11 Juin 2016 23:17
12 Juin 2016 00:54
12 Juin 2016 04:58
Bogart a écrit:Machi, Sharnalk et Korutopi ont bien observé la mort de Hisoka. Ça ne fait aucun doute. Le mec est mort et son vœu via le Pansy Gum l'a fait revenir à la vie.Requiemm48 a écrit:Tu ne penses pas que dans un désert et sans spectateurs aux alentours, le résultat aurait été différent ?
Je penses que Hisoka est un peu énervé que le combat ne se soit pas déroulé à la loyale, il se venge donc sur ceux qui ont indirectement aidé Kuroro
Kuroro est un type qui a anesthésié son instinct de survie, il ne ressent plus de stress dans une situation de mise en danger de sa vie. Sa préoccupation est la survie de l'Araignée, d'une idée, d'un symbole ; peut être qu'avec sa destruction on en saura plus sur l’image qu'en a son fondateur.
Cependant, lorsque ce duel s'est présenté à nos yeux, j'étais choqué par le fait que Kuroro cherche la victoire à tout prix, donc à survivre. Soit il a changé de mentalité soit il a des plans pour l'avenir. Le dernier chapitre répond à la question : il veut voler un trésor royal, évidemment qu'il fera tout pour survivre à son combat qui plus est face à un expert du combat qui a le niveau pour rejoindre son groupe.
Dans ce contexte, pourquoi laisserait-il des chances de victoires à un adversaire de son niveau ? On ne parle pas d'un Guido. L'auteur a bien rappeler qu'en cas d'opposition de deux personnes de même rang tout pouvait arriver. Et encore, les conditions de forme, d'environnement peuvent influer le cours du combat, exemple de Feitan qui galère face à la Fourmi-Scorpion parce qu'il n'était pas dans une forme physique optimale. Évidemment que dans un désert l'affrontement serait plus disputé !
Pour finir, Hisoka n'a jamais pensé que le combat était déloyal, cette situation l'excitait, parce qu'il pensait y arriver. Entre nous, je pensais aussi qu'il démonterait la tactique de Kuroro. Mais, et je reprend les termes du chapitre, "affronter un type comme Kuroro assisté par d'autres personnes est ingérable, la réalité sait se montrer rude". La leçon lui a couté la vie, maintenant, il chasse les araignées sans qu'elles aient le temps de se préparer. Ceci dit c'est très con, vu qu'il les prévient !![]()
Ah d'ailleurs je me demandais quelle voie choisirait l'auteur si on préférait un combat minutieusement préparé à un combat improvisé : une tactique sans failles l'emporte.
L'auteur a une bonne capacité à nous faire réagir (qu'importe les raison invoquées), et on le fait avec une passion qui l'emporte parfois sur la sérénité. Merci d'éviter d'enchainer les messages vexants ou cassants. Bien entendu tout commentaire qui s'en prendra à l'intégrité d'une personne se verra effacé. Bon week end à vous !
12 Juin 2016 05:03
aoshi85 a écrit:Requiem48 a écrit:Sur Hisoka, je suis d'accord avec toi, il ne s'est pas gêné, mais il n'a pas commencé![]()
Après pour le concept de combat à mort, ca dépend des conceptions que l'on s'en fait: Il me semble que dans la majorité de ceux ayant eu lieu au cours de l'histoire de notre monde (je sais que HxH ce n'est pas notre monde) on a des un minimum de règles et d'honneur. Si par exemple, dans le Colisée, les spectateurs sont en auteur, c'est pour éviter aux gladiateurs de se servie d'eux ou de se fondre dans la foule comme Kuroro l'a fait. Un combat de chevalier entre deux armées, on ne va pas demander aux archers de son armée de cibler l'ennemi de son duel. Après c'est peut être ma conception de ce type d'affrontement, mais pour moi il a pour but de comparer, via le combat à mort, la force, endurance, dextérité, intelligence, des deux combattants uniquement, et d'eux seuls uniquement.
ça me rappelle le combat de cette saison de Got entre Stark et Dayne. ça commence par du 4 contre 1 puis du 1 contre 1 et se termine par un coup de poignard dans le dos... l'histoire (de GoT) retiendra que Stark a vaincu Dayne en duel. Il y a beaucoup de choses enjolivées sur le Colisée (apparemment c'était plus des spectacles que des combats à mort. Va te battre avec un filet par exemple...) et aussi beaucoup de choses enjolivées sur la chevalerie.
Après je conçois aussi que l'histoire a mis quelques règles en tant de guerre comme celles d'épargner les civils (même s'il y a toujours eu des débordements) cependant toujours avec l'intérêt du droit de conquête et de préserver les ressources à l'avenir. Quand t'en as rien à cirer de ça et que seul compte la victoire, tu penses à Hiroshima et Nagasaki et tu repasses sur l'honneur.
