Nous sommes le 21 Juin 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 43  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

La série existe, qu'on aime ou pas, autant faire avec. Ignorez ou regardez la. Rien ne changera.

Par contre c'est moi ou l'audience baisse beaucoup depuis le 1er épisode ? 7% d'audience et le dernier dans les alentours de 5% non ? Même si cela reste un bon score, ça craint pour le futur de la série si cette baisse persiste.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Gokuah a écrit:
Faut pas oublier que Dragon Ball, c'est un manga de baston, hein. C'est pas un manga humoristique. On ne regarde pas DBZ pour rigoler. Ce qu'ils veulent de l'humour vous vous êtes trompé de série. Dragon Ball est devenu une série culte pour ces combats de malade. 90% des fans de Dragon Ball veulent de la baston et ils en ont rien à foutre de l'humour pipi caca de Toriyama. Dragon Ball est devenue culte parce qu’on avait des putains de combat dans la série. Vous pensez vraiment qu'on continuerait de parler de Dragon Ball, si c'était un manga humoristique à la Dr Slump ?

Non Dragon ball bien avant les combats c’était l'humour, l'aventure, la découverte du monde, les combats sont arrivés mais ils etaient pas la base du truc c’était un accompagnement, c'est avec les sayans que tout a changé.

pacboy a écrit:
La série existe, qu'on aime ou pas, autant faire avec. Ignorez ou regardez la. Rien ne changera.
Par contre c'est moi ou l'audience baisse beaucoup depuis le 1er épisode ? 7% d'audience et le dernier dans les alentours de 5% non ? Même si cela reste un bon score, ça craint pour le futur de la série si cette baisse persiste.

Je suis pas trop ettoné du point de vue c'est dans la continuité de ton com sur les spoilers, mais de mon point de vue a force de dire amen a tout on se retrouve avec tout et n'importe quoi, peut être qu'a un moment faut aussi arrêter d’être un mouton de Panurge.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

DoN-MoSs a écrit:
Gokuah a écrit:
Faut pas oublier que Dragon Ball, c'est un manga de baston, hein. C'est pas un manga humoristique. On ne regarde pas DBZ pour rigoler. Ce qu'ils veulent de l'humour vous vous êtes trompé de série. Dragon Ball est devenu une série culte pour ces combats de malade. 90% des fans de Dragon Ball veulent de la baston et ils en ont rien à foutre de l'humour pipi caca de Toriyama. Dragon Ball est devenue culte parce qu’on avait des putains de combat dans la série. Vous pensez vraiment qu'on continuerait de parler de Dragon Ball, si c'était un manga humoristique à la Dr Slump ?

Non Dragon ball bien avant les combats c’était l'humour, l'aventure, la découverte du monde, les combats sont arrivés mais ils etaient pas la base du truc c’était un accompagnement, c'est avec les sayans que tout a changé.

Les combats n'étaient pas la base ? Les combats font partie du manga depuis les débuts, bien avant les Saiyans. Depuis que Goku est partie avec Bulma, il n'a jamais arrêté de se battre et de s’entraîner. Dès le tome 3, on part dans un tournoi. Pour l'humour, il est vrai qu'au début, il y en avait, mais ça a vite disparu pour ne laisser place qu'à des combats. Quand tu prends l'oeuvre dans son ensemble, tu vois que l'humour c'est un aspect très secondaire en comparaison des combats.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 14:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Je dis que les combats étaient un accompagnement de l'histoire et non pas le pinacle de cette dernière ce qu'ils sont devenue a partir des sayan pas qu'ils en étaient absents, les combats étaient une composante de l’œuvre pas le coeur

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Gokuah a écrit:

pacboy a écrit:

Je suis pas trop ettoné du point de vue c'est dans la continuité de ton com sur les spoilers, mais de mon point de vue a force de dire amen a tout on se retrouve avec tout et n'importe quoi, peut être qu'a un moment faut aussi arrêter d’être un mouton de Panurge.

