Nous sommes le 23 Mai 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juin 2016 12:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Pire episode de la saison. L'un des pires de la serie.

Ces scenaristes qui tuent tout et montrent que la serie va partir dans des facilités a tout les etages. C'est consternant.

Deja du coté de Blackfish c'est ridicule. Edmund qui accepte de sacrifier sa famille et son armé pour un enfant qu'il n'a jamais vu. Putain si les guerres se finissaient sur de tel chantage si facilement les conflits ne dureraient pas.

Quand a la partie Arya je n'ai pas de mot. Mais lors de l'ecriture du scenario ils n'ont pas eu honte ? Donc en gros tu te fais poignardé (avec couteau qui tourne dans les boyaux, ce qui est en general fait pour empecher toute cicatrisation), une petit soupe, un gros dodo et le lendemain tu peux bondir dans les rues. On se doutait qu'elle combattrait dans le noir profitant de son avantage d'avoir ete aveugle, mais avec le ventre ouvert elle bat la Waif qui la demonté les mains dans les poches ? Ils ne montrent pas le combat car ils savent bien que c'est irrealiste.

Je ne dirais rien sur le passage entre Tyron et les 2 autres ou pendant 5 minutes ils sortent des blagues. Qui a ecrit cet episode ?

En gros de la bonne grosse bouse. Je vais essayer d'oublier la merde que je viens de voir et esperer que la bataille des Batards saura relever le niveau.

Dernière édition par Reno le 13 Juin 2016 12:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juin 2016 12:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Pire épisode de la saison et même de la série, parfois on se demande à quoi servent certaines scènes. Sans ligne directrice du bouquin, les scénaristes doivent remplir les épisodes avec des scènes pas drole (tyrion et les deux poteaux), des retours qui n'en sont pas (blackfish). Le pire dans cet épisode, ils arrivent à faire monter le suspense mais on voit rien (blackfish et Arya). Je comprend pourquoi ils vont raccourcir les deux dernières saisons. Ils n'ont que les grandes lignes de l'histoire données par GGR Martin et ils ont surement remarqué leur limite pour raconter les différents arcs.

Bon les points positifs :
- A king's Landing : Cersei est dans la merde, elle ne pourra plus se défendre par le combat. Ca sent le roussi pour elle. Ah mon avis, Margeary va intervenir d'une manière ou d'une autre.
- Le hound et la compagnie vont sûrement rejoindre le combat à Winterfell ou au mur, c'est tout bon pour la suite.
- Arya revient enfin à Westeros surentrainé
- Shakira revient Mereen, ca sent la destruction des maitres par les dragons et la rencontre avec les Greyjoys dans l'épisode 10.

Preview épisode 9 :

https://youtu.be/eOzsR8Pk3TE

MessagePosté: 13 Juin 2016 13:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Je confirme pire épisode de la série ..

MessagePosté: 13 Juin 2016 14:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Pire épisode de la série, je n'irai pas jusque là. Je me souviens de certains épisodes du ventre mou de la saison 2 qui étaient encore moins haletants.

Dans tous les cas, il est vrai que l'épisode fait un peu pétard mouillé en ce qui concerne les évènements de Riverrun. Comme s'ils avaient besoin de quelque chose pour donner du temps d'antenne à Jaime. Ce sont surtout les Tully qui m'on gâvé. Ils ne sont vraiment pas des lumières. Le moment où j'ai vu Edmure sur le pont, j'ai eu cette idée qu'il allait carrément tuer son oncle en traitre. Ce fût différent mais le résultat est le même. Personnage pathétique du début à la fin.

Pour le reste, Cersei est dans la merde, Dany enfin à la maison et Arya en finit avec son histoire qui avait vraiment trop trainé sur de multiples saisons. J'ai en revanche bien aimé sa résolution.
Le seul vrai point positif de l'épisode pour moi est The Hound. "Drop that arrow you bloody girl"...aaaah putain comme il m'avait manqué mine de rien :lol:

La suite semble prometteuse. Bataille dans le nord et siège de Mereen (enfin...).

