit garder sa fierté,c'est pour ça qu'il lui fait la leçon.

MessagePosté: 29 Juin 2016 20:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Je ne regarde pas DBS mais si yoyoyo fait reference a DBZ ... Trunk n'a jamais atteint le stade SSJ2

MessagePosté: 29 Juin 2016 21:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Reno a écrit:
Je ne regarde pas DBS mais si yoyoyo fait reference a DBZ ... Trunk n'a jamais atteint le stade SSJ2

Sauf depuis budokai 2. DBS ça s'inspire des jeux vidéo pour vendre des cartes. Donc Trunks ssj2 ne me choque pas, sinon l'épisode était vomitif.

MessagePosté: 29 Juin 2016 22:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Ca me choque pas non plus.

Lorsque Trunks est rentré dans son futur après l'Arc Cell il avait le niveau de Vegeta.

On a Vu que lors de l'Arc Bou Goku et Vegeta avait atteind le SSJ2 suité à leur entrainement donc cela doit également marché pour Trunks.

MessagePosté: 29 Juin 2016 23:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

Reno a écrit:

:| Je ne regarde pas non plus, mais dans DBZ, j'ai toujours pensé que Trunks et Végéta avaient atteint ce stade en sortant de la salle de l'esprit et du temps, que c'était justement ça leur power up.

Bah, de toute façon, je n'ai été au courant qu'il existait un SSJ2 que lorsque le SSJ3 est arrivé...

MessagePosté: 30 Juin 2016 00:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

saverne a écrit:
Reno a écrit:

:| Je ne regarde pas non plus, mais dans DBZ, j'ai toujours pensé que Trunks et Végéta avaient atteint ce stade en sortant de la salle de l'esprit et du temps, que c'était justement ça leur power up.

Bah, de toute façon, je n'ai été au courant qu'il existait un SSJ2 que lorsque le SSJ3 est arrivé...

il y a plusieurs stades entre super saiyen 1 et super saiyen 2(d'ou les multiples transformation differentes durant l'arc cell) bien sur tout ceci est expliqué dans un guide book sorti bien après :roll: c'est pas une surprise que akira ecrivait son manga fur et a mesure hein d'ou le fait que niveau stade de puissançe on est completement paumé durant l'arc cell.

MessagePosté: 30 Juin 2016 04:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Non Saverne.
Ils sont juste un SSJ1 plus fort. (le SSJ2 c'est avec les eclairs autour)

Par contre ils sont juste capable d'augmenter leur force proche du SSJ2 mais du coup cela les rend moins rapide. Goku et Vegeta aussi en sont capables en sortant de la salle, mais plus experimenté en combat que Trunk (qui l'utilise contre Perfect Cell) ils realisent que ce n'est pas efficace en combat.
Gohan est le premier SSJ2 de DBZ. D'ailleurs Cell croit aussi qu'il a juste fait la meme "erreur" que Trunk avant de se faire demonter. D'ailleurs a son tour, avant de vomir C18 il pete un cable et fait comme "Trunk" ca le rend plus musclé mais moins rapide et Gohan s'amuse encore plus.

Ginryu a écrit:

Lorsque Trunks est rentré dans son futur après l'Arc Cell il avait le niveau de Vegeta.

On a Vu que lors de l'Arc Bou Goku et Vegeta avait atteind le SSJ2 suité à leur entrainement donc cela doit également marché pour Trunks.

La encore, erreur. Seul Goku a atteint le niveau SSJ2 (et donc meme 3). Vegeta l'explique : il n'a jamais reussi a atteindre ce niveau mais pige que Goku y est parvenu (il le devient une seconde pour faire exploser le bouffeur de lumiere) c'est la raison pour laquelle il se laisse expres controler par Babidi qui est capable de faire atteindre ses limites a ceux quil controle : atteindre le SSJ2.

MessagePosté: 30 Juin 2016 05:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

+100 Reno

Comme l'a aussi dit lekern, il y a plusieurs formes de Super Saiyan entre le niveau 1 (le Super Saiyan normal) et le niveau 2 (le Super Saiyan avec les éclairs et les cheveux hérissés).

Il y a le Super Saiyan :
C'est le simple stade. Cette transformation peut être réalisée seulement lorsqu'un Saiyan céde totalement à la colère.

