Nous sommes le 20 Juin 2025 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juin 2016 23:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Très bonne initiative mec. Seul point négatif : pas super facile de naviguer dedans.

MessagePosté: 12 Juin 2016 00:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un gros bordel ce bateau, ça promet :twisted:
Merci magic!

**BREAKING NEWS**
Madhouse a publié sur twitter le prochain thème d'hisoka
https://www.youtube.com/watch?v=ublchJYzhao

MessagePosté: 12 Juin 2016 04:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Bogart a écrit:
Machi, Sharnalk et Korutopi ont bien observé la mort de Hisoka. Ça ne fait aucun doute. Le mec est mort et son vœu via le Pansy Gum l'a fait revenir à la vie.

Requiemm48 a écrit:
Tu ne penses pas que dans un désert et sans spectateurs aux alentours, le résultat aurait été différent ?
Je penses que Hisoka est un peu énervé que le combat ne se soit pas déroulé à la loyale, il se venge donc sur ceux qui ont indirectement aidé Kuroro

Kuroro est un type qui a anesthésié son instinct de survie, il ne ressent plus de stress dans une situation de mise en danger de sa vie. Sa préoccupation est la survie de l'Araignée, d'une idée, d'un symbole ; peut être qu'avec sa destruction on en saura plus sur l’image qu'en a son fondateur.
Cependant, lorsque ce duel s'est présenté à nos yeux, j'étais choqué par le fait que Kuroro cherche la victoire à tout prix, donc à survivre. Soit il a changé de mentalité soit il a des plans pour l'avenir. Le dernier chapitre répond à la question : il veut voler un trésor royal, évidemment qu'il fera tout pour survivre à son combat qui plus est face à un expert du combat qui a le niveau pour rejoindre son groupe.
Dans ce contexte, pourquoi laisserait-il des chances de victoires à un adversaire de son niveau ? On ne parle pas d'un Guido. L'auteur a bien rappeler qu'en cas d'opposition de deux personnes de même rang tout pouvait arriver. Et encore, les conditions de forme, d'environnement peuvent influer le cours du combat, exemple de Feitan qui galère face à la Fourmi-Scorpion parce qu'il n'était pas dans une forme physique optimale. Évidemment que dans un désert l'affrontement serait plus disputé !

Pour finir, Hisoka n'a jamais pensé que le combat était déloyal, cette situation l'excitait, parce qu'il pensait y arriver. Entre nous, je pensais aussi qu'il démonterait la tactique de Kuroro. Mais, et je reprend les termes du chapitre, "affronter un type comme Kuroro assisté par d'autres personnes est ingérable, la réalité sait se montrer rude". La leçon lui a couté la vie, maintenant, il chasse les araignées sans qu'elles aient le temps de se préparer. Ceci dit c'est très con, vu qu'il les prévient ! :argh:

Ah d'ailleurs je me demandais quelle voie choisirait l'auteur si on préférait un combat minutieusement préparé à un combat improvisé : une tactique sans failles l'emporte.

L'auteur a une bonne capacité à nous faire réagir (qu'importe les raison invoquées), et on le fait avec une passion qui l'emporte parfois sur la sérénité. Merci d'éviter d'enchainer les messages vexants ou cassants. Bien entendu tout commentaire qui s'en prendra à l'intégrité d'une personne se verra effacé. Bon week end à vous !

C'est intéressant ce que tu dis, avec le fait qu'il souhaite rester en vie pour avoir la victoire à tout prix, ca peut être une évolution du personnage, suite à la mort de Paku et l'épisode de York Shin?

Mais c'est intéressant si Hisoka, qui ne prends pas les capacités de la Brigade de Kuroro comme déloyal pendant le combat, décide de les pourchasser à partir de maintenant, ca veut dire que lui aussi à changé.

MessagePosté: 12 Juin 2016 05:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Requiem48 a écrit:
Sur Hisoka, je suis d'accord avec toi, il ne s'est pas gêné, mais il n'a pas commencé :P

Après pour le concept de combat à mort, ca dépend des conceptions que l'on s'en fait: Il me semble que dans la majorité de ceux ayant eu lieu au cours de l'histoire de notre monde (je sais que HxH ce n'est pas notre monde) on a des un minimum de règles et d'honneur. Si par exemple, dans le Colisée, les spectateurs sont en auteur, c'est pour éviter aux gladiateurs de se servie d'eux ou de se fondre dans la foule comme Kuroro l'a fait. Un combat de chevalier entre deux armées, on ne va pas demander aux archers de son armée de cibler l'ennemi de son duel. Après c'est peut être ma conception de ce type d'affrontement, mais pour moi il a pour but de comparer, via le combat à mort, la force, endurance, dextérité, intelligence, des deux combattants uniquement, et d'eux seuls uniquement.

