Don Moss: Pas du tout, Dragon Ball c'est l'histoire d'un mec qui veut toujours se battre, durant tout dragon ball il n'est question que de combat, l'humour est l'univers autour est pour servir à cet aspect.
Sinon épisode 7: j'ai adoré la musique pendant que Dende panique et qu'il voit enfin Beerus comme un dieu, ainsi que la musique de fin ou Vegeta devient fou. Il a toujours eu un craquage mental ce mec, et il s' éveil à un ssj2 encore jamais atteint auparavant. La place de la nourriture me fait toujours penser à Toriko, et pour l'histoire, si les gens n'ont pas aimé bog à la base, je ne vois pas pourquoi une version avec moins de budget pourrait les intéresser, mais bon les gens regardes tout de même, du coup ça me fait sourire. Avec Nozawa qui fait le bébé (Goten) pour présenter les sponsors en fin d'épisode, on comprend très vite pour quelle cible est destinée la série. Sinon les dessins étaient tout à fait correct, et l'animation également, c'est juste un peu triste d'avoir mis un tel écart de puissance avec le Dieu et la Z team. Un très bon HS, En tout cas c'est bien meilleur et cohérent que dbgt, et de l'intégralité des hs des premières séries. DBZ n'était pas un chef d’œuvre à la base et ça ne le sera toujours pas aujourd'hui, je ne comprendrai donc jamais les déçus. Et pour Beerus qui s'intègre dans la time-lign depuis le roi Bejita, c'est normal et pas du tout incohérents, je rappel juste que Toriyama a fait son manga au fur et à mesure exemple parmi les milliers du manga: Cell a changé de forme parce que Torishima n'aimait pas son design (par 2 fois), les cyborgs C17 et C18 dont parle mirai no Trunks ont également été incrustés en cours de route etc.... Etc... La seule chose que je reproche au film c'est de ne pas réussir à montrer les puissances. Contrairement à ce que dit saverne, on peut toujours exposer une puissance de plus en plus impressionnante, dbz avait finit par faire trembler l'univers, Ils pouvaient très bien en faire un nouveau terrain de combat (comme la fin dans l'espace de bog qui aurait pu sublimer le combat, en vain), young jiji et Toyble (toyotaro) y sont très bien arrivé en faisant du AF, Toriko y arrive très bien également, Omega bien qu’inintéressant sur plusieurs point à réussi à montrer des combats d'un impacte très pertinent, pour Dragon Ball Z le film 11 et 12 atteignent le paroxysme de la puissance shonenesque, la toei faisait mieux que Toriyama a une époque: en effet Bejito a bien moins d’impact qu'un Gojita. On peut parler de changement de publique, et en tant que dessin animé pour enfant, Dragon Ball super rempli parfaitement son rôle. Si vous lisez attentivement l'arc Buu, plus qu'un méchant rigolos, il y avait un humour noir extraordinaire et bien plus pervers et violent que le génocide des Namek, avec des hommes qui shoot des personnes âgées, des explosions internes, les morts une par une du genre humain, avec une deuxième/troisième lecture, l'arc buu est à mon sens, la partie la plus intéressante, originale, et couillu de Dragon Ball.
Super avait pour base un méchant similaire au gros buu (d'où leur premier affrontement, les mêmes centre d’intérêt, et leur aspect instable), sauf que l'humour noire, est remplacé par une aseptisation de la violence et ainsi y voir un anime doux et sans pression.
A noter que l'aspect graphique est également volontairement adouci, on a un mix du nouveau style de Toriyama et de Nakaturu comme ici:

Mêmes yeux forcés, biceps plus arrondis, cheveux plus lisses.
J'aime beaucoup.
D'ailleurs voici un montage-comparaison fait main, des différents styles graphiques de la première apparition de Goku (désolé les 2 dernières sont dégueulasses mais ça donne une idée), je prépare un gros dossier donc si vous avez d'autres images je suis preneur. La on a le manga, l'anime comics, celui de l'anime, le film battle of god, et dragon ball super:
