Nous sommes le 17 Juin 2025 19:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juin 2016 22:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Jojoroso a écrit:
Citation:
En fait ce que je retiens, c'est que la Brigade se fera exterminée, même les Feitan, Phinks, Bonorenof tomberont. C'est sur, parce que la progression de l'objectif de Hisoka dépendra d'une liste d'araignées raccourcie de volumes en volumes.

Mince, tu as déjà lu les volume à venir ? Tu pourrais me les prêter ?
Ou alors tu fais partie de cette classe d'élus qui prétend prévoir la suite de HxH sans jamais n'avoir rien prévu :lol:

Je suis Togashi 8)

Mais ironie à part, dis moi, à quoi servent les membres de la Brigades, si ce n'est de gonfler le tableau de chasse de Hisoka ? Les trois membres mentionnés sont des combattants ok, mais qu'apportent ils concrètement ? En fait la Brigade c'est Kuroro avec des outils pour affronter toutes les situations. Les outils sont remplaçables ou manquent d'impact. Encore une fois, retire la Brigade et/ou Hisoka du fil rouge et quels manques constates tu ?

A moins que tu vois Hisoka échouer dans son objectif ? On sait qu'il va galérer. Ce que je constate c'est qu'ils y passeront en résistant. C'tout !

Citation:
[quote="Jojoroso"
S'attendre à un scénario linéaire et prévisible de Togashi, après ces 33 tomes, je ne sais pas comment vous faites preuve d'aussi peu de foi.

Rien de tout ça, juste que les personnages principaux remplissent leurs objectifs, naturellement sans y passer. Sinon ce serait balo.

MessagePosté: 09 Juin 2016 22:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

On pourra dire que ce chapitre ne laisse pas indifférent.

La majorité attendait la phase de domination d'Hisoka pendant ce combat comme tout classique shonen mais Togashi nous a fait une belle surprise en montrant la supériorité tactique de Kuroro du début à la fin. Ça ne pouvait pas se finir ainsi malgré tout surtout que la manière n'était pas très glorieuse pour un tel combat.

Qu'au final ce combat soit un round 1 me convient parfaitement et la suite sera très intéressante car surement imprévisible avec tout ce beau monde.
Hâte de voir la réaction de la brigade avec le message en forme de cadavre d'Hisoka.

MessagePosté: 09 Juin 2016 22:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Lindbloom a écrit:
Après avoir très récemment découvert le forum via les reviews de Magickirua :D ,je me contentai de lurker :yeah: ,et je n'avais pas l'intention de faire plus,mais c'était sans compter sur le chapitre d'aujourd'hui,qui me donne très envie de poster mon avis.

Le nom du chapitre est vraiment choisi,car pour ma part,c'est une véritable déception :yeah: .J'aurai préféré une mort définitive d'Hisoka (que je ne voulais pourtant ne surtout pas voir mourir au chapitre précédant) ou un mal de dos pour Togashi :twisted: .
Enfin,j'exagère un peu,mais il y a 3 éléments qui a du mal a passer pour moi :

-La résurrection :
"Le Nen se renforce dans la mort" je veut bien,mais c'est suite a un fort sentiment comme une profonde rancune,et le nen qui se renforce est déja existant,il surgit pas de nul part,fin du moins c'est comme cela que je l'ai compris.
Donc,dans le chapitre, Hisoka Christ revient d'entre les morts grace a son caoutchouc qui fait "battre" son coeur et ses poumons après leurs arrêts.
Pourquoi pas,sa me dérange qu'a moitié,enfin qu'a moitié si on oublie la façon dont ca a eu lieu.
Le nen qui revient dans la mort c'est pas volontaire,c'est suite a un fort sentiment,la j'ai pas eu l'impression que ce soit le cas,Hisoka aurait peu avoir une forte envie de vivre ou une rancune envers Kuroro (ce qui est la cas a priori),enfin la pas de forte émotion c'est juste:
"Ah mince,je crois que je vais y passer...Bon,mon nen,t'es gentil,tu t'active après ma mort,ok? :wink: "Et avec un café tu sera un amour
De plus,j'ai pas l'impression que se soit une persistance de son nen qu'il aurait préalablement placé sur ses organes vitaux,mais plutot une réapparition soudaine,et ce n'est pas comme ça que j'ai compris le nen post-mortem.
Aussi,il choisi bien son moment pour revenir le nen,ça aurai peut être immédiat,sous la pile de corps,ou entre les 3 membres de l’araignée,mais non,uniquement quand c'est la seule personne qui ne lui est pas hostile qui reste. :roll:
Ah,et pas bien Kuroro,tu vient même pas finir le job,les gugus immortels comme Hisoka,ça se décapite,tu t'en souviendra la prochaine fois :| .Il devait être trop soulagé de s'être débarassé de ce pot de colle,il est parti immédiatement, la bourde :mrgreen: .

-Les prothèses :
Trop spontané et simple a mon gout le retour de ses membres.
Les ,euh, "transformteurs" sont doué pour modeler la forme de leurs aura,donc qu'il arrive a former une main et une jambe,ok,mais après,c'est tangible?Enfin comme on le voit plus tard,sa jambe a les propriété élastique du caoutchouc,mais c'est toujours ça?Il arrive a marcher avec un truc aussi mou que du caoutchouc?Ou alors il doit en controler la texture a chaque instant?Puis sa gomme est suffisamment souple pour imiter les articulations?
Je me pose trop de questions,c'est un génie du nen donc oui il doit en être capable,m'enfin trop simple a mon gout,mais avec son talent et l'habitude...
Puis la texture trompeuse n'avait pas besoin d'un support physique pour s’appliquer?L'aura suffit?
Puis c'est op,le seul désavantage que je vois,si il n'a pas de souci pour maintenir ses membres,c'est que le zetsu doit être compliqué maintenant,mais Hisoka se contente du In.
M'enfin,je lui pardonne tout ça si sa jambe couine a chaque pas maintenant. :mrgreen:

-La Haine de Hisoka envers la Brigade:
Who,maintenant Hisoka en veut a toute la Brigade car Kuroro l'a tuer?Une haine contre Kuroro,je comprends,d'autant plus que cela peut aider a sa résurection,mais la c'est toute la brigade qu'il veut tuer.Sharnalk et Kurotopi ont bel et bien participer au combat?Et même,le reste de la brigade n'a rien a voir avec sa mort,pourquoi leurs en vouloir?

Sinon,pour le coup de la Brigade qui décide d'aller les trésors de Kakin,simple certes,mais ne me dérange pas,peut être que les princes ont un trésor particulier et c'est l'occasion parfaite pour le dérober,puis sinon sa fait des vacances sympa. 8)

Enfin,après avoir écrit ces lignes,je m'apercoit que le chapitre n'est pas si mauvais,il est juste très dur a avaler. :? :D

Bienvenue :wink:
Et bien à quelques détails près on est du même avis, j'ai pas développé sur la résurrection mais c'est clair que revenir comme par hasard des dizaines de minutes plus tard c'est un peu gros car trop parfait, or que dans la logique le nen revient de suite sinon c'est trop tard!!!