ça me rappelle le combat de cette saison de Got entre Stark et Dayne. ça commence par du 4 contre 1 puis du 1 contre 1 et se termine par un coup de poignard dans le dos... l'histoire (de GoT) retiendra que Stark a vaincu Dayne en duel. Il y a beaucoup de choses enjolivées sur le Colisée (apparemment c'était plus des spectacles que des combats à mort. Va te battre avec un filet par exemple...) et aussi beaucoup de choses enjolivées sur la chevalerie.
Après je conçois aussi que l'histoire a mis quelques règles en tant de guerre comme celles d'épargner les civils (même s'il y a toujours eu des débordements) cependant toujours avec l'intérêt du droit de conquête et de préserver les ressources à l'avenir. Quand t'en as rien à cirer de ça et que seul compte la victoire, tu penses à Hiroshima et Nagasaki et tu repasses sur l'honneur.

Les combats d'HxH ont toujours mis l'accent sur la psychologie des personnages lors du duel en général sous forme de peur, de respect, d'estime, de méfiance, etc. L'instinct de survie est primaire chez l'homme et va au delà des codes d'honneur. On peut dire que c'est lâche mais ça reste naturel et profondément humain. Malheureusement il ne peut y avoir de belles victoires avec la mort.

Oui il y a du vrai, je pensais aussi, en prenant GOT dans la première saison, SPOIL au duel entre Bron et le Chevalier pour décider de l’acquittement de Tyrion, et ou le léger bat le lourd chevalier qui semble rechercher de l'assistance dans le public mais ou ces derniers ne l'aident pas. A contrario, dans la saison 4, SPOIL, le combat entre Oberyn et le Montagne, le premier est assisté en ayant une nouvelle arme quand la sienne se brise.

MessagePosté: 12 Juin 2016 05:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

tenosuke a écrit:
Je vois bien Requiem48 sur un counter commencer son monologue sur le respect du duel et de l'affrontement quand un sniper lui a mis une balle dans la tête.

Cette vision romanesque du duel qui n'existe d'ailleurs que dans les fantasmes des gens qui idéalisent quelque chose qui n'a rien de beau ou de profondément noble, il suffit de regarder un combat de free fight pour avoir un équivalent plus ou moins crédible sans la mort d'ailleurs de ce qu'est un combat ou chaque seconde compte et en particulier les moments ou l'adversaire titube par une maladresse personnelle. Togashi essaye a sa manière d'offrir quelque chose d'aussi instinctif quand il balance ses combats avec une mort qui vient frapper les gens qui ont eu ce petit moment de maladresse.

Netero l'a très bien démontré en parlant de malice infinie de l’humanité en s’explosant avec une bombe atomique et c'est dans cet univers ou le plus fort des humains (de très loin d'ailleurs) utilise cette technique que tu essayes d’établir une notion de duel de noble au pistolet ? Je crois que tu t'es trompé de lecture, si tu veux un truc comme ça, je crois qu'on retrouve encore de genre de cliché dans les mangas sportifs.

Hisoka et Kuroro sont deux gros enfoirés qui n'ont rien de noble ou de valeureux, la seule sensibilité de Kuroro c'est sa relation à la brigade et Hisoka, il n'a même pas ça pour l'humaniser. Certains pensent que sa volonté d'affronter les types forts au corps à corps en fait quelqu'un d’honorable mais ce chapitre démontre surtout le contraire, il n'a en définitive affronté que des gens qu'il était certain de pouvoir battre (aucune prise de risque donc), raison pour laquelle, cette mort le marque autant et lui fait revoir sa façon d'aborder les combats et marque la limite de ce qu'il pensait être capable de faire.

Hisoka c'est le type de gars qui ne s'est jamais pris une claque et qui prend fatalement tout le monde de haut, même ceux qui sont d'ailleurs objectivement au dessus de lui, sa réaction de frustration, rage intérieur est sans doute une évolution logique de ce genre de gars.

J'aurais préféré et de loin que ce soit Netero qui le remette à sa place puisque si mes souvenirs sont bons, il a eu des prétentions envers sa personne, c'est dire s'il ne se prenait pas pour de la merde.

