Nous sommes le 29 Mai 2025 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mai 2016 15:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Souichiro Nagi a écrit:
J'ai l'impression qu'Hisoka utilse une deuxième tête, attachée à sa jambe pour frapper Kuroro en pleine tête.

On dirait bien, en effet.

Scan coréen : http://www.yuncomics.com/archives/1679938

MessagePosté: 12 Mai 2016 16:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
...

Soit.
Cependant à nen +/- égal (puisque les deux s'affrontent en ayant la conviction que chacun peut gagner), une bastos d'Hisoka est plus puissante qu'une de Kuroro, une bastos de Kuroro est plus facilement supportée qu'une d'Hisoka. Pas besoin de dialogues, ou d'explication c'est le code graphique qui le suggère très fortement.
Un code graphique est tout aussi une information (ou désinformation quand on joue sur les codes).

MessagePosté: 12 Mai 2016 16:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

http://readms.com/r/hunter_x_hunter/353/3402/1

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Mai 2016 17:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

CHAPITRE SUIVANT! TOUT DE SUITE!
J'ai tout de même assez peur pour Hisoka
Gallery fake permet de copier des êtres vivants au final ou pas? On a droit à 2 trucs contradictoires : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/103/3 et le fait que Korutopi a copié les membres de la brigade fantôme pour en faire des cadavres

MessagePosté: 12 Mai 2016 17:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Vraiment plusieurs pages magnifiques dans ce chapitre

MessagePosté: 12 Mai 2016 18:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Désormais je me tiens a distance des spoilers jusqu'à ce que le chapitre sorte histoire de le savourer brut, vu que c'est quand même the combat.

Kuroro la joue sécurité au possible, un combat super qui rappelle pas mal le Burly Brawl de Matrix Reloaded (Neo contre 100 Smith), la fin du chapitre laisse t elle augurer un changement de stratégie de la part de Kuroro qui s est pris un coup?

Vivement jeudi prochaiiiiin...

MessagePosté: 12 Mai 2016 18:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Korutopi peut copier le corps humain mais en tant que coquille vide/dans le même état qu'un cadavre.

Ce chapitre envoie bien, graphiquement. Les scènes de mêlée avec les spectateurs tamponnés sont excellentes. C'est cool de voir Hisoka bien galérer pour une fois.

La dernière page, j'avais vu qu'Hisoka utilisait quelque chose attaché à son pied avec le bungee gum mais je comprends pas bien ce qui se passe avec la tête de Kuroro, on dirait qu'il est touché au bras/à la côte mais je n'ai pas l'impression que le rebond indique qu'il se le prend ensuite dans la tête (le floutage pourrait juste indiquer que Kuroro bouge pour éviter le coup ceci dit... ou autre chose)

À noter qu'on ne voit pas le tampon sur la tête flottante dans la dernière case, ça peut être juste un oubli/l'angle qui n'était pas top pour le dessiner mais Kuroro a pu changer de page entre-temps aussi.

Mais si le coup a bien porté, Hisoka a eu l'occasion de coller son nen sur Kuroro, ce qui lui permettra au moins de le pister (et l'attirer au corps à corps aussi évidemment mais avec les aiguilles de Sharnalk, c'est dangereux).

MessagePosté: 12 Mai 2016 18:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

rod0411 a écrit:
Kuroro qui s est pris un coup

On parle de Kuroro Là et l'attaque d'Hisoka était plutôt miteuse.
Vu qu'il a un bonnet, je dirais que c'est un clone.

MessagePosté: 12 Mai 2016 18:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si c'etait un clone il n'aurait pas pu parler.

Pour la page il se prend la seconde tete dans la tronche violement d'ou l'effet. En tout cas les 2 ont pris un premier gros hit.

En tout cas deja 3 chapitres, et c'est probablement pas fini. je paris sur un volume complet de baston soit 10 chapitre.

Puis pause :mrgreen:

MessagePosté: 12 Mai 2016 19:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Roooh mais chuuuteuuuh!

Le combat devient de plus en plus cérébral! Et la vignette avec Hisoka au sol souriant, priceless!

Mais j'ai eu la même réaction que bipsylalapo (quel pseudo traumatisant! :lol: ), faudra que Togashi s'explique là-dessus, parce que là, les facilités commencent à s'empiler petit à petit

Bon pour le moment, je retourne lire les trois chapitres, à toute!

MessagePosté: 12 Mai 2016 19:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

bipsylalapo a écrit:
Gallery fake permet de copier des êtres vivants au final ou pas? On a droit à 2 trucs contradictoires : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/103/3 et le fait que Korutopi a copié les membres de la brigade fantôme pour en faire des cadavres

Point de contradiction, il ne peut pas copier des êtres vivants dans la mesure où il y aurait deux personnes vivantes 100% identiques, mais il peut copier l'amas de cellule que constitue un corps humain pour en faire un corps identique, mais non vivant. Dans le cas présent, le corps est animé par un coup de tampon par un pouvoir séparé.

