Episode 5 vu (merci pour les liens en passant):
Pour moi, l'épisode le plus dense de cette saison pour le moment. Ca avance vite, et toutes les intrigues commencent à se nouer entre elles. Je me demandais comment la partie concernant les Greyjoys allait se rattacher au reste, et j'obtiens ma réponse dans cette épisode via Euron, l'un des nouveaux pourris de la série. Je me demande à qui vont se rattacher Theon et Yara, désormais en fuite... Peut-être à Jon?
J'ai beaucoup aimé la montée en puissance de Sansa qui ne se voile plus la face et commence à montrer qu'elle a tiré les leçons du passé. On sent malgré tout que Littlefinger n'en a pas fini avec elle, étant donné qu'il arrive à semer les graines du doute dans l'esprit de Sansa vis-à-vis de Jon. Je me demande par quoi cela va se traduire dans la suite du récit. J'ai entendu une théorie comme quoi
(SPOIL POSSIBLE)
Ramsay allait exécuter Rickon et je me demande si ce n'est pas cela qui pourrait créer la cassure entre les deux (si cassure il y a) avec (RESPOIL POSSIBLE)
Sansa qui reproche l'inaction de Jon... A voir par la suite! J'ai hâte sinon de revoir le silure dans le cadre de l 'alliance avec les Tullys!
Du côté de Mereen, il est toujours plaisant de voir Tyrion mener ses intrigues avec Varys. La nouvelle sorcière rouge s'annonce tout aussi mystique et charismatique que ne l'était Mélissandre. En tout cas, c'est la première fois que l'on voit notre eunuque préféré se faire moucher correctement!
Pas grand chose de nouveau du côté d'Arya qui continue sa formation. Un peu déçu néanmoins que l'ordre des sans-visages ne soit au final pas plus qu'une sorte d'organisation de tueurs à gage... J'aurais aimé que leur but soit un peu plus "grand" que cela... Enfin, je m'avance un peu et me trompe peut-être dans mon interprétation...
Les passages avec Bran demeurent parmi les plus intéressants cette saison, entre le fait d'apprendre l'origine des WW et le passage à la fin de l'épisode.
Quelques passages drôles:
- Le pote de Jon qui finit par se rendre compte qu'il est désormais le nouveau Lord Commandant.
- Brienne exaspérée par Tormund qui lui fait de l'oeil de manière très peu subtil...
Quelques passages émouvants/tristes sinon:
- Daenerys qui, touchée par son dévouement et le destin tragique qui l'attend, réintègre dans sa garde/conseil restreint Jorah Mormont.
- La mort d'Eté... L'hémorragie ne s'arrête pas du côté des loups...
- Le destin tragique du pauvre Hodor: selon moi l'une des morts les plus tristes de la série toute saison confondue... Le gentil géant benêt qui n'aura au final vécu toute sa vie de servitude que dans le but de se sacrifier pour Bran... Le pauvre mec dont la vie fut gâché et qui fut au mauvais endroit, au mauvais moment... Vraiment triste!
Rien du côté de Port Real cette semaine, mais la bande annonce de l'épisode 6 laisse sous-entendre que l'intrigue va se recentrer sur les pérégrinations des Lannisters/Tyrells... Hâte de voir les moineaux se faire arracher les ailes!