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Juin 2016 19:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Vous pensiez vraiment qu'Arya allait mourir ? Et le choix d'Edmure est tout ce qu'il y a de plus logique, s'il avait refusé l'offre de Jaime ca aurait été la fin des Tully et de leur armée, je vois pas trop quels autres choix il avait.

Pour ma part c'est un très bon episode, ca avance de partout, Cersei est dans une merde noire (des idées concernant la rumeur dont elle parle ?), on est enfin débarrassé du Terminator détestant Arya et celle-ci assume enfin son nom apres 5 saisons à essayer de se cacher, ça fait plaisir.

MessagePosté: 13 Juin 2016 20:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Jerry White a écrit:
Vous pensiez vraiment qu'Arya allait mourir ?

Qui a dit ca ?

Citation:
Et le choix d'Edmure est tout ce qu'il y a de plus logique, s'il avait refusé l'offre de Jaime ca aurait été la fin des Tully et de leur armée, je vois pas trop quels autres choix il avait.

Evidement que non. Ca s'appelle l'honneur. Surtout pour un enfant qu'il ne connait pas d'une femme qu'il ne connait pas. C'est un peu comme un Batard. Tu ne sacrifies pas ton chateau et l'honneur Tully pour ceux qui ont deja ravager ta famille.

MessagePosté: 13 Juin 2016 20:58      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

L'épisode est pas génial putain je pensais avoir vu le pire avec le précédent.
Pour les blessures d'aria qui on disparu faut pas chercher plus loin : elle a bu de l'eau de la source. Jake semble limite content à la fin avec ce qu'Arya lui dit.
L'attaque des bateaux des maitres ça offre une magnifique opportunité au fer né d'envoyé du pater.

Pour cersei elle semble avoir mis la main sur une infos croustillante et importante sans doute sur son ennemis du moment

Le trailer semble annoncer un pacte Jon et notre dame rouge favorite

MessagePosté: 13 Juin 2016 21:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

@reno : Ben tu voulais qu'il se passe quoi avec Arya ? Une saison à attendre qu'elle guérisse pour pouvoir se lancer dans le théâtre ?

Ça reste son enfant et son unique chance de perpétuer son nom, le Silure s'en doutait de sa mort possible lors de l'épisode précédent alors je vois pas pourquoi Edmure aurait choisi de balancer son gamin au trébuchet, voir son oncle et son armée massacrée pour se retrouver à nouveau otage.

Et l'honneur dans Game of Thrones :roll: , on a encore eu un beau exemple dans cet episode qu'honneur rime avec stupidité dans l'immense majorité des cas.

MessagePosté: 13 Juin 2016 21:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

Pour ce que cersei cherche, je pense que c'est du feu gregeois, on voit dans les visions de brans une explosion de feu grégeois qui n'est pas celle de la bataille qu'on a déjà vu. On sait aussi que le roi fou voulait brûler tout le monde, si ça se trouve il en reste partout en dessous de port réal et Cersei veut tout faire cramer :)

Pour Daenerys, je pense aussi que l'arrivée des Grejoy + le dragon mettront fin au siège et permettrons d'avancer son récit, je vois bien la fin de saison sur Daenerys et ses armées qui arrivent sur westeros.

Arya j'suis déçu du dénouement, j'ai même pas envie d'en parler, tout comme la résolution de l'histoire des Tully, quel gachis de personnage.

En espérant que le prochain soit bon.

MessagePosté: 13 Juin 2016 23:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Jerry White a écrit:
@reno : Ben tu voulais qu'il se passe quoi avec Arya ? Une saison à attendre qu'elle guérisse pour pouvoir se lancer dans le théâtre ?

Hein ? Non mais je demandais juste de la COHERENCE. Si c'est pour qu'elle gambade le lendemain il ne fallait pas faire une scene ou la Waif la poignarde a plusieurs reprises de cette facon. La c'est ridicule.