Pas la peine d'être agressif, ça me peine :( je dis juste que si le contenu est trop mauvais, il cessera un moment. Mais dire que tu hais à chaque épisode n'aidera pas, fais justement ce qui te semble juste, ne regarde plus la série. Un moment ils s'arrêteront. Un boycott est souvent la bonne solution pour indiquer ton mécontentement.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Immortel

Episode 7 vu et je n'ai rien à redire sur cet épisode niveau réalisation, c'est dans la moyenne de ce que Toei nous offre, donc rien de surprenant.
Si ça venait d'un épisode de Nanatsu, là oui j'aurais noté la baisse de réalisation, mais là sérieusement c'est du Toei normal, donc rien à relever, ça se suit relativement bien. Après c'est sûr que la force de DBZ, c'était de proposer de temps en temps 1 épisode de fight plus stylé. Suffit de prendre son mal en patience, on verra si ça le fera avec le mode ssjgod. On sait qu'une mini-saison, ça fait 13 épisodes, donc pour la nouvelle saison d'anime de octobre, DBS devrait passer à la suite de battle of gods avec normalement l'introduction de Champa. C'est sûr que connaître l'histoire, ça n'aide pas à la surprise. Quand un anime adapte un manga, même si on suit le manga, il y a l'intérêt de suivre la retranscription en anime avec un bon cast de doubleur et un bon ost. Mais là, on passe d'un film animé à une série tv. Ce n'est plus la même surprise car c'est souvent downgradé par rapport au film. L'intérêt principal d'une série TV dans ce cas, ça se passe au niveau scénario en développant +l'histoire. Et j'avoue que pour DBS, il y a des choses convenables tout de même, Beerus pressé de détruire la planète Terre et qui attend d'abord que Whis lui amène un souvenir gastronomique, ça correspond bien au caractère de ce duo. Souvenez-vous du compte à rebours de la destruction de Namek qui était interminable :lol: , on parle de loin quand même, niveau étirement du scénario...

Comme le dit Saverne, comment faire plus fort que dans DBZ quand on a connu des fight avec Freezer, Cell, Buu où ça pouvait détruire des planètes et où ça se déplaçait déjà à vitesse max. Pour donner une plus grosse impression de puissance à l'écran, il faudrait engager une team de fou furieux à chaque fight ( Yamauchi etc... à la réalisation avec des Sushio and co à l'animation ) , c'est carrément impossible de rassembler ces talents pour chaque fight important.
Donc la seule solution, c'est de faire paraitre lent les sangoku and co devant Beerus.

Personnellement, je suis cela avec une petite pointe de nostalgie mais voilà ça ne va pas plus loin.
Niveau Shonen du moment, je suis avec + d'intérêt Ushio et Tora, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver devant un produit de la qualité Bones etc... en matant du DBS.
Donc voilà, j'avais des attentes mesurées dès le début.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

pacboy a écrit:
Pas la peine d'être agressif, ça me peine :( je dis juste que si le contenu est trop mauvais, il cessera un moment. Mais dire que tu hais à chaque épisode n'aidera pas, fais justement ce qui te semble juste, ne regarde plus la série. Un moment ils s'arrêteront. Un boycott est souvent la bonne solution pour indiquer ton mécontentement.

Je crois que tu me confonds avec quelqu'un, j'ai pas commenté d'épisode depuis le 1 qui m'avait déçus mais a qui je donnais le bénéfice du doute et j'ai défendu la série sur la polémique de l'animation c’était jusqu’à maintenant les 2 seules interventions jusqu’à l'épisode 7

Ben c'est pas vraiment un ton agressif mais j’attends d'une personne comme toi qui fait de la critique et de la review sur le net de faire preuve dans ce cas ci d'un peu esprit critique surtout sur DB qui est iconique si ton rôle c'est dire tout va bien dans le meilleur des mondes ............... ce qui remonte a la toei c'est tout va bien et la situation se perpétue je sais bien que c'est pas tes 1000 abonnés qui vont changer quoi que ce soit mais c'est quasiment un avis unanime dbs c'est de la balle y'a que l'animation qui sucks

c'est une attente qui vient avec la fonction désolé 8) mais tu le sais je t'aime pac.................. surtout loin des gosses :mrgreen:

Dernière édition par DoN-MoSs le 24 Aoû 2015 15:14, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

le retour aux sources, c'est l'esprit Dragon Ball.

