Nous sommes le 23 Mai 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Avr 2016 21:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Ahlala quel retour ^^
Je me suis relue les 9 chapitres précédents juste avant et avec celui-ci, ça fera un beau volume 33.

En effet, il y a une limite de 15 personnes admises pour la suite de chaque prince mais on ne sait pas lesquels, autre que le prince n°4, ont réussi à faire passer des hommes via l'examin Hunter vu qu'il est juste dit dans le chapitre 348 que les n°1 et 6 n'ont pas participé et que le n°7 a échoué.

J'ai l'impression qu'on risque de surtout se concentrer sur les conflits princiers pendant la traversée en bateau, tandis que l'association Hunter s'occupe de ses préparations pour l'arrivée (certains des membres du Zodiaque ne pourront se mettre au travail qu'une fois à terre et l'arrestation de Saiyu le traitre est prévue le plus tard possible par Mizai et Kurapika afin de trouver des preuves et ne pas envenimer le conflit Beyond trop vite)

Ma partie préféré du chapitre était la rencontre entre la mère du 14ème prince et Kurapika, ça promet de belles choses. Revoir plusieurs anciens persos était bien chouette aussi évidemment.

MessagePosté: 14 Avr 2016 21:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Le domestique de Tserriednich avait demandé au prince s'il acceptait les termes de la compétition avant de lui faire faire son offrande, ça m'a donc fait drôlement bizarre de voir Wobble: le seul cas où le tout (la participation supposée volontaire de Wobble) resterait cohérent étant que la mère soit seulement en train de jouer à l'innocente devant Kurapika tandis qu'elle a son agenda à elle

Mais il s'avère plus tard lors de la conversation que les princes qui rechignent devant l'épreuve ont un sort réservé par la famille royale

La "requête" du domestique n'est donc qu'une formalité sans valeur... ou peut-être une épreuve en elle-même dans le cas où le prince serait inconscient de ce fait

Autre remarque, bien plus secondaire: L'introduction du réseau Q de la manière dont ça l'a été dans ce chapitre révèle le besoin scénaristique de Togashi de garder ses personnages en contact

Ce n'est pas le truc le plus subtile qu'un auteur puisse utiliser, mais ça passe pas trop mal, je trouve

Dernière édition par Shujin le 14 Avr 2016 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2016 22:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

La participation "volontaire" est un classique des régimes autoritaires.
C'est si tu veux mais si tu refuses...

MessagePosté: 14 Avr 2016 23:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Maitre scantradeur

la VF http://mfteam.fr/2016/04/hunter-x-hunter-chapitre-350/ pour les non puristes de l'anglais

MessagePosté: 15 Avr 2016 00:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Kheops a écrit:
la VF http://mfteam.fr/2016/04/hunter-x-hunter-chapitre-350/ pour les non puristes de l'anglais

Merci Kheops et merci la MFT. J'ai rafraichis la page de votre site une bonne tonne de fois dans l'après-midi, je l'attendais avec impatience parce que l'anglais et moi c'est pas possible.

Bon, ca s'annonce bien tout ca pour le moment, un bon Battle Royal en perspective. Je sens bien une atmosphère façon York Shin et je crains comme dit plus haut pour les personnages secondaires :)

MessagePosté: 15 Avr 2016 00:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Kheops a écrit:

merci mon anglais me permet que de lire du manga de basse du hxh me file un mal de tronche

MessagePosté: 15 Avr 2016 01:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

bonjour tlm !

Je viens de lire la version FR de la mft...Et la version anglaise parue sur lelscan. Come on la traduction c'est WTF le jour et la nuit. Alors je n'ose imaginer du Jap --> Fr.

QQun pourrait poster un lien vers une traduction fiable ou plus ou moins correcte ? Car plus il y a de texte et plus on se mélange les pinceaux.
Je n'ai pas aimé la trad de la mft car juste pour la page 7 ou 8 selon les sites, kurapika qui explique à biscuit le pourquoi du comment dans le style de kirua :
"Taken on the request of someone like me..." --> traduit en "pris la requete par un TYPE comme moi".

Il y a eu longtemps un débat sur le sexe de kurapika si je ne me trompe....Que la trad fr ne nous induise pas en erreur et ne prenne pas partie s'il vous plait. On ne sait toujours pas si kurapika est un gars OU une FILLE. Un "TYPE" et "QUELQUN" veut littéralement dire des choses différentes.