MessagePosté: 09 Juin 2016 23:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
-Le plus génant pour moi c'est le repoussage de membre d'Hisoka, j'aime pas et je trouve ca trop cheaté. C'est la porte ouverte à tout, dans ce cas pourquoi ne pas faire n'importe quelle arme avec son nen à la Green LANTERN? Du genre pics, épées etc!!

Ce n'est pas de la chair qu'il fait pousser, c'est de l'aura qu'il recouvre d'une feuille, on ne sait même pas si il peut bien marcher, ou faire autre chose que serrer le poing. Il ni a pas de sang, dans ses membres-prothèses. On sait même pas si il doit répéter la même action tous les matins au réveil.

Citation:
A moins que tu vois Hisoka échouer dans son objectif ? Après tout, on sait qu'il va galérer. Ce que je constate c'est qu'ils y passeront en résistant. C'tout !

Tu fais de tes prédictions un schéma narratif facile, Hisoka peut bien crever avant d'atteindre tous les membres. Ou attaquer le chef en premier.

Kuroro n'avait aucune raison de douter de sa victoire, encore moins de croire qu'il pouvait revenir, mais il ni a pas de faux-suspens en fin de chapitre il le sait, il y aura donc de nouvelles stratégies, à moins qu'Hisoka tente de rusher avant que Kuroro en mette une au point. Soit une ellipse d'un mois pour arriver au bateau avec de nouvelles conditions de combat (power up? Nouvelle capacité volées?) soit il ni aura pas la brigade sur le bateau.

Hisoka n'est pas vraiment un surhomme de la stratégie, je trouve sa méthode plus classe que d'avoir essayé de créer un tuba géant pour respirer sous les cadavres. Je ne trouve pas son come-back wtf, surement que j'ai lu beaucoup d’œuvres où le pouvoir d'un protagoniste sert de massage cardiaque, que cette scène ne me fait ni chaud ni froid, ce qui m'a fait halluciner c'est le découpage, et le fond ainsi que l'aura de ce duel qui perdure au delà de la mort, au delà du stade. Bref, ce n'est pas fini et je suis toujours dans cette dynamique, maintenant que je m'en rends compte: Kuroro est affaibli.

Dans Death Note, Code Geass, Ad Astra, Liar Game ou mangas de faux mindgame d'addo au QIgodmode, que je déteste, on aurait eu un truc du genre: "ouais j'avais prévu que tu m'enverrais les membres de la brigade pour récupérer mon corps mwhahaha" ici, j'adore le fait que la chance, du à une expérience de nen développé et/ou un caractère, ait joué un rôle que je trouve plus crédible dans la probabilité, qu'un revirement de situation habituel, à mes yeux c'est un magnifique coup de poker, "ça passe ou ça casse" comme disait notre clown préféré.

MessagePosté: 09 Juin 2016 23:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Faudra quand même que Hisoka trouve une solution pour son corps, la gomme ça irait peut-être pour des implants mammaires, mais pour des membres articulés, ça lui fera bizarre d'avoir de la guimauve à la place. Je vais présupposer qu'entre maintenant et le bateau, il aura fait une quête pour un artefact lambda corrigeant ça. :king:

Bogart a écrit:
Mais ironie à part, dis moi, à quoi servent les membres de la Brigades, si ce n'est de gonfler le tableau de chasse de Hisoka ? Les trois membres mentionnés sont des combattants ok, mais qu'apportent ils concrètement ? En fait la Brigade c'est Kuroro avec des outils pour affronter toutes les situations. Les outils sont remplaçables ou manquent d'impact. Encore une fois, retire la Brigade et/ou Hisoka du fil rouge et quels manques constates tu ?

A moins que tu vois Hisoka échouer dans son objectif ? On sait qu'il va galérer. Ce que je constate c'est qu'ils y passeront en résistant.

N'ayant vraiment pas vu venir les derniers développement, j'aurais du mal à prédire que Hisoka va réussir dans son objectif. En tant que tel, Kurapika veut également faire la peau à la brigade. Les membres de la brigade serviront à l'intrigue du bateau, ils pourront faire partie des équipes des différents princes, dans ce jeu de billard multipliant les parties prenantes et les intérêts, pouvant basculer entre la battle royale et les magouilles paranoïaques. Je voulais que la brigade soit sur le bateau, c'est gagné. Mais ne pouvant s'échapper au milieu de l'océan, il faudra qu'ils fassent plus dans l'infiltration que dans l'attaque frontale à la York Shin City.
Perso, j'adore quand les intérêts se mêlent et s’emmêlent. York Shin City, qui faisait intervenir les objectifs différents de plusieurs groupes (Kurapika/Gon et ses potes/Hisoka/la brigade/la mafia) était justement très fort sur ces points.

Par contre, je ne vois pas du tout Gon et Kirua participer à la fête ici.

Lindbloom a écrit:
Le nom du chapitre est vraiment choisi,car pour ma part,c'est une véritable déception
Comme le faisait remarquer le traducteur du spoil, le titre "zannen" peut certes être traduit par "dommage" ou "déception", mais les deux caractères du mot sont "reste" et "nen", soit "nen rémanent". La combine qu'a utilisé Hisoka.

MessagePosté: 09 Juin 2016 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

@magickirua: Merci encore pour ta live reaction, j'ai bien ris à tes réactions. Et pour cause!

jodibango a écrit:
Et bien à quelques détails près on est du même avis, j'ai pas développé sur la résurrection mais c'est clair que revenir comme par hasard des dizaines de minutes plus tard c'est un peu gros car trop parfait, or que dans la logique le nen revient de suite sinon c'est trop tard!!!

Ca se déclenche aprés la souture de Machi, non? En l'état il semble que son nen ne s'est activé que sous la condition d'un possible rétablissement organique du corps. Elle le soigne -> son nen se déclenche pour la résurrection.

Sinon tous le monde réagit à la réssurection de Hisoka, à la chasse au trésors de la Brigade mais personne sur le visage de Kurotopi? :lol: Bon en l'état pour sa mort et celle de Sharnalk, il faut considérer qu'à partir du moment ou Kuroro avait dévoilé toutes les facettes de leurs pouvoirs, ces deux là n'avaient plus aucune utilité scénaristique. Pour rejoindre Bogart, par extension la Brigade qu'on connait est condamné à tombé sous la folie vengeresse de Hisoka...

MessagePosté: 09 Juin 2016 23:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

On rappellera pour les "rapport de force" que Kuroro c’était fait enlever au milieu de la brigade par une bande de quasi débutants.
Dans hxh les circonstances sont importantes lors d'un affrontement. C'est pour ca que les préliminaires compte autant que le combat et qu'on a eu ici un manque sévère. Soit, on admet que Kuroro avait bien préparé le coup et que Hisoka fut naif mais ca reste flou, dommage.