Reno a écrit:
En tout cas deja 3 chapitres, et c'est probablement pas fini. je paris sur un volume complet de baston soit 10 chapitre.
Je me disais la même chose. Clairement, on commence tout juste.

Souichiro Nagi avant le chapitre a écrit:
De plus, Kuroro semble avoir oublié une chose importante. Ses techniques marchent car il y des gens autour de lui, ils vont bientôt fuir en voyant qu'Hisoka tue tout le monde. Hisoka pourrait tout simplement décoller et se mettre en hauteur avec son panzy gum. Même des humains controlés ne peuvent pas 'voler'. Du haut, il pourrait attendre un peu que les gens fuient, et se concentrer pour voir Kuroro.

Alors c'était une bonne idée et Hisoka a raisonné de cette façon. Sauf que Togashi a bien fait "voler" ces humains contrôlés. Mais ce qui est encore plus incroyable, c'est qu'en dépit de risques hallucinants, la majeure partie des tribunes semble encore complètement pleine, quand on voit les spectateurs certains sont toujours avec des panneaux, j'imagine avec marqué "vas-y Hisoka !" ou "go go Kuroro !". L'administration de la tour ne sourcille pas à la mort de l'arbitre ou le carnage dans le public. Ok, taper sur l'arbitre et poursuivre en dehors du ring c'est un classique du catch, mais ce combat à mort ne relève pas vraiment du chiqué.

Sinon, je remarque un public jeune et masculin. A moins que Kuroro n'envoie pas les demoiselles à la mort. :oops:

Quand Kuroro montrait pour la première fois son livre plein de pouvoirs, j'imaginais tous les trucs ultra puissants pouvant se trouver dedans. Mais en fait, pour la plupart des utilisateurs de nen, les pouvoirs viennent avec tellement de limitations qu'ils sont souvent un peu craignos faute de polyvalence. Au final, Kuroro attaque en filant ses mandales lui-même en direct. Comme la plupart des combattants dans HxH...

MessagePosté: 12 Mai 2016 19:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je n’ai pas tout compris des pouvoirs de Kuroro, mais c'est un pur plaisir de lire Hunter ces temps-ci. J'aime bien les attaques vicieuses de Kuroko, je me demande comment Hisoka va s'en sortir. On peut voir à la dernière page qu'il réussit à lui porter un coup. Est-ce que ça sera suffisant ? Je ne pense pas.

On sait que les deux combattants cachent une botte secrète sous leurs manches. C'est pour ça que je pense qu'ils vont s'entretuer et ça serait tout à fait dans le style de Togashi de faire ça. L’imprévisibilité. C'est ce qui définit bien son oeuvre.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 12 Mai 2016 20:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Tiens dans l'avant dernière case du chapitre, j'ai l'impression qu'Hisoka attaque la main droite de Kuroro pour expulser son livre.
Si c'est le cas ça voudrait dire qu'il a pu stopper la horde d'ennemi en annulant gallery fake ou sa faculté du tampon.

Si en plus Kuroro doit aller ramasser le livre (s'il ne peut pas le regénérer dans sa main) ça risque d'être chaud pour lui.

(Après j'ai peut-être de la merde dans les yeux qui sait...).

MessagePosté: 12 Mai 2016 20:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ce sont les premier coups du combat, hein.
Je vois mal un Hisoka déjà mort ou un Kuroro qui aurait perdu son livre.

saverne a écrit:
mais il peut copier l'amas de cellule que constitue un corps humain pour en faire un corps identique
Sachant que placer la limite entre vivant et non vivant dans un corps humain est particulièrement hardu, je suis d'accord avec l'idée que Kurotopi peut copier des corps vivants qui seront immobiles.

Reno a écrit:
Si c'etait un clone il n'aurait pas pu parler.
Ce n'est pas le comportement des clones qui est simple, mais les ordres. De plus, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas parler.
Kuroro a très bien pu se dupliquer et donner un ordre simple du style "combat Hisoka" à son clone. Comme il l'expliquait, les ordres doivent être simples mais leur interprétation dépend totalement de la mémoire, de la mentalité, et de la personnalité de la poupée cible. Dans le cas de Kuroro, ce ne serait pas surprenant si son clone savait bien se battre, esquiver ou même être sarcastique. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas testé la possibilité de se cloner avant son combat, sachant qu'il l'a bien préparé. Il aurait pu trouver un ordre adéquat pour optimiser son clone.

saverne a écrit:
Sinon, je remarque un public jeune et masculin. A moins que Kuroro n'envoie pas les demoiselles à la mort. :oops:
Je ne veux pas attirer les foudres des feministes, mais peut-être que Kuroro cherche à optimiser la force brute de sa première attaque. J'imagine qu'ensuite il va passer à 20 Kuroro comme celui qui vient d'attaquer Hisoka.