Donc je disais que si qqun pouvait poser un lien avec une trad fr --> jap potable...Sinon on se dit tous que kurapika est un mec. Mais c'est nul.

Image

MessagePosté: 15 Avr 2016 08:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

(pas posté depuis la disparition )

MessagePosté: 15 Avr 2016 08:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

lafarfouille a écrit:
Il y a eu longtemps un débat sur le sexe de kurapika si je ne me trompe....Que la trad fr ne nous induise pas en erreur et ne prenne pas partie s'il vous plait. On ne sait toujours pas si kurapika est un gars OU une FILLE. Un "TYPE" et "QUELQUN" veut littéralement dire des choses différentes.

Donc je disais que si qqun pouvait poser un lien avec une trad fr --> jap potable...Sinon on se dit tous que kurapika est un mec. Mais c'est nul.

Togashi a confirmé que c’était un homme

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Avr 2016 09:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ca fait un petit moment qu’on sait que c’est un mec :)
Super chapitre bien dense en information. Togashi aurait pu mettre moins de dialogues c’est vrai, tout comme dans ses précédents chapitres, mais ça apporte quelque chose. Plus il y a de détails, plus on en apprend sur la personnalité de chacun. Je pense qu’il est très important d’expliquer les conflits entre les personnages avant d’arriver dans le Black Whale. Ce volume 33 est vraiment la préparation de tout ce qui va se passer ensuite, donc c’est lourd en dialogue pour poser toutes les bases nécessaires.
Bon j’avoue il va falloir que je relise 1 ou 2 fois pour bien tout saisir, c’est assez flou sur certains points.
Je n’ai pas bien compris comment les princes recrutent via le site web. Si j’ai bien compris, il n’y avait pas leur nom mais que quelques infos ? Mais quel genre d’info ? Et pourquoi Kurapika n’a pas choisi en premier ? (enfin peut-être qu’il avait déjà pris sa décision et que son dialogue intérieur n’était là que pour lui faire réfléchir auquel des 2 restants il devait postuler).
Quelqu’un pourrait résumer les histoires avec Harkenburg ? C’est lié au recrutement mais il n’a pas fait de requête si j’ai bien compris.

MessagePosté: 15 Avr 2016 09:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Il y a "Facebox" dans le monde de HxH, ce monde change bien plus vite que le notre, maintenant ils ont tous des smartphones, alors que dans leur chronologie, deux ans avant, Leolio se la pétait avec son téléphone scarabée... :lol:

lafarfouille a écrit:
Je viens de lire la version FR de la mft...Et la version anglaise parue sur lelscan. Come on la traduction c'est WTF le jour et la nuit. Alors je n'ose imaginer du Jap --> Fr.

QQun pourrait poster un lien vers une traduction fiable ou plus ou moins correcte ? Car plus il y a de texte et plus on se mélange les pinceaux.
Je n'ai pas aimé la trad de la mft car juste pour la page 7 ou 8 selon les sites, kurapika qui explique à biscuit le pourquoi du comment dans le style de kirua :
"Taken on the request of someone like me..." --> traduit en "pris la requete par un TYPE comme moi".

Je ne vois pas de souci avec la traduction de la MFT depuis l'anglais, Kurapika étant un homme. A vrai dire, je ne sais même plus d'où sortait cette histoire de doute.
Après, traduire du japonais HxH a toujours été compliqué, surtout lorsqu'on s'enfonce dans les coups de billards à trois bandes, comme lorsque Kurapika essaie de déterminer qui est derrière quelle annonce.
Pour le passage entre Kurapika et Biscuit que tu cites, le texte japonais est "キルアの紹介でなければ 君の様に華奢で儚げな少女を雇う事などしなかっただろう" que je traduirais perso par "Si Kirua ne t'avais pas présentée, je n'aurais probablement pas engagé une fille si splendide et délicate". Mais je ne suis pas pro, bien sûr.

magickirua a écrit:
Je n’ai pas bien compris comment les princes recrutent via le site web. Si j’ai bien compris, il n’y avait pas leur nom mais que quelques infos ? Mais quel genre d’info ? Et pourquoi Kurapika n’a pas choisi en premier ? (enfin peut-être qu’il avait déjà pris sa décision et que son dialogue intérieur n’était là que pour lui faire réfléchir auquel des 2 restants il devait postuler).
Quelqu’un pourrait résumer les histoires avec Harkenburg ? C’est lié au recrutement mais il n’a pas fait de requête si j’ai bien compris.

