09 Juin 2016 22:40
Jojoroso a écrit:En fait ce que je retiens, c'est que la Brigade se fera exterminée, même les Feitan, Phinks, Bonorenof tomberont. C'est sur, parce que la progression de l'objectif de Hisoka dépendra d'une liste d'araignées raccourcie de volumes en volumes.
Mince, tu as déjà lu les volume à venir ? Tu pourrais me les prêter ?
Ou alors tu fais partie de cette classe d'élus qui prétend prévoir la suite de HxH sans jamais n'avoir rien prévu![]()
[quote="Jojoroso"
S'attendre à un scénario linéaire et prévisible de Togashi, après ces 33 tomes, je ne sais pas comment vous faites preuve d'aussi peu de foi.
09 Juin 2016 22:41
09 Juin 2016 22:53
Lindbloom a écrit:Après avoir très récemment découvert le forum via les reviews de Magickirua,je me contentai de lurker
,et je n'avais pas l'intention de faire plus,mais c'était sans compter sur le chapitre d'aujourd'hui,qui me donne très envie de poster mon avis.
Le nom du chapitre est vraiment choisi,car pour ma part,c'est une véritable déception.J'aurai préféré une mort définitive d'Hisoka (que je ne voulais pourtant ne surtout pas voir mourir au chapitre précédant) ou un mal de dos pour Togashi
.
Enfin,j'exagère un peu,mais il y a 3 éléments qui a du mal a passer pour moi :
-La résurrection :
"Le Nen se renforce dans la mort" je veut bien,mais c'est suite a un fort sentiment comme une profonde rancune,et le nen qui se renforce est déja existant,il surgit pas de nul part,fin du moins c'est comme cela que je l'ai compris.
Donc,dans le chapitre, Hisoka Christ revient d'entre les morts grace a son caoutchouc qui fait "battre" son coeur et ses poumons après leurs arrêts.
Pourquoi pas,sa me dérange qu'a moitié,enfin qu'a moitié si on oublie la façon dont ca a eu lieu.
Le nen qui revient dans la mort c'est pas volontaire,c'est suite a un fort sentiment,la j'ai pas eu l'impression que ce soit le cas,Hisoka aurait peu avoir une forte envie de vivre ou une rancune envers Kuroro (ce qui est la cas a priori),enfin la pas de forte émotion c'est juste:
"Ah mince,je crois que je vais y passer...Bon,mon nen,t'es gentil,tu t'active après ma mort,ok?"Et avec un café tu sera un amour
De plus,j'ai pas l'impression que se soit une persistance de son nen qu'il aurait préalablement placé sur ses organes vitaux,mais plutot une réapparition soudaine,et ce n'est pas comme ça que j'ai compris le nen post-mortem.
Aussi,il choisi bien son moment pour revenir le nen,ça aurai peut être immédiat,sous la pile de corps,ou entre les 3 membres de l’araignée,mais non,uniquement quand c'est la seule personne qui ne lui est pas hostile qui reste.![]()
Ah,et pas bien Kuroro,tu vient même pas finir le job,les gugus immortels comme Hisoka,ça se décapite,tu t'en souviendra la prochaine fois.Il devait être trop soulagé de s'être débarassé de ce pot de colle,il est parti immédiatement, la bourde
.
-Les prothèses :
Trop spontané et simple a mon gout le retour de ses membres.
Les ,euh, "transformteurs" sont doué pour modeler la forme de leurs aura,donc qu'il arrive a former une main et une jambe,ok,mais après,c'est tangible?Enfin comme on le voit plus tard,sa jambe a les propriété élastique du caoutchouc,mais c'est toujours ça?Il arrive a marcher avec un truc aussi mou que du caoutchouc?Ou alors il doit en controler la texture a chaque instant?Puis sa gomme est suffisamment souple pour imiter les articulations?
Je me pose trop de questions,c'est un génie du nen donc oui il doit en être capable,m'enfin trop simple a mon gout,mais avec son talent et l'habitude...
Puis la texture trompeuse n'avait pas besoin d'un support physique pour s’appliquer?L'aura suffit?
Puis c'est op,le seul désavantage que je vois,si il n'a pas de souci pour maintenir ses membres,c'est que le zetsu doit être compliqué maintenant,mais Hisoka se contente du In.