par exemple, cette notion antithetique entre puissance et ridicule.
il n'y avait pas que de l'humour potache avec la culotte de Bulma dans Dragon Ball, il y avait aussi le Ninja Murakami, le colonel Silver, Tao Pai Pai, les Forces Special, Majin Buu.
et là on a un surpuissant Beerus qui ne se prend pas au sérieux et fait une fixation sur la bouffe.
je suis quand même d'accord sur le fait que le faire devenir l'alpha de la destruction de Vegeta c'est un peu abusé voire pure connerie.

le tant décrié arc de Majin Buu était justement un retour aux sources, avec Great Saiyaman Gohan, la danse ridicule de la fusion, Gotenks et son immaturité totale, et la mise en avant de Mister Satan.
mais t'aimes pas cet arc non plus apparemment.

Gokuah a écrit:
Faut pas oublier que Dragon Ball, c'est un manga de baston, hein. C'est pas un manga humoristique.

dans sa genèse, Dragon Ball était un gag manga, comme Dr Slump.
14 pages par chapitre, c'est le format gag manga.
t'as pas écouté les liens de l'interview de Torishima alors que c'est t'as qui les avait posté ? :(

MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Perso l'arc de Buu est mon favori, déjà car j'ai commencé avec celui-ci et deuxio car on est retourné à l'humour de Dragon Ball, avec les combats surpuissant de Z.

C'est le parfait mélange des deux, qui fait que je mets souvent cet arc en premier. On remarque souvent d'ailleurs que beaucoup n'aimaient pas l'humour ou les combats dans la série, quand on critique cette arc. Y a pas de mal à avoir aimer une partie de l'oeuvre, sachant qu'il est vrai que les deux parties sont vraiment différentes. L'arc Cell par exemple, à part Mister Satan à la fin, j'ai pas souvenir de beaucoup "d'humour" dans cette partie, même la partie Freezer et Saiyans. La série était devenu de plus en plus dur et sérieux, et l'arc Buu a permis de redonner un air frais à la série.

Ce que je reproche à Battle of Gods, c'est d'être une introduction d'arc, que tout passe vite sur les choses importantes, et lentement sur les choses sans intérêt (l'histoire d'amour trunks/mai, on s'en fiche sérieux) là dans cette épisode 7, on voit bien le côté psychopath de la bouffe de beerus avec les têtes étranges qu'il fait à Gotenks sur le gout et la texture du pudding, mais on a aussi le passage avec le visage menaçant de Beerus et Dendé qui flippe à mort. Je retrouve plus l'arc Buu dans la série que dans le film. Et je trouve surtout les passages bastons/humour mieux répartis.

edit : et putain faut que je me mate Usho to Tora depuis le temps que je me le dis.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Don Moss: Pas du tout, Dragon Ball c'est l'histoire d'un mec qui veut toujours se battre, durant tout dragon ball il n'est question que de combat, l'humour est l'univers autour est pour servir à cet aspect.