Les combats d'HxH ont toujours mis l'accent sur la psychologie des personnages lors du duel en général sous forme de peur, de respect, d'estime, de méfiance, etc. L'instinct de survie est primaire chez l'homme et va au delà des codes d'honneur. On peut dire que c'est lâche mais ça reste naturel et profondément humain. Malheureusement il ne peut y avoir de belles victoires avec la mort.
12 Juin 2016 05:13
tenosuke a écrit:Je vois bien Requiem48 sur un counter commencer son monologue sur le respect du duel et de l'affrontement quand un sniper lui a mis une balle dans la tête.
Cette vision romanesque du duel qui n'existe d'ailleurs que dans les fantasmes des gens qui idéalisent quelque chose qui n'a rien de beau ou de profondément noble, il suffit de regarder un combat de free fight pour avoir un équivalent plus ou moins crédible sans la mort d'ailleurs de ce qu'est un combat ou chaque seconde compte et en particulier les moments ou l'adversaire titube par une maladresse personnelle. Togashi essaye a sa manière d'offrir quelque chose d'aussi instinctif quand il balance ses combats avec une mort qui vient frapper les gens qui ont eu ce petit moment de maladresse.
Netero l'a très bien démontré en parlant de malice infinie de l’humanité en s’explosant avec une bombe atomique et c'est dans cet univers ou le plus fort des humains (de très loin d'ailleurs) utilise cette technique que tu essayes d’établir une notion de duel de noble au pistolet ? Je crois que tu t'es trompé de lecture, si tu veux un truc comme ça, je crois qu'on retrouve encore de genre de cliché dans les mangas sportifs.
Hisoka et Kuroro sont deux gros enfoirés qui n'ont rien de noble ou de valeureux, la seule sensibilité de Kuroro c'est sa relation à la brigade et Hisoka, il n'a même pas ça pour l'humaniser. Certains pensent que sa volonté d'affronter les types forts au corps à corps en fait quelqu'un d’honorable mais ce chapitre démontre surtout le contraire, il n'a en définitive affronté que des gens qu'il était certain de pouvoir battre (aucune prise de risque donc), raison pour laquelle, cette mort le marque autant et lui fait revoir sa façon d'aborder les combats et marque la limite de ce qu'il pensait être capable de faire.
Hisoka c'est le type de gars qui ne s'est jamais pris une claque et qui prend fatalement tout le monde de haut, même ceux qui sont d'ailleurs objectivement au dessus de lui, sa réaction de frustration, rage intérieur est sans doute une évolution logique de ce genre de gars.
J'aurais préféré et de loin que ce soit Netero qui le remette à sa place puisque si mes souvenirs sont bons, il a eu des prétentions envers sa personne, c'est dire s'il ne se prenait pas pour de la merde.
12 Juin 2016 05:15
DoN-MoSs a écrit:
La qualité est pas terrible mais le message passe bien quand même
12 Juin 2016 05:21
12 Juin 2016 10:38
12 Juin 2016 10:54
12 Juin 2016 12:03
12 Juin 2016 14:54
12 Juin 2016 16:25
Bogart a écrit:j'étais choqué par le fait que Kuroro cherche la victoire à tout prix, donc à survivre
Requiem48 a écrit:dans le premier, c'est l'égo de d'un des personnages qui s'affronte contre celui de l'autre
Gokuhi a écrit:C'est normal les 5 posts d'affilés? Ou c'est le forum qui a un problème?
12 Juin 2016 18:17
12 Juin 2016 18:54
12 Juin 2016 19:22
12 Juin 2016 19:26
12 Juin 2016 19:34
Profitez bien quand hisoka tuera killua, gon et ging, car je ne serais plus là après cette semaine, c'est sûr.
Je vous adore mais c'est mal me connaitre. J'aimais bien les sept péchés capitaux avant aussi, ou d-gray man. Ah, j'ai aussi foutu en l'air 32 tomes de berserk (pas vendu, jetés). HxH c'est le seul manga que je lisais encore, je vais revenir au bd francaises ou les romans quand je voudrais me changer les idées, moins mainstream, donc moins sujets aux changements de ton au cours de l'oeuvre.
12 Juin 2016 19:36
12 Juin 2016 19:40
12 Juin 2016 19:55
n1k00 a écrit:Cela a déjà été mentionné je crois par quelqu'un. On voit pas grand chose de l'araignée mais elle semble différente j'ai l'impression aussi bien la forme que le manque de numéro apparent. Mais pour le moment on connait 9 membres de la brigade Kuroro compris or Hisoka parle de 10 personnes à tuer
12 Juin 2016 20:04
12 Juin 2016 21:15
12 Juin 2016 23:59
Souichiro Nagi a écrit:Pourquoi et comment le départ vers le DC a pu être aussi rapide?