Citation:
Ça reste son enfant et son unique chance de perpétuer son nom, le Silure s'en doutait de sa mort possible lors de l'épisode précédent alors je vois pas pourquoi Edmure aurait choisi de balancer son gamin au trébuchet, voir son oncle et son armée massacrée pour se retrouver à nouveau otage.

Et je le repete ca va trop vite c'est trop facile. Faire le choix de trahir son nom et ses hommes de cette maniere pour un enfant qu'on ne connait pas c'est bien trop "facile". Une conversation de 3 minutes et Jaime a gagné ? Allons ... Tout comme d'ailleurs que ses hommes acceptent d'obeir a un homme (meme si c'est lui le mettre a bord a la base) disparu depuis des années (c'est bien precisé) plutot qu'a l'homme qui les a maintenu et permis de tenir durant toute cette periode.
Oui evidement que ce n'est pas une incoherence, juste c'est une vrai facilité. 1 siege d'un demi episode, c'est quand meme amusant.

MessagePosté: 14 Juin 2016 10:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Un épisode en demi-teinte en ce qui me concerne. Peu d'avancées dans les intrigues, à croire que les showrunners ont décidé de tout balancer dans les deux derniers épisodes. L'intrigue d'Arya se clôture et sa conclusion est un peu décevante (genre: "allez, salut, hein? C'était sympa mais maintenant je me barre"). Au final, Jaqen et sa "confrérie" n'auront été qu'une étape de plus dans le parcours d'Arya. J'aurais aimé plus d'approfondissement dans la relation maître/élève qu'elle a avec Jaqen et j'ai un peu le sentiment comme j'ai pu l'évoquer précédemment que sa confrérie au final ne se résume qu'à une bande de tueurs à gage (et ce malgré le côté mystique du temple).
Déçu également que le siège de Vivesaigue soit évacué aussi rapidement, et que le Silure finisse de cette manière. L'occasion de mettre en avant le personnage de Jaime en fin de compte.
Il est également temps que l'intrigue à Mereen arrive à son terme. Depuis quelques temps déjà, on n'assiste qu'à du remplissage dont le seul prétexte est de faire apparaître l'un des personnages les plus populaires de la série. Il était temps que Daenerys rejoigne son armée pour enfin accélérer son intrigue qui traîne en longueur depuis le début de la saison (pour ne pas dire depuis la saison d'avant).

Dans le rang des quelques satisfactions: les échanges mélancoliques entre Jaime et Brienne sont toujours aussi sympas. Sympa également de revoir Bronn avec Podrick. J'ai bien rigolé dans les scènes où interviennent les frères Clegane, surtout celle de la Montagne, avec le regard horrifié des moineaux et de Lancel particulièrement, qui se montrent habituellement si impassibles... :lol:

Pour terminer, je me demande si Tommen ne va pas finir par crever (plus ou moins directement) de la main de sa mère Cersei, vu toutes les crasses qu'il lui fait depuis l'arrivée du grand Moineau. Pour l'ironie de l'histoire, ça ne m'étonnerait même pas... :lol:

La bande annonce du prochain épisode nous prépare (ENFIN) au combat des bâtards, même si a priori le tout est très mal engagé pour l'armée de Jon. Hâte de voir quel retournement de situation ils vont nous trouver pour dynamiter tout ça et faire quelque chose de bien épique!

MessagePosté: 14 Juin 2016 11:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Raoh a écrit:
Pour terminer, je me demande si Tommen ne va pas finir par crever (plus ou moins directement) de la main de sa mère Cersei, vu toutes les crasses qu'il lui fait depuis l'arrivée du grand Moineau. Pour l'ironie de l'histoire, ça ne m'étonnerait même pas... :lol:

J'en doute quand même. Avec Jaime, il est tout ce qui lui reste au monde. Il faut attendre de voir ce que Quyburn a sous la manche et dont il fait allusion dans l'épisode. C'est peut-être quelque chose à utiliser contre le padre.