Sinon épisode 7: j'ai adoré la musique pendant que Dende panique et qu'il voit enfin Beerus comme un dieu, ainsi que la musique de fin ou Vegeta devient fou. Il a toujours eu un craquage mental ce mec, et il s' éveil à un ssj2 encore jamais atteint auparavant. La place de la nourriture me fait toujours penser à Toriko, et pour l'histoire, si les gens n'ont pas aimé bog à la base, je ne vois pas pourquoi une version avec moins de budget pourrait les intéresser, mais bon les gens regardes tout de même, du coup ça me fait sourire. Avec Nozawa qui fait le bébé (Goten) pour présenter les sponsors en fin d'épisode, on comprend très vite pour quelle cible est destinée la série. Sinon les dessins étaient tout à fait correct, et l'animation également, c'est juste un peu triste d'avoir mis un tel écart de puissance avec le Dieu et la Z team. Un très bon HS, En tout cas c'est bien meilleur et cohérent que dbgt, et de l'intégralité des hs des premières séries. DBZ n'était pas un chef d’œuvre à la base et ça ne le sera toujours pas aujourd'hui, je ne comprendrai donc jamais les déçus. Et pour Beerus qui s'intègre dans la time-lign depuis le roi Bejita, c'est normal et pas du tout incohérents, je rappel juste que Toriyama a fait son manga au fur et à mesure exemple parmi les milliers du manga: Cell a changé de forme parce que Torishima n'aimait pas son design (par 2 fois), les cyborgs C17 et C18 dont parle mirai no Trunks ont également été incrustés en cours de route etc.... Etc... La seule chose que je reproche au film c'est de ne pas réussir à montrer les puissances. Contrairement à ce que dit saverne, on peut toujours exposer une puissance de plus en plus impressionnante, dbz avait finit par faire trembler l'univers, Ils pouvaient très bien en faire un nouveau terrain de combat (comme la fin dans l'espace de bog qui aurait pu sublimer le combat, en vain), young jiji et Toyble (toyotaro) y sont très bien arrivé en faisant du AF, Toriko y arrive très bien également, Omega bien qu’inintéressant sur plusieurs point à réussi à montrer des combats d'un impacte très pertinent, pour Dragon Ball Z le film 11 et 12 atteignent le paroxysme de la puissance shonenesque, la toei faisait mieux que Toriyama a une époque: en effet Bejito a bien moins d’impact qu'un Gojita. On peut parler de changement de publique, et en tant que dessin animé pour enfant, Dragon Ball super rempli parfaitement son rôle. Si vous lisez attentivement l'arc Buu, plus qu'un méchant rigolos, il y avait un humour noir extraordinaire et bien plus pervers et violent que le génocide des Namek, avec des hommes qui shoot des personnes âgées, des explosions internes, les morts une par une du genre humain, avec une deuxième/troisième lecture, l'arc buu est à mon sens, la partie la plus intéressante, originale, et couillu de Dragon Ball.
Super avait pour base un méchant similaire au gros buu (d'où leur premier affrontement, les mêmes centre d’intérêt, et leur aspect instable), sauf que l'humour noire, est remplacé par une aseptisation de la violence et ainsi y voir un anime doux et sans pression.

A noter que l'aspect graphique est également volontairement adouci, on a un mix du nouveau style de Toriyama et de Nakaturu comme ici:

Image

Mêmes yeux forcés, biceps plus arrondis, cheveux plus lisses.

J'aime beaucoup.

D'ailleurs voici un montage-comparaison fait main, des différents styles graphiques de la première apparition de Goku (désolé les 2 dernières sont dégueulasses mais ça donne une idée), je prépare un gros dossier donc si vous avez d'autres images je suis preneur. La on a le manga, l'anime comics, celui de l'anime, le film battle of god, et dragon ball super:

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2015 16:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Gokuhi a écrit:
Don Moss: Pas du tout, Dragon Ball c'est l'histoire d'un mec qui veut toujours se battre, durant tout dragon ball il n'est question que de combat, l'humour est l'univers autour est pour servir à cet aspect.

Ou est ce que j'ai dis qu'il n'y pas de combat ? je dis que ce n'est qu'une composante basiquement c'est quoi l'histoire? un gamin orphelin entrainé par un son grand père ancien maitre d'art martiaux qui rencontre une fille et qui part a l'aventure c'est ca dragon ball jusqu'au mariage avec chichi.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 16:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Hum quelqu'un l'a déjà dit, mais la partie "aventure" au départ n'a pas eu beaucoup de succès, il a fallu l'arc du tenkaichi, et donc de la baston, même avec un peu d'humour, pour que la série connaisse du succès. Le côté aventure déjà disparaissait pendant les tournois des arts martiaux et ceux à 3 reprises donc.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 16:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

On a pas la même définition du terme aventure en littérature :lol: on va pas s'en sortir

MessagePosté: 24 Aoû 2015 16:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Torishima exagère, les débuts de BD étaient juste dans le commun, c'est le Tenkaichi qui l'a propulsé tout en haut, càd devant Hokuto no Ken.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Toriyama expliquait dans les résumés des tomes de Dr Slump qu'il avait sorti un manga d'aventure avec de l'humour et un gag manga avec de l'aventure, on part bien sur une idée d'exploration sur DB et je veux bien croire Rukawa les yeux fermés sur le web quand il dit que ça a explosé avec le premier Tenkaichi et opté pour aventure/combats, rien qu'à relire ces tomes on peut voir à quel point il aura servi de référence pour la plupart des tournois shonen par la suite (le 1er surtout avec beaucoup d'ingéniosité, dès le 2e tenkaichi on a droit à deux personnages largement au-dessus du lot -> comparaison de force qui se ressent de plus en plus suivant les tomes)
C'est un des détails qui me fait bien marrer d'entendre ou de lire quiconque se plaindre de personnages "à la Beerus hyper-balèzes sortis de n'importe où", juste pour remettre les choses dans leur contexte

