aristide a écrit:
Apparemment, le film supermanvbatman est "trop dark", très bien sur la première heure mais assez bidon sur la fin.
Vu et oui c'est à peu près ça.
En gros, ça commence limite prometteur avec un focus sur Batman mais dès qu'on pèle l'oignon, c'est moisi dedans.
Le plus gros problème du film est qu'il a Snyder aux manettes et ce boulet ne sait décidément pas écrire un script digne de ce nom. C'est à se demander pourquoi Warner continue de bosser avec lui. C'est le Michael Bay des effets spéciaux. Il t'en met plein la gueule mais derrière, c'est vide. La palme du ridicule est dans la relation entre Batman et Superman. En un instant, Bat passe de la haine à l'amour. On pourrait le résumer ainsi :
"Quoi nos mamans ont le même prénoms ? ah ben on est meilleurs amis alors !"
WTF le script de merde !
Au delà de ça Affleck est très bon dans son rôle. Je dirai que c'est le seul à tirer son épingle du lot. Comme quoi tous les commentaires négatifs lors de son annonce sont ironiques à la vue du reste du film. En revanche, son personnage souffre de l'écriture car il ne sert à rien dès que Bizarro Doomsday se pointe et passe pour un gros bleu vu à quel point il se fait manipuler par Lex. Pire encore, l'âme du personnage est jetée à la poubelle en le faisant tuer tout ce qui bouge sur son passage, et pas que dans la séquence du "rêve". Ils sont entrain de chier sur tout le dilemme moral qui fait de Batman quelqu'un de si intéressant. C'est juste navrant.
Pour les autres, Cavill est juste correct. Rien de bien intéressant. De base, Superman n'a jamais été un personnage qui m'emballe. De plus, Snyder avait déjà jeté le seul trait moral intéressant à la poubelle lors de Man of Steel. Pour Wonder Woman, c'est l'inverse. Le traitement du personnage est correct mais l'actrice est imbuvable. Je l'ai vu dans 2-3 interview et t'as l'impression qu'elle est le résultat d'un croisement génétique entre un politicien et une agence de pub. Elle suinte le discours convenu et la langue de bois. Concernant son rôle, faudra attendre son film pour voir s'ils vont arriver à mieux la développer.
Lex, ben...comment dire...j'ai pas aimé. Vraiment, je n'ai pas accroché à son délire psychotique plein de TOCS. Eisenberg surjoue les 3/4 du temps. Mauvais choix de direction de Snyder, je pense.
Parlons enfin des caméos. Cyborg, rien à en dire vu le peu d'images. Erza Miller est top pour Flash. J'ai toujours apprécié cet acteur. Vu son intervention temporelle, il aura sans doute un grand rôle dans la suite des évènements. Quand à Jason Momoa, c'est aussi un excellent choix mais son introduction est très mal faite. On voit clairement que le mec retient sa respiration alors qu'il est censé pouvoir respirer sous l'eau. Sérieux, ils pouvaient pas faire mieux que ça ? Ça pue la fainéantise.
En bref, le film est un gros bordel au niveau de l'écriture avec des choix plus que débiles concernant la façon d'agir de certains personnages. De plus, je n'irai pas dire que je me suis ennuyé mais je ne me suis clairement pas amusé. Les scènes d'actions avec le Bat étaient les seuls moments intéressants. C'est un film vraiment médiocre. Les pires dans l'histoire sont les responsables du marketing de la warner. Des abrutis comme on en voit rarement. Comme prévu le 2e trailer révélait 95% du film. Seuls les cameos et la pseudo mort de super clark n'y étaient pas. Note pour plus tard, éviter tout trailer d'un film de la warner.
Note : 1/5.