Tu veux continuer à rendre ca personnel ou tu va te calmer? Le message de la modération ne t'a pas suffit?

Tu utilise des mots en les associant avec des concepts qui ne peuvent s'accorder, quand tu parle de duel, tu ne peut pas y associer de tierce personnes, car le mot décrit bien un affrontement entre deux personnes, et pas plus. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se frapper au sol ou qu'ils doivent être gentil, juste respecter cette règle. A mon sens, cet affrontement n'était pas vraiment un duel pur, c'est sur ce point que je montrais mes réserves.

Ce que tu dis sur counter strike est stupide, de 1, c'est un jeu en équipe, de 2, le sniper, même si il tire de loin, est un adversaire que l'on affronte.

Pour l'affrontement entre Meruemu et Netero, l'affrontement est plutôt correct et correspond bien à un duel, Netero avoue même sa défaite en lui disant son prénom, c'est juste qu'a dela de cet affrontement que Netero voulait faire par "plaisir" "challenge", il y avait la dangerosité du roi pour l'humanité, d'ou la présence de la bombe.

MessagePosté: 12 Juin 2016 05:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:

La qualité est pas terrible mais le message passe bien quand même :mrgreen:

Pas mal :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2016 05:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Souichiro Nagi:

Je suis d'accord avec toi, je répète juste que les enjeux entre un duel Hisoka / Kuroro et Team Netero / Meruemu ne sont pas les mêmes, dans le premier, c'est l'égo de d'un des personnages qui s'affronte contre celui de l'autre (a la limite, je peux comprendre que Kuroro utilise tous les moyens pour gagner, car pour lui Hisoka est juste une gène) et de l'autre, la survie de l'humanité.

MessagePosté: 12 Juin 2016 10:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Du coup j'ai essayé de rendre le tout plus clair, et j'ai rajouté quelques relations entre les personnages que j'avais oublié.

https://www.dropbox.com/s/q6fptrxg62zin ... n.pdf?dl=0

Le plus facile est je pense de sauvegarder le PDF pour le lire avec Acrobat Reader, mais j'ai conscience que c'est pas super simple pour naviguer dedans.

Edit : Ah et je remets l'image de la mappemonde que j'avais faite pour ceux que ça intéresse.

http://genshiken.free.fr/imagesalacon/H ... map_vf.jpg

MessagePosté: 12 Juin 2016 10:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

5 post de suite ça fait longtemps que j'avais pas vu ça ^^;

MessagePosté: 12 Juin 2016 12:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est normal les 5 posts d'affilés? Ou c'est le forum qui a un problème?

MessagePosté: 12 Juin 2016 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

La fonction "edit" est notre ami.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Juin 2016 16:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Bogart a écrit:
j'étais choqué par le fait que Kuroro cherche la victoire à tout prix, donc à survivre

Un match à mort signifie survivre?
Un macth reste un match, non? Si l'adversaire n'a pas envie de gagner, la moitié de la victoire s'envole. Si kuroro est encore vivant, en étant chef des voleurs qui buttent des mafieux, bêtes de l'ombre et autres, c'est qu'il doit avoir une certaine compétence à survivre à ses combats.
Après, je ne te rejoins pas sur la relation entre envie de survivre et non peur de la mort, pour moi ces concepts sont antagonistes. Le fait d'avoir envie de gagner place une personne dans le domaine de l'émotivité, alors que l'absence de peur est, bah, une absence d'émotions.
Donc, pour moi, chercher à survivre ne correspond pas à kuroro. Comme expliqué par senritsu, kuroro vit avec la mort, elle peut arriver à tout moment, ce ne lui fera ni chaud ni froid. Lorsqu'il se frite les zoldicks, il y a une réelle menace (ou pas puisqu'elle n'apparait pas dans sa prediction), mais il reste serein. Il se fait malmener, mais il s'adapte, change de stratégie, ect. Les seules émotions qu'il semble resentir sont à la fin du combat, où il est décu de ne pas avaoir pu les voler.

D'une certaine manière, et si je respecte la définition des assassins selon silva, kuroro est un très bon assassin (il lui fait même beaucoup de compliment), il est calme, précis, et il sait ce qu'il fait (même kirua, du premier coup d'oeil, a l'impression qu'il n'a pas de failles (un méga compliment je pense)). Kuroro est très professionel, et c'est sans doute pour cela qu'il est considéré comme redoutable.

Après, j'espère qu'il tombe dans les émotions de temps en temps, pour balancer des quantités impresionnantes d'aura, qui rappelent la menace qu'il représente.