Après, qui tue Tommen, osef. C'est surtout le cas de Cercei qui m'intéresse. Elle n'a pas le droit de mourir tant que Tyrion ne débarque pas devant elle aux côtés de Dany et avec un grand sourire aux lèvres :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 14 Juin 2016 13:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Elle pourrait très bien le brûler par mégarde avec le feu Gregeois (si c'est bien ce dont il est question avec la rumeur de Qyburn) et se suicider par la suite. C'est bien le genre de fin que j'imagine pour elle... Enfin, on verra bien!

En attendant, c'est l'épisode 9 la semaine prochaine, l'épisode très souvent sujet au plus gros temps fort de la saison dans cette série. Va-t-on avoir des surprises en plus de la bataille épique qui nous attend? Qui parie sur l'exécution de Rickon par Ramsay comme ultime provocation? :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2016 14:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

@reno : au temps pour moi je pensais que tu espérais un déroulement différent des deux intrigues. Donc oui je te rejoint sur le fait que pour Arya et Edmure c'est beaucoup trop rapide mais on peut pas vraiment parler de cohérence, Arya a retrouvé la vue en buvant de l'eau alors qu'elle guérisse en un episode de la pire blessure que peut avoir un être humain en buvant de la soupe me dérange pas vraiment. Et puis bon soyons honnête : on se fait chier avec Arya depuis deux saisons et c'est enfin fini avec un clin d'œil à Syrio, je vais pas cracher dessus.

Ensuite pour Edmure, tu parlais de loyauté deux messages avant et là tu t'étonnes que ces hommes lui obéissent. Et vu le regard qu'ils lui lancent après l'ordre de réédition je pense que sauf surprise on peut lui dire adieu. En plus de ca il a toujours été montré comme un mec relativement banal et pathétique, qu'il se fasse retourner la tête en 5mnbest pas vraiment étonnant.

MessagePosté: 15 Juin 2016 09:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

n1k00 a écrit:
L'épisode est pas génial putain je pensais avoir vu le pire avec le précédent.
Pour les blessures d'aria qui on disparu faut pas chercher plus loin : elle a bu de l'eau de la source. Jake semble limite content à la fin avec ce qu'Arya lui dit.
L'attaque des bateaux des maitres ça offre une magnifique opportunité au fer né d'envoyé du pater.

Pour cersei elle semble avoir mis la main sur une infos croustillante et importante sans doute sur son ennemis du moment

Le trailer semble annoncer un pacte Jon et notre dame rouge favorite

Les Greyjoy's qui débarque à Mereen, je dis, oui. Feu Grégeois pour l'information, il y avait une rumeur dessus, elle pourrait se confirmer et être même pire que ça. Pour le trailer Jon demande au contraire à Mélisandre de ne pas le ressusciter s'il devait mourir une nouvelle fois.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 15 Juin 2016 15:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

Episode vu. Je l'ai pas trouvé ouf, mais pas aussi mauvais que certains ici apparemment.

Personellement, j'ai bien aimé ce qu'il s'est passé à riverrun, à part la mort du blackfish ofc x_x. On voit bien que Edmure est vraiment détruit par son choix cornélien. Là où c'est bien, c'est que clairement, il ne fait pas ca pour sa vie ou son titre, il a déja fait son deuil d ses choses, mais il est incapable de rester raisonnable lorsqu'on tue des enfants. Bref, Edmure = Idiot au grand coeur( un peu comme quand il est en siege et qu'il ramene des non-combattants pour augmenter le nombre de bouches à nourrir juste parce qu'il veut pas laisser ses gens apeurés, ou qu'il défie les ordres de Robb pour attaquer Clegane qui pille tout sur son passage et qu'il detruit la seule chance de robb de gagner la guerre), et ça a des conséquences parfaitemnt prévisibles à Westeros. Pour le coup, ya aucune incohérence. Le fait que ce soit aussi rapide est je pense fait exprès. Histoire de montrer que "oh la la les freys ils y arrivent pas, mais jaime a besoin que de 2 jours et c'est plié". J'ai beaucoup aimé la joute verbal et la complète domination de Jaime pour le coup.

