Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
(d'ailleurs si des personnes ont un truc du même style, je prends)
dans pas trop dans le même genre vu que c'est un shoujo, et qui parle vite fait de musique, ya
Shigatsu wa kimi no uso. C'est pas aussi bien animé, mais la direction artistique est sublime. le personnage de Kaori est attachant mais par contre niveau crédibilité, c'est zero. le manga est dispo en France, mais la version anime est quand même largement plus jolie.
Ok, je regarderai ça, merci. Je viens de googler et c'est vrai que c'est beau. Après faut voir si j'accroche aussi bien qu'avec Hibike notamment dans l'ambiance, la qualité technique et le développement des personnages. Sinon, y a Sakamichi no Appolon qui m’intéresse et dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Rukawa a écrit:
Hibike! Euphonium, c'est ce qu'est
K-on! aurait pu être quand ils jouent de la musique pour de vrai.
KyoAni ont tellement été à fond dans leur trip, qu'ils ont reservé un sakkan exprès pour animer et corriger les instruments de musique. et il a fait çà tout seul.
tiens tu voulais des sources, en voici une dans une langue compréhensible:
https://ultimatemegax.wordpress.com/cat ... euphonium/ Tu n’as pas la traduction en FR ? Non, je blague. En tout cas, l'animateur a un talent de fou. Animé les instruments comme il le fait, c'est du génie, y a pas de mot. Le mec réussit à faire du réalisme, une perfections. Chapeau ! Et rien que pour ça, la série mérite d'être vue. Dommage que les talents dans son genre, on les voit pas travaillés sur des adaptations que nous aimons.
Rukawa a écrit:
pour faire d'une pierre deux coup, et répondre à ce qu'on avait dit sur le topic OPM : Euphonium est également, comme Shirobako une série de filles mignonnes qui font des choses mignonnes. peu importe le theme, le sujet reste le même. la force de l'animation japonaise, c'est de faire bouffer n'importe quoi à ses otaku. Euphonium le theme, c'est la fanfare, mais ç'aurait pu être de l'animation japonaise comme dans Shirobako ou encore des enquêtes avec les gamines de Milky Holmes ou.
c'est la même construction, comme quand à l'époque tu voulais faire un shoujo, tu mettais un beau gosse ténebreux, un gentil garçon et un triangle amoureux pour faire un shoujo type.
Je suis d'accord, mais quand on regarde une série on s’intéresse avant tout à ce que nous raconte l'histoire, non ? Donc, c'est peut-être "des petites filles mignonnes qui font des choses mignonnes" mais ça n'a pas pour but uniquement de nous montrer cela. Une série veut t'informer sur un sujet précis, te raconter quelque chose. Après si je me trompe, tu m'expliques.
Rukawa a écrit:
c'est comme Kuroko no basket, c'est pas parce qu'ils ont un ballon à la main parfois que çà modifie la donne, çà reste une série pour adolescentes qui aiment voir une romance entre mecs se faisant sodomiser et des 69 (pas forcement dans cet ordre).
Rassure-moi, c'est de l'humour ? Parce que moi je vois en Kuroko no basket, des super héros jouer à la babale. Un mix entre DBZ et Captain Tsubasa. Ce qui reconnaissons le, est excellent. Après, je ne sais pas si le manga te montre ce contraste, parce que l'Anime, c'est clairement le cas.
Rukawa a écrit:
par contre, plus que le sujet, c'est l'évolution psychologique de Oomae qui est intéressante.
Au début, je n’aimais pas trop ce personnage, je la trouvais trop caricaturale, mais au fil du temps j'ai fini par l’apprécier grace aux relations qu'elle entretient avec les différents personnages. Mais je préfère la vice présidente du club.
Rukawa a écrit:
ah, et sinon si tu penses vraiment que je lis tous les messages, tu sur-estimes mon temps de glandage. cependant, quand je vois qu'on me mentionne, par politesse, je lis et si ya un truc à répondre, je le fais.
Ce que je te reproche, c'est lorsque tu m'as dit que je ne regardais et ne m'intéressais qu'à DBZ. Alors qu'avec toutes les discussions qu'on a eues, tu sais très bien que c'est faux. Rien que ma présence régulière sur ce sujet et le fait que je donne mon avis sur différentes séries le prouvent.
Après, je te laisse le bénéfice du doute... Tu ne l'as pas vue. Très bien.