Ça sent le hs made in Toei, non Bejita devient plus fort que lorsqu'il est sur le point de crever, lorsqu'il ressuscite il ne devient pas plus fort dans l'oeuvre originale. A noter que j'adore ce personnage qui n'hésite pas à vouloir être fort qu'importe le moyen pour y arriver. Laisser sa femme crever quand il devient enfin ssj, tuer des innocents pour provoquer son rival, c'est un truc qu'on voit plus vraiment dans les shonen. C'est dommage d'en avoir fait un personnage si comique, alors que c'est vraiment un "héros" plus que spécial dans son genre. Très bien écrit. C'est bête d'en avoir fait une caricature dans les dérivés.
Edit: bon tu as edité avant que je post ^^
Edit 2:
J'ai été scandalisé de voir le bête résumé des réponses de DB-Z.com concernant Eric Legrand, qui a ramené une bande de haineux débiles dont "jhon rachid" nouveaux porte parole des jeunes Français au même titre que Norman et Cyprien , le clavier facile qu'on trouve de partout et qui blesse les artistes, réponse de ce comédien au combien respectable:
Citation:
J'ai été passionné par la série "Six feet under". Je n'ai pourtant jamais eu l'envie de lire ni de voir une interview de l'un des comédiens qui ont travaillé dedans. Un comédien n'est ni un auteur, ni un philosophe, ni un homme politique. Ce qu'il peut penser n'intéresse pas le spectateur que je suis. Dans quel état d'esprit il est lorsqu'il travaille m'indiffère. J'aime, ou non, sa prestation et l'oeuvre dans laquelle je le vois, et je lui laisse le reste.
J'ai donc toujours été un peu étonné qu'on veuille m'interviewer, d'autant qu'à chaque fois c'est forcément à propos de doublage (puisque c'est cette discipline qui aura été la plus importante dans ma vie professionnelle et que c'est par elle que j'ai été en contact avec le public) mais que ce n'est pas une activité spécialement glamour.
La plupart du temps, néanmoins, j'ai accepté de répondre, et je l'ai fait de bonne grâce. Parce que je comprends que c'est une démarche sympathique, que je dois prendre aussi comme quelque chose de flatteur et de chaleureux.
De la même façon j'essaie presque toujours de répondre sur ma page Facebook aux questions qu'on m'y pose. Il m'arrive parfois de botter en touche avec humour, le plus souvent toutefois je ne joue pas la langue de bois et je réponds avec franchise.
Mais il est évident que c'est toujours assez concis, puisque c'est par écrit. Même quand je tente de développer un peu, il ne m'est pas possible de m'étendre non plus et cela n'est pas aussi complet ni détaillé que ça peut l'être verbalement.
Vient de paraître sur DBZ.com une compilation des réponses que j'ai pu faire sur Facebook, justement, habilement faite, précédée d'un petit avertissement assez intelligent (que la moitié des gens n'ont apparemment pas lu ou compris).
Alors, voyez un peu...
Si je n'acceptais pas de répondre, on dirait que je me la pète et que je méprise "mon public".
Si je fais une plaisanterie, on trouve que ma réponse est méprisante.
Si je fais une pirouette, on pense que je suis fatigué de répondre aux mêmes questions (ce qui me court sur le haricot c'est qu'on ne lise pas 2 lignes plus haut ce que je viens de dire ; sinon ce sont toujours les mêmes questions depuis 30 ans et si ça me gavait je n'y répondrais plus depuis longtemps).
Si j'essaie d'approfondir un peu, en restant simple et en essayant d'être honnête et précis, on trouve toujours, toujours, des gens pour interpréter, lire de travers ou incomplètement, faire des amalgames, déduire n'importe quoi, tordre le sens de ce que je veux dire, pour savoir mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête, comment j'aborde mon travail, en quelle estime je le tiens, comment je devrais pourtant impérativement le pratiquer (ce que je ne fais pas par mépris et/ou manque de professionnalisme ou Dieu sait quel état d'esprit encore), pour voir clairement que j'ai un caractère froid, prétentieux, indifférent, intéressé, supérieur, pas sympathique, que je suis (je cite, en rectifiant l'orthographe bien entendu) un con, hautain, arrogant, que sais-je encore...
On en trouve même (et là c'est le pompon, ça mérite le prix du jury) pour dire que j'ai un problème d'ego par rapport à Végéta et à l'énormité du personnage qui m'écrase...
Alors voilà, je suis aujourd'hui saisi d'une immense lassitude. Et j'ai décidé de ne plus jamais accorder d'interview. La dernière a été faite ce midi pour le site DB Super France, avec un garçon charmant, qui me laissera un bon souvenir.
Car, de la même façon que je n'irai plus aux conventions, je m'arrêterai donc là.
Internet est un lieu où tout le monde veut absolument s'exprimer, où l'on parle sans s'écouter, où l'on dit n'importe quoi, de préférence n'importe comment et sans réfléchir (et, pour faire bonne mesure, avec agressivité voire grossièreté), où l'on fait des affirmations sur des choses et des gens que l'on ne connaît pas.
Pour ma part, j'ai envie de me taire désormais. Tout cela fait trop de bruit, inutilement.
Quant à ma page Facebook, je pense que je n'aurais jamais dû l'ouvrir et j'envisage depuis longtemps de la fermer. Je m'y déciderai peut-être un jour prochain.
Merci à tous ceux qui, me connaissant ou non, me témoignent leur sympathie, ont compris ce que je voulais dire quand je me suis exprimé, et interviennent ou sont intervenus pour tenter de redresser les sottises parfois abyssales qu'on peut lire au sujet de mes propos.
Et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté
Super, tout comme Kubo qui ferme son Twitter on a maintenant Eric Legrand dégoutté de certaines communautés de haters qui foutent la merde. Je suis deg.
Source:
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1176023319094651&id=107910855905908