Alors pour ce que j'ai compris : Les infos disponibles dans les annonces étaient les salaires, les exigences sur le profil des candidats (d'après Kurapika, mais pas la mère), le moment où sont postés les annonces. Les infos complémentaires sont relatives à la négociation entre les candidats et les employeurs, encore anonymes à ce stade. Kurapika en effet a éliminé ceux dont il était sûr qu'ils n'étaient pas sa cible, se laissant le choix entre les deux dont il n'était pas sûr. Il a essayé de trouver Harkenburg, mais celui-ci n'a pas recruté de hunters pro à cause du risque d'infiltration. Il veut changer les choses, du coup il a des gens qui sont prêts à le suivre, mais il y en a aussi qui veulent l'instrumentaliser lui et son mouvement.

MessagePosté: 15 Avr 2016 10:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Merci Saverne, oui c'est donc plus ou moins ce que j'avais compris (pas encore eu le temps de bien tout piger et de faire la comparaison avec les autres trads, et puis j’ai une nouvelle copine XD).

Togashi a su vivre avec son temps, au départ il y avait des pc avec écran cathodique, maintenant il y a Facebox ^^ (et Itube aussi, chapitre 340 si je ne m’abuse). Le téléphone Beatle 07 en forme de scarabée est quand meme un smartphone avec écran et GPS, qui fait traducteur et qui marche dans tous les pays du monde je crois. Pas aussi classe que des Iphones mais il a l’air de bien fonctionner. On a dans ce chapitre également l’introduction de Q, un moyen crypté de communication pour les hunters. Je pense que c’est le même système que celui qui nous avait été expliqué il y a super longtemps, à la fin de l’examen des hunters : le Home Code !

MessagePosté: 15 Avr 2016 10:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

lafarfouille a écrit:

Je peux être indulgent sur les erreurs de traduction avec un travail amateur, bénévole et réalisé très rapidement. Mais c'est vrai que, dans un second temps, une traduction de meilleure qualité serait bien venue. J'ai beau relire, plusieurs éléments sont extrêmement flous. Je ne comprends absolument pas la question sur la première page "et si ils postulent en dissimulant leur statut ?" Quel statut ? celui de hunter ? Je croyais qu'ils recrutaient parmi les hunter ? Même si on comprend l'idée générale du chapitre, les petits détails de compréhension devraient aussi participer à sa saveur mais ils me sont inaccessibles.

MessagePosté: 15 Avr 2016 10:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'ai fais ca vite fait en Anglais, pas plus le temps que ça (surtout au boulot ^^)

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57BE3AFC

MessagePosté: 15 Avr 2016 11:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Maitre scantradeur

Je vais rentrer dans des débats de traduction avec lafarfouille, ce qu'on fait est sans doute pas parfaite, mais notre traductrice est très minutieuse et une vrai fan de HXH donc ca minimise.

Après deux choses, la trad US a été faite en 5h depuis le jap et notre Fr 3-4h depuis l'US. Ca parait long mais la taille du texte et le japonais employé par Togashi c'est de toute facon trop court dès le départ pour etre parfait.

Merci a ceux nous ayant défendu, une traduction n'est pas non plus du mot a mot et Kurapika est un homme, désolé lafarfouille d'apprendre de facon si abrupte ce non mystère lol

Pour avoir une traduction de meilleur qualité, faudrait déja une traduction US pas faite aussi vite. Donc en gros attendons la version Kana.

MessagePosté: 15 Avr 2016 11:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Ah, bien trouvé magic!

C'est ce dont je m'était vaguement rappelé en lisant l'explication sur Q (avec une légère confusion avec les pages électoniques/internet), mais ça ne s'appelait pas le home code, ça? Mais maintenant que tu as mis les explications sur chacun côte-à-côte, il est évident que c'est bien la même chose (avec le détail en plus sur le logiciel d'extraction concernant Q)

Eh bein! Finalement, ce passage du chapitre 38 s'avère super-commode, maintenant!