MessagePosté: 12 Mai 2016 21:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je m'essaye à la live reaction :

MessagePosté: 12 Mai 2016 22:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

D'ailleurs, je viens d'y penser, pourquoi Kuroro n'applique pas les bombes sur toutes ses poupées et en fait exploser à la puissance maximale pendant qu'Hisoka est occupé?

MessagePosté: 12 Mai 2016 22:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Il aurait très bien pu le faire après avoir créé les clones, avant de poser les tampons.
Le problème c'est que les poupées ne comprennent que des ordres simples, et font ensuite comme elles veulent. La détonation a besoin de 5s de contact pour être au maximum, alors, à moins de couvrir les poupées et de les lancer en paquet, c'est pas très fiable (surtout qu'Hisoka peut voir les bombes).

MessagePosté: 12 Mai 2016 22:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Peut-être qu'en changeant de n'en, il perd soit les clones, soit les tampons, rendant toute la stratégie obsolète? Enfin je dis peut-être de la merde, car je ne me rappel plus de toutes les explications.

Enfin j'ai plus l'impression qu'il harcèle hisoka pour le fatigué pour le moment et compte le finir après.

MessagePosté: 12 Mai 2016 22:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Quand Togashi raconte un jeu à sa sauce, c'est pratiquement un sans faute, le jeu d'échecs entre Netero et Meruem, le jeu de fléchettes, le ballon prisonnier, le jeu de Ging G.I., et maintenant un cache-cache morbide !!!

Depuis le début, je ne vois pas Kuroro gagner ce combat pour des raisons citées bien plus haut. Ceci dit, je ne peux pas m’empêcher de penser à une porte de sortie pour lui. Une chose m'a frappé durant ses explications lors des derniers chapitres, il est foncièrement idéaliste, à savoir, que l'esprit crée la matière, la pensée à la primauté sur la matière : "je ne vois pas de différence entre un corps et une marionnette". C'est peut être de cette conviction que lui vient son absence de peur envers la mort. Sa croyance se manifeste concrètement quand l'auteur lui greffe des compétences liées à la manipulation : Black Voice, Gallery Fake, Order Stamp et surtout Convert Hands. Ce dernier pouvoir, me laisse penser, maintenant qu'il souhaite gagner à tout prix, qu'il est capable de sacrifier son corps en faisant une inversion des âmes avec Hisoka ou un autre. Comme le regretté Capitaine Ginue ! :salut:

Si Kuroro a bien préparé son combat (double réflexe par rapport au Bungee Gum), qu'en est-il d'un plan "anti-Texture Trompeuse" ? Toute la brigade sait qu'il a falsifié le poème en le réécrivant, Machi vu son attachement à Kuroro a du parler du combat entre Kastro et Hisoka, à savoir que la texture trompeuse peut prendre l'apparence de la peau humaine. Kuroro devrait donc, à priori, être préparé au fait que Hisoka maquille la tête d'un corps pour l'utiliser en combat, je ne sais pas en mettant la tête de Pakunoda ou celle de quelqu'un qui compte pour Kuroro (je me mets dans la peau d'un troll ^^).

Sinon, Kuroro s'est protégé du dernier coup de Hisoka, reste à voir si le magicien a pu coller son aura sur le bras de son adversaire.

MessagePosté: 12 Mai 2016 23:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si ta prédiction est bonne, il reste toujours le problème de savoir a quel moment l'auteur nous a signifié que Hisoka était un personnage suffisamment pété pour pousser Kuroro dans ses ultimes retranchements...
Ça le placerait au delà du niveau du duo Zoldyck, je peux pas croire qu'un personnage pareil ne se soit pas fait une réputation mondiale surtout si on prend en compte qu'il avait déjà ce niveau depuis le début du manga.

MessagePosté: 12 Mai 2016 23:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je vois bien la tête qui a frappé Kuroro rester accrocher grâce au Bungee Gum et venir le taper de temps en temps haha.
Je vois la conclusion du combat comme les autres combats de Hisoka à la tour céleste, il s'en fout de prendre des dégâts, il veux s'amuser et mettre en échec toutes les tentatives qu'inventera son adversaire. Il faudra attendre que Kuroro épuise toute ces solutions ou que Hisoka finisse par s'ennuyer pour qu'il échec et mat son adversaire.