Il y a la 2e étape du Super Saiyan : le Super Saiyan Dai Ni Dankai.
Encore plus puissant et développée que le simple stade de Super Saiyan, c'est celle que possède Vegeta et Trunks lorsqu'ils sortent de la salle de l'esprit et du temps.

Il y a la 3e étape du Super Saiyan : c'est le Super Saiyan Dai San Dankai.
Trunks a recours à cette forme contre Perfect Cell. Avec cette forme Trunks est plus fort physiquement, mais perd en vitesse. D'ailleurs, c'est Cell qui lui fera la remarque en le copiant. Goku et Vegeta l'auront compris tout seuls.

Et y a la 4e étape, la forme parfaite : le Super Saiyan Full Power.
Goku et Gohan acquièrent cette forme en sortant de la salle de l'esprit et du temps. On suppose que Trunks maîtrisera cette forme dans le futur et Vegeta après la mort de Cell.

Le SSJ 2 est une nouvelle transformation. Gohan atteint cette forme contre Cell. Il est le premier à l'avoir atteint. Dans la sagas Buu, seul Son Goku acquiert cette forme grâce à son entrainement au paradis. Et comme l'a dit Reno, Vegeta n'a jamais réussi a atteindre ce niveau, c'est uniquement lorsqu'il se laissera contrôler par Babidi (cela faisait partie de son plan) qu'il réussira à l'atteindre.

Et pour finir le SSJ 3 :

Pour récapituler, on a :
le Super Saiyan niveau 1
- Super Saiyan 1 de forme 2
- Super Saiyan 1 de forme 3
- Super Saiyan 1 de forme 4 ou Full Power
le Super Saiyan niveau 2
le Super Saiyan niveau 3

Le reste c'est de la merde, à part le SSJ4 que j'aime bien.

PS : N’empêche, je me rends compte que l'anime a pour moi sublimé le style de Toriyama. Dragon Ball Z est beaucoup plus beau que le manga.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 30 Juin 2016 09:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

Gokuah a écrit:
Il y a la 2e étape du Super Saiyan : le Super Saiyan Dai Ni Dankai.
Encore plus puissant et développée que le simple stade de Super Saiyan, c'est celle que possède Vegeta et Trunks lorsqu'ils sortent de la salle de l'esprit et du temps.

Bah la façon dont sont représentés les cheveux est clairement différente du super sayan de base, donc pour moi ça faisait complètement l'affaire comme "SSJ2". Et pour ma part, Gohan sortant de la salle de l'esprit et du temps était SSJ1 normal. Et comme ces notions n'étaient pas explicites dans les dialogues...
Pour battre Cell, le but n'était pas d'être SSJ2, mais simplement d'avoir le niveau, comme d'après ce que vous me dites, on peut avoir des niveaux différents en étant super sayan.
Mais changer le seuil du SSJ2 ne va pas changer grand chose à ma lecture du manga ! :lol:

lekern a écrit:
il y a plusieurs stades entre super saiyen 1 et super saiyen 2(d'ou les multiples transformation differentes durant l'arc cell) bien sur tout ceci est expliqué dans un guide book sorti bien après :roll: c'est pas une surprise que akira ecrivait son manga fur et a mesure hein d'ou le fait que niveau stade de puissançe on est completement paumé durant l'arc cell.

Quand le manga était en cours, je m'étais développé mon propre système pour m'y retrouver dans toutes ces histoires de niveaux de puissance, et la notion de SSJ2 n'y était pas. Du reste, j'étais content de mon truc car ça avait le mérite de la cohérence, et il y avait des seuils emblématiques, chaque personnage à chaque moment du manga avait un niveau, comme dans un RPG. Genre :
On peut voler au niveau 10
Super Sayen, c'est niveau 30.
SSJ3, c'est niveau 40.
Le combat est équilibré lorsque les niveaux sont similaires, une différence de deux niveaux signifie une très grosse raclée.
Une fusion, c'est rajouter le chiffre des dizaines du niveau le plus faible au niveau du plus fort de la fusion (mais ça a fini par foirer).
Dans cet ordre d'esprit, C17 et C18 étaient niveau 30, Cell 1 niveau 31, Cell 2 niveau 34, Cell 3 niveau 37.
De tête, Végéta en allant à la salle de l'esprit et du temps passait de 30 à 35. Au Cell Game, Goku était 37, et en se mettant en colère, Gohan passait de 36 à 38.
Et pour l'anecdote, de tête, Freezer 100% était 29, Broly 41, et Gogeta 43. Goku commence le manga au niveau 4, le chiffre que j'attribuais également à Mister Satan.