Sinon Hisoka devrait surtout ressentir de la frustration de ne pas avoir pu ne serait ce que blesser Kuroro apres x années de chasse. Il s'est pris une belle fessée c'est claire. Maintenant le gars a besoin de se défouler et pratique donc son sport favori: l'étripage. Rien de très étonnant.
En comparant l'état d'esprit de Shalnark et Karutopi tout détendu face à l'autre taré en mode hachoir seb. Le choc, la surprise, l'absence probable de hatsu ils n'avaient aucunes chances.

Et soyez heureux que Toga ne nous ait pas fait une betes de l'ombre ou un "c'était quoi le nom du super groupe de hunter et de son présidant ?"

MessagePosté: 09 Juin 2016 23:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Gokuhi a écrit:
Citation:
Non mais faut arrêter, on ne peut justifier qu'à un degré: ta réponse équivaut à "il peut utiliser son nen avec précision, c'est juste qu'il ne peut pas utiliser son nen avec précision"! Car il est bien question de précision lorsqu'on parle de matérialiser une main + une jambe qui décuple la vitesse de la manière décrite

Entre être OKLM et être en plein combat où la moindre faute d'inattention vaut la mort, ce n'est pas du tout la même chose. Le rush de malade qu'il doit gérer, ce qu'il doit penser pendant l'action, toi tu crois qu'il peut négliger tout ça pour se rafistoler?

..... Sérieux? (-_-)

Gokuhi a écrit:
Dommage que tu n'aies pas réussi à comprendre les différents évènements, il ni a eu aucune histoire de chance dans cette histoire, tout a été calculé pour le faire exploser par des doubles télécommandés à distance et prévoir de l'attaquer dans chacune des issues qu'il laisse à disposition d'Hisoka, certains n'avaient que pour fonction de le taper. En vérité tout est très simple à analyser pour l'attaquant, ce qui est difficile c'est d’analyser les hypothèses de l'attaqué. En fait je ne comprends pas le/ton problème. :o

Commence d'abord par comprendre les chapitres au lieu de prétentieuser avoir "réussi à comprendre", ça sera un bon point de départ. Le combat n'a rien de simple et la vraie complexité émergeant des charactéristiques des facultés et des combinaisons de celles de Kuroro -énumérées explicitement par l'auteur- est presque impossible à gérer parfaitement, je n'avais que des attentes modestes de ce côté là. Le problème c'est que même en éliminant le "superflu" et en ne gardant qu'un sous-groupe d'éléments les plus facilement gérables, Togashi réussit à malgérer les points les plus aisés à résoudre de ce sous-groupe là! Ce qui donne la nette et inaltérable impression qu'il n'a mis aucun effort de réflexion

C'est bien mignon de vouloir psychologiser la chose et de faire celui qui n'est pas choqué, mais c'est infiniment facile à faire lorsqu'on ne pèse rien contre rien et qu'on ne fait que prétendre que les gens ne comprennent pas. Faire le détaché, c'est cool, mais qu'on le fasse bien

Peut-être que tu comprendras mieux ma position si et lorsque je posterai ma tirade, mais quand j'aurai moins l'impression que mes arguments et leur enchaînement logique seront méticuleusement contournés pour une conversation sur ma modestie... J'ai trop la flemme pour le moment

magickirua a écrit:

Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui ont trouvé que ce chapitre était une honte, c'est pourquoi je vous dispense de regarder ma vidéo.

Tes réactions valent toujours le coup d'oeil!

Sinon côté voyage, je m'attends plutôt à des alliances imprévues entre les futurs passagers une fois à bord au lieu d'une Battle Royale simple et directe (infiltration ou pas). ça pourrait donner un truc assez intéressant, et pas juste les pairings auxquels on pense de premier abord (Côté symbiose d'objectifs, Hisoka/Tserriednich oui, mais on peut aussi imaginer une team Kurapika/Hisoka). Togashi pourrait même ajouter du piment avec des traîtrrises entre "alliés"

Gouki a écrit:
Sinon tous le monde réagit à la réssurection de Hisoka, à la chasse au trésors de la Brigade mais personne sur le visage de Kurotopi? :lol:

Bon, je dois avouer... J'espérais au fond de moi qu'il était un cyclope :oops:

MessagePosté: 10 Juin 2016 00:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
.... Sérieux? (-_-)

Ouais ouais réfléchis un peu, juste un peu. S'il te plait.

-Pression =/= concentration.
-Matérialisation = concentration
-concentration = temps
-temps = mort

Citation:
Commence d'abord par comprendre les chapitres au lieu de prétentieuser avoir "réussi à comprendre", ça sera un bon point de départ. Le combat n'a rien de simple et la vraie complexité emergeant des charactérisqtiques des facultés et des combinaisons de celles de Kuroro -énumérées explicitement par l'auteur- est presque impossible à gérer parfaitement, je n'avais que des attentes modestes de ce côté là. Le problème c'est que même en éliminant le "superflu" et en ne gardant qu'un sous-groupe d'éléments les plus facilement gérables, Togashi réussit à malgérer les points les plus aisés à résoudre de ce sous-groupe là! Ce qui donne la nette et inaltérable impression qu'il n'a mis aucun effort de réflexion

Il n'y a pas de prétention, l'utilisation de piste par hypothèses de l'attaqué, te fait louper l'essentiel des événements et de la façon dont se passe réellement le plan. C'est extrêmement simple. Si tu veux je peux t'expliquer, mais il faudra qu'on soit d'accord: pas de dispute, ni d'agression, je veux juste t'aider à voir clair là où tu refuses une logique.

Citation:
C'est bien mignon de vouloir psychologiser la chose et de faire celui qui n'est pas choqué, mais c'est infiniment facile à faire lorsqu'on ne pèse rien contre rien et qu'on ne fait que prétendre que les gens ne comprennent pas. Faire le détaché, c'est cool, mais qu'on le fasse bien

Je n'ai pas dit que les gens comprenaient pas, j'ai dit que toi tu ne comprenais pas. T'as vu comme tu m'agresses? Commence par te calmer.

Citation:
Peut-être que tu comprendras mieux ma position si et lorsque je posterai ma tirade, mais quand j'aurai moins l'impression que mes arguments et leur enchaînement logique seront méticuleusement contournés pour une conversation sur ma modestie... J'ai trop la flemme pour le moment

C'est très mal dit, mal tourné, mais oui je vais attendre que tu puisses être plus cool.

Dernière édition par Gokuhi le 10 Juin 2016 00:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2016 00:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
En tant que tel, Kurapika veut également faire la peau à la brigade

Pour moi, sa vengeance s'est terminée avec l'arc York Shin. Quand il sourit à ses amis à la fin, ça signe pour moi la cloture de tout son parcours à ce niveau.
Désormais, son objectif semble de récupérer tous les yeux entre les mains du prince...