Goku & Piccolo : à peu près de même niveau, les plus forts sur Terre -> Arrivée de Raditz qui les met minables -> Puis de Nappa & Vegeta à un tout autre niveau pendant que les noobs terriens sont devenus de la force de Raditz -> Goku nous apprend l'existence du Paradis et de l'Enfer puis y rencontre un Dieu qui promet de le rendre 100 fois plus puissant -> Ce Dieu nous apprend lui-même l'existence de Freezer à la force inimaginable et pour résumer on a : Lieutenants de Freezer < Vegeta < Nail < Commando Ginue < Goku < Freezer < Piconail < Freezer 2e forme...etc...etc...
on pourrait aller TRES loin dans ce raisonnement en comptant les films et OAVs, DB jouait déjà un peu sur ça dès l'arrivée de Taopaipai, dans DBZ on surpompe le concept jusqu'au bout d'un recoin de l'univers à l'autre , d'une augmentation de puissance à une autre, ni plus ni moins. A partir de là considérer que Beerus est moins cohérent qu'un C13, un Mystic Gohan, un ssj2 > ssj3 ou un Freeza qui s'entrâine (je ne nie pas l'aspect mercantile derrière) , ça reste de la spéculation.
Edit par contre que l'on parle des voix dégueulasses ou du manque de rythme et de tension de DBS, je signe de suite :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2015 18:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

en fait, ma source et celle de pacboy vient d'ici, l'interview de Torishima dont je parlais avec Gokuah.

Torishima dit que çà n'avait pas de succes, mais DB était dans le top 5 du Jump à cette époque. donc dire que çà ne marchait pas, yavait p-ê quelques fans extrémistes, mais DB c'était plutôt pas mal.

pour les tournois, faut resituer dans le contexte.
à l'époque d'avant Dragon Ball, les tournois dans Saint Seiya, dans Captain Tsubasa, dans Tiger Mask, dans Ashita no Joe et tant d'autres, la liste des participants c'était juste des no name, à part le héros, les gars extraordinairement puissant qu'il se coltinait et l'autre futur finaliste qui se baladait dans sa poule.
Toriyama a su mettre tout le monde à la même enseigne, ya pas que le heros qui a le droit de galérer, son futur adversaire l'autre si puissant finaliste a aussi le droit de recevoir des coups et de mériter proprement d'aller en final par ses moyens.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 19:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Tout à fait d'où l'intérêt de ce Tenkaichi "ouvert" poussé plus loin plus par Togashi dans HxH, le 3e examen ninja dans Naruto, j'irai même jusqu'à citer celui de Grappler Baki où l'on s'attache bien plus à un étalage d'affrontements entre persos aux techniques très différentes qu'aux deux finalistes assez vite repérés.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 19:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Togashi avait déjà exploité le tournoi de façon plus classique dans YûYû Hakushô.
enfin, je dis classique, mais a un moment avec Hiei qui dit "mais un 5 contre 1 c'est pas interdit par le règlement du jeu, non ?" c'était bien classe.

la palme du tournoi le plus long revient à Recca no Honoo, avec plus de 10 tomes sur 33 qui raconte un tournoi.
dedans yen a eu 2, mais le 2nd fait une douzaine de tomes.
bon çà restait quand même plus intéressant que Bleach parfois, car çà décrivait le background pour certains perso.
mais çà restait super long.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 20:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Sinon vous pouvez lire ceci. C'est une bonne lecture.
http://www.amazon.fr/Akira-Toriyama-mai ... 2356483322

MessagePosté: 24 Aoû 2015 20:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

j'ai pas lu le bouquin, mais on m'a dit que la plupart de ses anecdotes viennent des Shenlong Times.
dont l'intégralité des traductions se trouvent sur kanzenshuu.
ya pas de secret.