A noter : la corrélation approximative entre le niveau des protagonistes et le numéro des tomes (je m'en suis rendu compte qu'après coup). :yeah:

MessagePosté: 30 Juin 2016 10:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Reno a écrit:
Non Saverne.
Ils sont juste un SSJ1 plus fort. (le SSJ2 c'est avec les eclairs autour)

Par contre ils sont juste capable d'augmenter leur force proche du SSJ2 mais du coup cela les rend moins rapide. Goku et Vegeta aussi en sont capables en sortant de la salle, mais plus experimenté en combat que Trunk (qui l'utilise contre Perfect Cell) ils realisent que ce n'est pas efficace en combat.
Gohan est le premier SSJ2 de DBZ. D'ailleurs Cell croit aussi qu'il a juste fait la meme "erreur" que Trunk avant de se faire demonter. D'ailleurs a son tour, avant de vomir C18 il pete un cable et fait comme "Trunk" ca le rend plus musclé mais moins rapide et Gohan s'amuse encore plus.

Ginryu a écrit:

La encore, erreur. Seul Goku a atteint le niveau SSJ2 (et donc meme 3). Vegeta l'explique : il n'a jamais reussi a atteindre ce niveau mais pige que Goku y est parvenu (il le devient une seconde pour faire exploser le bouffeur de lumiere) c'est la raison pour laquelle il se laisse expres controler par Babidi qui est capable de faire atteindre ses limites a ceux quil controle : atteindre le SSJ2.

J'interprète ça de manière différente moi. J'ai l'impression que Vegeta a atteind le SSJ2 mais en voyant le combat de Goku contre Yako il sent que Goku est bien plus puissant que lui et qu'il avait besoin d'un power up...

Car tout comme le SSJ1 a plusieurs niveau de puissant je pense que cela s'applique également pour le SSJ2 pour preuve Piccolo dit en voyant Majin Vegeta combattre Bou que ce dernier est bien plus puissant que Gohan face a Cell.

MessagePosté: 30 Juin 2016 13:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Non non végéta n'a pas atteint le ssj2. Il le dit, il n'a jamais réussi à franchir la frontière du super sayien.Je sais que ça fait mal aux fans de végéta mais c'est comme ça ^^

MessagePosté: 30 Juin 2016 13:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Tout est très bien expliqué dans le manga, faut juste pas se fier à la première trad de glénat, celle des perfect ne fait pas de demie-mesure:

Sinon on se rend compte que DBS pourrait être un anime sublime graphiquement si ils prenaient leur temps, surtout quand on voit ce genre de micro-séquence assez sublime pour le coup:

https://twitter.com/tomatotti86/status/747834759494111232

Après pour les transfos, Reno et Gokuah ont très bien résumé les tranfos. Par contre Gokuah, tu prends mirai no Trunks comme étant en ssj full power, or c'est un stade qu'il n'a jamais atteint.

Par ailleurs quelques précisions: le full power est un stad ssj ou il ni a pas de colère même en ssj, et surtout il ni a pas d'aura, ce qui m'emmène à l'information suivante: Toriyama n'a jamais oublié de mettre les éclaires permanents pour signaler la transfo ssj2, ET surtout la forme d'aura qui n'a rien avoir du ssj1 au ssj2: l'une sera en forme de vague et l'autre des traits piquants (hors mouvements), c'est vraiment une chose que le maître à indéniablement pris soin de différencier.

Quand à Bejita ce n'est pas en jaugeant Goku sur son petit saut d'énergie contre Yakon qu'il s'est dit "mon ssj2 ne peut pas rivaliser" c'est bien le choque que celui-ci peut y arriver et pas lui qu'il fera en sorte d'être contrôlé par Babidi. C'est d'ailleurs ce que la Toei aura également compris et repris pour le transformer en ssj4 ( peut être ma transfo préférée, Nakatsuru est un dieu).

Chose intéressante: Bejita, une foi mort, a gardé cet acquis de puissance pour être ssj2 face à Buu originel (lorsqu'il le retient pour que Goku récupère ses forces).