En outre, je me demande de plus en plus, et ce depuis longtemps, si c'est bien la Brigade qui est responsable du massacre des Kuruta et du vol des yeux :

1) La Brigade n'en a jamais parlé d'elle-même dans le manga pas plus que qui que ce soit ne leur en a parlé directement,

2) Dans le special "spin off" flashback sur Kurapika et son ami d'enfance, le chapitre s'arrête juste avant le massacre sans qu'on voit qui s'en charge...

Je dis pas que la Brigade sont des enfants de chœur et ne l'auraient pas fait, ce massacre, mais depuis le début cette affaire sent le soufre...

Quel twist ce serait si soudain Kurapika découvrait que la Brigade n'avait rien à voir avec tout ça et qu'en fait c'était le prince et ses sbires depuis le début qui s'en étaient occupés :lol: "oh wait my vengeance..." :lol:

MessagePosté: 10 Juin 2016 00:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Saverne a écrit:
N'ayant vraiment pas vu venir les derniers développement, j'aurais du mal à prédire que Hisoka va réussir dans son objectif. En tant que tel, Kurapika veut également faire la peau à la brigade. Les membres de la brigade serviront à l'intrigue du bateau, ils pourront faire partie des équipes des différents princes, dans ce jeu de billard multipliant les parties prenantes et les intérêts, pouvant basculer entre la battle royale et les magouilles paranoïaques.

Je rebondis là dessus, en parlant de prédictions ! Si l'auteur n'a pas oublié le caractère de Kuroro, ce dernier devrait se servir de Lovely Ghost Writer pour établir une première ligne de défense, tout en proposant ses services à la Mme Irma à qui veut sauver sa peau !

A voir donc comment l'auteur va traiter ce pouvoir. A moins qu'il fasse tuer Neon pour ne pas se prendre la tête !

MessagePosté: 10 Juin 2016 01:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

rod0411 a écrit:
En outre, je me demande de plus en plus, et ce depuis longtemps, si c'est bien la Brigade qui est responsable du massacre des Kuruta et du vol des yeux :

1) La Brigade n'en a jamais parlé d'elle-même dans le manga pas plus que qui que ce soit ne leur en a parlé directement,

Uvo en parle lui même. Ils y ont bien été.

MessagePosté: 10 Juin 2016 01:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Bogart a écrit:
Je rebondis là dessus, en parlant de prédictions ! Si l'auteur n'a pas oublié le caractère de Kuroro, ce dernier devrait se servir de Lovely Ghost Writer pour établir une première ligne de défense, tout en proposant ses services à la Mme Irma à qui veut sauver sa peau !

A voir donc comment l'auteur va traiter ce pouvoir. A moins qu'il fasse tuer Neon pour ne pas se prendre la tête !

Il l'a pas brillamment traîté en ce moment, en tout cas... Un évènement aussi majeur que la résurrection de Hisoka et le meurtre de Korutopi et Shalnark qui passe sous le radar de Ghost Writer...

MessagePosté: 10 Juin 2016 05:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

https://www.youtube.com/watch?v=ydIC0R5kWIk

MessagePosté: 10 Juin 2016 07:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

lol le chapitre s'appelle disappointment (2). surement un troll de togashi XD

MessagePosté: 10 Juin 2016 07:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

en gros se combat n'a pas servis a grand chose, on est de retour au statut quo, avec un hisoka qui ne semble pas être dérangé par ses amputations et reviens de la mort sans séquelles.

tuer les membres de la brigades prive Kuroro d'une partie de ses pouvoirs, mais sachant que certains nen se renforcent après la mort ca peut être un paris risqué.

MessagePosté: 10 Juin 2016 09:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est à confirmer mais il me semble que c'est explicitement dit que Kuroro ne peut pas utiliser le Hatsu de quelqu'un de mort.

MessagePosté: 10 Juin 2016 09:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

spartafemelle a écrit:
lol le chapitre s'appelle disappointment (2). surement un troll de togashi XD

Citation:
Chapter title is "Disappointment 2", but as I said before, this title seems like Japanese pun, which means "Nen staying behind"....

Pas un troll, un jeu de mot.

Et en effet, Kuroro ne peut plus utiliser le Hatsu d'un mort excepté dans le cas de Sun and Moon où le Nen s'est renforcé au moment de la mort. Il ne pourra donc plus utiliser Black Voice ou Gallery Fake.

Concernant le "Plus que dix à tuer", on a établi qu'il y avait donc un membre qu'on ne connaissait pas. Avec la convergence de tous les protagonistes du manga en un même point, personne à part Reno ne pense qu'il s'agisse de Jairo ?

MessagePosté: 10 Juin 2016 09:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Vu la tendance solitaire et isolationniste de Jairo, je le vois mal faire partie d'une "équipe" sous un chef, mais bon pourquoi pas, ce sera une facilité scénaristique de plus pour réunir tout le monde sur le Dark Continent afin de clore toutes les intrigues d'un coup...

MessagePosté: 10 Juin 2016 10:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

On sait que Jairo se trouvait à la ville de l'étoile filante, si on ajoute à ça son penchant criminel, qu'il ait rejoint la brigade n'aurait rien de bien étonnant. D'autant plus que tout solitaire qu'il était, on se doute bien qu'il n'a pas créé NGL à lui seul.

Ceux qui se souviennent de lui en gardent un bon souvenir, notamment Welfin (Zaikahal) qui est parti à sa recherche avec Hina et Bizev.

MessagePosté: 10 Juin 2016 10:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

A propos du 'plus que 10 à tuer', remarquez la dernière image où 2 pattes de l'araignée à 12 pattes se détachent.

MessagePosté: 10 Juin 2016 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Comme je l'ai dit précédemment, je pense qu'il est très probable que la recrue soit Abengane (l'effaceur de nen de GI). Déjà parce que ça me semblait cohérent, compte tenu de la timeline, de ses compétences et de sa manière de penser (et de celle de Kuroro). Mais ensuite et surtout — je viens juste d'y penser — parce que c'est la seule conclusion logique au fait que Hisoka soit au courant de l'existence de cette recrue.

Ne faisant plus partie de la Brigade, Hisoka n'avait aucune raison, ni moyen, d'avoir obtenu cette information. Sauf s'il a assisté lui-même au recrutement. Et à ce moment-là, ça peut difficilement être quelqu'un d'autre qu'Abengane.

MessagePosté: 10 Juin 2016 12:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Bon, la nuit m'a permis de tempérer ma déception. J'avais une furieuse envie de voir le magicien mourir, et au final je me dis que sa condition ressemble beaucoup à celle du roi. Il se prend une bombe, il est extropié, il se régénère, mais il va quand même mourrir du poison. Le délai permet juste de s'habituer à l'idée de sa mort et de ne pas être trop surpris quand elle arrive enfin.
Pour hisoka, je voudrais un peu la même chose. Il a survécu, mais il est extropié/rafistolé. Son changement de mentalité colle bien avec celle de meruem après bombe rose, il donne tout, mais il ignore qu'il entre dans une phase où la mort l'attend au bout du chemin, d'une manière ou d'une autre.