En ce moment, je me surprends à aimer de nouveau les Lannisters, même Cersei, et étrangement Joffrey. Cersei depuis 2 épisodes n'est plus cette comploteuse pourrie vouée à perdre. Elle a retrouvé de la prestance et du lion :) .Et Joffrey, parce que plus Tommen fait quelque chose, plus il me manque.

Le mec DOIT se rendre compte qu'il est en train de condamner sa propre mère à mort. Ou alors c'est un innomable abruti qui merite la mort qui le guette. On dirait qu'il est incapable de prendre une bonne decision, voire une decision tout court. Un petit "I AM THE KING" à la Joffrey suffirait :'(

La partie avec Arya était chiante. Mais ca fait 2 bonnes saisons que c'est chiant en fait. Là, on vient juste d'apprendre qu'on s'est tapé tout ca pour rien.

Bien contant du retours des sans- bannieres, et sandor etait marrant. Idem avec Tyrion. Danerys revient, mais elle dit rien du coup ca allait.

Tout de même, depuis le début de la saison, j'ai quand même l'impression que les scénaristes n'ont pas vraiment de cap, et qu'ils choississent souvent des facilités un peu agaçantes. J'attend quand même la fin de la saison pour juger, mais bon...

MessagePosté: 18 Juin 2016 17:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Le prochain episode fait 60 minutes.
Le dernier 69 minutes.

J'espere du tres lourd ! Chant du signe pour Ramsay ?

MessagePosté: 20 Juin 2016 10:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Je viens de voir le dernier épisode. Une claque. Que ce soit la réalisation, les effets spéciaux, la mise en scène de la bataille, les moments dramatiques, le jeu des acteurs. Tout est parfait. Pour moi, le meilleur épisode de la série.

Jon Snow a un charisme de malade. C'est lui qui doit être le Roi des Sept Couronnes, c'est le meilleur perso putain de merde.

Cette Saison 6 est au top ! Rien à dire. ^^

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 20 Juin 2016 14:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Du côté de Mereen, les choses auront été rapides avec Badass Dany de retour.
Cependant c'est plutôt Tyrion qui m'a fait plaisir à lui rappeler qu'il savoir ne pas partir en vrille comme son père l'avait fait.
Les Greyjoys sont là et on va enfin partir au large probablement pour les derniers instants du prochain épisode.

Pour ce qui est de la bataille des bâtards, on a en effet un affrontement de grande qualité mais quand même prévisible vu qu'on avait vu Sansa envoyer son message à Littlefinger.
On aura eu un beau plan séquence avec Jon au sol. Bravo à l'équipe car ça a dû être compliqué à mettre en place.
Mention spéciale juste avant la bataille à la tronche de la gamine Mormont quand Ramsay parle :lol:
D'ailleurs Ramsay qui finit dévoré par ses propres chiens, c'est plus que poétique. Belle idée.

Nouveaux inscrits au mur des morts : Le géant et Rickon qu'on savait condamné le moment où on l'a vu capturé.

Pour le dernier épisode, Kingslanding et départ de Mereen au programme mais ce qui m'intéresse est surtout la confrontation Davos/Mélissandre à venir.
Preview du 10

MessagePosté: 20 Juin 2016 15:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Purée je suis encore sur le cul tellement j'ai été impressionné par cette bataille qui est une des plus épique toute série confondue...

Prévisible en effet mais un vrai chef-d'oeuvre visuel et cinématographique car pour moi la série dépasse complètement le titre de série

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 20 Juin 2016 15:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Episode assez énorme en effet.

Daenerys s'impose en mode bad ass, et vu la facilité avec laquelle elle domine la "bataille" (surtout en comparaison avec Jon qui lui en chie graaaaave), je ne vois pas comment tout le monde ne peut pas s'agenouiller direct en la voyant à Westeros...
Son véritable ennemi sera surtout le roi de la nuit. Et son allié (neveu du coup si la thérorie L+R=J se concrétise) Jon.

A moins que Euron s'impose comme l'antagoniste de la saison suivante...

Bon sinon, la bataille était assez démente, avec une petite touche de SDA dedans. Par contre c'était hyper violente en mode Braveheart...