MessagePosté: 30 Juin 2016 16:49      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Gokuhi a écrit:
Par contre Gokuah, tu prends mirai no Trunks comme étant en ssj full power, or c'est un stade qu'il n'a jamais atteint.

À mon avis, il l'a atteint. Lorsqu'il se bat contre Cell, cela se passe 3 ans après qu'il ait détruit les cyborgs. Il a dû s’entraîner et atteindre ce stade durant les 3 années d'intervalle avant l'apparition de Cell. Vu que c'est un Saiyan, ça ne m’étonnerait pas qu'il l'ait atteint pendant qu'il s’entraînait en attendant que Cell apparaisse. En plus, comme on le sait, les Saiyans deviennent plus forts lorsqu'ils frôlent la mort ou reviennent à la vie après être morts, et vu qu'il a été ressuscité après avoir été tué par Cell, il a dû avoir un bon gros Power up qui lui a permis de se rapprocher/d'atteindre le stade Full Power. Après, on ne peut pas le confirmer tout comme on ne peut pas l'infirmer, mais bon, pour moi, c'est toujours plus cohérent que le niveau 2 qu'il atteint dans Super.

@Saverne
Les différents termes on les retrouve dans les différents Daizenshuu.

MessagePosté: 30 Juin 2016 17:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Citation:
reviennent à la vie après être morts

D'où tu tires ça? Si ils reviennent plus fort c'est qu'ils se sont entraînés mais jamais un sayajin ressuscité devient plus fort. Au contraire même: Goku ressuscité ne s’aperçoit même pas qu'il consomme plus d'énergie avec un corps vivant que mort. D'ailleurs je me suis toujours dit que le combat Goku vs "kid" Buu aurait duré bien plus longtemps, Goku avait même l'énergie nécessaire pour le tuer, mais son corps vivant n'a pas supporté. C'était génial ce final n'empêche.

MessagePosté: 30 Juin 2016 17:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Namek ! Lorsque Vegeta ressuscite, il revient beaucoup plus fort. Après, je ne sais pas si c'est dans le manga.

Edite : Je viens de vérifier dans le manga, et la scène où l'on voit que Vegeta s'aperçoit qu'il est plus fort n'y est pas. C'est un ajout de l'Anime. Donc, ouais t'as raison, un Saiyan qui ressuscite ne devient pas plus fort. Au temps pour moi. ;)

MessagePosté: 30 Juin 2016 19:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Ça sent le hs made in Toei, non Bejita devient plus fort que lorsqu'il est sur le point de crever, lorsqu'il ressuscite il ne devient pas plus fort dans l'oeuvre originale. A noter que j'adore ce personnage qui n'hésite pas à vouloir être fort qu'importe le moyen pour y arriver. Laisser sa femme crever quand il devient enfin ssj, tuer des innocents pour provoquer son rival, c'est un truc qu'on voit plus vraiment dans les shonen. C'est dommage d'en avoir fait un personnage si comique, alors que c'est vraiment un "héros" plus que spécial dans son genre. Très bien écrit. C'est bête d'en avoir fait une caricature dans les dérivés.

Edit: bon tu as edité avant que je post ^^

Edit 2:

J'ai été scandalisé de voir le bête résumé des réponses de DB-Z.com concernant Eric Legrand, qui a ramené une bande de haineux débiles dont "jhon rachid" nouveaux porte parole des jeunes Français au même titre que Norman et Cyprien , le clavier facile qu'on trouve de partout et qui blesse les artistes, réponse de ce comédien au combien respectable:

Citation:
J'ai été passionné par la série "Six feet under". Je n'ai pourtant jamais eu l'envie de lire ni de voir une interview de l'un des comédiens qui ont travaillé dedans. Un comédien n'est ni un auteur, ni un philosophe, ni un homme politique. Ce qu'il peut penser n'intéresse pas le spectateur que je suis. Dans quel état d'esprit il est lorsqu'il travaille m'indiffère. J'aime, ou non, sa prestation et l'oeuvre dans laquelle je le vois, et je lui laisse le reste.
J'ai donc toujours été un peu étonné qu'on veuille m'interviewer, d'autant qu'à chaque fois c'est forcément à propos de doublage (puisque c'est cette discipline qui aura été la plus importante dans ma vie professionnelle et que c'est par elle que j'ai été en contact avec le public) mais que ce n'est pas une activité spécialement glamour.
La plupart du temps, néanmoins, j'ai accepté de répondre, et je l'ai fait de bonne grâce. Parce que je comprends que c'est une démarche sympathique, que je dois prendre aussi comme quelque chose de flatteur et de chaleureux.
De la même façon j'essaie presque toujours de répondre sur ma page Facebook aux questions qu'on m'y pose. Il m'arrive parfois de botter en touche avec humour, le plus souvent toutefois je ne joue pas la langue de bois et je réponds avec franchise.
Mais il est évident que c'est toujours assez concis, puisque c'est par écrit. Même quand je tente de développer un peu, il ne m'est pas possible de m'étendre non plus et cela n'est pas aussi complet ni détaillé que ça peut l'être verbalement.
Vient de paraître sur DBZ.com une compilation des réponses que j'ai pu faire sur Facebook, justement, habilement faite, précédée d'un petit avertissement assez intelligent (que la moitié des gens n'ont apparemment pas lu ou compris).
Alors, voyez un peu...
Si je n'acceptais pas de répondre, on dirait que je me la pète et que je méprise "mon public".
Si je fais une plaisanterie, on trouve que ma réponse est méprisante.
Si je fais une pirouette, on pense que je suis fatigué de répondre aux mêmes questions (ce qui me court sur le haricot c'est qu'on ne lise pas 2 lignes plus haut ce que je viens de dire ; sinon ce sont toujours les mêmes questions depuis 30 ans et si ça me gavait je n'y répondrais plus depuis longtemps).
Si j'essaie d'approfondir un peu, en restant simple et en essayant d'être honnête et précis, on trouve toujours, toujours, des gens pour interpréter, lire de travers ou incomplètement, faire des amalgames, déduire n'importe quoi, tordre le sens de ce que je veux dire, pour savoir mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête, comment j'aborde mon travail, en quelle estime je le tiens, comment je devrais pourtant impérativement le pratiquer (ce que je ne fais pas par mépris et/ou manque de professionnalisme ou Dieu sait quel état d'esprit encore), pour voir clairement que j'ai un caractère froid, prétentieux, indifférent, intéressé, supérieur, pas sympathique, que je suis (je cite, en rectifiant l'orthographe bien entendu) un con, hautain, arrogant, que sais-je encore...
On en trouve même (et là c'est le pompon, ça mérite le prix du jury) pour dire que j'ai un problème d'ego par rapport à Végéta et à l'énormité du personnage qui m'écrase...
Alors voilà, je suis aujourd'hui saisi d'une immense lassitude. Et j'ai décidé de ne plus jamais accorder d'interview. La dernière a été faite ce midi pour le site DB Super France, avec un garçon charmant, qui me laissera un bon souvenir.
Car, de la même façon que je n'irai plus aux conventions, je m'arrêterai donc là.
Internet est un lieu où tout le monde veut absolument s'exprimer, où l'on parle sans s'écouter, où l'on dit n'importe quoi, de préférence n'importe comment et sans réfléchir (et, pour faire bonne mesure, avec agressivité voire grossièreté), où l'on fait des affirmations sur des choses et des gens que l'on ne connaît pas.
Pour ma part, j'ai envie de me taire désormais. Tout cela fait trop de bruit, inutilement.
Quant à ma page Facebook, je pense que je n'aurais jamais dû l'ouvrir et j'envisage depuis longtemps de la fermer. Je m'y déciderai peut-être un jour prochain.
Merci à tous ceux qui, me connaissant ou non, me témoignent leur sympathie, ont compris ce que je voulais dire quand je me suis exprimé, et interviennent ou sont intervenus pour tenter de redresser les sottises parfois abyssales qu'on peut lire au sujet de mes propos.
Et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Super, tout comme Kubo qui ferme son Twitter on a maintenant Eric Legrand dégoutté de certaines communautés de haters qui foutent la merde. Je suis deg.

Source: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1176023319094651&id=107910855905908

MessagePosté: 30 Juin 2016 21:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Reno a écrit:
Non non végéta n'a pas atteint le ssj2. Il le dit, il n'a jamais réussi à franchir la frontière du super sayien.Je sais que ça fait mal aux fans de végéta mais c'est comme ça ^^

Tu peux montrer la case où il dit clairement ça? car j'ai des doutes la dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]