Jojoroso a écrit:
Et en effet, Kuroro ne peut plus utiliser le Hatsu d'un mort excepté dans le cas de Sun and Moon où le Nen s'est renforcé au moment de la mort. Il ne pourra donc plus utiliser Black Voice ou Gallery Fake.

On ne connait pas vraiment les conditions de la persistance du nen dans le livre de kuroro. Après tout, cela dépend de beaucoup de paramètres. Ce qui est sûr, c'est que kuroro a combattu seul, et qu'il a encore leur nen au moment où ils se font tuer. Il y a également une certaine coincidence entre le fait d'exposer le sun and moon pendant le combat, donc le fait que kuroro puisse conserver des nens après la mort.
Sachant que le prochain plan de la brigade, c'est de voler le trésor de kakin et d'aller sur le DC, et que, comme dit plus haut, shalnark et korutopi n'avaient pas d'intérêt réel pour la brigade, hormis pour leurs capacités de gestion et de vol, je me dis que ces capacitiés pourraient s'avérer utiles pour le vol du trésor de kakin. Comme le bateau va être rempli de gros bills, et que le vol va devoir être précis et efficace, quoi de mieux si kuroro gère lui-même ces capactiés importantes? Donc je dirais qu'il y a beaucoup de chances pour que les deux hatsus soient restés dans le livre. Tant qu'à faire, autant les upgrader, avec des antennes qui peuvent être plantées partout, ou des copies qui deviennent persistantes.

Jojoroso a écrit:
On sait que Jairo se trouvait à la ville de l'étoile filante, si on ajoute à ça son penchant criminel, qu'il ait rejoint la brigade n'aurait rien de bien étonnant. D'autant plus que tout solitaire qu'il était, on se doute bien qu'il n'a pas créé NGL à lui seul.

NGL et les fourmis était juste à coté de la ville de l'étoile. Vu le passé de Jairo et ce que l'auteur en a présenté, ce ne serait pas surprenant s'il intégrait la brigade maintenant qu'il a récu un power-up de fourmis (le seul assez fort mentalement pour ne pas perdre sa mémoire ni être manipulé par les fourmis). Dans le genre, il a déjà kaito et pam, donc pourquoi pas ne pas le dévoiler aussi.
L'effaceur de nen serait également intéressant (surtout sur le DC). La brigade a besoin de capacités de soutien, de gestion, et pouvoir faire disparaitre des nens peut-être très utile. De plus, il connait gon et kirua (comme kalluto), donc il y a de nouvelles possibilités de rencontres.
Peut-être même que si les groupes des princes ou de beyond se modifiaient, certains d'entre eux pourraient intégrer la brigade.

Shujin a écrit:
Il l'a pas brillamment traîté en ce moment, en tout cas... Un évènement aussi majeur que la résurrection de Hisoka et le meurtre de Korutopi et Shalnark qui passe sous le radar de Ghost Writer...

Rien ne dit que kuroro, ou même néon aient bien compris comment Lovely Ghost Writer fonctionnait. Après tout, et si c'était juste une capacité de voyance, et que, quoique tu fasses, cela t'arrive forcément?
Les prédictions que kuroro avait fait à York Shin parlaient de 6 membres qui disparaissent. Hisoka qui se barre, uvoguine déjà mort, suivi de shalnark, korutopi, shizuku et nobunaga.

La prédiction de sharnalk est plutôt déroutante, puisqu'elle parle de son téléphone qui va le distraire, ou qu'il ne pourra pas utiliser au moment où il en a besoin (à noter qu'hisoka serait considéré comme le dieu de la mort (ca collerait bien avec sa volonté de la jouer bourrin/assassin)). Celle de kuroro disait que la brigade allait subir de lourdes pertes, mais que l'entracte serait amusante, puisqu'il rencontrerait, vers l'Est, de nouveaux amis. Pour l'instant, il a rencontré abengale, et peut-être jairo, mais ce n'est pas vraiment massif.
Donc si l'araignée pert encore deux membres, shizuku et nobunaga, le contexte sera bon pour trouver de nouveaux amis. Sachant qu'ils vont aller sur le bateau et qu'un sacré paquet de gens doivent s'y retrouver, le contexte pour regonfler la brigade sera peut-être bon (voir même en rencontrant des gens sur le DC).

saverne a écrit:
Par contre, je ne vois pas du tout Gon et Kirua participer à la fête ici.

Je pourrais être d'accord, mais la fête risque d'être longue. Le prochain arc, c'est le départ/voyage vers le DC, et ensuite le DC. Donc s'ils ratent le voyage, ils vont être out pour un bon moment.
Gon semble avoir intégré un équipe de spécialistes, et il sait que son père veut aller sur le DC. Donc il y a de fortes chances pour qu'il soit en train de s'entrainer pour recontrôler son nen et donc participer au voyage.
Pour kirua, c'est plus délicat, mais si hisoka décide de chasser les araignées, kalluto pourrait très bien devenir une cible. Il a l'air plutôt faible en combat, donc il pourrait mourrir vite. Donc avec silva qui réagit pour se venger, imposant que kirua vienne également.

Pour finir, je tiens à souligner le coté redoutable de kuroro. En repensant au combat, je me suis rendu compte de ses capacités de combat.
Le plus surprenant, c'est qu'il n'était bien seul pendant son combat. D'où les cotés le plus redoutables qui deviennent sa vitesse et sa réactivité. Il a réussi à cloner 200 personnes en quelques minutes (sur deux étages), tout en les tamponnant, en les scellant, en donnant des ordres, en feintant hisoka, et sans relacher son attention sur lui pour l'attaquer au moment opportun (quand il tente de s'échapper au plafon pour éviter les clones). Hisoka pensait qu'il pourrait en faire 40, tout au plus.
Au final, kuroro montre que quand il planifie une attaque, elle passe crème, n'en déplaise au magicien. Ce dernier a compris la lecon et veut forcer kuroro à trouver une nouvelle stratégie rapidement, donc moins efficace, mais je doute un peu que cela trouble ce cher lucifer.
De plus, en temps que grand fan de lui et de la brigade, je suis ravi qu'ils décident d'aller voler le trésor de kakin et sur le DC. Je vais dire que cette curiosité est finalement supérieure à ma grande aversion pour hisoka.

Reste maintenant à voir comment cela va se poursuivre. Si hisoka extermine toute la brigade, ou s'il tombe sur un os après avoir tué shizuku et nobunaga. En tout, s'il s'en sort avec juste un bras et une jambe en gomme, tout en tuant toute la brigade (kurapika est occupé), là je serais vraiment dégouté. S'il meurt salement, en faisant un peu le ménage (histoire de rajouter un peu de dynamisme à la brigade qui devra improviser et se reconstruire), je dis que je pourrais peut-être accepter le meutre de korutopi sur les chiottes.

Mais bon, je vais sans doute devoir attendre un peu car pour l'instant, je dirais qu'il va y avoir un retour à kurapika et aux princes, pour introduire plus en détails le bateau et les conditions du voyage, tout en préparant la compétition entre les princes.