M'enfin,je lui pardonne tout ça si sa jambe couine a chaque pas maintenant.![]()
-La Haine de Hisoka envers la Brigade:
Who,maintenant Hisoka en veut a toute la Brigade car Kuroro l'a tuer?Une haine contre Kuroro,je comprends,d'autant plus que cela peut aider a sa résurection,mais la c'est toute la brigade qu'il veut tuer.Sharnalk et Kurotopi ont bel et bien participer au combat?Et même,le reste de la brigade n'a rien a voir avec sa mort,pourquoi leurs en vouloir?
Sinon,pour le coup de la Brigade qui décide d'aller les trésors de Kakin,simple certes,mais ne me dérange pas,peut être que les princes ont un trésor particulier et c'est l'occasion parfaite pour le dérober,puis sinon sa fait des vacances sympa.![]()
Enfin,après avoir écrit ces lignes,je m'apercoit que le chapitre n'est pas si mauvais,il est juste très dur a avaler.![]()
09 Juin 2016 23:11
-Le plus génant pour moi c'est le repoussage de membre d'Hisoka, j'aime pas et je trouve ca trop cheaté. C'est la porte ouverte à tout, dans ce cas pourquoi ne pas faire n'importe quelle arme avec son nen à la Green LANTERN? Du genre pics, épées etc!!
A moins que tu vois Hisoka échouer dans son objectif ? Après tout, on sait qu'il va galérer. Ce que je constate c'est qu'ils y passeront en résistant. C'tout !
09 Juin 2016 23:26
Bogart a écrit:Mais ironie à part, dis moi, à quoi servent les membres de la Brigades, si ce n'est de gonfler le tableau de chasse de Hisoka ? Les trois membres mentionnés sont des combattants ok, mais qu'apportent ils concrètement ? En fait la Brigade c'est Kuroro avec des outils pour affronter toutes les situations. Les outils sont remplaçables ou manquent d'impact. Encore une fois, retire la Brigade et/ou Hisoka du fil rouge et quels manques constates tu ?
A moins que tu vois Hisoka échouer dans son objectif ? On sait qu'il va galérer. Ce que je constate c'est qu'ils y passeront en résistant.
Comme le faisait remarquer le traducteur du spoil, le titre "zannen" peut certes être traduit par "dommage" ou "déception", mais les deux caractères du mot sont "reste" et "nen", soit "nen rémanent". La combine qu'a utilisé Hisoka.Lindbloom a écrit:Le nom du chapitre est vraiment choisi,car pour ma part,c'est une véritable déception
09 Juin 2016 23:39
jodibango a écrit:Et bien à quelques détails près on est du même avis, j'ai pas développé sur la résurrection mais c'est clair que revenir comme par hasard des dizaines de minutes plus tard c'est un peu gros car trop parfait, or que dans la logique le nen revient de suite sinon c'est trop tard!!!
09 Juin 2016 23:45
09 Juin 2016 23:48
Gokuhi a écrit:Non mais faut arrêter, on ne peut justifier qu'à un degré: ta réponse équivaut à "il peut utiliser son nen avec précision, c'est juste qu'il ne peut pas utiliser son nen avec précision"! Car il est bien question de précision lorsqu'on parle de matérialiser une main + une jambe qui décuple la vitesse de la manière décrite
Entre être OKLM et être en plein combat où la moindre faute d'inattention vaut la mort, ce n'est pas du tout la même chose. Le rush de malade qu'il doit gérer, ce qu'il doit penser pendant l'action, toi tu crois qu'il peut négliger tout ça pour se rafistoler?
Gokuhi a écrit:Dommage que tu n'aies pas réussi à comprendre les différents évènements, il ni a eu aucune histoire de chance dans cette histoire, tout a été calculé pour le faire exploser par des doubles télécommandés à distance et prévoir de l'attaquer dans chacune des issues qu'il laisse à disposition d'Hisoka, certains n'avaient que pour fonction de le taper. En vérité tout est très simple à analyser pour l'attaquant, ce qui est difficile c'est d’analyser les hypothèses de l'attaqué. En fait je ne comprends pas le/ton problème.![]()
magickirua a écrit:
Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui ont trouvé que ce chapitre était une honte, c'est pourquoi je vous dispense de regarder ma vidéo.
