Ralala, mais arrêtez, vous me donnez envie de poster, et ça m'énerve
Kacho Fugetsu a écrit:
Third_Eye a écrit:
Cela ne pourra jamais être aussi pourri que l'arc des fées

On a eu un arc sur des fées?

Ouais, il est juste énorme. Il suit la déchéance de Gatsu. A ce moment là du récit, l'ambiance devient vraiment vraiment VRAIMENT obscure.
Il y avait l'âge d'or et toute sa lumière, ses champs de bataille, ses espoirs.
Puis, sans que personne ne puisse anticiper ce genre de "mécanique"/"processus" (plutôt commun, au final, simplement de grande ampleur), le Festival arrive.
Des monstres par centaines, des corps déchiquettés partout, du sang, de la folie.
Une quantité incroyable d'énergie négative. De désespoir. Aucun doute la dessus, le Festival de Griffith était sans doute une portion de manga qui a laissé/laisse/laissera de nombreuses traces.
Bref, après ce festival, le lecteur a pris une grande grande claque dans la face. Comme gatsu, c'est dur de se remettre en selle (hormis pour ceux qui attendaient/connaissaient à l'avance ce coté du manga.
Et l'arc qui suit ne ramene pas le lecteur dans son confort, pour qu'il puisse se reposer. Bien au contraire.
Il est très "sombre", dans la campagne profonde du moyen-age. Un genre de mauvais coté du précédent arc (puisque le héros se cache). La fin est particulièrement gore, avec le massacre de dizaines d'enfants "elfes" (pondus par une petite fille qui révait de s'envoler et fuir sa vie, transformée en apotre ersatz d'elfe).
Perso, j'ai bien aimé cet arc, il était long, et il finissait de plonger/noyer le lecteur dans les "ténèbres" générées par le Festival.
Sombre, cruel, et violent.
Du grand art.
---*~~~~~~~~~~~~*---
Pour les derniers chapitres, je suis content car l'île des elfe commence par prouver une chose qu'il savait déjà. Certaines choses, du fait de leur nombre, ou de la simplicité de leur création, ne nécessitent pas une telle débauche de haine et d'énergie.
Car les citrouilles, elles sont plutôt cool en fait. Des coups de faux, cela s'évite facilement, et le gros golem, il suffit de courrir.
Gastu, lui, il charge.
Ce n'est pas montré, mais j'ai pas l'impression que sa marque s'active. Donc il ne remplit pas vraiment les conditions pour déclancher sa colère. Il détruit le gros golem, mais c'est pas vraiment le genre de combat sur lequel il a passé autant de temps et s'est autant focalisé (mis à part que c'est des gros trucs).
La sorcière, c'est pareil, son comportement est chelou. Pourquoi attendre autant? Comme si parler aurait été suffisant. Elle semble décue de devoir utiliser son sort. La fin de son sort est même marrante, puisqu'elle "dérive" l'esprit de gnome de sorte à faire "germer" les ennemis. J'ai l'impression qu'elle utilise Ondine pour cela, mais je suis pas sûr.
Donc, de mon point de vue, les derniers éléments du récits apportent pleins de possibilités. Avec l'apparition des sorcières et de gnome, Miura nous fait clairement progresser dans son monde. Il confirme ce que nous ssavons depuis longtemps. La magie est surpuissante.
Pour moi, c'est ce que montre ce chapitre. Une petite incantation, et Gastu est obligé de bourriner pendant 10 minutes. Il gagne, mais il a cramé un boulet et pas mal d'énergie.
Energie contre énergie. Mais la magie est plus ancienne, et donc bien plus redoutable..
La lueur d'espoir, c'est que Gastu connait déjà ces créatures. Il dit qu'il a lu des livres (ce qui colle bien avec lui). Donc l'auteur envisage peut-être de le faire étudier.
De là à ce qu'il étudie la magie et la signification de sa marque (déjà initié grâce à son armure berserk), et il pourrait acquerir un méga power-up. C'est même possible d'imaginer qu'il vienne de créer un lien avec un dieu antique sans le vouloir. Genre il pourrait utiliser une magie qu'il aime pas mais sans inconvénients. Il serait obligé de la découvrir pour la rendre puissante, un genre d'antagoniste de son armure berserk qui est très destructice mais en parfaite osmose avec sa mentalité).
Histoire d'en rajouter une couche, je dirais que les compagnons de Gastu pourraient eux aussi choisir un élément qu'ils aiment, et développer des talents de magiciens (des upgrades de leurs armes). S'il décidait d'accompagner Gastu à falconia, ça pourrait foutre un sacré boxon. L'armée des Anges (humains+apôtres+god hands), contre la clique de Lucifer (elfes+magiciens+créatures), bien raccord avec les thèmes bibliques du manga, avec, en fond, la subtilité des points de vue.
Pour finir, je dirais que les "liens" avec les esprits naturels pourraient se créer à la manière du chapitre 83. Une communication direct avec un esprit, qui scelle un "contrat", serment de la fidélité de l'utilisateur. Genre Gastu qui reparle avec le poulpe, le gosse qui parle avec salamandre, le ninja avec sylphe, ect..
Et, Griffith, lui, il parlait probablement avec l'esprit des "ténèbres", le "choeur", responsable de la création des apôtres et des "god-hands" (sort ultime de la magie des ténèbres?). D'où sa double apparence et son power-up colossal sous forme sombre.
Après tout, peut-être que les humains eux-même ont rejeté la magie, ils méritaient bien une petite punition..
PS: Bonne année à tous