MessagePosté: 24 Aoû 2015 21:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Citation:
à l'époque d'avant Dragon Ball, les tournois dans Saint Seiya, dans Captain Tsubasa, dans Tiger Mask, dans Ashita no Joe et tant d'autres, la liste des participants c'était juste des no name, à part le héros, les gars extraordinairement puissant qu'il se coltinait et l'autre futur finaliste qui se baladait dans sa poule

C'est vrai oui et non, les no name dans Ashita no Joe ont eu leur petit développement, Tiger Mask c'était du 1 vs 1, SS ont tous eu leur background mais c'était surtout la meilleure façon de tester le publique pour voir qui restera dans le groupe des héros (Jabu devait y être d'ailleurs) il y a aussi eu Kinnikuman etc.. La où Dragon Ball innovait dans sa façon de mettre en scène un tournois c'était que le sujet était vraiment les arts martiaux, bon nombres de mangaka était impressionnés par le rendu des mains de Toriyama, cependant on ne peut pas dire qu'il y eu un réel zoom sur les candidats à part Tenshinhan. Quand à Guerillaourt: Grapper Baki est concentré sur ce point la justement, ce n'est pas un manga d'aventure, mais c'est un manga de psychologie de personnages qui consacre leur vie aux arts martiaux (j'adore, en plus c'est loin d'être un manga d'imbéciles).

Yuyu est pour moi le meilleur de ce qui s'est fait en matière de tournois, d'une classe et d'une diversité de personnages qui était déjà une reprise des codes mais avec une amélioration à tel point que beaucoup s'en inspireront (Flame of Recca pour ne citer que lui), celui de HxH était surtout pour introduire le nen, une pointe final à l’examen de hunter qui était tout simplement passionnant, le mindgame à son paroxysme (je me souviens gamin que j'écrivais les possibilités de pouvoir de tel ou tel personnages, ou comment vaincre x/y en pronostiquant des matchups imaginaires), j'avais trouvé ça bien plus intelligent que Jojo dans le système de règles autre que celle de la carapace bleue. Quand à Naruto, ma déception venait surtout de la volonté: on avait des enjeux plus qu’intéressants, et des pouvoirs qui demandaient une certaine réflexion, malheureusement Kishimoto a se besoin de rendre émotionnelle chaque affrontement, une psychologie de comptoirs, propre, mais la volonté de la larme à l’œil n'a jamais fait mouche sur moi. Fairy Tail avait un tournois sans stratégies, c'est du pure tape à l’œil, l'auteur ne s'en cache pas, relève les incohérences sous forme de dialogue et interview en fin de volume, j'ai toujours apprécié cette franchise qui se veut exposée comme telle. Puis on a le cas One Piece, j'avais adoré le Davy Back fight qui était plus un party game qu'un véritable tournois, malheureusement la ou je l'attendais c'était évidemment à Dressrosa, au final ça se lit très très vite, le ic si on peut appeler ça ainsi, c'est qu'il ni a eu que de l'exposition et aucune stratégie, beaucoup de présentation mais le final était digne d'un FT, la différence vient du fait qu'ils serviront à la grosse mêlée de fin d'arc: courant depuis la prison d'impel down, serviront également pour les minis histoires, et surement pour le "genkidama" de fin de manga.

MessagePosté: 25 Aoû 2015 07:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Citation:
Puis on a le cas One Piece, j'avais adoré le Davy Back fight qui était plus un party game qu'un véritable tournois, malheureusement la ou je l'attendais c'était évidemment à Dressrosa, au final ça se lit très très vite, le ic si on peut appeler ça ainsi, c'est qu'il ni a eu que de l'exposition et aucune stratégie, beaucoup de présentation mais le final était digne d'un FT, la différence vient du fait qu'ils serviront à la grosse mêlée de fin d'arc: courant depuis la prison d'impel down, serviront également pour les minis histoires, et surement pour le "genkidama" de fin de manga.

Pour sur, difficile de ne pas penser au Davy Back Fight quand on évoque l'originalité au sein d'un tournoi, une véritable pépite que ce mini-arc (une es grandes réussites d'Oda à mon sens, réussir à foutre de la tension et de l'excitation dans une proposition grotesque et un adversaire aussi ridicule qu'immoral, c'était bin beau et ça valait d'autres arcs par la suite beaucoup plus conventionnels)

MessagePosté: 26 Aoû 2015 03:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

J'ai enfin mater un episode entier lol(le 7) car j'avais rien a foutre:

Quel belle daube quand meme et je ne parle pas des dessins:

Vegeta qui joue aux toutou avec beerus

Piccolo (les autres aussi) incapable d'evaluer la forçe de beerus et de savoir que c'est un dieu(kaoi shin il a zapper?)