MessagePosté: 12 Mai 2016 23:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est hasardeux de se baser sur le combat Zoldyck/Kuroro (et même sur le reste du manga) pour définir la puissance réel des perso'.

Perso' je ne vois rien d'incohérent.

MessagePosté: 13 Mai 2016 00:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

La conclusion de ce combat pourrait définir si l'auteur ne s'est perdu en chemin dans son histoire ou s'il en a encore en réserve pour continuer son manga, qu'Hisoka ou que Kuroro gagne au fond c'est secondaire, le plus important sera de justifier de cette conclusion dans l'histoire du manga, si ça se finit sans aucune conséquences pour le reste de l'histoire autre que celui de faire plaisir a quelques lecteurs, ça sera a mes yeux un signe de la fatigue de Togashi et ne préfigurera que d'une suite de déception avec un thème trop ambitieux pour l'auteur qu'est actuellement Togashi.

Je prend vraiment ce combat comme un crash test, j'étais sceptique sur le contexte autours de ce combat et le suit honnêtement encore aujourd’hui mais je laisse à l'auteur le bénéfice du doute en le laissant pour le moment mettre en scène un combat qu'il désirait peut être lui même boucler. Combat qui prend des allures de spectacle avec un clown au centre de l'action.

MessagePosté: 13 Mai 2016 00:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pourtant l'intervention de la brigade pendant l'arc des ants ou ils vont tuer la "reine" n'avait presque pas de lien avec l'histoire en cours et n'a eu aucune conséquence, ce n'est pas pour ça que la suite était mauvaise, bien au contraire.

Pour Kuro vs Hisoka, même si scénaristiquement ça n'aboutit pas à grand chose, ça ne voudra pas forcement dire que c'était uniquement du fan service, c'est peut être aussi du togashi service ou l'auteur a besoin de se faire plaisir à lui même :p

MessagePosté: 13 Mai 2016 00:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Le truc avec la reine c'était anecdotique et fan-service évidement, même si on pourrait mentionner le travail fait autours de la relation de la brigade entre eux et avec leur lieux de naissance pour justifier le truc un peu.

Là c'est différent parce que la mort ou la vie d'une reine qui est parti faire sa vie ailleurs n'est pas l'un des combats les plus attendus du bouquin, elle n'implique pas l'utilisation d'une partie des pouvoirs des membres de la brigade, qui sous-entend la grande implication de tous les membres dans cette affaire.

S'il fait de la merde avec ce combat et sa conclusion, ça sera un grand signal envoyé aux lecteurs sur la faculté ou l'absence de faculté de Togashi a boucler les intrigues de son manga et des combats prophétiques opposants des personnalités fortes, Hisoka vs Kuroro est loin d’être le seul, il en a fait toute une caisse sur Pariston et Gin par exemple.

C'est vraiment pas quelque chose qu'on peut prendre avec légèreté et penser que l'auteur a le droit de se faire plaisir en faisant un "filler" pour se relaxer entre deux chapitres d'intrigues entourant le nouveau continent. Ça doit avoir des répercutions sur le moyen et long terme de son manga surtout dans l'optique ou il s'est lancé dans un combat a mort décidé par les deux personnages dont un est typiquement le genre de personnage qui ne se lance pas dans ce genre d'aventure pour l'aventure.

MessagePosté: 13 Mai 2016 01:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

tenosuke a écrit:

S'il fait de la merde avec ce combat et sa conclusion, ça sera un grand signal envoyé aux lecteurs sur la faculté ou l'absence de faculté de Togashi a boucler les intrigues de son manga et des combats prophétiques opposants des personnalités fortes, Hisoka vs Kuroro est loin d’être le seul, il en a fait toute une caisse sur Pariston et Gin par exemple.

Mais le combat n'a aucun enjeu en premier lieu, il n'est que la conséquence de l’obsession d'hisoka de mettre sa vie en jeu togashi n'a rien de plus a faire que de designer un vainqueur.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 13 Mai 2016 01:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Dans le cas d'un Gon, d'un Uvo ou d'une Biscuit, leur musculature est outrancière, a partir de la elle rentre dans un cadre graphique etablit qui veut demontrer qu'ils sont puissant. Ca va de pair avec ce coté "bestial" mais je n'ai pas dans l'idée que ce soit determinant. Juste qu'ils ont entrainé leur nen comme leur physique jusqu'a leur limite. Mais cette puissance physique ne serait rien sans le nen. Uvo qui en zetsu ne pouvait pas briser la chaine de Kurapika en est la preuve, il crachait egalement ses tripes au moindre petit coup de poing renforcé de Kurapika. Dans ce monde regit par le nen, c'est la puissance ou les caracteristiques de ton nen qui sont determine ta resistance. Dans le cas de puissants utilisateurs comme Hisoka ou Kuroro il me semble franchement pas evident que le fait qu'Hisoka ait des muscles (et encore on ne peut pas dire que ce soit non plus une masse. Il a juste un style graphique moins longiligne que Kuroro) change vraiment la donne dans leur capacité a encaisser les coups de l'autre. Car sinon dans ce principe les pauvres Zeno ou Feitan du haut de leur 1m60 pour 50 KG ne pourraient rien faire en corps a corps contre un Knuckles, un Silva ou un Franklinpar exemple. Mais on pourrait aussi dire la meme d'un Kaito, d'un Ging Ou d'un Kurapika qui ne sont vraiment pas imposant physiquement. Tout ca a mes yeux ce ne sont que des styles graphiques, ca n'a aucune influence reel sur leur capacité en corps a corps.