Hâte de voir le final, j'espère qu'il ne sera pas trop fade en comparaison de cet épisode.

MessagePosté: 20 Juin 2016 16:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Episode enfin vu:
Pour la mort de Rickon, c'était en effet prévisible. Le personnage était trop jeune et trop en retrait pour n'avoir d'autre intérêt que de rajouter de la tension dramatique et donner une bonne raison supplémentaire à Jon de haïr Ramsay. Même si le déroulement de la bataille était prévisible, la tension était vraiment palpable et nous étions ma femme et moi bien stressés au moment où Tormund se fait éclater et Jon ensevelir. La mort du géant (le dernier des géants!) est également touchante.
Concernant cette bataille d'ailleurs, les plans sur Jon font particulièrement ressortir son charisme, mais je trouve que c'est surtout Sansa qui s'en sort le mieux, en montrant beaucoup plus de sans froid et en portant le coup de grâce à Ramsay d'une manière bien jouissive! :twisted: J'aurais simplement aimé le voir un peu chier dans son froc avant de crever. De plus, j'espère que Jon aura de nouveau l'occasion de se distinguer parce qu'il m'a quand même un peu déçu durant cette bataille, en tombant en plein dans le piège de Ramsay, accélérant la défaite de sa mini-armée... Mais bon, le côté héroïque et naïf, c'est un peu sa marque de fabrique. :)
Au rayon des personnages secondaires, l'échange en début d'épisode entre Tormund et Davos est bien rigolo et permet de détendre un peu l'atmosphère. :lol: De plus, ce passage permet de comprendre un peu mieux le retournement de veste de Davos concernant Stannis et surtout de voir qu'il ne soupçonnait pas Melissandre concernant l'implication de celle-ci dans la mort de Shoren (mais bon, pour le coup, il avait de sacrées oeillères).
Du côté de Meereen, ça dépote bien également avec ENFIN du combat à dos de dragon, et surtout l'intervention des deux autres qui ne servaient à rien depuis le début. Je trouve néanmoins que le combat tourne court, mais il fallait sans doute faire un choix avec celui qui se profilait à Winterfell. Tyrion est parfait et ses échanges avec Daenerys sont toujours aussi intéressants et permettent de mettre en avant la sagesse et la mesure qui le caractérisent et le rendent si attachant. J'ai beaucoup aimé le passage sur la négociation avec les maîtres, qui s'y croyaient vraiment jusqu'à bien déchanter... :lol:
Ca s'accélère du côté des Greyjoys qui parviennent déjà à Meereen et la discussion entre Daenerys et Yara est savoureuse avec les différents parallèles faits entre les parcours respectifs des deux femmes. A mon avis, je pense qu'Euron va vite être évacué du récit.
Un épisode qui au final aura été sous le signe de la montée en puissance des femmes dans la série!

La preview du dernier épisode annonce sinon un échange musclé entre Davos et Melissandre, et une bonne avancée de l'intrigue du côté de Port Réal. Va-t-on voir la fin des Moineaux, ou bien va-t-on rebondir sur autre chose? J'espère également voir une belle avancée du côté de Bran, même si le titre de l'épisode semble aller dans ce sens. Va-t-on avoir enfin la révélation attendue concernant les parents de Jon? On voit également les Frey, je me demande vers quoi on se dirige les concernant. Jaime va-t-il les massacrer, pour faire écho aux Noces Pourpres, par égard pour Catelyn? Ou bien est-ce que cela va être l'occasion de revoir les sans bannières (et Sandor)? Un épisode 10 qui s'annonce à nouveau bien dense! :)

MessagePosté: 20 Juin 2016 17:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

"Who let the dogs out? who? who? who ? who?"

Sansa.

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :lol:

MessagePosté: 20 Juin 2016 17:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

Raoh a écrit:
Ca s'accélère du côté des Greyjoys qui parviennent déjà à Meereen et la discussion entre Daenerys et Yara est savoureuse avec les différents parallèles faits entre les parcours respectifs des deux femmes.

Avec ce passage c'est a se demander si elles vont pas finir ensemble surtout ... quoi que 2 Reines, pour avoir un héritier légitime ça serait compliqué ...

MessagePosté: 20 Juin 2016 17:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Archi prévisible, Rickon qui meurt et qui ne manquera à aucun spectateur mais putain, qu'est-ce que c'était bon. Meilleure bataille de la série et de très loin.

MessagePosté: 20 Juin 2016 18:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

ça se voit quand y a effet spéciaux c'est dommage, surtout durant la bataille des batards.

MessagePosté: 20 Juin 2016 20:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Y a eu du progrès de ce côté là, on a eu droit à un dragon faisant la même taille sur deux scènes différentes c'est un gros progrès.

MessagePosté: 20 Juin 2016 20:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Episode bien bien meilleur que les 2 précédents même si très prévisible aussi bien du coté de mereen que de la mort de Ramsey qui est la plus impressionnante je trouve.

Après c'est vrai que dès qu'il y a de la CGI tu le vois direct avec cette série.

MessagePosté: 20 Juin 2016 22:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

C'est fou, je suis déçu par ce Ramsay en demi-teinte, il a manqué de mordant et de cinglance dans cet épisode. Au niveau du jeu de l'acteur c'était assez pauvre je trouve. Un peu de troll au début, ok, mais ensuite c'était "nock", "loose", "nock", "loose", etc. Et ça n'a été que ça pendant une bonne partie de la bataille, le fait que ça soit Ramsay n'apportait rien, un soldat lambda aurait pu donner les même ordres. Une fois les renforts arrivés, pas d'expression particulière de sa part, à part une gueule renfrognée. Assez moyen, Ramsay n'était pas assez impliqué et l'acteur non plus.

Aussi, je m'attendais à une partie "siège" plus importante, il a tellement été répété que l'avantage des Stark serai leur connaissance fine de Winterfell que j'imaginais quelque chose de plus long après le champ de bataille. Au lieu de ça un gros a défoncé la porte et terminé Ramsay

Jon semble avoir complètement perdu goût à la vie, il est temps de redonner un nouveau souffle à ce personnage. Peut être que ça viendra avec cette révélation tant attendue.

Du coté de Meereen, la bêtise des masters est consternante. (Elle a des dragons putain!) Du coup, même si ça n'était certainement pas le but premier, le passage entier m'a bien fait rire ainsi que l'échange avec Yara. C'est une situation digne de One-Punch Man je trouve.
-"Bon vous butez vos dragons et vous vous barrez de Meereen!"
-"Non mais on est plus fort que vous en fait :argh:, allez un petit coup de Dracarys et au lit."
Un splendide reality-check cette partie à Meereen.

En revanche Theon ne va t-il pas être déchiré entre sa loyauté envers Sansa et ce pacte si il y a conflit ?

MessagePosté: 20 Juin 2016 23:15      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Par contre GOT devient un girl power en puissance :
- Daenerys au sud
- Sansa au nord
- Cercei au centre
- Yara avec les fer-nés

Il ne reste plus beaucoup de mecs :) (sauf des bad guys : Euron, le moineau, Frey)

Sinon, on est clairement dans la réalisation des théories de fanboy mais c'est plaisant. On va probablement bientôt apprendre que R+L= J
Manque plus que le retour de Lady coeur de pierre

MessagePosté: 21 Juin 2016 01:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

matt a écrit:
Par contre GOT devient un girl power en puissance :
- Daenerys au sud
- Sansa au nord
- Cercei au centre
- Yara avec les fer-nés

Il ne reste plus beaucoup de mecs :) (sauf des bad guys : Euron, le moineau, Frey)

Sinon, on est clairement dans la réalisation des théories de fanboy mais c'est plaisant. On va probablement bientôt apprendre que R+L= J
Manque plus que le retour de Lady coeur de pierre

Dany à l'est, Cersei oui et non c'est Margeary qui a repris le contrôle et au sud tu oublies vite les Martell (Je pense que Varys va arriver avec eux). Lady coeur de pierre je ne pense pas qu'elle arrive dans le show, Beric est vivant donc ça parait mort.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Juin 2016 01:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Cet épisode de malade :shock:

J'ai retenu ma respiration tout l'épisode, tout est parfait, rien à jeter.
Quand la série sera terminée, l'intrégrale bluray sera mien !!!