Gouki a écrit:Sinon tous le monde réagit à la réssurection de Hisoka, à la chasse au trésors de la Brigade mais personne sur le visage de Kurotopi?![]()
10 Juin 2016 00:03
.... Sérieux? (-_-)
Commence d'abord par comprendre les chapitres au lieu de prétentieuser avoir "réussi à comprendre", ça sera un bon point de départ. Le combat n'a rien de simple et la vraie complexité emergeant des charactérisqtiques des facultés et des combinaisons de celles de Kuroro -énumérées explicitement par l'auteur- est presque impossible à gérer parfaitement, je n'avais que des attentes modestes de ce côté là. Le problème c'est que même en éliminant le "superflu" et en ne gardant qu'un sous-groupe d'éléments les plus facilement gérables, Togashi réussit à malgérer les points les plus aisés à résoudre de ce sous-groupe là! Ce qui donne la nette et inaltérable impression qu'il n'a mis aucun effort de réflexion
C'est bien mignon de vouloir psychologiser la chose et de faire celui qui n'est pas choqué, mais c'est infiniment facile à faire lorsqu'on ne pèse rien contre rien et qu'on ne fait que prétendre que les gens ne comprennent pas. Faire le détaché, c'est cool, mais qu'on le fasse bien
Peut-être que tu comprendras mieux ma position si et lorsque je posterai ma tirade, mais quand j'aurai moins l'impression que mes arguments et leur enchaînement logique seront méticuleusement contournés pour une conversation sur ma modestie... J'ai trop la flemme pour le moment
10 Juin 2016 00:03
En tant que tel, Kurapika veut également faire la peau à la brigade
10 Juin 2016 00:35
Saverne a écrit:N'ayant vraiment pas vu venir les derniers développement, j'aurais du mal à prédire que Hisoka va réussir dans son objectif. En tant que tel, Kurapika veut également faire la peau à la brigade. Les membres de la brigade serviront à l'intrigue du bateau, ils pourront faire partie des équipes des différents princes, dans ce jeu de billard multipliant les parties prenantes et les intérêts, pouvant basculer entre la battle royale et les magouilles paranoïaques.
10 Juin 2016 01:05
rod0411 a écrit:En outre, je me demande de plus en plus, et ce depuis longtemps, si c'est bien la Brigade qui est responsable du massacre des Kuruta et du vol des yeux :
1) La Brigade n'en a jamais parlé d'elle-même dans le manga pas plus que qui que ce soit ne leur en a parlé directement,
10 Juin 2016 01:07
Bogart a écrit:Je rebondis là dessus, en parlant de prédictions ! Si l'auteur n'a pas oublié le caractère de Kuroro, ce dernier devrait se servir de Lovely Ghost Writer pour établir une première ligne de défense, tout en proposant ses services à la Mme Irma à qui veut sauver sa peau !
A voir donc comment l'auteur va traiter ce pouvoir. A moins qu'il fasse tuer Neon pour ne pas se prendre la tête !
10 Juin 2016 05:35
10 Juin 2016 07:39
10 Juin 2016 07:46
10 Juin 2016 09:05
10 Juin 2016 09:13
spartafemelle a écrit:lol le chapitre s'appelle disappointment (2). surement un troll de togashi XD
Chapter title is "Disappointment 2", but as I said before, this title seems like Japanese pun, which means "Nen staying behind"....
10 Juin 2016 09:58
10 Juin 2016 10:08
10 Juin 2016 10:09
10 Juin 2016 12:47
10 Juin 2016 12:55
Jojoroso a écrit:Et en effet, Kuroro ne peut plus utiliser le Hatsu d'un mort excepté dans le cas de Sun and Moon où le Nen s'est renforcé au moment de la mort. Il ne pourra donc plus utiliser Black Voice ou Gallery Fake.
Jojoroso a écrit:On sait que Jairo se trouvait à la ville de l'étoile filante, si on ajoute à ça son penchant criminel, qu'il ait rejoint la brigade n'aurait rien de bien étonnant. D'autant plus que tout solitaire qu'il était, on se doute bien qu'il n'a pas créé NGL à lui seul.
Shujin a écrit:Il l'a pas brillamment traîté en ce moment, en tout cas... Un évènement aussi majeur que la résurrection de Hisoka et le meurtre de Korutopi et Shalnark qui passe sous le radar de Ghost Writer...
saverne a écrit:Par contre, je ne vois pas du tout Gon et Kirua participer à la fête ici.
10 Juin 2016 13:29
10 Juin 2016 13:32
10 Juin 2016 13:36
Requiem48 a écrit:Ce dernier à "triché", il va en payer les conséquences...
10 Juin 2016 13:42
NGL et les fourmis était juste à coté de la ville de l'étoile.