Les caracteristiques physiques du personnage et de ses attaques ont une reelle place dans un combat de nen:
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/83/6
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/83/16

Sinon, comment pensez-vous que kuroro s'en est sorti sur ce coups ?:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 353/8.html

On dirait qu'il utilise la competence de machi pour lancer son coups de pied. Mais ca voudrait dire qu'il est plus fourbe qu'introduit au debut du combat, ca ferait un 5eme hatsu, + un marque-page supplementaire (gallery fake et stamp forcemment restés activés). Ou c'est juste ses capacités physiques et je dis du bullshit.

EDIT: Et concernant le contexte du combat, et ses consequences sur le récit principal, peu importe. Toagshi nous ponds son oeuvre comme s'il crée un RPG. Et dans ce genre de jeu video, ce qui se rapproche le plus dans la litterature sont les recits coraux (tableaux de plusieurs personnages) et les mondes persistants (les personnages ne sont que des vecteur a la description du monde). La partie Ant vs Brigade Fantome avait sa place pour decrire plusieurs traits de ce monde: le comportement des nouveaux "rois" autoproclamés, la ville de l'Etoile Filante, la Brigade Fantome...

MessagePosté: 13 Mai 2016 01:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Ce chapitre 353! :D

En plus les dessins sont plutôt bons et le rendus de certains plans bien foutus (voir drôle). Si j’étais mauvaise langue j'oserai dire que l'auteur est en pleine forme :mrgreen:

Pour ceux qui ont du mal avec les combinaison de pouvoirs de Kuroro dans ce chapitre, cela se résume simplement à ça: il utilise "Gallery fake" pour avoir des copies et utilise le tampon pour donner des ordres. Il ne peut pas utiliser d'autres pouvoirs dans sa tactique actuelle: s'il désactive "Gallery Fake" alors les copies disparaîtront, s'il désactive le tampon alors les copies ne bougeront plus.

Pour le coup Kuroro ne peut utiliser ni "Sun & Moon" ni "Black Voice" avec cette tactique, d'où les coups physiques portés à Hisoka pour... l'affaiblir?

saverne a écrit:
Souichiro Nagi avant le chapitre a écrit:
De plus, Kuroro semble avoir oublié une chose importante. Ses techniques marchent car il y des gens autour de lui, ils vont bientôt fuir en voyant qu'Hisoka tue tout le monde. Hisoka pourrait tout simplement décoller et se mettre en hauteur avec son panzy gum. Même des humains controlés ne peuvent pas 'voler'. Du haut, il pourrait attendre un peu que les gens fuient, et se concentrer pour voir Kuroro.

Alors c'était une bonne idée et Hisoka a raisonné de cette façon. Sauf que Togashi a bien fait "voler" ces humains contrôlés.
Personne n'a vu le film World War Z ? Bon ok c’était un pétard mouillé mais y a une scène similaire à celle où les humains contrôlés essayent d'atteindre Hisoka en hauteur et rien n'indique qu'ils volent (!?) mais plutôt qu'ils s'escaladent mutuellement (d'ailleurs ont voit des gars en position de sprint lol).

oniichi a écrit:
Sinon, comment pensez-vous que kuroro s'en est sorti sur ce coups ?:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 353/8.html

On dirait qu'il utilise la competence de machi pour lancer son coups de pied. Mais ca voudrait dire qu'il est plus fourbe qu'introduit au debut du combat, ca ferait un 5eme hatsu, + un marque-page supplementaire (gallery fake et stamp forcemment restés activés). Ou c'est juste ses capacités physiques et je dis du bullshit.
J'ai compris plus simplement l'action: Kuroro stoppe son coup de poing lorsque Hisoka se met me garde pour lui asséner un coup de pied bien propre à la place. D’où l'admiration d'Hisoka pour la capacité de Kuroro de s’être adapter aussi vite. Pas de Hatsu ou de magouille.