MessagePosté: 21 Juin 2016 01:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Bon episode, clairement. Surtout niveau realisation. Ya des plans séquences d'exception durant la bataille. Chapeau aux choregraphes. Apres bon, scenaristiquement c'est un grand classique, rien de bien original. Mais je me pose une question. Pourquoi diable Sansa cache a Jon qu'elle attend l'aide des troupes du Val ? Parce qu'elle a honte de lui avouer qu'elle accepte l'aide Littlefinger ? Non mais faut arreter, le mec part dans une bataille perdu d'avance, tu lui fais pas la surprise du "coucou je t'avais pas dit mais j'ai une alliance supplementaire qui fait 2 fois ton armée, t'es bien content de le decouvrir apres avoir combattu au peril de ta vie pendant 1h".

MessagePosté: 21 Juin 2016 07:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Si les scenaristes n'ont pas voiler la scene ou Sansa ecrivait une lettre (dont tout le monde ont devine que c'etait destine a Baelish), sa contre-attaque dans la bataille, ainsi que tout l'episode auraient ete parfaits.

MessagePosté: 21 Juin 2016 09:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Bon et sinon il est passé où Ghost?

MessagePosté: 21 Juin 2016 10:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Il vaut mieux encore une charge surprise pour les deux camps du Val d'Arryn qu'un siège de Winterfell.

Encore une fois, un épisode parfait. Du très grand GoT comme ils savent si bien faire (la Néra, Durlieu, etc).

MessagePosté: 21 Juin 2016 15:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

n1k00 a écrit:
Bon et sinon il est passé où Ghost?

Il est planqué car les effets spéciaux coûtent cher et cet épisode a déjà englouti le tiers du budget de la saison :lol:
Sinon dans le trip de "où qu'il est machin ?", il y a encore plus important > personne ne se demande où est Bran. Si je ne m'abuse, la dernière fois qu'il a été vu par les gens présents était en compagnie de Rickon. Personne ne sait qu'il est au nord du mur hormis Sam. Et là personne ne se demande ce qu'il est devenu...

MessagePosté: 21 Juin 2016 15:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Reno a écrit:
Bon episode, clairement. Surtout niveau realisation. Ya des plans séquences d'exception durant la bataille. Chapeau aux choregraphes. Apres bon, scenaristiquement c'est un grand classique, rien de bien original. Mais je me pose une question. Pourquoi diable Sansa cache a Jon qu'elle attend l'aide des troupes du Val ? Parce qu'elle a honte de lui avouer qu'elle accepte l'aide Littlefinger ? Non mais faut arreter, le mec part dans une bataille perdu d'avance, tu lui fais pas la surprise du "coucou je t'avais pas dit mais j'ai une alliance supplementaire qui fait 2 fois ton armée, t'es bien content de le decouvrir apres avoir combattu au peril de ta vie pendant 1h".

C'est pour un meilleur effet de surprise. Et puis si il avait su ça, la bataille aurait été différente d'un point de vue stratégique et il aurait peut-être perdu ! (même si pour les besoins scénaristique il était évident qu'il remporte la bataille).

MessagePosté: 21 Juin 2016 15:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai pris une claque. C'était magistrale.

Bon j'aime pinailler, mais le géant était surement leur meilleur atout en attendant le deus ex, mais putain, lui faire un casque ou juste une immense lance c'était trop demandé niveau préparation? Le truc c'est résumé à un immense bout de viande sur patte, qui s'est tout pris dans la tronche, d'ailleurs au moment d'enfoncer la porte, je me demande comment 5-10 archers pouvaient louper sa tête à 1m...

MessagePosté: 21 Juin 2016 15:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Je viens de trouver cette juxtaposition sur twitter

Image

A song of Ice and Fire :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]