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

A la limite je peux comprendre qu'il donne comme ordre à son pansy gum de refaire démarrer ses poumons et son cœur, mais il reste quand même le problème de l'irrigation du cerveau...

A moins que ce soit une sorte de stase/hibernation? ou que le nen puisse protéger son cerveau du dépérissement?

Donc si ce dernier n'a pas été détruit, Hisoka n'est pas vraiment "mort", donc je ne vois pas pourquoi son nen se renforcerait.

C'est ce qui me pose un peu problème, pour les "prothèses" à la limite ca va, et le massacre des membres de la brigade est justifié pour les deux qu'il a tué étant donné qu'ils ont "aidé" Kuroro dans leur combat. Ce dernier à "triché", il va en payer les conséquences...

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

[quote="Souichiro Nagi"][/quote]

Bien joué pour la prédiction de Sharnalk elle a l'air de bien correspondre a sa mort ^^

Shizuku sa prédiction ne présage rien de bon, les objets noirs pourrais être le trésor de kakin peut être...

par contre pourquoi tu es sûr que Nobunaga vas se fritter contre Hisoka ? on sais qu'il ne s'aime pas de ouf mais rien ne nous affirme leur future rencontre avant tout le monde nan ? genre hisoka pourrais très bien se le garder pour la fin après avoir buter la moitié de la brigade xD
Ou alors c'est aussi un coup de la prédiction ?

Enfin bref pressé de voir le prochain chap, surtout pour nous donner une direction sur comment les choses vont évoluer ! Retour avec Kurapika et le projet kakin ou alors on continue de suivre Hisoka ?

Perso je pense qu'on vas se pencher vers Gon ou kilua, dans le sens ou Kurapika, Leolio et Hisoka sont bien en place pour la suite de l'aventure il ne manque plus que Gon et Kilua a foutre sur le bateau je crois ^^

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Requiem48 a écrit:
Ce dernier à "triché", il va en payer les conséquences...

Il faut arrêter avec ça, il a utilisé sa compétence qui oh miracle fait qu'il peut utiliser les compétences des autres; c'est comme insinuer qu'Hisoka triche parce qu'il utilise son caoutchou de nen pour tromper les gens.
La seule différence ici c'est qu'au lieu de voler la technique difficile a faire face à quelqu'un d'hostile, il a seulement emprunté celle de ses potes. Tout le reste, tout le boulot qu'il effectue, c'est à la sueur de son front parce que ça a l'air facile comme ça parce qu'il ne prenait aucun risque mais celui qui a vraiment bosser dans ce combat c'est pas Hisoka mais Kuroro qui comme l'explique Nagi a fait beaucoup.

Quand aux prophéties, c'est pas possible les gars, elles ont une durée de vie limitée dans le temps. Un mois si mes souvenirs ne me font pas défauts.

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Citation:
NGL et les fourmis était juste à coté de la ville de l'étoile.

Je n'arrive pas à trouver de cartesdu monde de HxH à jour, mais il me semble que la position géographique de la ville de l'étoile filante n'a jamais été déterminée. Si tel était le cas, cela signifierait qu'elle se trouve sur le continent Yorubian.

Pour le Lovely Ghost Writer, ça aurait pu coller, mais le poème est composé de paragraphes censés représenter les semaines du mois à venir. York Shin City date d'il y a trop longtemps pour que la prédiction soit la bonne :

http://www.mymanga.me/manga/Hunter_X_Hunter/96/1

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Quand aux prophéties, c'est pas possible les gars, elles ont une durée de vie limitée dans le temps.

On en est sûr de sa ? parceque le prédiction de Sarnalk ressemble beaucoup a sa mort ^^ (même si ouep tu a l'air d'avoir raison)

ah et j'ai un lien pour une map monde d'hunter de bonne qualité : http://genshiken.free.fr/imagesalacon/H ... map_vf.jpg

Dernière édition par darkweedox le 10 Juin 2016 13:49, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Hisoka a utilisé pour la première fois cette technique de resurrection par le nen comme dernière manœuvre désespérée, il le dit lui-même "bon je vais mourir mais autant essayer un dernier truc".

Bon au final, il s'est fait complet owned par Kuroro.

Après, concernant les meurtres de la Brigade :

1) Hisoka se dit qu'en tuant Korutopi et Sharnalk, il enlève du coup 2 pouvoirs du livre de Kuroro.

2) Il s'est peut-être dit que Kuroro pioche potentiellement, par facilité (vu les conditions d'obtention difficiles), dans les nen de la Brigade pour ses combats, d'où la nécessité de tuer toute la Brigade, vu que Kuroro devient "avatar" de la Brigade en récupérant leur nen.

Ceci dit, vu le nombre de pouvoirs que Kuroro possède déjà, il trouvera toujours une solution pour monter de nouvelles combinaisons mortelles.

En outre, j'ai quand même du mal à comprendre l'obsession sans fin d'Hisoka pour Kuroro qui n'a jamais été particulièrement expliquée jusqu'ici.

MessagePosté: 10 Juin 2016 13:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je suis pas Fan de Jairo dans la brigade,c'était plus un leader qu'un membre d'une équipe.
L'effaceur de nen non plus,il m'avait plutot l'air d'un gars sympa,qui certes prend nimporte quel client,mais n'est pas lui même un criminel.Après c'est sur qu'un effaceur c'est utile et que la brigade pourrait être intéressée.

Pour savoir si Kuroro peut conserver ou non Gallery Fake et Black Voice,personnellement je pense que c'est bien possible mais que cela n'arrivera malheureusement pas,car on a déja vu Kuroro s'en servir au combat maintenant.Après c'est sur que de jeter a la poubelle des capacités aussi puissantes c'est pas top...
Comme je l'avais dit avant,de ce que j'ai compris,les conditions du nen qui reste après la mort sont un fort sentiment et un nen déja existant (enfin,vu la résurrection de l'homme mi-caoutchouc c'est peut être erroné).
Sharnalk et Korutopi ont certainement une très grande loyauté envers leurs boss et leurs technique sont déja contenu dans le livre de Kuroro,moi sa me parait donc suffisant.

Pour les prédictions,leurs contenus sont très vagues et particulièrement libre d'interprétation,il est donc tout a fait possible que Kuroro en ai fait sans pourtant y voir la mort de ses sbires ou le retour d'Hisoka.

Ah!C'est vrai que la prédiction de Sharnalk a Yorkshin colle plutot bien a ce qui lui est arrivé :yeah:
Mais après,de mémoire,les prédictions ont une durée limitée,enfin elles font l'horoscope d'une semaine ou d'un mois,je ne sais plus.

jodibango a écrit:
Bienvenue :wink:

Merci :D
Excellent Timing le nen en effet :lol:
Après,il est peut être revenu en réaction aux fils de nen de Machi,mais moi aussi j'aurai plutot vu un retour immédiat.