MessagePosté: 13 Mai 2016 02:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Gros chapitre cette semaine, je suis d'accord avec Gouki pour dire qu'il y a des plans qui font plaisir et on retrouve le style de Togashi.
Un bon combat de nen tactique et maintenant on est impatient de savoir la suite.

MessagePosté: 13 Mai 2016 13:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Très bon chapitre, mine de rien, depuis la parution du tome 13 en France en 2002, j'attendais ce combat avec impatiente, je n'aurai jamais cru le voir en 2016.
Comme l'a si bien dit Gouki, l'auteur est vraiment en pleine forme malgré le nouveau look de Kururo qui semble avoir rajeunit.

Je me demande quel impact aura la contre-attaque d'Hisoka de la dernière page.

MessagePosté: 13 Mai 2016 14:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Très bon chapitre pour ma part également. :D
Maintenant reste a savoir si c'est bien Kuroro qui à reçu la contre-Attaque d'hisoka sur la dernière page ou bien si c'était un humain avec l'apparence de Kuroro via " convert Hands " et contrôlé par " black-voice" ( la capacité de sharnalk ).

edit: Je viens de m'apercevoir que kuroro tenait le livre juste avant de recevoir l'attaque d'hisoka sur la dernière page ce qui prouve que c'est bien le vrai Kuroro. My Bad :lol:

Dernière édition par Laerte le 13 Mai 2016 15:26, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2016 14:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Kuroro a 28 ans environ à présent, il reste jeune malgré tout (ou alors ça veut dire que je suis vieux ^^). Mais c’est vrai que son précédent chara-design donnait l’impression qu’il était plus vieux.

MessagePosté: 13 Mai 2016 15:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

plus kuroro brille plus j'ai envie de le voir tombé...Par je serais curieux de savoir si kuroro a laisser des instructions au cas ou il meurt ( successeur,pourchasse d hisoka)

MessagePosté: 13 Mai 2016 19:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

magickirua > Merci pour les vidéos, mais n'hésite pas également à faire également écrire en accompagnement quelques lignes de synthèse sur ton appréciation du chapitre, ça peut être intéressant aussi.

Gouki a écrit:
Personne n'a vu le film World War Z ? Bon ok c’était un pétard mouillé mais y a une scène similaire à celle où les humains contrôlés essayent d'atteindre Hisoka en hauteur et rien n'indique qu'ils volent (!?) mais plutôt qu'ils s'escaladent mutuellement (d'ailleurs ont voit des gars en position de sprint lol).

Si si, j'ai complètement pensé à cette scène en voyant l'image du spoil. Je disais voler avec des guillemets pour reprendre l'expression de Nagi. D'ailleurs dans ces images, j'étais sûr que l'image de Hisoka nue en extase plairait à beaucoup de monde ! :yeah:

kantou team a écrit:
plus kuroro brille plus j'ai envie de le voir tombé...Par je serais curieux de savoir si kuroro a laisser des instructions au cas ou il meurt ( successeur,pourchasse d hisoka)

Il a passé le chapitre précédent à expliquer qu'il était sûr de sa victoire, donc il ne devrait pas avoir préparé quoi que ce soit en cas de défaite. D'ailleurs si c'est pour faire la vendetta, ils pourraient commencer par cibler Kurapika, qui pour le coup veut leur peau à tous (y compris le petit frère de Kirua ?).

rod0411 a écrit:
Si ta prédiction est bonne, il reste toujours le problème de savoir a quel moment l'auteur nous a signifié que Hisoka était un personnage suffisamment pété pour pousser Kuroro dans ses ultimes retranchements...
Ça le placerait au delà du niveau du duo Zoldyck, je peux pas croire qu'un personnage pareil ne se soit pas fait une réputation mondiale surtout si on prend en compte qu'il avait déjà ce niveau depuis le début du manga.

Il est floor master, ce qui devrait le placer d'emblée au rang d'un des meilleurs combattants mondiaux, et semble relativement connu des hunters, même si peu populaire.
Quant à savoir quand l'auteur nous a signifié que Hisoka pouvait se farcir Kuroro, c'est simple : au moment où on a découvert que Hisoka se croyait capable d'affronter Kuroro.
Bon après, la célébrité dans HxH semble très relative. Les hunters gardent pour la plupart secrètes leurs techniques de combat, et il y a des types potentiellement puissants planqués un peu partout (genre Laser), j'en veux pour preuve que l'examen hunter semble très compliqué, mais s'avère ultra simple pour quiconque use du nen. Or une bonne part des utilisateurs de nen ne prennent pas la peine de passer l'examen, et restent donc sous le radar. En fait, dans un monde où l'information est rare et se monnaie, il ne faut pas s'étonner si les plus grands ne sont pas tous très connus.