Requiem48 a écrit:
dans le premier, c'est l'égo de d'un des personnages qui s'affronte contre celui de l'autre

Justement, je n'ai pas l'impression que ce soit la mentalité de kuroro. Il ne pas en jeu son honneur ou son égo dans un combat. Il est beaucoup plus rationnel et posé que ça. Mais il ironise quand même d'hisoka, en disant qu'il accorde beaucoup d'important à son style de combat. Il a pas tord, hisoka aime faire le shown, c'est un artiste de foire. Il aime créer des surprises, impressionner ses adversaires ou les spectacteurs (peut-être pour cela qu'il a accépté de combattre dans le stadium, non?). Des tours de passe-passe, des tours de magie, des devinettes, c'est son crédo. Son plaisir vient avant tout de la relation qu'il aura avec son adversaire. En un sens, il a besoin de duels, et uniquement de duels, car il prend son pied en "sentant" ses adversaires plier émotionnellement face à ses attaques/illusions (gon qui le charge en comprenant qu'il ne peut pas fuir, gotoh qui pense l'avoir bloqué, ect...).
C'est pour cela que je parle de perversion. Il a transformé les objets d'affection (il a sans doute toujours été seul) en objets de domination. Il ne sait pas ce que c'est d'avoir des amis, des frères. Il vit pour lui, et domine par la force ceux qui l'intéressent (le meutre étant l'apothéose de l'expression de son "amour" pour eux).

Je le répète, mais ce n'est pas parce qu'un combattant mets en jeu son égo ou son honneur dans un combat, par convictions personnelles, que cela généralise le combat à un combat d'honneur et d'égo. Regarde goku et végéta, aucun combat n'était lié à l'égo pour goku, mais ils l'étaient pour végéta.

Je pourrais étendre ce raisonnement à Evangelion. Ce qui caractérise les anges, c'est qu'ils ont un AT field, un champ scalaire produit par leur force vitale, et plus particulièrement leur égo. L'AT field est une extension du puissant égo des anges, qui ne peut être brisé que par des créatures aussi puissantes qu'eux (donc ayant un AT field, un égo divin). Ce qui est intéressant, c'est que pour qu'une synchronisation à 400% puisse s'opérer entre l'Eva et son pilote (donc être une entité similaire à un ange), l'égo du pilote doit s'éffondrer pour fusionner avec celui de l'éva. L'utilisateur perd son essence humaine, pour devenir divin.
Donc, dans évangelion, les combats sont loin d'être des combats habituels à la samourai, avec l'honneur, les codes, les duels, ect.. Ils ne sont pas définis, à première vue, par ça. Cependant, les combats sont fortement axés sur des affrontements d'égo (d'où l'utilisation d'enfants, dont l'égo est plus malléable), même si cette perception n'est pas facile à appréhender pour celui qui découvre la série.
Au final, le lecteur pense trouver de l'égo dans HxH, quand il y a de la stratégie, de la même manière qu'il cherche de la technologie dans évangelion, quand il y a de l'égo.

Gokuhi a écrit:
C'est normal les 5 posts d'affilés? Ou c'est le forum qui a un problème?

Il taquine les modérateurs pour identifier les fayots du premier rang, et vous tombez dans son panneau.

MessagePosté: 12 Juin 2016 18:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Bon meme si c'est un peu "facile" content qu'il soit en vie !! Et du coup j'avais raison pour le vote. Ca m'a un peu fait penser à DS dans Bastard! quand il meurt la première fois

J'ai bien aimé la mise a mort des 2 premiers membres de l'araignée. Mais bon ce sera pas aussi simple contre les autres qui sont prévenus et auront tous leur capacités !!

En tout cas ça promet la balade en bateau !! L'araignée, Hisoka, les Princes, Kurapika, les Zodiacs ? Voire de Zoldick, surtout si Hisoka s'en prend a la soeur de Killua et Illumi :argh:

Sinon plus de 6 pages de comm sur un seul chapitre, ça doit être un record !!

MessagePosté: 12 Juin 2016 18:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image

Apparemment seul ll'avant-dernier chapitre du volume 33 a été retapé avec des trames.

MessagePosté: 12 Juin 2016 19:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pourquoi et comment le départ vers le DC a pu être aussi rapide?
Cela fait juste quelques mois que gon et kirua ont arreté les fourmis, et que nétéro est mort, mais kakin possède déjà un mi-bateau mi-sousmarin de la taille de 14 terrain de foot?