MessagePosté: 10 Juin 2016 14:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

darkweedox a écrit:
par contre pourquoi tu es sûr que Nobunaga vas se fritter contre Hisoka ?

Nobunaga veut tuer kurapika et hisoka. Pour lui, ils sont responsables de la mort d'uvoguine. Il veut le venger. Mais je doute qu'il soit assez costaud/intelligent pour resister aux pièges d'hisoka.

darkweedox a écrit:
Shizuku sa prédiction ne présage rien de bon, les objets noirs pourrais être le trésor de kakin peut être...

Oui mais ca parle aussi d'un champ, donc soit le meutre intervient avant le bateau, soit le bateau est assez vaste pour contenir des champs (le voyage dure plus d'un moins, donc ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des grands espaces comme des champs artificiels).

tenosuke a écrit:
Quand aux prophéties, c'est pas possible les gars, elles ont une durée de vie limitée dans le temps. Un mois si mes souvenirs ne me font pas défauts.

Basé sur l'explication donné par néon, c'est ça? Sachant qu'elle ne sait même pas ce qu'est le nen, quelle chance pour qu'un détail lui ai échappé? D'après ce que je comprends, les prédictions permettent d'avoir des avertissements sur ce qui va se passer (kuroro pourrait très bien en refaire pour savoir comment va se passer le voyage), mais rien ne dit qu'une menace proche dans le temps ne puisse pas se persister ensuite. Genre certains évenements, s'ils sont trop importants, ne peuvent pas être évités, et se dérouleront quand même (des genres d'émergences de la causalité ou destin).

rod0411 a écrit:
En outre, j'ai quand même du mal à comprendre l'obsession sans fin d'Hisoka pour Kuroro qui n'a jamais été particulièrement expliquée jusqu'ici.

Il est jaloux de la confiance de kuroro (comme celle de ging ou nétéro). Il veut la briser pour s'en délecter.

Jojoroso a écrit:
Je n'arrive pas à trouver de cartesdu monde de HxH à jour, mais il me semble que la position géographique de la ville de l'étoile filante n'a jamais été déterminée. Si tel était le cas, cela signifierait qu'elle se trouve sur le continent Yorubian.

Le raisonnement est simple. Les fourmis ont été créées à NGL et certaines ont quitté le nid, pour attérir dans la ville étoile. Sachant que les fourmis ont probablement cherché une ville proche pour se développer (je les vois mal prendre le bateau à l'aventure), donc la ville étoile doit se trouver pas loin de NGL. De plus, Jairo (fondateur de NGL) semble directement lié à cette ville.

Lindbloom a écrit:
Je suis pas Fan de Jairo dans la brigade,c'était plus un leader qu'un membre d'une équipe.

La prédiction de kuroro parle d'une personne qui l'attendrait, vers l'Est. Cela collait bien avec GI et le fait qu'il rencontre de nouveaux compagnons. Mais au final, il n'a rencontré que l'effaceur, et c'est pas évident de comprendre pour cet effaceur l'attendait (c'était plutôt kuroro qui l'attendait). Donc et si cette personne qui attendait kuroro (donc qui la connait mais qui n'est pas dans la brigade), c'était jairo?

Lindbloom a écrit:
Après c'est sur qu'un effaceur c'est utile et que la brigade pourrait être intéressée

Surtout sur le DC, où beaucoup de bestioles semblent appliquer leur nen sur leurs cibles (le virus, brion, ai pour ceux qu'on connait). Mais bon, l'effaceur reste d'un niveau relativement faible pour le DC (comme sharnalk, korutopi, shizuku et probablement nobunaga).

MessagePosté: 10 Juin 2016 14:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bien joué Soichiro pour la prediction de Sharnalk. Ca a un coté Destination finale : on sait que les Predictions ne se basaient que sur un laps de temps reduit, mais finalement sa mort le rattrape.

Qui etait les autres araignées qui devaient mourir ? Shizuku, Paku et ?

Sinon evidemment que Kuroro ne triche pas. les fanatiques d'Hisoka devraient se calmer .... Le mec vient chercher la merde a un mec qui a pleins de competences, celui ci les utilisent dans un combat a son avantage et le demonte avec un grand D. Tu es venu, t'as vu tu as deguté. Point. C'est comme si on disait que Knuckles triche car il peut te mettre en Hatsu apres t'avoir touché et donc qu'ensuite tu es une proie facile.
Kuroro a juste demontré qu'en strategie de combat il etait a 1000 lieux des autres, il n'a jamais ete inquieté, il a tout prevu et tout a marché, et pas contre un petit joueur mais le coté impulsif d'Hisoka ne pouvait rien. D'ailleurs qu'il tue les 2 gars comme un symbole soit, mais je ne pense pas que c'est dans l'objectif d'affaiblir Kuroro... Ce dernier n'utiliserait certainement pas cette meme technique si un nouveau combat avait lieu, et Hisoka n'a aucune idée de toutes les capacités de Kuroro. Pas sur que ce dernier veuille gagner "avec panache" la prochaine fois maintenant que le magicien a tué 2 de ses membres. Et je continue a penser que Kuroro avait de la marge.

N'empeche Kuroro, Pariston, Ging et Kurapika dans un bateau, les 4 mecs les plus intelligents du manga ca va faire chauffer les meninges en strategie, j'espere que vous êtes pret les mecs les chapitres de Hxh vont pas se simplifier :).

MessagePosté: 10 Juin 2016 14:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Reno a écrit:

Paku, c'est bien celle avec les balles de mémoire, elle est pas déjà morte en envoyant sa mémoire à Kuroro ?

MessagePosté: 10 Juin 2016 14:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

spider-kid a écrit:
Reno a écrit:

Paku, c'est bien celle avec les balles de mémoire, elle est pas déjà morte en envoyant sa mémoire à Kuroro ?

Evidemment... Toi faut que tu relises la serie :)

MessagePosté: 10 Juin 2016 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
Basé sur l'explication donné par néon, c'est ça? Sachant qu'elle ne sait même pas ce qu'est le nen, quelle chance pour qu'un détail lui ai échappé? D'après ce que je comprends, les prédictions permettent d'avoir des avertissements sur ce qui va se passer (kuroro pourrait très bien en refaire pour savoir comment va se passer le voyage), mais rien ne dit qu'une menace proche dans le temps ne puisse pas se persister ensuite. Genre certains événements, s'ils sont trop importants, ne peuvent pas être évités, et se dérouleront quand même (des genres d'émergences de la causalité ou destin).

Peut importe qu'elle ne sache pas ce qu'est le nen, à partir du moment ou Kuroro a récupéré son pouvoir, on peut légitimement penser qu'elle n'a pas menti ou raconté de connerie dessus puisque Kuroro a rempli les conditions de son bouquin dont une ou il devait connaitre en détail les caractéristiques du skill qu'il voulait voler.