Bogart a écrit:
Ce dernier pouvoir, me laisse penser, maintenant qu'il souhaite gagner à tout prix, qu'il est capable de sacrifier son corps en faisant une inversion des âmes avec Hisoka ou un autre. Comme le regretté Capitaine Ginue ! :salut:

Le pouvoir change l'apparence, mais n'échange pas les corps. Par ailleurs, comme les autres, il doit prendre fin à un moment donné.

MessagePosté: 13 Mai 2016 20:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

@Kantou Team : Si Kuroro n'a pas changé, il agit toujours pour le compte de l'Araignée. Lors de son passage à Yorkshin, il était prêt à rentrer sans chercher le meurtrier d'Uvoguine, il était sur que son enlèvement ne serait jamais un problème pour l'organisation, à force d'avoir marteler le principe de base à ses membres. Qu'aurait à gagner la brigade si son chef souhaite qu'on pourchasse son meurtrier. A priori rien. Du coup je doute qu'il donne une consigne en ce sens. Quant au successeur, n'importe qui peut prendre sa place tant qu'il vit pour le bien de la bande.
Mais Kuroro peut chercher sa motivation dans les récents évènements sur le nouveau monde, ce n'est pas un hasard si ce combat tombe pile poil durant le traitement des préparatifs du voyage. Chose étonnante, il cherche à gagner ce duel à mort, au sens premier, c'est sa survie contre la mort d'Hisoka. Peut être a-t-il des projets pour la suite ?

Tenosuke a écrit:
Don Moss a écrit:
Mais le combat n'a aucun enjeu en premier lieu, il n'est que la conséquence de l’obsession d'hisoka de mettre sa vie en jeu togashi n'a rien de plus a faire que de designer un vainqueur.

Effectivement. Comme je l'ai dit auparavant, du groupe de protagonistes, l'intrigue d'Hisoka avance, en même temps que celle de Kurapika et Leolio. Tandis que celles de Gon et Killua sont terminées. Avant de se focaliser sur le voyage et le continent sombre, et donc de quitter les affaires du monde des humains, il est judicieux de clore cette histoire secondaire qui a débuté au tome 8 ; et sa conclusion ne changera rien au statut que chacun se fait de l'auteur. C'est plus pertinent de le juger sur le nouveau fil rouge. Hum.

Plus je pense à ce combat, plus je repense à la discussion entre Gon et Killua sur la manière d'aborder un combat. L'un soutient qu'il ne faut pas chercher à tout connaitre de son adversaire, une confiance en sa force et une bonne adaptation suffisent (Hisoka), tandis que l'autre cherche à maximiser ses chances, en prenant en compte l'incertitude, d'où le pourcentage de réussite (Kuroro). Je ne peux m’empêcher de voir la confrontation de deux philosophies de combat, quel sera le choix de l'auteur ? :bounce:

@Saverne : ah ouais, bon ben pas de sacrifice, mais je suis convaincu que c'est la clé de voute de la tactique de Kuro.

Sinon, est-on sur que les poupées ne sont pas chargées par Sun & Moon (vu que les bombes restent malgré la disparition du livre) ? Si Kuroro s'est déguisé et qu'il a utilisé Gallery Fake, aurait-il pu piégé toutes les marionnettes avant d'utiliser Order Stamp ?

MessagePosté: 13 Mai 2016 20:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Bon après, la célébrité dans HxH semble très relative. Les hunters gardent pour la plupart secrètes leurs techniques de combat, et il y a des types potentiellement puissants planqués un peu partout (genre Laser), j'en veux pour preuve que l'examen hunter semble très compliqué, mais s'avère ultra simple pour quiconque use du nen. Or une bonne part des utilisateurs de nen ne prennent pas la peine de passer l'examen, et restent donc sous le radar. En fait, dans un monde où l'information est rare et se monnaie, il ne faut pas s'étonner si les plus grands ne sont pas tous très connus.

Tous les hunters pro maîtrisent le nen, c'est la condition de réussite finale de l'examen. A coté, la fille Nostrad ou Komugi échoueraient probablement à l'examen (enfin tel qu'il était).
Et il est probable qu'un tres bon utilisateur de nen ne peut etre totalement hors radar des meilleurs hunter dans le domaine concerné. Ne serait ce que par des rumeurs.