10 Juin 2016 13:44
tenosuke a écrit:Quand aux prophéties, c'est pas possible les gars, elles ont une durée de vie limitée dans le temps.
10 Juin 2016 13:47
10 Juin 2016 13:51
jodibango a écrit:Bienvenue![]()
Et bien à quelques détails près on est du même avis, j'ai pas développé sur la résurrection mais c'est clair que revenir comme par hasard des dizaines de minutes plus tard c'est un peu gros car trop parfait, or que dans la logique le nen revient de suite sinon c'est trop tard!!!
10 Juin 2016 14:07
darkweedox a écrit:par contre pourquoi tu es sûr que Nobunaga vas se fritter contre Hisoka ?
darkweedox a écrit:Shizuku sa prédiction ne présage rien de bon, les objets noirs pourrais être le trésor de kakin peut être...
tenosuke a écrit:Quand aux prophéties, c'est pas possible les gars, elles ont une durée de vie limitée dans le temps. Un mois si mes souvenirs ne me font pas défauts.
rod0411 a écrit:En outre, j'ai quand même du mal à comprendre l'obsession sans fin d'Hisoka pour Kuroro qui n'a jamais été particulièrement expliquée jusqu'ici.
Jojoroso a écrit:Je n'arrive pas à trouver de cartesdu monde de HxH à jour, mais il me semble que la position géographique de la ville de l'étoile filante n'a jamais été déterminée. Si tel était le cas, cela signifierait qu'elle se trouve sur le continent Yorubian.
Lindbloom a écrit:Je suis pas Fan de Jairo dans la brigade,c'était plus un leader qu'un membre d'une équipe.
Lindbloom a écrit:Après c'est sur qu'un effaceur c'est utile et que la brigade pourrait être intéressée
10 Juin 2016 14:26
10 Juin 2016 14:48
Reno a écrit:Qui etait les autres araignées qui devaient mourir ? Shizuku, Paku et ?
10 Juin 2016 14:49
spider-kid a écrit:Reno a écrit:Qui etait les autres araignées qui devaient mourir ? Shizuku, Paku et ?
Paku, c'est bien celle avec les balles de mémoire, elle est pas déjà morte en envoyant sa mémoire à Kuroro ?
10 Juin 2016 14:54
Souichiro Nagi a écrit:Basé sur l'explication donné par néon, c'est ça? Sachant qu'elle ne sait même pas ce qu'est le nen, quelle chance pour qu'un détail lui ai échappé? D'après ce que je comprends, les prédictions permettent d'avoir des avertissements sur ce qui va se passer (kuroro pourrait très bien en refaire pour savoir comment va se passer le voyage), mais rien ne dit qu'une menace proche dans le temps ne puisse pas se persister ensuite. Genre certains événements, s'ils sont trop importants, ne peuvent pas être évités, et se dérouleront quand même (des genres d'émergences de la causalité ou destin).
10 Juin 2016 15:29
10 Juin 2016 15:36
tenosuke a écrit:Quand à la mort qu'on arrête pas et qui revient de façon cyclique dans plusieurs formes différentes, c'est très peu probable pour la simple et bonne raison que son pouvoir lui valait la reconnaissance de tous les parrains de la mafia qui ont certainement été très heureux d'avoir des retours fiables et concrets sur les dangers qui planaient sur eux.
Nenyx a écrit:Neon n'a jamais lu ses propres prédictions (elle le dit d'ailleurs à Kuroro).
Reno a écrit:N'empeche Kuroro, Pariston, Ging et Kurapika dans un bateau, les 4 mecs les plus intelligents du manga ca va faire chauffer les meninges en strategie, j'espere que vous êtes pret les mecs les chapitres de Hxh vont pas se simplifier.
10 Juin 2016 15:39
10 Juin 2016 15:40
10 Juin 2016 15:56
Nenyx a écrit:Concernant le pouvoir de divination de Neon, je pense que Kuroro en fait mauvais usage, et que cela invalide le pouvoir. Je m'explique. Neon n'a jamais lu ses propres prédictions (elle le dit d'ailleurs à Kuroro). Or, lorsque Kuroro utilise le pouvoir pour prédire les destins des autres membres de la brigade, il en prend connaissance à ce moment là (alors que Neon aurait refusé d'écouter). Etant donné qu'on parle de quelque chose qui à la base est très vague et complexe, ils est possible que ce comportement de Neon soit une sorte de renforcement de sa prédiction, renforcement qui n'est plus dans le cas de Kuroro.