Il y a "Facebox" dans le monde de HxH, ce monde change bien plus vite que le notre, maintenant ils ont tous des smartphones, alors que dans leur chronologie, deux ans avant, Leolio se la pétait avec son téléphone scarabée...
lafarfouille a écrit:
Je viens de lire la version FR de la mft...Et la version anglaise parue sur lelscan. Come on la traduction c'est WTF le jour et la nuit. Alors je n'ose imaginer du Jap --> Fr.
QQun pourrait poster un lien vers une traduction fiable ou plus ou moins correcte ? Car plus il y a de texte et plus on se mélange les pinceaux.
Je n'ai pas aimé la trad de la mft car juste pour la page 7 ou 8 selon les sites, kurapika qui explique à biscuit le pourquoi du comment dans le style de kirua :
"Taken on the request of someone like me..." --> traduit en "pris la requete par un TYPE comme moi".
Il y a eu longtemps un débat sur le sexe de kurapika si je ne me trompe....Que la trad fr ne nous induise pas en erreur et ne prenne pas partie s'il vous plait. On ne sait toujours pas si kurapika est un gars OU une FILLE. Un "TYPE" et "QUELQUN" veut littéralement dire des choses différentes.
Donc je disais que si qqun pouvait poser un lien avec une trad fr --> jap potable...Sinon on se dit tous que kurapika est un mec. Mais c'est nul.
Je ne vois pas de souci avec la traduction de la MFT depuis l'anglais, Kurapika étant un homme. A vrai dire, je ne sais même plus d'où sortait cette histoire de doute.
Après, traduire du japonais HxH a toujours été compliqué, surtout lorsqu'on s'enfonce dans les coups de billards à trois bandes, comme lorsque Kurapika essaie de déterminer qui est derrière quelle annonce.
Pour le passage entre Kurapika et Biscuit que tu cites, le texte japonais est "キルアの紹介でなければ 君の様に華奢で儚げな少女を雇う事などしなかっただろう" que je traduirais perso par "Si Kirua ne t'avais pas présentée, je n'aurais probablement pas engagé une fille si splendide et délicate". Mais je ne suis pas pro, bien sûr.
magickirua a écrit:
Je n’ai pas bien compris comment les princes recrutent via le site web. Si j’ai bien compris, il n’y avait pas leur nom mais que quelques infos ? Mais quel genre d’info ? Et pourquoi Kurapika n’a pas choisi en premier ? (enfin peut-être qu’il avait déjà pris sa décision et que son dialogue intérieur n’était là que pour lui faire réfléchir auquel des 2 restants il devait postuler).
Quelqu’un pourrait résumer les histoires avec Harkenburg ? C’est lié au recrutement mais il n’a pas fait de requête si j’ai bien compris.
Alors pour ce que j'ai compris : Les infos disponibles dans les annonces étaient les salaires, les exigences sur le profil des candidats (d'après Kurapika, mais pas la mère), le moment où sont postés les annonces. Les infos complémentaires sont relatives à la négociation entre les candidats et les employeurs, encore anonymes à ce stade. Kurapika en effet a éliminé ceux dont il était sûr qu'ils n'étaient pas sa cible, se laissant le choix entre les deux dont il n'était pas sûr. Il a essayé de trouver Harkenburg, mais celui-ci n'a pas recruté de hunters pro à cause du risque d'infiltration. Il veut changer les choses, du coup il a des gens qui sont prêts à le suivre, mais il y en a aussi qui veulent l'instrumentaliser lui et son mouvement.