MessagePosté: 13 Mai 2016 21:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Bogart a écrit:
Effectivement. Comme je l'ai dit auparavant, du groupe de protagonistes, l'intrigue d'Hisoka avance, en même temps que celle de Kurapika et Leolio. Tandis que celles de Gon et Killua sont terminées. Avant de se focaliser sur le voyage et le continent sombre, et donc de quitter les affaires du monde des humains, il est judicieux de clore cette histoire secondaire qui a débuté au tome 8 ; et sa conclusion ne changera rien au statut que chacun se fait de l'auteur. C'est plus pertinent de le juger sur le nouveau fil rouge. Hum.

Absolument pas d'accord avec ce que tu écris ici, on ne peut définitivement pas traiter ce combat comme le serait un entracte rafraichissant entre deux parties sérieuses, d'une parce qu'elle implique plus que deux personnes et de deux parce que l'auteur en a fait un enjeux pendant une grande partie de son manga ou on suivait a différentes intervalles différents personnages qui ont tout fait pour permettre qu'il voit le jour aujourd’hui et c'est d'autant plus le cas maintenant que nous savons que Kuroro a collecté les différentes facultés des membres de la brigade spécialement pour ce combat.

Clôturer ça comme une fin en soi serait une des plus grosses déceptions du manga parce que ça signifierait surtout que l'auteur aura fait durer ça pendant plus d'une décennie sans raison puisqu'il aurait pu le caser juste après la fin de l'arc ou Kuroro rentre en contact avec l’effaceur de nen. Clairement une très mauvaise gestion du truc, je préfère et de loin me dire qu'il a décidé de relier les différents personnages qui gravitent autours de ce combat à l'intrigue en court, ça aurait beaucoup plus de sens qu'un simple combat en mode fan-service et ça justifierait notamment la décision de Kuroro de se lancer, mieux encore, d'organiser cette rencontre.

MessagePosté: 13 Mai 2016 21:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Vu qu'il n'a pas etait introduit, quelque soit le résultat ca restera: ils ont combattu, untel a gagné.
Tu peux intégré ce résultat à l'intrigue à posteriori, le combat lui meme reste superflu. Le Toga d’antan aurait pu te réglé ça hors champ en 2 lignes.

Tous ca sauf surprise. Suprise qui ne doit pas concerné les super mega strategie du combat mais l'histoire elle meme. Integrer ce combat de facon convaincante est une gageure apres un tel debut mais c'est peut etre possible!

MessagePosté: 13 Mai 2016 21:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Citation:
Absolument pas d'accord avec ce que tu écris ici, on ne peut définitivement pas traiter ce combat comme le serait un entracte rafraichissant entre deux parties sérieuses,

Ah ah ah, mais je suis d'accord avec ton envie de lier ce combat à l’expédition :

Bogart le 21 avril a écrit:
Hisoka est un hunter de combattants, il cherche la proie exceptionnelle qui le fera vibrer. Il n'a pas encore réalisé son rêve, il en est proche. C'est presque une condition pour que l'auteur l'autorise à intégrer l'arc du Continent Sombre. D'ailleurs la meilleure piste en ce sens est la volonté du magicien d'approcher le Zodiaque et surtout Ging. En outre cela initie des developpements intéressants comme une chasse de Hisoka, poursuivi par les amis de Kuroro (cas de Machi).

Et plus haut :

Citation:
Mais Kuroro peut chercher sa motivation dans les récents évènements sur le nouveau monde, ce n'est pas un hasard si ce combat tombe pile poil durant le traitement des préparatifs du voyage. Chose étonnante, il cherche à gagner ce duel à mort, au sens premier, c'est sa survie contre la mort d'Hisoka. Peut être a-t-il des projets pour la suite ?

Mais, l'auteur termine, enfin, la cinquième intrigue du quintet, Gon, Killua, Leolio, Kurapika, Hisoka. Est-ce que Hisoka continuera sa vie ou il sortira du manga comme les deux enfants prodiges ? Comment l'auteur peut être jugé sur la conclusion d'une intrigue (de base elle n'a rien à voir avec un voyage) ? Si Hisoka et son adversaire n'ont rien à faire du continent, ça ne changera pas grand chose sur l'appréciation du créateur. Il y a déjà fort à faire !

MessagePosté: 14 Mai 2016 13:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Hisoka ne doit pas être du genre a prendre l'initiative dans un combat, alors que bizarrement, c'est le premier a chercher la baston. Il lui a fallu tout de même 3 chapitres pour lancer une riposte (c'est sans doute aussi a ce moment là que le combat débute vraiment) qui demandera de patienter jusqu'au chapitre suivant pour savoir si le contre s'avéra vraiment efficace. Je me demande bien quel serait ça réaction si il perdait ou si il se retrouvait sur le point de mourir...

Dire qu'il a fallu que Kuroro se déguise pour vraiment ressembler au Kuroro de l'ère YorkShin (c'est a dire sans son nez bizarre).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]