Des combats absolument ridicules qui se joue en 1 coup(c'est quoi cet ecart de puissançe? bientot il va peter et detruire la terre non?)

On reclame l'aide de krilin :shock:

Les musiques affreuses.

Mais le plus choquant c'est les degats:

c'est simple y'en a pas ou très peu:
un stand cassé, vegeta qui perd sa forme saiyen par un coup de pied mais sans pour autant abimer le sol, beerus est tellement fort que 1 claque sur bulma ça lui fait 3 eraflures mdr

Enfin la cilble de cette serie,jai l'impression que c'est pour les - de 10 ans.

ça serait tellement beau que la serie s'arrete très vite.

Ya pas eu un sondage du degrès de satisfaction des fan? en fonction de l'age.

MessagePosté: 30 Aoû 2015 13:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Rien de spécial a déclarer sur cet épisode , par contre le preview :evil: :evil: :evil:

La transformation du SSG semble suivre la meme logique que dans battle of god et si i je me base sur la préview du prochain épisode ,

Déjà ca m'avait saoulé la cérémonie dans le film , mais là il semblerait que videl soit encore solicitée ,

en sachant qu'elle est pas sencer etre enceinte a cette époque ,

brèf si ca se confirme , cette réecriture du manga... :non:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 30 Aoû 2015 17:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

les fillers en plus pour prolonger le film sont de plus en plus nazes.. plan de 1 min sur 2 doigts wtf

MessagePosté: 09 Sep 2015 19:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Immortel

Staff des prochains épisodes.

Episode #10:
Script: Koyama Makoto; Episode Director: Shishido Jun ; Storyboard: Yashima Yoshitaka; Animation Supervisor: Ishikawa Osamu

Episode #11:
Script: King Ryuu; Episode Director: Iwai Takao; Storyboard: Shida Naotoshi; Animation Supervisor: Tate Naoki

Episode #12:
Script: King Ryuu; Episode Director: Mikami Masato; Storyboard: Komura Toshi'aki; Animation Supervisor: Shimanuki Masahiro

Episode #13:
Script: King Ryuu; Episode Director: Satou Masanori; Storyboard: Yamamuro Tadayoshi; Animation Supervisor: Kitano Yukihiro

MessagePosté: 18 Sep 2015 15:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Pour changer rien à tirer de l'épisode 10 non plus, si ce n'est une ou deux scènes extrêmement naives de Goku durant le combat de cinq secondes chacune...ça reste un mystère véritablement, okay pour le côté thunes personne ne reviendra là-dessus mais quand on cherche à attirer le nouveau jeune moyen de 10 balais du japon et son père qui a connu la belle époque, pourquoi ne faire aucun effort pendant les scènes combat??? Qu'est-ce qu'il y a à y gagner au final?

MessagePosté: 18 Sep 2015 18:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Erf, verra t'on la partie inédite dans Dragon Ball Super ? J'ai de plus en plus de doutes...

Audience episode 10

MessagePosté: 18 Sep 2015 20:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Je ne partage pas tes craintes concernant les chiffres ,

Si je me base sur ce que dis rukawa :roll: ,

Et sinon pour de l'inédit ,

Via le chapitre 04 qui vient de sortir , je trouves intéressant l'idée comment ils ont enchaînés avec fukkatsu No f ,

Ca fait plaisir de revoir kaio shin :D

Ps: @pacboy , juste pour info j'habites sur un campus universitaire , si tu comptes me rendre visite et ainsi mélangés tes affaires et le plaisir ???

Peux êtres trop vieux pour toi , mais tu pourras tjs te rabattre sur le lycée européen d'à côtés :mrgreen:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 20 Sep 2015 23:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

J'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode 11, bien réalisé, bien dessiné, des moments de fight epic, non juste très bon !

MessagePosté: 28 Sep 2015 19:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à regarder l'épisode, voilà une vidéo qui résume assez bien l’épisode d’hier.