Quelle chance pour que kakin soit habitué à ce genre de préparatifs?
Quelle chance pour que ce mastodonte soit renforcé au nen de façon à resister à l'armada navale du V5, et de sorte que sa seule menace fut Nétéro?

MessagePosté: 12 Juin 2016 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Au bout d'un moment faut savoir s’arrêter, ca devient méchamment casse burnes maintenant :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Juin 2016 19:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Mon petit Don tout le monde à le droit d'avoir des questions la preuve

Quand est ce que cela sera effectif?
Qu'est ce que tu considère comme "cette semaine"?
Citation:
Profitez bien quand hisoka tuera killua, gon et ging, car je ne serais plus là après cette semaine, c'est sûr.

Qui a dit qu'on te connaissait?
Citation:
Je vous adore mais c'est mal me connaitre. J'aimais bien les sept péchés capitaux avant aussi, ou d-gray man. Ah, j'ai aussi foutu en l'air 32 tomes de berserk (pas vendu, jetés). HxH c'est le seul manga que je lisais encore, je vais revenir au bd francaises ou les romans quand je voudrais me changer les idées, moins mainstream, donc moins sujets aux changements de ton au cours de l'oeuvre.

:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2016 19:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Tiens, je me suis mis a lire les 20 derniers chap de hxh hier et cette image du chap 348 m'intrigue:
Image

C'est une arraignee que le tatoueur dessine sur le dos de la femme ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a un lien entre la Brigade Fantome et le 4eme Prince Karim ?

MessagePosté: 12 Juin 2016 19:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Cela a déjà été mentionné je crois par quelqu'un. On voit pas grand chose de l'araignée mais elle semble différente j'ai l'impression aussi bien la forme que le manque de numéro apparent. Mais pour le moment on connait 9 membres de la brigade Kuroro compris or Hisoka parle de 10 personnes à tuer

MessagePosté: 12 Juin 2016 19:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

n1k00 a écrit:
Cela a déjà été mentionné je crois par quelqu'un. On voit pas grand chose de l'araignée mais elle semble différente j'ai l'impression aussi bien la forme que le manque de numéro apparent. Mais pour le moment on connait 9 membres de la brigade Kuroro compris or Hisoka parle de 10 personnes à tuer

Moi je crois que le gars qui a enlevé le Nen de Kuroko fait parti de la Brigade maintenant

MessagePosté: 12 Juin 2016 20:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Et pourquoi pas une chimère? De mémoire Werfin, Hina et l'humain s'y rendait à la fin de l'arc.
Après je sais que ça correspondrait pas à Jairo mais bon

MessagePosté: 12 Juin 2016 21:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Peut-être que Togashi nous la refait comme les doigts de Meruemu et ne sait plus compter lol
Et comme il est souvent dans l'impro il va sûrement se dire "ah merde j'ai mal compté j'ai dis 10 au lieu de 9... bon allez euuuh Mr Bean intègre la brigade, zou !!!" :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2016 23:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Sur "il manquerait plus qu'il y ait Jairo sur le bâteau", perso, oui, je pense qu'il y sera, c'est une bonne opportunité pour créer un monde nouveau... à nouveau.

Souichiro Nagi a écrit:
Pourquoi et comment le départ vers le DC a pu être aussi rapide?
Cela fait juste quelques mois que gon et kirua ont arreté les fourmis, et que nétéro est mort, mais kakin possède déjà un mi-bateau mi-sousmarin de la taille de 14 terrain de foot?

Entre l'élection et le départ du bateau, il se passe un an.

l0l067 a écrit:
n1k00 a écrit:

Moi je crois que le gars qui a enlevé le Nen de Kuroko fait parti de la Brigade maintenant

Oui, on a toujours pensé ça car la prédiction de Kuroro parlait de chercher de nouveaux compagnons, et quelqu'un l'attendait à l'est.

magickirua a écrit:
J'ai fait un fichier en français sur les relations entre les personnages pour l'expédition du DC.
Ca reste un premier jet, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs (pour le moment on n'a pas toutes les infos non plus).

https://www.dropbox.com/s/q6fptrxg62zin ... n.pdf?dl=0

Je ne prétends pas tout comprendre, mais je n'avais vraiment pas compris que le but des zodiaques, c'était de capturer les calamités. Et ils travaillent avec le groupe de Morau sur quoi au juste ? Pâmu fait-elle partie de ce groupe, alors qu'elle est normalement sous la tutelle de Nov ?