MessagePosté: 15 Avr 2016 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

En fait je voulais juste relancer le débat du sexe de kurapika meme si je le sais que togashi avait confirmer que c'était un gars, écris aussi dans le databook.
Mais avouez le que cela peut porter à confusion. Oui je suis partisan pour entretenir les vieilles légendes. Donc un tout petit mot comme "someone" peut me faire tiquer haha. Merci à la mft et au boulot que vous faites.

MessagePosté: 15 Avr 2016 12:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

lafarfouille a écrit:
En fait je voulais juste relancer le débat du sexe de kurapika meme si je le sais que togashi avait confirmer que c'était un gars, écris aussi dans le databook. .
Donc pas de débat possible :lol:
lafarfouille a écrit:
Mais avouez le que cela peut porter à confusion. Oui je suis partisan pour entretenir les vieilles légendes. Donc un tout petit mot comme "someone" peut me faire tiquer haha. Merci à la mft et au boulot que vous faites.

Du moment que l'auteur donne une réponse il n'y a pas de confusion possible non :twisted:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Avr 2016 12:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je ne vois pas l'interet de relancer un debat qui n'existe pas. C'est de toute facon un classique, des qu'un personnage est un peu androgyne il est forcement une femme deguisé en homme, le syndrome "Lady Oscar". Mais autant dans le One Shot sur son enfant que dans son caractere et attitude depuis l'epoque York Shin, Kurapika est plus viril que nombreux mecs de la serie. Ya aucun doute la dessus et vu la densité d'information a debattre dans cet arc rajouté celui d'un sexe deja etablis parait assez inutile.

MessagePosté: 15 Avr 2016 13:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Moi je suis super content d'avoir un trad française en aussi peu de temps, merci à tous les gens qui bossent dessus, vous faites vraiment un gros boulot !

MessagePosté: 15 Avr 2016 13:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Sympa ce chapitre ... Hanzo va peut être pouvoir trouver son parchemin de l'ombre ... qui se trouve "dans un pays ou les gens ordinaire ne peuvent aller" ... en trouvant ça dans ma relecture du tome 1 je m'était déjà dis que ça pouvais faire référence au nouveau monde, et le voir présent dans l'équipe c'est plutôt drôle ...

MessagePosté: 15 Avr 2016 13:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ça m'a fait moins mal à la tête de lire ce chapitre que les précédents mais mal quand même.

MessagePosté: 15 Avr 2016 14:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Maitre scantradeur

Franchement la moitié du chapitre avec beaucoup de texte hors bulle a été inbuvable a traduire/editer et meme a lire a posteriori je trouve

Y a un peu "trop" quand meme d'un coup.

Une page de HXH c'est un chapitre de Bleach en blabla lol

MessagePosté: 15 Avr 2016 14:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Kheops a écrit:
Une page de HXH c'est un chapitre de Bleach en blabla lol

En comparant Bleach et HxH, j'ai relu Yuyu récemment, et j'ai éclaté de rire en revoyant cette page:
http://www.mangareader.net/yu-yu-hakusho/118/6

Genkai mourrait de crise cardiaque avant de pouvoir engueuler tout le gotei 13 :)

MessagePosté: 15 Avr 2016 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Pour le début de cet arc faut commencer à quel chapitre? Parce qu'après une telle pause et la quantité énorme d'information je suis assez perdu avec mes lectures rapide de la série.
J'ai un peu du mal à tout suivre pour le coup.

MessagePosté: 15 Avr 2016 16:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Reprends dès la fin de l'élection, ce sera plus clair.
Genre chapitre 341.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 15 Avr 2016 16:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Ok merci.

Togashi compense son manque de dessins (parfois) par des quantités d'informations impressionnantes.

MessagePosté: 15 Avr 2016 16:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Plutôt chapitre 340 avec l'introduction de la team de Beyond et du roi de Kakin.

MessagePosté: 15 Avr 2016 17:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Putain trop de blabla tue le blabla, j'ai pas souvenir d'un chap aussi bavard et inintéressant que celui-là. La seule lumière c'est l'avant-dernière page.

MessagePosté: 15 Avr 2016 18:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ya que moi qui ai trouvé le dialogue avec la maman trop facile ?
Coulapica dit à peine "salut", et elle balance tout direct...