Quand je regarde cette série, j'ai l'impression de voir une parodie, c'est incroyable.

MessagePosté: 28 Sep 2015 19:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

c'te foutage de gueule
dans n'importe quel boulot tu revient pas le lendemain
y a que chez la toei où tu reviens pour faire pire que le précédent travail :shock:

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

ca t’étonne encore ? ca fait bien 20 ans que c'est comme ca avec la toei

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

@fujitak
Perso, après avoir regardé un épisode de Dragon Ball Super, je me mate toujours un combat de DBZ pour me remonter le moral.

Sinon, je viens de remarquer un truc :

konoha senpu a écrit:
Staff des prochains épisodes.
Episode #11:
Script : King Ryuu; Episode Director: Iwai Takao; Storyboard: Shida Naotoshi; Animation Supervisor: Tate Naoki

Episode #12:
Script : King Ryuu; Episode Director: Mikami Masato; Storyboard: Komura Toshi'aki; Animation Supervisor: Shimanuki Masahiro

Episode #13:
Script : King Ryuu; Episode Director: Satou Masanori; Storyboard: Yamamuro Tadayoshi; Animation Supervisor: Kitano Yukihiro

C'est commun comme nom au Japon ou le mec il a tellement honte de faire ce qu'il fait qu'il veut pas dévoiler son identité ?

MessagePosté: 29 Sep 2015 00:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

vu qu'un studio d'animation ne peut pas recevoir de royalties directement c'est un "collectif" de scenaristes pour pouvoir bouffer plus de frics et défiscaliser la chose. çà arrive souvent, genre Hajime Yatate pour Sunrise.

MessagePosté: 29 Sep 2015 00:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

C'était tellement honteux ses ralentis, réutilisations de séquence, perte de temps débiles, que je me suis vraiment cru dans un épisode de dbz au niveau de la mise en scène. Après les dessins sont assez bons, l'animation est affreuse, toujours pas de sakuga en vu (l'épisode de One Piece avec le final de Lao G était sublime Naotoshi Shida était peut être derrière). J'ai eu honte de regarder l'épisode. Le prochain à l'air très bien dessiné.

J'avais bien aimé l'idée de jongler avec son énergie dans les épisodes précédents, mais là, niveau originalité du combat c'était réellement ridicule, mais bon j'avais oublié qu'on était dans un dessin animé pour les enfants de 10-12 ans, même si j'ai l'impression qu'on vise moins.

MessagePosté: 29 Sep 2015 08:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Rukawa a écrit:
vu qu'un studio d'animation ne peut pas recevoir de royalties directement c'est un "collectif" de scenaristes pour pouvoir bouffer plus de frics et défiscaliser la chose. çà arrive souvent, genre Hajime Yatate pour Sunrise.

En faite, je savais qu'il y avait souvent ce genre de chose. C'était pour me moquer que je disais ça. Par contre, je savais pas les raisons, et ça c'est toujours bon à savoirs. Merci

Gokuhi
Normalement vu que le combat se termine dans deux semaines, la logique voudrait qu'on ait un "sakuga" soit dans le prochain épisode soit pour l'épisode suivant. Après rien n'est établi, ils peuvent décider de rien mettre du tout. J'ai déjà vu des séries ou il n’y avait aucun épisode de malade en terme d'animation. Par contre, je trouverais ça tarplin drôle s'ils décident de nous mettre une putain d'équipe dans un épisode de parlotte, comme ce que fait Pierrot avec Naruto. Là, je saluerai leur génie.

Sinon, pour l'instant, la saison 1 de Saint Seiya Omega était bien supérieure en qualité à ce qu'on nous offre avec cette série. C'est dommage.

MessagePosté: 29 Sep 2015 21:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

vu que je n'en ai matté aucun par peur du camouflet, je lis partiellement vos coms et je me demande : " c'est si mauvais que ça ?"

MessagePosté: 30 Sep 2015 09:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

J'ai pas encore vu l'épisode 12 mais à part l'épisode 5 moi j'aime bien. Je trouve ça mieux que DBGT déjà.

MessagePosté: 30 Sep 2015 10:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

C'est parce que tu as pris un xanax pour l'esprit critique et que tu le regarde avec les yeux d'un gamin de 10 ans :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]