MessagePosté: 13 Juin 2016 00:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

saverne a écrit:
Sur "il manquerait plus qu'il y ait Jairo sur le bâteau", perso, oui, je pense qu'il y sera, c'est une bonne opportunité pour créer un monde nouveau... à nouveau.

Je sais que certains attendent depuis des années qu'on le revoit, mais perso je crois pas du tout qu'on le revoit un jour. Togashi a même du oublier ce personnage depuis le temps :lol:

Sinon concernant ce voyage ça aurait été effectivement pas mal qu'il y ait une ellipse d'environ 2ans, genre "préparer l'expédition prendra au moins 1 an" ou un truc du genre.
Ça aurait laisser le temps a Gon de récupérer son Nen et le revoire lui et Killua un peu plus agé et surtout plus fort aurait pu être sympa :|

MessagePosté: 13 Juin 2016 00:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

A l'epoque de la presentation de Jairo j'aurai aussi pensé que Togashi l'allait oublier... mais vu qu'il l'a remis dans l'actualité a la fin de l'Arc Ant... non evidemment qu'il veut faire quelque chose de ce personnage.

MessagePosté: 13 Juin 2016 01:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Peut-être que Jairo sera présenté comme la grande menace après l'arc du bateau avec Gon-kun et Kirua-kun comme principaux adversaires (en admettant qu'il y ait un arc après celui-ci ^^)

MessagePosté: 13 Juin 2016 01:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bon sinon pour régler une bonne fois pour toutes la question du "Kuroro a gagné comme un lâche", en quelques points :

1) Hisoka ne voyait aucune objection, bien au contraire, à ce que Kuroro use de moult pouvoirs différents et d'une stratégie de sioux pour le vaincre. Kuroro lui explique même en détail tout ce qu'il va utiliser, que ça va réussir à 100%, et lui demande même s'il veut encore continuer, Hisoka lui répond : au contraire, mon plus grand plaisir dans la vie est de voir les gars dans ton genre mourir d'incompréhension quand je les rétame au sol malgré leurs plans!!!

2) Gon n'aurait jamais pu vaincre Boomer sans une stratégie de sioux à base de carte de GI lancée au bon moment pour bloquer Boomer et ainsi lancer son Jajanken, personne n'a crié au scandale,

3) Les Ants étaient des perso's over cheat que les Hunters affrontaient à plusieurs, genre MoutouYupi qui se fightait à 3 ou 4 contre 1, le tout avec une stratégie "à l'usure" le temps que le nen de Knuckle agisse...

4) Le Roi n'est pas vécu en 1 vs 1 mais par une bombe nucléaire toxique quand son adversaire décide de se suicider avec cela...

5) Kurapika et cie doivent monter une stratégie de ninja pour kidnapper Kuroro, on n'est encore une fois pas dans un combat singulier...

6) Les Zoldicks n'hésitent pas à affronter Kuroro en 2 vs 1 sans que ça pose de problème à qui que ce soit...

Non vraiment, y a rien de valable là dedans disant que Kuroro a gagné "mal", son adversaire était OK, et le reste du manga est en faveur de combats bien souvent où tous les coups sont permis, du camp des "gentils" comme des "méchants"...

MessagePosté: 13 Juin 2016 05:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Souichiro Nagi: Oui tu as raison, mais quand je parlais de l'Ego, je ne parlais que d'Hisoka, pas de Kuroro.

rod0411: Dans mes précédents posts, j'ai expliqué la finalité des différents affrontements: A titre d'exemple, il y a un enjeu beaucoup plus grand (survie de l'humanité) de l'affrontement contre le roi, ils ne cherchent pas à comparer leur puissance (comme ce que Hisoka cherche, alors oui, Kuroro lui s'en fiche peut être et ne voit aucun problème à utiliser ce stratagème).
Après, peut être que Hisoka, avec son orgueil, avait accepté ces conditions, mais qu'après, il aie un peu la rage et décide de se venger contre l'aide "indirecte" des membres de la brigade.

saverne:

Tu as les pages ou ca dit que un an s'est passé stp?

MessagePosté: 13 Juin 2016 09:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Requiem48 a écrit:
saverne:

Oui :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/320/9
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/349/11
Entre les deux, il y a l'examen hunter qui a lieu en janvier.