Quand à la mort qu'on arrête pas et qui revient de façon cyclique dans plusieurs formes différentes, c'est très peu probable pour la simple et bonne raison que son pouvoir lui valait la reconnaissance de tous les parrains de la mafia qui ont certainement été très heureux d'avoir des retours fiables et concrets sur les dangers qui planaient sur eux.

Si son pouvoir n'avait que la capacité de retarder la mort de quelques mois, elle n'aurait pas eu la cote qu'elle avait. Il faut juste croire que l'auteur a été justement assez vague et entourant la chose de suffisamment de sous-entendu liés au pouvoirs, caractéristiques des membres de la brigade pour que ça rattrape les personnages, en tout cas au moins un, à moins qu'il ne se soit volontairement inspiré de ça pour offrir un clin d’œil aux lecteurs attentifs sans vraiment le relier pour cause de close liée aux contraintes de temps de la prophétie.

MessagePosté: 10 Juin 2016 15:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Concernant le pouvoir de divination de Neon, je pense que Kuroro en fait mauvais usage, et que cela invalide le pouvoir. Je m'explique. Neon n'a jamais lu ses propres prédictions (elle le dit d'ailleurs à Kuroro). Or, lorsque Kuroro utilise le pouvoir pour prédire les destins des autres membres de la brigade, il en prend connaissance à ce moment là (alors que Neon aurait refusé d'écouter). Etant donné qu'on parle de quelque chose qui à la base est très vague et complexe, ils est possible que ce comportement de Neon soit une sorte de renforcement de sa prédiction, renforcement qui n'est plus dans le cas de Kuroro.

Mon explication est peut être pas très claire, mais je veux dire que les prédictions de Kuroro ont moins de valeur (mais elles en ont quand même), car celui ci n'hésite pas à les lire, ce qui influence son comportement (puisqu'il en a connaissance) et donc perturbe les prédictions.

Après il est possible que ceux qui évitent un destin annoncé par une prédiction ne gagnent qu'un sursis. Par exemple, Sharnalk aurait du mourir à York Shin avec le téléphone qui ne marche pas, mais au lieu d'éviter ce destin, n'a fait que le retarder jusqu'à maintenant. Le fait que par nature une prédiction est floue fait qu'on peut facilement s'y recoller.

MessagePosté: 10 Juin 2016 15:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

tenosuke a écrit:
Quand à la mort qu'on arrête pas et qui revient de façon cyclique dans plusieurs formes différentes, c'est très peu probable pour la simple et bonne raison que son pouvoir lui valait la reconnaissance de tous les parrains de la mafia qui ont certainement été très heureux d'avoir des retours fiables et concrets sur les dangers qui planaient sur eux.

En premier, est-ce que les parrains utilisaient ses capacités depuis assez longtemps pour voir ce genre de subtilité (si elle existe)? York Shin s'est déroulé il y a 1 ou 2 ans, et la mafia ne semble pas utiliser ses prédictions depuis très longtemps, son père commence juste son ascension.

En deuxième, est-ce que des simples mortels, déjà subjugés par l'avantage de pouvoir anticiper à 100% leur avenir, remettraient en cause le processus pour faire de la mort quelque dont on n'échappe pas? Au final, les parrains de la mafia, même s'il avaient eu des prédictions et s'étaient protégés, sont morts.
Mais j'imagine que leur utilisation fréquente des prédictions faisait qu'elles devaient mettre en valeur les évenements récents plutôt que les évènements distants. Si kuroro avait multiplié les prédictions, les araignées auraient peut-être trouvés des éléments surprenant, ou que certains éléments n'avaient pas disparu malgrè que la menace York Shin était passée. Après tout, kuroro n'avait plus de nen, et quand il l'a retrouvé il n'avait sans doute pas de raison de l'utiliser de nouveau (pas de menace évidente envers la brigade).

Nenyx a écrit:
Neon n'a jamais lu ses propres prédictions (elle le dit d'ailleurs à Kuroro).

Kuroro respecte cette condition. Il écoute les autres membres faire leurs deductions, mais il ne prend pas connaissance directe des prédictions, ni ne les interprète lui-même. Une fois que la prédiciton est écrite, elle est écrite. Néon n'aime pas s'en méler car elle a l'impression qu'elle ne va pas se dérouler de cette manière sinon.

Reno a écrit:
N'empeche Kuroro, Pariston, Ging et Kurapika dans un bateau, les 4 mecs les plus intelligents du manga ca va faire chauffer les meninges en strategie, j'espere que vous êtes pret les mecs les chapitres de Hxh vont pas se simplifier :).

Le challenge est attractif, oui, mais je n'en démord pas, cela va dépendre, pour moi, du sort d'hisoka. S'il meurt salement, je continue de prendre plaisir à cogiter, s'il devient imbattable et qu'il butte toute la brigade, je drop le manga.

Dernière édition par Souichiro Nagi le 10 Juin 2016 15:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2016 15:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Dans le prochain chapitre, Hisoka massacre tous les Nostrad et la dernière page le montrera tenant la tête de Neon, séparée de son corps, bien entendu :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Juin 2016 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Justement, Kuroro s'en mêle, donc influence les prédictions par son implication. De plus, il a eu sa propre prédiction (écrite par Neon), alors que Neon n'a jamais utilisé son pouvoir pour elle même. Je ne serais pas surpris que ces éléments perturbent les prédictions, surtout les paragraphes à long terme.

MessagePosté: 10 Juin 2016 15:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

A mon avis, la coïncidence de la mort de Shal avec la prédiction, puisque délai il y a pour Ghost Writer, est plus dûe au fait que Shal est à son plus vulnérable loin de son portable: l'éloigner de son téléphone est donc l'approche directe, minimale pour se débarasser de lui efficacement. La convergence de la prédiction et du meurtre dans cet aspect là est donc naturelle, presque spontannée... Mais bien vu malgré tout, Nagi, j'ai même pas pensé à aller jeter un coup d'oeil

Nenyx a écrit:
Concernant le pouvoir de divination de Neon, je pense que Kuroro en fait mauvais usage, et que cela invalide le pouvoir. Je m'explique. Neon n'a jamais lu ses propres prédictions (elle le dit d'ailleurs à Kuroro). Or, lorsque Kuroro utilise le pouvoir pour prédire les destins des autres membres de la brigade, il en prend connaissance à ce moment là (alors que Neon aurait refusé d'écouter). Etant donné qu'on parle de quelque chose qui à la base est très vague et complexe, ils est possible que ce comportement de Neon soit une sorte de renforcement de sa prédiction, renforcement qui n'est plus dans le cas de Kuroro.

Ce raisonnement s'appliquerait a fortiori à ceux directement concernés par la prédiction, or Neon envoie bien ses prédictions au clients concernés
Je prends le truc plutôt simplement: la faculté peut prédire ton futur par défaut, mais tu peux le changer une fois au courant, ça devient un tourbillon sans fin si on essaye d'étendre la logique: la prédiction change chaque fois que tu lis ton nouveau futur par défaut (résultant du fait de tes nouvelles connaissances et de ta décision d'agir) et ainsi de suite...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]