Dernière édition par aoshi85 le 15 Avr 2016 18:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2016 18:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est reparti de plus belle

Un grand merci a la team qui nous a pondu une trad fr aussi vite :D

Beaucoup de blabla comme j'aime pour ce nouveau chapitre, même si c'est vrai que chapitre par chapitre le blabla peu vite saouler, mais Togashi semble prendre sont temps pour poser ces pions sur l'échiquier, et c'est pas pour me déplaire, le calme avant là tempête comme on dit. On part a priori sur un battle royal/ koh lanta pour le nouvel arc. Jusqu'à présent, ce qui constitué en parti le charme du manga été les grands combats attendu qui n'avait pas lieu, j'espère que Togashi va pas partir sur des combats a la chaine et qu'il ne s'inspire pas trop de game of trône pour tuer ses personnages a tout va.

MessagePosté: 15 Avr 2016 18:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
Ya que moi qui ai trouvé le dialogue avec la maman trop facile ?
Coulapica dit à peine "salut", et elle balance tout direct...

Non, tu as raison, mais même si c'est farfelu, les persos qui ont 52 coups d'avance font pour moi parti du charme de hunter x hunter.

MessagePosté: 16 Avr 2016 09:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Faut voir. Je trouve que Togashi donne de moins en moins de caractère à ses personnages.
Tompa donnait des informations au début par pur intérêt. Wing au contraire les cachait par prudence. Ça faisait des personnages très vivants.

Depuis 3 tomes qui pourrait sérieusement définir un des zodiaques ?! Je les trouve tellement plats alors qu'ils sont sensés être la crème des hunters.

MessagePosté: 16 Avr 2016 11:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Heu t'es sérieux ? T'en as 4/5 sérieusement bien définis des zodiaques.

La chienne : trop prudente calculatrice
la vache : calme et posé
le gros : feignant et pleurnicheur
le singe : nonchalant et prétentieux
je sais plus lequel : bagarreur et idiot

Ca fait déjà pas mal, les autres n'ont pas encore été mis en avant.

MessagePosté: 16 Avr 2016 12:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ça fait 4 ans que le zodiaque a été introduit, je te met au défi de me citer de mémoire tout leur nom...

Ç sert à rien d'enoncer un caractère, il faut aussi le mettre en scène. Sur ce point le zodiaque est complètement raté.

J'avale pas pour un sous qu'en faisant des pauses Togashi paufine son histoire. Si son histoire est bonne c'est grâce au talent, point. Et en ce moment c'est pas brillant.

MessagePosté: 16 Avr 2016 12:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
Ça fait 4 ans que le zodiaque a été introduit, je te met au défi de me citer de mémoire tout leur nom...

Ç sert à rien d'enoncer un caractère, il faut aussi le mettre en scène. Sur ce point le zodiaque est complètement raté.

J'avale pas pour un sous qu'en faisant des pauses Togashi paufine son histoire. Si son histoire est bonne c'est grâce au talent, point. Et en ce moment c'est pas brillant.

T'as l'air d'en vouloir a Togashi ! Plusieurs questions pour toi :

Tu as une raison de compter en années plutôt qu'en chapitres ? Et d'après toi comment les personnages pourraient-ils être mis en avant alors qu'ils sont si nombreux ? Que veux-tu dire par peaufiner l'histoire ? Plus la détailler ? ce ne serait pas prendre le risque qu'elle ralentisse encore plus malgré les nombreuses pauses ?

MessagePosté: 16 Avr 2016 13:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Tsu a écrit:
aoshi85 a écrit:

T'as l'air d'en vouloir a Togashi ! Plusieurs questions pour toi :

Tu as une raison de compter en années plutôt qu'en chapitres ?

parce que la vie avance en année et pas en chapitre.
et se souvenir d'un truc qui c'est passé y une semaine c'est pas pareil de se souvenir d'un truc qui c'est passé y un an.
C'est normal que beaucoup de monde soit déçu au bout d'un an d’attente, plus tu attend plus tu veux un truc exceptionnel. surtout qu'on sait qu'on va pas avoir 40 chap de suite.
et les chapitre qui sorte après un hiatus reste un chapitre normal de Hxh.