MessagePosté: 13 Juin 2016 09:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

saverne a écrit:
Je ne prétends pas tout comprendre, mais je n'avais vraiment pas compris que le but des zodiaques, c'était de capturer les calamités. Et ils travaillent avec le groupe de Morau sur quoi au juste ? Pâmu fait-elle partie de ce groupe, alors qu'elle est normalement sous la tutelle de Nov ?

Le but des Zodiaques est de battre Beyond en ramenant avant lui, l'espoir, c'est à dire un objet pour l'humanité. Le hic, c'est que les objets connus sont dans le territoire de créatures très belliqueuses. Ils répartissent les rôles pour mieux contrer les calamités. En bref, Cheadle ne les évite pas mais constitue son équipe pour les contenir pendant la capture des objets. Enfin, c'est ainsi que je saisi le plan.

http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunte ... 346/3.html Ce qui diffère du plan de Ging, ah ah !

Quant à Morau, il les soutiendra avec son équipe, qu'on suppose être celle de l'attaque du château, dans la navigation à partir de l'escale. C'est le mouton du Zodiaque qui en parle dans ce chapitre également.

Je n'ai rien contre l'arrivée de Jairo dans la brigade, ça coïnciderait avec son arrivée à Meteor City. Mais, ça voudra aussi dire que Gon revient dans l'histoire et ça, ça ne me plait pas des masses ! Pour la femme tatouée, j'irai bien dans votre sens mais connaissant le caractère du prince j'ai l'impression qu'elle à fini ainsi :

http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunte ... 349/1.html

Dernière case ! dans le chapitre précédent, il faisait tatouer (de force ?) une nana lambda.

MessagePosté: 13 Juin 2016 10:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je pensais justement que le but du Zodiac (enfin du V5) était d'empêcher de ramener des calamités.
En gros:
- Kakin font les cons et veulent partir seuls pour le dark continent avec l'aide de Beyond,
- Le V5 mouille son pantalon qu'ils fassent n'importe quoi et détruisent l'humanité.
- Ils intègrent Kakin au V5 et organisent le voyage pour l'encadrer (En trompant notamment 99% des voyageurs qui seront laissé sur une ile déserte à la frontière). Et mettant ainsi hors jeu Beyond sans trop froisser Kakin

Bref ramener des trucs me semble secondaire, un bonus. Et au passage les trucs a ramener ne sont pas les calamités mais les trésors qu'elles "gardent". Mais bon ca se fait vieux dans mes souvenir faudrait que je relise.

MessagePosté: 13 Juin 2016 12:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

A un moment donné le Zodiaque dit que leur but est d'en capturer une.
Mais de toute manière, pour moi il est certain que ça va tellement être le bordel qu'il va y avoir un moment ou plusieurs groupes seront séparés et on suivra l'avancée de chacun.

MessagePosté: 13 Juin 2016 15:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

DOn, tu parlais pour moi??

MessagePosté: 13 Juin 2016 21:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

rod0411 a écrit:
Bon sinon pour régler une bonne fois pour toutes la question du "Kuroro a gagné comme un lâche", en quelques points :

1) Hisoka ne voyait aucune objection, bien au contraire, à ce que Kuroro use de moult pouvoirs différents et d'une stratégie de sioux pour le vaincre. Kuroro lui explique même en détail tout ce qu'il va utiliser, que ça va réussir à 100%, et lui demande même s'il veut encore continuer, Hisoka lui répond : au contraire, mon plus grand plaisir dans la vie est de voir les gars dans ton genre mourir d'incompréhension quand je les rétame au sol malgré leurs plans!!!

2) Gon n'aurait jamais pu vaincre Boomer sans une stratégie de sioux à base de carte de GI lancée au bon moment pour bloquer Boomer et ainsi lancer son Jajanken, personne n'a crié au scandale,

3) Les Ants étaient des perso's over cheat que les Hunters affrontaient à plusieurs, genre MoutouYupi qui se fightait à 3 ou 4 contre 1, le tout avec une stratégie "à l'usure" le temps que le nen de Knuckle agisse...

4) Le Roi n'est pas vécu en 1 vs 1 mais par une bombe nucléaire toxique quand son adversaire décide de se suicider avec cela...

5) Kurapika et cie doivent monter une stratégie de ninja pour kidnapper Kuroro, on n'est encore une fois pas dans un combat singulier...

6) Les Zoldicks n'hésitent pas à affronter Kuroro en 2 vs 1 sans que ça pose de problème à qui que ce soit...

Non vraiment, y a rien de valable là dedans disant que Kuroro a gagné "mal", son adversaire était OK, et le reste du manga est en faveur de combats bien souvent où tous les coups sont permis, du camp des "gentils" comme des "méchants"...