Cela fait juste quelques mois que gon et kirua ont arreté les fourmis, et que nétéro est mort, mais kakin possède déjà un mi-bateau mi-sousmarin de la taille de 14 terrain de foot?
l0l067 a écrit:n1k00 a écrit:Cela a déjà été mentionné je crois par quelqu'un. On voit pas grand chose de l'araignée mais elle semble différente j'ai l'impression aussi bien la forme que le manque de numéro apparent. Mais pour le moment on connait 9 membres de la brigade Kuroro compris or Hisoka parle de 10 personnes à tuer
Moi je crois que le gars qui a enlevé le Nen de Kuroko fait parti de la Brigade maintenant
magickirua a écrit:J'ai fait un fichier en français sur les relations entre les personnages pour l'expédition du DC.
Ca reste un premier jet, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs (pour le moment on n'a pas toutes les infos non plus).
https://www.dropbox.com/s/q6fptrxg62zin ... n.pdf?dl=0
13 Juin 2016 00:09
saverne a écrit:Sur "il manquerait plus qu'il y ait Jairo sur le bâteau", perso, oui, je pense qu'il y sera, c'est une bonne opportunité pour créer un monde nouveau... à nouveau.
13 Juin 2016 00:29
13 Juin 2016 01:31
13 Juin 2016 01:37
13 Juin 2016 05:45
13 Juin 2016 09:31
Requiem48 a écrit:saverne:
Tu as les pages ou ca dit que un an s'est passé stp?
13 Juin 2016 09:55
saverne a écrit:Je ne prétends pas tout comprendre, mais je n'avais vraiment pas compris que le but des zodiaques, c'était de capturer les calamités. Et ils travaillent avec le groupe de Morau sur quoi au juste ? Pâmu fait-elle partie de ce groupe, alors qu'elle est normalement sous la tutelle de Nov ?
13 Juin 2016 10:14
13 Juin 2016 12:08
13 Juin 2016 15:53
13 Juin 2016 21:07
rod0411 a écrit:Bon sinon pour régler une bonne fois pour toutes la question du "Kuroro a gagné comme un lâche", en quelques points :
1) Hisoka ne voyait aucune objection, bien au contraire, à ce que Kuroro use de moult pouvoirs différents et d'une stratégie de sioux pour le vaincre. Kuroro lui explique même en détail tout ce qu'il va utiliser, que ça va réussir à 100%, et lui demande même s'il veut encore continuer, Hisoka lui répond : au contraire, mon plus grand plaisir dans la vie est de voir les gars dans ton genre mourir d'incompréhension quand je les rétame au sol malgré leurs plans!!!
2) Gon n'aurait jamais pu vaincre Boomer sans une stratégie de sioux à base de carte de GI lancée au bon moment pour bloquer Boomer et ainsi lancer son Jajanken, personne n'a crié au scandale,
3) Les Ants étaient des perso's over cheat que les Hunters affrontaient à plusieurs, genre MoutouYupi qui se fightait à 3 ou 4 contre 1, le tout avec une stratégie "à l'usure" le temps que le nen de Knuckle agisse...
4) Le Roi n'est pas vécu en 1 vs 1 mais par une bombe nucléaire toxique quand son adversaire décide de se suicider avec cela...
5) Kurapika et cie doivent monter une stratégie de ninja pour kidnapper Kuroro, on n'est encore une fois pas dans un combat singulier...
6) Les Zoldicks n'hésitent pas à affronter Kuroro en 2 vs 1 sans que ça pose de problème à qui que ce soit...
Non vraiment, y a rien de valable là dedans disant que Kuroro a gagné "mal", son adversaire était OK, et le reste du manga est en faveur de combats bien souvent où tous les coups sont permis, du camp des "gentils" comme des "méchants"...
13 Juin 2016 21:26
Peut etre pas comme un lâche, mais faut quand même noter que contrairement aux cas ci dessous, il n'a quasiment jamais affronté Hisoka de face mais est resté planqué un bon moment
Donc ok dans les regles et approuvé par son adversaire mais perso c'est pas trop classe comme façon de se battre je trouve pour ma part. D'ailleurs coontre les Zoldick il avait pas eu le choix et les a affronté en direct.
13 Juin 2016 22:02
14 Juin 2016 01:28
Au corps a corps ça aurait été chaud. Maintenant contre les Zoldick même si personne n’était sérieux il s'est bien défendu.
D'ailleurs surpris que les Organisateurs aient laissé faire ou n'aient pas des contre mesures pour protéger les spectateurs
14 Juin 2016 12:47
Bogart a écrit:j'ai l'impression qu'elle à fini ainsi
adjim a écrit:Je pensais justement que le but du Zodiac (enfin du V5) était d'empêcher de ramener des calamités.
saverne a écrit:Entre l'élection et le départ du bateau, il se passe un an.
14 Juin 2016 18:49
saverne a écrit:Requiem48 a écrit:saverne:
Tu as les pages ou ca dit que un an s'est passé stp?
Oui :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/320/9
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/349/11
Entre les deux, il y a l'examen hunter qui a lieu en janvier.
15 Juin 2016 01:41