MessagePosté: 16 Avr 2016 13:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:

Desolé mais la tu n'es pas objectif. Introduire 12 personnages en 20 chapitres, c'est impossible. Surtout en sachant qu'il y avait Ging dans le lot qui forcement se devait, de monopoliser l'attention vis à vis de ce qu'il represente dans le recit. A partir de la, avoir reussit a developer autant 2 autres personnages : Pariston et Cheadle. Sans oublier Mizaiston dont le developpement est superieur aux autres, et tu as 4 personnages avec une personalité deja affirmé. A partir de la je ne vois pas ce que tu reproches. Tenter de developper les 12 d'un coup serait poussif et ennuyant. D'ailleurs on peut prendre pour exemple la brigade pendant tout l'arc York Shin on en avait 2 ou 3 sans aucun developpement, logique. Certains personnages sont en retrait, mais cela permet d'avoir des possibilités futurs pour les developper, dans un autre contexte.

MessagePosté: 16 Avr 2016 14:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je sais pas si connaître les noms est forcément indicatif d'à quel point un groupe de persos est marquant, vu que certaines personnes retiennent plus facilement ce genre de trucs que d'autres qui s'en foutent un peu et ne vont même pas forcément retenir le nom de tous leurs personnages préférés.

Cheadle (chien), Geru (serpent), Pyon (lapin), Saiyu (singe), Mizaistom (bœuf), Botobai (dragon), Kanzai (tigre), Parriston/Kurapika, Gin/Léorio

Voilà, de tête il me manque le coq, le cheval (Sancho?) et le bélier (Bonta? Quelque chose comme ça)

Pour le fait que tous les Zodiaques ne soient pas très bien développés, c'est sûr mais c'est pas forcément étonnant. Ils ont été introduits dans un arc court qui faisait revenir pas mal de persos importants (Léorio, Hisoka, Illumi) et se concentrait aussi beaucoup sur la famille Zoldyck. Les Zodiaques les plus importants de l'arc élection sont Parriston, Gin et Cheadle. Je pense que personne ne va disputer le fait que les deux premiers sont bien mis en avant ?
Cheadle est moins charismatique mais son personnage de partisan de l'ordre et suiveuse de Nétéro reste posé de manière claire. Le but de l'arc pour elle m'a semblé surtout être de placer le personnage hors de sa zone de confort en la confrontant à ses compères mordus de jeux psychologiques et en se retrouvant propulsée présidente. Du coup, si approfondissement du personnage il doit y avoir, ce sera dans l'arc DC et on en est juste au début.

Tompa et Wing sont juste deux personnages dans des arcs où il y en a beaucoup d'autres qui ont juste des caractéristiques/personnalités assez basiques, tout comme les membres secondaires du zodiaque.
C'est vrai qu'il y a des arcs où Togashi a fait mieux en introduisant rapidement des persos qui se sont quasiment tous avérés marquants (York Shin) mais même là il y en avait en retrait et qui n'étaient pas franchement développés, ainsi que des personnages introduits comme "forts" et promettant de grands combats pour finalement se faire éclater off-screen (les bêtes de l'ombre)

L'arc des Kimera Ants commençait en nous introduisant les potes de Kaito qui ont fait de la figuration au final et les Ants eux-même au début étaient très uniformisés en méchants loyaux à la reine/sadiques et avides de chair humaine, ce qui contraste sacrément avec le résultat à la fin de l'arc. Du coup, je pense qu'il y a besoin d'attendre d'avoir plus de chapitres sous la main pour juger.
On les a surtout vu coincés dans des bureaux là, une fois sur le terrain, ce seront les différentes situations qui permettront de voir si Togashi compte faire quelque chose d'eux.

Pour Oito, la maman du bébé, elle balance direct la sauce parce qu'elle se rend compte que Kurapika était bien le type de personne qu'elle espérait attirer avec son annonce et elle a intérêt à lui montrer qu'elle s'y connait si elle veut qu'il accepte sa proposition.

MessagePosté: 16 Avr 2016 14:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Elle est pas bête la madre.
Sinon c'est un chapitre classique, Kurapika est dans ses hypothèses comme à son habitude. Ca fait plaisir de Revoir Biscuit et Hanzo.
Vivement la suite, les princes ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus au final.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]