Peut etre pas comme un lâche, mais faut quand même noter que contrairement aux cas ci dessous, il n'a quasiment jamais affronté Hisoka de face mais est resté planqué un bon moment :(
Donc ok dans les regles et approuvé par son adversaire mais perso c'est pas trop classe comme façon de se battre je trouve pour ma part. D'ailleurs coontre les Zoldick il avait pas eu le choix et les a affronté en direct.

MessagePosté: 13 Juin 2016 21:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Citation:
Peut etre pas comme un lâche, mais faut quand même noter que contrairement aux cas ci dessous, il n'a quasiment jamais affronté Hisoka de face mais est resté planqué un bon moment :(
Donc ok dans les regles et approuvé par son adversaire mais perso c'est pas trop classe comme façon de se battre je trouve pour ma part. D'ailleurs coontre les Zoldick il avait pas eu le choix et les a affronté en direct.

Peut-être qu'au corps-à-corps, sa défaite aurait été inévitable ? ^^
Contre les Zoldick, on a l'impression qu'il les attend donc je pense que ça faisait parti du stratagème.

MessagePosté: 13 Juin 2016 22:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Au corps a corps ça aurait été chaud. Maintenant contre les Zoldick même si personne n’était sérieux il s'est bien défendu.

Clairement en 1 vs 1 sans spectateur il aurait jamais pu faire comme ça.
D'ailleurs surpris que les Organisateurs aient laissé faire ou n'aient pas des contre mesures pour protéger les spectateurs :roll:

MessagePosté: 14 Juin 2016 01:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Citation:
Au corps a corps ça aurait été chaud. Maintenant contre les Zoldick même si personne n’était sérieux il s'est bien défendu.

C'est vrai, après je pense qu'il doit avoir d'autres capacités en stocks + faites pour le combat rapproché mais je pense que sa stratégie ici avait pour but d'annihiler Hisoka sans lui laisser aucune chance de parvenir à son but.

Citation:
D'ailleurs surpris que les Organisateurs aient laissé faire ou n'aient pas des contre mesures pour protéger les spectateurs :roll:

Yep, après le massacre causé Kuroro devrait avoir au moins une fiche de recherche...

MessagePosté: 14 Juin 2016 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Bogart a écrit:
j'ai l'impression qu'elle à fini ainsi

Je n'avais pas vu le pistolet de tatouage, je pensais que c'était de la scarification.

adjim a écrit:
Je pensais justement que le but du Zodiac (enfin du V5) était d'empêcher de ramener des calamités.

Kakin, et autres exlorateurs, depuis 200 ans, ont essayé de récupérer des megas trésors, pouvant regonfler un pays. Ils ont essayé 5 routes, qui ont menés aux cinq calamités (la dernière était une erreur sur le chemin du retour).
Mais, depuis 30 ans et la mystérieuse entité qu'à trouvé beyond (qui a tordu tous les corps), les tentatives d'exploration ont été interdites vers le DC. Donc, beyond attendait tranquillement que son père meurt, comme ça il pouvait reprendre la mer et retenter son chemin.
Le V5, lui, après étude des calamités, a interdit l'accès au nouveau continent et à la porte qui sépare les mondes.
Le zodiaque est partagé entre retenir beyond et partir pour le DC. C'est le graal pour les hunters, et nétéro leur demande de partir en trouvant un meilleur leadership que beyond pour "la" route.
Pariston, lui, voulait sans doute balancer les fourmis dans le monde lorsque tout le monde serait parti pour le DC, mais bon gin le laisse pas faire.

saverne a écrit:
Entre l'élection et le départ du bateau, il se passe un an.

Je ne savais plus trop, je pensais que kakin se préparait depuis qu'il avaient changé de nom, et qu'ils avaient fait un reset de toutes leurs relations diplomatiques.

MessagePosté: 14 Juin 2016 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Requiem48 a écrit:
saverne:

Oui :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/320/9
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/349/11
Entre les deux, il y a l'examen hunter qui a lieu en janvier.

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir qu'un peu de temps soit passé, et, si on doit revoir Gon et Kirua, ils auront grandis. :)

MessagePosté: 15 Juin 2016 01:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Il y a un potentiel spoil déjà dispo.
En gros Hisoka est en train de crever et se désole de ne pas pouvoir affronter toutes ses cibles préférées, s'inspirant de Gon il va tout sacrifier pour emporter Kuroro avec lui.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]